Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:37, modifié 3 fois.
BY admin

Salut wowpad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour wowpad

je suis désolée que tu te sentes mal

c'est difficile pour nous de te répondre,
d'abord parce que je ne comprend pas comment s'inscrit ta partie en italique dans ton histoire actuelle

aussi, je te l'avoue , car tu as SUPPRIME tous tes messages du mois de décembre, ce qui ne fait pas preuve d'un grand respect pour les intervenants...

et ENFIN, dans la réponse des dits intervenants, il apparait que tu étais visiblement un "garçon" au moins de Décembre

votre-histoire/quitte-parce-elle-etait- ... 56140.html
wowpad a écrit :Mais j'ai étais compliqué à vivre aussi, mais bon voilà c'est du 50/50, je peux comprendre qu'elle en ai marre de ce prendre la tête mais bon, si elle arrive à se passer de moi je pense que c'est même plus la peine, j'aurai aimé une autre réaction de sa part
réponse de Paul
On est pas responsables de la bêtise des gens mec.

et là tu es visiblement une "fille"
wowpad a écrit :même si je savais qu'il m'aimait ça me faisait peur, peur qu'on me prenne pour une idiote
alors entends moi bien, je n'ai rien contre le changement de sexe en général, mais si c'est le cas, je pense qu'il faut nous le préciser, parce qu'en moins d'un an, il y a de quoi être perturbé ;-)
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:37, modifié 1 fois.
wowpad a écrit :C'était mon frère ce que j'ai précisé plus haut, et les messages ont été supprimés pour effacer cette histoire définitivement.

Quant à mon texte en italique c'était juste le passé.

Mais je vais refaire un compte, pas de soucis

je suis déçue j'espérais que tu avais changé de sexe ;-)
Maintenant que tu as posté ici, reste ici :-)

ce n'est pas "correct" d'effacer tous ses messages pour autant, car tout comme ton frère et toi avaient sans doute trouvé du réconfort/réponses en lisant les histoires des autres, les autres aussi peuvent trouver du réconfort en lisant vos histoires

un forum c'est un échange: on prend et on donne

juste prendre, sans rien donner, n'est pas vraiment l'esprit ;-)

j'ai compris que c'était le passé, mais je ne comprends pas d'où vient ce texte: tu l'as mis en italique, il a donc une "valeur" pour toi, et visiblement il a été écrit dans un autre contexte que ce soir, je me trompe?
EDIT: pour moi si tu veux trouver de l'aide, tu dois commencer par nous raconter ton histoire ACTUELLE, factuellement:

la rencontre (quand comment)
la relation (combien de temps?)
la rupture (quand comment)

PUIS ensuite en parlant on reviendra sur ton passé, mais là on n'arrive déjà pas à comprendre les faits qui ont ravivé cette douleur :)
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:37, modifié 2 fois.
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
Je n'avais pas accepté qu'il m'entende pleurer au téléphone en ne disant rien. Pourquoi c'est le genre de chose que moi je ne pourrais jamais faire ? Si j'aime quelqu'un et que je l'entends pleurer c'est un supplice, je sais que je dois arrêter de le faire souffrir. La question ne se pose pas. Mais pas pour lui non.
C'est à mon avis ta 1ère erreur d'analyse: parce que TOI tu ne réagirais pas comme lui en aimant les gens, tu en déduis que lui ne t'aime pas :shock:

mais ce n'est pas comme ça que ça se passe, on n'a pas tous la même réaction vis à vis de la peine de ceux qu'on aime...certains fuient, d'autres consolent, d'autres encore font comme s'ils ne voyaient rien (si je pleure, mon fils fait absolument comme s'il ne voyait rien. Je pense d'ailleurs qu'il est dans un tel déni qu'il ne voit rien)

alors entends moi bien, tu as tout à fait le droit de te dire que ce genre de comportement ne te convient pas et que tu n'aimes pas ce genre de réaction et que tu préfères te priver de la compagnie de quelqu'un comme ça (même si ça me parait un chouille exagéré mais bon), MAIS tu n'as pas le droit d'en déduire qu'il ne t'aime pas

et de là, le reste suit comme aux dominos: tu penses qu'il ne t'aime pas, donc tu le rejettes, tu es contente car pour une fois c'est toi qui rejettes, mais comme tu l'aimes, et bien bien sûr, la joie est de courte durée
si on m'aime, si on m'aime pas, si on me prend pour une conne mais qu'on le fait gentiment pour pas me blesser, puis on me jette dans une poubelle au beau milieu d'autres déchets.
cette réaction par exemple me parait complètement disproportionnée par rapport à ton récit; qu'est-ce qui te fait dire ça? juste parce qu'il n'a pas réagi comme tu l'aurais souhaité quand tu as pleuré? ou y'a-t-il eu autre chose?
mes sentiments sont revenus comme une fusée alors que j'avais tout enfoui.
c'est malheureusement ce qui se passe quand on fait quelque chose "contre" ce qu'on pense réellement

tu as quitté cet homme non pas parce que tu ne l'aimais plus mais parce que tu pensais qu'IL ne t'aimait plus, pour te protéger, par une sorte de "stratégie". Les stratégies nous reviennent toujours en pleine poire :/
J'ai pas le droit
et pourquoi donc? téléphoner à quelqu'un qu'on aime pour s'excuser de notre comportement qu'on trouve soit même lamentable est non seulement un droit, mais quelque part, ça devrait être un devoir, tu ne crois pas?

Courage à toi
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
M'excuser ? J'ai une grosse fierté ça risque d'être difficile parce que je n'ai pas l'impression d'être la seule responsable. Ca me bloque que quand c'est moi qui ai douté il n'a pas essayé de sauver notre couple alors que j'étais la première à le faire quand c'est lui qui douté.. Mais pas le droit parce que je vais lui dire quoi ? Que je l'aime encore, alors qu'il est avec quelqu'un... Au fond de moi j'espère qu'il reviendra.. mais à part passer de la colère à l'amour fou, il va me dire que j'suis complétement tarée
tu es encore dans la stratégie?

La fierté, ça ne tient pas chaud l'hiver et ça rend très malheureuse, tu t'en rends compte puisque tu es là et qu'à 22 ans, tu as une image de toi très dévalorisée

je pense que tu devrais travailler à être moins fière et plus, en revanche, sûre de toi. tu vois la différence?

si le terme "excuse" est trop fort, je le retire, pense plutôt à ouvrir une discussion, un dialogue, une ouverture...pas pour lui, mais pour TOI, c'est TOI qui as sur le ventre ce que tu lui as dit, et pas dit, c'est TOI qui as besoin de te soulager, pas lui...

il te prend pour une tarée? et alors? si tu savais le nombre de gens qui me prennent pour une tarée (bon en l'occurrence c'est un mauvais exemple je SUIS tarée^^) bon alors, disons, le nombre de gens qui pensent que je suis patiente (c'est la plus grosse escroquerie de ce siècle en ce qui me concerne^^), bref, on s'en fout

là il te croit très saine d'esprit peut-être? et si oui, ça te soulage? ça te rend heureuse? je n'en ai pas l'impression

moi je pense que tu serais bien plus soulagée en lui disant ce que tu penses/ressens, MEME s'il te prenait pour une tarée

en plus je ne vois pas pourquoi du tout il te prendrait pour une tarée! se rendre compte qu'on s'est trompé, vouloir discuter, s'ouvrir est plutôt un signe de grande maturité (à la différence de la fierté) et attire plutôt le respect que le mépris...à la différence de hurler des insultes qu'on ne pense pas ;-)

Penses-y :)
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:39, modifié 1 fois.
BY wowpad
.
Je ne comprends pas...
Comment peut-on dire "je me rends compte que j'ai perdu la seule personne avec qui j'avais envie de passer le restant de mes jours" d'une personne jamais vue en vrai ? Une relation virtuelle ne remplacera jamais un contact réel. Je ne te juge pas, je pense que tu es jeune, et que tu ne réalises pas bien que cette histoire n'est RIEN dans ta vie amoureuse (tu le réaliseras plus tard). En revanche, ce type de relation peut décupler la dépendance affective. Tu as à grandir, tout simplement, à faire un travail sur toi, sur ta confiance en toi, ta dépendance affective. Prendre un peu d'âge y contribue en général. Courage.
BY wowpad
.
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
wowpad a écrit :Ah, du coup c'est pas le même discours ? :/

Oui et non

je demeure convaincue qu'il faut être sincère, et que si pour toi, ça compte de lui dire ce que tu as à dire, POUR TOI, il faut le lui dire. je suis "contre" la lettre qui dit "je t'aime reviens", mais là tu as, toi, menti et je vois mal comment on peut compter sur une vérité de l'autre si soi même on ment

par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec Lys une relation virtuelle, je comprends hein, qu'elle prenne cette importance (il n'y a qu'à voir l'importance des amitiés développées sur CE forum), MAIS tu dois absolument revenir dans la vie réelle...souvent développer un trop gros important attachement sur du virtuel est pour se "protéger" de la vie réelle: on rêve notre vie au lieu de la vivre. Et ce serait cohérent avec ton passé douloureux (IRL celui là)

as-tu pensé à en parler à un psy? (pardon si tu l'as déjà dit)

je dois filer là, bon courage, à demain si tu veux :-)
BY wowpad
.
Modifié en dernier par wowpad le 23 déc. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
Bonjour wowpad
wowpad a écrit :J'ai menti ou ??

Non pas encore

j'ai fait un raccourci, tu as menti sur tes ressentis, tu l'as "quitté" en lui disant que tu ne l'aimais plus, que tu allais très bien et ...ce n'était pas le cas, donc c'est une sorte de mensonge tu vois?

Mais je répète: le virtuel est essentiellement dans ta tête, ce n'est pas "réel"...le ressenti, lui, l'est!! totalement, mais pas les faits

c'est un peu comme un cauchemar: tu peux réellement avoir très peur, et même très mal (j'ai régulièrement très mal au dos dans mes cauchemars), mais quand tu te réveilles, la scène horrible n'existe pas et ton mal au dos non plus

tu vois ce que je veux dire?

ton ressenti actuel est bien sûr réel (tu ressens ce que tu ressens, personne ne peut nier ça) mais la réalité sur laquelle repose ce ressenti, elle, n'existe pas. c'est un fait aussi.