Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carni
Salut
Voila, mon amie m'a quitté du jour au lendemain après une relation tres forte de 8 ans, dont 5 ans de vie commune. Aujourd'hui 6 mois après, je tente le SR. Pendant ces 6 mois de rupture, nous sommes resté très proches, même si il ne s'est rien passé. g tt tenté pour la récupérer, vraiment tt. G meme deja tenter le SR mais en la prévenant. Elle me disait "si tu en as besoin, je comprends, même si ça veux dire ne plus te voir pendant un temps, mais j'espère que ça ne durera pas longtemps".
quand je lui demande les raison de notre rupture , elle me dit que c la vie, et que ses sentiments on changés. Mais après 8 ans d'amour, je n'y crois pas. deux semaines avant qu'elle me quitte, elle m'a demandé de lui acheter des magazines sur le mariage....
Bref, je pense qu'aujourd'hui elle ne comprendra pas le pourquoi de ce virement d'attitude.
Elle m'appelle au moins 2 fois par semaine, et on se voit tt les WE. Comment refuser maintenant de ne plus la voir le WE (quelles raison lui donner), ou de ne plus répondre au téléphone.
Son comportement est tres similaire au SR. cad, qu'elle ne me parle pas trop de ce qu'elle fait, elle ne me laisse jamais de message quand je ne peux pas répondre, ou elle ne m'envoie plus de sms, ou de mail. pourtant, elle me propose tj d'aller manger ensemble, ou de passer la journée ensemble.

je suis un peu perdu , je l'aime de tt mon coeur.
Elle sait qu'elle me fait du mal quand on se voit et que chacun rentre chez soi (ha oui, g déménagé à 50 m de la où elle (on) habite: g pas eu le choix, et elle en a été très contente) et que je l'aime encore.

bref, je ne sais pas si un SR extreme servirai a quelques chose maintenant.
Qu'en pensez-vous????

merci et courage

Salut carni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, elle n'a pas encore trouvé quelqu'un d'autre, et reste dans cette semi amitié pour passer le temps, et se détacher en douceur... C'est très agréable pour toi, et surtout pour elle. Mais dans quelque temps elle te dira qu'elle ne souhaite plus te voir. Et tu auras compris.
Le SR c'est fait pour mettre l'autre devant la réalité du manque. L'autre revient automatiquement, car c'est une sorte de déni d'existence. Le vrai problème, c'est de gérer cette réaction. D'un coup tu va la voir revenir en se demandant si tu n'as pas une autre femme dans ta vie... Elle sera jalouse, anxieuse, amoureuse...enfin, d'un certain amour.
La question sera de savoir si tu sauras imposer ta façon de voir, ta volonté, tout en douceur.. Il faudra montrer que tu n'es plus l'homme d'avant le SR (ce pourquoi il faut que ça dure un peu) Il faut qu'il y ait TRANSFORMATION, sinon ça ne sert à rien...Il faut que SON regard sur toi en soit changé. Tu ne dois pas rester le garçon bien sage, dépendant de son amour..
Si c'est ça que tu veux, sauras tu le faire ? Si oui, ça vaut le coup.. Si c'est non, il vaut mieux que votre rupture se passe en douceur jusqu'à la fin...
Et alors, essaye de te montrer plus "homme", en la surprenant, la dirigeant, tentant de mener ta barque, votre barque... Mais je sais ce que c'est : c'est quasiment impossible..

Bon courage
Merci pour tes conseils,
Je me suis mis en SR stricte et je tiens le coup (je ne reponds plus à ses mails, ni à ses demandes de chat sur facebook par exple....)

Je prefere garder d'elle le souvenir du grand amour plutot que celui d'une amitié distante.

ca va etre tres dur, tres dur (tout est deja dit sur ce site), surtout apres avoir ete 8 ans avec elle.
Mais aujourd'hui j'ai vraiment envie de tourner la page , meme si ca ne fait que si 6 mois que nous nous sommes séparé. J'ai un peu l'impression de la laissé tomber, mais apres tt, c'est elle qui a voulu ca.
Peut être qu'elle a prit peur face aux magasines de mariage, qu'elle s'est rendue compte que tout se concrétisait non ?
Un SR extreme lui ferait peut etre prendre conscience qu'elle tient à toi et que tu lui manques .
Tu n'as rien à perdre , mais tout à gagner .
Bon courage !
Salut Polyne
Je n'ai plus rien à perdre c'est vrai.
C'est elle qui me demandait de lui acheter ces magazines. J'avais un peu peur du mariage, mais pour lui montrer que j'y penser aussi, je lui achetais ces magasines. Donc ce n'est pas ca qui la fait fuir.
Je tiens le coup, heureusement que j'ai mon job pour m'occuper l'esprit. Il y a de quoi devenir fou

Ha oui, j'oubliais. durant ces 6 mois de rupture, elle m'a deja dit plusieurs foi:" si j'avais du me rendre compte de quelques choses (qu'elle m'aimait), je m'en serai deja rendu compte"

Merci pour tes conseils
Oh.. aprés une longue relation comme la votre, je pense qu'il n'est pas possible d'oublier et de passer à autre chose du jour au lendemain.
Peut etre qu'avec le temps, elle se rendra compte que oui finalement, elle t'aime toujours.
j'espere que tu dis vrai.

En attendant, elle vient de m'appeler et je n'ai pas pu faire autrement que de repondre. Elle a vu que j'étais connecté à facebooK. G eu l'impression d'etre super froid. Mais on a bien discuté quand meme. elle a l'air deprimé, mais je ne lui ai pas demandé pourquoi.ca a du la surprendre tt ca. Ca me déchire, mais elle faut qu'elle comprenne qu'elle m'a perdu....

elle va surement me rappeler pour que l'on se voit se we, mais c bon g une excuse, je dois voir vieux pote....
Tu as eu raison et je pense que c'est très bien ce que tu as fais ( de paraitre froid ). c'est en confrontant les gens à la réalité qu'ils se rendent compte que les choses ont changées.
J'espere qu'après ce coup de fil elle prendra conscience de la situation !
Tiens moi au courant s'il y a du changement :)
Bon courage
je vois mon ex ce soir, on va diner ensemble et boire un verre. Je verrai bien ce qu'il se passe.
Je ne m'attends a rien pour ne pas être déçu, mais je ne peux m'empecher d'esperer qu'elle me parle de ses sentiments....
Ben voila, je viens de passer une soirée avec mon ex. super soirée comme d'hab, mais on rentre chacun chez soi. pas un mot sur notre rupture, et sur ce qu'elle ressent. je suis devenu son pote, son meilleur ami. putain ca fait chier. Soit elle cache tt ce qu'elle ressent, et elle est tres forte, soit elle n'en a rien a foutre , et ca c'est dégueulasse. En attendant elle veut qu'on se revoit demain. que faire, elle doit m'appeler pour aller ce balader. j'ai deja accepter mais a peine rentrer je regrette. J'ai peur que plus on se voit, plus elle se rend compte qu'elle ne m'aime plus. Pour moi c'est l'inverse, je l'aime tj autant, meme si je ne lui dit plus. je lui ai deja tellement dit.
demain est un autre jour......
Viens de passer une après-midi charmante avec mon ex. Mais rien de particulier, si ce n'est qu'elle avait l'air un peu triste quand nous nous sommes quittés.
Je repars en SR cette semaine et en deprime donc....
Courage Carni, le mieux est de prendre des distances (donc SR) afin de ne pas entretenir cette pseudo "amitié" dont tu ne veux pas et qui la rassure un peu ...

Affronte tes moments de bas la tête haute, tu en ressortiras bien + fort et qui sait ... peut-être qu'un jour ... c'est tout ce que je te souhaite ;)
Putain, c'est dur,
J'ai envie de l'appeler, mais je me retiens et je prends sur moi.
Je ne comprends tj pas pourquoi elle est si correcte avec moi. Je sais que je ne lui ai rien fait de mal. Peut etre elle culpabilise de ce qu'elle m'a fait.
j'ai vraiment l'impression que nous ne somme pas allé au bout de notre histoire, c'est juste un épisode, une mauvaise passe.
Si toutes mes paroles ne l'on pas fait revenir, si mes mots ne l'ont pas touchées, je ne sais plus quoi faire a part attendre, et l'ignorer.
Se sera quitte ou double!
carni c'est dur mais il faut que tu sois fort.

Si tu te laisses aller à la douceur de l'amitié tu perdras l'amour définitivement. Avec le SR tu as une chance de la récupérer. C'est "quitte et double".

fais-toi violence, relis la méthode, vois tes amis, viens sur le forum. on est là pour s'aider à tenir le SR car c'est vraiment très dur.

Lis les articles dans "contributions", ils sont la quintessence du forum. Encore et encore... lis et relis!

tiens bon!
Merci oiseau_sans_cage,
je n'avais pas lu encore les "contributions". il est vrai que c'est très interessant. J'ai eu quelques éclats de rire.

Allez je tiens le coup, et je me motive pour tt ca.....
Bon alors voila,
Après une longue lettre lui expliquant que je prenais de la distance, et que je n'aimais pas qu'elle me regarde comme un simple ami, mon ex m'appelle aussitot. Un fois le matin, et une fois au soir. Je n'ai pas pu répondre ni à l'un ni à l'autre , je travaillais. Mais pour une fois et depuis bien longtemps elle me laisse pour chaque appel un message sur mon répondeur.
Elle me dit qu'elle ne comprend pas bien, qu'elle ne sait pas si on se voit encore ou non? Mais j'ai pourtant été très clair sur ce sujet. Prendre de la distance veut dire ce que ca veut dire. Sur ceux, elle me souhaite tout de meme une bonne journée et me fait des bisous.
Deuxieme appel vers 20 h, (je ne pouvais tj pas repondre), et là, autre message. Elle me dit qu'elle me rappelle demain pour parler de ma lettre, me souhaite un bonne soirée, et me fait de gros bisous.
Il est vrai qu'elle a du se demander pourquoi je ne répondais pas, mais tt de meme. Pourquoi prendre une voix si mielleuse pour ces messages. Et surtout me faire des gros bisous, après une lettre lui disant clairement que je sortait de sa vie.

Enfin voila, elle me rappelera se soir surement, je devrai décrocher pour mettre les choses au point.

Ca va faire mal.....
Je viens d'avoir mon ex au téléphone,
tout était calme, posé. elle n'a pas beaucoup parlé, je lui ai re-expliqué dans quelle position je me trouvait. Elle l'a tt a fait compris, et ne s'est en aucun cas battu pour notre amitié ou meme notre amour.

Maintenant je suis fixé.

Je ne désire plus reconquérir mon ex. Je ne tourne pas la page, mais je ferme le livre.

Courage tt le monde
Au fond de moi, je sais que prendre de la distance est la meilleur des choses à faire.
Mais ce matin, je me lève, motivé pour ne plus la revoir. J'explique un peu la situation à mes potes du boulots (ils suivent l'histoire depuis le debut), et la, je me rends compte que j'espere encore la faire réagir en lui disant que l'on ne se voit plus pendant un temps.
Pourtant, je suis sur qu'elle ne reviendra pas. Mais ce petit sentiment d'espoir est là, il ne part pas.
Pourquoi?`
Pourquoi on ne se rend pas à l'évidence, pourquoi nous n'acceptons pas notre sort. Oui, nous ne nous embrasserons plus, nous ne dormirons plus ensemble, nous n'irons plus nous promener , plus de vacances ensemble, plus de noel et de nouvel ans.....

bref, la vérité est face a nous, mais nous ne l'acceptons pas, pourquoi?
carni a écrit :Pourtant, je suis sur qu'elle ne reviendra pas. Mais ce petit sentiment d'espoir est là, il ne part pas.
Pourquoi?`
Pourquoi on ne se rend pas à l'évidence, pourquoi nous n'acceptons pas notre sort. Oui, nous ne nous embrasserons plus, nous ne dormirons plus ensemble, nous n'irons plus nous promener , plus de vacances ensemble, plus de noel et de nouvel ans.....

bref, la vérité est face a nous, mais nous ne l'acceptons pas, pourquoi?
Parce que par définition on ne peut pas accepter l'inacceptable.

On parle souvent de déni, puis de deuil. On dirait que tu es au début du deuil, tu ne te voiles pas la face (pas dans le déni) et tu sembles lucide.
Mais à la différence du vrai deuil de mort, celui que l'on doit entamer dans notre cas est lié à une personne toujours vivante. Et comme l'expression "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" est bien ancrée dans nos petites têtes, le travail est encore plus compliqué.

Et tant que l'on reste amoureux ou dépendant de la personne qui nous a quitté, malgré les périodes de lucidité, il reste toujours cet infime espoir de retrouver l'Autre, totalement starifié(e) au passage, cette envie et ce besoin incroyables de partager notre vie avec.

Mais on a eu notre chance et on a merdé, c'est comme ça et c'est la vie, y a pas de touche "rewind". Il faut qu'on accepte notre échec et qu'on se le pardonne.
Y a plus qu'à espérer que cette souffrance ne dure pas trop longtemps car elle est insupportable. Faisons confiance aux anciens qui nous disent que le temps guérit tout! (et je suis sûr qu'on le sait toi et moi au fond de nous aussi)

Courage à toi.
Merci à toi.
C'est rassurant. Cela veut dire que ma façon de penser, ma démarche est saine.
L'espoir que je peux ressentir et peut être celui de vouloir sortir de cette dépendance et non celui de retrouver un amour perdu.

Par contre, je ne pense pas avoir "merdé. Je culpabilise, mais, avec 6 mois de recul, finalement je me dis que c'est elle qui a merdé.
Mais chacun sa situation. Malgrés un forum où l'on retrouve beaucoup de similarité, chaque histoire reste différente et unique.

encore merci de ta réponse RegisRobert
carni a écrit :Par contre, je ne pense pas avoir "merdé. Je culpabilise, mais, avec 6 mois de recul, finalement je me dis que c'est elle qui a merdé.
Mais chacun sa situation. Malgrés un forum où l'on retrouve beaucoup de similarité, chaque histoire reste différente et unique.
Pas de problèmes on est tous dans la même galère ;)

Oui chaque histoire est différente bien sûr!
Par "avoir merdé" j'entendais pas quelque chose comme la trahison ou pire. J'essaye juste de comprendre le mécanisme de la perte de sentiments au bout d'autant d'années, alors que la passion des premiers temps est déjà partie depuis longtemps. Et je me dis qu'on a forcément une part de responsabilité dedans? Peut-être avoir considéré l'autre comme un acquis avec les conséquences que cela implique?

On a au moins une faute, toi et moi, c'est qu'on n'a pas senti le vent tourner. Avec le recul, on aurait forcément agi différemment, enfin tu penses pas? Et cette idée me bousille, même si j'ai pas envie de culpabiliser plus que ça non plus.

A++ ;)
carni a écrit :Par contre, je ne pense pas avoir "merdé. Je culpabilise, mais, avec 6 mois de recul, finalement je me dis que c'est elle qui a merdé.
Pas de problèmes on est tous dans la même galère ;)

Oui chaque histoire est différente bien sûr!
Par "avoir merdé" j'entendais pas quelque chose comme la trahison ou pire. J'essaye juste de comprendre le mécanisme de la perte de sentiments au bout d'autant d'années, alors que la passion des premiers temps est déjà partie depuis longtemps et ce des deux côtés. Et je me dis qu'on a forcément une part de responsabilité dedans? Peut-être avoir considéré l'autre comme un acquis avec les conséquences que cela implique?

On a au moins une faute, toi et moi, c'est qu'on n'a pas senti le vent tourner. Avec le recul, on aurait forcément agi différemment, enfin tu penses pas? Et cette idée me bousille, même si j'ai pas envie de culpabiliser plus que ça non plus.

A++ ;)
Petite histoire de la journée.
Ce matin je rencontre mon ex par hasard dans la rue. Je lui dis bonjour....
Elle me dit que son armoire est cassé et qu'elle doit partir en chercher une autre.
sachant qu'a l'epoque où l'on vivait ensemble, j'ai monté cette armoire et que je sais exactement ce qui est cassé.(armoire a 600 euros)

je l'a voyais deja en train de demonter ce grand meuble tt seule, et essayer de renter une autre dans sa voiture..... Elle en aurai vraiment chié.
Bref sur le coup je lui propose de venir voir si ct réparable. au début elle a hésiter puis finalement me dit que ca lui retire une épine du pied. On a donc passé l"aprem ensemble à bricoler, comme au bon vieux temps.

Ai je bien fait, ou aurai je du la laisser galérer...?
je n'avait pas le coeur a ca...
Grosse mauvaise nouvelle aujourd'hui,
Je viens d'apprendre que mon ex m'a quitté, car elle était tombé amoureuse de quelqu'un à l'époque , 8 jours avant notre rupture. Il ne sait rien passé avec cette personne, car il était avec qqun, et a deux enfants. Je comprend mieux maintenant.

Dur dur d'apprendre ca.

Maintenant je connais les vrai raison de notre séparation
Houla alors attends avant de tirer des conclusions! Les langues se délient souvent après la rupture d'un couple, les langues en crochets aiment cracher leur venin, à croire qu'elles n'attendaient qu'une chose c'est que le couple éclate! Vérifies bien tes sources et ne fais confiance à personne!
Aujourd'hui, je me demande si je veux réellement la récupérer.
J'arrive à me mettre à sa place, je pense qu'elle ne pense plus à moi, ou au moins plus comme avant. Notre relation ne lui manque pas. Le sr ne sert à rien. Je vous avoue que j'abandonne , je resterai son ami. c comme ca.....