Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Telma31
bonjour à tous
Encore une nouvelle larguée. Moi je viens ici , pour la première fois, comme une sorte de thérapie Mais je sais que je dois me faire une raison et la raison de mon SR est bien dans le but de l'oublier et me reconstruire.

Ça aurait fait 3 ans le mois prochain...
1 an 1/2 de façon non officielle et il a enfin quitté son ex pour moi. J'ai bien conscience que je suis une relation pansement pour lui !
En août 2015, il me quitte pour retourner avec son ex, larguage par texto. Et oui il est très class comme bonhomme.
En juin 2016, il me quitte le jour d'une opération(pour moi) pour se remettre avec son ex car il l'aime et ne m'aime pas, je l'insupporte! Alors là c'est de la classe top niveau! Je me remet avec lui 1 mois et 1/2 plus tard où il assume enfin sa relation avec moi!
Et hier matin, il me requitte pour se remettre ENCORE avec son ex car il ne m'a jamais aimé et l'aime à elle.
Alors vu comme ça vous avez tout les droits de vous foutre de moi car je n'avais qu'à pas y retourner.
Le problème est sans doute que je suis en grande dépendance affective et n'arrive pas à me débarrasser de lui.
il me détruit et pourtant j'espère encore! Je suis vraiment une grande malade et voudrais savoir pourquoi je suis comme ça.
Depuis que je suis partie de chez lui, il est en mode SR et moi j'y suis passée, après lui avoir envoyer qques insultes.

Pourquoi j'attends encore après lui? Je sais qu'il est nocif pour moi mais alors pourquoi je m'auto détruit comme ça?
Merci de vos retours d'expérience :
BY admin

Salut Telma31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sanjo
Si tu es comme ça, c'est sans doute que tu l'estimes nécessaire pour te compléter. Le problème étant que non, personne n'est nécessaire à qui que ce soit. Tu n'as pas besoin de lui pour vivre et être heureuse (tu le penses peut-être à l'heure actuelle mais c'est faux et tu vas devoir travailler ta pensée pour le comprendre).

Tu as peut-être un fonctionnement masochiste qui plus est. Je te conseille de l'oublier (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) car il ne te respecte absolument pas, clairement il se joue de toi depuis le début et tu lui sers que de pansement. (il s'en fout clairement de toi et de la douleur que tu peux vivre pour être aussi odieux). Tu mérites mieux, n'importe qui mérite mieux qu'une personne qui se comporte ainsi.

Recentres-toi sur toi-même, demandes-toi ce que tu veux vraiment quand tu rêves d'une relation. Comment tu imagines la relation de tes rêves (comment et non avec qui). Bon ne reste pas figée à un rêve mais comprend que c'est sans doute pas ce genre de relation que tu souhaites.

Prends une feuille et d'un côté notes tous ses défauts, de l'autre, écris tes qualités et ce que tu veux, si il te reste de la place en dessous, inscrit en quoi c'est impossible avec lui. Relis-la régulièrement, c'est un peu du bourrage de crâne mais ça peut grandement aider.
Essayes de le sortir de tes pensées, bloques-le sur les réseaux ou alors arrêtes internet (si tu ne veux vraiment pas le bloquer) pendant un certain temps (et ne lui envoies aucun message, retire éventuellement son numéro et note-le ailleurs le temps de faire un vrai SR et de te retrouver). Profites de ce SR pour rencontrer des personnes (pas nécessairement pour te recaser mais bien pour te découvrir toi-même et te faire de nouveaux souvenirs plus agréables que ceux qui vont sans doute te pousser à bout actuellement).
BY Dixie
Bonjour,
En te lisant, la 1ère chose que je veux te dire c'est lance toi à fond dans SR. O combien ce sera difficile, il faut que tu tiennes. Pour toi. Pour vaincre cette dépendance affective. Pour te rebâtir.
Afin de t'occuper un peu pendant ton SR et surement t'aider, je te propose de lire un petit quelque chose, plusieurs de tes propos me laissent penser que ça te ferais du bien. Lis les accords Toltèques.
Courage !
BY mariposa
Je ne saurais quoi te conseiller, étant moi même en phase désintox d'un connard...
Pas le même que le tien mais le résultat est similaire : autodestruction.

Mais la première chose qui me vient à l'esprit en te lisant, c'est "mais p****, sois douce avec toi même, traite toi comme si tu traitais un ami, on a le droit de faire des erreurs et il faut se pardonner pour pouvoir avancer!"

Moi aussi, j'avais parfois tendance à me traiter, vouloir me mettre des claques, encore maintenant, après la prise de conscience, j'éprouve de la honte, de l'agacement envers moi même! STOP!

Il te fait assez de mal, n'en rajoute pas une couche!
Prends soin de toi et surtout, vire le de ta vie, qu'il dégage!

Tu peux t'en sortir en prenant réellement conscience que tu vaux mieux que ça que d'être traitée comme un bouche trou, un pantin, une marionnette.
BY Telma31
Oh merci pour vos réponses rapides.
Alors depuis hier, j'ai tout effacé : photos, numéro de tel et même les numéros de ses amis pour n'avoir aucun contact.
Lors dès 2 précédentes ruptures, il me quittait, mais reprenait rapidement t contact avec moi, par des insultes, puis finalement des déclarations d'amour dès qu'il voyait que je lui échappais!
C'est terrible car il est vraiment malade et moi je suis vraiment très dépendante de lui.
J'ai déjà vécu un divorce et je pense se que ce qui me fait le plus peur : est de me retrouver seule!
je sais que dans qques mois il ne sera qu'un lointain souvenir, encore faut il que je tienne bon
Merci à tous
Bonjour Telma,

Premièrement, on se fout pas de toi ...tu sais l'amour nous rend aveugle, idiote et stupide...donc ne te culpabilise pas d'avoir aimé cet homme et d'être sous son emprise...
Le problème vient de ta dépendance affective (crois-moi je sais de quoi je parle car il y plus d'un mois j'étais dans ta situation, dans la dépendance affective, je fais partie des personnes qui ont fait pire ...;-) )

Quand on est dans une dépendance affective, on a seulement envie de voir ce qu'on a envie de voir, d'entendre ce que l'on a envie d'entendre, on se donne des faux espoirs, on est dans l'attente de l'autre, on a l'impression de ne pas vivre sans l'autre, de ne pas être heureuse sans l'autre ou d'être perdue sans l'autre ...alors que c'est faux...
Bref, notre bonheur ne dépend que de l'autre, notre univers tourne autour de lui...
Comme je disais, il y a 40 jours, j'étais aussi dans la dépendance affective ...j'ai cru que j'allais mourir sans lui ...je sais que c'est pas bien ...hein...mais je m'en suis sortie ...;-)

Maintenant, il faut que tu penses à toi ...Si tu fais le SR pour te reconstruire et pour l'oublier, c'est bien, le but de ce SR n'est pas pour faire revenir l'autre ou pour le faire réagir....Il faut que tu le fasses pour toi ...

3 ans, c'est beaucoup quand même, il t'a quitté puis requit té pour se mettre avec son ex et ainsi de suite ...
Là, c'est trop ...Ton ex ne te respecte pas du tout et tu l'as dit toi-même que tu n'étais qu'une relation de pansement pour lui ...Tu ne peux plus continuer comme ça, tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèse à cause de lui...
Là, il te l'a dit clairement qu'il ne t'aime pas...crois le...car 3 ans à etre dans ce genre de relation n'est pas du tout saine et perenne.
Maintenant, pose toi les bonnes questions, de ce que tu souhaites dans une relation, de savoir de ce que tu veux et ne veux plus pour ta prochaine relation.

Si tu veux sortir de cette dépendance affective alors le SR est mieux pour toi car ça va te permettre de faire un sevrage de ton ex, au début ça ne va pas être facile mais tu vas y arriver...
Pendant ce temps, essaye te recentrer sur toi, de faire ton deuil petit à petit, à ton rythme ...bloques le partout, ne l'espionne pas, bloques son numéro pendant un certain de temps (au moins jusqu'à ce que tu te sentiras déjà mieux ou être déjà passer à autre chose), au moins ça l'évite de te recontacter ou de faire des allers/retours avec toi quand ça ne vas pas avec son ex....
Car là, il n'a aucun de respect pour toi, aucun respect pour tes sentiments, de ce que tu ressente ...et au final c'est toi qui souffre dans tout ça

Protèges toi et oublies le, je sais que ce n'est pas facile mais par expérience... tu vas y arriver, il suffit d'avoir de la volonté et de la détermination pour te sortir de cette dépendance affective...dis toi que tu ne seras jamais heureuse avec lui ...en 3 ans il n'est même pas capable d'assumer sa relation avec toi ou de prendre des décisions ...

Je suis à 40 jours de SR et ça m'a beaucoup aidé, ça m'a sortie de ma dépendance affective vis à vis de mon ex...comme toi, à presque 2 ans de relation, on s'est quitté, s'est remis puis s'est re quitté et ainsi de suite ....c'était devenu un cercle vicieux pour nous....il était toxique pour moi...
Grâce au SR, je me suis rendue compte que je n'étais peut-être qu'une relation de pansement pour lui aussi ...ça m'a ouvert les yeux à quel point je peux vivre sans lui, que je n'ai pas besoin de lui pour être heureuse et être à nouveau indépendante ...

Courage, tu vas y arriver...ne le laisses plus te manipuler, montres lui que tu n'as pas besoin de lui, montres lui que tu mérites mieux que ça ...Garde le peu de dignité qui te reste ...
Je te souhaite vraiment de trouver ton chemin et de te reconstruire ...

il n'y a que la distance physique et le SR ...qui pourra te faire sortir de cette dépendance...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 02 nov. 2016, 15:56, modifié 3 fois.
BY mariposa
Alors depuis hier, j'ai tout effacé : photos, numéro de tel et même les numéros de ses amis pour n'avoir aucun contact.
Très bien!!!! Ca a du être difficile sur le moment mais crois moi, tu te sentiras libérée, comme un poids en moins! Mieux, tu bloques tout de lui : Facebook, Messenger, Whatsapp, numéro de téléphone! Il ne faut pas qu'il puisse te joindre, en aucun cas!
Lors dès 2 précédentes ruptures, il me quittait, mais reprenait rapidement t contact avec moi, par des insultes, puis finalement des déclarations d'amour dès qu'il voyait que je lui échappais!
Il reprenait contact par des insultes pour susciter une réaction de ta part, te mettre en situation de faiblesse et puis hop, le grand jeu! Ce mec est toxique, il ne t'aime pas! Tu n'es pas son jouet (pour rester polie... )
Telma31 a écrit :Oh merci pour vos réponses rapides.

c'est bien tout ça, ne rentres plus en contacts avec ses amis, puis de toute façon ses amis prendront toujours sa défense ...

C'est terrible car il est vraiment malade et moi je suis vraiment très dépendante de lui.
ahh on dirait mon ex, quand il me quittait, il me reprenait, puis me requittait encore...
il me disait même maintenant, tu peux faire ce que tu veux, va rencontrer quelqu'un d'autre etc...car je ne suis pas l'homme de ta vie...puis bla bla...et comme toi dès qu'il voyait que je lui échappais, il revenait à la charge, il avait peur de me perdre etc...des déclarations d'amours...alors c'était lui même qui m'a poussé vers les autres...

Mon ex aussi est un malade et comme j'étais très dépendante de lui ...ben, je m'accrochais, c'était aussi de l'autodestruction pour moi ...

Mais maintenant c'est fini tout ça...dis toi bien que tu vas t'en sortir...donc à fond avec ton SR ...t s'il essaye de te recontacter, ne repond plus, même pas à ses amis ...
courage, n'hésites pas de venir me parler si besoin ...
on a quand même des similitudes dans notre histoire...
BY Telma31
sweetheart_83 a écrit :
Telma31 a écrit :Oh merci pour vos réponses rapides.

c'est bien tout ça, ne rentres plus en contacts avec ses amis, puis de toute façon ses amis prendront toujours sa défense ...

ahh on dirait mon ex, quand il me quittait, il me reprenait, puis me requittait encore...
il me disait même maintenant, tu peux faire ce que tu veux, va rencontrer quelqu'un d'autre etc...car je ne suis pas l'homme de ta vie...puis bla bla...et comme toi dès qu'il voyait que je lui échappais, il revenait à la charge, il avait peur de me perdre etc...des déclarations d'amours...alors c'était lui même qui m'a poussé vers les autres...

Mon ex aussi est un malade et comme j'étais très dépendante de lui ...ben, je m'accrochais, c'était aussi de l'autodestruction pour moi ...

Mais maintenant c'est fini tout ça...dis toi bien que tu vas t'en sortir...donc à fond avec ton SR ...t s'il essaye de te recontacter, ne repond plus, même pas à ses amis ...
courage, n'hésites pas de venir me parler si besoin ...
on a quand même des similitudes dans notre histoire...[/quote

Merci
Oui c'est exactement ça. Après j'ai fait un très bref raccourci de tout mais la finalité est la même.
BY Telma31
Oui je sais que je vais m'en sortir.
Je crois que j'ai un problème car j'ai déjà eu une relation toxique avec un homme , pas pour les mêmes raisons m'as j'étais totalement accroc. Et maintenant je me dis "mais qu'est ce que j'étais bete".
Je sais que je vais vivre la même situation. Mais faut il encore ne pas craquer ;)
BY Carrie007
Bonjour Telma,

Déjà, tu as compris que cet homme ne t'apporterait rien de bon, à court, moyen ou long terme.
Quant à parler de dépendance affective, ça, je ne sais pas! Je pense surtout, comme tu le dis si bien, tu as peur d'être seule. Mais ne préfères-tu pas être seule que mal accompagnée?

Consultes-tu un professionnel ou as-tu déjà pensé à consulter un professionnel? (désolée s'il y a redite, je n'ai lu que tes messages et uniquement, les réponses qui t'ont été faites, en large diagonale :) ).
BY Telma31
[quote="Carrie007"

Consultes-tu un professionnel ou as-tu déjà pensé à consulter un professionnel? (désolée s'il y a redite, je n'ai lu que tes messages et uniquement, les réponses qui t'ont été faites, en large diagonale :) ).[/quote]

OUI j'ai commencé suite un kinesiologue mais sans succès
BY Carrie007
Je parlais davantage d'un thérapeute, hein! Je n'ai rien contre la micro-kiné (j'ai déjà fait une séance aussi il y a quelques années) mais je pense que te pencher sur le pourquoi de ton engagement dans des relations toxiques t'aiderait davantage pour ne plus refaire la même erreur à l'avenir.
BY Telma31
Carrie007 a écrit :Je parlais davantage d'un thérapeute, hein! Je n'ai rien contre la micro-kiné (j'ai déjà fait une séance aussi il y a quelques années) mais je pense que te pencher sur le pourquoi de ton engagement dans des relations toxiques t'aiderait davantage pour ne plus refaire la même erreur à l'avenir.
C'est dur à lire mais c'est probablement ça le soucis
BY Carrie007
Pourquoi est-ce dur à lire? Je pense qu'on devrait tous un jour se poser pour parler de soi.

Une thérapie, c'est long, ça remue, ça dérange mais ça permet aussi de se réparer, de s'améliorer et d'aller de l'avant.

Qu'est-ce qui t'empêche de passer le pas?
BY Telma31
Je sais que je dois me racheter une dignité avant de faire quoi que ce soit. A retourner avec in homme qui me manipule, c'est dégradant et humiliant.
J'ai déjà tenter une thérapie et ça n'a pas fonctionné.
Je suis un cas désespère je te l'accorde.
C'est lui le poison, c'est lui le malade.
Maintenant je crois avoir des sentiments pour lui alors que dans 3 ou 6 mois, j'en aurais plus rien à fiche de lui (mais encore faut-il que le SR reste actif des 2 côtés.
BY Telma31
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai commencé science de tout ça ? En sachant qu'on est tous les deux en SR mais que au fond de moi j'attends quand même un message !
Seulement je n'ai plus du tout envie d'y revenir ! Est ce que j'ai un ego sur dimensionné ???
BY Carrie007
Euh... où ai-je écrit que tu étais un cas désespéré? :?

Quant à la thérapie, combien de temps a-t-elle duré? Et encore faut-il avoir la volonté de se dire qu'on merde et qu'on souhaite se donner le coup de pied au cul nécessaire pour aller mieux.

Une thérapie, c'est pas à coup de bonbons et de réponses du thérapeute que ça fonctionne, hein! :)

Telma31 a écrit :
C'est lui le poison, c'est lui le malade.
C'est ce que toi tu dis!

Moi je me dis comment une jeune femme peut aimer un mec pareil alors qu'elle semble très lucide sur la situation?
Tu ne peux agir que sur toi. S'il est "malade" c'est son problème. Guéris TA propre "maladie".
Telma31 a écrit : Maintenant je crois avoir des sentiments pour lui alors que dans 3 ou 6 mois, j'en aurais plus rien à fiche de lui (mais encore faut-il que le SR reste actif des 2 côtés.
:shock: !

Et qu'est-ce qui t'empêche de changer de numéro de téléphone, d'adresse mail et de compte FB si tu ne veux plus qu'il te contacte?
Telma31 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai commencé science de tout ça ? En sachant qu'on est tous les deux en SR mais que au fond de moi j'attends quand même un message !
Seulement je n'ai plus du tout envie d'y revenir ! Est ce que j'ai un ego sur dimensionné ???
Tu as surtout besoin de te pencher sur toi, toi et toi.

As-tu envie de continuer ta vie amoureuse de cette manière?
Carrie007 a écrit :Pourquoi est-ce dur à lire? Je pense qu'on devrait tous un jour se poser pour parler de soi.

Une thérapie, c'est long, ça remue, ça dérange mais ça permet aussi de se réparer, de s'améliorer et d'aller de l'avant.

Qu'est-ce qui t'empêche de passer le pas?

Je rejoins Carrie, je suis seulement à un mois de thérapie (suivie une fois par semaine pour le moment), je suis encore loin d'être guérie, j'ai encore du long chemin à faire mais ça m'a beaucoup aidé ...
Puis, je ne sais pas combien de temps je vais faire cette thérapie ...eh oui ça remue, ça dérange, on est obligé de ressasser pour comprendre et apprendre sur nous mêmes...

Telma, je ne pense pas que t'es un cas désespéré, faut juste trouver les moyens pour s'en sortir....

et si tu fais ton SR, n'attend plus rien de lui, tu le fais pour toi, c'est ça le but de ton SR, c'est pour te reconstruire et pas pour le faire réagir ...
Si tu attends qu'il te recontacte ou autre, tu vas pas t'en sortir hein...car tu seras encore dans l'attente, tu auras toujours ce petit espoir ...

Allez courage et dis toi qu'il y a des gens qui arrivent à s'en sortir, tu peux le faire toi aussi...ça va peut-être prendre du temps mais fais le à ton rythme...
BY Carrie007
Bonjour sweetheart,
sweetheart_83 a écrit : je suis seulement à un mois de thérapie (suivie une fois par semaine pour le moment), je suis encore loin d'être guérie, j'ai encore du long chemin à faire mais ça m'a beaucoup aidé ...
Puis, je ne sais pas combien de temps je vais faire cette thérapie ...eh oui ça remue, ça dérange, on est obligé de ressasser pour comprendre et apprendre sur nous mêmes...
Une thérapie peut prendre beaucoup de temps avant de réellement démarrer, car plusieurs paramètres sont à prendre en compte, notamment la capacité à se remettre en question, à se poser les bonnes questions et à comprendre que toutes les ressources sont en soi. Le meilleur coup de pied aux fesses que tu recevras sera celui que tu sauras te mettre le moment venu.

Lors de ma thérapie, il y a eu des séances où je me disais (et disais aussi à mon psy) "je me demande bien ce que je fous là" et rien que ça montre que ça commence à avancer.
Et il y a eu des séances où, je ne sais toujours pas pourquoi, ça se débloquait, d'un coup.
Jusqu'au moment où j'ai su que je n'avais plus besoin de mon psy pour avancer et que je pouvais désormais continuer le chemin seule. Le plus dur fut de "couper le lien" (ben ouais, je l'aimais bien) :) ... Il m'a beaucoup aidé de ce côté car il a déménagé à plus de 600 km, donc de fait... :lol: Mais sinon je crois que je serais encore allée le voir quelques temps, rien que pour une petite piqûre de rappel!
BY Telma31
Bonjour à tous
3 jours de SR, 3 jours qu'il m'a quitté lâchement !
Pas de news, 0 SMS, 0 mail 0 rien du tout.
C'est un fait puisque je l'ai bloqué mais je peux tout de me me voir les spams.
Je commence à me faire une raison de la rupture. J'ai l impression d'être déçue qu'il ne m'ait même pas écrit ne serait-ce que pour s'excuser.
Après c'est complètement stupide ma réaction...
3 jours donc que je ne l'ai pas vu. Malgré le fait d'être déçue de voir qu'il ne m'a pas contacté, je ne ressens pas spécialement de manque. Je n'arrive pas à pleurer ou presque pas et je me persuadé que cette homme ne m'arrive pas à la cheville (pour rappel c'est la 3eme fois qu'il me quitte pour retourner avec son ex, mais qu'il ne le fait pas vraiment)!
Je ne sais pas décrire mon état. Je me sens comme une girouette.
La seule chose que j'ai faite, c'est de contacter son ex via FB et lui dire que pour la 3eme fois, il me quitte pour se remettre avec elle. Quelle avait bien été présente au milieu de nous et que maintenant elle pouvait le reprendre et qu'ils me fichent la paix.
Rhollalala ça m'a fait un bien fou mais maintenant qu'est ce que j'attends bordel!!!
Aidez moi de par vos expériences... il m'a quitté mardi matin et depuis je n'ai aucune news, il fait le mort et moi aussi suis en mode SR ( et je tiens bon)
BY sanjo
Trois jours c'est rien, donc rien d'étonnant au fait qu'il ne t'ait pas encore éventuellement recontacté.
Pour ce qui est de t'aider, si tu dis vrai et que tu commence à te faire une raison, alors passes à autre chose, fais du sport, sors et sois heureuse sans lui. C'est lui qui y perd, pas toi !
BY Telma31
sanjo a écrit :Trois jours c'est rien, donc rien d'étonnant au fait qu'il ne t'ait pas encore éventuellement recontacté.
Pour ce qui est de t'aider, si tu dis vrai et que tu commence à te faire une raison, alors passes à autre chose, fais du sport, sors et sois heureuse sans lui. C'est lui qui y perd, pas toi !

OUI c'est rien 3 jours mais ça me paraît une éternité. C'est la 3eme fois qu'il me fait ça et je ne peux pas m'empêcher de comparer. Les deux autres fois il m'avait déjà recontacte. Sauf qu'il mi sultanat et disait que c'était de ma faute car je lui mettais trip de pression.
Il m'a quitté comme ça, en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il retournerait peut être avec son ex. Comme ça, il s'est levé et s'est dit " tiens si je l'a lourdée l'autre conne et en plus je ne lui donne plus de nouvelle :oops:
Suis dingue qu'il m'est fait ça.

Je ne ressens pas l'envie de lui écrire et je n'ai pas d'explication à lui demander car il a une légère tendance à la manipulation et en plus il me l'a dit qu'il ne m'aimait pas, qu'il était juste attiré.

Comment oublier? Je me sens humiliée et je n'arrive pas à le surmonter. Pourtant je vous garantie que je n'ai plus envie d'être avec lui. Tant il m'attire physiquement qu'en tant que Personne, c'est une M****

Arf ça fait du bien de parler
BY Dixie
Ne te sens pas si humiliée Telma, je sais que c'est dur mais sers toi de ton énergie non pas pour te sentir humiliée mais pour faire en sorte que ça n'arrive plus jamais. C'est très dur, cela prend du temps mais le bout du chemin est tellement gratifiant et synonyme de mieux-être !
Sors de cette dépendance. Tu en es capable. Sois rigoureuse mais pas trop sévère envers toi même surtout :)
BY sanjo
Justement ça ne t'inquiètes pas d'avoir autant besoin d'une personne ? (il ne faut pas le prendre mal, je tiens à dire pour le coup que je ne suis pas mieux mais j'ai conscience de ce problème qui me concerne également). Trois jours c'est rien et pourtant tu as du mal à te passer de cette personne. Ne rêves-tu pas d'être une personne forte et indépendante capable de réaliser des choses 'folles' sans l'aide de qui que ce soit ?

Pour oublier, tu dois retrouver une vie saine : Rencontre de nouvelles personnes (fais-toi de nouveaux amis ou même sors avec ceux que tu as déjà), fais du sport ou même d'autres activités que tu n'as jamais fait auparavant. Tu dois apprécier la vie sous d'autres aspects, tu es trop centralisée sur le bonheur à deux, juste que le bonheur à deux ça n'existe pas, c'est ton bonheur que tu dois trouver. Tu ne peux pas te dire que tout ton bonheur repose sur une autre personne parce que ton bonheur ne repose que sur toi-même. Il est de ta responsabilité d'être heureuse. En gros, tu dois apprendre à apprécier la vie en tant que personne indépendante. (celle de célibataire qui n'a aucune attache, qui est libre. Cela ne veut pas dire d'avoir des plans culs mais bien de faire ce que tu aimes).

Tu ne dois pas te sentir humiliée, ce n'est pas une humiliation. La réalité c'est qu'il perd quelque chose (quelqu'un qui tient à lui) alors que toi non. Vois toujours l'aspect qui va dans ton sens, ça va t'aider.
BY Telma31
Oui vous avez raison et j'en suis même persuadée. Je pense que j'ai un problème enfoui depuis bien longtemps. En plus je ne suis pas heureuse avec lui, je le sais!

Allez oui, ça ne fait que 3 jours.
BY Telma31
sanjo a écrit :Justement ça ne t'inquiètes pas d'avoir autant besoin d'une personne ? (il ne faut pas le prendre mal, je tiens à dire pour le coup que je ne suis pas mieux mais j'ai conscience de ce problème qui me concerne également). Trois jours c'est rien et pourtant tu as du mal à te passer de cette personne. Ne rêves-tu pas d'être une personne forte et indépendante capable de réaliser des choses 'folles' sans l'aide de qui que ce soit ?
Je suis jalouse je crois! Jalouse que lui s'en sorte bien et moi je galère.
Je n'arrête pas d'y penser :roll:
Je l'imagine, par exemple ce soir en train de faire la fête et moi en train de ruminer dans mon canapé !
Oui je crois que c'est c1 mais je ne sais pas trop ce que c'est
BY Telma31
Alerte alerte alerte rougggggeeeee :evil:
Le type revient à la charge! C'est lui qui me lourde en disant qu'il ne m'aimait plus mardi, fait un SR.
Et là, message pour savoir à quoi je joue! Me dis que je ne l'apaise pas alors que 0 mess depuis mardi. ..
Est ce que je réponds ou non?

Je crois que je vais mettre le point final!

PS : mdr j'ai peur qu'il lise aussi sur ce forum et qu'il se reconnaisse ... ce serait énorme.enfin non :mrgreen:
BY Allys
Bonjour Telma,

On respire, on souffle!
c'est lui qui t'as quitté, et 3x en plus. Jusqu'à présent, il est revenu, et toi tu l'a repris, sans broncher. mais en te traitant de nulle, et en sacahnt qu'il allait te refaire du mal.
Tu dois décider qu'il est temps, d'arrêter de te faire du mal! Il est temps que ça change!

Donc, tu lui envois le message suivant: "Bonjour (son prénom). Tu as décidé de me quitter. Prendre cette décision à des conséquences. Tu as la liberté de me quitter, j'ai la liberté de décider de ne plus garder contact avec toi. Et comme je ne veux pas être amie avec toi, je souhaite que tu ne me contacte plus. Bonne continuation"

Point final.

Courage! Au pire il sera faché, mais tu auras repris le pouvoir. Il doit assumer les conséquences de ses actes ce garçon!
BY Telma31
Allys a écrit :Bonjour Telma,

Donc, tu lui envois le message suivant: "Bonjour (son prénom). Tu as décidé de me quitter. Prendre cette décision à des conséquences. Tu as la liberté de me quitter, j'ai la liberté de décider de ne plus garder contact avec toi. Et comme je ne veux pas être amie avec toi, je souhaite que tu ne me contacte plus. Bonne continuation"

Point final.
OUI je vais faire ça. Je dois tourner la page. C'est hyper difficile car autant il ne me manque pas, autant je sais que quand on est ensemble on est bien (quand ces vieux démons ne rôdent pas autour) .
Je crois que je suis amoureuse de la relation, des moments que nous passons ensemble :o
BY Telma31
Alonely a écrit :J'ai lu tout ton post et je me demandais qu'elle fut la suite ?
J'ai vécu quelque-chose de semblable avec mon ex. On est plus ensemble depuis un mois.

Bonjour :D
Et bien il est revenu avec ses textos rempli d'amour samedi. Et après l'avoir renvoyé à la case départ, ça a été un petit message du style "sois hzureuse".
Plus de news depuis dimanche.

Je ne suis pas au top aujourd'hui. Je n'ai absolument pas envie de le commander tacher mais je me demande comment lui le vit.
En gros, j'ai besoin de savoir qu'il souffre mais j'en doute !
Je ne me sens pas hyper bien. Je n'arrête pas de penser à lui, il me hante et je rêve mêle de lui la nuit. Terrible
BY Telma31
Oui mais ça fait parti de notre histoire. J'en étais sûre. Maintenant à moi de ne pas craquer pour retourner avec lui puisque de toute façon ça recommencera !

Il va réaliser qu'il a perdu un trésor et très franchement, je préfère qu'il retourne avec son ex (ou même une autre) puisqu'il la trompera! Autant qu'il se souvienne de moi en bien et comme qqun qu'il n'a pas eu
BY Alonely
Mais tu sais que toi tu ne veux plus de lui ou du moins dans ces conditions.
Tant mieux en un sens la roue a tourné.
Moi non. J'ai été gentille pour la rupture. Je n'ai rien dit alors que les autres fois quand ils me quittait il m'a quittée aussi deux fois avant eh bien je lui demandais de revenir je disais que je l'aimais blabla
Donc bon lui revenait mais c t facile c t de mon initiative plus que de la sienne.
Et là il a fait une connerie et même si im reconnaît ses tords je lui en voulais et une dispute de trop etvoilà rupture.
BY Alonely
Comme toi je suis jalouse de le voir bien comme si ce n'était pas un connard dans sa façon d'avoir été. En nous quittant il m'a dit qu'il sexcusait. Je n'ai rien dit de spécial. J'encaissais. Je faisais la fille forte.
Mais je lui en veux.
Comme si je voulais qu'il a rende compte de ce qu'il a fait.. :(
BY Telma31
Bonjour tout le monde

10 jours de SR et c'est de pire en pire je ne fais que pleurer, je ressens un sentiment d'abandon et depuis ces derniers messages de ce we, je n'ai plus aucune nouvelle.
Il est de nouveau en SR.
JE prends conscience petit à petit de la situation mais je vais encore plus mal qu'au début.
J'éprouve aujourd'hui le besoin de lui écrire.
Je n'ai pas spécialement envie de me remettre avec mais j'ai envie qu'il sache!

Pourquoi je régresse? Il s'en sort bien ce c**.
BY Chachmouth
Je pense que c'est justement parceque tu avances que tu es triste car comme tu le dis tu prends conscience de la réalité alors qu'avant tu étais peut être dans le déni. C'est déjà bien.

Ensuite le manque c'est comme la drogue je suis comme toi et à chaque fois je pense à un alcoolique et il n y a pas de secret pour se sevrer c'est 0 verre comme pour les messages c'est 0 contacts. Tu te preserves de rallonger ta convalescence et le cerlcle vicieux
BY Telma31
Justement, je ne me sens pas triste, mais au fond du gouffre. Je suis complètement anéantie, énervée, envie de tout casser autour de moi .
C'est terrible comme sensation.
BY Chachmouth
Je comprends mais vraiment c'est que tu avances c'est très violent mais c'est bien ne refoule pas tes sentiments intérieurs exprime toi d'une certaine manière pas en direct avec lui mais de ton côté et tu verras comme ca va te soulager et relâcher la pression. Si besoin pleure hurle crie mais relâche la pression et accepte de ressentir cela. C'est normal et sain