Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chipers
Pour faire court ! on va dire que je sort d'une petite histoire plus exactement hier, car j'ai pris une décision pour ma par, pour faire réagir l'autre même si c'est pas forcément la meilleur idée...

L’histoire qu'on vivait en général était simplement belle et passionnante, mais depuis quelques jours je me suis posé des questions car j'avais l'impression que l'amour de l'autre n'était pas forcément si réciproque, c'est a dire que je ne trouvé pas qu'elle montrait de l’intérêt a notre histoire, même pire que ça j'avais l'impression d’être plus "impliqué" que elle dans la relation et qu'elle prend plus du bon temps quand elle a envie et ne se prend pas la tête ou du moins elle évite au maximum.
On est partie fêtes Hallowen chez sa sœur a 1h30 de chez nous du coup on avait un petit week-end sympathique mais qui c'est vite transformer en rupture, ce qu'il sait passé est qu'enfaite on c’était pris la tête juste avant ce week-end j'avais déjà mis les choses au clair avec elle ce que je n'acceptais plus ou ne comprenais plus et je lui avais fait comprendre que je partirais si sa continué comme ça.

du coup elle ma demandé de lui laissé la chance de passé ce week-end avec elle pour essayé d'arrangé tout ça et me montré que ce que je pensais été faux, mais voilà il n'y a rien eux et le pire c'est que je le savais comme la citation le dit " paris ne c'est pas construit en 1semaine " du coup on est arrivé la-bas le dimanche soir déjà c'était tendu, j'attendais d'elle qu'elle me prouve son amour, qu'elle me montre sa joie que je sois ici avec elle mais non rien de tout cela n'a eu lieu, j'ai juste eu l'impression que c'était a moi de venir la chercher pour que après elle réagisse ce que je n'acceptais pas...

Je lui en ai parlé après qu'on soit au lit car je ne vais pas créer une dispute devant sa sœur et son copain alors quand je lui en parlais elle me disait juste que je me posais trop de questions.
Du coup viens le jour d'Halloween, c'était toujours aussi tendu la journée je m'attendais a qu'il y est un minimum d'effort de l'autre mais non de tout ça, je comprenais bien qu'elle passe du temps avec sa sœur ce que j'acceptai d'ailleurs mais voilà j'avais l'impression désisté que la nuit dans le lit pour lui donné son envie sexuelle de la journée...

alors et venus le lendemain ou j'en ai eu mare j'ai essayé de communiqué avec elle mais je faisais face a un MUR une personne sans arguments même pas fichu de me consolé ou de me dire un mot gentil a pars " crois moi je t'aime " j'aimerais la croire mais des paroles ne sont pas des actes je lui ai donc dit que j'allais rentré et que si je rentrais ce serais finis.

Elle a accepté sans s’exprime sans même me retenir ce qui ma fait beaucoup de mal, alors dans ma tete c'était comme si elle s'en foutait et qu'elle attendait que ça que je parte... alors je lui ai expliqué ce que j’attendais d'elle c'est a dire de l'affection, de l'amour mais j'en avais que quand moi j'allais les chercher ce qui m’énervai d'ailleurs car j'ai l'impression de ne pas être aimé a ma juste valeur.

Du coup je suis rentré dans la journée, et ce matin j'ai reçus un message d'elle :

Thomas, désolée pour tout, désolée si je t'ai blessé, désolée de t'avoir fais pleurer, désolée pour tout, je voulais pas que ça en arrive la. Nous somme arrivée à un stade où tu ne me croit plus sur rien et ça me rend triste car je te jure que je suis sincère avec toi.. j'ai rien fais par derrière, je suis pas comme ça et tu le sais très bien. J'ai l'impression que maintenant on arrive plus à se supporter l'un à l'autre, je parle pas des embrouilles, mais de nos caractère et de comment on est dans la vie. Je sais que j'ai était désagréable à certain moment et j'en suis vraiment désolée car c'était pas moi, j'arrivais plus à être moi même car je me disais que t'allais encore plus me détester si ça se trouve. Je ne disais plus grand chose car tu me croyais plus, la confiance que t'avais en moi j'ai l'impression de l'avoir perdu. Je t'ai aimé, bien sûr que oui, je t'aime toujours c'est sur, j'ai était attaché, comme encore c'est le cas aujourd'hui, mais on peut pas continué comme ça, je te fais trop de mal et ça me blesse de me dire que je te fais ça alors que je veux que ton bonheurs et que tu à était un amour avec moi tout au long de notre relation, j'oublierai rien. Je me doute que tu va m'en vouloir maintenant d'avoir autant était silencieuse mais j'espère que avec le temps tu me détestera moins. Merci pour tout, merci de m'avoir fais grandir, évoluer, de m'avoir ouvert les yeux sur certaine choses, de m'avoir poussé quand j'allais pas très bien, merci d'avoir toujours était la, merci énormément !
A l'heure d'aujourd'hui tu dois sûrement avoir une haine monumentale contre moi. Mais le jour où t'aura besoins de moi, je serai la pour toi, et non c'est pas des paroles en l'air Thomas, je te le jure. Si je peux faire un truc pour toi, je le ferai. Et un dernier mot, ne croit surtout pas que ça ne me fais rien.
Merci pour tout Tom.

je ne sais pas trop quoi en pensais car la dernière phrase que je lui ai dit quand je suis partie c'est que si elle pense réellement m'aimait comme elle le dit elle ce battrait pour me le prouvé mais la je vois tout le contraire bref dite moi ce que vous en pensez je n'ai pas répondu a son message, je pensais commencé mon SR mais est ce qu'il faut que je lui réponde ou quoi... ou la faire mariné histoire qu'elle réalise et qu'elle ce rende compte réellement des choses.

Salut Chipers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Est-ce qu'une a un autre homme en vu? Son changement d'attitude est surprenant et sa lettre aussi! Le sr semble la bonne option! Si c'est vrai ce qu'elle écrit dans sa lettre, elle reviendra à toi! On ne laisse pas aller un homme qu'on aime à moins qu'il y ait quelque chose de majeure! Sois indépendant et fais ce silence pour un moment... Je sais l'envie de communiquer avec elle est forte !! Elle est consciente de ce qu'elle perd... Courage Tom!
Je ne penses pas Lili j'ai eu une énorme confiance en elle même si je commençais a douté a cause de tout ce qu'il ce passait c'est derniers jours.
C'est une fille qui a une fierté énorme je ne savais pas que sa existé avant cette relation, alors je n'essaie pas de me faire de faux espoir ou quoi pour son retour...
mais oui je penses aussi que c'est la solution
Je te comprends tellement!! Ce n'est jamais évident d'être la personne laissée! Surtout quand on veut plus que tout voir cette relation fonctionnée et malheureusement l'autre jette la serviette.... Le SR est excellent car tu verras ce que tu veux vraiment... Tu passeras par toutes les gammes d'émotions mais en fin de compte, tu réaliseras après quelques semaines si c'était vraiment elle que tu voulais et en te redéfinissant, tu seras sereins et là, si ton objectif est toujours de la reconquérir, tu pourras agir en conséquence!
Certes Lili mais pense tu que c'est a moi après le SR de revenir vers elle...
Personnellement sans paraitre immature, ou fière je ne penses pas que c'est a moi de revenir ce que j'attends d'elle c'est qu'elle me prouve réellement ces sentiments a mon égard et qu'elle me les prouves mais la j'ai juste reçus une sorte de message d'adieu... alors je ne me fais pas d’illusion
Sans vouloir être défaitiste, je dirais que c'est terminé pour elle... pour l'instant! Je te dirais de faire ce qui mets un soleil dans ton coeur! Ne t'empêches pas de regarder les femmes et de faire des sorties, d'abord en toute amitié! Cela ne te fera pas oublier l'autre mais ouvrira les possibilités. Je sais que la dernière chose qu'on a besoin lors d'une séparation c'est d'aller voir ailleurs... Sans être une dépendance affective, je crois que cela fait du bien de faire des activités qui nous plaisent et de parler avec quelqu'un! Je sais, que tu penseras à l'autre mais tranquillement ça passera! Sinon, faire de l'exercices est toujours bon! Offres-toi de douces folies et dis-toi que la vie finit toujours par bien faire les choses! Si elle t'aime et que vous êtes destinés, vous serez à nouveau ensemble un jour... sinon la vie continue!
je ne sais même pas quoi te répondre là car je suis totalement d'accord avec toi, mais quand on aime quelqu'un on devrait essayé de trouvé des solutions au problème au lieu de les fuir et s’avouer vaincus...
Tous les gens laissé voudraient crier: Wake up, travaillons la relation!! Quand on aime quelqu'un, on n'abandonne pas! L'expression je t'aime est souvent utilisée à outrance et les gens oublient la vraie signification du verbe aimer! Le plus difficile c'est que toi tu voulais ce qu'elle ne voulait peut-être pas!
Whouaaa ça fait chaud a entendre ça " le plus difficile c'est que toi tu voulais ce qu'elle ne voulait peut-être pas " je ne sais pas ou du moins je ne penses pas, après tout sa faisait 3ans qu'elle avait pas eu une relation sérieuse sérieuse elle me disait qu'elle avait du mâle a me dire ce qu'elle ressentait vraiment car elle avait peur, peur que je me foute d'elle ou quoi alors que je ne voyais aucune raison pour.
Quitté quelqu'un qu'on aime c'est vraiment dure surtout quand on c'est que l'autre t'aime mais a sa façons...
Et tu l'es!!! Quand on est dans une situation et qu'on cherche a comprendre là ou on ne peut rien comprendre, c'est la confusion!!! Mais progressivement, des réponses viendront et ton bonheur te reviendra!
Et un truc que je comprend pas hier avant de partir de la ville où on était j'ai été voir une amis pour lui raconté ce qui ce passé et elles sont parler hier car elle voulait savoir si j'étais bien rentré fin bref
Et vu que ce matin elle m'a envoyé le MSG que j'ai montré et dont je n'ai pas répondu bah elle a était demande à ma copine de hier si je lui avais parlé de quelque chose bizarre non ?
Oph a écrit :Waouh... Pardon ca va etre dur : T'es lourd.

Si c'est réellement ta conception de l amour (prouve moi que tu m aimes la maintenant tout de suite), tu vas souvent etre malheureux en amour.

Personne ne dit "je t aime" sur commande, ne fais de câlins sur commande, n embrasse sur commande, tu es totalement insupportable je comprends meme pas qu'elle ne t'ai pas quitté.

Il faut grandir un peu, c'est un etre humain avec sa volonté propre, elle témoigne son affection et son amour comme elle peut, veut, si ce n'est pas satisfaisant pour toi tu la quittes. Si tu lui mets la pression comme ça tu mets juste encore plus de distance entre vous ce qui est parfaitement normal.

C'est ta première histoire sérieuse ? Tu as quel âge ?
Je plussoie.
Rien que l'histoire chez la soeur, mais AU SECOURS...elle est en famille, elle va pas faire le mollusque avec son mec parce que celui ci est en insécurité affective totale.
j'avais pas vu que vous aviez été 2 a répondre sorry
bref pour répondre a votre message je dirais que je suis d'accord elle est avec sa sœur etc mais voilà on peut quand même trouvé des petit moment de 5 a 10min de complicité, mais non on dirait même qu'on apprenait a ce connaitre sans savoir ce que l'autre cherche fin bon je m'édite sur ce que vous venez de me dire même si je suis pas tout a fait d'accord mais j'accepte la critique, après j'ai juste parler de ce qui sait passé ce week et qui a était de trop pour moi
Je ne dirais pas vraiment être dans l'attente après son message...
elle me dit clairement bonne continuation en me remerciant fin voilà je vois ton point de vue et le comprend tout à fait
Chipers a écrit :Je ne dirais pas vraiment être dans l'attente après son message...
elle me dit clairement bonne continuation en me remerciant fin voilà je vois ton point de vue et le comprend tout à fait

Si si, tu es dans l'attente, sinon tu ne serais pas sur un forum qui s’appelle "je récupère mon ex".

Et je confirme ce que dit Oph, quand je te lisais, je me sentais mal pour ton ex, e, mode, "merci la pression".

Tu lui as tendu le bâton pour te faire battre, quand on veut "faire réagir l'autre", on ne balance pas des phrases de rupture en espérant que l'autre nous supplie de rester. C'est immature.

Règle tes problèmes d'insécurité affective, cela te servira pour ta prochaine relation.
Elieza, Oph écouter je me suis remis en question a propos de tout ce qu'on a parlait et je me suis posé les bonnes questions et je comprend aujourd'hui que j'ai mal agis quand décidant de prendre cette décision je n'ai fait que la perdre alors je regrette en quelque sorte d'avoir agis comme un gros débile et je me suis posé tout pleins de question et j'aimerai que vous me fassiez par de votre ressentie svp

Question n°1 : "au début de la séparation j'ai voulu directe m’être en place un Sr avec mon ex mais elle n’arrêtait pas de vouloir avoir des nouvelles savoir comment je vais etc " la question que je me suis posé est : pourquoi elle faisait ça sachant que quand je lui posais la question du fait que je voulais qu'elle ce batte pour moi elle me disait être perdu alors j'ai eu plusieurs supposition a la raison pour laquelle elle faisait ça c'est a dire que je me suis dit qu'elle avait pitié de ma peine a vous de me dire les votre.

Question n°2 : " sachant que j'ai agis bêtement je me suis remis en question et vu que notre relation est une relation assez courte et que je tiens a cette personne est ce que je devrais adopté un plans d'action similaire a l'amitié, c'est a dire est ce que je dois lui montré en tant que fausse amitié qu'elle ce trompe sur mon sujet que je suis quelqu'un de bien mieux de ce qu'elle a vu pendant la relation pour qu'elle doute et ce pose la question de revenir vers moi " ?

voilà je penses pas pour le moment avoir d'autre question mais si sa me vient je vous en poserez encore merci de m'avoir mis les point sur les i la dernière fois sa ma vraiment permis d'ouvrir les yeux.
Et n'importe qui peux répondre je vous laisse me dire ce que vous en pensez merci