Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elise25000
Bonjour tout le monde, je suis de retour après une nouvelle rupture... (désolé d'avance pour la longueur mais je veux bien tout expliquer)

Ca allait bientôt faire 3 ans que j'étais avec mon copain.
Je résume vite fait pour comprendre la suite, on s'es déjà quitté 4 fois, en juillet 2015 car j'étais trop étouffante, encore en juillet 2015 car ma mère a mal réagit quand elle a appris qu'on était de nouveau ensemble, en mai 2016 car quand on s'est remis ensemble on s'est dit qu'on attendrait mes 18ans pour l'annoncer à ma mère mais il supportait plus qu'on se voit en cachette, et en juin 2016 pour une autre fille (il pensait l'aimait et il disait qu'elle au moins elle pouvait sortir)

On s'est finalement remis ensemble. Je devais le dire à ma mère, j'avais très peur de sa réaction mais finalement ca a été. Comme j'avais 18ans elle me laissait enfin sortir, vraiment ces vacances ont été géniales. Mais il y a à peu près un mois on sait pas pourquoi mais elle a complètement péter un plomb, elle voulait plus le voir, elle voulait que je le quitte elle disait que j'allais finir par la tuer en restant avec. Alors que quelques semaines avant on mangeait à 3 et elle me disait qu'elle l'aimait bien. Du coup on lui a fait croire qu'on s'était quitté, et on s'est dit que dès que j'ai fini les cours et que j'ai mon permis je m'en vais avec lui (je sais que c'est pas forcément une bonne idée mais voilà), en gros c'était vers mars/avril.

On a eu une dispute vendredi soir parce qu'il se sentait étouffer comme je l'appelais souvent. Je lui disais que c'est parce qu'on se voit pas souvent et que la journée on parle quasiment pas, il me fait "et alors?" Je lui demande si ca le dérange pas qu'on parle pas, il me dit non, je lui demande si je lui manque, il hésite et dit non, du coup je lui demande si il m'aime et il dit qu'après tout ca il doute car si il a pas envie de me parler et que je lui manque pas il y a un problème.
(On s'est souvent engueulés parce qu'il ne parlait pas beaucoup, à chaque fois il disait que c'est juste parce qu'il est occupé, il a pas le temps, mais ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas me parler)

Le lendemain (hier du coup) on s'est quitté, on va dire que le fait que je l'étouffe ça faisait partie des raisons mais c'est surtout parce qu'il ne supporte plus la situation (les contraintes pour se voir en cachette).
Je comprend pas parce qu'il y a quelques jours il me disait qu'il supportait bien. Alors soit il m'a menti soit c'est arrivé d'un coup vendredi matin comme il m'a dit. Mais le plus étonnant c'est qu'il dit qu'il commençait à perdre ses sentiments vendredi matin, quand il s'est rendu compte qu'il supportait plus la situation, et le lendemain il m'aimait déjà plus, je trouve ça bizarre qu'il les perde aussi vite.

Je comprend totalement que la situation le soule, mais qu'il perde ses sentiments d'un coup pour moi c'est impossible.
Soit il a encore des sentiments mais il veut pas me le dire pour pas compliqué les choses mais dans ce cas faut trouver une solution au lieu de se quitter alors qu'on s'aime encore.
Soit ca fait un moment et il me fait croire que ça date que de vendredi, mais dans ce cas fallait qu'il m'en parle avant pour qu'on trouve une solution avant qu'il perdre ses sentiments.

Du coup là on reste "ami" on peut toujours se parler un peu, mais il ne veut pas qu'on se voit de temps en temps alors qu'aux ruptures précédentes il voulait bien.

Bien entendu j'ai envie de me remettre avec même si je pense que c'est pas la meilleure solution. Je me sens pas capable de faire de sr, je me disais au pire je le fais petit à petit, un jour dans la semaine je lui parle pas, après je passe à 2 jours sans parler puis 3 etc jusqu'à ne plus lui parler.

Mais ça me fait trop mal de me dire que je dois surement le rayer de ma vie et je le reverrais peut être plus jamais... Plus jamais de câlin de bisous, même juste le voir en face de moi ça n'arrivera plus, j'arriverais pas à supporter ca...
J'ai trop besoin de lui il compte énormément pour moi je peux pas le rayer de ma vie comme ça, pour moi c'était le bon, j'arriverais jamais à aimer quelqu'un autant que lui et à être aussi bien avec un autre, je suis détruite je me voyais faire ma vie avec j'ai l'impression que tout s'effondre, je me sens vide.
J'ai l'impression que je m'en remettrai jamais, que j'arriverais jamais à me faire à son absence. C'est mon premier amour, j'ai été habituée à avoir quelqu'un pendant 3 ans et maintenant plus rien, en plus de ca je suis trop dépendante de lui...
C'est pas la première fois qu'on se quitte mais c'est bien la première fois que je sens aussi mal.
C'est tout récent je pense que c'est normal mais j'arrive pas à me dire que c'est fini, je le vois encore comme mon copain j'arrive pas à le voir autrement, on a tellement partagé de chose en 3ans et je me projetais tellement avec que j'arrive pas à me dire c'est fini...
et ca me fait peur parce que les autres fois ca me faisait pas ca, j'ai peur que si il ne revient pas que je n'arrive pas à passer à autre chose...

Désolé encore pour la longueur mais j'ai besoin de parler je ne me suis jamais sentie aussi seule...
BY admin

Salut Elise25000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Elise

Ici en début d'été

votre-histoire/passer-autre-chose-conti ... l#p1171833

on t'avait déjà conseillé de passer à autre chose...tu n'as pas écoute les conseils, conclusion, début novembre, tu en es au même point de souffrance, voire pire....

personne ne peut décider à ta place Elise, de laisser tomber une relation qui te fait du mal

tu ne changeras pas ce garçon, tu ne changeras pas votre relation, à toi toute seule, il faut être deux pour ça ET un éléphant ne devient jamais une girafe

Tu sais, ça peut durer toute une vie ce petit jeu de "je viens, je repars, je reviens, je repars", ça dure jusqu'à ce qu'un des protagonistes en ait marre de jouer :/ qu'il grandisse et qu'il se rende compte que l'amour ce n'est pas ça.

Et alors celui qui reste constate qu'il a gâché des années de sa vie à essayer d'attraper du vent.

Ne crois-tu pas qu'il serait plus que temps que ce soit TOI qui décides d'arrêter de jouer?

tu auras des câlins et des bisous bien sûr, mais d'hommes qui t'aimeront, te respecteront...tu as peur du vide qu'il va créer mais c'est précisément ce vide qui va te permettre de rencontrer d'autres amours, des sains, ceux là

courage
BY Elise25000
Franchement j'ai du mal à me dire que je dois passe à autre chose, à chaque fois je me dis que ça peut s'arranger, qu'il y a des solutions pour les raisons pour lesquelles il m'a quitté.
C'est pour ça que j'arrive pas à passer à autre chose et qu'à chaque fois je retombe dans ses bras quand il revient

Alors vu que pour moi ces raisons pour lesquelles il me quitte peuvent s'arranger, j'ai peur de faire la plus grosse erreur de ma vie en décidant de tourner la page, alors que si on s'était remis ensemble ça aurait pu être la bonne cette fois
Mais en même j'ai aussi peur de faire la plus grosse erreur de toute ma vie en me remettant avec et en quittant ma mère pour lui, pour le peu qu'on se requitte et que ma mère veut plus de moi non plus...

Si seulement j'étais sure qu'il soit sincère et qu'il me requitte plus jamais si il revient, ca serait déjà plus simple...
BY Kakahuet
Un relation ne peut pas être pérenne avec 5 ruptures...

Et dis toi (ça te servira pour la suite) que si tu souhaites "résoudre"certains problèmes, c'est d'abord entre toi et toi que ça se passe.
Pour ce faire, il faut prendre du temps, SEUL et en tirer tous les enseignements.
La preuve en est que rien n'a été résolu puisque vous vous êtes séparé 5 fois...

"Si seulement j'étais sure qu'il soit sincère et qu'il me requitte plus jamais si il revient, "
Il y a 95% de chances que ce soit le cas pourtant (qu'il reparte ou que vous vous sépariez de nouveau)

Avant de traiter les conséquences, il faut toujours s'attaquer aux causes..
BY Elise25000
Les causes c'étaient déjà que je sois trop étouffante mais je travaille dessus, c'est pas parfait sinon on aurait pas eu de dispute vendredi soir mais c'est déjà mieux l'an dernier.
Après quand il m'a quitté pour l'autre fille c'est une question de confiance, mais depuis cette "erreur" il y a plus jamais eu de problèmes à ce niveau là (je dis pas que ça ne peut pas se reproduire mais bon sans confiance ça marchera pas)
Et les autres fois c'est par rapport à ma mère, mais si on était encore ensemble dans quelques mois je serais partie et là on aurait pu se voir quand on veut il n'y aurait plus eu de contraintes.

C'est me disant tout ca que je me dis qu'il y a encore un espoir que ça marche malgré toutes ces ruptures.

Vraiment je suis partagée il y a ce côté qui me dit de pas lâcher car ca peut s'arranger, et l'autre qui me dit que 5 fois c'est beaucoup trop, que même si la situation est dure à supporter si il m'aimait réellement il aurait quand même attendu que je puisse partir de chez moi, si il a "plus la force de se battre" comme il dit c'est qu'il m'aimait pas assez
BY Allys
Bonjour Elise

J'ai parcouru rapidement les autres thread qui parlent de cette relation, que je qualifierais de chaotique. Le chaos c'est un ensemble de choses sens dessus dessous et qui donne l'image de la destruction, de la ruine, et du désordre. Voilà ce que m'inspire ton histoire avec ton ex.
Parfois les couples restent ensemble, malgré les ruptures, pour des raisons inconscientes (et pas parce qu'il s'aiment). Dans ce cas ce qu'ils aiment c'est le mal qu'ils se font (de façon inconsciente), et pas le bien comme cela devrait se produire dans les histoires d'amour. Ce qui les faits se séparer est également ce qui les poussent à se remettre ensemble, et ils sont dans un cercle vicieux. Et je pense que ton couple est de cette nature.
Elise25000 a écrit :on s'es déjà quitté 4 fois, en juillet 2015 car j'étais trop étouffante
Je viens de lire ton intervention sur le forum de juillet 2015. Et il manque un élément essentiel. Tu étais trop étouffante et ton ex draguait une autre fille par SMS. Et tu cloture ce thread par:
lui il a vraiment l'air de plus avoir de sentiments, il m'aime bien mais en "amie".(...) Je saurais pas dire si il y a des chances que ça reviennent plus tard je sais pas, mais j'espère tellement...
Donc 1- Il n'avait déjà plus de sentiments pour toi 2-Tu aurait fait "n'importe quoi" pour qu'il revienne. Et c'est ce que tu as fait visiblement (bien que tu ne racontes pas la façon dont il est revenu).
Elise25000 a écrit :encore en juillet 2015 car ma mère a mal réagit quand elle a appris qu'on était de nouveau ensemble
tu donne un peu plus d'explication dans ton second thread
la deuxième c'est parce qu'après qu'on se soit séparé, ma mère ne l'aimait plus tout et il ne supportait pas ce qu'elle disait à propos de lui (elle ne lui disait pas en face même si elle voulait le faire mais je l'en empêchais ça serait parti trop loin).
il semble que cette rupture là ce soit passée rapidement après la première, à peine remis ensemble, hop séparation. Pour moi Il n'avait pas plus repris ses sentiments à ton égard, et a pris le prétexte de ta maman pour te quitter à nouveau. De plus tu n'explique pas pourquoi ta maman ne l'aime pas. Tu sais, parfois les mères voient ce que leurs enfants ne voient pas, et à regarder de plus près ton histoire, je pense qu'elle a compris que ce garçon allait te faire du mal, et qu'elle a cherché à te protéger.
Elise25000 a écrit : en mai 2016 car quand on s'est remis ensemble on s'est dit qu'on attendrait mes 18ans pour l'annoncer à ma mère mais il supportait plus qu'on se voit en cachette
La encore, tu interprête sa lassitude par un évènement extérieur (le fait de devoir vous cacher, mais concrètement ce qu'il te dit c'est
Il pense ne pas avoir assez de sentiments pour continuer à deux.
Donc à nouveau, vous vous êtes remis ensemble, alors qu'il n'était pas sûre d'avoir toujours des sentiments. Sauf que toi, tu continue toujours de refuser de voir cette vérité, et à nouveau, tu te sens prête à tout pour le reconquérir.
Elise25000 a écrit : et en juin 2016 pour une autre fille (il pensait l'aimait et il disait qu'elle au moins elle pouvait sortir)
Un mois Elise, à peine un mois, et vous vous séparez de nouveau...Et malheureusement Elise toujours pour le même motif
Il me disait avoir des sentiments pour nous 2, mais au final le soir même il me quitte, il dit qu'il pense ne plus avoir de sentiments etc.
.A nouveau, non seulement il va voir ailleurs (comme pour votre première rupture), mais il te redit qu'il n'as plus de sentiments pour toi. Et vous vous remettez ensemble.
Elise25000 a écrit :Mais le plus étonnant c'est qu'il dit qu'il commençait à perdre ses sentiments vendredi matin, quand il s'est rendu compte qu'il supportait plus la situation, et le lendemain il m'aimait déjà plus, je trouve ça bizarre qu'il les perde aussi vite
Elise il ne les as pas perdus "si vite", il ne t'aime plus déjà depuis votre première rupture et voilà pourquoi vous ne cessez de vous remettre ensemble et de vous séparer!
Elise25000 a écrit :Soit ça fait un moment et il me fait croire que ça date que de vendredi, mais dans ce cas fallait qu'il m'en parle avant pour qu'on trouve une solution avant qu'il perdre ses sentiments
Qu'il t'en parle avant? ça fait 5 fois qu'il te quitte parce qu'il n'a plus de sentiments, mais toi tu ne veux pas l'entendre!. Il se remet avec toi parce que c'est facile, parce que ta dépendance envers lui fait que tu es toujours d'accord pour retenter quelque chose, parce que il peut te faire tout le mal possible, tu reviens dès qu'il te siffle. Pourquoi s'en priverait t'il? C'est commode et confortable. Sauf que la il se lasse un peu de son petit jouet... Ou de son petit chien au choix...

Donc élise, il est grand temps que tu te rendes à l'évidence (douloureuse) qu'il ne t'aime plus (depuis plus d'un an maintenant), que vous êtes arrivés au bout de votre histoire, et qu'il n'y a plus rien a espérer, si ce n'est une 6eme rupture, une 7eme rupture...etc.

Donc il va falloir, que tu te prenne en main. Tu es bientôt une adulte, tu va avoir le droit de conduire, de voter, et si tu cause un accident grave à quelqu'un tu auras les mêmes peines que les adultes. C'est ça avoir 18 ans. C'est pas seulement être libre de faire ce qui te plait, c'est aussi devoir assumer les conséquence de ses actes.
Alors, il faut que tu fasse un SR strict, parce que sinon tu ne vas faire qu'entretenir l'espoir. Il le faut pour toi, pour que tu avances dans ta vie, sans lui. Et tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.

Par ailleurs, quand tu auras 18 ans, tu seras libre d'aller consulter un psy, sans le consentement de ta maman (enfin très clairement tu en avais le droit avant d'être majeur), et je te le conseil fortement. Ce n'est pas parce que ta mère a eue une mauvaise expérience, que c'est toujours le cas. Moi par exemple j'ai eu une très bonne expérience, qui m'a été très utile. Et cela a été le cas pour deux amies également.

Courage à toi
BY Elise25000
En lisant ton post je me dis que tu as raison, je remarque c'est pas normal
Mais ce que je comprend c'est que si vraiment ça fait 1an qu'il ne m'aime plus, je comprend pas son comportement. Bon quand on est pas à deux je suis d'accord il n'envoie pas énormément de message c'est moi qui fait le premier pas.
Mais en vrai il avait reellement l'air amoureux, il était prêt à me suivre si je devais partir pour mes études, il me disait que sa maison c'était ma deuxième maison, ca se voyait dans son comportement qu'il m'aimait je pouvais pas avoir de doutes là dessus.

Donc du coup avec tout ca je me dis qu'il m'aimait quand même, mais en te lisant je me dit aussi qu'il m'aimait plus. Je suis complètement perdue

J'ai eu mes 18ans en juin déjà, j'aimerais aller au psy mais ma mère voudra pas, je sais que j'ai pas besoin de son consentement mais rien que pour m'y rendre j'ai pas trop le choix que de lui demander
BY Allys
Élise,

Quand vous étiez ensembles, il avait l'air amoureux et peut être qu'au fond c'est ce qu'il voulait. Peut-être qu'il se disait "non mais je n'ai plus de sentiments, mais ça va peut-être revenir si je fais comme ci j'en avais" . Parce que lui aussi a passer du temps avec toi et peut-être que lui aussi avait du mal à faire le deuil, à se retrouver seul. Alors il essayait, à nouveau. Mais il n'y arrivait pas... Les sentiments ne revenaient pas. Et "faire semblant" devenait intenable. D'un côté il avait envie de te quitter et de l'autre il ne voulais pas perdre le confort de votre relation (c'est très agréable d'avoir quelqu'un qui vous aime quelque soit le mal que vous lui faites).
Le problème c'est que en te remettant avec avec lui à chaque fois, tu lui a permis d'avancer dans son deuil, et de prendre sa décision définitive. N'étant jamais confronté aux conséquences de ses actes, il n'a jamais pu prendre la mesure de ce que c'était de te perdre définitivement.

Peut-être qu'il espérait d'ailleurs que ce soit toi qui le quitte, peut-être qu'il avait besoin d'être confronté à ça, parce qu'il ne voulait pas être le méchant de l'histoire, mais inlassablement tu revenais vers lui et tu pardonnais tout.... Et donc à ses yeux tu as perdu au fil du temps tout attrait, et ça lui a permis de comprendre qu'il ne pouvait aimer une fille qui rampe à ses pied, parce que ce n'est hyper désirable d'avoir un paillasson pour amoureuse.
Quant il compris ça, il t'as quitté définitivement...

Pour le psy, n'as tu personne dans ton entourage (amie, tante, oncle frère, soeur...) qui est véhiculé et peut l'emmener? (Enfin pour ça il faut que tu le veuille évidemment)

Enfin, maintenant tu es une adulte. Et si j'ai compris tu semblait prête à t'enfuir avec lui à tes 18 ans, pour montrer à ta mère que tu es grande et libre. Plutôt que ça montre lui que tu es une adulte, responsable et que (si c'est ce que tu veux vraiment), tu as besoin d'aller voir un psy. Élise être adulte c'est aussi parler à ses parents comme un adulte (je sais que c'est dur! Certaines personne de 40 ans ont encore l'impression d'avoir 8 ans quand ils s'adressent à leurs parents).
BY Elise25000
Oui peut être qu'il faisait semblant c'est possible...
Ce qui expliquerait pourquoi il pensait pas à m'envoyer de messages

Malheureusement non :/

Si je voulais m'enfuir c'était pas uniquement pour ca, c'était surtout pour enfin être tranquille et vivre avec mon copain, on aurait plus eu de contraintes, on aurait plus eu ma mère sur le dos
J'aimerais bien vraiment mais elle ne comprend pas, elle dit que ça sert à rien on perd son temps et de l'argent pour rien
BY Elise25000
Je pensais aller voir sa mère mercredi après-midi comme on s'entend bien, la dernière fois qu'il m'a quitté ca m'avait fait du bien de lui parler

Je lui dirais de pas en parler à son fils, vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ?
J'y vais pas pour qu'elle parle à son fils et le conv convaincre de revenir, c'est juste que comme c'est sa mère ca me fait du bien d'en parler avec, et elle peut me dire ce qu'elle pense de tout ca. Et peut être qu'il lui a dit quelque chose que je ne sais pas, j'aurais peut être un peu plus d'explications
BY j.maya
Elise25000 a écrit :
Je lui dirais de pas en parler à son fils, vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ?
Penses-tu, toi, que ce soit une bonne idée ?
BY Elise25000
Sincèrement je pense pas que soit une bonne ni une mauvaise idée, j'ai juste besoin de lui parler. La dernière fois elle lui a pas dit que j'étais venue