- 01 nov. 2016, 11:00
.
Modifié en dernier par Néant69-83 le 03 nov. 2016, 21:41, modifié 2 fois.
Néant69-83 a écrit : Je lui ai dit des choses que je ne pensais pas réellement qui l'ont fait pleurer : "Tu peux rencontrer d'autres garçons", "Quand on s'aime vraiment on accepte que la personne qu'on aime parte avec un autre", "Je ne veux plus de passion dans ma vie, seulement des relations matures", "Je n'ai pas besoin de copine pour être heureux, je peux construire mon bonheur seul", "Ne sois pas trop proche de moi s'il te plait car ça va me faire fuir"...Je lui ai parlé de mes ex, j'étais un peu froid via sms et quand nous étions ensemble elle me reprochait de ne pas me laisser aller : d'être trop sérieux, pas assez drôle, parfois coincé....Ne rien lui dire, ou comment avoir des regrets...
J'étais pourtant débordant d'amour mais incapable de le montrer, comme paralysé. Les seuls moments où je pouvais me laisser aller était les moments intimes et quand on échangeait des petits propos mignons.
Mis à part ça, j'ai prouvé que j'étais quelqu'un de responsable, digne de confiance. Mais pas assez passionné pour elle.
Néant69-83 a écrit : Oui et non pour la présence physique. Elle était très en demande et aurait quasiment voulu que je reste avec elle tous les jours de la semaine. Si j'y allais, je retrait à minuit alors que je devais me lever 5 heures plus tard. Les deux dernières semaines j'étais très fatigué. Alors oui, parfois je l'ai un peu ignoré parce qu'elle était trop en demandeEt ça aussi tu devrais lui dire ! Avec plus de délicatesse qu'auparavant
Néant69-83 a écrit : "Je n'ai pas besoin de copine pour être heureux, je peux construire mon bonheur seul"Je ne sais pas ce que tu voulais lui dire en lui disant cela mais mon ex m'avait dit un truc dans le genre, et ça a fait TILT dans ma tête --> je suis un plan cul
Néant69-83 a écrit :Elle doit très bien se douter que je le consulteEt bien en fait il est possible qu'elle n'en ai rien à faire de si tu le consulte ou pas. Tu n'es plus sa préoccupation principale, et te faire du mal ou du bien, est peut-être bien le cadet de ses soucis...
Néant69-83 a écrit :Ses publications sont publiques. Elle pourrait par respect pour moi rendre privées au moins celles concernant sa nouvelle relation, et surtout ne pas citer publiquement le nom de son next (Il s'agit de celui qui lui tournait autour quand nous étions ensemble et dont elle me promettait que je ne risquais rien car elle le trouvait moche (sic) !) et du lieu de leur premier voyage (La même destination que je lui avait promis pour les prochaines semaines)Elle peut aussi partir du principe, que si ça ne te plait pas tu n'as qu'as la bloquer, ou ne pas aller consulter son profil. Ce n'est pas a elle de se priver de publier des choses publiquement, car elle risque (éventuellement, au cas où tu regarderais son profil) de te faire du mal. c'est comme si tu exigeais aujourd'hui, qu'elle ne fréquente plus jamais les lieux ou tu risque de te trouver lorsqu'elle est avec son next par respect pour toi. Elle n'a pas a entraver sa liberté pour toi.
Néant69-83 a écrit :Au vu des conseils que vous me prodiguez, je ne sais plus si je dois la lui envoyer désormais. De plus elle "nage" en plein bonheur. J'imagine que ma lettre n'aura aucune incidence dans un moment pareil à part lui faire penser : "Il ne me lâche pas celui-là ? J'ai choisi, je suis heureuse, basta"C'est la réponse la plus probable.
Néant69-83 a écrit :@Allys Oph a raison, c'est ma faute et ce n'est que justice, voilà tout. C'est le retour de bâton après lui avoir fait du mal sans le vouloirJe ne crois pas avoir parlé de faute, ou de punition.
Lys35 a écrit :Je n'ai pas lu chaque message en détail, mais, je ne suis pas d'accord. Nous n'avons que ta version et tu sembles vouloir absolument te mettre tous les torts sur le dos... Cette fille me paraît plutôt immature et volatile. En 1 mois, vous vous êtes vus une vingtaine de fois, et ça n'était pas assez. Et elle n'a eu ni patience ni intelligence pour essayer de le comprendre. Dès rupture, elle se re-case aussitôt avec un autre mec et pavane devant toi. Mouais. A mon avis, te concernant, c'est un mal pour un bien.
Et les croissants chaque matin... Ben, c'est pas une attention ça ?!
Néant69-83 a écrit :@MaenaviaJe dirais de ne pas envoyer la lettre. Et si tu veux tenter le tout pour le tout et envoyer une lettre, change au moins le contenu !
Au vu des conseils que vous me prodiguez, je ne sais plus si je dois la lui envoyer désormais. De plus elle "nage" en plein bonheur. J'imagine que ma lettre n'aura aucune incidence dans un moment pareil à part lui faire penser : "Il ne me lâche pas celui-là ? J'ai choisi, je suis heureuse, basta".
Je n'ai quasiment pas d'interdit à mon actif mis à part un bouquet de rose et il y a encore dix jours elle s’inquiétait pour moi. Puis quand j'ai vu ces premières publications, je lui ai balancé qu'elle m'avait trahis et brisé le cœur, que je lui souhaitais bonne chance avec lui et aurevoir.
Alors que faire ? Garder la lettre et l'a lui envoyer uniquement si elle revient d'elle-même vers moi ?
Concernant la phrase "Je n'ai pas besoin de copine pour être heureux", c'était en rapport avec tout ce que j'ai fait seul cette année pour remonter la pente de la dépression : les voyages et les activités qui m'ont aidé à reprendre confiance en moi et à éprouver de la joie et du bonheur, c'est seul que je les ai accompli (même si j'aurai aimé les partager avec quelqu'un).
Néant69-83 a écrit :@AllysJe crois que rien n'est plus fort que toi même. Et je crois que si tu ne travailles pas ce point précis tu ne vivra aucune relation épanouissante (et ton donc que ta peur de souffrir, te fera souffrir de toute façon).
Merci à toi mais c'est plus fort que moi : Je suis sincère et je donne tout en amour mais dès que l'autre s'approche un peu trop, je sabote par peur de souffrir si je me laisse aller.
Dixie a écrit :Elieza, ce n'est pas très intelligent (ni logique d'ailleurs) de minimiser la souffrance des autres... Tout le monde ressent et aborde les situations de manière différente.D'une je ne te permets pas de préjuger de mon "intelligence".
Cette personne a un passé dépressif et semble être encore sensible, alors sincèrement, je trouve cette réflexion tout à fait déplacée et inutile.