Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY siana30
Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir comment faire face à un ex qui vous ment?
Il m'a dis qu'il descendait ce weekend pour voir sa famille dans le sud avec une de ses soeurs.. je vois que sa soeur est pas mal co sur FB et qu'elle donne rdv à une personne ce dimanche donc la je vois qu'il y à un soucis..et au final quand je repense à la discussion je pense qu'il m'a menti...
Je sais pas comment réagir à ça, d'autant plus que moi je ne lui ai demandé aucune justification de sa part, c'est lui même qui me l'a dis !
BREF je trouve ça désolant, pourquoi mentir??
BY admin

Salut siana30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ludvik
Hello,

En fait, je pense que tu n'as pas compris que c'est ton ex et qu'il te dois plus rien. Si il a pas envie de te dire ce qu'il fait c'est son droit c'est tout. Pourquoi il t'as menti ? Aucune idée, lui seul le sait. Mais on peut imaginer une petite hypothèse. Il sait que si il te dis qu'il passe le weekend avec quelqu'un d'autre par exemple, tu va lui prendre la tête donc il te ment pour que tu lui lâche la grappe. ça peut aussi être complétement autre chose.

Je ne pense pas que le forum dispose d'un devin, je ne vois pas trop comment on peut t'aider actuellement. Je ne pense pas non plus que ce que tu fais (faire des hypothèse et des interprétations basées sur l'activité de sa sœur sur Facebook soit une bonne idée pour aller mieux et avancer tu ne crois pas ?
BY siana30
Coucou Ludovik
Oui les hypothèses suppositions ce n'est pas bon mais le mensonge j'ai horreur de ça :/ donc tous les moyens sont bon pour découvrir la vérité.
Je sais que c'est mon ex et qu'il me doit rien, je suis d'accord mais à ce moment la, je t'explique il me redemande son gps mais il justifie le pourquoi? or je lui ai simplement répondu ok je te ramène ça...j'ai même pas était dans le détail alors que lui à chercher une excuse...Il avait cas simplement demandé le gps et basta
Je vais lui prendre la tête car il a du penser ça mais je lui ai même pas écris..
Moi ce qui me déçoit c'est qu'il a utilisé le prétexte de sa famille car il sait que c'est un truc important et que j'allais rien dire mais s'enliser dans le mensonge ça à rien de bon...
BY Allys
Bonjour siana,
siana30 a écrit :Oui les hypothèses suppositions ce n'est pas bon mais le mensonge j'ai horreur de ça :/ donc tous les moyens sont bon pour découvrir la vérité.
Si tu n'aime pas le mensonge, commence par arrêter de te mentir à toi même...
Le fait est qu'il a effectivement le droit de te mentir, tout le monde à le droit de mentir, toi même tu mens... Personne ne peut vivre tout une vie en ne disant que la vérité. C'est impossible.
Être à ce point obsédé par le mensonge relève d'un problème de contrôle. Mais oui je vais t'apprendre que tu ne peux pas contrôler si les gens te mentent ou te disent la vérité. c'est un fait. Et il va falloir que tu accepte cette vérité, en arrêtant de te mentir à toi même!
Ce qui t'embête ce n'est pas qu'il t'ai menti, mais que tu ne connais pas le pourquoi de son mensonge, et comme tu n'en a aucune idée, mais que tu ne veux pas que ce soit une next, tu prend le prétexte du mensonge pour te rassurer.

D'ailleurs tu nous mens à nous, bien sur que tu imagine qu'il te doit encore quelque chose! sinon tu ne ferais pas toute une histoire de ça!
siana30 a écrit :Moi ce qui me déçoit c'est qu'il a utilisé le prétexte de sa famille car il sait que c'est un truc important et que j'allais rien dire mais s'enliser dans le mensonge ça à rien de bon...
A nouveau arrête de mentir... Ce qui te déçois, c'est de ne plus avoir aucun contrôle sur sa vie, de ne plus savoir ce qu'il fait, ou il va.
Si tu décide de le croire, tu ne peux pas lui reprocher de t'avoir menti. Tu dis toi même que tu lui aurait prêter le GPS de toute façon, alors on s'en fiche de ce qu'il fait de ou il va, de qui il va voir. Soit tu accepte ça, soit tu ne lui prête pas le GPS... Tu ne peux pas lui reprocher de s'éviter une crise (et vu ta réaction je comprend bien pourquoi il t'as menti! pourquoi crois-tu que certains enfants mentent et trichent à l'école? Bin juste pour pas se faire engueuler, c'est une réalité!).

Alors un petit conseil siana, si tu commençais par arrêter de te mentir à toi même, et accepter de regarder la vérité en face: Il t'as quitté, il a le droit de te barratiner pour obtenir quelque chose de toi, tu n'a rien à dire, tu n'a aucun contrôle sur ça, et faire du stalk sur les réseaux sociaux, ne te redonneras pas le contrôle que tu as perdu.
En revanche tu peux avoir du contrôle sur toi, commence par travailler ce besoin de contrôler les autres...
BY Elieza
siana30 a écrit :Coucou Ludovik
Oui les hypothèses suppositions ce n'est pas bon mais le mensonge j'ai horreur de ça :/ donc tous les moyens sont bon pour découvrir la vérité.
Je sais que c'est mon ex et qu'il me doit rien, je suis d'accord mais à ce moment la, je t'explique il me redemande son gps mais il justifie le pourquoi? or je lui ai simplement répondu ok je te ramène ça...j'ai même pas était dans le détail alors que lui à chercher une excuse...Il avait cas simplement demandé le gps et basta
Je vais lui prendre la tête car il a du penser ça mais je lui ai même pas écris..
Moi ce qui me déçoit c'est qu'il a utilisé le prétexte de sa famille car il sait que c'est un truc important et que j'allais rien dire mais s'enliser dans le mensonge ça à rien de bon...
Vérité qui ne te concerne plus.
"J'allais rien dire"= mais HEUREUSEMENT, de toutes façons tu n'avais rien à dire, et en plus, c'est SON GPS.

Occupe toi donc de ta vie au lieu de t'occuper de celle de son ex, de sa soeur, de sa famille et qui sais je encore.
BY siana30
Ouille, j'ai l'impression d'avoir mal fait la chose, mais c'est vrai le besoin de contrôler les gens, de savoir m’obsède au fond...Je me mens oui car je veux pas accepter la réalité.
Je sais qu'il peut faire ce qu'il veut, qu'il a le droit de mentir mais j'arrive pas à faire face à passer au dessus de ça malheureusement..
Et donc je dois faire comme ci de rien était alors?
BY Elieza
siana30 a écrit : Et donc je dois faire comme ci de rien était alors?
Mais tu n'as RIEN a faire. Vous n’êtes plus ensemble, ce qui signifie qu'il n'a pas de comptes a te rendre, que tu n'es pas censée être au courant de ses moindres faits et gestes, et surtout, surtout, ça ne te concerne pas.

Par contre pose toi la question de savoir si ça vaut le coup de s'accrocher a quelqu'un qui ment. Parce que s'il ment pour des choses insignifiantes comme ça, imagine pour quoi il ment aussi.
BY siana30
Ok d'accord, bin il ment comme vous avez pu le dire parce qu’il voulais pas d'une scène de ma part tout simplement, il voulait que je lui foute la paix en prétextant sa famille j'aurais pas chercher à l'embeter..
bref c'est comme ça
merci de vos réponses
BY siana30
Bin oui mais c'est dingue ça quand même !!! pfff y a pas de mec honnête ou quoi soit doit être inné ^^?? c'est tellement plus simple de fuir que d'affronter les choses..
BY Allys
Arielpf a écrit :
siana30 a écrit :BREF je trouve ça désolant, pourquoi mentir??
Parce qu'ils sont lâches tout simplement !!!!
Heu... IL est lâche sûrement, mais cela ne s'applique pas à tous les hommes de cette terre...

Heureusement, il y a des courageux dans la rupture, malheureusement il se font souvent traités de connard par l'ex, parce qu'il ont dit " je ne t'aime plus" et qu'ils coupe tout contact, et continuent leur vie, ont une next... Il y en a plein ce forum.

Une rupture c'est moche et ça fait mal, et le largeur à toujours le mauvais rôle. Il y en a qui endosse ce mauvais rôle avec plus d'honnêteté que d'autres c'est tout.
BY siana30
Bin à la base c'est moi qui suis partie et j'ai regretté sauf qu'au final il a accepté la décision sauf que j'ai regretté..
Après il me fuit car on cohabite, au départ il se justifier car il voulait rester ami et j'ai dis non..
Après voila je lui avais demandé de me dire les choses quand ça allait pas mais il le faisait pas car il avait peur que je m'emporte encore...c'est pourquoi je pense qu'il m'a menti à ce sujet..
BY Arielpf
Moi je parlais uniquement de ceux qui mentent. j'espère bien qu'il reste des mecs bien sur cette terre ! Sinon, autant que je me fasse nonne tout de suite !
BY Ludvik
Pourquoi il t'a menti ? Très simple. Si il t'avais dit "Je vais voir une fille avec qui je me suis vraiment rapprocher et que j'aime bcp" Quelle aurait été ta réaction ?

Je parie sur la groooooooossssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeee prise de tête et les 50 sms à la minute durant tout le weekend qui vont avec. Pas étonnant qu'il t'ai menti. J'aurais fait pareil pour avoir la paix
BY Arielpf
En même temps si vous êtes séparé, je vois même pas pourquoi il t'a dit qu'il partait en we... Le mien, je ne sais pas du tout ce qu'il fait, il ne me dit rien.Et moi non plus d'ailleurs
BY siana30
Ludvik
j'ai compris ça t'inquiètes pas, je sais qu'il faut pas embeter les hommes et trop leur poser de question...mais il n'avait pas besoin de trouver un pretexte c'était son gps à la base et pis si je l'aurais harceler il avait cas me bloquer de sa liste des numéros lol
On est encore sous le même toit...donc pas facile et j'ai peur de prendre un appart car j'ai peur des conséquences. :?
BY sandstorm
bonjour

si ton ex t'as menti c'est pour éviter que tu t'emportes.

néanmoins il est vrai qu'il aurait pu tout simplement te dire 'jai besoin du gps" sans rien dire de plus. contrairement à Ludvick je ne pense pas que la fin justifie les moyens.

si ça te gêne autant, donne lui le gps, et coupe les ponts avec lui. s'il revient dit lui clairement que son comportement t'as gêné calmement et poliment.
BY siana30
coucou sandstorm,
Le gps je lui ai donné samedi, il a parlé comme ci de rien était..j'ai pas de nouvelles, j'en donne pas voila..
C'est les hommes (pas tous) mais ils sont comme ça. A près il désire sa liberté bin voila je l'embete pas au contraire même quand on était en couple il pouvait sortir.. bref je cherche pas à comprendre, il voulait pas se prendre la tête ok, j'accepte de toute manière ça change rien lol
BY sandstorm
coucou siana

si j'ai bien compris vous vivez sous le même toit. donc s'il s'absente il sent qu'il doit se justifier (même si ce n'est pas un "devoir"), alors au lieu de te dire "je pars en week end avec des potes, on va s'éclater avec des nénettes" ou "je pars en week end avec une nana qui probablement sera ma next" ou encore "je pars en week end avec ma next" il a préféré te dire qu'il part avec sa sœur. pas de drame pas de larmes.
néanmoins si ça te gêne autant tu peux lui le dire quand tu auras l'occasion. de façon calme et poliment: "tu m'as dis que tu partais en week end avec ta sœur, ta sœur était là pendant le week end alors s'il te plait la prochaine fois inutile de raconter n'importe quoi, tu me demandes juste ce que tu veux, inutile de trouver des justifications."

pour les nouvelles: vous n'êtes plus ensemble, il a le droit de ne pas te donner de nouvelles et toi de même. et puis aussi prend ça du bon coté: c'est bien de prendre de la distance pour arriver à accepter la rupture.

enfin dernier point: tu dis que les hommes sont comme ça. cette histoire de mensonge ne serait elle pas un moyen pour toi de justifier ex post la rupture? du genre "c'est un menteur, c'est pas quelq'un de bien alors heureusement que nous ne sommes plus ensemble"?
les gens en général ils ont des comportement un peu bizarre après la rupture... c'est dur à gérer alors on a du blablatage, des mensonges, des promesses etc. ce qui n'enlève pas de valeur à la personne. chacun gère comme il peut. tu dis que ton ex a souvent peur de tes réactions, qu'il a peur des prises de tête: toi non plus tu n'es pas "parfaite" après la rupture, mais cela ne signifie pas que ton ex a arrêté de t'apprécier en tant que personne. tu vois l'idée?
BY Paige
Bonjour Siana

A mon avis tu ne devrais pas t'éloigner trop de ton propre message
siana30 a écrit :Ouille, j'ai l'impression d'avoir mal fait la chose, mais c'est vrai le besoin de contrôler les gens, de savoir m’obsède au fond...Je me mens oui car je veux pas accepter la réalité.
Je sais qu'il peut faire ce qu'il veut, qu'il a le droit de mentir mais j'arrive pas à faire face à passer au dessus de ça malheureusement..
Et donc je dois faire comme ci de rien était alors?

ce n'est pas une "fatalité" ce besoin et c'est un lourd défaut qui fait du mal aux autres mais surtout à toi !! la preuve: regarde l'état dans lequel tu es , là :/

Tu dis que tu as peur de quitter votre toit commun, pourquoi? de quoi as-tu peur? c'est pourtant la 1ère chose à faire! Comment veux-tu aller un peu mieux, envisager un avenir, en ayant sous le nez toute la journée, celui que tu aimes et qui ne t'aime plus?
BY siana30
sandstorm,
oui je vois l'idée..je pense que je lui dirais ça calmement comme une adulte ^^ Quand il me fuit le soir je lui demande pas ou il est et il me le dis pas donc parfois il se justifie et d'autres non.. bref je l'embeterais plus

Paige
Oui très lourd défaut en fait j'ai réalisé certains points qu'il fallait que je change mais cela je l'ai réalisé grace aux avis extérieurs..J'ai peur qu'il se rende compte qu'il m'aimait pas, qu'il rencontre une autre.. toute les choses que tout le monde redoute même si je sais que c'est pour notre bien
BY Paige
J'ai peur qu'il se rende compte qu'il m'aimait pas, qu'il rencontre une autre.. toute les choses que tout le monde redoute même si je sais que c'est pour notre bien
alors allons là dedans. Il t'a quittée (ou accepté que tu le quittes, si j'ai bien suivi, pardonne moi si je me trompe) alors qu'il t'avait sous le nez H24, donc je ne vois pas comment une même cause (rester proche physiquement) pourrait entrainer d'autres conséquences...

qu'on ne change pas une équipe qui gagne, ok, mais qu'on ne change pas une équipe qui perd, ça je ne trouve pas ça logique

vivre ensemble vous a "tué", donc pourquoi ne pas essayer de vivre séparément? peut-être que l'éloignement physique vous permettra AU CONTRAIRE de mieux vous retrouver plus tard OU vous permettra de voir que non, c'est mieux sans l'autre

mais ça ne peut être QUE positif

car la PREUVE être sous le même toit que lui ne l'empêche NULLEMENT de rencontrer d'autres gens et même de coucher avec si ça le tentait hein....comme des camarades le disent ici, la seule chose qui puisse retenir quelqu'un, c'est l'enfermer dans une cave et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm, c'est ce que tu veux?
BY sandstorm
siana30 a écrit :sandstorm,
oui je vois l'idée..je pense que je lui dirais ça calmement comme une adulte ^^ Quand il me fuit le soir je lui demande pas ou il est et il me le dis pas donc parfois il se justifie et d'autres non.. bref je l'embeterais plus
attention Siana! tu dis qu'il te fuis le soir: pourquoi? et surtout pourquoi il se justifie (même s'il ne le fait pas toujours). c'est peut être un sentiment de culpabilité qu'il a, ou encore peut être qu'il ressent une forme de pression de ta part qui le pousse à t'éviter et à devoir se justifier.
ce que tu décris n'est pas très sain. je rejoins l'avis de Paige et je pense qu'il serait bon pour TOI de déménager. cette situation ne te permet pas de prendre tes distances, digérer la rupture et passer à autre chose quitte à le revoir plus tard quand tu sera passée à autre chose.
BY siana30
Paige,
Nan c'est pas ce que je veux, mais j'ai du mal à réaliser car je m'en veux d'avoir fait de la M***e et j'arrive pas à rattraper le coup..
Je sais pas j'ai essayé de comprendre en lui demandant mais il a jamais repondu ! se justifier de quoi? je lui demande rien mais je pense que c'est pour simplement éviter de me faire souffrir plus et il veut que j'accepte la chose c'est tout..
Oui j'ai pas le choix de partir même si j'en ai pas envie mais bon
BY Paige
Tu sais, Siana, ici le forum est rempli de largués, qui RêVENT de voir leur ex revenir

si celui que tu as largué, t'aimait (d'amour) il serait RAVI de te voir revenir. Là je pense que tu lui as juste facilité la tâche en faisant ce que lui, il avait la paresse de faire. Tout simplement.

Ne t'en veux de rien, tu ne l'aurais pas fait, votre relation aurait encore périclité pendant des mois...pour un résultat similaire...il t'aurait trompé à tour de bites sans avoir le courage de te quitter, jusqu'à ce que tu le découvres pour un même résultat...

quand c'est fini, c'est fini

tu n'as pas été seule à "construire" votre couple, tu n'as pas été la seule à y mettre fin, sois-en certaine
BY siana30
Oui il en a eu marre de ce battre pour nous car je l'ai trop soûlé au fond..Je m'en veux simplement de pas avoir réalisé certaines choses sur mon comportement en général.. C'est dur à accepter quand la personne nous disait certaines choses..J'aurais préférer qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus ou qu'il a quelqu'un d'autre ça aurait plus simple pour moi de l'oublier..
Bon je vais me remettre à la recherche d'appartement ..
merci pour vos avis
BY Paige
J'aurais préférer qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus ou qu'il a quelqu'un d'autre ça aurait plus simple pour moi de l'oublier..
Je te comprends, mais on ne peut pas compter sur l'autre pour nous simplifier la vie, l'autre essaie de SE simplifier SA vie, c'est humain...

Courage pour tes apparts! dis toi que c'est le 1er jour du reste de ta vie, on évolue tout au long de notre vie, tu as pris conscience de tes erreurs, je persiste à dire que lui n'en est pas exempt non plus (ça serait trop facile!)

séparez vous et personne ne connait l'avenir !

Courage!
BY siana30
merci Paige, je vais en avoir besoin du courage.
Bin lui à pas mal de problème perso qu'il se rajoute et à tendance à tout mélanger.
Bref oui l'avenir, le destin change constamment (la fille qui essaye de s'en persuader^^) on verra ce que ça donne ..

merci encore