Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà en début d'année j'ai rencontré un homme super. On s'entendait très bien puis au bout de 3 mois il m'a quitté car il ne se sentait pas prêt. On est resté pas mal en contact mais depuis quelques temps on ne se parle plus trop. Aujourd'hui ca fait 6 mois qu'on est plus ensemble, je suis toujours aussi mal et j'attends toujours qu'il revienne. Pourtant je sais que lui est sûrement passer à autre chose et qu'il a envie de rencontrer quelqu'un d'autre depuis quelques temps.

J essaie de tout faire pour retrouver goût à la vie mais rien ni fait (je sors, je rencontre du monde, je me suis même remise au sport) au final je fini toujours en pleurs en pensant à lui.

Je commence à me dire que j'ai un gros problème à être toujours malheureuse au bout de 6 mois. J'ai déjà eu des relations beaucoup plus longues que ça et jai toujours reussi à m'en remettre en quelques semaines donc là je ne comprends ce qui m'arrive à m'accrocher comme ça. Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça (pour une relation courte) et comment vous vous en êtes sorti et oublier votre ex?

Ca me rassurerait de savoir qu'au moins je ne suis pas seule dans ce cas là. Merci pour votre aide.

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour juste mon avis ce n'est pas évident de garder contact avec son ex. Il se dit pas prêt mais un homme amoureux je pense qu'il pourrait déplacer des montagnes pour toi.
Je te dis ca pourquoi parce que ça fait un an que je connais mon ex. Il a disparu deux fois (la deuxième jeudi dernier). Toi t'as plus trop contact avec mais j'imagine qu'une seule parole ou un seul geste te ferait craquer.
Chaque personne est différente.
Je sais c'est dur. Mais en gardant une petite miette de contact tu penses que tu pourrais être assez solide d'être en demi contact avec lui et le voir refaire sa vie ?
Moi je n'ai pas encore fait mon deuil, l'histoire est différente mais moi il m'a fait croire que la deuxième fois était la bonne il a fait tout pour que je meurs pour lui . Maintenant je paye ma bêtise.

Toi tu peux faire un deuil t'as eu des explications "je ne suis pas prêt " ca sous entend pas prêt... avec toi. Mais au moins il a été honnête. Peut-être reviendra t'il ? Mais ne l'attends pas. Il faut déjà qu'il ne soit plus dans tes pattes. Plus de numéro pas de réseaux sociaux. Tu es morte pour lui maintenant. Peut-être il va se dire "ah je ne lui sers plus quesqu'elle fait ?" Mais au moins tu te donneras une chance à toi.

C'est dur je suis la première à vouloir guérir de mon ex. Toi t'as la chance d'avancer mais n'accepte pas de miettes de sa part. Du style il te parle quand il s'ennuie ou pour flatter son ego.

Courage ...
Bonjour,
viviolette a écrit :On est resté pas mal en contact mais depuis quelques temps on ne se parle plus trop.
Ne penses-tu pas que le fait de continuer à entretenir un lien, même très ténu aujourd'hui, peut être la cause du fait que tu as des difficultés à passer à autre chose aujourd'hui?
viviolette a écrit :Ca me rassurerait de savoir qu'au moins je ne suis pas seule dans ce cas là. Merci pour votre aide.
Tu n'es pas la seule, je ne suis pas encore remise d'une relation de deux mois dont la rupture date d'il y a un an et demi (en sachant qu'il y a eu des reprises de contacts ultérieurs. ça fait réellement 8 mois que j'ai coupé contact).
Je n'ai donc pas de solution à te donner.
viviolette a écrit :Whaou ça me rassure pas ça. J'ai l'impression que je prends le même chemin que toi et que je vais mettre des mois et des mois à m'en remettre. Et je suppose que ton ex n'est pas revenu?
Mon histoire est particulière. Pendant tout ce temps je suis restée en contact avec lui. J'allais à ses soirées et surtout des que je commençais à avancer sans lui il revenait... Enfin il sortait de belles paroles on couchait ensemble et il repartait. Puis je me suis mis avec un autre garçon. Ca a duré 3 ans et ça vient de se terminer. Il m'1 aide à passer à autre chose. Avec lui je me suis rendue compte que cetait juste un connard de première :)

Coupe les ponts et avance. Tu as la vie devant toi ma belle !
Je vois que je ne suis pas la seule et que pour vous ca a duré pas mal de temps pour guérir!!

Oui je suis certaine que le fait d'être toujours plus ou moins en contact m'empêche de passer à autre chose. J'ai bien supprimé son numéro et je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux mais rien n'y fait dès que je commence à aller mieux il revient avec un petit sms et je me fais avoir à espérer encore. Depuis qu'il m'a quitté, je ne l'ai jamais contacté moi, c'est toujours lui qui vient vers moi avec des sms qui n'ont aucun sens. La dernière fois c'était il y a 1 mois, après 1 mois et demi sans nouvelle j'avais décidé de vraiment tourner la page et c'est là que je l'ai supprimé de facebook et comme par hasard il m'écrit 2 jours après pour me dire qu'il était désolé de m'avoir fait souffrir, que j'étais quelqu'un de bien blablabla... Évidement je me suis fait des films encore en me disant que pour s'apercevoir que je l'avais supprimé aussi vite c'est qu'il devait venir souvent "m'espionner" et que donc il s'intéressait à moi. Et c'est reparti pour un tour. Ce soir ca fait 3 semines que je n'ai pas de nouvelles et pourtant je suis toujours dernière mon téléphone en attendant qu'il sonne...

Merci pour vos témoignages, je vois qu'on est tous a peu pres tombé sur le meme genre de personne qui vient de temps en temps et qui disparaît aussitôt. Le mieux est de couper tout contact c'est vrai mais qu'es ce que c'est dur!

Je crois que ca vient aussi du fait que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse être un enfoiré et ne pas avoir été sincère avec moi et surtout qu'il puisse se servir de moi pour faire gonfler son égo. Pourtant c'est sûrement le cas vu son comportement. Mais une petite voix me dit "non cest pas possible il est tellement gentil".

Bref tout ca est très compliqué à gérer et ça me pourri la vie!
Eh bien, dis le lui... Que tu as besoin de couper les ponts pour te reconstruire. Demande lui de ne plus faire ça.

Sinon, c'est sûr que 6 mois pour une relation courte, ça peut paraître un peu long, mais dans mon cas, quand j'aime, c'est toujours long... 2 ans environ pour mon ex ex, et pour mon ex j'en suis à quelques mois mais pas encore prête pour la suite. Par contre, c'est une évolution progressive, je ne restais pas dans la "tristesse" pendant 2 ans hein.
Je suis d'accord avec Lys35. Je pense que tu dois lui dire que tu souhaites couper totalement les ponts. Au stade où tu en es, tu n'as plus rien à "perdre".

Je vais te raconter ce que j'ai fait (je ne suis pas un exemple et je ne te conseille pas de le faire si tu ne te sens pas prête à prendre un mur). Quand mon ex revenait une fois de plus dans ma vie (bon il était plus entreprenant que ton ex), j'ai essayé de me dire "allez, on va tenter de reprendre en douceur, déjà une relation, quelle qu'elle soit". On s'est donc revus, a passé du temps ensemble, etc... Moi aussi je "voyais" des signes. Un soir, tranquillement installés en train de boire un verre, je lui ai demandé ce qu'il voulait. Et je lui ai dit surtout ce que moi j'attendais. Et il a fait celui qui ne comprenait rien :) ... Alors j'ai mis cartes sur table et ai fini par lui dire "OK, c'est très bien. Je voulais une réponse, j'ai une réponse. Dans ce cas, nous allons cesser de nous voir et de nous contacter parce que moi, ce que tu me proposes ne me convient pas car je suis amoureuse. Donc, désormais, je t'interdis de chercher à reprendre contact avec moi sauf si tu as quelque chose d'important à me dire. Dans ce cas, je t'écouterai volontiers si je suis toujours disponible". Et j'ai stoppé là.

Quelques mois plus tard il est revenu à la charge. J'ai tenu bon. J'ai "cédé" à son désir de me revoir quand il m'a dit "Carrie, j'ai des choses importantes à te dire". Et il a avancé pour mieux reculer :) . Ce jour-là, j'ai compris que je ne l'aimais plus, en tout cas que je m'aimais moi davantage que lui. Et j'ai changé de numéro pour qu'il ne puisse plus me contacter.

Si je te raconte ça, j'ai été longue :) , c'est pour te dire que c'est toi qui a tout à gagner à couper les ponts. Lui, pourquoi le ferait-il? Il ne souffre pas, lui.
Faire ce qu'à fait Carrie demande beaucoup de courage.

Mon ex ex était un sacré con. Genre une perle rare dans le domaine. Quand il voyait que je m'éloignais il revenait. J'étais SON territoire ! SA chose ! Mais surtout son EX et ça il le comprenait pas. Dans le même coup que Carrie j'ai fait deux choses.
1. Un vendredi après midi alors que j'étais en plein cours, je reçois un SMS. "Je suis désolé de t'avoir blessée... BlABLABLA... T'es une fille super BLABLABLA..." et la chute "Tu me manques, surtout qu'ensemble il se passait toujours quelque chose quand on était sous la même couverture et ce manque me vient d'une grande satisfaction dans des domaines ou dans d'autres" Sous entendue je suis bonne au lit... Sauf que cet idiot de première a oublié qu'on se voyait le lendemain pour une soirée. Et que sa nouvelle conquête serait la. Jusqu'à la soirée j'ai reçu des "allo" "tu réponds pas ?". J'ai attendu bien sagement la soirée. A un moment je le vois assis dans le salon, sa copine sur les genoux et le siège en face de libre. C'était MON moment. Je m'assois, sors mon téléphone, il me regarde d'un œil suspect. Et la je lache "Bon X on parle de tes SMS d'hier !" Il s'est DECOMPOSE ! Sa copine est tombée de ses genoux parce qu'il s'est levé au plus vite pour se barrer ! Après il m'a pris à part et m'a pourrie la gueule en me disant de ne plus en parler et que lui avait supprimé les messages "Bah alors tu n'assumes pas ?" et je suis partie en riant.

J'ai été tranquille plusieurs mois mais c'était vraiment méchant vis à vis de la pauvre fille qui elle n'avait rien demandé... Mais je me disais qu'elle se rendrait compte qu'il était juste un connard.

Mais il a recommencé. Et là je lui ai posé un ultimatum au cours d'une autre soirée (la fille d'avant n'étant plus d'actualité). Soit on est ensemble et dans ce cas on peut avoir des relations intimes soit on ne l'est plus mais il me laisse avancer. Il a choisi la deuxième solution. Comme il m'avait choppé la nuit avant je lui demande par respect pour moi de ne pas se faire la nana avec qui il flirtait pendant la soirée. Il accepte mais me ment. Je ne lui ai pas parlé pendant deux mois. Deux mois après il avait une nouvelle copine. Il demande à me parler lors d'une soirée alors que je l'évitais depuis des mois. Je le rejoins au bout de 10 minutes. Il était malheureux. Me dit qu'il s'est trompé dans son choix... On parle pendant des heures, et je décide de rentrer. Il se penche pour m'embrasser. Je tourne la tête et lui dit qu'il a une copine et qu'avant de m'embrasser il doit être réglo avec elle. Il l'a quitte et me laisse poireauter pendant des mois.
Au nouvel an je rencontre Y, mon dernier ex. Il m'a perdu et il le sait. Ça lui fait mal et me pourri en me faisant une réputation de salo** auprès de tous ses amis. C'est trop tard. Ils ont tous compris que le connard dans d'histoire c'est lui.

Moralité : Parfois faut prendre son courage à deux mains et s'auto-briser le cœur. C'est dur et ça fait mal, mais on est vraiment mieux après :)
Ton ton moralisateur me fait rire. Quand tu n'as plus le choix que d'agir comme ça pour changer la situation tu le fais pas avec fierté. Juste que c'est le seul moyen qui a marché pour qu'il me lache. Je me suis exilée à l'autre bout du monde pour avoir la paix. Même ça ça ne marchait pas !
Donc quand on ne connaît ni l'histoire ni les personnes on peut éviter ce genre de commentaires ;)
bonjour

moi ça fait 2 ans qu'il m'a quitté je l'aime toujours et quand il s'est mis en couple il ne me l'a pas dit je l'ai su par un ami à lui et la fille avec qui il est je l'a connais et elle m'a envoyé un SMS en me disant qu'il fallait qu'on parle elle et moi car c'était elle la seule concerné dans l'histoire
A l'heure d'aujourd'hui je sais que c'est elle qui répond à son portable et avec moi quand on était en couple je ne touchais pas son portable
Elle lui a même gérer son facebook
Hope9 a écrit :Ton ton moralisateur me fait rire. Quand tu n'as plus le choix que d'agir comme ça pour changer la situation tu le fais pas avec fierté. Juste que c'est le seul moyen qui a marché pour qu'il me lache. Je me suis exilée à l'autre bout du monde pour avoir la paix. Même ça ça ne marchait pas !
Donc quand on ne connaît ni l'histoire ni les personnes on peut éviter ce genre de commentaires ;)
Gaminerie numéro 1.
Jusqu'à la soirée j'ai reçu des "allo" "tu réponds pas ?". J'ai attendu bien sagement la soirée.
Gaminerie numéro 2.
A un moment je le vois assis dans le salon, sa copine sur les genoux et le siège en face de libre. C'était MON moment. Je m'assois, sors mon téléphone, il me regarde d'un œil suspect. Et la je lache "Bon X on parle de tes SMS d'hier !" Il s'est DECOMPOSE !
Gaminerie numéro 3.
Après il m'a pris à part et m'a pourrie la gueule en me disant de ne plus en parler et que lui avait supprimé les messages "Bah alors tu n'assumes pas ?" et je suis partie en riant.
Il ne te lâchait pas parce que tu as joué au même petit jeu de gamins que lui pendant longtemps. Après, tu en penses bien ce que tu veux, je te dis simplement qu'il faut grandir un petit peu.
Écoute cher sage. Visiblement toi et ta science et sagesse infuse vous n'avez jamais rien fait de mal. Vous sauvez les animaux blessés et vous accueillez des enfants malades chez vous pour qu'ils reçoivent des soins...

J'ai fait des choses pas très gentilles. Je le sais. Mais je le regrette pas. Quoi qu'il en soit la personne à qui le poste appartient m'a demandé comment j'ai fait... que ce soit beau ou pas à entendre je lui dis. Et cela que ça te plaise ou non.
Maintenant mes gamineries ne sont pas l'objet de la question ici.
Bonne continuation
Hope9 a écrit :A un moment je le vois assis dans le salon, sa copine sur les genoux et le siège en face de libre. C'était MON moment. Je m'assois, sors mon téléphone, il me regarde d'un œil suspect. Et la je lache "Bon X on parle de tes SMS d'hier !" Il s'est DECOMPOSE !
Moi je trouve pas ça gamin d'avoir fait ça...
je trouve même ça EXCELLENT/joussif !! :-Ban :-1
Maenavia a écrit :
Hope9 a écrit :A un moment je le vois assis dans le salon, sa copine sur les genoux et le siège en face de libre. C'était MON moment. Je m'assois, sors mon téléphone, il me regarde d'un œil suspect. Et la je lache "Bon X on parle de tes SMS d'hier !" Il s'est DECOMPOSE !
Moi je trouve pas ça gamin d'avoir fait ça...
je trouve même ça EXCELLENT !! :-Ban :-1
Ahahah ! Merci ! Il détruisait ma vie depuis trop longtemps.

Pour la petite histoire : aujourd'hui on est en très bons termes et il s'excuse encore d'avoir été aussi néfaste pour moi...
comme quoi... On a grandi :)
C'est précisément parce que je me suis comporté comme un gamin au début de mon adolescence et que j'en ai appris, que je voudrais t'éviter que tu te comportes comme une gamine pendant un temps trop conséquent. Ce que tu racontes est ridicule à ton âge, prends en conscience et arrête de faire le bébé outré quand on ose te le dire.
En conclusion, il me semble que j'ai demandé de l'aide et pas d'être jugée donc je te remercie mais on se passera de tes commentaires...

Maenavia je suis carrément d'accord avec toi! Ca n'a vraiment rien de gamin... C'est tout ce qu'il mérite. Tu devais te sentir tellement bien Après ça ;) Parfois on fait comme on peut pour s'en sortir et tu as eu bien raison d'agir comme ça si ça t'as permis d'aller mieux!

Le problème avec mon ex c'est que je suis à peu près sûre qu'il ne fait pas ça intentionellement. S'il m'a écrit pour s'excuser après plus d'un mois sans nouvelles, c'est qu'il a pris conscience qu'il m'avait fait du mal et il m'a écrit sans réfléchir aux conséquences pour moi. A la limite c'est peut être pour se déculpabiliser, je ne sais pas... En tout cas j'ai beaucoup de mal à croire qu'il se sert de moi pour faire gonfler son égo, j'ai du mal à le voir comme un enfoiré. Ce qui me fait dire ça, cest que contrairement a vos ex, le mien ne revient pas avec de belles promesses. Il m'écrit pour s'excuser, prendre des nouvelles ou sans raisons particulières. Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne pouvais pas être amie avec lui pour moi ça voulait dire que je ne voulais pas rester en contact mais je crois qu'il ne comprend pas. Le problème c'est que du coup pour moi s'il revient c'est forcément qu'il cherche autre chose car j'estime que j'ai été claire sur ce point là (peut être pas assez?): amis pas possible! Et quand il revient je ne peux pas m'empêcher d'être "gentille" avec lui car je me dis que peut être qu'il veut revenir avec moi.

Peut être que vous étiez comme moi au début, que vous ne voyiez pas votre ex comme un enfoiré et que je vais finir par ouvrir les yeux un jour... J'aimerai, ca serait tellement plus facile de passer à autre chose.

Merci à tous pour vos témoignages, ça m'aide beaucoup.
Le mien l'était. Sans aucun doute. Et il me disait que je ne devais pas sortir avec quelqu'un d'autre. Que j'étais avec lui. J'étais gentille aussi. Et je me disais qu'il tenait à moi... puis j'ai compris que ce n'était pas normal...
Sois gentille mais protège toi quand même :)
viviolette a écrit : Le problème avec mon ex c'est que je suis à peu près sûre qu'il ne fait pas ça intentionellement. S'il m'a écrit pour s'excuser après plus d'un mois sans nouvelles, c'est qu'il a pris conscience qu'il m'avait fait du mal et il m'a écrit sans réfléchir aux conséquences pour moi. A la limite c'est peut être pour se déculpabiliser, je ne sais pas... En tout cas j'ai beaucoup de mal à croire qu'il se sert de moi pour faire gonfler son égo, j'ai du mal à le voir comme un enfoiré. Ce qui me fait dire ça, cest que contrairement a vos ex, le mien ne revient pas avec de belles promesses. Il m'écrit pour s'excuser, prendre des nouvelles ou sans raisons particulières. Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne pouvais pas être amie avec lui pour moi ça voulait dire que je ne voulais pas rester en contact mais je crois qu'il ne comprend pas. Le problème c'est que du coup pour moi s'il revient c'est forcément qu'il cherche autre chose car j'estime que j'ai été claire sur ce point là (peut être pas assez?): amis pas possible!
Je pense qu'il continue de t'envoyer des messages car tu n'a pas osé être assez ferme avec lui. Par peur toi-même qu'il arrête de te contacter (?).
Tu devrais lui dire "Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne voulais pas être amie avec toi. Ce qui veut dire que je ne veux plus que tu m'envoie de sms pour prendre des nouvelles ou sans raisons particulière."
Eventuellement de rajouter "J'ai besoin que l'on coupe contact et le fait que tu continue à m'envoyer des sms me font dire que c'est parce que tu veux revenir avec moi Alors si ce n'est pas le cas, laisse moi tranquille."
viviolette a écrit :Et quand il revient je ne peux pas m'empêcher d'être "gentille" avec lui car je me dis que peut être qu'il veut revenir avec moi.
Ah je comprends parfaitement ça...