Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chupagwapa
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, je viens faire part de ma petite histoire ici comme tout le monde et je voudrai avoir votre point de vue sur la chose !

Je suis séparé depuis 5 mois d'avec mon ex.

La première année tout allait bien, c'était vraiment très passionnel.
La deuxième année, elle a fait son service civique dans une association communautaire. L'association imposait donc un mode de vie en communauté, soit 6j/7 24h24.
Les premiers mois ça tenait plutôt bien, elle faisait en sorte de se dégager du temps pour moi et moi idem.
Mais peu à peu, je l'ai sentie s'éloigner et à vrai dire moi aussi ( nous n'avions pas du tout les mêmes modes de vie car je révise le crfpa actuellement ). Mais le seul jour de repos qu'elle avait dans la semaine, elle venait chez moi et tout se passait très bien.
Aussi je me disais que son travail était très prenant, mes révisions aussi mais que si on projetait sur le long terme elle et moi ça passerait quoi qu'il arrive.
Mais au bout du cinquième mois dans son association ( durée qui ne devait pas dépasser un an au départ de l'action ), il semblait que tous les projets qu'on faisait disparaissaient ( elle devait passer son permis, se renseigner pour obtenir des concours dans le social, économiser pour l'année d'après quand nous vivrions ensemble ) pour ne laisser place qu'à ceux qu'elle montait abec son association.
Bon...
Et en janvier, alors que je l'attendais depuis 30 minutes dans le restaurant où j'avais réservé elle arrive pour me lâcher un :" je ne me sens plus a laise avec toi'
Dispute. On parle d'une pause.
4 jours après elle revient en me disant qu je suis l'amour de sa vie, qu'elle veut qu'on se remette ensemble et tout et tout.
Bon ok. On en discute et elle commence à me parler de son envie de faire un voyage avec son association l'année d'après ( de 6 mois à 1 an ) . Moi ça ne m'allait pas du tout donc je lui dis qu'elle ne peut m'imposer son mode de vie tout comme moi je ne peux lui interdire de partir.
Mais tout de suite après cette phrase de rupture à peine voilée de ma part, elle se ressaisit et me dit qu'elle rigolait.
Bon...
Février re-grosse dispute ( venant de moi cette fois ). Re-pause. Rabibochage.

Avril on se câline sur mon lit et elle me lâche que finalement elle part en slovenie. Et toujours dans son trip " si on planifie à long terme entre nous c'est pas grave "...
Je finis par accepter à contre coeur après moults discussions dans lesquelles elle m'explique que je suis le premier grand amour de sa vie, qu'elle m'aime comme avant et que rien n'à changé pour elle ni ses sentiments ni son envie de moi. J'accepte car la perdre serait vraiment trop dur.
Trois semaines plus tard patatra ! Elle ne m'aime plus, me deteste même. Elle me reproche d'être un connard dépressif pas ouvert et paternaliste.
Mange toi ça dans la gueule....
Du coup on se sépare là-dessus et comme ( en tant que gros gamin immature j'en conviens ) elle a cru bon de me blesser, bah je lui ai dit que je ne l'avais jamais aimée, que je l'avais trompée et qu'avec son association catholique à deux balles tout ce qu'elle pouvait viser de mieux c'était d'être une curretone à chats avec un mec mou et sans envergure.
Bien entendu je m'en suis voulu de suite et je ne l'ai jamais trompée. Je l'aimais aussi.
Bref!
En vrai c'est l'histoire de deux immatures ce que je vous décris.
Mais au-delà de ça , ce qui m'a choqué le plus c'est qu'elle est allée voir la gendarmerie pour signaler que je lappelais ( 3 mois après elle ne m'avait toujours pas rendu mes affaires ).
Je vous rassure de suite, je n'ai rien fait d'illégal. Il n'y avait ni harcèlement ( 15 appels et 4 sms en trois mois ) ni rien du tout.
Mais le truc c'est que malgré sa démarche d'aller voir les flics, je continue encore de penser à elle parfois et surtout de me demander qui est le méchant de l'histoire....
Fin je veux bien que mon message ne lui ai pas fait plaisir mais là c'est un peu abusé comme démarche je trouve.
Surtout qu'elle pouvait me bloquer directement sur son téléphone ou me prévenir d'arrêter avant d'en arriver là.

Fin voilà ma question de mec sado maso c'est : " est-ce que vous pensez que sa démarche, même si je n'ai rien fait d'illégal, indique que c'est mort à jamais ou bien est-ce que vous pensez qu'elle a plus fait ça pour me faire du mal suite au sale message que je lui ai envoyé ? "
Fin pour tout vous dire je suis un peu perdu, je sais que c'est pas la première rupture qui se passe mal au monde mais là, on a quand même franchi une limite et j'ai toujours pas mes affaires quoi.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.
Merci à ceux qui repondront.
Merci a ceux qui ne me prendront pas pour un connard :)
BY admin

Salut Chupagwapa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chupagwapa
Merci de ta disponibilité :)

Alors oui j'avoue que je peux laisser penser cela mais détrompe-toi. Pour payer mes études j'ai été tour à tour aide-soignant en maison de retraite ( j'en ai lavés des cucu haha ), brancardier, ash....
J'ai côtoyé tellement de belles personnes qui m'ont apporté tellement de choses... Et pour être mal payées oui elles le sont. Surtout quand tu penses à la masse de taff. Faut vraiment être investi !
Et d'ailleurs si je veux être avocat c'est pour aider les gens aussi ( et un peu ppur qu'on m'appelle maître j'avoue xD )

C'est ce que j'admirais chez elle. Sa dévotion et son côté scout haha ( elle en a fait parti d'ailleurs )

Nan ce qui me gene en fait c'est son association...
Y'a tout un délire spirituel dedans, pour moi on est à la limite d'une secte. Quand on s'est quittes elle m'a dit qu'elle avait changé et effectivement c'était le cas...
Elle s'était emplie de valeurs belles sur le papier mais qui e faisaient que l'éloigner de moi d'une part ( sexe moins cool, moins de conversations si ce n'est parler de sa communauté, même plus de questions sur ce que je faisais de mes journées ) et d'autre part qu'elle n'appliquait pas. ( il est où le pardon chrétien quand on va chez les flics pour rien ? Ou quand on se fout ouvertement de la gueule des handicapés qu'on est censé accompagner ? )
Bref !
Le truc cest que moi de mon côté je la sens bien chaude pour revenir s'excuser une fois que son voyage sera fini et quelle n'aura plus son association derrière elle ( oui car passés les 23 ans ils te mettent gentiment dehors )
Et que fera-t-elle de sa vie ? Elle qui fuit ses parents, que va-t-elle devenir à 23 ans sans diplôme et juste avec son expérience de 3 ans dans son association ? Trouver un taff au smic et galèrer comme pas permis avec le contexte actuel ? ( meme si elle trouve d'un taff comme elle évier avec son expérience un smic ça reste dur à tenir dans un mois )
Se trouver un mec ( ou une meuf hein rien n'est défini de ce côté là non plus je pense ) et s'accrocher à lui contre vents et marées juste parcequ'il lui offre un toit ?
Jlui offrai mieux que ça je pense...

Fin bon... j dois sûrement être un peu énervé encore ...

Trois fois rien juste un pull auquel on tenait beaucoup tous les deux et une pile de tee shirts que j'avais acheté avant qu'on se sépare.

Merci encore :))
BY Chupagwapa
C'est hélas la triste vie de certains avocats ...
Pour les avocats en droit commercial je mets un bémol. Sont de moins en moins bien payés les bougres.
Par contre les fiscalistes... Ça devrait être interdit ces salaires à 5 chiffres xD
BY Chupagwapa
Parce-que moi de mon côté , des concessions j'en ai fait des tas je pense....
Rester avec elle alors que son choix ne me convenait pas du tout par exemple...
Aller la chercher à 23h le mardi soir en voiture alors qu'elle trouvait toujours le moyen d'avoir 30 minutes de retard.... me laissant poireauter dans le froid.
La laisser voir ses collègues du taff le seul week qu'elle avait de repos chaque mois.
ranger ma chambre ( moi le bordélique de base ), la laver et mettre des bougies aux huiles essentielles pour la masser après qu'elle soit arrivée.
Fin... de mon côté en gros j'étais chez moi je révisais , je n'attendais qu'elle et elle bah... Elle avait une vraie vie à côté.
C'est ça qui est frustrant : soumission + reproches sans queue ni tête + flics au bout quoi.

C'est facile de se détacher quand t'as une vie. Ça l'est beaucoup moins quand tu t'isoles pour atteindre un but.
BY Chupagwapa
Y'a beaucoup de son association aussi. Et du caractère de la donzelle je pense.
C'est un peu une suiveuse et elle était entourée de meufs dans un délire " les mecs c'est du caca " voyez le genre ?
C'est des boulets, la vie de couple c'est pas compatible avec nos engagements etc...
Genre elle avait une collègue ( qui s'est faite virer Pcq elle volait les personnes handicapées ) qui a mis fin à 4 ans de relation avec son mec Pcq elle savait très bien que sa vie n'allait pas être compatible avec la vie de couple.
Et elle m'a dit qu'elle l'admirait cette fille.
BY Chupagwapa
-Kalinka- a écrit :Je comprends...

Néanmoins, il faut être deux pour que ça fonctionne, il faut que ça aille dans les deux sens ; sinon, ça finit toujours par coincer.
Ça c'est sûr .
Mais j'avais beau lui expliquer que ça n'irait pas comme ça elle continuait à me dire que de son côté tout allait bien et qu'elle m'aimait plus que tout.
Chaque fois que je l'ai quittée elle revenait en pleurant... moi ça me touchait aussi de la faire souffrir comme ça.
BY Chupagwapa
-Kalinka- a écrit :"La donzelle" : ^^.

Elle a fait le choix de donner la priorité à son association. Que veux-tu faire ? Tu ne peux pas contrôler ses choix... Juste agir en conséquence.
Ouais c'est sur :)
Mais du coup le coup des flics vous pensez que c'est redibitoire ou y'a moyen qu.un jour avec le temps elle vienne aux news ?

50/50 ?
Ptet ben que oui Ptet ben que non ?
BY Chupagwapa
-Kalinka- a écrit :Elle estime que sa vie associative n'est pas compatible avec la vie de couple, comme certains estiment que la relation exclusive qu'ils désirent n'est pas compatible avec le comportement frivole de la personne qu'ils aiment, tout comme certains supputent que la vie d'artiste n'est pas compatible avec la vie de couple...

Que peut-on y faire, à part aller au bout de nos aspirations ailleurs ?

Vois-tu où je veux en venir ?
Oui tout à fait. Ça fait juste mal de se dire que quelqu'un te dise qu'elle veut que tu sois le dernier homme de sa vie et que trois mois plus tard elle te lâche pour son association
Mais bon au moins elle est investie ça c'est sûr.
BY Chupagwapa
-Kalinka- a écrit :
Chupagwapa a écrit : Mais du coup le coup des flics vous pensez que c'est redibitoire ou y'a moyen qu.un jour avec le temps elle vienne aux news ?

50/50 ?
Ptet ben que oui Ptet ben que non ?
Appel à un ami ? ^^

Le coup des flics, je n'ai pas trop compris, je t'avoue... Sans mise en garde préalable de sa part et pour "15 appels et 4 SMS en trois mois", la pilule aurait du mal à passer, chez moi.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il serait de bon ton que tu ne la contactes plus, du coup. Cela te permettra de prendre un tant soit peu de recul sur tout ça, qui plus est. Une pierre, deux coups.

Pour le moment, on ne va pas se mentir, le couple est mort de chez mort. Il y a eu rupture.

Maintenant, je ne vais pas te dire qu'il est impossible qu'elle revienne prendre de tes nouvelles. Je ne sais pas.

Néanmoins, je n'ai absolument pas envie de te donner de faux espoirs.

Ce faisant, il serait peut-être judicieux que tu poursuives ta route comme si elle n'allait jamais revenir. Je sais que ça va être très dur. Toutefois, à terme, tu souffriras moins (j'espère pour toi, en tout cas).

Courage, Chupa !
Merci du soutien haha.

Ouais je planifie à grande échelle. Dans deux ans par exemple.
Moi j serai avocat pour de bon et elle elle aura plus de stabilité je pense...
Faut pas rêver hein... toutes les femmes ont un jour envie de créer une relation de couple classique. Je pense qu'elle est encore un peu jeune et qu'elle se rendra compte de sa connerie plus tard.
Pour le moment je la laisse à ses principes inachevés en espérant qu'elle sera heureuse mais que la vie la rattrapera haha
BY Chupagwapa
-Kalinka- a écrit :
Chupagwapa a écrit :
Ouais je planifie à grande échelle.
Je vois ça.
Dans deux ans par exemple.
Tu ne voudras peut-être plus d'elle, dans deux ans...
Je me le souhaite.
Moi j serai avocat pour de bon
Je te le souhaite.
E
Merci bien :)
Je pense qu'elle est encore un peu jeune
Quel âge as-tu, de ton côté
J'ai 6 ans de plus qu'elle. 25 aujd
et qu'elle se rendra compte de sa connerie plus tard.
Encore faut-il qu'elle estime que c'est une connerie.
Le temps fera qu'elle pensera au moins qu.elle p.n'a pas été juste
BY Allys
Rien n'est moins sûr...
Tu sais j'ai un ami, que j'aime beaucoup en tant qu'ami, mais qui n'a pas été au top quand il a quitté sa femme. Pourtant, j'ai jamais accroché avec sa femme (je la trouvais trop superficielle à mon goût), et c'est lui mon ami pas elle, mais la franchement c'était moche.
Et bien ça fait 5 ans maintenant, et pour lui tout est la faute de son ex, et elle a mérité qu'il procède de cette façon. Pour elle évidemment c'est tout l'inverse...
Et la vérité se trouve entre les deux...

Il y a des choses injustes dans la vie, malheureusement en tant qu'avocat tu vas en voir... Et justement, tu risque d'être confronté à ça à défendre des personnes (ou des entreprises, ou autre selon ta spécialité) qui auront mal agi (moralement), mais peut être pas juridiquement. Et ils vont gagner. (Bin oui tu seras doué). Et du coup le côté justice sera rendu juridiquement, mais moralement ce sera injuste... pourtant tu auras fait ton job et en plus tu l'aura bien fait... Et ton client lui ne se remettra pas en cause moralement, pas plus que l'autre partie ne ne se remettra en cause juridiquement. Chacun restant accroché à sa propre notion de l'injustice.
BY Chupagwapa
Allys a écrit :
Rien n'est moins sûr...
Tu sais j'ai un ami, que j'aime beaucoup en tant qu'ami, mais qui n'a pas été au top quand il a quitté sa femme. Pourtant, j'ai jamais accroché avec sa femme (je la trouvais trop superficielle à mon goût), et c'est lui mon ami pas elle, mais la franchement c'était moche.
Et bien ça fait 5 ans maintenant, et pour lui tout est la faute de son ex, et elle a mérité qu'il procède de cette façon. Pour elle évidemment c'est tout l'inverse...
Et la vérité se trouve entre les deux...

Il y a des choses injustes dans la vie, malheureusement en tant qu'avocat tu vas en voir... Et justement, tu risque d'être confronté à ça à défendre des personnes (ou des entreprises, ou autre selon ta spécialité) qui auront mal agi (moralement), mais peut être pas juridiquement. Et ils vont gagner. (Bin oui tu seras doué). Et du coup le côté justice sera rendu juridiquement, mais moralement ce sera injuste... pourtant tu auras fait ton job et en plus tu l'aura bien fait... Et ton client lui ne se remettra pas en cause moralement, pas plus que l'autre partie ne ne se remettra en cause juridiquement. Chacun restant accroché à sa propre notion de l'injustice.
Oui tout à fait. Néanmoins j'espère qu'une jeune de 20 ans saura à 24 ou 25 qu'elle a mal agi. Je reste son premier grand amour qund même. .
Un jour la haine fera place à une part de nostalgie et pt qu'elle saura faire le distinguo entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas :)
Après au pire elle ne se rendrà compte de rien et bah tant pis. Je lui souhaite tout le bonheur du monde des sa vie de meuf qui n'a aucune autocritique xD
BY Chupagwapa
Oui voilà je me doute bien que c'est plus la colère que la raison qui parle là.
Après rien n'est impossible j'ai un ami à peu près dans le même cas de figure que moi . Sauf que son ex n'était pas allée chez les flics mais son père avait menacé d'y aller s'il n'arrêtait pas d'appeler ( un cran en-dessous dirons-nous )
Et ben devinez qui est revenue s'excuser 4 ans après en disant qu'elle avait réagi bêtement etc....
Fin le temps sépare et répare en même temps. Là ça reste frais dans nos esprits à tous les deux mais quand elle aura vécu d'autres histoires, d'autres choses.... Si elle ne m'a pas oublié je pense qu'elle se dira qu'elle a été bête aussi.
Tout comme moi j'ai regretté de suite le sms dégueulasse que je lui ai envoyé. ( à ma décharge elle m'avait bloqué de tous les réseaux sociaux du coup je pensais qu'elle avait fait pareil sur son téléphone. Je cherchais juse l'effet catharcique de l'écriture je pense. )
Mais bref! Passons !
Pour avoir déjà vécu une grosse rupture avec une fille avec laquelle j'ai passé presque 7 ans de ma vie, je sais que le temps fait que les ex reviennent toujours . Un jour ou l'autre.
Dans 2 ans, dans 10 ans, dans 20 ans...
Y'a pas de règle et ça dépend de beaucoup de facteurs. Mais ils reviennent.

Tout ce que j'espère c'est que le jour où ça se fera, on sera tous les deux assez adultes pour envisager une relation sereine. ( pas forcément amoureuse, mais au moks amicale ça fait chier de perdre totalement quelqu'un qui a compté pour soi )

Et au pire ça se fera pas, bah tant pis pour elle. J'suis quelqu'un d'intéressant et de sociable... j'aurai pas de mal à être entouré sans elle a terme :)

Mais merci de vos réponses, vraiment !