- 07 nov. 2016, 10:03
#1204882
J'ai une amie, la cinquantaine, quittée l'an dernier pour une autre, elle a tenu bon à travers le divorce, elle a du acheter une maison (elle a deux filles ado), et pourtant... un an après le divorce, elle a rencontré quelqu'un et file le parfait amour ! On connait toutes et tous pléthore de gens qui en sont à leur deuxième, voire leur troisième vie de couple, refaire sa vie est possible, mais il faut accepter d'avancer. Ne pas s'accrocher à ce qui n'est plus mais s'ouvrir au futur et à ses possibilités.
Aujourd'hui, je ne te dis pas de quitter ton mari, ce n'est la place de personne de te dire une chose pareille. Mais quand on te lit, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu entre vous.
Vous partez de loin, mais toujours de moins loin que si tu étais seule et devait reconstruire avec quelqu'un.
Ok, il ne veut pas faire de thérapie, et c'est son droit. Alors il va falloir communiquer. Beaucoup.
Et commencer la phase de séduction. Tu n'as pas besoin d'attendre qu'il joue les princes charmants, tu peux toi même prendre les devants, faire garder les enfants un soir, et aller vous faire un petit resto en tête à tête, quitte à ne pas discuter des sujets qui fâchent, mais passer du temps ensemble entre deux adultes et rejouer un peu la magie de vos débuts, les mains qui se frôlent, les sourires qu'on cache un peu, etc. Il n'y a pas d'enjeu, donc vous pouvez tout prendre légèrement, et essayer de trouver un nouveau souffle à votre couple.
Ca prendra du temps, des fois, ça ne fonctionnera pas, mais il faut tenir bon, pour être sûre de ne rien regretter, quelque soit ce qui arrivera à votre couple à la fin.
Pour ton amant, tout a été dit, ça a été la mauvaise réponse à un problème donné dans ta vie. Tu es dingue d'une chimère, tu pleures le fantasme d'une vie avec lui alors que tu n'as rien connu de cette vie avec lui. Comme tu peux le voir, même s'il était libre demain, tu ne serais qu'un choix par défaut. Tu n'es pas le grand amour de sa vie, il ne te respecte même pas. Ca va être dur, tu dois être forte, mais tu dois tout arrêter, le moindre contact, supprimer le moindre mail ou message et te forcer à passer à autre chose, sinon, ça va continuer à t'empoisonner, tu continueras à nourrir des regrets et la reconquête de ton couple risque de ne pas aboutir.
Courage. Et regarde un peu le forum, tous ces gens qui sont seuls aujourd'hui, et qui aimerait avoir la chance que tu as, d'avoir encore la possibilité de sauver leur couple. Tu as une chance incroyable d'avoir pu ouvrir les yeux à temps.