Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1202468
Bonjour,

Je viens ici vous raconter mon histoire, dans l'espoir que cela me fasse y voir plus clair, peut-être avec votre aide.

J'ai rencontré mon "ex" à l'âge de 14 ans (pour ma part, 16 ans pour lui). Dès le début, notre relation était particulière : nous nous sommes rencontré sur internet, via un jeu en ligne. Nous habitions à 400km de distance. Nous nous sommes très vite bien entendu, au point de commencer à entamer plus ou moins inconsciemment au début une sorte de relation à distance.

Puis, mon ex a rencontré quelqu'un dans la vraie vie. C'est à ce moment là que j'ai réalisé mes sentiments pour lui, la jalousie se faisant sentir, mais aussi paradoxalement qu'il a réalisé ses sentiments pour moi également. C'est à partir de ce moment là que nous nous sommes vraiment rapprochés, nous nous appelions tous les soirs, on s'envoyait des messages, etc...

Ses 18 ans arrivent, nous annonçons chacun à nos parents notre "mise en couple". Ces derniers sont alors rentrés en contacte afin que nous puissions nous voir : c'est le début de notre vrai histoire d'amour. La première année, nous nous voyons pendant chaque vacances. Ensuite, j'ai eu mon bac, et suis entrée dans une fac pas loin de chez lui. J'avais mon appartement, nous nous voyions très régulièrement, nous avions même fini par plus ou moins habité ensemble (rien d'officiel, mais il passait plus de temps chez moi que chez lui).

La suite est également particulière... La fac ne m'allant pas, j'ai tenté le concours d'entrée dans plusieurs écoles, et n'ai été reçue que dans celle proche de chez mes parents. De ce fait, je suis retournée vivre chez eux... Sauf que mon ex m'a suivi, mes parents l'ont hébergés pendant 2 ans.

Cependant, la proximité avec mes parents après avoir passé un an rien que tous les deux a fini par être difficile. Jusqu'au jour où, une grosse dispute éclate, et je sors les fameux mots : "si tu n'es pas content, casse-toi." Sans vraiment me rendre compte de la portée de mes paroles, sans le penser, mais les mots ont été dits.

Il a donc prit toute ses affaires, afin de retourner chez ses parents pendant quelques temps (soit à plus de 400km, pour resituer le contexte). Et moi, en larmes, au lieu d'essayer de le retenir... je l'ai aider à regrouper ses affaires. J'étais sous le choc, je ne comprenais même pas ce que je faisais moi même, car n'ayant pas réalisé la portée de mes paroles, je n'ai pas compris sa réaction et ait compris qu'IL souhaitait me quitter, alors que lui à vécu ça en pensant que JE le mettais à la porte.

Je l'ai appelé, l'ai supplié, me suis expliqué à plusieurs reprises... Et nous avons fini par nous remettre ensemble, au bout d'une semaine à peine. Cependant, il avait décidé de ne pas revenir chez mes parents et de prendre son appartement. Etant toujours dans mes études, je suis restée vivre chez mes parents, en passant mes week-ends chez lui. Puis, je suis restée tous les jours chez lui durant mes périodes de stage. Puis, au bout d'un an, j'ai été diplômée, j'ai alors définitivement emménagé avec lui. Nous voila arrivés en juillet 2016. D'ailleurs, durant ce fameux mois de juillet, nous sommes partis pour la première fois en vacances tous les deux, dans un pays étrangers. Ce fut nos plus belles vacances...

Le mois d’août arrive, je trouve enfin un emploi. Emploi qui se termine brutalement fin septembre pour cause de restriction budgétaire. Il faut savoir que cette année, j'ai été régulièrement soumise à pression, de par ma dernière année d'étude et mon mémoire à rédiger, ma recherche d'emploi, le début de ce nouvel emploi qui fut le premier pour moi, puis mon chômage. A chaque étape, mon ex était la, me soutenait malgré ma vision toujours négative des choses...

Tout allait, selon moi, pour le mieux entre nous. Nous nous cherchions un nouvel appartement ensemble, mon ex était présent pour moi, pleins d'attentions, pour moi la vie était belle... Jusqu'à ce jour il y a trois semaines. Il part au travail un matin, en me souhaitant une bonne journée et me disant qu'il m'aimait. Il rentre le soir, plus tôt que prévu, en me disant le fameux... "Il faut qu'on parle."

Il m'a alors annoncé que pour lui, nous étions entrés dans une routine et que ce n'était pas normal au bout de tant d'année de couple (alors que pour moi, c'est plutôt logique que nous traversions une telle période maintenant plutôt qu'en début de relation). Il m'a aussi dit ne plus avoir les mêmes sentiments qu'avant pour moi... Qu'il nous avait comparés à d'autre couple, et que "chez eux ce n'est pas comme ça." A savoir que, les fameux couples en questions, ce sont des collègues à lui... Et que malheureusement, je ne m'entends pas avec eux. Ils ne m'apprécient pas, et je ne les apprécient pas non plus.

Bref... Il a été jusqu'à me dire qu'il regrettait de s'être remis en couple avec moi lors de la fameuse dispute ou il a déménagé, soit un an et demi plus tôt... Alors que, pendant cette année et demi, j'ai passé les moments qui font parti des meilleurs passé dans toute ma vie.

Mon monde c'est effondré sous mes pieds. J'ai pris mes affaires, je suis partie, le tout dans l'incompréhension la plus totale... Je l'ai revu à plusieurs reprise depuis, afin de récupérer des affaires a moi qu'il retrouvait au fur et a mesure. D'ailleurs, il y a une fois ou je suis venue chez lui, afin de lui ramener des affaires, car j'étais de passage dans sa ville, sauf que je ne l'avais pas prévenu... Il l'a prit très mal, et m'a hurlé dessus que je ne le laissais pas en paix.

Je me suis rendu compte qu'il sortait beaucoup plus (alors que clairement, sortir, il n'aimait PAS ça, et je ne me leurre pas la dessus car mêmes ces amis m'ont fait part de leur étonnements), qu'il semblait changer, il c'est mit à fumer "pour pouvoir prendre ses pauses au boulot sans être seul" alors qu'il détestait ne serait-ce que l'odeur de la fumée... Alors que je n'avais vraiment pas la sensation de le brimer dans notre couple. Certes, je suis une personne jalouse, et j'avais beaucoup de mal lorsque des filles avaient des marques d'attention poussée à son égard. Mais pas au point de lui demandé de couper contact, ni même de l’empêcher sortir, rien... J'ai a plusieurs reprise essayé de le questionner, afin qu'il s'explique plus sur son geste, en essayant de savoir POURQUOI il m'avait quitté du jour au lendemain sans même me parler du fait qu'il ne se sentait pas bien dans notre couple... Je lui ai même envoyé une lettre, lui disant tout ce que j'avais sur le cœur, et n'ai ai comme réponse que le fait qu'il ne souhaitait pas en discuter, mais qu'il avait bien reçu ma lettre... Je n'ai jamais eu de réponse à mes questions.

Aujourd'hui, nous avons repris contact via un logiciel de discussion instantané. Cependant, je le sens froid, distant, et moi je ne peux m’empêcher d'avoir un gout d'inachevé lors de nos discussions... Je ne sais d'ailleurs que penser du fait que nous ne reprenions contacte que maintenant. Il disait ne pas vouloir le faire plus tôt car il ne se sentait lui même pas bien de notre séparation, mais tout en me précisant qu'il ne regrettait pas son geste... S'il ne se sent pas bien, c'est peut-être qu'il lui reste un minimum de sentiment pour moi, non?

Cela fait plus de 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble. Je ne dors toujours pas de façon correcte, je n'arrive plus à me nourrir non plus, je fais des crises d'angoisses à répétition, je n'ai plus goût à rien... Je n'arrive plus à vivre. Chaque matin je regarde mon portable dans l'espoir d'avoir un message de sa part, ainsi que chaque soir, chaque nuit... Je me rends malade du manque, et n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai l'impression d'être en train de devenir folle... Je suis prête à tout pour le récupérer, sauf que j'ai l'impression que lui est déjà bien loin, et je ne sais pas quoi faire. J'ai fais de lui mon monde, j'ai passé un tiers de ma vie avec lui, et aujourd'hui je n'ai plus rien... J'ai peur que lui exposé mes sentiments l'éloigne, cependant j'ai peur qu'en attendant trop, il trouve quelqu'un d'autre pour me remplacer...


Voila pour mon histoire... En espérant que quelqu'un aura le courage de me lire, et saura peut-être me faire ouvrir les yeux sur la situation... Merci d'avance...
#1357187

Salut Rulae!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1202556
Bonjour Rulae,

Quelques pistes :

- Cette période de soutien - (dernière année d'étude...recherche d'emploi...chômage) pour ne pas que tu t'effondres - lui a personnellement beaucoup coûté :
Rappel : "A chaque étape, mon ex était la, me soutenait malgré ma vision toujours négative des choses... "

- vous vous êtes rencontré très jeunes, il a envie de vivre et connaître autre chose ?
ou
- il y a peut-être de nouvelles rencontres ? une nouvelle rencontre plus légère dans son champ ?



"la vie était belle... Jusqu'à ce jour il y a trois semaines. Il part au travail un matin, en me souhaitant une bonne journée et me disant qu'il m'aimait. Il rentre le soir, plus tôt que prévu, en me disant le fameux... "Il faut qu'on parle.""

- ton ex a l'air d'être un homme très réfléchi mais surtout très réactif !!! Il ne laisse rien passer :

Rappel : je sors les fameux mots : "si tu n'es pas content, casse-toi. (...) Il a donc prit toute ses affaires, afin de retourner chez ses parents pendant quelques temps" / "Je l'ai appelé, l'ai supplié, me suis expliqué à plusieurs reprises. Et nous avons fini par nous remettre ensemble, au bout d'une semaine à peine. Cependant, il avait décidé de ne pas revenir chez mes parents et de prendre son appartement."

Il ne t'a peut-être rien dit mais cette fameuse période difficile que tu traversais l'a littéralement bouffé !



"Bref... Il a été jusqu'à me dire qu'il regrettait de s'être remis en couple avec moi lors de la fameuse dispute ou il a déménagé, soit un an et demi plus tôt... Alors que, pendant cette année et demi, j'ai passé les moments qui font parti des meilleurs passé dans toute ma vie."

- Toi, toi, toi mais peut-être pas pour lui malheureusement.


"je ne l'avais pas prévenu... Il l'a prit très mal, et m'a hurlé dessus que je ne le laissais pas en paix."
"Je me suis rendu compte qu'il sortait beaucoup plus"
"il semblait changer", "il c'est mit à fumer "
"il avait bien reçu ma lettre... Je n'ai jamais eu de réponse à mes questions." =

- Moi je sens quelqu'un qui se cherche, quelqu'un qui a besoin d'espace pour lui-même et pour s'affirmer en tant que personne à part entière / en tant qu'Homme et non plus en tant que "bébé couple".



"il ne regrettait pas son geste... S'il ne se sent pas bien, c'est peut-être qu'il lui reste un minimum de sentiment pour moi, non?"

- Il n'y a eu de place que pour toi dans ce couple.
- Il a de l'attachement pour toi - c'est ce qu'il lui a fait rester, là où beaucoup auraient déserté - des sentiments je ne sais pas, il ne sait pas encore qui il est en tant qu'Homme.


"Je suis prête à tout pour le récupérer, sauf que j'ai l'impression que lui est déjà bien loin, et je ne sais pas quoi faire. J'ai fais de lui mon monde"

- Tu as toujours fait de lui son monde. Il n'y avait aucune place pour lui, tu prenais toute la place. Il n'en pouvait plus. Il a besoin de retrouver de la légèreté dans sa vie.


Tu dois développer ta propre force, personne n'acceptera d'être "puisé" à ce point comme ton ex.
Courage.
#1203044
Merci à vous pour vos réponses.

Je sais que dans mon récit, j'ai beaucoup fait ressortir les aspects "négatifs" de notre relation... Cependant, il n'y avait pas que cela.

Au moment de notre rupture, tout se passait bien entre nous... Et je n'ai jamais constaté aucun changement dans son comportement.

Mais effectivement, j'ai réalisé que nous nous étions mis en couple jeunes, très jeunes. Nous sommes chacun la première expérience de l'autre, et bien que pour ma part cela ne me gène pas, je pense qu'il a pu voir cela comme un frein...

Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'il c'est remit en couple avec une autre. Après même pas un mois de séparation avec moi. Comme quoi, finalement, il ne m'aimait pas autant que moi je l'aimais...

Je vais essayer de me reconstruire de mon côté. Cette nouvelle m'a littéralement effondré, mais au moins maintenant je sais à quoi m'attendre, et n'ai plus aucun espoir...
#1203050
Rulae,

Tu es lucide sur cette histoire.
Tu entres maintenant dans la période où il va falloir se concentrer sur toi, prendre vraiment soin de toi,
n'hésite pas à venir ici dans les moments plus délicats à gérer.
Je te souhaite du courage, entoure-toi des bonnes personnes.

C'est le moment pour amener de nouveaux rayons de soleil dans ta vie :
entreprendre de nouvelles choses, te plonger dans ce qui te tient vraiment à coeur et que tu as pu laisser de côté pendant ces années près de lui.

Accroche-toi.

Bien à toi,
À bientôt.
#1203093
Lucide certes, mais ce n'est pas pour autant que c'est facile... Malgré la situation, même si je réalise ne plus avoir aucune chance... Je continue d’espérer qu'un jour, peut être, dans d'autres circonstances...
#1203100
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Évidemment, on ne balaie pas une relation de + de 7 ans d'un revers de main.

"Malgré la situation, même si je réalise ne plus avoir aucune chance... Je continue d’espérer qu'un jour, peut être, dans d'autres circonstances..."
- Personne n'est Mme Soleil de toute façon... Mais pour l'instant, cette relation est terminée.
- Ton ex en a marre, il a besoin de souffler et de vivre autre chose.

Ce qu'il est en train de vivre en ce moment est possiblement une relation pansement.

Et, si vous devez éventuellement vous retrouver - c'est une toute nouvelle femme pour ne pas dire une femme métamorphosée / transformée qu'il doit (re)trouver.

À toi de voir ce qui est à faire et ce tu veux faire.
#1203114
Je sais ce que je veux, et ce que je vais faire :) !

Relation pansement, peut être, cependant mon ex est quelqu'un... Je ne sais pas comment dire. Il va probablement s’investir à fond dans sa nouvelle relation... Je pense qu'il est franchement trop tard. Mais qui sait, seul l'avenir me le dira!

A mon tour de penser à moi maintenant, quand bien même c'est difficile...

Merci pour vos paroles en tout cas, cela fait vraiment plaisir à lire, et plaisir de voir que je ne suis pas seule.
#1204219
Un optimisme qui s'effrite de plus en plus... Plus le temps passe, plus j'essaye de passer à autre chose, plus j'apprends des choses qui me détruisent...

Ils se sont déjà mutuellement présentés à leurs familles, vont passés noël ensemble, il y aurai même une histoire de déménagement dans l'air... Alors que cela ne fait toujours pas encore un mois que nous sommes séparés...

C'est dur, très dur...
#1204230
Essaie de te couper de ces informations; du moins si tu peux te couper de ces sources d'informations, tu le fais.
C'est très dur mais c'est comme ça.
Bien sûr que son monde ne va pas s'arrêter de tourner mais le tien non plus.
Reste forte, accroche-toi. Aujourd'hui les nouvelles ne semblent pas bonnes et c'est justement là où tu dois tenir bon
- même s'il te faut y mettre un peu de rage, de colère pour l'instant en te disant "Attends, moi aussi je suis capable, moi je vais y arriver !" -
#1204517
J'aimerai beaucoup me couper de ces informations, sauf que je ne les cherche même pas, on se fait un plaisir de me les donner... Je sais par exemple que là actuellement elle est chez lui, chez "nous"... Alors que je suis à plus de 40km et que je n'ai rien demandé...
#1208003
Bonjour bonjour,

Juste un petit message pour dire que malgré tout je fais mon petit bonhomme de chemin depuis... Suite aux informations que j'ai eu lors de ce dernier week-end où j'ai publié, j'ai fais en sorte de définitivement me couper de tous ce qui pouvait me donner des informations que je ne voulais pas avoir.

Cependant aujourd'hui c'est mon ex lui même qui m'a envoyé une photo de lui... Je ne sais pas quoi en penser, je n'ai donc pas répondu. Pensez-vous que j'ai bien fait? Car sachant qu'il est toujours avec sa nouvelle copine et qu'ils ont l'air très heureux ensemble, je me dis que finalement il essaye peut-être juste de reprendre le contacte de façon amicale.

Help s'il vous plait, je suis un petit peu perdue... :oops:
#1208007
Salut à toi !

Par rapport à ton histoire, je te dirais que hélas c'est quelque chose qui arrive très souvent quand on se met en couple aussi jeune... C'est devenu très rare les couples qui restent ensemble quand les deux personnes se sont connues à l'adolescence.

Le plus important c'est que tu continues de te tenir éloignée de tout ce qui se passe dans sa vie et que tu ne te fasses pas de faux espoirs, ou alors que tu n'en fasses pas le principal moteur qui te fais avancer !

Concernant la photo, on ne connaît pas ton ex donc on ne pourra pas trop te dire ses intentions. Personnellement, si le mec n'a envoyé qu'une photo sans aucun commentaire, pour moi ça n'appelle pas de réponse particulière donc je ne répondrai pas. Après c'est à toi de voir !
#1208013
Bonjour Tournerlapage93

Oui effectivement, je sais que je me suis beaucoup bercée d'illusions... Disons que je ne m'attendais juste pas à une fin si brutale.

Concernant la photo, ce qui me gêne c'est qu'il n'est absolument pas du genre à en prendre, encore moins de lui... Alors le fait qu'il ne fasse pas de commentaire ne me choque pas. D'autant plus qu'il c'est prit en photo avec une guitare, sachant que je viens de reprendre des cours pour apprendre à en jouer il y a peu... C'est beaucoup de coïncidences!

Mais après, effectivement, qu'est-ce que cela va m'apporter de lui répondre? Rien, je pense. Ou alors, peut être trop, et je vais de nouveau passer mon temps à m'imaginer des choses alors que j'essaye d'avancer... Déjà la simple photo me fait me poser mille questions, qu'est-ce que cela va être après :)

Merci de ta réponse!
#1208698
Bonjour rulae,

Je suis un peu dans la même situation que toi j ai été quitté par mon premier grand amour après 6 ans de relation , les circonstances ne sont pas les mêmes et je suis un homme mais je peux au moins m imaginer ce que tu ressens .

Je pense que tu dois continuer à l ignorer même si ça peut être compliqué et que tu dois continuer à te reconstruire petit à petit.
S'il t aime sincèrement il reviendra ou tu te rendra compte que ce n est pas lui que tu veux . Il faut laisser agir le temps même si ça fait souffrir....