Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Popo412
Bonjour à tous,

Alors tout d abord je suis nouvelle sur le site .. Donc ravie à Tous De vous "rencontrer" virtuellement :D

J ai besoin de petits conseils et surtout d avis..
Je vous explique mon histoire dans les grosse lignes !!

Septembre 2014 je rencontre mon ex copain avec qui je vais rester 2ans avec des hauts et des bas.
Durant les 9-10 premiers mois, nous étions très souvent ensemble, ayant un passé avec De la tromperie, je n ai pas confiance en moi, donc je n avais pas confiance en mon ex .. hors, il me montrait aucun signe pour sa part qu il me trompait ou autre ..
il aimait bien juste me dire par moment , "je T ai trompé avec une cliente..... MAIS NONNNN JE RIGOLE!!"
Pensez vous bien qu à force de me dire des choses comme ça je commence à perdre sa confiance et à etre suspicieuse forcément!! Plus on avait dans les mois, moins on se voyait, il gardait son téléphone avec lui, avait retiré toutes notifications .....

Août 2015, il part en Espagne avec ses potes.. De La à son retour les choses ont changé ..
il s etait mît au sport intensivement, C est un homme qui aime énormément plaire ..
il me disait qu il ne voyait que par moi durant ses vacances, qu aucune filles étaient plus belles que moi etc etc

Septembre 2015, on part en Crète.. ce ne sont clairement pas les vacances de rêves pour ma part ... il voulait rien faire, à part une excursion dans laquelle il n a fait que de se prendre en photo! Durant notre séjour il voulait que je le prenne en photos au moins 40 fois par jours (sans exagération!) . On a quasiment pas eu de rapports sexuels!

Mi octobre 2015, première rupture de sa part me disant qu il pense m aimer moins etc. Au final J ai pleuré le suppliant de revenir il me disait d arrêter que ça ne servirait à rien.. je ne lui ai plus donné de nouvelles. Il revenait tous les 3 jours . Au final on s est remis ensemble.

Bref De La toute les trahisons ont commencé .. il voulait me voir De moins EN moins prétextant qu il dormait etc. Hors J apprends qu on le voir aux galeries lafayette avec une fille, il m envoie une photo de lui je me rends compte sur cette photo qu'il y a un téléphone avec lui qui n est pas le sien (il s avére par la suite que C est son 2ème téléphone!! Dont J ignorais totalement l existence !!!)

Après TOUT ca J ai décidé de prendre contact avec son ex De 5ans , car J avais De gros doutes ! Je ne connaissais que son prénom et sa description physique mais Facebook a bien travaillé ! Je l ai trouvé !!!
Je lui ai donc envoyé un mail ... savoir si elle etait toujours EN contact avec mon ex et celle ci me répond que oui.. elle n a JAMAIS cessé!!! Il lui disait des choses hot par moment il a voulu la revoir etc mais elle a tjs refusé (SMS à l appuie que J ai vu)

Brefff je lui ai TOUT dit, il a avoué, il a coupé les ponts direct avec elle me disait qu il m'aimait qu il s en foutait d elle que C etait comme ça etc ..!!

À partir de JANVIER 2016 ca été du grand n importe quoi.. cassage, reprise de couple!
Je l'ai vu sur des sites de rencontres, alors que nous étions ensemble, il avait toujours ce 2eme téléphone, J ai apprit aussi qu il avait 2 comptes snapchat! Sur les sites il se faisait appelé par UN autre prénom...
J ai retrouvé une boite de préservatif dans son sac de sport sur 12 il EN restait 4... etc etc etc

J ai TOUT laissé passer !!!! Il niait sans arrêt ! Me disait que J etais une fouineuse etc etc !!
Par moment il me disait etre chez lui, qu il allait dormir, hors quand je téléphonais à ses sœurs elles me disaient que leur frère etait PAS là et qu il disait à ses sœurs qu au cas où, si je téléphonais, De dire qu il dormait ......

Bref 31 JUILLET 2016 il m a quitté.
Depuis nous nous sommes vu 4-5 fois, on se parlait très souvent par texto . Il faisait son jaloux et à la fois il me disait de faire ce que je voulais qu on etait plus ensemble
..
et il y a 2 jours après une semaine de silence radio, je suis ENCORE revenu vers lui, lui demandant s il voulait venir avec moi car je voulais me faire poser des prothèses mammaires et il me répond que non car il est contre il veut pas que je le fasse ...
bref au final on discute je lui ai dit que J étais au courant je savais qu il voyait une fille que J avais téléphone à UN voyant etc lol .. car comme il ment tjs je voulais qu il m avoue et qu il soit honnête dans sa vie pour une fois !!
Bref il me dit que non mais avant ca il a paniqué !! Je l ai tres bien ressenti ! Il me disais ah oui et elle sort s ou? Elle habite ou? Tu m inventes une vie etc etc

Au final il me dit non je n ai plus de sentiments pour Toi voila !!! Peut être je reviendrais dans UN mois EN pleurant vers Toi mais je pense que dans le fond on finira pas ensemble ...

Qu EN penses vous???

J ai été brève ... lol car sinon j y serais encore que TOUS les coups qu il m a fait ....

Merciiii ❤️
BY admin

Salut Popo412!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Et bien tu vois, et sans vouloir te vexer, je pensais que vous étiez bien plus jeunes, tant cette histoire transpire l'immaturité.

Pour résumer, tant que tu continues a lui "courir" après, il continuera. Pourquoi se priver de ses conquètes, sachant que tu es la de toutes façons?
C'est toi qui l'autorises a se comporter comme ça avec toi. Je te le dis clairement, si j'ai UN doute une fois, ca peut passer, mais après, c'est terminé, le mec dégage. 5et je te parle même pas si je trouve une boite de préservatifs entamée).
Le mec peut nier tout ce qu'il veut, c'est DEHORS et point final, ciao la compagnie.

Donc respecte toi, et arrête de te laisser mener en bateau.
BY Elieza
C'est déja très bien d'en être consciente! :)
Que vas tu mettre en place pour t'en sortir?
Vas tu déja envoyer bouler Mr "Pas-trop-trop-respectueux"? Ça serait un bon début...
BY nina5
Tu veux vraiment quelqu'un qui ne sait pas se tenir ? Qui a l'air de mentir comme il respire ?... Excuse moi mais tu te laisses mal traitée... Fuis, vraiment. Car plus tu attendras et plus ça empirera.
BY Popo412
Alors Elieza pour répondre à ta question.. sport, sorties, coupage de cheveux (car oui on dit qu une femme qui coupe ses cheveux s apprête à changer de vie lol)
Ça fait 2 jours qu il m a dit ne plus avoir de sentiments alors oui je compte etre vraiment et clairement plus ferme maintenant s il revient mais J espère sincèrement qu il ne revienne jamais ceci dit :-)

NINA, oui je sais mais ma dépendance a eu raison de moi... bien sûr qu il ne me respecte pas et J EN suis consciente c est bien ca le pire .. je préférais être seule que mal accompagner je crois ..
mais la goutte a débordé le vase il y a 2 jours .. encore ce manque de respect .. je ne peux plus . Alors certes J ai énormément pleuré durant La relation etc .. mais plus le temps passe et plus les larmes deviennent de moins en moins courantes .. même si il EN reste par moment je le cache pas hein
BY Popo412
Il adore retourner les situations .. comme quand je l ai vu y'a 2semaines il me dit que je suis belle que je prends soin de moi il me voit mieux depuis qu on est plus ensemble il est content (TOUT ca EN le disant avec UN air De chien battu) . Il dit tu vois T y arrives mieux sans moi blablab'a
BY nina5
Il est également un peu manipulateur...
Tu devrais entamer un silence radio strict afin de prendre réellement soin de toi et comme tu dis, les larmes s'effaceront petit à petit... En plus, tu dois te libérer de ta dépendance affective et il n'y a que cette solution.
BY Popo412
Et dans ce jeu de la manipulation il m en a fait des coups ... d ou le fait que J ai du mal à tourner cette page .... mais je fais TOUT pour changer et ré apprendre à m aimer et avoir confiance en moi .... je crois EN moi J :lol: Lol j espère etre plus forte que lui et qu il s EN re De compte et que TOUT soit trop tard pour lui ... ça serait ma victoire
BY nina5
Là, tu parles un peu comme une vengeance. "Il verra ce qu'il a perdu et ce sera trop tard."
Non. Tu ne dois pas du tout te concentrer là dessus. On s'en fiche si il reviendra et que tout sera trop tard. Il faut que tu te défasses de lui afin de ne plus ressentir quoi que ce soit.
BY Popo412
Je pense Ca se fera avec le temps ... car j avoue que J ai UN peu de haine contre lui... car je sais qu il voit une femme ou des femmes qu il profite .... etc
BY nina5
Ca, c'est normal. Mais si ça peut te rassurer, mon ex c'est pareil. Il ne sait pas être seul donc je sais qu'il voit d'autres personnes bien qu'il me dise que rien ne pourra être aussi fort que nous deux. Mais je vais te dire quelque chose, c'est que nous, on a une force, c'est de s'en sortir seules. Eux, ils ont besoin de faire leur deuil à travers d'autres personnes, ce qui est nul en soit car le problème est toujours là. Donc ne te sens pas haineuse.
BY Popo412
Moi j avoue avoir essayé de rencontrer d autres garçons .. mais impossible pour moi .. je prefere etre seule et que ça passe seul ce malaitre .. plus constructif je pense lol !

Mais merci pour tes conseils ceci dit :-) C est sur De se dire qu on est seule alors que la plus part de nos ami(e)s sont EN couples mais ca C est la vie ..
BY nina5
Oh je sais ce que c'est, mais des fois, je vois leur couple et je me dis qu'en fait, je préfère être seule ^^
BY nina5
Voici un petit résumé de mon histoire que j'ai écris sur le groupe de soutien du SR :-). Je me permet donc de le mettre ici :-)

Celà va faire un an que mon ex et moi nous nous sommes rencontrés à Paris. Donc là, où je vivais. Lui habite en Belgique.
On s'est rencontré à un casting (il est musicien et moi j'accompagnais ma copine) on s'est retrouvé donc à faire une soirée tous ensemble, la complicité nait... Mais il avait quelqu'un à l'époque. Néanmoins, il n'a jamais cessé de me contacter lors des grands moments : mon anniversaire, Noël, ma remise des diplôme, mon déménagement dans un nouvel appartement etc... Il n'a pas arrêté de me demander des nouvelles au moins toutes les deux-trois semaines. J'apprend qu'il n'est plus avec sa copine.

Il débarque donc un jour, à Paris, un bouquet de roses à la main en me disant qu'il était prêt, et qu'il voulait être avec moi.
Une magnifique histoire début, nous étions les meilleurs amis du monde, fou amoureux l'un de l'autre et de parfaits amants.

C'était magique. Il m'a ensuite demandé de le rejoindre en Belgique (sachant que mes parents habitent à 20 minutes de chez lui), moi je n'avais pas de travail à Paris, et ça me coutait un bras d'habiter là-bas. J'ai accepté.

Puis il m'a demandé en mariage juste après avoir appris que j'étais enceinte (un bébé que je n'ai pas souhaité gardé que je voulais m'accomplir dans ma vie et je ne voulais pas prendre le risque de le rendre malheureux et tout allait trop vite avec mon ex... C'était à peine 2 mois après qu'on se soit mis ensemble... Mon ex lui voulait le garder.)

Il a accepté ma décision. Puis j'ai emménagé avec lui, à partir de là, je me suis retrouvée dans une ville que je connaissais peu, je n'avais plus mes amis, ma famille j'avais l'hbaitude de ne pas les voir... Enfin tout a changé d'un coup pour moi et c'était vraiment très perturbant. Je ne vivais que pour lui... Ce qui n'est absolument pas dans mon habitude et c'est surtout pas ce qui l'a fait tombé amoureux de moi...

Mais j'ai continué et il a commencé à avoir de très gros soucis financiers, et à cause de celà, il s'est mis à sortir quasiment tous les soirs (et moi avec car nous ne pouvions pas être l'un sans l'autre). J'ai fait énormément de crises de jalousie, toujours de plus en plus fortes... Surement pour traduire mon mal être...

Il faut savoir que mon ex est quelqu'un qui plait énormément et qui aime ça aussi. Mais avec moi, il a complètement arrêté tout ça, et il était jaloux car peur de me perdre... Il m'a d'ailleurs fait aussi de nombreuses crises... Mais lui, ça s'est atténué à partir du moment où j'ai vécu avec lui.

Ses sorties étaient de plus en plus nombreuses et je me sentais de plus en plus délaissée et de plus en plus, il ne m'écoutait plus car je ne trouvais plus le moyen de lui faire passer du temps rien qu'avec moi mis à part les joies de la vie quotidienne... Pourtant, je n'ai jamais manqué d'amour, toujours très attentionné... J'essayais de le raisonner sur sa façon de résoudre les problèmes mais rien n'y a fait et mes crises étaient de plus en plus fréquentes pour tout et n'importe quoi. Et je n'arrivais pas à me dépatouiller de mon mal être...

Je lui ai dis donc ce jour là, que je n'aurai jamais confiance en lui... Nous étions en vacances chez ses grands parents... Il est parti en pleurant faire un tour... Il est revenu, tout était froid... A partir de ce moment-là, tout a empiré. Je me suis excusée bien après car j'ai aussi un grande fierté. Et je m'excuse encore aujourd'hui alors que nous ne sommes plus ensemble.

Après une grosse crise qui cette fois a été publique puisque j'avais bu et que je disais absolument n'importe quoi... Je suis repartie à Paris pour un entretien (il faut savoir qu'il était prêt à me suivre n'importe où, il rêvait de partir avec moi enfin de sa ville qu'il n'a jamais quitté...), lui, il est resté en Belgique... Il m'a dit qu'il voulait voir la semaine passée car il ne pouvait plus continuer comme ça. Il ne savait plus quoi faire pour que j'ai confiance en lui, il ne savait plus comment me rendre heureuse et ça le tuait... Moi, je me suis reprise en main cette semaine là,j'ai décidé d'arrêter mes crises et de me reconstruire. Je suis revenue rayonnante bien décidée à reconquérir mon homme et lui montrer que oui, j'avais confiance en lui.

Mais c'était trop tard... Il m'a dit que quelque chose s'était brisé... Qu'il voyait que j'avais changé mais qu'il n'y arrivait plus, qu'il avait tout donné jusqu'à ce qui ne lui reste plus rien... Et ses problèmes étaient de plus en plus graves... Il me disait qu'il savait qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse pour l'instant, qu'il ne pouvait plus continuer comme ça...

Aujourd'hui, il dit qu'il ne m'aime plus mais que j'ai une grande place dans son coeur. Il dit qu'il a tourné la page etc...
Il me supplie de ne pas partir car il ne veut pas me perdre, il veut continuer à me parler, à partager des choses tout celà en temps qu'ami...

J'ai accepté juste pour tester sachant très bien que je ne pourrais jamais être ami mais au final, dès que je me comporte comme une amie, il n'est plus là... Il fuit... Il me parle mal... On s'engueule sans arrêt, d'où le fait de mon silence radio qui dure depuis 5 jours.

Je lui ai écris plusieurs fois que j'avais conscience de mes erreurs et que je l'aimais. Que j'étais persuadée qu'on pourrait se retrouver car j'avais changé et pris conscience de mes erreurs... Je me suis excusée... BEAUCOUP de fois.
Ca l'a fait réfléchir mais suite à différentes histoires comme son ex qui rôde dans les parages désormais ou d'autres nanas, et bien mes réactions ont été très agressives et du coup, il s'est dit que je n'avais pas changé... Sauf que moi j'avais juste peur de le perdre...
BY Popo412
Ouais ok je vois .. et ça fait combien de temps ca ..?
Faut laisser du temps .. on est tjs De bon conseil pour les autres mais JAMAIS pour soit même lol. Étrange ..! Lol
C est le temps qui lui fera ouvrir les yeux sur son amour pour toi... et toi à côté changer.. c est dur je le sais hein ! Mais il n y aura que comme ça que tu pourras "espérer" qu UN jour La relation fonctionne pour Toi
BY nina5
Je sais, je ne l'attend plus désormais :-). J'avance :-)
Ca fait un mois et demi que nous sommes séparés et il y a eu de nombreuses disputes du coup... Mais pas forcément pour quelque chose en particulier, on ne sait pas trop se parler car chacun reproche des choses à l'autre.

La dernière date de jeudi dernier, je l'ai aidé à vendre son téléphone mais tout ce qu'il a su faire c'est m'aboyer dessus pour... euh ? d'ailleurs, je ne sais pas du tout qu'elle était la raison ahah. Il me dit qu'il ne sait pas comment réagir avec moi, qu'il voudrait être calme, serein, me supplie de ne pas partir de sa vie en restant ami... Mais bon, ce n'est pas du tout mon intention.
BY Popo412
Il est très bizarre .. J ai du mal à concevoir une amitié avec une personne qu on a aimé fortement .. à moins de laisser le temps faire .. mais beaucoup de temps et etre sure De ne plus rien ressentir .... tu fais bien d avancer .. tu as la force C est bien
BY nina5
Ben surtout qu'il m'a dit et répété que jamais il n'a voulu rester ami avec ses exs ahah.
Et quand je lui ai dis ça, il m'a répondu qu'une histoire n'était pas une autre et que moi, j'étais unique... Ben d'accord mais alors pourquoi tu m'as quitté alors ? ahaha enfin bref !...
Assez parlé de moi !

Tu la trouveras la force, ne t'en fais pas ! Il faut du temps, c'est le meilleur des remèdes. :)
BY Popo412
Ils disent TOUS qu on est unique .. lol c est usant !! C est pour mieux te garder sous le coude hein !

Oui oui le temps fera les choses ... rapidement ou non mais le temps fera tout..
BY nina5
Pour le coup, vu ce qu'on a vécu, si il y a un lien bien plus fort entre nous qu'avec ses exs ou avec les miens ^^.
Mais bon, je ne me focalise pas là dessus !

Exactement, se reconstruire et prendre le temps de le faire, c'est ça le plus important !