Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut dams380!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Tu communiques le moins possible et uniquement pour des choses importantes : examens médicaux, grosse maladie, ... pas pour des "bêtises" comme machin chouette a fait un super beau dessin, bazar est copain avec y, ...

Les enfants ont quel âge ? Si l'autre est preneur, instaure un carnet de communication ou tu peux y laisser des choses non urgentes comme bazar fait sa photo de classe le 12 décembre, La Réunion des parents est le 15 décembre ...

Courage !
Avoir une ligne de base à suivre selon la garde : si la garde se fait une semaine sur deux (vois avec tes horaires ) c'est convenir que les enfants seront récupérés à la fin des cours tous les vendredis une semaine sur deux par le père et une semaine sur deux par la mere. Si le vendredi est un jour férié, le parent qui commence sa semaine de garde alternée récupère les enfants à 18h00 le vendredi chez l'autre parent.

Si jamais tu veux un exemple fait chez un avocat envoie-moi ton adresse en mp ...

En cas de mésentente, cela évite les conflits
oui c'est vrai ce que tu dis, j'ai fais tellement d'effort pour elle et de sacrifice..... elle se barre en me disant juste qu'elle m'aime plus je me suis mis dans le doute, en me disant qu'est ce que j'ai comme erreur, aujourd'hui je me dit que j'ai rien a me reprocher et qu'elle n'as pas ouvert les yeux sur c' que j'ai fais, et que je dois montrer que je suis quelqu'un de fort et de devenir le prix et non le gars qui lui court après comme un petit caniche.......maintenant il faut que je trouve les solutions pour qu'elle me court après??????? c'est un art un peu complexe je pense.....
Je vis la même chose mais la seule certitude que j'ai c'est que tu ne connais jamais l'autre. Attendre qu'elle revienne te fera perdre ton temps. Si elle doit revenir, elle reviendra par elle-même et donc pendant ce temps là vis pour toi et qui sait que tu la remplaceras même ... donc non, ne vise pas la reconquête, si elle a lieu elle se fera d'elle-même
c'est pas faux ce que tu dis, je suis un gars très sentimentale qui aime pas faire du mal au gens, je vais imager ce que tu viens de dire, on lance un boomerang et il revient de lui si il revient...... mais si on le lance mal il ne revient pas.... aujourd'hui je me suis amuser a faire un truc qui redonne la confiance en soi, bon certe il y a des râteaux, c'est d'aborder les gens dans la rue, magasin ou bien d'autre endroit. essayer d'engager la conversation, très dur il faut réussir a déconnecter le cerveau, car lui te dit non tu vas prendre un râteau ou tu ne seras pas quoi dire, mais quand réussi, tu te sent fier et tu as un sourire étincelant sur le visage et après quand tu aborde les gens il s'ouvre plus facilement et là tu te rend compte du potentiel que tu avais enfermer en toi...... en tout cas je me suis bien amusé après une dur journée de boulot...... dans ma tête je me dis que j'ai envie d’ailleurs et dans mon coeur que c'est la mère de mes enfants...... je souhaite avoir bien lancer le boomerang et que il reviendra sa sera pas tard, je veux bien attendre, mais j'ai des limite car si une fille arrive a me renverser le coeur.... je serai libéré de ce désaccord!!!!!!!!
Super !!! Bravo !!! Tu as trouvé une bonne idée et surtout tu l'as fait ! Comme tu dis on se sent tellement fier après ! Continue comme cela ?

Combien de temps à duré ta relation de couple ?

Tu sais, on n'oublie jamais quelqu'un avec qui on a vécu et encore moins avec qui on a eu des enfants. Il te faudra du temps et c'est normal. Pour moi cela fait 6 mois que c'est fini, cette semaine j'ai appris qu'il achetait une maison avec sa next ... la claque. Chaque fois que j'ai les enfants je pense à lui, tout me le rappelle ...

J'ai eu peur car c'était mon premier et depuis deux mois j'ai un ami qui me fait du bien, je ne croyais pas que ce serait possible, j'ai vraiment eu peur d'être tétanisée d'autant plus que les choses sont plus que claire.

Le seule chose qui est sûre c'est que la vie continue et il faut la savourer !

Courage a toi

Nb : l'adresse mail que tu m'as donné ne fonctionne pas
ma relation a durer 10 ans, pendant ces dix ans on bâti plein de truc, une famille, des souvenirs, on achète une maison, enfin ce que font tous les couples et il est vrai que l'on peut pas oublier quelqu'un surtout quand on a des enfants.... je n'ai que trente an, j'ai envie de changer en meilleur, me blinder de confiance et croquer dans la vie a pleine dent...
en ce qui concerne mon silence radio, sa s'annonce compliquer mais faisable, pour t'expliquer le contexte, j'habite a la campagne, dans un village et quand elle parti de la maison, elle parti chez sa soeur qui habite 3 porte plus loin de la maison et ses parents habite a même pas cent mètre de la maison, donc en faite je me sent surveiller et je l'ai su, car j'ai une taupe dans son entourage qui me la dit, et je profite de cette situation pour mettre sa a mon avantage, en montrant que je péte la forme, que je m'amuse, que je sort et je reste pas dans mon canapé a attendre..... je suis vraiment désolé pour toi, sa du te mettre dans le mal, même si on essaye de former une carapace pour sa...... sa doit être dur
Je dirais qu'il faudrait avoir le moins de contacte possible mais sans rester trop froid devant les enfants, il ne faudrait pas qu'ils se disent que leur Papa est méchant est méchant avec leur maman, ça peut créer des problèmes (mon avis). Je connais un couple qui se parle juste pour les choses importantes mais ça n'empêche pas les enfants d'être heureux.
sa va anna, merci... plus le temps passe et a chaque fois que je récupère les petits je reste indifférent mais souriant, son visage se décompose chaque jour.....

colette, je reste différent mais souriant quand je récupère les petits.... je ne veux que pâtisse de cette situation et je fais tout pour....