Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1203369
Bonsoir,
Je suis nouvelle ici, j'ai 24 ans et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Mon copain avec qui je suis depuis plus de 2 ans m'a quitté il y a 4 jours. Nous vivons ensemble depuis environ 1 an et demi.
Quand on s'est rencontré il y a un peu plus de deux ans , je sortais de chez mes parents (qui m'ont toujours surprotégés et ont toujours tout fais pour moi), du coup quand nous avons vécu ensemble avec mon copain , je me suis laissé vivre je n'ai pas su gérer les responsabilités, (je passais mes journées a glander, regarder des séries), je ne faisais pas le ménage , j'ai pris du poids et laisser tomber mon année scolaire...

Il a bien sur pété les plombs et avait voulu me quitter à l'époque (ce que je conçois car il avais vraiment de quoi être a bout), ensuite ça s'est arrangé nous avons redéménagé en septembre 2015.
J'ai repris les études , tout a bien commencé et j'ai fais une d"prime ou je suis de nouveau complètement laissée aller (moins que la première fois mais quand même)

En février il a de nouveau pété les plombs (justifié encore) et a de nouveau voulu arrêté, ça c'est arrangé et petit a petit j'ai appris a me bouger, a prendre mes responsabilités, a faire les choses , et ça allait mieux.
J'ai fais des efforts même si bien sur ce n'était pas parfait, surtout depuis juillet (car je suis tombée enceinte et j'ai du avorté, ayant raté mon année et pris trop de poids, ça a été un déclic pour moi, un événement très difficile à vivre qui m'a balancé la réalité dans la figure. Nous en avons énormément souffert tout les deux, je me suis promise de ne plus me laisser allée, car on aurait pu garder le bébé si je n'avais pas fais ces erreurs.
Je suis a moins 7 kilos depuis juillet, je m'occupe de quasiment tout le ménage, les papiers etc, enfin je gère ce que j'aurais du faire avant finalement, j'ai recommencer les cours etc

Nous avons du redéménager il y a 15 jours et je lui ai demandé au vue de notre passé, sil été sur de vouloir redéménager avec moi , il ma dit que oui , pour lui c'est un nouveau départ, qu'il fallait juste plus se laisser aller et en fait, depuis il est obnubilé par tout ce que je fais , il regarde pour voir si j'oublie de ranger un truc ou de faire une tache ménagère ou quoi, il en devient même méchant car ce sont des reproches sans cesse pour pas grand chose.
Et il a pété les plombs la semaine dernière car j'ai eu une semaine de vacances et que je suis restée beaucoup a la maison, a bosser mes cours (car je ne veux plus rater cette année )et a m'occuper de l'appart
Et donc pour lui en gros, je n'ai rien fait, ou pas assez en tout cas.
Et il a pété les plombs car nous n'avons pas rendu les clés de l'ancien appartement a temps, du coup le proprio nous réclame un loyer (donc il m'en veut a mort, de ne pas avoir joins le proprio (sachant que jai essayé quelquefois mais que je n'y ai pas pensé toutes les 5 minutes, et du coup il ma dit "pas une fois le soir je t'ai vu lui téléphoner (sachant que lui ne la pas fais non plus en tout les cas).

Et du coup dimanche il est rentré et il ma dit que c'était terminé, car il n'a plus confiance en moi, il ne me croit plus, il me dit qu'il ne pense qu'a ça sans cesse, il rentre a la maison en se disant "qu'est ce que je vais trouver encore de pas fais" etc... qu'il en est malheureux actuellement et qu'il en souffre trop
Il m'aime, il me la dit et appart ça tout va bien entre nous , aucun autre problème, nous ne nous disputons jamais sur d'autres choses, nous sommes très complices, nous partageons beaucoup, sexuellement tout va très bien...
Mais il me dit qu'il ne voit plus que ça, qu'il ne pense qu'a ça et que du coup il est sans cesse énervé et qu'il ne voit plus tout le reste.

Depuis juillet, j'ai fais de gros efforts, lui même la reconnu, mais il me dit ne pas les voir car il se focalise sur le négatif.
Aujourd'hui, il reconnait, qu'il pète les plombs même pour une connerie de rien du tout.
Mais je ne veux pas perdre tout ce qu'on a ensemble pour les bêtises que j'ai pu faire...
Sachant qu'aujourd'hui il ne fais quasiment plus rien, il rentre après le travail tout est fait à la maison et le repas est sur la table.
La semaine dernière il ma parlait encore de nos projets de vacances, me disait qu'il m'aimait... Je ne comprends pas pourquoi il a voulu réemménager avec moi si c'est pour me quitter 15 jours après :cry:

Je suis vraiment mal, je ne veux pas le perdre, et j'aimerais qu'il ai de nouveau confiance en moi, sans avoir a tout analyser et à s'énerver pour rien. Je suis consciente que cela lui a fait beaucoup de mal et la beaucoup marqué. Il me dit que la il n'y arrive plus, et qu'il en souffre trop, il ressasse sans cesse le passé.
Que faire? Comment me comporter avec lui, sachant qu'il veut déménager sous peu? Aidez moi je vous en pris... :cry:
#1357202

Salut Laranounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1203402
Oula...
Si tu as vraiment fais des efforts, il faut aussi qu'il le prenne en compte, et il faut - accessoirement - qu'il t'accepte comme tu es.
Ensuite, c'est à lui de travailler sur lui au niveau de la confiance.
Laisse lui le temps de souffler. Laisse lui prendre du recul, ça le dira vite s'il se rend compte qu'effectivement tu faisais des efforts et que tu n'es pas responsable de tous vos malheurs (et notamment le paiement de ce loyer supplémentaire). Profite en surtout toi aussi pour souffler car je suppose que d'avoir quelqu'un sur le dos à longueur de temps avec des reproches à la clé ne doit pas être plaisant.
Courage...
#1203777
Laranounette, personne ne peut savoir si c'est perdu ou pas. L'important c'est que toi tu ailles mieux, alors le fait qu'il déménage est sans doute le mieux. Tu as le droit à une vie épanouie sans avoir quelqu'un qui te fais des reproches (souvent infondés d'après ce que tu dis maintenant), de toute façon, pour cette raison (et surement pour d'autres), votre relation était devenue totalement déséquilibrée et malsaine. Ca peut paraître dur à comprendre mais parfois, une séparation est bien la meilleure chose qui puisse arriver et ce même à des personnes qui s'aiment encore.
Alors laisse le partir, aide le même à déménager, je pense qu'il est important que tu acceptes sa décision ;)
#1203882
Dixie a écrit :Laranounette, personne ne peut savoir si c'est perdu ou pas. L'important c'est que toi tu ailles mieux, alors le fait qu'il déménage est sans doute le mieux. Tu as le droit à une vie épanouie sans avoir quelqu'un qui te fais des reproches (souvent infondés d'après ce que tu dis maintenant), de toute façon, pour cette raison (et surement pour d'autres), votre relation était devenue totalement déséquilibrée et malsaine. Ca peut paraître dur à comprendre mais parfois, une séparation est bien la meilleure chose qui puisse arriver et ce même à des personnes qui s'aiment encore.
Alors laisse le partir, aide le même à déménager, je pense qu'il est important que tu acceptes sa décision ;)
Tant que ca s'arrange , je respecte sa décision. Nous nous sommes vu hier soir, il m'a dit qu'il m'aimait, m'a embrassé, m'a appelé ma chérie, nous avons aussi fais l'amour (mais je lui ai dit que si c'était terminé entre nous je ne le voulais pas).
Nous avons beaucoup parlé calmement, et par moment, il disait des choses du style "maintenant ca par contre ca doit changé", et je lui ai dit on ne se remet pas ensemble pour que ca continue comme ca, il faut qu'on se fasse confiance et qu'on règle une fois pour toute ce problème . En retrouvant chacun notre place, sans se fliquer continuellement. Il m'a aussi dit que l'image qu'ont ses parents de moi changeraient avec le temps. Du coup je suis complètement perdue. J'ai vu un ami lundi soir et il a eu peur que je l'ai trompé.
Ce matin il est parti, en me disant juste au revoir, du coup je suis complètement perdue... Je ne sais pas si ca signifie quelque chose ou non.
#1203890
Je rejoins donc les dires de Dixie. Laisse le partir et profite de cette distance pour t'épanouir.

C'est le plus important pour le moment.
Concentre toi sur toi, sur tes études. Construis toi. Le fait qu'il ne soit plus présent t’allégera pour la simple et bonne raison que tu n'auras plus ce stress de savoir si tu as tout fait comme il faut ou si il va te reprocher autre chose.
#1203913
Laranounette a écrit :Je comprends bien mais j'espère le retrouver et sur des bases saines . Que pensez vous de ce qu'il s'est passé hier soir ?
Malheureusement je ne peux pas m'avancer sur ce qui s'est passé étant donné que je n'étais pas présente...
Je ne peux pas te dire que les choses vont s'arranger ou non. Il n'y a aucune certitude à ce niveau là.
Ce que je sais en revanche, c'est que si tu te concentres sur toi, les choses se mettront en place sur des bases saines naturellement. Que ce soit avec lui ou avec un autre... Tu vois ce que je veux dire ?

Je sais que ce n'est pas ce que tu attends comme réponse... Le fait est qu'il vaut mieux que tu partes du principe que c'est terminé. Que cette relation est morte. Pour la simple et bonne raison que ta reconstruction ne sera pas effectuée pour LUI, mais pour TOI.
#1204085
Laranounette a écrit :J'ai parlé à sa mère j'espère que ca donnera quelque chose
:shock:
Tu es courant que sa mère ne peut rien faire dans cette situation ?
Et c'est sa mère. Ce qu'elle fera surtout c'est respecter la décision et la volonté de son fils, ce qui est tout à fait normal.
#1204086
Laranounette : à faire ça tu vas juste passer pour la psychopathe désespérée qui n'en a rien à foutre des décisions et ressentis de l'autre. Ce qui risque fort de le conforter encore plus dans sa décision. En bref, tu aggraves ton cas toute seule là.
#1204087
Dixie a écrit :Laranounette : à faire ça tu vas juste passer pour la psychopathe désespérée qui n'en a rien à foutre des décisions et ressentis de l'autre. Ce qui risque fort de le conforter encore plus dans sa décision. En bref, tu aggraves ton cas toute seule là.
Pluzun !