Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mamatte33
Bonjour,
J’ai la trentaine, j’ai vécu beaucoup d’histoire mais là, pour la première fois je n’y comprends rien et j’ai besoin d’aide, à minima pour avancer.

Le contexte : Nous habitons sur une ile. 3 couples arrivent seul pour vivre l’histoire de leur vie. Le couple A à vécu beaucoup de tourmente mais veulent stabiliser leur histoire (chose faite puisqu’ils vont se marier). Couple B viennent pour sauver leur histoire. Couple C, a peine ensemble ils partent par folie. Le couple A et B se rencontre très vite. Le couple C est invité 4 mois ensuite pas le couple B. La femme du Couple B s’entend très bien avec la femme du couple A. La femme du Couple C s’entend très bien avec la femme du Couple B. L’homme du C s’entend très bien avec l’homme du couple A. Les affinités entre les autres sont moins palpables et moins forte. 2 ans se passent à merveille avec beaucoup d’activités, de sortie et de repas. C’est un bon groupe de pote.

Les faits : 2 couples vont mal, le B et le C. Après beaucoup d’infidélité de la part de la femme du C, le couple se termine. La femme du B à beaucoup écouté la femme du C et lui a dit de sauver son couple pour les bonnes raisons. La séparation est ferme est définitive. Lors de cette séparation la femme du B à soutenue l’homme du C, ils se sont rapprochés, un peu trop, jusqu'à ne plus pouvoir ne pas s’écrire, à vouloir se voir tout le temps, à créer des occasions pour se voir « tous ensemble », et même couché ensemble une fois. L’homme du C dit que ce n’est pas possible, qu’il ne veut pas être l’amant ou le second. Qu’il ne peut être que le 1 et donc que ce n’est pas le moment, que le couple B doit solder son histoire avant. Le couple B se sépare après 8 ans de vie commune mais ne s’explique pas vraiment. La femme du B fait du rentre dedans à l’homme du C qui fini par craqué sous les belles paroles et son charme.

L’histoire : B et C sont souvent ensemble, dort ensemble, couche ensemble mais de façon officieuse durant 2 mois. Ils ne peuvent pas le dire, se cache. Ce n’est pas vraiment officiel même entre les deux mais les moments passés ensemble sont très fort, très charnelle. Un soir B part en soirée avec un autre garçon (avec énormément d’alcool) alors que C est à la même soirée… B se rend compte de sa connerie le lendemain et pleure, cours derrière C qui ne la veut plus, qui lui dit que c’est trop tôt, qu’il fasse son deuil avant et qu’elle prenne du temps. B ne l’entend pas de la même façon et fait tout pour récupérer C et elle y arrive après quelques semaines. BC passe énormément de bon temps, ils sont complices, amants et joyeux mais c’est compliqué, ils sont officiellement ensemble mais on ne peut pas le dire à tous le monde le temps que tout (papiers, voiture…) ne soient pas réglé de part et d’autre. Le couple est quand même déséquilibré : C fait beaucoup pour B qui a du mal à rebondir, elle travail trop, à beaucoup de choses à gérer car son ex ne fait rien ! BC en parlent mais continue, chacun faisant des efforts. Il y a beaucoup de moment difficile (annonces aux amis, jugements, critiques) mais à chaque fois BC est plus proche, plus fort. L’Homme de B apprend et le dis à la femme du C : C’est l’explosion d’insultes et de menaces mais BC reste solide et solidaire, plus que jamais. Il n’y a donc plus d’obstacles, les copains acceptent petit à petit, les sorties sont possibles, la vie prends son chemin mais drame… B revoit son ex en soirée, s’insulte, s’explique, discute de leur rupture mais il ne se passe rien… le lendemain B quitte C en lui disant : « je ne suis pas prête, je n’ai pas fait le deuil, ce n’est pas toi, c’est moi… » et silence radio pendant quelque jours…et C se rend compte que B est sur Tinder…

La suite :le couple B n’ont rien fait lors de leurs explications et ont décidés de ne plus se voir, plus se parler. C’est bon leur histoire est réglé. C est très triste car même si il s’était protégé, il tenait très fort à B. Il pense milles scenarios mais pense quand même que l’entourage de B à largement poussé dans ce sens. Après quelques jours B et C se recontacte, se revoit pour s’expliquer calmement et reste en très bon terme. Les jours passe et les textos commencent. Cordial aux débuts puis de plus en plus proche jusqu'à mettre des smiley de cœur… B assiste C à une course à pied alors que C lui avait dit qu’il n’avait pas besoin. Lors de la course B est très gentille, bien trop proche aux yeux de C, mais B continue à le suivre. C lui demande si elle sera là a l’arrivé et B lui dit « bien entendu ! je suis là pour toi ». Finalement C n’est pas à l’arrivé et se content d’un texto froid de félicitation. C propose de fêter ça autour d’un verre et surtout de discuter… mais l’invitation est repoussé à « on pourra en parler un jour »…

Bien évidement je suis l’homme du C… qui ne comprends pas tous ces revirements de situation… Oui c’était surement trop tôt, oui elle n’était surement pas prête, peu être moi non plus d’ailleurs…mais je suis amoureux… j’ai peur que dans le fond cette fille soit malsaine mais merde je l’a connais depuis plusieurs années et elle n’a jamais été mauvaise… Ca ressemble énormément à une relation pansement de la part de B… mais pourquoi revenir un peu s’il n’y a pas de sentiments… Je reste persuadé, qu’il y a un truc fort entre nous, nous avons une attirance depuis très longtemps, nous avons bravé les interdits et resté solide et ensemble dans les moments les plus dur. Nous nous sommes beaucoup complimenté, nous avons beaucoup partagé. Et puis le regard, ça ne trompe pas !

Mais aujourd’hui que penser ? Quoi faire ? Dois-je l’oublier ? Dois-je l’attendre ? Dois-je la reconquérir ? Est-ce que j’ai été pris pour le dernier de pansement ? Est-elle véritablement perdue ? Joue t’elle plusieurs tableaux ?

Merci pour vos futurs avis et vos conseils.
Dans l’espoir d’avancer dans la bonne direction maintenant….
Modifié en dernier par mamatte33 le 25 oct. 2016, 09:34, modifié 1 fois.
BY admin

Salut mamatte33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Euh pardonne-moi mais , autant je suis familiarisée avec les lettres A , B et C et les équations complexes (ah ah ah jeu de mots^^) qu'on pourrait faire avec, autant là je n'ai rien compris à ton histoire, surtout qu'un coup, la lettre désigne le couple et un coup la lettre désigne UNE personne du couple :/
je ne te conseille pas bien sûr d'appeler BindiceA l'homme et BindiceB la femme par exemple hein on va encore moins comprendre :D

peux-tu nous la résumer en procédant plus banalement: par exemple en utilisant des "je" et des "elle" par exemple ;-) je pense que tu aurais davantage d'avis

et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ile???
BY Kakahuet
Traçons une droite B -C qui passe par le point A

Est ce que A/B sera plus grand que B/C ?

ça, c'est comme le temps de refroidissement du fût de canon ... "ça met un certain temps"...

Synthétise et personnalise un peu plus (et simplifie aussi, va direct au but) et je pense que cela sera profitable pour tous (et mon neurone restant)
:)
BY lilydr
Madame Chabert a écrit :La réponse D.
Direct comme ça ? Tu veux pas utiliser le coup de fil à un ami plutôt ou au moins le 50-50. La de toute façon le public sèche.
BY cubeoa
C'est le B.A ba !

Idem que mes voisins du dessus. C'est très confus avec ces A B et C.
Surtout qu'au final si j'ai un peu compris, ca ne tourne que autour de B et C...un conseil simplifie donc ;)
BY sandstorm
Paige a écrit :BindiceA l'homme et BindiceB la femme par exemple
Paige
tu serais pas mathématicienne par hasard? :lol:
BY sandstorm
Elieza78 a écrit :
Le pancake volant.
Stéphanie de Monaco
BY louma
Une tendre pensée pour A, ce couple insubmersible, dont on ne voit pas trop l'intérêt de le faire exister dans le scénario, si ce n'est pour dérouter le spectateur dès l'intro..
On jurerait un papier griffonné par Ingmar Bergman, l'ébauche d'un scénario impatiemment raturée en attendant un expresso dans un café de Florence. Tout y est, l'île brumeuse au large de Stockholm, les trois couples qui entament leur lente sarabande..
Par contre, Tinder ça fait tâche pour viser le prix spécial à Cannes..
BY aupassage
sandstorm a écrit :
Elieza78 a écrit :
Le pancake volant.
Stéphanie de Monaco
Pas mieux.
BY Mme Chabert
lilydr a écrit :
Direct comme ça ? Tu veux pas utiliser le coup de fil à un ami plutôt ou au moins le 50-50. La de toute façon le public sèche.
L'instinct ma chère ! L'instinct !
sandstorm a écrit :
Elieza78 a écrit :
Le pancake volant.
Stéphanie de Monaco
Je relance avec un pneu rose crevé !
louma a écrit : Par contre, Tinder ça fait tâche pour viser le prix spécial à Cannes..
Meuh non ils vont dire que c'est du visionnaire !
BY fanfan888
ouais.. bon...

Je suis toujours étonné de voir la réaction de certains.... En face, y a des personnes qui souffrent et qui ne sont peut être pas d^'humeur à être tourné en dérision... "oh, sont pas droles ceux là"

Avis au/ à la modérateur/trice : si tu veux me re bloquer parce que j'émets mes quelques opinions, je t'en prie, ne te gène pas :-)
BY fanfan888
Par contre, mamatte33, cette fille, B, m'a tout l'air de ne pas savoir ce qu'elle veut et de souffler le chaud et le froid, voire "joue" avec toi (tu es acquis, donc moins d'intérêt) et j'ai bien l'impression que tout ce "drame" autour des couples B et C , plus l'ambiance des iles pour une grande part, a concouru à rajouter de l'attrait et à transformer une banale histoire de tromperie en histoire plus ... romantique

Ne lui donne plus signe de vie pour l'instant, retire toi de son "jeu", et laisse là jouer la prochaine carte, s'il doit y en avoir une. DOnc SR pour toi, de manière impérative même et surtout si tu n'as pas tout compris de son comportement.
BY Mme Chabert
fanfan888 a écrit :ouais.. bon...

Je suis toujours étonné de voir la réaction de certains.... En face, y a des personnes qui souffrent et qui ne sont peut être pas d^'humeur à être tourné en dérision... "oh, sont pas droles ceux là"

Avis au/ à la modérateur/trice : si tu veux me re bloquer parce que j'émets mes quelques opinions, je t'en prie, ne te gène pas :-)
Sinon il pouvait raconter son histoire tout simplement, sans passer par autant de détours. Là, on aurait dit un épisode de l'Île de la Tentation (avec un soupçon de New York Police Judiciaire). C'est factuel et froid en plus d'être compliqué à comprendre.
De plus, les personnes présentes sur le forum sont toujours enclines à aider, mais n'ont peut-être pas forcément envie de passer 10 minutes à essayer de saisir le contexte.

Bref.
D'après moi, la femme dont tu as été l'amant (la B quoi) a simplement vu en toi un échappatoire à son couple qui de toute façon battait de l'aile. Et toi tu t'es pris d'affection pour elle parce qu'elle était présente lors d'une passe difficile. Ton infirmière quoi.
A noter quand même que tu as quitté ta conjointe qui te trompait pour finalement tomber amoureux... d'une femme qui aura également trompé son conjoint. Avec toi en l’occurrence.

Que faire ? Tourne la page et oublie la. Remet toi de la relation que tu as vécu avec elle, ainsi de celle qui a précédé. Si elle est perdue ? Non. Je ne crois pas. Elle profite de son célibat après 8 ans de vie commune dont la fin se déroulait plutôt mal, d'après ce que j'ai compris.
BY Elieza
fanfan888 a écrit :ouais.. bon...

Gagné!
BY Paige
Madame Chabert a écrit : Sinon il pouvait raconter son histoire tout simplement, sans passer par autant de détours. Là, on aurait dit un épisode de l'Île de la Tentation (avec un soupçon de New York Police Judiciaire). C'est factuel et froid en plus d'être compliqué à comprendre.
De plus, les personnes présentes sur le forum sont toujours enclines à aider, mais n'ont peut-être pas forcément envie de passer 10 minutes à essayer de saisir le contexte.

.

Surtout que l'auteur ne s'est pas connecté depuis qu'il a posté son message, ce qui prouve en effet, son empressement à avoir des réponses judicieuses à son message sibyllin ;-)
BY mamatte33
Salut,
Bon a priori, ma façon de raconter n'est pas assez clair... je peux le comprendre au vu de mon histoire.
Je voulais donner suffisamment de détail sans citer de nom.
Je vais alléger, mettre des faux noms et renvoyer un nouveau sujet!
merci
BY Paige
mamatte33 a écrit :Salut,
Bon a priori, ma façon de raconter n'est pas assez clair... je peux le comprendre au vu de mon histoire.
merci

ahhhhhhhhh je t'ai fait venir en disant que tu ne venais pas ! :lol:
BY Elieza
mamatte33 a écrit :Salut,
merci
Nonon, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet, mets le ici.
BY mamatte33
-- J'avais relancé un autre poste qui vient d'etre supprimé... alors voici mon histoire simplifiée et plus personnelle---

Bonjour,
J’ai la trentaine, j’ai vécu beaucoup d’histoire mais là, pour la première fois je n’y comprends rien et j’ai besoin d’aide, à minima pour avancer.

Le contexte : Nous habitons sur une ile. lucien/ sylvie viennent pour sauver leur histoire. Clara/jean , a peine ensemble ils partent par folie. Les couples se rencontrent. Sylvie s’entend très bien avec clara. Jean s’entend moyennement avec lucien mais se supporte. 2 ans se passent à merveille avec beaucoup d’activités, de sortie et de repas avec un autre couple d’amis. C’est un bon groupe de pote.

Les faits : les 2 couples vont mal. Après beaucoup d’infidélité de la part de clara, le couple se termine. La Sylvie à beaucoup écouté Clara et lui a dit de sauver son couple que pour les bonnes raisons. La séparation est ferme est définitive. Lors de cette séparation Sylvie a soutenue jean, ils se sont rapprochés, un peu trop, jusqu'à ne plus pouvoir ne pas s’écrire, à vouloir se voir tout le temps, à créer des occasions pour se voir « tous ensemble », et même couché ensemble une fois. Jean dit que ce n’est pas possible, qu’il ne veut pas être l’amant ou le second. Qu’il ne peut être que le 1 et donc que ce n’est pas le moment. Lucien/ sylvie se sépare après 8 ans de vie commune mais ne s’explique pas vraiment.

L’histoire : sylvie et jean sont souvent ensemble, dort ensemble, couche ensemble mais de façon officieuse durant 2 mois. Ils ne peuvent pas le dire, se cache. Ce n’est pas vraiment officiel même entre les deux mais les moments passés ensemble sont très fort, très charnelle. Un soir sylvie part en soirée avec un autre garçon (avec énormément d’alcool) alors que jean est à la même soirée… sylvie se rend compte de sa connerie le lendemain et pleure, cours derrière jean qui ne la veut plus, qui lui dit que c’est trop tôt, qu’il fasse son deuil avant et qu’elle prenne du temps. Sylvie ne l’entend pas de la même façon et fait tout pour récupérer jean et elle y arrive après quelques semaines. Sylvie/ jean passe énormément de bon temps, ils sont complices, amants et joyeux mais c’est compliqué, ils sont officiellement ensemble mais on ne peut pas le dire à tous le monde le temps que tout (papiers, voiture…) ne soient pas réglé de part et d’autre. Le couple est quand même déséquilibré : Jean fait beaucoup pour sylvie qui a du mal à rebondir, elle travail trop, à beaucoup de choses à gérer car son ex ne fait rien ! sylvie/ jean en parlent mais continue, chacun faisant des efforts. Il y a beaucoup de moment difficile (annonces aux amis, jugements, critiques) mais à chaque fois sylvie/ jean est plus proche, plus fort. Lucien apprend et le dis à le dis à Clara : C’est l’explosion d’insultes et de menaces mais Sylvie/ jean reste solide et solidaire, plus que jamais. Il n’y a donc plus d’obstacles, les copains acceptent petit à petit, les sorties sont possibles, la vie prends son chemin mais drame… Sylvie revoit Lucien en soirée, s’insulte, s’explique, discute de leur rupture mais il ne se passe rien… le lendemain Sylvie quitte Jean en lui disant : « je ne suis pas prête, je n’ai pas fait le deuil, ce n’est pas toi, c’est moi… » et silence radio pendant quelque jours…

La suite :A priori Sylvie/ Lucien n’ont rien fait lors de leurs explications et ont décidés de ne plus se voir, plus se parler. C’est bon leur histoire est réglé. Jean est très triste car même si il s’était protégé, il tenait très fort à Sylvie. Après quelques jours Sylvie et Jean se recontacte, se revoit pour s’expliquer calmement et reste en très bon terme. Les jours passe et les textos commencent. Cordial aux débuts puis de plus en plus proche jusqu'à mettre des smiley de cœur… Sylvie assiste Jean à une course à pied alors que Jean lui avait dit qu’il n’avait pas besoin. Lors de la course Sylvie est très gentille, bien trop proche aux yeux de Jean, mais Sylvie continue à le suivre. Jean lui demande si elle sera là a l’arrivé et Sylvie lui dit « bien entendu ! je suis là pour toi ». Finalement Sylvie n’est pas à l’arrivé et se content d’un texto froid de félicitation. Jean propose de fêter ça autour d’un verre et surtout de discuter… mais l’invitation est repoussé à « on pourra en parler un jour »…

Bien évidement je Jean… qui ne comprends pas tous ces revirements de situation… Oui c’était surement trop tôt, oui elle n’était surement pas prête, peu être moi non plus d’ailleurs…mais je suis amoureux… j’ai peur que dans le fond cette fille soit malsaine mais merde je l’a connais depuis plusieurs années et elle n’a jamais été mauvaise… Ca ressemble énormément à une relation pansement de la part de Sylvie… mais pourquoi revenir un peu s’il n’y a pas de sentiments… Je reste persuadé, qu’il y a un truc fort entre nous, nous avons une attirance depuis très longtemps, nous avons bravé les interdits et resté solide et ensemble dans les moments les plus dur. Nous nous sommes beaucoup complimenté, nous avons beaucoup partagé. Et puis le regard, ça ne trompe pas !

Mais aujourd’hui que penser ? Quoi faire ? Dois-je l’oublier ? Dois-je l’attendre ? Dois-je la reconquérir ? Est-ce que j’ai été pris pour le dernier de pansement ? Est-elle véritablement perdue ? Joue t’elle plusieurs tableaux ?

Merci pour vos futurs avis et vos conseils.
Dans l’espoir d’avancer dans la bonne direction maintenant….
BY sandstorm
mamatte33 a écrit : C’est un bon groupe de pote.….
compte tenu de l'évolution non ce n'est pas un bon groupe de pote
mamatte33 a écrit :Jean dit que ce n’est pas possible, qu’il ne veut pas être l’amant ou le second.
entre les déclarations de Jean et les faits il y a un énorme décalage
mamatte33 a écrit :Un soir sylvie part en soirée avec un autre garçon (avec énormément d’alcool) alors que jean est à la même soirée… sylvie se rend compte de sa connerie le lendemain et pleure, cours derrière jean qui ne la veut plus, qui lui dit que c’est trop tôt, qu’il fasse son deuil avant et qu’elle prenne du temps. Sylvie ne l’entend pas de la même façon et fait tout pour récupérer jean et elle y arrive après quelques semaines..
oui tout à fait, Sylvie fait ce qu'elle veut, comme elle veut et jean l'accepte (et au risque d'etre répétitive, je dirais qu'entre les déclarations de Jean et les faits il y a un énorme décalage).

mamatte33 a écrit : Sylvie/ jean passe énormément de bon temps, ils sont complices, amants et joyeux mais c’est compliqué, ils sont officiellement ensemble mais on ne peut pas le dire à tous le monde le temps que tout (papiers, voiture…) ne soient pas réglé de part et d’autre...
oui donc ils ne sont pas officiellement ensemble

mamatte33 a écrit : Le couple est quand même déséquilibré : Jean fait beaucoup pour sylvie qui a du mal à rebondir, elle travail trop, à beaucoup de choses à gérer car son ex ne fait rien !...
oui il est effectivement déséquilibré! mais Jean espère réussir à la conquérir en faisant beaucoup, même trop.

mamatte33 a écrit : les copains acceptent petit à petit, les sorties sont possibles, la vie prends son chemin
là le couple s'officialise
mamatte33 a écrit : Sylvie revoit Lucien en soirée, s’insulte, s’explique, discute de leur rupture mais il ne se passe rien… le lendemain Sylvie quitte Jean en lui disant : « je ne suis pas prête, je n’ai pas fait le deuil, ce n’est pas toi, c’est moi… » et silence radio pendant quelque jours…
sylvie quitte jean
mamatte33 a écrit : Après quelques jours Sylvie et Jean se recontacte, se revoit pour s’expliquer calmement et reste en très bon terme. …
Jean se fait quitter. Jean accepte les explications de Sylvie. Jean accepte que Sylvie parte

mamatte33 a écrit : Les jours passe et les textos commencent. Cordial aux débuts puis de plus en plus proche jusqu'à mettre des smiley de cœur……

Jean accepte que Sylvie revienne
mamatte33 a écrit :Sylvie assiste Jean à une course à pied alors que Jean lui avait dit qu’il n’avait pas besoin. Lors de la course Sylvie est très gentille, bien trop proche aux yeux de Jean, mais Sylvie continue à le suivre…
Sylvie décide de s'incruster dans la vie de Jean comme elle le veut, elle, indépendemment des besoins de Jean, et ce, alors qu'elle l'avait quitté
mamatte33 a écrit : Jean lui demande si elle sera là a l’arrivé et Sylvie lui dit « bien entendu ! je suis là pour toi ». …
Sylvie sait que Jean accepte TOUT ce qu'elle fait, elle donne des promesses....
mamatte33 a écrit :Finalement Sylvie n’est pas à l’arrivé et se content d’un texto froid de félicitation. Jean propose de fêter ça autour d’un verre et surtout de discuter… mais l’invitation est repoussé à « on pourra en parler un jour »……
qu'elle ne garde pas.

mais en fait...pourquoi les garder? pourquoi faire quelque chose, même infime, qui ressemble à un engagement? Sylvie sait très bien que QUOI QU'ELLE FASSE, Jean va l'accepter à bras ouvert.
peut être que Sylvie reviendra, dans quelques jours, semaines, mois, peu importe, elle sait qu'elle a la possibilité de le faire. ou peut etre qu'elle ne reviendra pas, si elle trouve quelque chose de mieux. elle garde Jean sous le coude
BY mamatte33
Ton analyse est bonne... car c'est aussi ce que je pense.
Je pense qu'elle m'a pris pour un bon pansement et qu'elle est dans le fond bien égoïste.
Je ne la connaissais pas comme ça.. et pourtant je la fréquente depuis 3 ans maintenant... C'est aussi àa qui est difficile à encaisser.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas honnête avec moi... pourquoi elle ne me dit pas le fond de sa pensée... qu'elle à un nouveau mec... ou qu'elle veut vadrouiller a gauche à droite... ou même se remettre avec son ex.
On était pote avant, on est resté ensemble que 6 mois... la vérité fait mal mais au moins elle a le mérite de faire avancer les choses...

Je vais donc opter pour un nouveau SR et cette fois ci essayer de ne rien faire pour l'attirer. Si SMS avec question il y a, je répondrais basique jusqu’à une éventuelle confrontation.

Je vais penser à moi, essayer de sortir avec de nouvelles personnes et puis On verra bien ce que l'avenir nous réservera!!

Toutefois, je ne sais pas si c'est mon amour ou mon ego (surement les 2) qui me pousse à vouloir la faire douter.
Selon vous? que dois je faire? uniquement un SR?

Merci.
BY sandstorm
pourquoi être honnête avec toi? en restant dans le flou elle a la possibilité de revenir, repartir, revenir, quand elle le veut et si elle le veut. dit autrement, si elle te dit honnêtement ce qu'elle pense/ressent, ses intentions etc elle risque de perdre la possibilité d'avoir quelqu'un vers qui revenir quand elle en aura besoin.

vous étiez pote avant, là la nature de votre relation a changé. et puis si tu me permet elle n'a pas l'air particulièrement stable ton ex (du moins au niveau amoureux) donc il ne faut pas comparer avec son comportement quand vous étiez copains. et si tu te remémore son comportement lorsque vous étiez amis je suis presque sûre que tu va trouver des moments où elle n'était pas stable non plus, où elle disait un truc, faisait un autre, promettait un truc et ne le faisait pas etc. parce que ça c'est un trait de personnalité qu'elle a sans doute dans le reste de sa vie. les gens ne fonctionne pas de façon totalement dissociée dans les différents domaines de leur vie...

je pense effectivement que le mieux est le SR et si elle revient il faudra la remettre à sa place, pas avec de la confrontation, mais en lui montrant qu'elle ne peut pas se comporter de cette façon et revenir comme si tout allait bien. faut lui poser des limites, lui faire comprendre que tu n'es pas disponible à volonté, qu'il existe des dizaines de demoizelles tout à fait charmantes dehors qui peuvent être partantes pour construire une relation stable et équilibrée. si j'étais à ta place si elle revenait vers mois après ça je lui aurais répondu "tu n"étais pas là après la course alors que tu l'a promis, tu m'as dit qu'on en reparlera un jour, ce n'est pas uniquement toi qui décide dans la relation, soit c'est les deux qui codécident de façon respectueuse soit c'est rien. enfin tu m'as visiblement confondu avec une auberge, je ne suis pas là quand tu veux comme tu veux et sous n'importe quelle condition. si cela te déplait tant pis il existe des filles très intéressantes et je n'ai pas de temps à perdre".

ton ex se comporte un peu comme une gamine mal élevée , désolée...
BY mamatte33
Je suis d'accord avec ton analyse et c'est pourquoi je suis en plein SR strict.
Ma patience à des limites et là elles sont dépassées.
J'ai décidé de l'oublier et de passer à autre chose même si c'est très dur. Mais j'en ai marre qu'elle se foute de ma tête, surtout que je suis quasi persuadé qu'elle a un autre mec ou qu'elle a fait des choses pas bien qu'elle n'assume pas.
Pour moi, son silence est une forme d'aveu de quelque chose qu'elle ne peut pas assumer encore.
L'avenir fera ressortir toutes les vérités, j'en suis persuadé.
BY mamatte33
J'ai écris le début de mon histoire il y a quelque temps,
J'ai suivi les conseils et les choses ont évolués et j'ai besoin d'avis.

Ma copine est une ancienne amie, qui après avoir quitté son mec (ils était ensemble depuis 7ans) à tout fait pour être avec moi. Après 6 mois ensemble, elle m'a dit que c’était terminé: "je ne suis pas prête", "ma vie n'avance pas: je n'arrive pas à installer mon appart", "ce n'est pas toi, c'est moi", "on est pas au même stade", "je vais te faire souffrir", "tu vas en avoir marre et te barrer".

Après un court SR, nous sommes recontacter cordialement puis de plus en plus proche, pour finalement revenir à une relation très distante. Elle avait des affaires à moi et j'ai bataillé 10 jours pour les récupérer et surtout discutze de ce changement soudain que je ne comprenais pas puisque nous étions en bon termes. Après plusieurs tentatives, j'en ai eu marre qu'elle repousse, qu'elle n'est pas le temps alors je lui ai dit: "j'ai besoin de recup mes affaires, j'aimerais aussi parler.Par le passé j'ai toujours bien voulu te parler même quand c’était pas facile pour moi, alors fait comme tu veux mais je ne trouverais pas très cool qu'on soit forcement en mauvais termes": Elle est venu quelque minutes après chez moi(Ce lundi).

Elle semblé agacé mais c'est vite détendu. Elle n'avait soit disant pas le temps mais elle est resté 1h. Nous avons passé un super moment, on a bu une bière ensemble, elle a énormément parlé, nous avons échanger des longs regards et c'est moi qui est fini par lui dire qu'il fallait que je parte.Pendant ce RDV, j'ai essayé d’être fort, je lui ai dit que je comprenais sa décision, que c’était même normal, que perdre une amie, une fille importante pour moi était le plus dur, mais qu'on aurait surement du faire autrement car on avait un beau potentiel tous les deux, qu'on avait donc pas été très intelligent, qu'on a voulu aller trop vite.(Je ne pense pas totalement tout ce que j'ai dis mais c'est pour moi ma seul issus dans ma tête)
Je pense qu'elle a été surprise car elle m'a dit qu'elle ne regrettais pas, qu'elle était pourtant bien avec moi, que c’était dommage car je suis un mec comme il lui faut. Mais qu'elle n’était pas prête à donner, qu'elle avait besoin d’être seul. Elle m'a raconté tout plein de déboires futiles de sa vie du moments. Elle m'a dit qu'elle ne recherche plus rien pour l'instant à part profiter de ses copines et ses futurs vacances. Elle s'est largement justifié sur le fait qu'elle n'avait personne et qu'elle n'avait pas de "plan cul". En partant, elle m'a envoyé une sms: "Ca fait toujours plaisir de te voir même si je retiens tes théories. Bonne soirée." Je lui ai répondu: "oui ça fait plaisir, passe boire une autre bière avant tes vacances, tu me diras ce que tu comprends de mes théories. Bonne soirée"

Le lendemain, hier, elle me demandé si j'avais une affaire à elle qu'elle avait besoin pour ses vacances: J'ai cherché, je n'avais rien mais je lui ai proposé de lui prêter le mien: elle m'as dit: "je vais reregarder" mais n'a pas accepter ma proposition de prêt. On a échanger 4/5 SMS car j'avais retrouvé une fringue à elle. Sa réponse a été: "Garde la en souvenir", j'ai répondu: "je n'ai pas besoin de ça pour garder des bons souvenir, je pense pas qu'on arrivera à les oublier de toute façon", sa réponse: "c'est toujours ça".

Depuis plus rien bien évidement. Je sais qu'elle n'acceptera pas prendre un truc à moi. Je sais qu'elle ne passera pas une deuxième fois.
Je sais qu'elle est perdu, qu'elle ne me dit peu être pas toute la vérité mais elle part demain en vacance avec sa meilleure copine célibataire... je ne suis pas prêt à lancer le tout pour le tout car je sais que ça ne marchera pas et surtout je ne suis pas prêt à le faire... j'ai aussi besoin de temps.

Mais sincèrement, j'aime profondément cette fille et je n'arrive pas à me persuader que notre histoire est terminée pour de bon... Je ressent quelque chose de différents...Je me sens incapable de passer à autre chose. Je ne sais pas l'expliquer mais pour moi cette histoire n'est pas terminée.

Je veux me reconstruire et régler des choses en moi: "dépendance affective et impatiente" mais je n'ai pas envie de faire quelque chose que je pourrait regretter à l'avenir. A ce jour, je pense que c'est la bonne mais je suis conscient de ses difficultés...

QU'en pensez vous? Pensez vous qu'il y a de l'espoir?
Dois-je lui écrire un SMS super cool avant ces vacances? Dois je rien faire?
Que feriez vous à ma place?
Pensez vous que je plane dans ma façon de penser.

Merci par avance.
Je n'ai pas l'habitude de faire cette démarche mais pour la première fois de ma vie, j'ai envie de faire les choses bien et pour quelque chose de durable... ce n'est pas mon égaux qui me pousse, je le sais.
BY neo1980
Bonjour,

Pensez vous qu il y a de l espoir ? Il y a toujours de l espoir tant que l on a l envie d en fabriquer et que l on reste dans le déni...

tu es dans le déni Mamatte et c est tout à fait normal. Mais Elle a été très claire avec toi !!! Cette histoire est terminée ....

il fait que tu l acceptes maintenant. Tu dis vouloir te reconstruire, et bien entreprends le ! Tout ce que tu pourrais regretter à présent c est de t accrocher à une histoire que seul ton imaginaire entretient et fait vivre....

Tu dis que tu es incapable de passer à autre chose car pour toi cette histoire n est pas terminee. Pour toi en effet, pour elle, c est bel et bien fini et par conséquent cela vient mettre un terme à la relation que tu le veuilles ou non !

Abandonnes l idée de vouloir la récupèrer et pour cela il faut impérativement couper les ponts de manière totale et radicale. Prends soin de toi, acceptes ton chagrin et accueil le temps qui est ton allié.

courage
BY Paige
mamatte33 a écrit :Réponse radicale mais plutôt clair!
Merci.

Je suis pour d'autres avis quand même... même si je suis dans le deni...

tu as eu d'autres avis, exactement semblable à celui-ci sur ton fil initial. La "nouveauté" allant tout à fait dans le sens qui t'a été dit à l'époque...

PS: Merci de rester sur un même fil au sujet d'une même histoire, par respect pour les intervenants passés et futurs. Sujets fusionnés
moi je ne comprends pas du tout ta démarche. elle te quitte, puis tu lui demande tes affaires. jusque là ok c'est assez classique. après pourquoi tu joue la carte de l'amitié? pourquoi tu reste parler avec elle pendant une heure? pourquoi tu l'invite à prendre une bière la prochaine fois chez toi? elle t'as quitté, elle a des amis, vous n'êtes pas amis.
sandstorm a écrit :moi je ne comprends pas du tout ta démarche. elle te quitte, puis tu lui demande tes affaires. jusque là ok c'est assez classique. après pourquoi tu joue la carte de l'amitié? pourquoi tu reste parler avec elle pendant une heure? pourquoi tu l'invite à prendre une bière la prochaine fois chez toi? elle t'as quitté, elle a des amis, vous n'êtes pas amis.
En fait parce que l'on était amis avant de se mettre ensemble...
Je ne pense pas que nous sommes dans l'obligation d’être en mauvais termes...et je sais qu'avec un peu de temps nous pourrons nous voir en tout bien tout honneur...
Parce que nous avons passé des moments très difficiles ensemble...qu'elle est pas bien et que je l’apprécie quand même.
Même si oui, je peux accorder, que c'est une façon inconsciente de garder le contact avec elle.
De toute façon, elle part 3 semaines en vacances... j'ai donc 3 semaines devant moi pour ne penser qu'a moi et essayer de faire le bilan et ma reconstruction!!
mamatte33 a écrit :En fait parce que l'on était amis avant de se mettre ensemble...
vous étiez amis, mais après vous êtes sortis ensemble. ça change tout.
mamatte33 a écrit :Je ne pense pas que nous sommes dans l'obligation d’être en mauvais termes...
entre être en mauvais termes, et lui dire qu'elle peut passer quand elle veut pour prendre une bière chez toi il y a beaucoup d'états intermédiaires qui à mon sens serait plus propice pour que tu avances, tu sais très bien que tout ça c'est une façon inconsciente de garder contact avec elle:
mamatte33 a écrit :et je sais qu'avec un peu de temps nous pourrons nous voir en tout bien tout honneur...
peut être ou peut être pas. mais toi tu veux à tout prix garder contact avec elle. pourtant elle t'as bien montré qu'elle a besoin de prendre ses distances. et à vrai dire c'est très bien pour les deux
mamatte33 a écrit :Parce que nous avons passé des moments très difficiles ensemble...
ok je comprends mais c'est le passé, d'ailleurs vu son comportement, elle n'a pas l'air de s'en soucier
mamatte33 a écrit :qu'elle est pas bien et que je l’apprécie quand même.
elle t'as quitté, c'est son problème pas le tien. de plus elle a l'air de se débrouiller toute seule;
mamatte33 a écrit :De toute façon, elle part 3 semaines en vacances... j'ai donc 3 semaines devant moi pour ne penser qu'a moi et essayer de faire le bilan et ma reconstruction!!
si en 3 semaines les gens arrivaient à faire le deuil de leur relation et passer à autre chose, le monde serait bien différent. là se sont des excuses parce que tu espères que dans 3 semaines, quand elle reviendra, vous allez reprendre contact. fais attention parce que tu risque d'être déçu.