Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, j avai ecris ici il y a quelque temps pour raconter "mon histoire",

Bien que décider à bouger les choses en faveur d une "reconquête" je tenais à partager mes idées pour ainsi avoir différents avis et bien sûr aussi des conseils.

Pour résumer ma situation il y a maintenant un peu plus de 3 mois la personne que j aimai à décider sans réellement m expliquer clairement (il n y a eu strictement que des sms, malgré que je me sois déplacer une fois cher elle elle n est pas sortie ...) de me quitter ...

Les 3/4 premières semaines furent essentiellement des demandes de ma pars pour la retrouver, puis après un nouveau refus je decidà de la laisser un peu tranquille (je précise que je ne l harcelait pas au contraire je laisais souvent 2/3 jours sans lui écrire...) tout ces refus ce ressemblant (malgré certains message ou elle me disais "je t aime mais je ne peu plus..." "c est dur pour moi aussi mais je peu plus pour le moment...") j'ai donc pris la décision de ne plus céder à la tentation de lui parler.

Je précise que durant ces semaines il n'y a eu ni d un côté comme de l autre de colère,d insulte, de provocation ou autre ces messages pouvaient être froid mais jamais irrespectueux.

Cela fais maintenant plus de 2 mois que je n ai plus de nouvelle... Et mon coeur et toujours aussi blesser et mon esprit torturer malgré un mon non laisser (j essai de penser a moi faire des choses que j aime et aussi faire du sport,sortir...).

Je n arrive pas arrêté de l aimer à ne plus penser à elle ou à découvrir d autre plaisir.

Et il y a aussi le faite d avoir compris mes erreurs, de réaliser comment sa aurai pu marcher ce qu elle attendai de moi... j ai aussi eu une profonde réflexion sur moi même et aussi sur elle peser le pour et le contre.

Je veut donc reprendre contact (malgré qu elle ne l ai pas fais ne sois pas très encouragent je le reconnais) mais la grande question et comment ... Ma marge d erreur et très réduite je ne veut pas la brusquer ou que mes mots sois pris comme de la faiblesse bien qu il et évident que je peu difficilement prouver l inverse...

J avais donc imaginer sois reprendre contact pour lui rendre ces affaires (j ai quand même 3 sac de vêtements qu elle a jamais réclamer...) avec un message bref pour prendre la température au vu d une éventuelle réponse ou rencontre,
Sois lui envoyer un simple "bonjours ça va?" Pas très efficace quand ont et dans mon rôle je trouve...
Ou bien celle que je préfère le moins mais j y songe quand même je l admet à lui dire ce que j ai sur le coeur directement...

Voilà merci d avoir pris le temps de lire une nouvelle fois et merci d avance si des avis ou conseils me sont envoyer.

Salut Spartacuss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

Alors pour commencer, je pense que tu n'es pas encore prêt pour reprendre contact avec elle. Tu as tout simplement l'air d'être encore dans la demande et tu as sans doute besoin de continuer à prendre du temps pour toi. Elle doit passer dans un second plan et à priori ce n'est pas encore le cas.

Bien évidemment, je ne suis personne pour te dire quoi faire alors si tu souhaites tout de même la contacter, je pense qu'il est mieux d'y aller doucement. De commencer par un petit " bonjour, tu vas bien ? " et d'essayer de lui parler un peu sans trop en faire.

Je comprend tout à fait ta situation mais tu dois te poser les bonnes questions et penser à toi avant de penser à elle. Tu n'étais pas heureux avec elle (en tout cas pendant la rupture), tu en as sans doute souffert. Veux-tu vraiment prendre le risque de revivre ce malheur avec elle alors qu'elle ne t'aime pas, ou en tout cas pas assez ? Si elle t'aimait, elle serait venu à toi. On ne redoute pas le bonheur, on le vit, on le choisi. Elle l'a choisi, elle a fait un choix et tu n'es pas ce choix. Veux-tu vraiment choisir quelqu'un qui ne te choisit pas ?

Je ne cherche pas à te démoraliser, juste à t'avertir que tu n'es sans doute pas encore prêt à tout ça et que tu risques juste de t'enfermer dans une boucle qui est loin d'être saine pour toi.
Modifié en dernier par sanjo le 07 nov. 2016, 08:18, modifié 1 fois.
Bonjour spartacus,

Je ne te sens moi non plus pas prêt à reprendre contact. Ton message me laisse penser que tu vas te faire plus de mal que de bien, et ce n'est pas bon de se faire du mal.

De plus, tu sembles te mettre beaucoup de pression avec ce message. Mais en fait, qu'importe la façon dont tu vas la recontacter, ce n'est pas la façon dont tu vas le faire, qui va faire la différence, mais ce qu'elle ressent pour toi. Si je recevais un message d'un ex, quoiqu'il y ai dedans, c'est ce que je ressens pour cet ex (envie de lui répondre ou pas) qui me ferait le faire... ou pas. Certain ex pourraient utiliser n'importe quelle méthode qu'il se prendraient le mur de mon silence...

Donc, tu n'as aucun pouvoir la dessus, et quoique que tu dises tu es suspendu à son bon vouloir, et son libre arbitre, et ne crois pas qu'une formulation fera une différence fondamentale, parce que quoique tu dises où fasse, c'est seulement son envie qui la fera répondre. Personne ne peux donner l'envie à quelqu'un de répondre alors qu'il s'en fiche uniquement avec des mots bien sentis.

Mais évidemment tu fait comme tu veux, c'est ta vie...
Bonjour
Bon pour plussoyer mes petits camarades, je pense également que tu n'es pas dut tout dans les meilleures dispositions pour la recontacter.
D'après ton histoire, la relation a duré 1 an 1/2 et cela fait 3 mois de ruptures, tu as encore du chemin à faire pour te libérer de ta dépendance ... N'oublies pas les raisons qui ont fait qu'elle est partie et ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Tu risques aller au delà d'une belle désillusion ... mais c'est toi qui voit.
Merci pour vos réponses...
Effectivement je comprend vos ressentis cela a donner lieu à une réflexion de ma part, effectivement je ne suis pas assez détacher pour affronter sereinement une situation qui me serai défavorable, je prendrai le risque de rouvrir ou pire d aggraver la blessure, je ne suis pas certain de lui écrire même si je n écarte rien...
En revanche malgré le faite que je sois d accord pour qu un "message" ne puisse pas tout changer il y a des mots des façons de s exprimer qui peuvent attirer l attention.
Merci d avoir pris le temps de me lire je reste ouvert à toute suggestions.
Spartacuss a écrit :En revanche malgré le faite que je sois d accord pour qu un "message" ne puisse pas tout changer il y a des mots des façons de s exprimer qui peuvent attirer l attention
Attirer l'attention? Qu'entends tu par attirer l'attention?
De pouvoir exprimer des certitudes par les mots sans pouvoir passer par les actes est une chose difficile, je pense que dans ces moments là chaque mots peu peser au même titre que dans une lettre qu ont enverrai par la façon dont ont écris notrès ressentis.
Spartacuss a écrit :De pouvoir exprimer des certitudes par les mots sans pouvoir passer par les actes est une chose difficile, je pense que dans ces moments là chaque mots peu peser au même titre que dans une lettre qu ont enverrai par la façon dont ont écris notrès ressentis.
Et tu pense qu'un mot plutôt qu'un autre pourrait faire une différence tellement importante, que si elle ne t'aime plus et qu'elle ne regrette rien et qu'elle a envie juste que tu disparaisse de sa vie, elle va t'aimer à nouveau et changer d'avis?
Modifié en dernier par Allys le 07 nov. 2016, 23:57, modifié 1 fois.
Non je ne me vante pas de tel choses seulement d attirer l attention, l espoir et mince et les chances minces je suis conscient de la difficulté mais je me dis aussi qu il faut pouvoir essayer pour ne pas avoir de regret si l envie et trop forte malgré la connaisance de la l issue probable de tout sa ...
C est une question de conviction propre à chacun écouter le coeur ou la raison...