Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut maried!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Maried

Ne crois-tu pas que tu lui as en fait, enlevé une belle épine du pied en rompant à sa place??

car
mon ex est devenu un peu distant quelques jours suite à un soucis personnel,
hum le souci personnel a bon dos tu ne trouves pas? quand on a un souci personnel, on ne s'éloigne pas nécessairement des gens qu'on aime et si on le fait, et bien la moindre des choses est d'en informer les proches en question pour éviter qu'ils se soucient trop de nous

les autres aussi ont un nombril
donc j'ai paniqué et j'ai pris l'initiative de le quitter par sms (chose que je n'ai JAMAIS FAIT mais j'ai cru qu'il ne me donnerait plus signe de vie...)
bon ok tu as fait une boulette. Qui n'en fait pas?
ce à quoi il a répondu que même si le rdv s'était plutôt bien passé, il n'était pas prêt à se remettre avec moi après un verre, qu'il a été clairement déçu, qu'on était PAS tout à fait sur la même longueur d'onde...
J'ai rajouté le "pas" que je pense tu as oublié (satané lapsus hein^^)

voilà pour moi, là, ce qui me fait dire ça (qu'il est pas net), son comportement à lui rime à quoi?

d'abord il est distant
tu romps
il ne te court pas après (bon il a du venir sur JRME :mrgreen: )
tu reviens, tu t'excuses, il est ravi

et hop demi-tour marche arrière

pardonne moi mais ça ne semble pas être l'attitude d'un mec hyper fou de toi :(

regarde ici, tous les gens qui ont été largués et qui AIMENT leur ex, n'attendent que son retour!! si c'était son cas, il ne ferait pas si tant la "fine bouche" :/ je crois qu'il prend l'excuse de ton largage pour te larguer, lui, sans avoir la culpabilité/responsabilité
ayant eu de nombreuses relations foireuses par le passé (et donc, étant très très méfiante...) j'ai pris ce silence pour une forme de "larguage"
et si tu avais en fait raison depuis le début?

si tu avais TOUT A FAIT bien fait de te tirer de cette relation visiblement déséquilibrée?

Certes, en revenant, tu as prolongé un peu la chose, mais pour quoi faire?

Courage!
Salut alors pour moi ,JE pense que son comportement est normal .je t'explique je me suis fais largué il y a peu de temps si et je dit bien si elle revenait vers moi je pense que j'aurais le même réaction que lui .ok il a ete distant mais tu la larguer par SMS voyons ce n'est pas terrible comme fin et c'est le meme pour moi , elle m'a largué par SMS donc oui je la ferais un peu galerer pour voir si elle est sur de son choix de revenir en tout cas courage et laisse lui un peu de temps reseduit le ,montre lui te volontée de le récupérer sans l'étouffer. courage , persévérance
Mickaël a écrit :Salut alors pour moi ,JE pense que son comportement est normal .je t'explique je me suis fais largué il y a peu de temps si et je dit bien si elle revenait vers moi je pense que j'aurais le même réaction que lui .ok il a ete distant mais tu la larguer par SMS voyons ce n'est pas terrible comme fin et c'est le meme pour moi , elle m'a largué par SMS donc oui je la ferais un peu galerer pour voir si elle est sur de son choix de revenir en tout cas courage et laisse lui un peu de temps reseduit le ,montre lui te volontée de le récupérer sans l'étouffer. courage , persévérance
ah bon? pourtant tu écris sur ton fil à toi

presentez-vous/besoin-avis-temoignages- ... l#p1202441
JE lui est envoyer un lettre en m'excusant expliquant pourquoi mon comportement et les solutions que je mettais en place et toujours pas de News
alors pour un mec qui ferait galérer sa copine si elle revenait, je trouve que tu cours bien vers elle hein...ce n'est pas une critique, c'est juste pour ne pas induire Maried en erreur

tu dis ça, toi, là à Maried, parce que TU as essayé d'aller vers elle et qu'elle t'ignore! l'ex de Maried n'a pas fait ça du tout, il n'a fait aucune lettre, rien, il ne s'excuse de rien, il se contente de la rejeter alors que elle, fait plein de démarches vers lui (à la différence de ton ex)

attention à ne pas trop projeter ;-)
Bonjour,
je me permets d'émettre mon avis, peut être légèrement différent...
maried a écrit :Tout d'abord, relation d'un mois, mon ex est devenu un peu distant quelques jours suite à un soucis personnel:
Bon, déjà la relation a été très courte, mais c'est aussi dans cette période là que l'on commence à "communiquer" (et non pas que "commu" hein).
Quel était le type de soucis qu'il avait? peu importe au final pour nous, ici, mais pour vous, en tant que couple démarrant une histoire, en avez vous discuté de maniuère sérieuse ?
maried a écrit : et ayant eu de nombreuses relations foireuses par le passé (et donc, étant très très méfiante...) j'ai pris ce silence pour une forme de "larguage", donc j'ai paniqué et j'ai pris l'initiative de le quitter par sms (chose que je n'ai JAMAIS FAIT mais j'ai cru qu'il ne me donnerait plus signe de vie...)
Tu sais quand on dit et qu'on répéète aux gens que les schémas récurrents sont à casser ce n'ets pas pour faire joli :)
Si tu n'es pas en paix avec ton passé (mais dis toi bien qu'on traîne toujours une casserole ou deux) tu ne peux pas construire ton avenir,parce que tu vas fuir en refaisant exactement les mêmes choses...
(nb: on ne dit pas "j'ai paniqué" mais "j'ai été prise de panique" ...ceci dit, pour le premier, c'est normal lorsqu'on ets plus en couple)

maried a écrit : il a reconnu m'avoir mal expliqué son soucis, mais il m'a fait de nombreuses réflexions.. .
ben on est d'accord, la communication ne se faisait pas exactement comme il faut.
Pour les réflexions, je ne vois pa sl'intérêt sauf s'il tenait vraiment à une petite vnegeance dérisoire.
maried a écrit :....et moi comme une boulette, je lui ai dit que de mon côté que je voulais le rassurer sur le pourquoi je revenais vers lui, que j'étais sincère, et je voulais savoir si de son côté il éprouvait toujours un petit quelque chose ou si c'était vraiment c'était fini et que je devais le laisser tranquille... ce à quoi il a répondu que même si le rdv s'était plutôt bien passé, il n'était pas prêt à se remettre avec moi après un verre,....
Bah, c'est une boulette, certes, mais tu t'e pas traînée à ses pieds pour qu'il te reprenne non plus hein, il faut relativiser les choses.
Je crois que le plus important c'est quand même "il n'était pas prêt à se remettre avec moi " (et que ce soit après un verre ou plusieurs)
maried a écrit :.... et je me suis excusée de l'avoir déçu... ce à quoi il a répondu "tu ne me déçois pas",....
Petit conseil de mec.... il ne faut jamais s'excuser pour ce genre de boulette ... l'expliquer, oui et de manière claire pour que ce soit compréhensible (en un mot) par contre, c'est absolument nécessaire....
maried a écrit :.... est-ce que je dois laisser tomber ? revenir tranquillement vers lui ou le laisser un peu de son côté et attaquer un peu plus tard ? merci beaucoup ... :oops:
Réponse 1 ...
Votre histoire n'a même pas vriament commencé que c'est déjà le pataquès ... alors imagine au bout de dix ans :(

bonne route à toi
C'est vrai j'ai bien écrit Ca dans un moment de solitude et d'incompréhension mais je me suis réveillé depuis et remis les choses dans leurs contextes et a l'heure d'aujourd'hui je réagirais comme ca .j'ai passé du temps à comprendre mon comportement et le détailler et en vérité je n'ai pas ete si nul que Ca dans ma relation JE pense plutôt que la faute viens aussi d'elle .donc oui si cela ce fait JE réagirais comme ca merci et courage à tous et à toutes
certains me disent que c'est NORMAL et quil a été vexé, d'autres me disent comme vous, qu'il s'en tape !
Allons allons, on n'a pas dit "qu'il s'en tape" ;-) je crois que comme souvent, la vérité est entre ça et ça...oui il a été vexé (qui ne le serait pas? tu sais,c 'est le fameux "non ce n'est pas toi qui me vires, c'est moi qui démissionne!"), ce qui n'est pas incompatible avec le constat qu'il ne semble pas oui, très enthousiaste, très empressé de ton retour....

et l'égo, oui, est important mais un homme amoureux (ou une femme) aura vite fait de passer "par dessus". Mickael dit qu'on ne l'y reprendra plus MAIS il a présenté ses excuses et SI à ce moment là son ex était revenue lui sauter dans les bras, il n'aurait pas fait la fine bouche et s'il dit le contraire...je ne le croirais pas :lol:

il dit ça MAINTENANT parce que les excuses n'ont pas marché ;-) et c'est humain ;-)

donc l'égo oui, mais alors il te ferait "marronner" sans te fermer la porte au nez. A mon avis.

tu as fait ton mea culpa, tu as ouvert ton coeur (= tu as été sincère) je ne vois pas bien, perso, ce que tu peux faire de plus! et non je ne suis pas convaincue que ce soit si tant une bonne idée non plus ;-) (cf ce qu'a dit KKH (salut!))
Mais donc pourquoi ne pas me dire directement que c'est mort s'il n'est plus intéressé ? Plutôt que de laisser planer le doute comme ça ?
D'abord, sauf erreur de ma part, il a été assez clair non?
il a répondu que même si le rdv s'était plutôt bien passé, il n'était pas prêt à se remettre avec moi après un verre, qu'il a été clairement déçu, qu'on était pas tout à fait sur la même longueur d'onde...
que ne trouves-tu pas clair? où est le doute? il te veut bien en copine, mais plus en petite amie, ça me parait assez clair non? (ma question n'est pas ironique hein !)
maried a écrit :Oui je me voile la face.. il m'avait dit ne pas vouloir etre ami avec moi quand on était ensemble et quil ne gardait jamais le contact avec ses ex, c'est pour ça que j'ai eu le doute. Je lui ai proposé de se voir le week end pro en plus... n'importe quoi.. enfin bref, affaire réglée!

C'est normal et humain ! laisse le venir. Ne fais plus rien, ne l'attends pas. S'il revient très bien et sinon , tu ne seras pas restée sur le quai à l'attendre

courage!