Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je poste sur ce forum pour la première fois, j'espère être au bon endroit (peut-être fallait-il que je poste plutôt dans la partie "présentation"?) et que quelqu’un saura m’éclairer !

Pour résumer ma situation, bien que ce soit assez long et compliqué: je suis en couple depuis presque 6 ans avec mon copain. Jusqu’il y a 6 mois, malgré des hauts et des bas ces dernières années, on peut dire que notre couple allait bien. Et puis des soucis dans son travail l’ont déprimé complètement, et de fil en aiguille notre relation s’est dégradée. Parallèlement à ça j’avais des soucis familiaux qui font que j’avais aussi des baisses de moral et qui font que je n’ai pas vu ou pas suffisamment vu sa souffrance.

Depuis le mois de juin, il s’est rapproché d’une amie à lui. Il n’y a jamais eu d’ambiguïté entre eux jusque là mais il a pu se confier à elle et vice versa, ce qu’il ne trouvait plus auprès de moi. Il y a quelques semaines, des sentiments ont commencé à naître l’un pour l’autre… Ça me brise le cœur de l’écrire mais ils se sont rencontrés en vrai (en fait il s’agissait d’une relation à distance avec cette amie car ils se connaissent via un jeu vidéo en ligne) et ils sont plus ou moins tombés amoureux…

Je dis plus ou moins car à ce jour mon copain n’a pas clairement rompu avec moi. Il a passé le weekend dernier en province chez elle, je pensais que c’était donc fini, et puis il est revenu lundi en disant qu’il ne savait pas où il en est était. Il dit qu’il m’aime très fort toujours, mais en même temps il est amoureux d’elle car la relation qu’il a avec elle lui rappelle notre couple avant… Cela fait presque deux semaines qu’il m’a avoué tout ça, ils se sont donc vus le weekend dernier, et depuis il n’arrive pas à prendre de décision. Je sens qu’il m’aime encore mais que je l’ai déçu et qu’il pense que c’est fini entre nous, et hésite à tout quitter ici (il a mis fin à son contrat de travail, est prêt à partir du jour au lendemain avec ses affaires et quitter notre appart, ses amis ici, tout).

Depuis une semaine, j’ai commis beaucoup d’interdit parce que cet épisode a eu l’effet d’un électrochoc pour moi ; j’ai pris conscience de la puissance de mes sentiments pour lui, de ce qui n’allait plus entre nous, ce qu’il faut améliorer. Le pire, c’est qu’assez vite on a beaucoup beaucoup dialogué calmement pour parler de notre couple et de ce qui ne va pas, et qu’on a pointé tous les deux les mêmes soucis. Malgré tout, je sens qu’il est prêt à tout quitter…

Nous sommes pas vraiment séparés à l’heure actuelle, nous vivons toujours sous le même toit, et depuis une semaine je sens que nous retrouvons par moment une certaine complicité. Il m’a même dit l’autre jour s’être pendant un temps retrouvé amoureux de moi. Mais pour autant hier il parlait encore de tout quitter pour elle et redevient distant parfois…

Est-ce que certaines/certaines d'entre vous se sont déjà retrouvés dans mon cas? Je me demande quelle attitude adopter en fait... Dois-je prendre mes distances ou maintenir à tout prix les moments de complicité entre nous? Les deux? Sachant qu'il me désire toujours, continue de me dire qu'il m'aime, qu'on couche toujours ensemble...
Depuis une semaine et demie j’ai beaucoup réfléchi à notre relation et j’y vois plus clair sur ce que je veux ou ne veux pas. J’ai l’impression que tout cela est un mal pour un bien pour moi. Je sors timidement la tête de l’eau. Hier soir je suis allée au cinéma toute seule pendant qu’il jouait en ligne et parlait à cette fille sur Skype, je sens qu’il était interloqué que je ne sois plus collée à ses baskets.

J’ai pris rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne, je vais aller faire un peu de shopping pour me changer les idées et me recentrer sur moi, mais en même temps il m’a proposé de passer le weekend tous les deux et je me dis que si je prend le large ça serait contre-productif. Je pensais l’emmener dans un endroit avec des jeux d’arcade etc. Mon copain est un fana de jeux vidéo, moi pas tellement mais je souhaite m’y intéresser car j’ai réalisé que je ne prenais plus le temps pour ça avec lui, pourtant j’adore quand il m’en parle et il aime partager à ce sujet.

Bref, est-ce une bonne idée ou est-ce trop tôt? Je sens qu’il y a un petit truc entre nous, une complicité qui revient très très très timidement et je ne veux pas prendre le risque de la reperdre mais je sais qu’il ne faut pas que j’aille trop vite…

Je m’excuse pour ce très très long message ! Si certains d’entre vous ont des conseils, un grand merci par avance !

Salut chalala!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Chalala,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive :(

il est amoureux d’elle car la relation qu’il a avec elle lui rappelle notre couple avant…
Comprendre: il retrouve avec elle les papillons des débuts qu'il n'a plus avec toi. Ce qui est normal. Ce n'est ni "grâce" à elle, ni "à cause" de toi, c'est à cause ou grâce au temps qui passe

et l'amour ce n'est pas la passion

et les papillons dans le ventre, ben 6 ans plus tard, forcément, il n'y en a plus, MAIS il peut y avoir de l'amour, serein et confiant.

C'est difficile de renoncer aux papillons, pour autant, si on veut un amour perenne et stable, c'est obligatoire. Ce qui nous plait dans les papillons, est exactement ce qui nous lasse: la nouveauté, le stress, le manque d'habitude, etc...

la question pour lui est de savoir si l'amour (amoureux hein, je ne parle pas d'affection ni d'estime) qu'il a pour toi est assez "fort" pour lui faire renoncer aux papillons. De cette next ou d'une autre.

Tu as, disons le, globalement deux possibilités. Je schématise hein, mais en gros:

1°) tu fais le dos rond: tu te fais hyper séduisante: maquillée, sexy, la bouffe, la lessive, la baise, bref, tu fais comme si tout ça te blessait à peine parce que pfft, tu sais qu'elle n'est qu'une passade et que, pfft, ça va lui passer.

Et là c'est un coup de poker, soit en effet, c'est une passade, et une fois les papillons éteints (ils s'éteignent toujours), il revient la queue entre les jambes, à toi alors de voir si tu en voudras toujours
soit, passade ou pas, il ne t'aime (d'amour) vraiment plus, et il partira de toutes les façons.

Vous êtes encore un peu jeunes je pense peut-être pour ça mais ...il faut quand même dire la vérité, ça arrive "souvent" dans les "vieux" couples, qui ne se séparent pas pour une passade....

2°) tu décides de ne pas subir Et sans l'acculer, tu te positionnes TOI clairement, ce qui l'amènera, lui, à le faire aussi. Tu te fais hyper séduisante aussi MAIS tu ne fais plus la bouffe commune, il dort sur le canapé, et bien sûr plus de baise, et tu vis ta vie, en faisant semblant d'avoir plein de copines et pourquoi pas des copains! après tout, toi aussi tu peux découcher pour un WE hein...(quitte à aller, dans les faits, passer le we chez ta grand tante de 125 ans pour pleurer, il n'a pas besoin de le savoir, pour lui, la version officielle sera "je vais avec des copines passer le We à barcelone, saluuuuuuuuuuut"

et là c'est un coup de poker aussi, soit il va se rendre compte de ce qu'il est en train de perdre et il va revenir la queue entre les jambes, à toi alors de voir si tu en voudras toujours
soit, il va partir quand même, car ce qu'il perd ne compense pas ce qu'il "gagne" (les papillons)

dans tous les cas, tu constates que bien sûr tu n'as aucune action sur lui, et aucun moyen pour jouer sur son "amour" à lui
et dans tous les cas aussi, faire ce que tu fais là, çàd

lui donner le beurre (mais bien sûr mon chéri, va en baiser une autre ce We, je reste là bien sagement à t'attendre, à me morfondre en pensant à toi)
l'argent du beurre (je continue à faire tourner la baraque, je te parle, je suis ton amie, ta confidente et ta femme de ménage
et les fesses de la crémière (les tiennes et celle de sa next)

ne le fera JAMAIS revenir, car tu lui donnes là ce que dont tout homme ou presque rêve: la femme pour le confort et la famille, et la maitresse pour les papillons, pourquoi diable voudrais-tu qu'il fasse un CHOIX alors qu'il a les deux, gratos?? :shock: :shock: il est pas fou le gars! bien sûr qu'il te berce de douces paroles et je n'ai aucun doute qu'il les pense, MAIS inconsciemment au moins, c'est pour te garder, toi, sous le coude, et pour lui permettre à lui de profiter des deux tableaux, bien tranquillement, le temps en effet, qu'il se lasse

tu crois, je le sais, en faisant cela, lui laisser "le temps", en fait, tu lui permets juste d'avoir énormément de confiance en lui (être aimé et attendu par DEUX femmes qui dit mieux?), pour mieux se barrer....

tu dois penser à TOI et commencer par choisir: dos rond ou positionnement

mais en aucun cas: la victime qui se laisse trimballer par les choix de son ex ...
Bonjour chalala,

Tu te remets en question, c'est bien.
Mais tu n'es pas la seule fautive dans l'histoire. Certes, vous avez connu un moment de moins bien dans votre couple, dû au quotidien et aussi à des problèmes extérieurs, mais ne penses-tu pas qu'il aurait pu t'en parler plutôt que directement se confier à une autre fille?

Perso, je n'ai jamais été dans ton cas. Oh! j'ai déjà été quittée pour une autre mais si mon mec de l'époque m'avait fait le même coup qu'à toi, à savoir une valse hésitation entre moi et une autre, j'aurais tout simplement laissé tomber.
De une, parce que je n'ai absolument pas l'esprit de compétition.
De deux, parce que s'il veut aller voir ailleurs, et bien qu'il y aille.

Une de mes amies s'est retrouvée dans ta situation. Et comme toi, elle a voulu tout tenter pour sauver son couple. Et? Ben à part perdre du temps et de la dignité, cela n'a servi à rien.

Je ne dis pas que cela ne sert à rien de tenter les choses mais là, toi tu es prête à faire des efforts, des compromis, et lui?

Je reprends un exemple de ton message:
chalala a écrit :Je pensais l’emmener dans un endroit avec des jeux d’arcade etc. Mon copain est un fana de jeux vidéo, moi pas tellement mais je souhaite m’y intéresser car j’ai réalisé que je ne prenais plus le temps pour ça avec lui, pourtant j’adore quand il m’en parle et il aime partager à ce sujet.
Pourquoi vouloir changer TA personnalité pour lui?

Ce n'est pas grave de ne pas aimer forcément exactement les mêmes choses que ton chéri.

Là, clairement, je pense que ton mec joue sur les deux tableaux. Dis-toi que même si tu coupes avec lui car tu veux préserver ta propre intégrité, ce n'est pas ça qui l'empêchera de revenir vers toi s'il se rend compte qu'il a merdé.

Bon courage!
Je te remercie pour vos réponses qui a le mérite de me remettre un peu les idées en place ;)

Je tiens quand même à préciser une chose : il n'a pas couché avec elle, ils se sont pris dans les bras mais il lui a mis le holà.

Tu as complètement raison en tout cas quand tu parles de papillons, après est-ce qu'il aura la foi d'y renoncer ou pas...
Il y a aussi une chose qui entre en ligne de compte c'est que moi aussi il y a plusieurs années je me suis retrouvée comme lui à devoir faire un choix, entre les papillons qui me restait pour mon ex (relation passionnelle courte qui n'a mené à rien, pas envie de construire avec ce mec, juste qu'il me donnait confiance en moi et était fort dans la séduction) et l'amour pour j'avais déjà pour mon copain. J'ai choisi mon copain et ne l'ai jamais regretté, mais je me dis qu'il me fait aussi peut-être inconsciemment payer pour ça... J'ai un sentiment de culpabilité par rapport à ça.

Après clairement pas question pour moi de jouer les bobonnes, déjà en temps normal alors encore moins là... !

Il sait que la situation ne doit pas s'éterniser, de toute façon c'est clair pour moi comme ça doit l'être pour elle qu'on va pas rester là les bras croisés jusqu'à l'éternité. Mais je sais qu'il m'aime encore alors c'est dur de savoir comment agir alors qu'on est encore sous le même toit (elle habite à plus de 2h en train d'ici et ils ne se sont vu que deux fois en un mois, et la première rencontre c'était juste dans le cadre d'une soirée entre potes communs ! je trouve ça ubuesque de penser tout quitter ici pour cette histoire...).

Concernant le fait d'aller faire une activité en rapport avec sa passion, ce ne serait pas me forcer en fait, j'ai vraiment envie de découvrir un peu plus cet univers mais pour autant je lui ai déjà dit que je ne serai jamais à fond là dedans et ça ne lui a jamais posé de problème, au contraire. C'est surtout trouver une activité qu'on a jamais fait ensemble qui soit vecteur d'amusement en fait.

Je pense qu'il faut que je prenne sur moi pour prendre mes distances et effectivement lui montrer que je ne suis pas à sa botte...
chalala a écrit :Bonjour,

Je poste sur ce forum pour la première fois, j'espère être au bon endroit (peut-être fallait-il que je poste plutôt dans la partie "présentation"?) et que quelqu’un saura m’éclairer !
Bonjour à toi et bienvenue !
chalala a écrit :Depuis le mois de juin, il s’est rapproché d’une amie à lui. Il n’y a jamais eu d’ambiguïté entre eux jusque là mais il a pu se confier à elle et vice versa, ce qu’il ne trouvait plus auprès de moi. Il y a quelques semaines, des sentiments ont commencé à naître l’un pour l’autre… Ça me brise le cœur de l’écrire mais ils se sont rencontrés en vrai (en fait il s’agissait d’une relation à distance avec cette amie car ils se connaissent via un jeu vidéo en ligne) et ils sont plus ou moins tombés amoureux…
Oh ben oui tu penses. La relation amoureuse paillette plus malsaine qu'autre chose, et qui, en général, ne dure pas. Ils étaient pas sur un MMORPG assez connu par hasard ? Avec des elfes, des orcs et des vaches ?
chalala a écrit :Je dis plus ou moins car à ce jour mon copain n’a pas clairement rompu avec moi. Il a passé le weekend dernier en province chez elle, je pensais que c’était donc fini, et puis il est revenu lundi en disant qu’il ne savait pas où il en est était. Il dit qu’il m’aime très fort toujours, mais en même temps il est amoureux d’elle car la relation qu’il a avec elle lui rappelle notre couple avant…
Comme le dit Paige, c'est le côté "j'ai des papillons dans le ventre" et "je gerbe des arcs-en-ciel".
chalala a écrit :Cela fait presque deux semaines qu’il m’a avoué tout ça, ils se sont donc vus le weekend dernier, et depuis il n’arrive pas à prendre de décision. Je sens qu’il m’aime encore mais que je l’ai déçu et qu’il pense que c’est fini entre nous, et hésite à tout quitter ici (il a mis fin à son contrat de travail, est prêt à partir du jour au lendemain avec ses affaires et quitter notre appart, ses amis ici, tout).
Qu'il s'en aille. Il déchantera vite. Mieux : fous le dehors.

En résumé, elle est effectivement une passade. Pour avoir fréquenté le milieu du jeu vidéo et avoir vu des couples se former dans cet univers, je peux t'assurer que ça ne dure pratiquement jamais. A travers un écran, tu véhicules l'image que tu veux. Et lors des premières rencontres IRL, tu peux garder cette image un temps. Jusqu'à ce que la véritable nature de l'un comme de l'autre fasse surface.
La plupart du temps, c'est une très mauvaise surprise.

Donc oui, tu as la possibilité de le laisser dans son délire, jusqu'à ce qu'il tilte qu'il fait fausse route. Mais, comme le dit Paige, rien n'assure en revanche qu'il retournera auprès de toi.
Si tu penches vers cette décision, attends toi à une sale période où ton amour-propre sera relayé au placard.

Ou alors laisse le partir et envoie le chier pour de bon. Récupère ton amour-propre.
Parce que même si c'est une passade, arriveras-tu à vivre avec un homme qui a failli mettre fin à 6 années de relation au placard pour un avatar ?
Et à chaque fois que tu le verras assis sur son PC, lui feras-tu confiance à nouveau ?
Modifié en dernier par Mme Chabert le 03 nov. 2016, 15:50, modifié 2 fois.
Madame Chabert a écrit :
chalala a écrit :Bonjour,

Bonjour à toi et bienvenue !
chalala a écrit :Depuis le mois de juin, il s’est rapproché d’une amie à lui. Il n’y a jamais eu d’ambiguïté entre eux jusque là mais il a pu se confier à elle et vice versa, ce qu’il ne trouvait plus auprès de moi. Il y a quelques semaines, des sentiments ont commencé à naître l’un pour l’autre… Ça me brise le cœur de l’écrire mais ils se sont rencontrés en vrai (en fait il s’agissait d’une relation à distance avec cette amie car ils se connaissent via un jeu vidéo en ligne) et ils sont plus ou moins tombés amoureux…
Oh ben oui tu penses. La relation amoureuse paillette plus malsaine qu'autre chose, et qui, en général, ne dure pas. Ils étaient pas sur un MMORPG assez connu par hasard ? Avec des elfes, des orcs et des vaches ?
chalala a écrit :Je dis plus ou moins car à ce jour mon copain n’a pas clairement rompu avec moi. Il a passé le weekend dernier en province chez elle, je pensais que c’était donc fini, et puis il est revenu lundi en disant qu’il ne savait pas où il en est était. Il dit qu’il m’aime très fort toujours, mais en même temps il est amoureux d’elle car la relation qu’il a avec elle lui rappelle notre couple avant…
Comme le dit Paige, c'est le côté "j'ai des papillons dans le ventre" et "je gerbe des arcs-en-ciel".
chalala a écrit :Cela fait presque deux semaines qu’il m’a avoué tout ça, ils se sont donc vus le weekend dernier, et depuis il n’arrive pas à prendre de décision. Je sens qu’il m’aime encore mais que je l’ai déçu et qu’il pense que c’est fini entre nous, et hésite à tout quitter ici (il a mis fin à son contrat de travail, est prêt à partir du jour au lendemain avec ses affaires et quitter notre appart, ses amis ici, tout).
Qu'il s'en aille. Il déchantera vite. Mieux : fous le dehors.

En résumé, elle est effectivement une passade. Pour avoir fréquenté le milieu du jeu vidéo et avoir vu des couples se former dans cet univers, je peux t'assurer que ça ne dure pratiquement jamais. A travers un écran, tu véhicules l'image que tu veux. Et lors des premières rencontres IRL, tu peux garder cette image un temps. Jusqu'à ce que la véritable nature de l'un comme de l'autre fasse surface.
La plupart du temps, c'est une très mauvaise surprise.

Donc oui, tu as la possibilité de le laisser dans son délire, jusqu'à ce qu'il tilte qu'il fait fausse route. Mais, comme le dit Paige, rien n'assure en revanche qu'il retournera auprès de toi.
Si tu penches vers cette décision, attends toi à une sale période où ton amour-propre sera relayé au placard.

Ou alors laisse le partir et envoie le chier pour de bon. Récupère ton amour-propre.
Parce que même si c'est une passade, arriveras-tu à vivre avec un homme qui a failli mettre fin à 6 années de relation au placard pour un avatar ?
Et à chaque fois que tu le verras assis sur son PC, lui feras-tu confiance à nouveau ?

Il s'agit bien de ce fameux jeu oui...
La relation avec elle me paraît d'autant plus casse gueule que cette fille a vécu un grave traumatisme (violences sexuelles pendant des années pour ne pas le citer..) et que j'ai l'impression qu'ils sont plus dans une relation genre thérapeute-patient un peu... Il est là quand elle va mal, blablabla... Je trouve ça "drôle" en plus parce qu'il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas être en couple avec qqn qui joue autant que lui car quand il voyait les gens comme ça autour de lui ça ne lui donnait pas envie... la bonne blague...

Je suis capable de lui faire de nouveau confiance dans le sens où moi aussi j'ai vécu ce genre d'épisode et qu'à la base je suis quelqu'un qui n'a pas une vision super strict de la fidélité (faudrait sans doute que je développe mais pour moi la trahison se situe davantage dans le partage d'une complicité avec une autre que dans un acte sexuel par exemple).
Carrie007 a écrit :
chalala a écrit : Je tiens quand même à préciser une chose : il n'a pas couché avec elle, ils se sont pris dans les bras mais il lui a mis le holà.
Pourquoi précises-tu cela justement? (et je précise que c'est une vraie question que je te pose) :)
Bonne question. Je lui avais dit que s'il franchissait cette limite avec elle plus jamais il ne me reverrait car je n'aurai pas été là à son retour. Je sais pas si je réponds correctement à ta question...
Je me permets d'intervenir, et d'être un peu à l'opposé de l'avis de Madame Chabert.

A ce jour, rien ne permet de dire qu'il ne s'agit que d'une passade. Au contraire, c'est une rencontre assez bouleversante pour qu'il estime qu'elle vaille la peine de remettre son couple initial en question. Après six ans, c'est normal de ne plus ressentir les papillons, mais c'est aussi normal que l'amour s'en aille quand finalement, il n'y a plus rien pour l'entretenir.

Il faut reconnaître que pour lui, c'est tout bénéf, il a le beurre et l'argent du beurre, et le luxe de prendre le temps de réfléchir.

Aujourd'hui, tu dis que tu l'aimes, que tu te rends compte de la force de tes sentiments pour lui, mais... tu l'as considéré comme acquis, tu t'es toi même moins investie dans votre couple (n'y voit pas un reproche, ça arrive). De plus, quelque chose m'a surprise dans tes propos. Six ans de relation, une vie de couple, un appartement partagé, et tu parles de lui comme étant "ton copain" ? Je me doute que vous êtes encore certainement jeunes tous les deux, mais je ne mets pas au même niveau un "copain" et un "conjoint". Celui que je considère comme un copain, c'est dans une relation pas encore mature, en phase découverte, mais une fois qu'on vit sérieusement ensemble, avec des projets qui vont au delà du simple voyage cet été, on ne peut plus parler de "copain, vu la notion d'engagement qui se met en place.

Avant de penser vraiment à sauver ton couple, réfléchis d'abord à ce qu'était ce couple pour toi, là, il y a ton égo qui parle, l'habitude, etc. Mais est-ce que c'est vraiment de l'amour ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre couple qui vaille la peine de se battre ?
chalala a écrit :Il s'agit bien de ce fameux jeu oui...
La relation avec elle me paraît d'autant plus casse gueule que cette fille a vécu un grave traumatisme (violences sexuelles pendant des années pour ne pas le citer..) et que j'ai l'impression qu'ils sont plus dans une relation genre thérapeute-patient un peu... Il est là quand elle va mal, blablabla...
... Mouais. Mouais mouais mouais...
chalala a écrit :Je trouve ça "drôle" en plus parce qu'il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas être en couple avec qqn qui joue autant que lui car quand il voyait les gens comme ça autour de lui ça ne lui donnait pas envie... la bonne blague...
Nan mais c'est parce qu'il peut jouer au paladin dans la vraie vie.
chalala a écrit :Je suis capable de lui faire de nouveau confiance dans le sens où moi aussi j'ai vécu ce genre d'épisode et qu'à la base je suis quelqu'un qui n'a pas une vision super strict de la fidélité (faudrait sans doute que je développe mais pour moi la trahison se situe davantage dans le partage d'une complicité avec une autre que dans un acte sexuel par exemple).
Donc, dans le cas présent, il y a trahison.
Lorsque dans le passé tu as eu cet épisode avec ton ex, jusqu'où est-ce allé ?
chalala a écrit :
Carrie007 a écrit :
chalala a écrit : Je tiens quand même à préciser une chose : il n'a pas couché avec elle, ils se sont pris dans les bras mais il lui a mis le holà.
Pourquoi précises-tu cela justement? (et je précise que c'est une vraie question que je te pose) :)
Bonne question. Je lui avais dit que s'il franchissait cette limite avec elle plus jamais il ne me reverrait car je n'aurai pas été là à son retour. Je sais pas si je réponds correctement à ta question...
Oh il n'y avait ni bonne ni mauvaise réponse, c'était ta réponse que je souhaitais ;) .

Parce que pour moi, vois-tu, je pourrais éventuellement pardonner une trahison sexuelle de la part de mon mec selon les circonstances (nous sommes dans une mauvaise passe, on se dispute beaucoup, un soir il sort, il boit un peu trop, il couche avec une fille sans penser aux conséquences sur notre relation, etc...). Par contre, je ne passerai pas sur une tromperie basée sur des sentiments amoureux avec une autre.

Et au vu de ta réponse précédente, j'avais cru comprendre que c'était la même chose pour toi.

Parce que là, concrètement, mis à part ne pas coucher avec elle (et encore, c'est ce qu'il te dit), il te trompe, non?
Bonjour chalala,

Puisque tu demandes si certaines personnes ont vécu quelque chose de semblable, je vais donc te faire part de mon expérience.

Ça n allait plus dans notre couple depuis un bon moment (difficulté à avoir un 2eme enfant, je travaillais bcp, elle n avait pas de vie sociale etc...) bref, elle a rencontré quelqu un virtuellement sur face plouc. Elle m a quitté. Puis elle s est mise avec ce mec J ai tout fait pour sauver la famille, je lui courais derrière etc....

Madame était perdue. Quand elle était avec lui elle pensait à moi, lorsqu elle était avec moi elle pensait à lui. Je lui apportait la sécurité et lui les papillons, la nouveauté et tout le tralala.... J ai accepté la situation telle qu elle était, je restais disponible, il est arrivé que elle trompe son mec avec moi.

J en ai chié grave !!! Des nuits blanches assis sur le canapé comme un zombie à me demander ce qu il avait de plus, ce qu il me manquait etc.. quand je la croisais parfois le matin et qu elle avait dormi chez lui les cheveux tout ébouriffés et la tête des lendemains d une bonne nuit de "baise" je me sentais minable de rester dans l attente.

Le jour où j ai commencé à tout lâcher, elle est revenue avec moi, après avoir passé 3 mois avec ce mec. Nous avons tenu 6mois de plus, tout ce petit jeux ne rimait à rien au final, je me suis détruit plus qu autre chose.

Lorsque l autre est perdu et veut aller voir si l herbe n est pas plus verte ailleurs alors il faut se barrer en courant. Car cela signifie que l autre à un fort besoin de questionnement auquel il ne peut répondre qu avec le temps et de nouvelles expériences. Et nous dans l histoire ????? Ben on se casse, on prend son courage et on opte pour la dignité.