Bonjour,
je me permets d'émettre mon avis, peut être légèrement différent...
maried a écrit :Tout d'abord, relation d'un mois, mon ex est devenu un peu distant quelques jours suite à un soucis personnel:
Bon, déjà la relation a été très courte, mais c'est aussi dans cette période là que l'on commence à "communiquer" (et non pas que "commu" hein).
Quel était le type de soucis qu'il avait? peu importe au final pour nous, ici, mais pour vous, en tant que couple démarrant une histoire, en avez vous discuté de maniuère sérieuse ?
maried a écrit :
et ayant eu de nombreuses relations foireuses par le passé (et donc, étant très très méfiante...) j'ai pris ce silence pour une forme de "larguage", donc j'ai paniqué et j'ai pris l'initiative de le quitter par sms (chose que je n'ai JAMAIS FAIT mais j'ai cru qu'il ne me donnerait plus signe de vie...)
Tu sais quand on dit et qu'on répéète aux gens que les schémas récurrents sont à casser ce n'ets pas pour faire joli
Si tu n'es pas en paix avec ton passé (mais dis toi bien qu'on traîne toujours une casserole ou deux) tu ne peux pas construire ton avenir,parce que tu vas fuir en refaisant exactement les mêmes choses...
(nb: on ne dit pas "j'ai paniqué" mais "j'ai été prise de panique" ...ceci dit, pour le premier, c'est normal lorsqu'on ets plus en couple)
maried a écrit : il a reconnu m'avoir mal expliqué son soucis, mais il m'a fait de nombreuses réflexions.. .
ben on est d'accord, la communication ne se faisait pas exactement comme il faut.
Pour les réflexions, je ne vois pa sl'intérêt sauf s'il tenait vraiment à une petite vnegeance dérisoire.
maried a écrit :....et moi comme une boulette, je lui ai dit que de mon côté que je voulais le rassurer sur le pourquoi je revenais vers lui, que j'étais sincère, et je voulais savoir si de son côté il éprouvait toujours un petit quelque chose ou si c'était vraiment c'était fini et que je devais le laisser tranquille... ce à quoi il a répondu que même si le rdv s'était plutôt bien passé, il n'était pas prêt à se remettre avec moi après un verre,....
Bah, c'est une boulette, certes, mais tu t'e pas traînée à ses pieds pour qu'il te reprenne non plus hein, il faut relativiser les choses.
Je crois que le plus important c'est quand même "il n'était pas prêt à se remettre avec moi " (et que ce soit après un verre ou plusieurs)
maried a écrit :.... et je me suis excusée de l'avoir déçu... ce à quoi il a répondu "tu ne me déçois pas",....
Petit conseil de mec.... il ne faut jamais s'excuser pour ce genre de boulette ... l'expliquer, oui et de manière claire pour que ce soit compréhensible (en un mot) par contre, c'est absolument nécessaire....
maried a écrit :.... est-ce que je dois laisser tomber ? revenir tranquillement vers lui ou le laisser un peu de son côté et attaquer un peu plus tard ? merci beaucoup ... 
Réponse 1 ...
Votre histoire n'a même pas vriament commencé que c'est déjà le pataquès ... alors imagine au bout de dix ans
bonne route à toi