Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Parissima
Bonjour,
Qui a envie de partager avec moi son histoire avec un homme en couple? Est ce que vous même vous étiez en couple?
La relation? Les hauts et les bas, les joies et les peines, la compagne, les enfants, le statue de maîtresse...
La rupture? La gestion de cette rupture? La question de la reconquête?
Voilà je suis impatiente de lire vos histoires...peut être vais y trouver une part de moi!
BY admin

Salut Parissima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Partage donc avec nous ce que tu y trouves, toi, dans cette position de maîtresse ?

Qu'est-ce que cela te fait d'être la femme de l'ombre ? la seconde ? celle qu'on doit cacher, avec qui on ne peut rien construire ? Quand tu es malade, déprimée, comment fais-tu ? Et pour les vacances ?

Tu es toi-même en couple ?
BY Daenyan
Oh non, il n'est pas indécis. S'il était indécis, il quitterait sa femme et prendrait un appartement seul pour réfléchir à ce qu'il veut réellement dans sa vie.

Il vit avec elle, alors c'est qu'à aujourd'hui, il veut rester avec elle.

Ecoute, même dans les histoires de ce genre, seuls les actes comptent, pas les belles paroles (car ce sont elles qui donnent de l'espoir et permettent de garder la maîtresse dans l'attente que la situation évolue).

Ce ne sont pas les vacances qui vous ont séparés, c'est lui qui sait qu'il ne la quittera pas et qui se rend compte que ça ne va plus durer avec toi parce que vous ne voulez pas la même chose.

Tu n'as pas répondu à mes questions. Es-tu toi même en couple ? Qu'attendais-tu de cette histoire ?
BY Parissima
Effectivement je pense que c'est ce qu'il s'est passé pendant les vacances.

Oui je suis en couple mais il ne se passe plus rien avec mon mec depuis 1 et demi...en gros nous sommes 2 colocataires.

J'attendais de cette relation? Bonne question!
En me lançant dans ce genre j'ai été cherché ce que je n'aie plus chez moi...
BY Daenyan
Et voilà pourquoi tu souffres.

Au lieu de travailler sur ce qui se passe chez toi, tu as été chercher une béquille en espérant qu'une solution miracle arrive de l'extérieur, alors que les ressources sont en toi. L'adultère, ce n'est jamais la solution, c'est juste une conséquence d'un problème, un cache misère.

Au lieu de perdre ton temps avec une histoire qui ne t'emmènera nulle part, concentre toi sur ton propre couple :
- est-ce que tu aimes toujours ton conjoint ?
- est-ce que tu as encore envie de faire un bout de chemin avec lui ?
- pourquoi vous êtes vous mis en couple ? Est-ce que ces raisons sont toujours d'actualité (envie de construire un foyer, des enfants, etc.) ?

A partir de là, une fois que tu sauras ce que tu veux pour toi, tu pourras avancer : soit engager une vraie communication dans ton couple pour repartir sur de bonnes bases, et redevenir un vrai couple et pas deux colocataires. Soit l'amour est vraiment parti, auquel cas, tu prends acte et tu reprends ta liberté et tu te rends disponible pour une vraie relation épanouissante avec quelqu'un de libre et avec qui tu pourras construire.

La personne qui compte le plus dans ta vie, c'est toi, pas ce mec en couple qui n'en a rien à cirer de toi. Ta vie, tes choix, comptent plus que les siens. Reprends ta vie en main.
BY Elieza
Je ne comprendrais JAMAIS les personnes qui sont en couple mais choisissent d'aller voir ailleurs.
Quel manque de maturité, de respect, de courage....

Je plussoie Daenyan, concentre toi sur toi même au lieu de te concentrer sur cette histoire foireuse.
BY Parissima
Oohhh c'est tout ça je confirme...la béquille, la souffrance, le cache misère!

J'ai déjà les réponses à tes questions et la réponse est non à toutes! Par contre j'ai une profonde amitié et tendresse envers lui. On reste ens pour les enfants voilà tout!

J'aimerai avoir la force de partir et vider mon sac auprès de mon mec!

Je sais bien que "la personne qui compte le plus c'est moi"...j'ai été faire du shopping, parti we, changé de coupe de cheveux, fait du sport, sorti avec les copines, je vais chez un psy tte les semaines....mais rien n'y fait...je ne trouve pas de goût dans ce que je fais...j'essaie d'avancer mais le chemin de cette rupture me paraît interminable.

J'ai envie de reprendre ma vie en main comme tu dis...
BY Chachmouth
Bonjour

Je viens de sortir d'une relation avec un homme en couple. Et moi je venais tout juste de mettre fin à mon histoire de 9 ans car comme toi nous n étions que des colocataires et sans plus d amour. Je suis d accord avec les autres sur le fait qu'il faut vraiment dissocier les sujets et si tu vas voir ailleurs c'est pourquoi? Soit honnête avec toi même si tu veux te séparer fais le ou alors essaie de reconstruire avec ton conjoint actuel avant d envisager une relation avec l autre.

En ce qui concerne l autre relation et une fois que tu as pris ta décision pour ton couple je dirai que tu seras fragile et qu'une relation avec un homme en couple ne t apportera que des soucis au final. On m avait mise en garde je lui ai dit des le début que je ne voulais pas être sa maitresse et il m a dit qu'il était sur le point de se séparer car tout allait mal et m'a suppliee de rester. Et je l'ai fait mais voilà qu' aujourd'hui je morfle il m'a quittée car il ne veut pas de mes enfants et est resté avec sa copine . Je me retrouve avec un double deuil à gérer et je suis la seule responsable. J'ai eu les papillons dans le ventre mais j'ai maintenant la maxi boule au ventre. Il vaut mieux fe reconstruire de ta relation si tu y mets fin avant de se jeter dans la facilité qui fait momentanément oublier la réalité. Surtout qu'il n'est pas anodin de separer du pere de ses enfants il y a encore dautres deuils à faire: vie de famille culpabilite et jen passe

Donc dans tous les cas il faut régler ta situation avec ton copain mais ce n'est pas suffisant d après mon expérience il faut aussi faire son deuil avant d'avancer et éviter les belles paroles d'un homme en couple qui naimr soit disant plus sa copine.
BY Daenyan
Pour reprendre ta vie en main, il faut que tu acceptes de regarder bien en face ce qui ne va pas dans ta vie, c'est à dire ton couple. Tant que tu ne le feras pas, tu n'avanceras pas, et tout ce que tu feras restera du cache misère : nouvelle coupe, sorties, etc. C'est pour ça que rien n'y fait, c'est comme être dans un bateau, et avoir un énorme trou dans la coque et voir le bateau couler, et dire : je ne comprends pas, j'ai essayé de le boucher avec des rustines, du sparadrap, du scotch, du riz, un sac poubelle, et impossible de boucher le trou... Parce que pour boucher un tel trou, il faut sortir le bateau de l'eau dans un port et faire une grosse réparation de la coque, et que ça demande un gros investissement.

On peut rester en couple en gardant l'amitié et la tendresse, c'est un choix de vie qui n'a rien de honteux, si les deux sont d'accord et au courant. Mais si tu as envie d'aimer et d'être aimée, vraiment, alors réfléchis à ce que tu veux vraiment.
BY Parissima
Elieza78 a écrit :Je ne comprendrais JAMAIS les personnes qui sont en couple mais choisissent d'aller voir ailleurs.

Je plussoie Daenyan, concentre toi sur toi même au lieu de te concentrer sur cette histoire foireuse.

@Elieza78 je ne suis pas venu ici pour me faire juger! Tu ne connais pas tte l'histoire avec mon mec mais je te l'accorde mon comportement n'est pas louable!
Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!
BY Parissima
@chachmouth ça fait un moment que je lis tes post sur le forum...j'attends ta souffrance parce que je ressent la même chose.
J'en suis au double deuil....et j'en accepte aucun des 2...j'arrive pas à me résigner.

Oui la décision de me séparer du père de mes enfants est difficile à prendre...je pense beaucoup à mes enfants! Difficile de mettre fin à une relation de 14ans.

En ce qui concerne le non officiel tout comme toi après les papillons vient la boule au ventre. Son silence me rend mal, je me sens pitoyable de lui demander de ses nouvelles...d'envoyer des messages qui restent sans réponse. J'essaie de limiter les interdits parce que à chaque fois mon ego en prend un coup.
Lors de nos dernières rencontres, il me disait à la fois que c'était fini et qu'il ne voulait pas que Ca s'arrête, que ses sentiments n'ont pas changés! Il finissait par m'embrasser! Une rupture sans rupture. Et moi comme une conne à chaque fois j'y retourne...j'espère toujours.
Je ne veux plus entendre ses belles paroles...et ses mensonges. Mais pourtant je n'arrive pas à me résigner.
BY Kakahuet
Parissima a écrit :Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!
En même temps, il a pas trop avancé, lui, hein :)
Et puis avec le père qu'il avait, il avait de quoi se perdre :D

Par contre, si je puis me permettre, je me demande à quoi te sert te rester en couple avec quelqu'un avec qui il ne se passe plus rien depuis 1 an 1/2 ...
Et je te confirme, pour être aussi passé par là, évite les gens déjà pris, c'ets malsain et on se le prend toujours sur la gueule à un moment ... :)
BY Parissima
@daenyan
Merci pour ton regard sur mon histoire. Un regard extérieur plein de bon sens.
L'image du bateau me parle, je m'y reconnaît.

C'est exactement ce que je veux: "aimer et être aimer" au grand jour avec un homme qui en vaut vraiment la peine!
BY Daenyan
Maintenant, je te propose de balancer une bonne fois pour toute à quel point cette situation te fait souffrir, tout ce que tu aimerais lui dire à ton amant et que tu retiens, vide tout, comme une purge. Que ce soit sur ce topic ou sur une feuille de papier.

Et ensuite, réfléchis à ta vie. Personne ne te dit de quitter fissa le père de tes enfants, on te dit de réfléchir à ce que tu veux pour ta vie et ton couple. Et de communiquer avec ton mari. Peut-être que vous pouvez raviver la flamme. Vous avez essayé au moins, depuis un an et demi ?

Parce qu'avec ton amant, il n'y a rien pour toi, juste la douleur.
BY Parissima
@kakahuet
Moi c'est pareil en ce moment je n'avance pas. Je reste parfois cloué au lit, un vrai chiffon.
Pour le moment je temporise pour les enfants...mais ça devient de plus en plus oppressant!
Effectivement, je me suis bien rendu compte que l'on s'en prend plein la gueule dans ce genre de relation.

Une maîtresse=Un défouloir pour les bons et les mauvais moments, une cour de récréation.
BY Parissima
Daenyan a écrit :Maintenant, je te propose de balancer une bonne fois pour toute à quel point cette situation te fait souffrir, tout ce que tu aimerais lui dire à ton amant et que tu retiens, vide tout, comme une purge. Que ce soit sur ce topic ou sur une feuille de papier.

Et ensuite, réfléchis à ta vie. Personne ne te dit de quitter fissa le père de tes enfants, on te dit de réfléchir à ce que tu veux pour ta vie et ton couple. Et de communiquer avec ton mari. Peut-être que vous pouvez raviver la flamme. Vous avez essayé au moins, depuis un an et demi ?

Parce qu'avec ton amant, il n'y a rien pour toi, juste la douleur.

Pour tout ce que j'ai à lui dire je vais revenir...il y a tellement de chose! Mais oui tu as raison beaucoup de souffrance.

Pour le papa nous en avons parlé mais ça ne change rien! Il ne fait rien pour que ça change et moi non plus! Il a souvent eu des propos très dur envers moi ( que je n'arrive pas à oublier)alors que je faisais tout pour que ça fonctionne...et c'est maintenant que j'ai pris mes distances (depuis 1an) qu'il remarque ce que je faisais.
J'ai l'impression que l'on est arrivé à un point de non retour.

Je veux juste de l'attention, de la tendresse...
Je veux être pour un homme, une épouse, une amante, une pote et la mère de nos enfants.
Je veux du partage, des rigolades.
Pleins de choses joyeuses.
BY Elieza
Parissima a écrit :
Elieza78 a écrit :Je ne comprendrais JAMAIS les personnes qui sont en couple mais choisissent d'aller voir ailleurs.

@Elieza78 je ne suis pas venu ici pour me faire juger! Tu ne connais pas tte l'histoire avec mon mec mais je te l'accorde mon comportement n'est pas louable!
Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!

En venant sur un forum PUBLIC, bien sur que tu t'exposes à être jugée.
Et non, je ne connais pas l'histoire avec ton mec, mais je pense que c'est rien que de très classique, des gens qui ne s’aiment plus mais qui n'ont pas le courage de sortir de leur petit confort et qui du coup se retrouvent à coucher ailleurs.
BY Chachmouth
Parissima a écrit :@chachmouth ça fait un moment que je lis tes post sur le forum...j'attends ta souffrance parce que je ressent la même chose.
J'en suis au double deuil....et j'en accepte aucun des 2...j'arrive pas à me résigner.

Oui la décision de me séparer du père de mes enfants est difficile à prendre...je pense beaucoup à mes enfants! Difficile de mettre fin à une relation de 14ans.

En ce qui concerne le non officiel tout comme toi après les papillons vient la boule au ventre. Son silence me rend mal, je me sens pitoyable de lui demander de ses nouvelles...d'envoyer des messages qui restent sans réponse. J'essaie de limiter les interdits parce que à chaque fois mon ego en prend un coup.
Lors de nos dernières rencontres, il me disait à la fois que c'était fini et qu'il ne voulait pas que Ca s'arrête, que ses sentiments n'ont pas changés! Il finissait par m'embrasser! Une rupture sans rupture. Et moi comme une conne à chaque fois j'y retourne...j'espère toujours.
Je ne veux plus entendre ses belles paroles...et ses mensonges. Mais pourtant je n'arrive pas à me résigner.

Difficile de mettre fin mais pas impossible. Si au fond de toi tu sais que tu ne peux plus alors n attend pas les choses ne feront que s empirer et vous risquez de ne plus vous supporter même pour les enfant. Il vaut mieux se séparer avant de se détester.

Mais si tu penses que tu as des sentiments et que les choses peuvent s arranger banco ca vaut le coup d essayer encore au nom de ta famille. Allez faire une thérapie de couple. Mon conjoint n'a pas voulu.

Ensuite l autre il permet d alléger ta souffrance et de combler un mznque que tu as depuis si longtemps et si tu deviens en plus dingue de lui comme moi je le suis alors tu es dans de beaux draps.

Je te dis enfin une chose que je lui ai dite à lui on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d autre mais parcequon est sur que ca ne va plus. (Ce que je lui ai dit quand il m'a dit qu'il quitterait tout pour moi).
Sinon c'est le meilleur moyen de regretter et de faire du mal pour rien.

Après je pense qu'il faut prendra une décision car tromper n'est pas anodin et quand je vois que pendant 4 mois il m'a complètement submergée de mots d amour et de promesses et de pleurs de cinéma je me demande comment il peut dire je vais rester avec elle que je n'aime pas bye bye. Il fait partie de ceux qui restent dans le confort d'une vie par peur d assumer... comment retomber amoureux de sa copine comme si rien ne s était passé. ..

Si tu restés fais le pour de bonnes raisons et pas par peur. Plus tu es jeune plus tu peux refaire ta vie.
BY Parissima
@chachmouth
En ce qui concerne le père de mes enfants, depuis 6mois il fait beaucoup d'effort! Mais on part de loin parce que depuis la naissance des petits il faut dire qu'il a souvent eu des propos très blessant envers moi.
Mais je prends note qu'il vaut mieux réparer que d'aller vers la simplicité de l'amant.
Je lui ai proposé une thérapie mais il ne veut pas!

Pour l'autre oui je suis dans de beaux draps parce que je suis dingue de lui....et ça me fait chier de me voir comme ça!
Je me rends bien compte que tromper n'est pas la solution.
Et il fait bien parti des gens qui n'assume pas...ce dont je suis sure c'est qu'il ne quittera pas sa femme même si tout va mal avec elle. Apparement il s'est fait une promesse à lui meme de ne jamais quitter la mère de ses enfants même si tout va mal...seule exception, si elle le trompe une seconde fois!

J'ai 35ans...et refaire ma vie me semble impossible!
BY Elieza
Parissima a écrit : J'ai 35ans...et refaire ma vie me semble impossible!
Je me suis mariée il y a 3 mois a 38 ans alors que il y a encore un an j'étais embourbée dans une histoire d'ex apparemment insoluble.
35 ans, c'est JEUNE.
BY Chachmouth
Elieza78 a écrit :
Parissima a écrit : J'ai 35ans...et refaire ma vie me semble impossible!
Je me suis mariée il y a 3 mois a 38 ans alors que il y a encore un an j'étais embourbée dans une histoire d'ex apparemment insoluble.
35 ans, c'est JEUNE.

Tu avais de enfants?

Je suis d accord 35 ans c'est jeune et beaucoup de personnes se retrouvent dans notre cas.

Un homme qui ne quitte pas sa femme il vaut mieux respecter son choix et s eloigner. Tu ne peux pas savoir à sa place et encore moins le convaincre sur où se situe son bonheur. C'est ce que je me dis. Et la réaction que l'on a vis à vis d'eux est clairement déstabilisée car nous attendons une béquille une bouée de sauvetage. Donc il vaut mieux se sentir bien soi même avant d'envisager quoique ce soit.

Pour ton bien ne lui court pas après sinon tu ne t'en sortiras pas . Ça fait très très mal sur le coup c'est terrible mais c'est la meilleure solution. Et puis s'ils ne la quittent pas c'est qu'ils ne nous aiment autant que ca crois moi. Quand on aime vraiment quelqu'un on est prêt à tout.
BY Chachmouth
J applique les propos raisonnables des personnes extérieures, de la psy. Et vraiment je crois qu'ils ont raison qu'il faut que l'on se respecte nous même . Il faut qu'on identifie notre besoin et être fidèle à soi. Ces relations ne sont que souffrance et répondent aux craintes de l enfant qui dort en nous. Et quand on a la tête dans le guidon on ne se rend pas compte de tout ca je crois
BY Elieza
Non Chach, pas d'enfants. Mais de nos jours, je pense que c'est "commun" les familles recomposées, alors Parissima, ou toi, avec des enfants, vous saurez rencontrer LA bonne personne, celle qui vous respectera.
BY Chachmouth
Elieza78 a écrit :Non Chach, pas d'enfants. Mais de nos jours, je pense que c'est "commun" les familles recomposées, alors Parissima, ou toi, avec des enfants, vous saurez rencontrer LA bonne personne, celle qui vous respectera.

Merci et je suis d accord même si ça fait peur dans tous les cas c'est non négociable j'ai des enfants et l amour des enfants est inconditionnel et donc on m accepte avec ou sinon rien. Et je ne crois plus un mot des je peux plus faire sans toi des tu es mon âme soeur des tu es la femme de ma vie si on ne veut pas de mes enfants. Je comprends que l'on en veuille pas des enfants des autres et j aurais du me fier davantage aux preuves d amour. Attentions aux mots qui ne sont que des mots des histoires que l'on se raconte.
BY Parissima
Tout à fait d'accord concernant les enfants!
La personne doit accepter mes enfants comme moi je dois accepter les siens.

La phase je m'occupe de moi et j'existe sans lui est difficile à réaliser....
Les jours de bonnes résolutions je me dis "c bon oublie le va faire Ca ou Ca..."....mais pendant que je fais les choses j'ai l'impression que le fait de ne pas le partager avec lui me fait voir la vie en noir et blanc, ou comme un plat sans sel...Il est ancré en moi! J'aimerai tellement me détacher de lui et l'oublier...mais quand va arriver cette étape!?!
BY Chachmouth
Parissima a écrit :Tout à fait d'accord concernant les enfants!
La personne doit accepter mes enfants comme moi je dois accepter les siens.

La phase je m'occupe de moi et j'existe sans lui est difficile à réaliser....
Les jours de bonnes résolutions je me dis "c bon oublie le va faire Ca ou Ca..."....mais pendant que je fais les choses j'ai l'impression que le fait de ne pas le partager avec lui me fait voir la vie en noir et blanc, ou comme un plat sans sel...Il est ancré en moi! J'aimerai tellement me détacher de lui et l'oublier...mais quand va arriver cette étape!?!

Plus vite que tu ne le crois et vraiment un peu aide beaucoup à chaque fois que tu ressombres fais toi mettre les idées en place par qui que ce soit. Et à force tu le feras toute seule. Pour moi c'est encore très sur je retombe et puis je me souviens de tout le contexte et que de toutes façons c'est pas une histoire qui va finir comme chez Walt Disney et que ses souhaits sont incompatibles avec ma vie. C'est comme ca et à la limite cest chouette quelque part de se dire qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain et de rêver à une nouvelle belle rencontre complètement assumée des 2 côtés. Crois moi t accrocher à lui te rendrais encore plus malheureuse et cette attitude tout comme la mienne traduit seulement une peur qu'il te faut apprivoiser. Ces hommes ne sont pas faits pour nous loin de là sinon ce serait bien plus simple. Prends soin de toi et dès que tu retombés dans l obsession fais confiance à ta raison car c'est elle qui est dans le vrai.
BY Chachmouth
De rien mais plus facile à dire qu'à faire et en même temps même si l avancée est mince tu verras chaque jour que tu evolues dans ta tête et rien que ca te fera du bien même si tu penses à lui à fond. Petit à petit les choses changent
BY Daenyan
J'ai une amie, la cinquantaine, quittée l'an dernier pour une autre, elle a tenu bon à travers le divorce, elle a du acheter une maison (elle a deux filles ado), et pourtant... un an après le divorce, elle a rencontré quelqu'un et file le parfait amour ! On connait toutes et tous pléthore de gens qui en sont à leur deuxième, voire leur troisième vie de couple, refaire sa vie est possible, mais il faut accepter d'avancer. Ne pas s'accrocher à ce qui n'est plus mais s'ouvrir au futur et à ses possibilités.

Aujourd'hui, je ne te dis pas de quitter ton mari, ce n'est la place de personne de te dire une chose pareille. Mais quand on te lit, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu entre vous.

Vous partez de loin, mais toujours de moins loin que si tu étais seule et devait reconstruire avec quelqu'un.

Ok, il ne veut pas faire de thérapie, et c'est son droit. Alors il va falloir communiquer. Beaucoup.

Et commencer la phase de séduction. Tu n'as pas besoin d'attendre qu'il joue les princes charmants, tu peux toi même prendre les devants, faire garder les enfants un soir, et aller vous faire un petit resto en tête à tête, quitte à ne pas discuter des sujets qui fâchent, mais passer du temps ensemble entre deux adultes et rejouer un peu la magie de vos débuts, les mains qui se frôlent, les sourires qu'on cache un peu, etc. Il n'y a pas d'enjeu, donc vous pouvez tout prendre légèrement, et essayer de trouver un nouveau souffle à votre couple.

Ca prendra du temps, des fois, ça ne fonctionnera pas, mais il faut tenir bon, pour être sûre de ne rien regretter, quelque soit ce qui arrivera à votre couple à la fin.

Pour ton amant, tout a été dit, ça a été la mauvaise réponse à un problème donné dans ta vie. Tu es dingue d'une chimère, tu pleures le fantasme d'une vie avec lui alors que tu n'as rien connu de cette vie avec lui. Comme tu peux le voir, même s'il était libre demain, tu ne serais qu'un choix par défaut. Tu n'es pas le grand amour de sa vie, il ne te respecte même pas. Ca va être dur, tu dois être forte, mais tu dois tout arrêter, le moindre contact, supprimer le moindre mail ou message et te forcer à passer à autre chose, sinon, ça va continuer à t'empoisonner, tu continueras à nourrir des regrets et la reconquête de ton couple risque de ne pas aboutir.

Courage. Et regarde un peu le forum, tous ces gens qui sont seuls aujourd'hui, et qui aimerait avoir la chance que tu as, d'avoir encore la possibilité de sauver leur couple. Tu as une chance incroyable d'avoir pu ouvrir les yeux à temps.
BY Telma31
Kakahuet a écrit :
Parissima a écrit :Mais parfois dans la vie on ne fait pas tout parfaitement et c'est justement avec les erreurs que l'on commet que l'on avance dans la vie! Rappelle toi l'histoire d'Icare qui s'approche trop près du soleil malgré les recommandations!

Par contre, si je puis me permettre, je me demande à quoi te sert te rester en couple avec quelqu'un avec qui il ne se passe plus rien depuis 1 an 1/2 ...
Et je te confirme, pour être aussi passé par là, évite les gens déjà pris, c'ets malsain et on se le prend toujours sur la gueule à un moment ... :)

Idem! J'ai morflé et tout ce que tu décris, les belles paroles, les " je vais quitter ma femme " , les "je t'ai quitté mais je taime toi et je ne veux pas te perdre"... ils ont tous les mêmes paroles.
A fuir !
Ça fait mal maintenant mais plus tu attendras et plus tu souffriras!
BY Parissima
Daenyan a écrit :J'ai une amie, la cinquantaine, quittée l'an dernier pour une autre, elle a tenu bon à travers le divorce, elle a du acheter une maison (elle a deux filles ado), et pourtant... un an après le divorce, elle a rencontré quelqu'un et file le parfait amour ! On connait toutes et tous pléthore de gens qui en sont à leur deuxième, voire leur troisième vie de couple, refaire sa vie est possible, mais il faut accepter d'avancer. Ne pas s'accrocher à ce qui n'est plus mais s'ouvrir au futur et à ses possibilités.

Aujourd'hui, je ne te dis pas de quitter ton mari, ce n'est la place de personne de te dire une chose pareille. Mais quand on te lit, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu entre vous.

Vous partez de loin, mais toujours de moins loin que si tu étais seule et devait reconstruire avec quelqu'un.

Ok, il ne veut pas faire de thérapie, et c'est son droit. Alors il va falloir communiquer. Beaucoup.

Et commencer la phase de séduction. Tu n'as pas besoin d'attendre qu'il joue les princes charmants, tu peux toi même prendre les devants, faire garder les enfants un soir, et aller vous faire un petit resto en tête à tête, quitte à ne pas discuter des sujets qui fâchent, mais passer du temps ensemble entre deux adultes et rejouer un peu la magie de vos débuts, les mains qui se frôlent, les sourires qu'on cache un peu, etc. Il n'y a pas d'enjeu, donc vous pouvez tout prendre légèrement, et essayer de trouver un nouveau souffle à votre couple.

Ca prendra du temps, des fois, ça ne fonctionnera pas, mais il faut tenir bon, pour être sûre de ne rien regretter, quelque soit ce qui arrivera à votre couple à la fin.

Pour ton amant, tout a été dit, ça a été la mauvaise réponse à un problème donné dans ta vie. Tu es dingue d'une chimère, tu pleures le fantasme d'une vie avec lui alors que tu n'as rien connu de cette vie avec lui. Comme tu peux le voir, même s'il était libre demain, tu ne serais qu'un choix par défaut. Tu n'es pas le grand amour de sa vie, il ne te respecte même pas. Ca va être dur, tu dois être forte, mais tu dois tout arrêter, le moindre contact, supprimer le moindre mail ou message et te forcer à passer à autre chose, sinon, ça va continuer à t'empoisonner, tu continueras à nourrir des regrets et la reconquête de ton couple risque de ne pas aboutir.

Courage. Et regarde un peu le forum, tous ces gens qui sont seuls aujourd'hui, et qui aimerait avoir la chance que tu as, d'avoir encore la possibilité de sauver leur couple. Tu as une chance incroyable d'avoir pu ouvrir les yeux à temps.

Ce matin alors que je ss toujours dans mes montagnes russes et n'ayant quasi pas dormi de la nuit...ton message me fait beaucoup de bien...et me donne la force de me lever...du coup en l'espace de 10mn j'ai fait mon emploi du temps pour la journée.
Ton analyse et tes mots sont tellement juste et plein de sens. Je suis entièrement d'accord avec toi: "tout n'est pas perdu" "ne rien regretter" "Pour ton amant, tout a été dit, ça a été la mauvaise réponse à un problème donné dans ta vie. Tu es dingue d'une chimère, tu pleures le fantasme d'une vie avec lui alors que tu n'as rien connu de cette vie avec lui. Comme tu peux le voir, même s'il était libre demain, tu ne serais qu'un choix par défaut. Tu n'es pas le grand amour de sa vie, il ne te respecte même pas. "

Hier j'ai appelé mon compagnon pour lui proposé un Resto le midi et il a accepté....et Ca c'est très bien passé. Je vais tout faire pour que la flamme reprenne et ne rien avoir à regretter.
BY Parissima
Telma31 a écrit :
Kakahuet a écrit :

Idem! J'ai morflé et tout ce que tu décris, les belles paroles, les " je vais quitter ma femme " , les "je t'ai quitté mais je taime toi et je ne veux pas te perdre"... ils ont tous les mêmes paroles.
A fuir !
Ça fait mal maintenant mais plus tu attendras et plus tu souffriras!
Merci pour ton message et oui tu as raison....plus le temps avance et plus je souffre! Il est temps que je me détache de cet homme nocif pour moi et par conséquent nocif pour la reconquête du père de mes enfants.