Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY croyance
Chers jrmistes,
Mon histoire avec LUI est indéchiffrable, avec un peu de chance en allant à l'essentiel vous me comprendrez.
J'ai été victime de "ghosting" une première fois par mon copain (ex en cours) il est revenu j'avais fait un silence radio strict et suite à mon étalage-de-vie-extra par des Photos super filtrés merci le réseau social jaune et blanc avec un fantôme :mrgreen: . Cela fait un an que l'on se connaît pour vous contextualiser un peu.
Donc ... je disais il est revenu, je lui ai répondu plusieurs jours plus tard en étant calme, diplomate , neutre. Je lui avais pardonné intérieurement de sa disparition subite. Il est revenu au mois de septembre. Il essayait de tout connaître de ce que je faisais de ma vie je restais vague.

Les jours ont passé et de fil en éguille, je n'attendais qu'une chose : son retour. En septembre c'était une période de bonheur un peu dans tous les domaines , réussite de pas mal de choses. Je me suis dit "mince tout va bien alors repartons sur de nouvelles bases puisque je l'aime".

Quinze jours plus tard, il déclare qu'il est vraiment désolé, il me présente ses excuses et qui souhaite revenir pour de bon cette fois et qu'il mettra en application ses paroles et III sait qu'il m'a fait terriblement de mal.

Depuis tout allait bien, nous nous sommes revus et puis c'était le renouveau.

MAIS... et oui il en faut un sinon je ne serais pas ici. ;) . Patatra ... son comportement ne va pas avec ses paroles mais je prends sur moi en me disant que je l'ai voulu je l'accepte le temps fera les choses et je l'aime. Je me dis je prends la relation comme elle vient que je ne dois rien précipiter.
Encore un MAIS : lundi il a eu une grosse journée de travail je n'ai pas eu de nouvelles ce qui est très rare de sa part il m'écrit à 21h15 en disant qu'il n'a pas fini de travailler il est désolé on s'échange quelques SMS plus de réponses je me dis qu'il s'est endormi, je mets mon téléphone à charger et j'oublie le téléphone en me disant je lui dirais bonne nuit quand j'irais dormir. Sauf qu'entre temps il m'avait écrit qu'il avait terminé. Je lui ai répondu 2h plus tard donc de façon inintentionnelle vous me comprenez jusqu'ici ?
Je lui réponds immédiatement et le lendemain matin pas de réponse donc midi arrive je lui dis "bien dormi mon loup ? Bonne journée bisous " et là commence sa froideur , des gros mots en disant pourquoi j'ai répondu si tard etc . Je lui dis que je ne comprends pas sa réaction je me suis excusée et plus de réponse. La journée passe il m'appelle il me demande si je fais la tête je lui dis non mais pourquoi tu me parles comme ça ? Il me dit "je fais comme toi".
Réaction assez puérile de sa part, je me suis dit bon ca va passer...
Plus de nouvelles et hier mercredi je le harcèle il répond pas et à force d'appels incessants ils me répond "je m'en **** **** ***" vous avez compris la phrase pour dire qu'il s'en fou . Je m'excuse de nouveau (erreur je m'excuse pourquoi en fait ?). Après il me répond plus...
plus tard dans la soirée de hier soir je vais sur le réseau social, je vois une photo de lui endimanché sourire aux lèvres.
Je souffre dans mon coin . Je me remets en SR depuis hier soir mais...

Concrètement que dois-je faire ? Je ne sais pas s'il m'a quittée encore en me ghoostant (disparaît sans plus me répondre en guise de rupture) et aurait pris cette pseudo dispute pour prétexte de repartir. Inutile de vous dire que quelques jours avant j'étais sa reine sa femme etc.
Auriez-vous une suggestion à faire ? Je crois même qu'il m'a bloqué mon numéro car je tombe sur messagerie il me reste que les réseaux sociaux.

Merci beaucoup,
Je souffre vraiment, tout s'est effondré et comme par hasard dans tous les domaines de ma vie. Je ne peux plus bouger, je suis comme une nouvelle fois morte. Je n'ai personne à qui en parler. Je suis accro à lui mais il se joue de moi. J'arrive même plus à pleurer, j'ai mal dans tout mon corps. Je suis apeurée.

Espérance.
BY admin

Salut croyance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Merci de ta réponse croyance, et donc pourquoi ne vous expliquez-vous pas en vrai? tu ne parles dans ton message que de FB, sms, mails, messages, mais ça n'est pas une façon de communiquer dans un couple ça, ...les sms c'est très bien pour dire "bisous je prends le pain en rentrant" ou "bisous je pense à toi je rentre en réunion" mais guère plus...sinon c'est malentendu sur malentendu (comme tu le constates toi même d'ailleurs)

Je pense que oui, la relation est très immature (tu le dis toi même) mais que vous êtes deux à la fabriquer ainsi. Propose lui un rdv qque part et mettez les choses à plat, il en sortira du bon ou du mauvais mais au moins...du clair
BY croyance
Paige j'ai voulu faire court mais on va dire que les problèmes sont apparus derrière le téléphone... Justement j'aimerai le voir et mettre à plat mais il ne me répond pas. Je ne sais pas si je dois lui écrire quelque chose de gentil avec des pincettes - lui donner un ultimatum- lui faire peur ? Attendre qu'il vienne me parler ?
Je suis vraiment bloquée...
Je ne sais pas s'il m'a quittée comme la première fois ou alors je dois attendre qu'il se calme.
BY Paige
perso, vu que ça fait deux fois qu'il te fait le coup, vu la maturité du jeune homme, je lui enverrais un sms (non pas pour récupérer quoique ce soit mais pour cesser de subir la relation) "j'aurai aimé te parler en adulte, je vois que c'est impossible, je cesserai donc là tout contact. Tu m'as fait le coup une fois, je ne vais pas marcher deux. Salut"

et hop, tu le bloques de partout et tu passes à autre chose!! ne crois-tu pas que tu as perdu assez de temps avec ce mec???
BY croyance
Paige , merci de ton aide.. j'ai vraiment pensé que c'était possible. Je ne veux pas être victime derrière mon post. Je suis peut-être trop hypersensible, accro à lui mais ce que je sais c'est que j'ai perdu toute confiance en moi ces derniers jours.
Passer à autre chose alors qu'il m'a fait croire que c'était possible et surtout sans réponse de sa part c'est vraiment trop... demandé pour moi. Je ne suis pas assez solide...
BY Paige
Passer à autre chose alors qu'il m'a fait croire que c'était possible et surtout sans réponse de sa part c'est vraiment trop... demandé pour moi. Je ne suis pas assez solide...
et continuer à l'attendre après tout ce qu'il t'a promis et qu'il ne tient, de fait, pas, ce n'est pas trop te demander...?...

le problème croyance, c'est que tu n'as guère de 3ème voie: tu n'as aucune action sur lui, et sur ce qu'il peut/veut faire...aucune...ton choix est donc

soit de l'attendre jusqu'à ce que tu te lasses
soit de reprendre le contrôle de TA vie et de , toi, te retirer de cette relation malsaine

la solution que tu aimerais (et je te comprends hein) qui est "je fais ce qu'il faut, il revient on se marie et on a beaucoup d'enfants", elle n'est pas dans le catalogue...

de plus, j'attire ton attention sur le caractère de cet homme: disparaitre au 1er conflit, au 1er ennui...tu t'imagines faire ta vie avec un homme pareil???

tu as un cancer? paf il disparait
les enfants sont malades? paf il disparait
tes parents meurent tu es malheureuse? paf il disparait

tu veux faire ta vie avec une personne fiable comme ça?
BY croyance
Merci paige ... je suis perdue dans le sens que je ne sais pas ce qu'il veut faire de nous deux.
Oui premier conflit il s'en va tout à fait ça. Ou alors il ne m'a jamais aimée ...?
J'aimerai au moins faire mouche avec un message pour le faire réagir. Tu penses que le message que tu m'as gentiment proposé le ferait réagir ?
Je ne comprends pas pourquoi il est revenu pour me faire du mal alors que je n'avais rien demandé ni provoqué. Il est revenu car j'avais fait un vrai SR (je pensais vraiment que la chance me souriait pour de vrai). C'est horrible de souffrir de nouveau.
BY Paige
je ne sais pas ce qu'il veut faire de nous deux.
et si, croyance, tu reprenais les renes de TA vie: qu'est ce que toi tu veux faire de vous deux? dans ces conditions?

je ne sais pas ce qui le ferait réagir ou pas, ça ne dépend pas de TOI mais uniquement de LUI. S'il ne veut pas réagir, il ne réagira pas. "mon" message n'était pas pour le faire réagir, lui, mais pour te sauver, toi ;-)
C'est horrible de souffrir de nouveau.
si tu veux que le "de nouveau" ne devienne pas "de nouveau de nouveau" il faut cesser avec cet homme!!! 1 fois ok, 2 NON !

ça va te faire très mal d'un coup, mais au bout du tunnel tu auras du mieux, alors que sinon, tu signes pour des mois de souffrance!!
BY croyance
Oui j'aimerai reprendre ma vie mais je n'avais pas prévu ce retournement de situation. J'ai eu donc une illusion de bien dans ma vie : j'ai tout réussi en l'espace de quelques semaines et la' tout se recasse et lui aussi s'y met. Sauf que pendant 1 an je l'ai vraiment aimé. Du coup oui c'est difficile.
Paige, vraiment j'ai l'air de paraître une moins que rien dans mon post mais... je suis tellement tétanisée de ce qui va se passer. J'ai même peur de lui écrire. Parce que tu as raison je lui ai donné une deuxième chance en fait. Il n'a pas su. Et moi comme une vulgaire dominée je suis à sa merci en quelque sorte. Même si depuis ce renouveau j'avais pris mes aises, il était même surpris que je vive bien sans lui...

Paige je vais encore t'embêter mais je lui écris un message ou je dois vraiment l'oublier sans réponse de sa part ? Sincèrement, j'aimerai le faire réagir s'il me veut que du mal qu'il me le dise mais je ne veux pas que cela reste comme ça et surtout je veux pas me faire écraser comme la première fois.
BY Paige
Donne toi du temps surtout, si tu es tétanisée, donne toi du temps, le temps est toujours un allié, rien ne presse, rien ne se fige, donne toi du temps..ensuite tu décideras que faire: écrire ou rester en silence MAIS rappelle toi bien que tu n'as aucune action sur lui, uniquement sur toi !! et que si tu ne veux pas subir, il faut que ...tu cesses de subir et de lui donner le moyen de te faire du mal :/
BY croyance
J'ai l'impression que plus le temps passe depuis hier soir plus je me bloque. J'ai tellement réfléchi. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose même dormir je ne sais pas. C'est dingue. Je me dis qu'après le week-end va arriver et voilà monsieur va profiter et moi je serais tellement meurtrie et emmurée que je n'aurais envie de rien.
Un coup je me dis je vais être méchante comme lui, l'autre instant je me dis que ça ne servira à rien s'il s'en fiche... la suite d'après je me dis que si je laisse passer tout ce temps il serait capable de mettre la faute sur moi.
Et là alerte je me dis le week-end arrive à grands pas et je vais souffrir trois fois plus.
BY Paige
Croyance, tu n'avanceras PAS tant que ton état dépendra de LUI !!!

La seule avec laquelle tu es certaine de finir ta vie, croyance, c'est toi et toi seule, donc ton bonheur ne doit reposer que sur tes épaules à toi. Bien sûr, c'est encore mieux quand on peut partager ce bonheur, je suis d'accord, mais il ne faut donner à personne un tel pouvoir sur soi !! A personne!
moi je serais tellement meurtrie et emmurée que je n'aurais envie de rien.
c'est TOI qui décides d'être comme ça, c'est TOI qui décides d'être dans l'attente de cet homme qui te traite comme une moins que rien, TOI et TOI SEULE

Tu ne décides pas d'avoir un cancer du sein
Tu décides d'attendre un mec qui te fait du mal

tu vois la nuance?

Tu n'es pas une victime croyance, tu es une actrice de ta vie et tu dois la reprendre en main
Un coup je me dis je vais être méchante comme lui, l'autre instant je me dis que ça ne servira à rien s'il s'en fiche... la suite d'après je me dis que si je laisse passer tout ce temps il serait capable de mettre la faute sur moi.
il il il il lui lui lui lui

et toi? toi ? toi? toi?
BY croyance
Merci pour ce coup de boost. Je me rends compte que c'est facile de donner des conseils. Dans le passé c'était à des copines que je conseillais et quand ca nous arrive c'est différent. J'ai tellement mis d'espoir sur lui qu'il gagne et doit bien se ficher de moi.
Oui c'est moi qui décide de ma vie mais je n'ai pas un environnement stable non plus pour le moment. Je n'ai pas de cocon à moi et ma vie active n'existe plus pour le moment. Donc dur d'encaisser tout ça. Je fais tout pour que je me stabilise. Une fois que ce sera réglé il verra bien que ce sera moi qui fera des photos puisqu'il joue avec le virtuel.
Paige tu as raison mais maintenant je ne sais plus comment faire. De toutes façons quoique je fasse comme tu dis je ne peux rien faire c'est à lui d'agir...
Merci j'espère que ça avance d'ici peu car ma patience a des limites. Trop de larmes et au final je suis encore plus mal.
BY Paige
Je me rends compte que c'est facile de donner des conseils.
Bien entendu. En même temps, sur un forum, je ne vois pas bien ce qu'on peut te donner d'autre ;-) ce sont les limites de l'exercice
Oui c'est moi qui décide de ma vie mais je n'ai pas un environnement stable non plus pour le moment. Je n'ai pas de cocon à moi et ma vie active n'existe plus pour le moment.
raison de plus, croyance, de te centrer sur toi et non de remettre ta vie dans les mains d'un autre...

c'est te rendre fragile sur tous les plans
De toutes façons quoique je fasse comme tu dis je ne peux rien faire c'est à lui d'agir...
Je n'ai jamais dit ça ;) j'ai dit que quoique tu fasses, IL ne fera pas les choses qu'il ne voulait LUI pas faire, en revanche, tu peux tout à fait, toi, agir pour TOI et décider de le laisser tomber, toi, sans attendre qu'il daigne réapparaitre ou rompre
qu'il gagne
je m'en fous moi qu'il gagne ou pas, ce qui m'embête c'est que tu sois malheureuse

les conseils (faciles) que je te donne, ne sont pas pour te "venger" ou te faire "gagner", ils sont là pour essayer de te rappeler que tu ne dois compter QUE sur toi-même :/ et que le passé est le passé, ce qui est fait est fait, mais que rien ne te force à te bâtir un avenir sur le même modèle

je n'ai jamais dit que ce serait facile.

Je pense juste que tu mets trop d'energie à l'attendre, lui, et pas assez à te retrouver, toi
BY croyance
Je me suis mal exprimée Paige, je parlais de moi quand je parlais de facilité pour les conseils. Je me suis toujours battue pour que mes copines renversent la vapeur et reprennent la main sur leur situation et moi je suis capable de rien pour moi-même .
Tu es un grand soutien pour moi et je t'en remercie. Merci jrme.

Et bien quelque part j'aimerai quand même qu'il réagisse à tout ca car ça voudrait dire que j'ai été aveugle pendant 1 an. C'est peut-être rien mais je ne peux plus souffrir.
Donc oui je veux me "venger" enfin reprendr le dessus que cela se finisse avec lui ou non.
BY Paige
j'entends croyance, vraiment, tout ce que tu VOUDRAIS. et puis? et puis rien :/ tu peux te rouler par terre, pousser des hurlements, trépigner, écrire à Obama, ça ne changera RIEN.

Dans la vie, il y a ce qu'on voudrait et la réalité :/ c'est rarement parfaitement en adéquation et parfois c'est carrément différent !! :/
je suis capable de rien pour moi-même .
Bien sûr que si, quand tu l'auras décidé, tu t'ébroueras et tu avanceras :-)

Courage !
BY croyance
Merci vraiment.
Non jamais je ne me mettrais pas à terre et surtout pas devant lui par contre.
Je sens qu'il faut que lui écrive comme ça j'aurais au moins une réponse et sinon le dernier mot et après je ferais tout pour remettre d'aplomb et surtout ne plus jamais aimer un homme.
Modifié en dernier par croyance le 03 nov. 2016, 17:10, modifié 1 fois.
BY croyance
Non aucune parole qui me mettrait en demande. Je pense que ton message est bien mais je vais le modifier à ma personnalité et j'espère avoir un retour. C'est parti ! DEVOIR sur table surprise. Consigne : écrire un message à un homme de manière à lui soumettre un électrochoc. C'est noté sur 20. :D
Je ris mais là je vais moins rire ... à plus tard !
BY croyance
Je lui ai envoyé ce message il m'a écrit tant mieux. Alors je lui ai dit "ça marche " juste après il m'appelle je réponds et notre appel était parasité. Je le rappelle juste après aucune réponse. Je lui dit que je n'arrivais pas à le joindre et que c'est pas comme ça qu'on aura une discussion. Et plus de réponse de nouveau.
J'essaie de garder mon calme c'est dur ...

Message arrivé de sa part une heure plus tard : "nous allons en rester là non ?" Là je suis obligée de le questionner sur ses sentiments car la veille je suis la femme de sa vie. Là j'attends des explications. Il m'a assassinée mon corps écrit seul ce post
BY croyance
Bonjour Paige et jrmistes,
Même ceux qui n'interviennent pas dans mon post merci de m'avoir lue c'est rassurant de se dire qu'on est pas seule sur Terre. Ok je deviens folle :? ...
Pour tout vous dire je n'ai aucune nouvelle de mon mecEx. J'ai envoyé 6 SMS pas très longs et 3 appels sans succès. Je ne veux pas le harceler mais suite à sa question de rupture je lui demande si notre couple ne mérite qu'un message de ce genre , je lui dis qu'on peut en parler , suivi de SMS vides et puis voilà . Je ne veux pas lui envoyer des je t'aime ni des supplications mais je mérite au moins une réponse.
Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud alors je suppose que c'est le moment que l'on aie une discussion et surtout j'aimerai savoir ce qui s'est passé en l'espace de quelques jours alors qu'il n'y avait pas de nuages qui pourraient expliquer tout ca.

Que faire quand son mec nous dit que c'est fini sous forme de question, limite il me laisse le choix, puis finalement ne me donne aucune réponse par la suite...?
Je me dis qu'il ne faut pas
-s'énerver
-supplier
-pleurer par messages vocaux
...
Mais, avant que j'ouvre un post pour lancer un silence radio royal, je dois quand même avoir dès réponses.

Merci beaucoup

Espérance.
BY Paige
J'ai envoyé 6 SMS pas très longs et 3 appels sans succès. Je ne veux pas le harceler
C'est déjà le cas

Croyance, tu ne veux pas entendre ce que ses silences signifient, parce que ça te fait trop mal, mais un silence ou/et une absence de réponse EST une réponse en soit: il ne veut pas te parler.

Soit tu te places en attente (1 jour 1 semaine 1 mois 1 an 1 vie)

soit tu décides, TOI, que ça assez duré !!

il n'y a pas de 3ème voie!

Courage

et non tu n'ouvres pas de nouveau fil pour lancer ton SR. Tu restes sur celui-ci. En revanche, si tu veux partager ton chagrin tu peux trouver du soutien (pas spécialement de conseils ni d'analyse, mais du soutien), ici:

silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

fil très actif
BY croyance
Bonjour Paige,
Oui mais comment est-ce possible d'envoyer une question et ne pas répondre.
Je veux juste comprendre, je sais que le harceler ça sera pire. Il se mettra en colère. Sauf que je souffre en plus de la colère à ses non réponses.
Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.
Merci pour le lien vraiment
BY Paige
Ben comme il fait lui, tu vois, il y arrive très bien, donc c'est tout à fait possible: la preuve
Je n'arrive pas à rentrer en silence total, il m'a déjà fait du mal en me laissant mais là c'est pire.
J'entends ta peine mais ne comprends pas ta démarche. JUSTEMENT parce que là c'est pire, il faut que tu arrêtes tout!! car si par miracle il revient, qu'est-ce que ce sera la PROCHAINE FOIS qu'il repartira? tu vas te jeter par la fenêtre? ce mec, disparaitre, est SA façon de gérer la crise, et toi c'est une façon qui te détruit (et je te comprends hein), tu n'as donc AUCUN avenir avec cet homme, car dans un couple, MEME parfait, les crises sont INEVITABLES!!
BY sandstorm
bonjour

en fait je crois que son comportement se résume à ça: ghosting (donc il part sans aucune explication), il revient, tu ne lui demande aucune explication en te cantonnant à de simples excuses, tu acceptes son "retour" et il refait pareil.
si tu ne cadre pas bien et de façon extrêmement ferme, le garçon il va continuer à revenir, repartir quand bon lui semble...
BY croyance
Paige : je sais que tu as raison ne crois pas que je fais la sourde oreille ou que je sois bornée.
J'aimerai qu'il revienne juste au moins parler en face c'est tout ce que je demande. Comment on peut mentir ou être aussi lunatique ? Nous avions eu une discussion quand il m'a refait une déclaration quand nous nous sommes revus pour que je lui redonne une chance.
Enfin ... oui il me détruit en faisant ça. Faudrait-il que je lui montre le contraire faire celle qui s'en fiche ? LUI montrer que ça ne m'effleure même pas ? La seule arme sera les réseaux sociaux et quand je le croiserais (on a pas d'amis en commun mais son oncle habite tout près de moi je ne sais pas qui c'est mais quand il viendra le voir).
BY croyance
Sansdstorm : bonjour merci de ton intervention sur mon post je t'en suis vraiment reconnaissante.
Oui j'ai marché comme une pauvre c*****...
Je doute qu'il revienne il ne me répond plus du tout.
BY Paige
Croyance, je le dis sans aucun jugement, mais si tu fais tout à fait la sourde oreille. Relis tes 1ers messages, tu en es au MEME point: je veux, j'aimerai, je souhaiterai

ben non, non et non

tout ce qu'on souhaite ne se réalise pas

et ensuite tu nous parles encore de moyens de le faire réagir et on te répète depuis le début que tu n'en as aucun et que surtout ce n'est PAS la bonne manière de te protéger

donc moi aussi je radote ;-) et je répète aussi toujours la même chose:

La seule chose qui est en ton pouvoir est de le quitter TOI

Te vois-tu faire ta vie avec ce genre d'hommes?

EDIT: et je suis comme sandstorm, je pense aussi qu'il reviendra parce que ça serait trop bête pour lui de se passer d'une nana qui accepte d'être son punching ball comme tu l'es :/ malheureusement :/ voilà pourquoi tu dois réfléchir sur TOI et TON attitude et non sur lui :/ Aimes-tu souffrir? est-ce que tu prends plaisir au final à vivre une "passion" plutôt qu'un "amour"? et je précise que ses questions sont pour toi et ne sont en RIEN ironiques. Quand on met + d'energie à rester dans une situation de souffrance qu'en sortir, ce sont des questions que tu dois te poser. Pour to

Bon j'aime bien me répéter mais ensuite je pense que je suis plus inefficace qu'efficace, je laisse donc la main à ceux qui sauront mieux s'exprimer que moi :-)

et je te souhaite réellement beaucoup de courage
BY sandstorm
Je rejoins l'avis de Paige: tu souhaite que les choses se fassent à ta manière mais la seule chose à faire est de le QUITTER.

il reviendra si bon lui semble, et en continuant à t'imposer ses termes à lui, avec ce genre de mec, la seule chose à faire est de couper court à toute interaction. parce que soit tu acceptes tous les termes soit c'est rien. et tant que tu acceptes tout ça il reviendra, pour te plonger dans l'insatisfaction, la frustration etc.
perso je te conseillerais de le bloquer des réseaux sociaux, sans aucune explication (il ne t'en a pas donné, tu ne lui en doit aucune). s'il te contacte par d'autres moyens (tél, sms etc) tu lui dit simplement que tu ne souhaites pas rester en contact avec lui et qu'il ne te dérange plus: son comportement est absolument intolérable, il part et revient sans fournir d'explications.
ne te laisse pas faire. il faut être extrêmement ferme avec ce genre de mec. s'il entrevoit la moindre possibilité d'ouverture, la porte qui reste à 1 millimètre ouverte, il va sauter sur l'occasion. non pas pour tenter quoi que ce soit avec toi mais pour te refaire la même.
BY sandstorm
croyance a écrit :Bonjour Paige,
Je veux juste comprendre, je sais que le harceler ça sera pire. Il se mettra en colère. Sauf que je souffre en plus de la colère à ses non réponses.
Merci pour le lien vraiment
mais en fait regarde le mécanisme en oeuvre: il part sans explications puis reviens sans explications, puis repart sans explications.
toi de ton coté tu cherche des explications, alors à chaque fois tu les cherche. mais force est de constater qu'il ne souhaite pas te fournir d'explications, parce que ça l'arrange. parce qu'il sait que s'il revient, tu va encore accepter de rester en contact avec lui pour avoir des explications. c'est un peu la carotte qu'il te tend, de façon plus ou moins inconsciente.
la seule chose à faire pour te préserver est de lui INTERDIRE fermement tout contact avec toi.
BY croyance
Paige : je comprends que tu veuilles "m'abandonner".
Non je ne veux pas vivre comme ça toute ma vie. Je suis encore sous les émotions (négatives) de par son comportement. J'admets que je cherche des moyens car j'arrive pas à rebondir. Il me laisse comme une moins que rien du jour au lendemain. Il n'assume rien du tout. Moi je suis capable d'assumer ses décisions en face.

Que je le quitte moi ? Mais comment puisqu'il ne veut pas m'affronter. Il a coupé contact en se murant dans le silence. Et s'il revient comme il l'a fait la dernière fois je ne l'accepterai plus dans ma vie. La première fois j'ai su tant bien que mal m'en sortir et encore j'étais pas totalement guérie mais j'avais retrouvé mon pouvoir de séduction, je ne suis allée jusqu'au flirt cet été avec un homme mais je me sentais assez bien. Il était tous les jours dans mes pensées mais j'avais cessé d'aller sur les réseaux sociaux donc je ne me faisais plus de mauvaises interprétations. Et là il revient pour me refaire du mal.

Oui je pense aussi maintenant que je suis son punching-ball.. je suis encore plus dévastée je sais que je me gache la vie. J'aimerai vraiment pouvoir surmonter cela comme si ca ne me faisait pas de mal.
Ce qui me répugne c'est sa capacité à s'envoler et cette fois de façon définitive sans mesurer les conséquences que ça fait sur moi...
BY croyance
Sandstorm : oui sans explications. Et juste des promesses de renouveau. Merci pour ton analyse et si moi je suis incapable d'appliquer vos conseils (j'espère être intelligente rapidement) j'espère que ça servira aux autres femmes à l'avenir.
Ce que j'aimerai avoir comme conseil désolée je suis trop demandeuse, c'est comment le quitter alors que c'est Lui qui a eu le pouvoir de me quitter de façon indirecte en coupant contact ? Finalement je suis de nouveau à sa merci. Je dois accepter ses non réponses.
BY sandstorm
croyance a écrit :Je suis encore sous les émotions (négatives) de par son comportement. J'admets que je cherche des moyens car j'arrive pas à rebondir. Il me laisse comme une moins que rien du jour au lendemain. Il n'assume rien du tout. Moi je suis capable d'assumer ses décisions en face. ...
croyance

il ne te laisse pas comme une moins que rien. c'est son mode de fonctionnement à lui, tu ne peux rien y faire. il n'assume rien du tout parce qu'il considère qu'il est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut, sans se soucier des conséquences que ça peut avoir sur les autres. c'est dégueulasse, je te le concède, et je comprends parfaitement ton désarroi. mais tu n'a pas le pouvoir de changer la façon dont une autre personne fonctionne. ce n'est pas possible.
croyance a écrit :Que je le quitte moi ? Mais comment puisqu'il ne veut pas m'affronter. Il a coupé contact en se murant dans le silence. Et s'il revient comme il l'a fait la dernière fois je ne l'accepterai plus dans ma vie. ...
oui donc s'il revient tu ne l'accepteras pas, c'est le plus important: ne plus l'accepter dans ta vie.
croyance a écrit : Et là il revient pour me refaire du mal. ...
il revient non pas pour te faire du mal. il ne pense pas qu'il te fait du mal.

croyance a écrit :Ce que j'aimerai avoir comme conseil désolée je suis trop demandeuse, c'est comment le quitter alors que c'est Lui qui a eu le pouvoir de me quitter de façon indirecte en coupant contact ? Finalement je suis de nouveau à sa merci. Je dois accepter ses non réponses.
c'est simple... il t'as quitté. il est revenu, et d'une façon ou d'une autre tu l'as accepté dans ta vie de nouveau. tu ne lui a probablement pas fait part de ta souffrance lors de vos discussions, par conséquent il ne pense pas te faire du mal. si tu lui en a parlé, alors désolée de le dire mais ton ex est un gros connard fini. il s'en fout du mal qu'il peut faire.
néanmoins quelque soit son point de vue sur la question (qu'il agisse en connaissance de cause ou non) l'important c'est que TOI ça te fais du mal. alors la seule chose que tu peux faire c'est te PROTEGER. pour te protéger tu dois explicitement et très fermement lui dire que tu ne souhaites aucun contact avec lui.
en tout cas, oui, tu dois accepter ses non réponses. si tu continues à chercher à avoir des réponses, c'est là que tu trouveras à sa merci, parce que tu peux continuer à lui demander des explications, il ne t'en donnera JAMAIS.
BY croyance
Merci encore.
Et bien il est au courant et surtout c'était vraiment la "condition" pour que je lui redonne une chance. Il s'est excusé mais ne m'a donné aucune explication.
son mode de fonctionnement est de me faire du mal je vois pas d'autre explication.
J'ai été sincère avec lui sur ce que j'ai ressenti qu'il m'avait brisée et que j'avais mis du temps à m'en remettre et il m'a promis qu'il ne ferait plus jamais ça lui vivant. Il m'a demandé ma confiance. Je lui ai donnée encore...

Tu penses que le fait de m'éclipser aussi totalement ca lui fera quelque chose ? Dans le sens où je ne serais plus à sa merci ?
BY sandstorm
et puis tant qu'à faire, je vais t'expliquer pourquoi tu reste toujours en demande et que lui il l'utilise à sa guise (de façon inconsciente):
croyance a écrit :Je lui ai envoyé ce message il m'a écrit tant mieux. Alors je lui ai dit "ça marche " juste après il m'appelle je réponds et notre appel était parasité. Je le rappelle juste après aucune réponse. Je lui dit que je n'arrivais pas à le joindre et que c'est pas comme ça qu'on aura une discussion. Et plus de réponse de nouveau.
J'essaie de garder mon calme c'est dur ...

Message arrivé de sa part une heure plus tard : "nous allons en rester là non ?" Là je suis obligée de le questionner sur ses sentiments car la veille je suis la femme de sa vie. Là j'attends des explications. Il m'a assassinée mon corps écrit seul ce post
tu lui envoie un message où tu n'es pas en demande, il te répond "tant mieux", tu lui répond ''ça marche" donc tu n'es pas en demande, tu semble avoir pris ta décision, tu ne lui demande rien à part qu'il te foute la paix.
et là il réagit: comment est ce possible que tu ne demande plus rien? alors il t'appelle. et toi tu te remet en position de demande: tu le rappelle, et tu lui DEMANDE de discuter. évidemment il ne répond pas! puis il te répond "nous allons en rester là non?" et là encore tu te remets en position de DEMANDE en le questionnant. et ensuite tu continue à chercher à avoir des réponses: 6 SMS et 3 appels sans succès.

tu es toujours en demande.
alors perso si j'ai un conseil à te donner, c'est de rattraper le truc, en lui envoyant un texto : "Tu refuse toute discussion. c'est ton droit. Par conséquent tout contact entre nous est définitivement interrompu".

et tu te mets en SR total et complet. s'il te recontacte tu ne réponds pas. la seule chose que tu va réussir c'est encore de te mettre en situation de demande.

allez courage!

ps: le fait de t'eclipser lui montrera que tu es une personne DIGNE. c'est tout mais c'est déjà beaucoup!
BY croyance
Oui je suis complètement revenue en demande je m'en mords les doigts tout ca à cause d'un appel parasité. J'ai loupé ma "chance" de m'entretenir avec lui.
J'ai arrêté les SMS et les appels je m'en suis arrêté à ces 6 SMS et 3 appels. Le dernier SMS de ma part est bonne journée. Il faudrait que je lui lui écrive le message que tu m'as conseillé, ça mettrait un terme de ma part. Je pense attendre dimanche après-midi quand il sera seul car d'habitude il est avec moi ou s'il n'est pas avec moi on s'appelle. Qu'en pense-tu ?
BY sanjo
Moi je pense que tu ne devrais même pas lui envoyer de message et rentrer dans un SR 'solide' (ignores-le un peu si il revient à la charge, tu prétextera que tu n'avais pas le temps / n'avais pas vu). L'indifférence peut faire réagir.

Le fait de revenir à la charge pour le prévenir, c'est lui donner de l'intérêt, ce que lui ne fait pas.
BY croyance
Sanjo : bonjour :) merci à toi aussi. Ah oui tu penses comme cela ? Pour l'instant j'ai plu du tout envie de lui écrire ni de l'appeler parce que si je me tente à ça je risque de l'appeler sans arrêt et je n'aurais pas de réponse. et pour dire quoi me répéter encore ? Ils les as vu mes messages c'est à lui de répondre comme m'a dit Paige au début. Mais c'est vrai que je pensais lui écrire un message ultérieurement pour lui dire que je ne lui écrierai plus. Mais c'est lui prévenir en fait mais c'est aussi une menace que je ne lui avait jamais vraiment faite hier j'ai essayé mais je me suis ramassée royalement.

Au moment où je vous parle je suis calmée intérieurement. La télé m'a changé les idées. J'essaie de ne pas penser que le week-end arrive pour éviter de me faire des films et en souffrir physiquement (le stress , l'angoisse , la colère me rongent tellement que j'en ai mal).
Je ne vais pas du tout aller sur les réseaux sociaux ce week-end. Je serais morte pour tout le monde. Par sa faute mais j'ai tellement peur qu'il me nargue et que je me fasse des films que je préfère rien regarder.
BY sanjo
Bonjour. (effectivement j'ai oublié la politesse) Oui, j'ai tendance à penser ainsi. Si tu n'as plus envie de lui écrire, alors surtout ne le fais pas et restes devant la télé, ça vaut mieux. Pour ce qui est des réseaux sociaux, c'est une bonne idée. (c'est ce que je fais moi-même dans ma situation, du moins je vais encore sur ceux où je ne l'ai pas / où il n'est pas et ça aide beaucoup)

Si il poireaute un peu dans ton indifférence, ça va peut-être lui donner l'envie de reprendre le pouvoir sur toi, ça sera à toi de résister pour 'gagner' cet espèce de combat du plus fort.
BY croyance
Sanjo : sans indiscrétion , tu l'as bloqué sur les réseaux sociaux où il y est que tu peux le voir ?
Moi malheureusement il est de partout. Le pire c'est quand j'ai vu hier soir des photos de couples que je connais où ils écrivaient "teaser avant le week-end " devant une raclette enfin rien pour m'aider. c'est tellement instinctif les réseaux sociaux on y va machinalement comme pour regarder l'heure (surtout dans l'ennui et dans le repli sur soi) ...
de toutes façons je me suis interdite d'y aller et je n'irais vraiment pas surtout ce week-end, il verra que je n'ai rien regardé déjà ça ..!

Sanjo si tu savais combien j'aimerai qui aie envie qui reprenne le pouvoir enfin qu'il pense le reprendre. Je resterai très neutre et surtout je ne lui dirais plus rien sur ma vie et sur les états d'âme. C'est un peu un combat, c'est bete mais je crois que je me raccroche à cet espoir qu'il comprenne ce qu'il m'a fait et qu'il se sente bête que je ne suis plus à ses pieds.
Mais j'en doute fort... un homme très occupé, assez mal entouré beaucoup "d'amis", beaucoup de travail. Très "busy"... je me dis qu'il m'a déjà oubliée mais quand même il me parlait toute la journée même pendant ses soirées + nos rdv...
BY sanjo
Non je ne l'ai bloqué nul part, j'ai décidé de prendre le problème de manière la plus mature qu'il soit à mes yeux. Il reste une partie de ma vie et par dessus tout une expérience importante de cette dernière. (j'ai pris conscience d'énormément de choses grâce à lui et même si à l'heure actuelle je douille pour ça, je sais que derrière cette difficulté se cache un apprentissage qui vaut la peine d'être vécu).

Oui les réseaux c'est le mal, pour te dire un truc tout bête mais mon ex porte un nom très répandu sur les publicités (une marque que je ne vais citer) et du coup j'avais l'extraordinaire chance de ne tomber que sur des pubs de cette marque, ce qui me rappelais sans cesse l'existence de cet espèce de vide que je devais combattre au plus vite.

Je comprend tout à fait mais tu dois perdre cette envie ou l'oublier un peu. C'est lui qui perd quelque chose (une personne qui tient à lui) et non l'inverse. Maintenant tu dois être heureuse sans lui. On est plus attirés par des personnes heureuses que des dépressives. Trouves le bonheur en toi et non en lui. Trouves du plaisir à être seule.
BY croyance
Sanjo : j'imagine ta peine... je suis contente pour toi que tu as réussi à passer ce cap. Moi c'est tout frais mais bon c'est pas comme si c'était la première fois qui me quittait mais sincèrement je m'y attendais pas surtout qu'il m'a parlé de mariage (je ne lui en avais jamais parlé), et c'était il y a quelques jours ... tu te rends compte ?

L'oublier un peu oui enfin surtout oublier nos derniers de moments de bonheur, je sens encore son odeur sur mon écharpe .. et puis j'ai le droit à une rupture sous forme de question ma foi.

Me sentir bien seule oui mais si tu savais en ce moment tout ce qui se passe dans ma vie an part cela (je n'en parlerai pas car nous sommes sur un forum d'amour) et quand on est amoureuse et qu'on a le droit à de bons moments et bien on amenuise nos problèmes aussi graves soient ils. Maintenant je n'ai plus rien.
BY sandstorm
pardon mais aucune indifférence de la part de Croyance ne le fera réagir, ce garçon n'est pas intéressé. par contre ce garçon veut faire joujou et risque de revenir à la charge. s'il avait en face de lui une personne indifférente aussi ça ne serait pas un problème. Mais Croyance souffre beaucoup de toute cette histoire. Le dernier message que j'ai proposé n'a pas pour but de le faire réagir, ce qui d'ailleurs n'est pas le but: Croyance veut des explications pas un petit jeu de gamins et elle ne les aura pas de toute façon. le but du message est d'être ferme avec lui: fini le jeu.
BY croyance
Sandstorm : bonsoir et oui je souffre tellement. J'ai envie de lui envoyer "game over" :D non mais sincèrement je suis partagée maintenant. Il n'y a que moi qui voit ce que je peux faire c'est vrai mais là de toutes manières aucun SMS de ma part pour le moment au risque de me refaire perdre mes moyens...
tu penses que le SMS de fin serait bien que je lui envoie dimanche après-midi ? Quand je sais qu'il est seul ou qu'au pire il vient de sortir de sa gueule de bois ? Ce que j'ai peur c'est de recevoir un "très bien" ou un "cool" de sa part en guise de réponse. J'aimerai faire mouche que je me sente mieux après et "fière" ..
mais SR tout le week-end sûr et certain.

Le mieux serait : un SMS de lui reçu entre temps si jamais il fait bien l'apéro ou même si ca vient de lui-même là je reviens avec ce SMS de fin.

Je m'épuise un peu à jouer à ce jeu de gamin mais ma foi il fonctionne comme ça..! Et moi j'ai envie de retrouver ma vie.
BY sandstorm
tu peux lui envoyer le message quand tu veux. l'important n'est pas de le faire aujourd'hui ou demain ou dimanche. l'important est d'avoir pris la décision et surtout d'avoir compris qu'aucune discussion n'est possible avec ce garçon qui me semble particulièrement malhonnête, d'ailleurs tu le dis: tu veux retrouver ta vie tu n'en peux plus avec ce jeu de gamins, et que donc tu n'a plus rien à attendre de lui, tu n'es plus en demande et tu lui déclare fermement et clairement la fin de vos échanges;
tu vois le principe?

remarque importante: cela ne va pas forcément l'empêcher de revenir vers toi, mais il le ferra sans doute avec moins de facilité et surtout ça signe pour TOI la fin de toute communication avec lui. tu réfléchis bien, tu envoie ton texto et ensuite plus JAMAIS aucun échange avec lui. game de gamins OVER.

dernier point: peu importe les sms de sa part, ça ne change rien, il peut continuer tant qu'il veut à t'envoyer des textos de gamins, pour te faire courir, pour te mettre en situation de demande. si tu lui envoie ce texto et tu t'y tiens à zéro échanges, il va au moins comprendre que tout son jeu ne sert à rien.
BY croyance
Sandstorm et toutes les personnes qui me lisent (avant que je te réponse sandstorm) je viens d'avoir un souvenir ultra important. Comme je me suis un peu calmée j'ai fait une séance de méditation à l'aide d'une vidéo je me suis relaxée et ca m'a permise de visualiser notre relation et je me rappelle d'un échange entre nous devant un film :
Moi "je suis apaisée dans tes bras mon amour. Tu vois quand t'es pas là ce que tu loupes"
lui "je suis bien aussi mais tu sais que je reviendrais toujours " *il m'embrasse*
Et franchement ca m'avait pas perturbée plus que ca mais là ca me revient .

Oui sandstorm j'espère que ce jeu sera terminé et oui malhonnête il est. Je lui trouve toujours des circonstances atténuantes en me disant que s'il m'aimait pas il ne serait pas là avec moi. Chose qui me dit souvent' "si je t'aimais pas pourquoi je serais là avec toi ?"
BY sandstorm
il est temps qu'il comprenne le garçon qu'il ne peut pas revenir, repartir, et revenir éternellement.
tu n'es pas une auberge, tu es une personne avec des sentiments qui se sent abandonnée à chaque fois, qui se pose des questions auxquels il ne veut pas répondre pour garder le contrôle, et surtout qui mérite bien mieux que ça.
BY croyance
Franchement merci du compliment ca me fait vraiment chaud au cœur. Oui je me sens abandonnée car je n'ai pas d'environnement stable en ce moment. Je suis dans une phase où tout prend fin où je me ramasse et pour le coup je suis vraiment seule en ce moment aucun cercle social car je suis dans une nouvelle ville. Ni famille. Lui n'était pas trop loin et je travaillais avec joie mes plans (pro vie sociale etc) pendant que monsieur était là pour moi me soutenait (un peu) faisait tout pour que je reste près de lui. J'ai refusé un emploi pour rester près de lui. Mais il était là me comblait de tendresse de son amour (euh amour vraiment ?) et les jours passaient je m'en fichais je vibrais de renouveau je faisais que de me dire "ma vie commence à être magnifique tout va reprendre comme il faut j'ai de la chance"
Et là tout se bouscule ... ok faut pas que je me calque ma vie mais tu te rends compte ? il a quand même tout bousculé et je sais même plus où j'ai envie d'exercer (niveau ville) et je n'ai plus personne avec qui sortir de toutes façons. Bref j'avais dit que je parlerais pas de ma vie mais au moins c'est mon contexte actuel ...

Oui je ne suis pas une auberge et je veux qu'il le sache mais je trouverai bien comment je vais m'y prendre. Je ne lui souhaite pas le malheur, je l'aime trop pour ca mais juste qu'il n'est pas un dieu pour me contrôler. Ce n'est qu'un homme dont je suis follement amoureuse et lui un psychopathe-pervers narcissique-un malade (je ne demande pas d'avis à de psychologues car ils pourraient être de son côté en lui trouvant des circonstances atténuantes "c'est peut-être son enfance" "il est peut-être vraiment malade d'une maladie non décelée" ...!
BY sandstorm
je comprends que ce genre de situations peuvent fragiliser. et parce que tu te sens fragile tu espérait que ce garçon soit en quelque sorte ta bouée de secours. ça serait bien pour toi, et puis ça aurait été plus facile. mais il faut toujours se baser sur soi même, parce qu'on peut être abandonnée des dizaines de fois dans notre vie, la seule personne que l'on a vraiment c'est nous mêmes.

ce n'est pas un pervers narcissique. c'est juste un garçon qui n'a pas de maturité, qui confond liberté et insouciance qui vire à l'inconscience. tu reste encore fragile et tu as un peu tendance à lui mettre sur le dos tout ce qui ne va pas dans ta vie. mais là tu as un challenge à relever: tu dois reconstruire ta vie, sans aucun sauveur.
on s'en fout pourquoi il agit comme ça. l'importnt c'est le résultat: tu n'arriveras jamais à construire une relation équilibrée avec lui. il faut que tu coupes les ponts avec lui, je pense. et te reconstruire toute seule.
BY croyance
Et bien oui bonne analyse j'ai envie de dire mais pas autant quand même. J'arrive quand même à être bien seule. Parfois il m'appelait tout excité exemple le dimanche après-midi moi j'étais encore en digestion alors je lui disais oui on se voit dans la soirée mon amour.
Enfin bon oui on peut compter que sur soi-même... je le vois là il n'y a que moi et le plafond avec moi.
Me reconstruire oui je n'ai pas le choix .
Oui j'exagère pervers narcissique c'est juste un terme à la mode mais franchement il en a quand même des caractéristiques proches.
De toutes façons le contact est rompu plus aucun signe de lui et moi aucun signe sur les réseaux sociaux ou autre. Vendredi soir, il doit sûrement être avec ses "amis" l'alcool coule à flot. Il a peut-être oublié qui j'étais. Même après 1 an
BY croyance
Bonjour tout le monde il est vraiment tôt je me réveille en sursaut. La pression, les maux arrivent. La colère est aussi présente. Il est parti dans se retourner une nouvelle fois. J'ai marché je suis stupide.
Je n'ai pourtant pas rêvé de lui. Je n'ai rien fait et je me lève à 7h et je n'arrive plus à réfléchir.
Il manque un bout de notre histoire : la fin.
Il y a une ellipse alors, s'il croit qu'il va s'en sortir comme ça il rêve. c'est trop facile de faire du mal pour rien.
BY sandstorm
croyance bonjour

le processus de deuil est caractérisé par des hauts et des bas, des périodes où la personne oscille entre tristesse, colère, rage, déni, etc. Ce que tu ressens en ce moment est donc parfaitement normal;

juste deux remarques:
-la "fin" est déjà venue si tu acceptes que la dernière fois où il est parti sans rien dire équivaut à une fin/une rupture
si tu n'acceptes pas cela comme une fin, tu pourras attendre longtemps et surtout tu te mets encore en demande par rapport à ton ex: qu'il mette fin votre histoire; tu va encore rentrer dans un cercle vicieux où tu seras en demande et où ton ex ne va pas te donner ce que tu demande, ce qui va te frustrer encore plus, tu va devenir encore plus demandeuse, ton ex ne fera rien du tout, etc. Tu vois le cercle vicieux? tu pourras y rester pendant des mois entiers!

-tu le perçois comme quelqu'un de méchant, qui t'as fait du mal; mais aussi tu as une part de responsabilité là dedans. tu lui a permis de te faire "du mal". Tu as accepté qu'il revienne sans explications, en te sortant des promesses.
inutile de chercher la vengeance, tu perds ton temps avec lui et encore tu te mets dans une situation de demande.

il faut que tu te concentres sur toi, sur ton ressenti, chercher à sortir, voir des amis, communiquer, faire de nouvelles activités. ce n'est que ça qui te sortira de ton cocon, qui t'aidera à te changer les idées, à ne plus penser à lui et à tourner la page
allez courage!
BY croyance
C'est adorable de m'avoir répondu de si bonne heure. J'espère que toi tu t'en sors ..?
Oui si seulement j'arrivais à accepter cette fin. Pour le moment c'est une demi-fin pour moi. Je dois absolument clôturer moi. Je vais peut-être lui laisser croire que je peux cautionner cela, j'agirai au moment voulu, s'il se fiche de moi il ne sera pas blessé mais peut-être lui toucher son ego.

Je sais que c'est un cercle vicieux mais j'ai l'impression que si j'accepte cette fin sans explications j'accepte aussi ce qu'il m'a fait subir et lui il s'en sort indemne.

J'essaie de le voir comme quelqu'un de méchant pour le haïr et ne plus jamais me retourner.

Tu me dis que je l'ai une part de responsabilité d'accord mais alors ça veut dire que je me méfierai toute ma vie de l'Homme ? Que je n'aurais pas dû lui redonner ma confiance ? Aucune explication j'ai eu oui mais il m'a fait des promesses, il m'a regardé droit dans les yeux pour me déclarer sa flamme et me jette par SMS. C'est classe :(
BY sandstorm
croyance a écrit :J'essaie de le voir comme quelqu'un de méchant pour le haïr et ne plus jamais me retourner.
oui sans doute c'est une façon de prendre ses distances par rapport à votre histoire. Du moins dans un premier temps. Le problème c'est qu'à travers la haine tu continue à garder un lien avec lui: au lieu de ressentir de l'amour tu ressens de la haine: on change de sentiments, certes, mais c'est toujours des sentiments. L'enjeu, et aussi la difficulté dans une rupture c'est d'arriver à être indifférent. L'indifférence c'est une absence de sentiments.
croyance a écrit :Tu me dis que je l'ai une part de responsabilité d'accord mais alors ça veut dire que je me méfierai toute ma vie de l'Homme ? Que je n'aurais pas dû lui redonner ma confiance ? Aucune explication j'ai eu oui mais il m'a fait des promesses, il m'a regardé droit dans les yeux pour me déclarer sa flamme et me jette par SMS. C'est classe :(
ô Croyance tu exagères quand même; avec l'eau on jette le bebé aussi?!
un beau jour ton ex a disparu. Et ensuite il est revenu en te faisant des promesses, t'as déclaré sa flamme. Pourquoi toi tu l'as cru? Quand on commence une histoire avec quelqu'un on ne sait pas à qui on a à faire. Aussi les sentiments changent donc quelqu'un peut te déclarer avec flamme ses sentiments puis ne plus rien ressentir pour toi. ça ne signifie pas forcément qu'il a menti, mais qu'au fil du temps ses sentiments, qu'il t'a exprimé avec sincérité, ont disparu. Mais là tu avais à faire avec un homme qui avait déjà montré son inconstance, son manque de sérieux. Lui, a agit d'une façon, mais il y a aussi un récepteur dans l'histoire: toi! Tu aurais pu ne pas le croire, insister pour avoir des réponses, te montrer plus ferme. Pourquoi as tu accepté le retour de cet homme avec autant de facilité?
tu vois la différence? on peut faire confiance aux gens dans un premier temps, jusqu'à preuves contraires. Une fois que l'on a des preuves que ses gens là ne méritent pas notre confiance, il faut agir en conséquence. Ta part de responsabilité réside dans le fait que tu n'a pas agit en ce sens là.
croyance a écrit :Oui si seulement j'arrivais à accepter cette fin.
tu ne penses pas que finalement tout le problème c'est bien ça? accepter que c'est fini? Parce qu'une fois que tu auras accepté que c'est fini, tu n'aura pas besoin de te venger, de revenir vers lui pour lui poser des questions, et plus généralement tu ne seras plus dans une position de demande.
croyance a écrit :Pour le moment c'est une demi-fin pour moi. Je dois absolument clôturer moi.
c'est une "demi" fin parce que tu aurais aimé que l'histoire continue, et tu n'arrives pas à accepter que cet homme t'as quitté.
il t'as quitté ok, c'est son choix et il faut le respecter. tu n'as pas de pouvoir là dessus. Par contre tu as le pouvoir de ne pas le laisser te mettre dans cet état, ne pas laisser la porte entrouverte pour qu'il revienne.
croyance a écrit : Je vais peut-être lui laisser croire que je peux cautionner cela, j'agirai au moment voulu, s'il se fiche de moi il ne sera pas blessé mais peut-être lui toucher son ego.
Croyance tu ne pense pas que là t'es en train de participer à ce jeu d'enfants? ton égo a pris un coup très dur et tu cherches à toucher le sien. a quoi ça sert exactement? à part à te forcer à chercher des moyens pour toucher son égo et donc penser encore à lui, et cultiver un lien qui n'a plus de raison d'exister?
croyance a écrit :Je sais que c'est un cercle vicieux mais j'ai l'impression que si j'accepte cette fin sans explications j'accepte aussi ce qu'il m'a fait subir et lui il s'en sort indemne.
tu dis plus haut que tu peut lui laisser croire que tu cautionne, et encore ici que tu acceptes cette fin sans explications, et ce qu'il t'as fait subir.
Est ce que ça t'es passé par l'esprit que ce garçon n'a pas grande chose à te dire? Qu'il n'a pas grande chose à t'expliquer? L'amour n'est pas quelque chose de rationnel. ON aime quelqu'un, ou on ne l'aime pas, aussi on peut aimer quelqu'un et ne plus l'aimer après. Est ce que toi tu peux expliquer avec précision et de façon très clair pourquoi tu aimes ta meilleure amie? ta mère? tes frères et sœurs? pourquoi tu n'aimes plus tel ou tel ex? J'en doute fortement. Et ben figure toi que c'est pareil pour ton ex. Alors qu'est ce que tu veux savoir exactement?
BY croyance
Oui c'est ma faute je n'aurais pas dû le croire. Ce que je lui reproche c'est qu'il me parle quelques jours avant de mariage. (Quelques heures avant son énervement soudain parce Que je ne lui avait pas répondu de suite à son appel) il me dit m'aimer plus que tout au monde.

Il n'a raison d'exister c'est certain.

Je sais que je suis bloquée dans cette histoire. il a gagné.
BY sandstorm
Mais enfin Croyance pourquoi tu perçois cette histoire en terme de gagnant et perdant? Tu n'as pas seulement perdu, tu as aussi gagné: tu as passé de bon moments avec lui, vous avez eu une histoire amoureuse. Bon maintenant c'est fini mais tu n'a pas subi que des "pertes"!!!

Il te parle de mariage, puis s'énèrve parce que tu ne lui répond pas. Dit autrement il te veut à ses pieds, toujours disponible. Alors là plusieurs remarques à faire: a)tu n'as pas à être dispo pour lui sans cesse. Et d'ailleurs c'est assez significatif de sa façon de concevoir une relation: il te veut toujours disponible mais lui part et revient quand il veut, b) est ce que TOI c'est ta façon de percevoir les choses? la façon de construire une relation équilibrée avec quelqu'un? ça m"étonnerais, c) au lui de lui reprocher ce comportement, pourquoi ne pas voir cela comme la meilleure indication que cet homme n'est pas fait pour toi, que tu ne peux pas construire une relation avec quelqu'un qui se prend pour le centre du monde, mais qui n'a pas l'intention de donner? il prend mais ne donne pas. Bref au lieu de t'énerver et te sentir triste à cause de ses promesses de mariage et de son comportement de gamin mal élevé et capricieux, tu devrais peut être le remercier :lol: Oui! Le remercier: merci Ducon: tu te comportes comme un gamin qui a pas eu son jouet et qui tape du pied: va chez ta maman, et laisse moi tranquille, il y a pleins d'hommes qui sont capables de donner et pas seulement de recevoir!
BY croyance
Ton message m'a bien faite rire :) . le centre du monde oui exactement. Fallait toujours que je réponde vite et lui quand il mettait du temps c'était normal. ce qui me manquera chez lui c'est sa spontanéité et c'était quelqu'un de très démonstratif au niveau affection (il jouait peut-être...). Je peux te dire aussi que ce n'était pas un canon physiquement pourtant il se sentait souvent pousser des ailes en me parlant comme s'il avait tout vécu et surtout il se sentait irrésistible pour toutes les femmes. Plusieurs fois il m'a dit "si je veux j'ai plein de demandes partout mais c'est toi ma femme". (Petite parenthèse sur ce qui me vient d'enervant).

C'est bête mais j'aimerai tellement savoir ce qui se dit dans sa tête. S'il a oublié mon prénom ou mon existence...

À partir de lundi, mon objectif c'est de sortir et voir du monde. En espérant aussi décrocher un entretien. C'est dur quand on doit tout recommencer. J'entends encore ses promesses dans ma tête mais je dois plus y penser. J'ai disparu aussi. Je me suis arrêtée à un simple "bonne journée" et ce sera le dernier, je n'ai pas fait de crise de larmes ni supplié, j'ai harcelé de SMS ca m'a mise en demande mais je suis pas allée plus loin.
Pourvu qu'il m'arrive une chose fabuleuse ces prochaines semaines que je lui montre que durant son absence j'aurais avancé dans ma vie. Car une fois il m'a dit "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".
BY Allys
Bonjour croyance,
croyance a écrit :C'est bête mais j'aimerai tellement savoir ce qui se dit dans sa tête. S'il a oublié mon prénom ou mon existence...
Mais non il n'a pas oublié ton prénom, ni ton existence. Tu as oublié toi le prénom et l'existence de tes premiers amoureux?
croyance a écrit :Pourvu qu'il m'arrive une chose fabuleuse ces prochaines semaines que je lui montre que durant son absence j'aurais avancé dans ma vie. Car une fois il m'a dit "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".
Je comprends, mais c'est à toi même que tu dois montrer que tu avances dans ta vie, car en effet, tu n'es pas une princesse, tu n'as pas besoin d'un chevalier pour venir te sauver. Je suis sûre que tu trouveras en toi les ressources qui t'aiderons à comprendre que tu peux y arriver sans lui.

Courage à toi dans ce long chemin
BY sandstorm
croyance a écrit : "ma princesse n'a pas besoin de travailler tu verras j'apporterai ce qu'il nous faut tu t'occuperas de notre bébé".
:shock:
dit autrement il t'impose d'être au foyer à élever un môme et lui apporte ce dont tu a besoin ou encore, dit autrement, tu auras besoin de lui pour survivre.
et ça ne t'as pas fait réagir. tu trouvais ça mignon? parce qu'il sera là pour toi? oui certes, mais c'est une vraie relation de dominant/dominé qu'il voulait installer.

si on rajoute le fait que tu n'avais pas le droit de tarder, fallait être toujours dispo, alors que lui non, et qu'il te disait qu'il peut avoir n'importe quelle femme (toi tu traduisais ça par: "oh il est mignon, il m'a choisi parmi tant de femmes", mais aussi ça signifie que c'est lui qui a de la valeur, alors que toi non), sincèrement Croyance, je n'ai pas l'impression que tu as perdu quelque chose.
dans quelques temps, quand tu aura digéré la rupture et tu aura pris de la distance émotionnelle, tu t'apercevra qu'au final c'est toi qui avait de la valeur et que ton ex, dès le début, a cherché à te faire croire le contraire.
allez : fait confiance à tes capacités, tu es capable de beaucoup de choses et ça ton ex le savait très bien!
BY croyance
Allys : merci aussi de ton passage pour moi. Oui c'est pour moi d'abord mais je veux lui montrer que je peux faire des choses bien. Les ressources je les ai (dans ma tête) je dois juste me sortir de cette dépression amoureuse. :'(
BY croyance
Sandstorm : et bien il ne m'a rien imposé il disait toujours des trucs comme ça avec des sourires narquois. Surtout que depuis son retour j'avais tout réussi mais pour le moment cela met du temps à se mettre en place du coup j'étais inférieure à lui. Parfois il me disait "moi je travaille donc je suis fatigué "
Je ne trouvais pas ça mignon je pensais qu'il rigolait ou qu'il se sentait viril mais ça ne m'a jamais atteint. ;)
Juste pour le fait qu'il fallait que je sois an sa disposition je l'ai remarqué avec le recul. J'aurais dû lui dire pendant qu'il était encore temps "je ne suis pas à ta disposition". Je ne le serais plus. mais je ne suis pas là tiens, il aura qu'à quémander des compliments à des filles virtuelles.
J'espère vraiment être dans très peu de temps tellement occupée que je n'aurais plus le temps pour rester devant le téléphone je préfère me tuer à autre chose. C'est ce qui me sauvera je pense.
BY sandstorm
croyance a écrit :J'espère vraiment être dans très peu de temps tellement occupée que je n'aurais plus le temps pour rester devant le téléphone je préfère me tuer à autre chose. C'est ce qui me sauvera je pense.
tout à fait Croyance! c'est exactement ça!
BY croyance
Bonsoir les jrmistes,
Mission accomplie zéro réseaux sociaux du week-end et je continue encore. Pour ne plus le "regarder". Autres actions :
-j'ai supprimé ses photos sur mon téléphone
-j'ai supprimé son numéro de téléphone (je n'ai pas supprimé ses SMS mais ça ne me tente pas de descendre dans mes SMS )
Par contre j'ai fondu en larmes pas mal de fois mais c'est surtout quand j'écoute des musiques qui me font penser à lui (celles qu'on écoutait ensemble) et le matin je me lève très tôt en sursaut avec des crampes et je regarde direct l'heure de mon téléphone et je sais pas si on est ensemble ou pas (ca dure dix secondes).
Voilà les nouvelles ....
Bonjour Croyance. Félicitations pour ton week end sans reseaux sociaux :) c'est une victoire!
Ensuite, j'espère ne pas avoir manqué de morceaux de l'histoire, mais si j'ai bien compris il fait le mort depuis quelques jours?
BY croyance
Bonjour merci petitechipie :)
Et bien il avait fini par me répondre jeudi soir car je lui avait dit que je ne le contacterai plus, il m'avait téléphoné mais l'appel était parasité donc j'avais réessayé de le rappeler mais sans succès. Il a fini par me dire sous forme de question si je voulais qu'on mette un terme à notre histoire. En gros il m'a quittée sous forme de question donc j'ai essayé d'en savoir plus par 6 SMS et 3 appels mais aucune réponse de sa part il est comme mort depuis jeudi soir... je n'ai eu aucune explication ca s'est déclenché car je n'avais pas répondu à son SMS (j'avais répondu une heure et demie plus tard). voilà ...
Bon... et bien je te conseillerai de ne pas insister et d'essayer d'avancer sans lui... c'est pas facile quand on a pas de réponse, mais un silence, c'est une réponse en soi... en tout cas je t'envoie du soutien, reste forte :) tu peux le faire
BY croyance
Petitechipie non je n'insiste pas, surtout pas me rabaisser encore. Je me rends compte finalement grâce à ceux qui ont participé à mon post que ça n'en vaut pas la peine. Je vais juste essayer de me reconstruire, pas facile quand on a déjà tellement de blessures à panser et gérer le reste de sa vie. Je me dois d'être forte si jamais je le croise, quand je vais revenir sur les réseaux sociaux et si jamais il m'appelle (j'ai effacé son numéro et sincèrement je ne le connais pas par cœur pour l'instant je saurais le reconnaître)..!
Je dois me trouver de nouvelles vibrations positives, du monde surtout. Je dois refaire mon cercle social d'amis car malheureusement où je suis je ne connais personne.
BY croyance
Petitechipie merci j'aimerai beaucoup mais je n'ai pas d'argent en ce moment c'est surtout un travail que je veux .. mais je ne compte pas sur le travail pour me faire un cercle d'amis. Quoi de plus déprimant d'aller travailler et d'avoir une vie extrêmement vide . Je ne sais pas par où commencer.
BY croyance
Un petit moment maintenant mais c'est compliqué j'ai pas du pas mal bouger pour mon projet pro. Enfin bref heure d'aujourd'hui : pas de vie à l'extérieur du coup je bouge pas enfin juste prendre l'air et pas de vie à l'intérieur mon logement est vide.
BY sandstorm
croyance a écrit :En gros il m'a quittée sous forme de question donc j'ai essayé d'en savoir plus par 6 SMS et 3 appels mais aucune réponse de sa part il est comme mort depuis jeudi soir...
en fait Croyance, ton ex t'as donné une réponse...par le silence: s'il ne répond pas c'est pour te dire et te re-dire que c'est fini entre vous.
un peu lâche le garçon, mais c'est une bonne nouvelle pour toi: pourquoi perdre ton temps avec quelqu'un qui n'a pas le courage de dire les choses en face et qui ne veut même plus t'accorder trois secondes pour t'envoyer un texto?
tu as pleins de choses/projets même si c'est un peu chaotique, en te concentrant dessus tu va t'occuper l'esprit et avancer dans ta vie
allez courage!
BY croyance
Sandstorm je n'ai pas le choix je veux m'en sortir pour ma survie déjà... je ferais tout pour y arriver.
Non il ne m'as pas répondu par un silence. Pour moi il m'a prise pour un mouchoir et il m'a jetée sans sentiments. J'ai cru en lui je me suis accrochée en pensant qu'avec lui je pourrais me refaire une vie que c'était la plus belle chose qui me soit arrivé. J'ai été bête d'avoir cru tout ça.
Pour moi il ne sait même pas qu'il m'a quittée. Pour m'insulter pour un SMS non répondu et me traiter de tous les noms d'oiseaux existants c'est que je n'étais qu'un objet. Même une prostituée les hommes la remercieraient pour son service.
J'aurais compris son silence si je l'avais trompé ou autre truc du genre mais là je n'ai rien fait...
BY sandstorm
on ne construit pas notre vie en nous basant sur une autre personne. cette personne peut a tout moment partir ou mourir, ou disparaître ou tomber gravement malade. bref on construit notre vie tous seuls et si on rencontre un homme bien il est le bienvenu dans notre vie, s'il part tant pis.

pour le sms non répondu: est ce la première fois ? non Croyance. parce que ton ex depuis le début de la relation quand tu n'étais pas dispo il se comportait mal et tu l'a laissé faire. alors forcement il a compris que tu lui donne la possibilité de le faire. si tu l'avais mis à sa place dès le début, crois tu qu'il t'aurait traiter comme ça? Non.
bref tout ça c'est le résultat d'un processus, d'un échange entre vous deux depuis le début de la relation. maintenant tu ne peut plus rien faire pour changer ça avec lui mais par contre tu devra en tenir compte très sérieusement pour ta prochaine relation.
BY Alonely
Bonjour,
Je te comprends totalement.
Moi-même j'ai laissé beaucoup trop faire et lui du coup se permettait de ne plus me respecter.
Evidemment tu lui en veux, il faut qu'il paye. Il n'est pas du tout respectueux, c'est détestable son comportement. Non tu ne mérites pas ça. Sauf que tu le lui a quand même "permis" et selon toi c'était par Amour.
ça fait mal. Il faut savoir que c'est de notre responsabilité de se laisser traiter de telle ou telle sorte.
L'indifférence c'est le mieux. Tu ne devrais pas gaspiller ton énergie pour de la vengeance ou pour obtenir des explications. Cette énergie dirige-la vers toi uniquement.
BY croyance
Sandstorm et alonely vous avez tout dit .
C'est vrai qu'il ne faut pas baser sa vie sur une personne, je n'ai pas fait ca juste je pensais partir du bon pied. Reconstruire sa vie petit à petit. Je ne me suis jamais basée sur lui j'ai juste penser que ça serait mieux qu'il était revenu... mais revenu pour mieux repartir.

En effet, c'est entièrement de ma faute. Si je ne lui avait pas permis tout ca je n'aurais pas souffert. Mais chaque fois je me disais "on s'aime il ne fait rien de grave, ca passera" mais je suis trop bête.
Bref ...
Aujourdhui rien de plus toujours pas de réseaux sociaux, pas de signes, donc il s'est définitivement éclipsé. Moi aussi je ne suis pas revenue à la charge. J'ai donc disparu aussi.
Je n'ai même plus envie de lui écrire que je mets un terme à tout ca. Tordu comme il est il serait capable de se dire "ah elle a trouvé une excuse pour m'écrire "
Le pire truc qui me vient à l'esprit c'est son continuel "tu me manques" et il a osé
Attendez lisez bien :
Me dire : "tu m'as manqué depuis ce temps" quand il est revenu . Alors que c'est lui qui est parti sans rien dire :@
BY Allys
croyance a écrit :En effet, c'est entièrement de ma faute. Si je ne lui avait pas permis tout ca je n'aurais pas souffert
S'il faut reconnaitre sa part de responsabilité, il ne faut pas s'accabler de la totale responsabilité d'une séparation... En plus, connaitre sa part de responsabilité n'est la que pour nous aider à avancer. Il faudrait que tu essaye de comprendre, pourquoi (en amour tout au moins), tu n'arrives pas à poser de limites? Est-ce que c'est parce que ça te fait peur? Et si oui pourquoi?
Pour ne pas reproduire avec le suivant, il faudrait que tu arrives à identifier, les motifs de cette difficulté à te faire respecter au sein de ton couple, pour évidemment ne pas reproduire à l'avenir, ou en tout cas, pour te dire si ça arrive "ah là, je suis en train de reproduire ça, et ce n'est pas bon pour moi".
croyance a écrit :Mais chaque fois je me disais "on s'aime il ne fait rien de grave, ca passera" mais je suis trop bête
Non tu n'es pas bête! Aller hop 1€ dans la tirelire a estime de soi. (petite tirelire dans la quelle on met un peu de sous, chaque que l'on se dévalue, et qui permet de s'offrir un petit plaisir de self estime, comme le coiffeur, un massage, ou autre, une fois qu'elle est pleine ;) )

Aller croyance tu es sur la bonne voie!
BY croyance
Allys bonjour merci beaucoup c'est une bonne idée la tirelire :)
C'est pas en couple en général que je suis comme ça mais j'ai été faible face à lui. Mon estime de moi-même est en chute car rien ne va en ce moment.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais ma famille ne m'a jamais félicitée petite quand je faisais quelque chose. Plus jeune c'était moi qui devait être l'exemple, mes parents ont été toujours strict avec moi mais avec mes autres frères et sœurs ont été plus clements .Résultat aujourdhui je n'ai plus de lien avec eux ils ont eu le total "pouvoir" sur mes parents et moi j'ai jamais pu ouvrir ma bouche. J'ai malgré tout réussi seule il me manque le travail et me refaire un cercle d'amis (ca ca va être dur c'est plus simple pour les étudiants écoliers etc). Ils me prennent pour une demeurée quand même, je suis une faible pour eux. Rejetée car je n'ai pas eu la même éducation qu'eux et comme ils ont toujours tout eu sans rien faire ma façon de faire d'être raisonnable et bienveillante pour mes parents, ca ne leur a pas plus. Ils ont fait un pacte entre frères et sœurs malgré tout ce que j'ai fait pour eux pour qu'ils réussissent dans la vie je me suis oubliée. Je n'ai pas eu de jeunesse adolescente normale. J'ai été une surveillante pour eux et j'ai toujours dû réparer leurs erreurs et bien sûr fallait que je sois triste des qu'ils faisaient un faux pas sinon mes parents me trouvaient égoïste.
Voilà mes confessions ... alors si ca a un rapport avec ma façon d'être de m'être laissé faire je ne sais pas.
Mais je pense que je n'irais plus jamais avec un homme. J'ai plus de cœur.
BY Alonely
Une thérapie pourrait te faire le plus grand bien.

Les relations que l'on a avec les autres sont le miroir de ce que nous sommes à l'intérieur. Ce que tu racontes n'est pas anodin. En parler te sera certainement salvateur. ;-)
BY Alonely
Tu as le temps justement pour entreprendre une thérapie. C'est un investissement financièrement parlant et je sais que tu n'as pas les moyens en ce moment mais tu peux trouver un thérapeute qui sera conciliant pour le prix. Et tu verras que ces séances seulement pour toi te feront énormément de bien. Il faut trouver la bonne personne, c'est pas forcément la première que tu verras. En tout cas en avoir la démarche te fera avancer.
BY croyance
Alonely merci beaucoup il y a sûrement quelque chose qui cloche chez moi ;) mais chaque personne à des blessures en soi il faut les reconnaître on a tous été quitté une fois ou peut-être vécu un drame. Personne n'a vécu dans le bonheur absolu durant toute sa vie.
Un thérapeute mais de quel genre ? Il y en a tellement. Un qui pourrait peut-être me guérir et me prévenir de mauvaises relations.
Pour ce qui est de ma famille on ne choisit pas sa famille ce sont mes parents qui ont été différents avec leurs enfants je ne leur en veut pas car je suis fière de ne pas les embêter au moindre soucis.
BY Alonely
C'est sûr chacun a son lot de drame dans la vie. M'enfin libre à chacun d'aller chercher en nous les forces pour se depatouiller de nos encombrants passifs qui nous enlisent dans le présent ! Je trouve que les gestalt thérapeutes sont pas mal. Regarde sur internet leur approche et méthode de travail. (Je ne voudrais pas déformer la définition de leur travail :-) )
Modifié en dernier par Alonely le 07 nov. 2016, 21:13, modifié 1 fois.
BY croyance
Bonjour à tous, je regrette quelque chose. Hier soir un ami (de distance) m'a appelée pour me demander où ça en était car je lui avait raconté.
Il a commencé à descendre mon ex, ensuite il m'a dit "te reprochait il quelque chose ?" Et a fini par me dire que s'il m'a fait ça c'est qu'il m'a trompée quand il est sorti en boite etc.
Je précise qu'il ne le connaît pas.
Il a du vouloir faire bien mais au contraire maintenant je me sens très mal... que peut-il savoir ? Il m'a dit "tu sais je suis un homme je sais comment ca se passe toi il a réussi à t'avoir dans la poche et deux fois en plus tu étais juste un défi pour lui . Aujourdhui il est reparti voir ailleurs " etc
J'étais à deux doigts d'écrire à mon ex de façon historique "tu m'as trompée pendant quon était ensemble ?"
Qu'est que ça fait mal :( je commençais à lâcher prise sur la situation un petit peu...
BY sanjo
Bonjour !
N'envoies surtout pas ce message à ton ex.
Tu le dis toi même, ton ami ne le connait pas, que peut-il savoir ? Il ne fait que supposer sans la moindre preuve à l'appui alors oublis ce qu'il vient de dire et recentre-toi.
Surtout que " je suis un homme je sais comment ça se passe " c'est hyper réducteur, tous les hommes ne fonctionnent pas de la même façon.

Courage croyance.
BY croyance
Sanjo merci beaucoup j'avais besoin d'un soutien. Je suis seule face à tout ca , j'ai pas d'ami près de moi pour discuter autour d'un café de cela. Oui t'es réducteur mais il a tellement insisté .. en me disant "on est tous comme ça" je suis bête c'est général..
De toutes façons j'ai effacé son numéro donc il reste les réseaux sociaux mais je ne dois pas y aller. Je me dis que j'y retourne des que ma vie aura changé (travail au moins) parce que je ne peux pas me couper du reste du monde non plus à cause de lui.

Merci sanjo je vais faire quelque chose pour oublier cette blessure réveillée.