Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous j'avais déjà poster sur le forum il y a longtemps, mais je viens souvent vous lire ... ( je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais je tente )

Explication vite fais :
Homme rencontrer fin avril, en couple rapidement mais rupture rapidement aussi ( a cause d'un petage de plomb sur lui devant son pere je le cite ), interdits de ma part, SR pendant 1 mois reprise de contact, rdv 1 semaine après ... on était très tactile, massage ...
Puis re SR pendant 1 mois j'ai rencontrer quelqu'un ca a durer 2 mois ca viens de finir mon ex de son coter pareil il a eu une copine pendant 1 mois et demi ( apparement très attacher a elle )

Bref la depuis qu'on est célibataire tout les deux on a repris contact on devait se revoir mais depuis qu'on est plus ensemble je l'aime toujours j'ai attendu 6 mois pour lui avouer ... a je lui est donc avouer ce soir que je penser toujours a lui qu'on pouvais vivre un vrai truc sérieux ensemble ...

Mais ...

Oui il y a un mais
Il sais que je suis une fille sérieuse, fidèle toute ce qu'il recherche chez une fille mais le "petage de plomb " qu'il y a eu quand on était ensemble il a du mal à passer au dessus il me dit qu'il ne veut pas réessayer avec moi si il sait que lui va encore penser à ca et qu'il va me faire souffrir parce que du coup ca va pas fonctionner et qu'il ne veut ( c'est tout à son honneur qu'il ne veuille pas me faire souffrir ) et aussi qu'il pense encore a son ex ca fait quelque jours qu'il n est plus avec

Donc de la je fais quoi ?? Il sais ce que je ressens maintenant ( et je me haie de lui avoir dit du coup )

En vous précisant bien que pendant les SR j'ai fais un travail sur moi, j'ai etait voir un psychologue, je suis sortie, rencontrer de nouvelles personnes etc..

Merci de m avoir lu

Salut emeu6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir emeu

Ton ex a été cristallin. Tu l'aimes et souhaite créer une nouvelle relation, un nouveau couple avec lui, et de son côté, il sait son impossibilité à oublier certains moments de votre ancienne relation, et, pense encore à son exe...

Si tu l'aimes, une relation amicale sera compliqué pour toi je pense, alors le mieux serait peut-être tout simplement de ne pas le voir à nouveau, de prendre soin de toi et d'accepter que rien ne sera plus possible d'ordre amoureux entre vous... Reprends ton Silence Radio et continue de sortir, de voir du monde, et éventuellement, si ça t'as fait du bien, de revoir ce psychologue...
Bonsoir et merci numéro 7 pour ta réponse rapide

C'est ce que j'ai voulu faire au début .. une relation amicale mais je me suis vite rendu compte que ca n'allait pas fonctionner ... parce que je l'aimais encore c'est pour ca que j'avais entamer le deuxième SR et puis parce que j avait quelqu'un aussi
Je vais reprendre un SR heureusement j'ai des amis et une famille merveilleuse sur qui je peut compter qui vont encore me soutenir dans ce moment compliquer ...

Bon je devais le revoir prochainement et je pense que ca ne se fera pas pour mon bien il le faut !!!
Je dois me "forcer" a ne plus le contacter

Mais il y a un truc que je me demande il me dit qu'il ne retourne jamais avec ses ex, qu'il est rancunier, qu'il ne parle plus avec aucunes de ses exs etc ...

mais la il ne l'est pas vu que je suis une ex qu'il me parle, qu'on s'envoie des photos, que quand je lui parle je ne le dérange pas sinon il me le dirai ( il m'a récemment souhaité mon anniversaire ) que juste après mon premier SR on s'était revu et c'était "très chaud " entre nous et par msg snap parfois ca l'est aussi

Bref pkoi me dire ca si il fait et dit le contraire ??
Je l'ignore emeu, il apprécie plus ta personnalité que les autres, je ne sais pas. Ou alors il aime avoir avoir un lien ambigu avec toi - message snap chauds - à mon avis tu devrais cesser d'entretenir un truc de ce genre d'ailleurs...

Reprends ton Silence Radio, oui, et évite d'être au taquet quand il se manifeste. S'il se manifeste...
Peut être ca
Avant qu'on se mettent ensemble il me disait adoré ma personnalité, mon humour et mon coter pas prise de tete ...

Je vais le reprendre oui des ce soir
Comme ca ca va me permettre d'arrêté d'être dans l'attente

Merci numéro 7 :)
Bonjour

Il faut bien voir une chose aussi , le facteur "temps"...

A la lecture de ton premier post, j'y vois une précipitation qui n'est pas de bon augure....

- "Homme rencontrer fin avril, en couple rapidement mais rupture rapidement aussi "
- "interdits de ma part"
- "SR pendant 1 mois reprise de contact, rdv 1 semaine après"
- "re SR pendant 1 mois j'ai rencontrer quelqu'un ca a durer 2 mois ca viens de finir mon ex de son coter pareil il a eu une copine pendant 1 mois et demi

Tu ne toruves pas que ça va vriament HYPER vite les enchaïnements?
Peu importe que tu lui ait dit que tu tenais à lui, je pense que c'est normal...mais :
"En vous précisant bien que pendant les SR j'ai fais un travail sur moi, j'ai etait voir un psychologue, je suis sortie, rencontrer de nouvelles personnes etc.. "
En fait tu as trop peu de recul sur l'histoire... pas assez de lâcher prise, le résultat positif des séances de psys ne se font pas en un mois non plus...

Bref précipitation....

Je te conseille donc (mais peut être que mes petits camarades seront d'avis différents) de prendre du recul sur les choses et de laisser un peu retomber le soufflet... ça tombe bien, tu lui as dit ce que tu pensais, la balle est donc dans son camp ....
Bonjour kakahuet !

Je suis d'accord avec toi tout à etait très vite mais ca a commencer de son coter avant tout, avant même de se rencontrer il parler de moi à tout le monde, sa famille, ses amis proches il a même dit qu'il avait eu "un vrai coup de coeur" su fb alors que ce n'est pas un homme qui affiche ses sentiments sur fb... j'ai rencontrer rapidement son pere, son cousin et sa femme *( enfin sa femme est une ancienne collègue à moi)
Il n'y a pas longtemps son cousin m'a dit qu'il avait parfois des réactions bizarre ... que peut être un jour nous deux ca refonctionnerait parce que au moment ou on c'était mis ensemble ca n'allait pas trop dans sa vie il venait de perdre sa maman recement (ca va juste faire 1 an en decembre) et moi j'était en période de stresse

Le psy je les vu pendant 3 mois les séances ce sont terminés il n'y a pas longtemps et je peut les reprendront quand je le souhaite

Depuis que je lui est dit beaucoup de personnes me dise de le laisser réfléchir, que maintenant il sais ce que je ressens et que c'est à lui de décider en gros... mais on m'a dit aussi de ne pas l'attendre et de pas le relancer chose que je sais et que je ne ferais pas non plus

Merci kakahuet :)
Je pense qu'il a des sentiments sincères pour toi mais que pour l'instant il a besoin de temps. Faire le deuil de sa dernière relation pour envisager une nouvelle relation.
Pour le coup tu lui as trop vite dévoilé tes sentiments. Tu aurais dû le laisser revenir vers toi en te montrant sous un nouveau jour.
Merci belvita pour ta réponse :)

Quand tu parle de deuil sur la dernière relation tu parle de son ex avec qui il était rester 1 mois et demi ou de la mienne qui a durée moins que sa dernière ?

Depuis notre rupture j'ai attendu 6 mois pour lui dire parce que j'en avais un peu marre de cette situation bon je ne lui est pas dit " je t'aime reviens etc... " je lui est dit que je penser beaucoup a lui et j'étais desoler de ce qui c'était passer entre nous juste avant la rupture et qu'il savais qu'avec moi il pouvais avoir du sérieux et que j'était et serais toujours sincère avec lui " et il avait vu que J avait "changer" même si je sais qu'en moi même j'ai encore du travail mais j'ai avancée

J'aurais peut être du attendre que ca vienne de lui mais le connaissant il ne l'aurais pas fait et maintenant que je lui est dit je me sens un peu plus "légère" et comme dit kakahuet la balle est dans son camp !

A quoi vous voyez qu'il a des sentiments ??
Parce que par moment j'ai l'impression que oui et parfois non
Modifié en dernier par emeu6 le 17 oct. 2016, 22:09, modifié 2 fois.
Emeu6.Bonsoir.Si tu veu un conseille,ne le contact pas ou très rarement.Tu na pas fini ton SR et ca se voi.Il ne faut pas lui dire qu avec toi ce serai mieu car tu lui montre encore qu'il a toute les cartes en main pour revenir.C est pas comme ça que ça marche.Au contraire il doit se sentir désemparé plutot.attend encore sans le contacter.J ai fai un SR de 4 ans et ca a marché.Mais ca aussi recassé car je m y suis mal pris.Je l explique d ailleur sur le forum.Bon courage émeu6.C est pas facil,mais avec le temps ca peu le devenir.
Xavier156 a écrit :Emeu6.Bonsoir.Si tu veu un conseille,ne le contact pas ou très rarement.Tu na pas fini ton SR et ca se voi.Il ne faut pas lui dire qu avec toi ce serai mieu car tu lui montre encore qu'il a toute les cartes en main pour revenir.C est pas comme ça que ça marche.Au contraire il doit se sentir désemparé plutot.attend encore sans le contacter.J ai fai un SR de 4 ans et ca a marché.Mais ca aussi recassé car je m y suis mal pris.Je l explique d ailleur sur le forum.Bon courage émeu6.C est pas facil,mais avec le temps ca peu le devenir.
Bonsoir Xavier156
Depuis que je lui est dit que je pensé encore à lui nous n'avons plus de contact ( c'était mardi ou mercredi dernier je ne sais plus )
Tout ce que je lui est dit c'est qu'il peut avoir une relation stable et sérieuse avec moi mais ca il le sais déjà. C'est juste qu'il viens de casser avec sa dernière et qu'il a encore en tête la chose qui c'est passer entre nous quand on était ensemble ( le petage de plomb alors que son pere etait la )

Pour le moment je ne lui donne aucune nouvelle, j'y pense un peu moins ( je suis pas mal occupée ) mais personnellement J aimerais qu'il prenne l'initiative de me contacter même si c'est une discussion banal mais pour ca j'ai peu "d'espoir" et je ne sais vraiment pas si il reviendra un jour dans ma vie, J aimerais mais je me dis que je ne vais pas l'attendre et j'avance sans lui c'est ce qu'il faut

Merci a toi Xavier156 :)
Xavier156 a écrit :Plus tu la contact pas,plus la personne se demandera ce que tu fais et pensera a toi.C est ça le SR.Ça tu le sais mais je comprend que ce soit dur.
C'est exactement ça, mais bon j'ai un peu l impression qu'il s'en fou en faite ^^

Donc SR (un 3eme) peut être qu'un jour il prendra de mes nouvelles l'espoir fait vivre comme on dit ^^

C'est sur c'est dur oui, mais pour mon 3 ème SR je suis pas mal entouré je sors tout ça etc...

Donc soit il reviens soit je l oublie j opterais pour la deuxieme solution (j'aimerais malgré que ça soit compliquer il est beaucoup dans mes pensées mais lâche rien et je ne le contact pas) :)
Re bonsoir/ bonjour

Bon pour éviter de lui envoyer un message (je ne veux pas faire betises ) je viens ici ...

Je viens d'apprendre aujourd'hui par son cousin que mon ex aller peut-être se remettre avec sa dernière ... ils ont parler calmement etc ... et il a dit à son cousin : " j'ai discuter calmement avec elle et je vais peut-être me remettre avec !!"

Quand son cousin ma dit ca j'était sur le c** bref mon ex qui me dit que jamais il retourne avec une de ses ex la il change totalement
Quand j'avais parler avec lui il m avait dit qu'il n'était plus avec parce qu elle penser encore à son ex ... et qu'il n'accepter pas cette situation et à son cousin il a dit je n'était plus avec parce qu'elle m avait dit un truc que je n est pas apprécier et on c'est disputer et ca c'est terminer

Bon j avoue je suis degouter parce que a elle il lui laisse une seconde chance et moi pas
Donc oui la je suis JALOUSE de cette fille, je veux être à sa place qu'il me parle et qu'il me propose qu'on se voie et qu'il me dise que je lui manque et qu'il voudrais se remettre avec moi et je me haie de ressentir tout ça !!!
Bonjour a tous je reposte parce que je suis complètement perdu avec ce fameux ex

Explication vite fais ici reconquete/des-lumieres-sur-situation-s ... l#p1199111

Des personnes m'avais déjà répondu j'ai eu plusieurs avis mais la retournement je ne plus le revoir du moins pendant un moment ca fait depuis août qu'on ne c'était pas vu ( on c'était croiser en boite,il n'y va plus normalement mais la coup du destin ou pas il était la )

Et la hier soir on c'est revu 2 h il ne c'est rien passé a part qu'il me raconter un peu son boulot, sa vie... moi aussi on a rigoler.
Mais je ne sais plus si dans le post d avant je l'avais écrit mais il m avait toujours dit qu'il ne retourner pas avec ses ex blabla qu'il ne leur parler plus non plus enfin bref il couper les ponts quoi ...

J'ai eu pleins d avis de tout le monde ma famille, mes amis et vous ceux qui m'ont lu et répondu et même deux de ses cousins

Chez les amis et la famille ils m'ont dit d attendre couper contact et faire ma vie ( chose que j'ai fais sr ) mais à chaque fois on reparle... ces cousins mon dit que peut être un jour nous deux on pourrait retenter mais pas tout de suite que parfois il prennait des décisions sur un coup de tête

Et vous vous me dites Sr... Et d'autres me disent qu'il a certainement des sentiments mais que pour l'instant ( en gros ) il l'est " refoulent"

Hier soir sur une phrase banal il me dit "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d avis " parce que on parler que quand on c'était vu en boite on ne c'était pas dit bonjour et que lui a la base ne voulait pas me faire la bise après tout ce qu'il c'était passer (mais on se regarder ) et que la hier soir il m avait fait la bise du coup voilà pourquoi il m'a dit cette phrases sur " les idiots "

Donc mes questions est
A t il des sentiments, a votre avis ? Est ce que je garde un petit espoirs qu'un jour lui et moi on se remettent ensemble? ( bien sur Je ne l'attends pas Je fais ma vie et des rencontrent aussi )
Je sais que la je dois faire un sr ( encore)

Merci j'espère que j'ai etait clair dans mon explication ^^
Bonjour Emeu6

Déjà je ne vois pas pourquoi tu postes un nouveau sujet, vu que la situation n'a pas évolué d'une miette, je vais donc fusionner tes sujets...

je te réponds aussi parce que tu me sembles, toi, totalement perdue

te rends-tu compte que tu n'as pas DECROCHE du tout de ton ex? que lui, fait sa vie, qu'il songeait même à se remettre avec son ex ex

donc pour un mec qui dit ne jamais avoir de contact avec ses ex, il en a déjà avec deux: toi et sa précédente

ça devrait donc suffire à te faire entendre que tu ne dois pas faire attention à des mots !! on dit tous des "ah pas de ça chez moi hein" tout en le faisant !

et depuis avril, que fais-tu à encore parler à sa famille, ses cousins? est-ce que tu te rends compte combien tout ça te rend TOI en demande? combien tout ça est transparent? combien ça prouve que tu n'es PAS détachée?
Hier soir sur une phrase banal il me dit "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d avis " parce que on parler que quand on c'était vu en boite on ne c'était pas dit bonjour et que lui a la base ne voulait pas me faire la bise après tout ce qu'il c'était passer (mais on se regarder ) et que la hier soir il m avait fait la bise du coup voilà pourquoi il m'a dit cette phrases sur " les idiots "
non mais sérieusement? tu te fais des films sur un proverbe populaire qu'on utilise tous!! s'il t'avait dit "il pleut des cordes" tu te demanderais s'il n'a pas l'intention de se suicider parce qu'il parle de cordes? pardon je suis un peu dure, mais les autres t'ont dit la même chose dans ton précédent sujet et ça ne semble pas avoir suffi...je me sens obligée d'en remettre une couche

tu es dans un immense déni
-non tu n'as pas fait le deuil de cette rupture
-non, dans aucune de ses actions, ton ex montre un quelconque retour vers toi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne le fera jamais, personne ici n'est voyant!! je dis juste que RIEN ne montre une telle chose)
-non tu ne fais pas du tout "ta vie", ta vie étant scotchée sur les faits et gestes de cet homme et de ses proches à lui

et non seulement tu ne vas pas, toi, évoluer, et en plus il n'y a rien de moins séduisant qu'une ex qui s'accroche....

Je suis désolée :/ tu mérites de vivre toi aussi !
emeu6 a écrit :Chez les amis et la famille ils m'ont dit d attendre couper contact et faire ma vie ( chose que j'ai fais sr ) mais à chaque fois on reparle... ces cousins mon dit que peut être un jour nous deux on pourrait retenter mais pas tout de suite que parfois il prennait des décisions sur un coup de tête

Et vous vous me dites Sr...^^
Donc on dit la même chose.... et la majorité l'emportant... tu devrais en tenir compte

emeu6 a écrit :Et d'autres me disent qu'il a certainement des sentiments mais que pour l'instant ( en gros ) il l'est " refoulent"
Ben c'est la même chose pourtant...
Perso, étant un mec, je peux m'avancer en disant qu'il a sûrement un reste d'affection pour toi, qu'éventuellement un plan Q ne lui serait pas désagréable, mais que cela n'a rien à voir avec de l'amour.
Sache qu'un homme amoureux, il sait le montrer...pas en déplacant des montagnes (n'est pas Atlas qui veut) car cela ne veut rien dire, mais juste par des petites attentions... or là... rien , que dalle, que tchi, niet, zoumzoum, pouet, chalala

Donc écoutes les cousins et les gens du forum :)

Nb: Non, tu ne peux pas "faire ta vie" si tu gardes un espoir avec lui ... c'est totalement incompatible
il te faut tourner la page pour avancer de ton côté.
Bonsoir non mais ces cousins je les est vu longtemps après la rupture et on se parle casi jamais sauf quand on se vois et depuis que je suis plus avec mon ex je les est vu 1 fois chacun

Mais quand je dis famille et amis qui me dise de faire un sr je parle de la mienne pas de la sienne je n est aucun contact avec le reste de SA famille autre que ces cousins vu que l'un est dj dans une boite ou je vais et l autre et le copain d'une collègue ...

Je n'attends rien de plus de sa part vu qu'il dit et fais le contraire ... Mais juste je voulais savoir ce qu'il en été sur votre point de vue c'est tout ...

Paige
Peut être que pour toi je ne fais pas ma vie mais pour moi oui. Je ne l'attends pas. j'ai eu quelqu'un, je sors, et j'ai quelqu'un en vue autre que mon ex
Je ne suis peut être pas hyper détachée oui mais je ne l'attends pas plus que ca c'est juste ces aller retour envers moi que je ne comprend pas

Kakahuet
Non aucun plan Q avec lui déjà parce que je ne le veux pas et il le sais je ne céderait pas on avait vite fais parlé de ca et lui de son coter c'est pareil il ne veut pas certainement qu'il me dit ca comme ca que c'est du vent et que c'est ce qu'il veut mais dans tout les cas il y ira voir ailleurs parce que je ne veut pas de ca avec lui.

M'enfin merci a vous
Yo emeu,

Je t'avoue que vu ce que tu racontes, c'est vrai que c'est probablement une question de temps. Après on est sur un forum, on ne te connait pas, on ne le connait pas, et on ne peut que te conseiller sur ce que tu nous dis en voyant comment tu nous le dis. En soit, tu dois également juger de la situation toi-même. Donc comme les autres t'ont dit : refait peut-être un ptit SR, histoire de prendre du recule par rapport à la relation que tu as eu avec lui, voir ce que tu attends d'une nouvelle relation avec lui et si c'est réaliste. Mais dans tout les cas, suit ton propre jugement sur la situation, tout le temps. Quoi qu'il arrive, il est claire qu'il ne te retombera pas dans les bras.
Après tu peux toujours essayer de forcer les choses par le sexe, en partant du principe que c'est un mec. Enfin ça, ça reste un raisonnement assez trivial qui ne garantit rien. De toute façon en matière de séduction il n'y a aucune certitude, il n'y a que des opportunités à saisir et là il faudra que tu en crée toi-même. Enfin de ce que tu dis tu as décidé de feindre le même stoïcisme que lui, si j'ai bien compris, du coup ça n'avancera pas. Parce que oui : dans ce que tu nous dis, on voit que tu as bien repris les choses en main à ton niveau avec ton psy et une nouvelle relation, mais maintenant il est temps d'agir vraiment par rapport à la relation que tu veux créer avec lui. Passe le cap des messages, parce que c'est bien beau mais ça ne remplacera jamais l'action directe. Maintenant ne lui envoies des messages que pour le voir. Si tu continue à communiquer pour autre chose que ça avec lui ça va rendre votre relation de plus en plus fade quand vous vous retrouverez. Je sais que c'est pas facile de faire ça à notre époque, mais c'est nécessaire, c'est un moyen de se démarquer et de prouver sa détermination. Et devine quoi ? Le meilleur moyen de passer ce cap c'est également le SR : pendant que tu réfléchis au réalisme de ce que tu veux avec lui, tu ne communique pas. Et quand tu reprendras enfin le contact avec lui tu pourras te comporter de manière plus distante avec les messages pour favoriser le contact physique.

Enfin après, moi ce que j'en dis hein...
Hello Sin kinata
une question de temps de ?

La je n est pas de ces nouvelles depuis dimanche bon c'est peu ( 2 jours) mais je sais que ca ne viendra plus de lui comme avant

Le fameux sr je le fais la ^^ et je t'avoue qu'il est compliquer je me pose mille et une questions

Ce qui est de le " récupérer par le sexe " je ne veut pas et puis ca n'aboutira peut être à rien du coup a part peut etre me faire mal a moi c'est tout et comme tu dis ca ne garantit rien

Les actions quand je le vois je veux bien mais je n'ose pas la peur de me prendre un "rateau" ^^
Parfois il va être distant et d'autres fois non du coup je ne sais pas trop mais je n'ose pas quand même, dans les deux cas de figure de son comportement

Merci a toi