Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Eskaylove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,
Eskaylove a écrit :..
Alors j'ai un coup de folie en me disant qu'avant ca je devrais venir chez lui à l'improviste..
Oui c'est un coupde folie... Non, ne le fais pas.

De un, il risque de mal le prendre.
de deux, tu risques de voir des choses que tu n'aimerais pas voir.

Une de mes collègues m'a raconté ce qui lui était arrivé il y a fort fort fort longtemps.
Elle venait de se séparer de son mec (enfin, il l'avait quittée quelques semaines auparavant). Elle avait quitté l'appartement mais avait toujours les clés. Elle passe un matin prendre des affaires (en pensant qu'il ne serait pas là), elle l'a trouvé au pieu avec une autre. Aimerais-tu que cela t'arrive?

Eskaylove a écrit :J'ai l'impression que c'est mon dernier espoir, peut être que de me voir lui fera un déclic..
Ou le contraire: "ouf!!! Elle est vraiment tarée!!"

Eskaylove a écrit :C'est ridicule de faire autant de route pour se prendre sûrement un mur? Ça ne changera rien?
Ridicule, je ne dirais pas ça.
Desespéré, plutôt.

Et ça ne changera rien. Si ce garçon s'est trompé en te quittant, il saura revenir vers toi, affaires chez lui ou pas.

C'est mon avis, bien entendu. D'autres diront que ton geste est une preuve d'amour. Pour moi, cela n'en est pas une.
BY Carrie007
Cet homme ne t'a pas bien traitée durant cette année, il est peut-être temps d'arrêter les frais, ne crois-tu pas?

Il a rompu avec toi en janvier puis en juin avant de rompre à nouveau cet été. Ne crois-tu pas que ça fait un peu beaucoup là?

Je sais que tu souffres et crois-moi, je compatis.

Pourquoi souhaites-tu le revoir? Pour le toucher? l'embrasser une dernière fois? Lui dire ce que tu ressens?
Non, ne t'enlève pas ta dignité.

Je le répète, s'il s'est trompé, si tu lui manques, il saura revenir. Et tout dépend de comment il reviendra!

Prends soin de toi.
Pleure, hurle, parles-en à tes amies. Puis sors, amuse-toi, éclate-toi dans tes études et dans ta vie. Et continue le silence radio. Pour toi.
Bonjour à tous, j'ai 25 ans et mon ex a 26 ans. Nous étions ensemble depuis 1 ans et deux mois. Nous avons eu des petites ruptures, toujours venant de lui, une en février, 5 jours et une en avril, 3 semaines. A chaque fois c'est lui qui revenait vers moi avec des grandes déclarations d'amour. Je l'aime comme jamais je pensais pouvoir aimer dans ma vie, je suis du genre à accepter l'autre avec ses défauts, ses doutes, et c'est pourquoi je n'ai jamais cesser de croire en notre histoire. Les ruptures venaient de disputes du quotidiens. C'est la première fois que quelqu'un me met face à moi-même, et je réalise depuis toutes les choses que je dois régler chez moi, j'ai d'ailleurs commencé à voir un psy. Pour vous dire que je veux changer mes comportements pour ma future relation.. Quelques interdits au téléphone au début puis SR. 5 semaines toujours pas de nouvelles.. J'ai envoyé un sms pour tâter le terrain, il était très réceptif, on a parlé de tout et de rien, un peu de séduction, puis il n'a jamais répondu au dernier message de cette conversation. Retour en SR. Quelle est la prochaine étape?.. Je me reconstruis, salle de sport, cours, amis, famille, projets perso, mais j'ai le coeur pleins de larmes.. Je voudrais tout recommencer avec lui..
Que me conseillez-vous?..

Merci à vous
Modifié en dernier par Eskaylove le 31 janv. 2018, 17:29, modifié 1 fois.
Par respect pour les intervenants passés et futurs, merci de ne pas reposter la même histoire sur un autre fil, surtout quand tu as effacé ton histoire sur ton fil...A quoi ça rime de la reposter, si c'est pour l'effacer à nouveau dans quelques jours? Sujets fusionnés
Bonjour à tous. Depuis mon dernier post où j'ai repris contact apres 5 semaines de SR, plus rien. Et deux semaines après il m'écrit, on parle de Tout et de rien, il me drague un peu, évoque des souvenirs et me dis que je lui manque sans aller plus loin. On a discuté comme cela pendant 3 jours, mais il ne semble pas pour autant montrer des signes de regret. La discussion s'est finie naturellement après ces 3 jours.. Des conseils? :) merci à tous
Modifié en dernier par Eskaylove le 31 janv. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseil.. Je suis si désemparée par là situation.
Mon ex a encore repris contact en m'envoyant une photo de nous en vacances je lui reponds en restant gentille mais détachée, mais il ne cherche pas à relancer la conversation. De plus il me semble qu'il voit quelqu'un.. Je ne sais plus comment me comporter, faire la fille agréable et détachée qd il m'écrit, et garder des contacts régulier. Ou SR total et ne plus répondre. J'en ai vraiment marre de la situation. Il me contact, vois quelqu'un mais est tres ambiguë avec moi.
Je suis à bout de force
Bonjour,
S'il te semble qu'il voit quelqu'un, la chose à faire est de te remettre en SR et de ne pas le briser ;)
Il te garde peut être simplement sous le coude au cas où ça ne fonctionne pas avec une autre, et il flatte son égo au passage.
Merci beaucoup Dixie pour ta reponse. C'est exécutif mais j'en ai les larmes aux yeux car j'ai vraiment besoin d'être guidée. C'est ce que je me disais.. Mais quand on lit ils préconisent de garder un contact et de rester complice. Les deux prises de contact ont été de sa part donc j'ai répondu, hormi ca moi je reste en SR. Donc maintenant meme qd ca vient de lui SR c'est ca?
J'ai conscience combien cela peut être dur à lire... je m'excuse autant de la peine que cela te cause autant que je ne m'en excuse pas car je crois que tu as besoin de prendre conscience de la réalité.

Je te conseille de ne pas suivre les articles proposés par le site. Tu sais, le but ultime du site est te faire payer du coaching etc. Bref, les conseils sont donc intéressés. Ici, sur le forum, je pense que l'on trouve des conseils plus pertinents, cohérents, centrés sur la personne et non à visée lucrative.

Lorsqu'il te contacte, tu ne dois pas répondre, c'est le principe du SR.
Le SR c'est le principe de couper tout lien.
Le SR sert avant tout à TE RECONSTRUIRE.
Tu sais, le SR doit avant à tout être effectué pour toi. La priorité c'est toi. Pas le récupérer. Car tu n'as de prise que sur TA vie, tes décisions. Les autres, y compris ton ex, font ce qu'ils veulent, tu ne peux le contrôler ni savoir ce qu'il veut.

Et puis, de toute façon, si tu ne travailles pas sur toi et si chacun de vous n'a pas réglé les soucis qui ont mené à la rupture, même si tu le récupères comme tu dis, vous n'allez faire qu'aller de rupture en rupture. C'est la vie que tu souhaites avoir ?

Et pour éviter ça, il faut :
- appliquer un SR, un vrai, celui où tu fous cette relation au placard, où tu en fais le deuil, où tu apprends à vivre pour et par toi-même, où tu es heureuse seule, où tu sais évoluer seule.
- ensuite, si tu es sereine, là, tu pourras reprendre, si tu le veux toujours, contact avec lui.
- si tu envisages une nouvelle relation avec lui (et j'insiste sur le "nouvelle" car l'ancienne est finie, morte, reprendre une relation qui n'a pas marché ne fonctionne jamais), il te faudra t'assurer qu'il a lui aussi réglé les problèmes qui ont mené à la rupture.

L'important dans le SR c'est de travailler sur soi, se retrouver, faire le deuil de la relation pour être capable non seulement d'être heureuse pour toi même mais plus tard d'avoir une relation normale, saine et équilibrée avec (que ce soit avec l'homme avec qui tu as déjà eu une relation ou une nouvelle personne).
Accomplir tout un tas de choses en reprenant contact annule tous les bénéfices de l'accomplissement de toutes ces choses car celles-ci te rendent heureuse mais le recontact te fait plonger. Et si vraiment tu étais reconstruite tu ne serais pas "tant désemparée par la situation" donc je pense que tu es loin d'être au stade de lui proposer un RDV, ou du moins que ça aboutisse sur quelque de positif sur le long terme.

En effet, tu ne peux rien si ça ne vient pas de lui donc continue ton SR, ne le brise et continue de t'épanouir. Mais dans le cas où il te recontacte ne prend pas ça comme le signe qu'il veut recommencer une relation avec toi, et s'il veut recommencer une relation avec toi, ne crois pas que cela se passera bien car, si lui n'a pas évolué, le même schéma se reproduira.
Merci :) le fait de ne plus lui répondre, de ne plus avoir cette petite complicité ne le poussera pas plus dans ses bras à elle? J'ai l'impression que je vais me faire oublier..

Et toi raconte moi qu'est ce qui t'amené ici?
Lorsque quelqu'un compte ou a compté, véritablement, on ne l'oublie pas.
Ensuite, j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le principe du SR et ses bénéfices, et j'ai un peu l'impression que tu ne lis, au travers des conseils, que ce que tu veux.
Le fait est qu'il semble avoir quelqu'un. Franchement, tu veux t'abaisser à jouer à celle qui l'aura, bêtement ? Tu veux être un second choix ?
Vu son comportement, mais tant mieux si ton silence le pousse définitivement dans les bras de cette fille.

Je ne suis pas sur ton fil pour raconter mon histoire :)