Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cc,
Voila mon histoire qui a commencé ya 8 ans. A l'époque jt célibataire et maman d'un loulou de 2 ans (que j'élevais seule). Je tchatter pas mal sur Internet et j'ai fais la connaissance de 2 garçon sympas et sérieux.
J'ai rencontrée Dimitri en premier, on était totalement différent mais notre point commun c'est qu'on manquer cruellement d'amour donc on s'est vite mis ensemble.
Par la suite, j'ai eu l'occasion de rencontrer Nicolas qui me ressembler plus, mais heureuse davoir rencontrer un homme sérieux, j'avoue ne pas avoir chercher plus que de l'amitié. Avec le recule, j'ai bien vu qu'il était attacher a moi.. Mais je voulais peut-être pas prendre le risque de perdre un homme sérieux qui me donner se que j'avais rechercher de longues années.
On s'est bien côtoyer pendant 1 an, puis il a rencontrer ca copine, et, il s'est éloigner.
Puis, 7 ans on passait, pacser et maman une deuxième fois. Mon couple ne me rendait plus heureuse. Je me sentais seule, vide, l'ombre de moi même. Avec Nicolas, on se donner pas trop de nouvelles, je voyais son file d'actualité Facebook. Ya un an et demi, ma vie a basculer, j'ai su qu'il setait séparer et a cette minute, j'ai compris que j'étais passer a côté de l'homme de ma vie. Pourquoi? Comment? J'ai mis des mois a lui exposer mes ressenti, c'est quelqu'un de sérieux et d'humain, il ma dis qu'il madorait mais qu'il ne m'aimait plus. Et puis on a beaucoup discuter, il s'était remis avec ca copine, et voyait en moi une futur maîtresse. Ca fais 10mous qu'on se parle au moin 3/4 fois par semaine. On a un désir de folie lun pour l'autre mais on s'est jamais revu. Il ma avouer mavoir aimer comme un dingue. Moi j'ai un ressenti de passer a côté de l'homme de ma vie. J'ai jamais ressenti une telle force de sentiments pour quelqu'un. Je sais que si on devait jamais vivre cette belle histoire .. Je ne men remettrais jamais. Besoin de votre avis

Salut laura78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir laura,

Je viens de lire ton histoire, et je vais te répondre, mais je risque d'être un peu abrupte.
laura78 a écrit :il ma dis qu'il madorait mais qu'il ne m'aimait plus. Et puis on a beaucoup discuter, il s'était remis avec ca copine, et voyait en moi une futur maîtresse
laura78 a écrit :Moi j'ai un ressenti de passer a côté de l'homme de ma vie
les caractères rouges et bleus disent des choses opposées. Donc, il ne t'aime pas, il ne veut qu'un plan q avec toi, et toi tu le regarde comme l'homme de ta vie?

Laura redescend sur terre, je ne sais si c'est la routine, ou ce qui se passe dans ton couple, mais si toi tu vois Nicolas comme l'homme de ta vie, lui il te vois comme un deuxième choix, qu'il pourrait éventuellement culbuter...

Donc, sort du monde des bisounours, et rejoins le monde réel!....

Maintenant, nicolas, ou pas, tu dois clarifier tes sentiments pour Dimitri. Pourquoi rester avec lui, puisqu'il n'est pas selon tes dires l'homme de ta vie?

Par ailleurs on ne connais que l'homme ou la femme de sa vie qu'une fois sur son lit de mort, pas avant.

Maintenant, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais je te déconseille de continuer a entretenir cette relation. pourquoi? parce que tu vas tout perdre, Dimitri, Nicolas et ta dignité.
Merci pour ta réponse.. Je vais éclaircir les choses, je ne suis plus avec Dimitri depuis trois mois.
Et, je penses qu'il faut vivre et ne pas faire qu'exister. Je préfère avoir des remords que des regrets. Ma question était plutôt quelqu'un a t'il déjà vécu la sensation de passer a côté de l'homme de ca vie?
On ne gagne pas l'amour de quelqu'un avec son vagin...
Si vraiment tu es amoureuse et tu le considères comme l'homme de ta vie, tu t'exposes à une sacrée souffrance...
Plus personnellement, je pense qu'un tel concept, pour exister doit être partagé.
Sincèrement, je pense que ton précédent couple ne te satisfaisait plus depuis longtemps, que tu te sens un peu seule en ce moment et que tu idéalises sûrement un peu ce mec car rien ne s'est fait par le passé et car vous entretenez une relation par écrit depuis des mois... Sais tu rester célibataire ? N'as tu pas un probleme avec le fait de rester seule ? C'est surtout ca la question peut être...
laura78 a écrit :Merci pour ta réponse.. Je vais éclaircir les choses, je ne suis plus avec Dimitri depuis trois mois.
Et, je penses qu'il faut vivre et ne pas faire qu'exister. Je préfère avoir des remords que des regrets. Ma question était plutôt quelqu'un a t'il déjà vécu la sensation de passer a côté de l'homme de ca vie?
Que tu ne sois plus avec Dimitri est une bonne chose, si c'est ce que tu voulais.

Maintenant, pour Nicolas, de ma fenêtre, vous n'avez pas les mêmes attentes, pas les même envies, et lui (à moins que nous ai caché cette information), n'a pas quitté sa copine. Et si tu imagines qu'il va le faire pour toi, et bien tu risque d'être déçue.

Mon message, n'a pas pour but de te blésser, mais je vois une grand déséquilibre entre les sentiments que tu porte à Nicolas, et ceux qu'il te porte. Tu parles d'homme de ta vie, il parle de plan Q... Et si c'est bien comme ça qu'il envisage votre relation, ça ne changeras pas, crois moi, et surtout pas si tu cède, et que tu endosse, l'habit de maitresse, ne serait-ce que pour une fois. Votre relation débutera dans un triangle amoureux, et l'issue en est très rarement heureuse.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie évidemment. J'espère simplement que dans ta vie en général, tu ne saute pas des immeubles juste parce que tu préfères le remord (d'avoir fait quelque chose) au regret (de ne pas l'avoir fait) et que tu aurais peur de rater une expérience fantastique!
Et si évidemment tu préfères te prendre un mur à 250km/h et en ressortir blessée et meurtrie plutôt qu'avoir des regrets (d'avoir gardé ton intégrité émotionnelle), c'est ton droit. (en l’occurrence c'est une métaphore, donc ça ne me pose pas de problème, puisque ta vie n'est pas en jeu).

Et puisque mes conseils ne t'apportent rien, je vais laisser les autres personnes ici, t'apporter leur soutien, et te parler du concept d'homme de sa vie (qui selon moi à part dans les dessins animés de Walt Disney , et les comédies romantiques) n'existe pas.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par Allys le 09 nov. 2016, 08:41, modifié 1 fois.
laura78 a écrit :Cc,
Voila mon histoire qui a commencé ya 8 ans. A l'époque jt célibataire et maman d'un loulou de 2 ans (que j'élevais seule). Je tchatter pas mal sur Internet et j'ai fais la connaissance de 2 garçon sympas et sérieux.
J'ai rencontrée Dimitri en premier, on était totalement différent mais notre point commun c'est qu'on manquer cruellement d'amour donc on s'est vite mis ensemble.
Par la suite, j'ai eu l'occasion de rencontrer Nicolas qui me ressembler plus, mais heureuse davoir rencontrer un homme sérieux, j'avoue ne pas avoir chercher plus que de l'amitié. Avec le recule, j'ai bien vu qu'il était attacher a moi.. Mais je voulais peut-être pas prendre le risque de perdre un homme sérieux qui me donner se que j'avais rechercher de longues années.
On s'est bien côtoyer pendant 1 an, puis il a rencontrer ca copine, et, il s'est éloigner.
Puis, 7 ans on passait, pacser et maman une deuxième fois. Mon couple ne me rendait plus heureuse. Je me sentais seule, vide, l'ombre de moi même. Avec Nicolas, on se donner pas trop de nouvelles, je voyais son file d'actualité Facebook. Ya un an et demi, ma vie a basculer, j'ai su qu'il setait séparer et a cette minute, j'ai compris que j'étais passer a côté de l'homme de ma vie. Pourquoi? Comment? J'ai mis des mois a lui exposer mes ressenti, c'est quelqu'un de sérieux et d'humain, il ma dis qu'il madorait mais qu'il ne m'aimait plus. Et puis on a beaucoup discuter, il s'était remis avec ca copine, et voyait en moi une futur maîtresse. Ca fais 10mous qu'on se parle au moin 3/4 fois par semaine. On a un désir de folie lun pour l'autre mais on s'est jamais revu. Il ma avouer mavoir aimer comme un dingue. Moi j'ai un ressenti de passer a côté de l'homme de ma vie. J'ai jamais ressenti une telle force de sentiments pour quelqu'un. Je sais que si on devait jamais vivre cette belle histoire .. Je ne men remettrais jamais. Besoin de votre avis

Blablablablabl

Bon, si on synthétise tout ça...tu as "l'impression de passer à côté de l'homme de ta vie"....bon ok ... non seulement c'est faux, mais qu ine te dis pas que si tu avais fait le choix inverse , aller avec lu iplutôt qu'avec l'autre, tu n'aurais pas eu le même ressenti au final ?
Ceci dit, il est plutôt franco avec toi, tu ne sera squ'un plan Q (allez, j'enrobe le truc, un plan Q amélioré)
Bref je ne vois pas dans ton message une logique très cohérente.
Et si tu te rassemblais, TOI ? juste pour voir ce que dont tu as envie ? parce que ça se barre un peu dans tous les sens...

Quan tà ta question "existentielle", elle est totalement superflue, car la "personne de sa vie" n'existe pas... :)
Merci de toute vos reponse... Loolll... Je pense avoir mal raconter mon soucis... Déjà non je suis quelqu'un qui peut rester seule.. Je le suis depuis quelques mois et je saute pas sur toi se qui bouge.
Au cours de ma vie, jai pu aimer quelques hommes. Mais celui ci me laisse un gout amer... Lamour ne se controle pas. Et bien sur qu'on peut voir chez quelqu'un la personne de ca vie.
Il ma bien dis qu'il voulait que je sois une maîtresse, après d'autre conversation me trouble. Peut-être que certains diront que je me tape des films mais je sens bien qu'il ya plus. Il ma dis plusieurs fois qu'il n'avait pas le droit de s'attacher trop a moi. Qu'il pourrait m'aimer plus que la décence le permet aujourd'hui... Bref j'ai décider de prendre mes distances mm si ca marrache le Coeur. Vous avez raison on a pas les mm attente. Je le garde dans in coin de mon Coeur. C'est très dur et j'espère pouvoir avancer
Elieza78 a écrit :
laura78 a écrit : Et bien sur qu'on peut voir chez quelqu'un la personne de ca vie.
I
Non. L'homme ou la femme de sa vie, c'est sur son lit de mort qu'on sait qui c'est/c'était.
Et moi quelque chose me dit que ce sera Sean Penn!!!!
Carrie007 a écrit :
Elieza78 a écrit :
laura78 a écrit : Et bien sur qu'on peut voir chez quelqu'un la personne de ca vie.
I
Non. L'homme ou la femme de sa vie, c'est sur son lit de mort qu'on sait qui c'est/c'était.
Et moi quelque chose me dit que ce sera Sean Penn!!!!
Ah oui, pas mal, moi ca sera plutot John Malkovitch ahaha
Ah oui! Il faisait un Valmont sensationnel!

Sinon, laura78, je plussoie: le concept homme/femme de sa vie n'existe pas. Ou alors à l'époque où on mourait à 30 ans!

On peut parler d'hommeS/femmeS de sa vie si tu veux, pour les moments partagés avec. Dimitri, il a été à un moment "l'homme de te vie", non?
Modifié en dernier par Carrie007 le 09 nov. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Très honnêtement, tu es prête à donner aujourd'hui le titre d'homme de ta vie à un homme avec qui tu n'as jamais rien partagé, qui te dit qu'il ne t'aime plus, et pour lequel, vulgairement parlant, tu représentes simplement un vide-c*uilles ? Au mépris de ta dignité de femme, et du fait que tu as le droit d'être respectée, et de voir tes désirs de femme (notamment un amour partagé) respectés également ?

Sérieusement, si tu le penses vraiment, tu n'as vraiment pas une grande opinion de toi.

Pour le reste, c'est du blabla, de belles paroles juste pour t'endormir, il les pense peut-être, mais ce sont juste des paroles, un homme bien ne fait pas ça, un homme bien qui sait qu'il ne t'apporte pas ce dont tu as besoin te laisse tranquille, et ne trompe pas sa conjointe en pensée ainsi. Ca, typiquement, c'est le genre d'homme qui me dégoûte à vouloir jouer sur les deux tableaux.

Là, on n'est pas dans Roméo et Juliette et leurs amours contrariées, on est juste dans le glauque pour toi, te laisser bafouer ainsi.
laura78 a écrit : et je saute pas sur toi se qui bouge.
Mais euh..... j'ai rien dis moi !!!! :mrgreen:
laura78 a écrit :Au cours de ma vie, jai pu aimer quelques hommes. Mais celui ci me laisse un gout amer....
il se lavait pas?
laura78 a écrit :Et bien sur qu'on peut voir chez quelqu'un la personne de Sa vie. ....
Nuance.... la personne d'une période de sa vie...
laura78 a écrit :Il ma bien dis qu'il voulait que je sois une maîtresse....
bah ben c'est tout cherche pas plus loin

laura78 a écrit : Je le garde dans in coin de mon Coeur. C'est très dur et j'espère pouvoir avancer
Il n'y aucune raison pour que tu n'avances pas...
Tu peux te faire aider, participer à des activités pour t'occuper l'esprit (sport, tricot, photo, rando, dictées, assos) et tu verras que ce seras vite rangé dans une bonne case...
Loolll... Dsl, mais moi je penses qu'on a tous une personne qui nous correspond tellement qu'on peut voir en lui la personne de sa vie.. C'est peut-être moi la tarte et franchement je men fiche. :D Après oui je penses qu'il ya une forte attraction physique entre nous...