Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hope9
Bonjour à tous

Je vais vous raconter mon histoire.
Je suis sortie avec mon copain pendant un peu plus de 3 belles années. Malheureusement il m'a quitté la semaine dernière parce qu'il ne pense pas avoir des sentiments pour moi. Il ne sait même pas s'il en a déjà eu à vrai dire.
Quand notre relation a commencé, après un mois de relation je suis partie vivre à l'autre bout du monde pour quelques mois. Il m'a rejoins pour une dizaine de jours. S'il ne m'aimait pas il serait jamais venu...

Enfin bref, dans notre couple on a eu des hauts et des bas. A mon retour on est rentré dans une première routine. Je travaillais juste à côté de chez lui. On se voyait tous les jours. Puis j'ai repris mes études en alternance et je travaillais toujours à côté de chez lui. On se voyait alors 5 jours par semaine. Puis j'ai continué et depuis un peu plus d'un an on ne se voit plus que les weekend.

Au fur et à mesure, lui étant très casanier et moi très fêtards on ne sortait plus. On restait cloitré dans sa chambre. À la fin je n'en pouvais plus... J'ai plusieurs fois essayé de lui expliquer et il comprenait. J'ai plusieurs fois parlé d'emménager ensemble mais financièrement c'était pas possible...

Enfin bref, du coup j'étais de moins en moins heureuse. Y avait des fois où ça allait, d'autres fois pas du tout...

Pendant longtemps je ne pensais qu'à ma carrière. Il en a eu marre et j'ai cru le perdre. Je me suis rendue compte que ma carrière n'était pas toute ma vie. Lui pouvait l'être. Alors je me suis calmée. J'ai arrêté d'en parler, et de travailler comme une Ouf quand ce n'était pas nécessaire. Et ça allait mieux.

J'ai tout de même du m'absenter 6 semaines cet été pour une opportunité professionnel. Il a compris et m'a soutenu. Mais il est devenu distant. Il a commencé à douter. Il a dit qu'il serait fixé à mon retour et qu'il voulait repartir sur des bonnes bases pour une relation saine.

Et voilà que la semaine dernière il décide de mettre fin à notre relation parce qu'il ne pense pas éprouver des sentiments pour moi...

Depuis samedi dernier, je ne mange pas, je ne dors pas. Je le vis horriblement mal. J'ai déjà eu des relations mais aucune comme la notre. Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant. Avec lui je me sentais complète, heureuse (la plupart du temps) et surtout je me sentais moi-même...

Depuis la rupture j'ai appliqué la méthode du SR. Et hier il m'a envoyé un message. Il me dit qu'il a hésité à me contacter toute la semaine et qu'il voulait avoir de mes nouvelles. Si je ne lui répondais pas il comprendrait et il attendrait que le contacte quand je serai prête...

Je ne savais pas quoi lui dire. Ce SMS m'a détruite. Comme j'essaye de revivre pour moi maintenant, j'avais des trucs à faire, alors je suis partie voir mon tatoueur, je suis partie achetée un CD qui venait de sortir, je suis passée chez ma sœur pour lui demander des conseils et je suis rentrée chez moi... Au final je lui ai répondu à 22h alors que j'avais reçu son message à 17h. J'étais fière de pas avoir répondu tout de suite. Enfin bref, je lui ai dis que j'allais bien (je voulais pas lui dire à quel point je souffre, que j'ai perdu plus de 5kg, que je ne dors pas et que j'étais arrêtée une partie de la semaine...), que j'apprenais à revivre par moi même et que ça faisait du bien (ce qui est vrai).

Il a juste répondu qu'il était content de mon message, que lui aussi ça allait et qu'il apprentis à revivre par lui même...

J'ai pas répondu. Je ne sais pas quoi lui dire.

Aujourd'hui je pense retourner dans un SR total, en attendant son prochain SMS.

Je veux être avec lui. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais quand on est juste tous les deux. On est tellement bien... On a pas notre intimité actuellement et c'est pesant à la longue.

Et en même temps, on a tous les deux beaucoup évolués depuis qu'on s'est mis ensemble... Je crois que cette rupture est le moment idéal pour faire le point personnellement. Mais j'ai besoin de conseils pour qu'au final j'arrive à le faire revenir...

Voilà mon histoire dans les grandes lignes. D'avance merci de m'avoir lu et pour les conseils que vous pouvez me donner.

Bon courage à tous ceux dans la même galère !
BY admin

Salut Hope9!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour hope,

Désolée de ta souffrance et des moments pénibles que tu traverses.
Hope9 a écrit : Malheureusement il m'a quitté la semaine dernière parce qu'il ne pense pas avoir des sentiments pour moi. Il ne sait même pas s'il en a déjà eu à vrai dire. Quand notre relation a commencé, après un mois de relation je suis partie vivre à l'autre bout du monde pour quelques mois. Il m'a rejoins pour une dizaine de jours. S'il ne m'aimait pas il serait jamais venu...
L'amour, le couple, les relations a deux c'est pas toujours simple. il y a ce qu'on voudrait, ce que l'autre veux. Et puis il y a les gros mensonges que l'on se raconte à soit même, pour ne pas avoir a afrronter une situation qui nous fait peur. Oui il arrive que certaines personne restent en couple alors qu'elles n'aiment plus l'autre. elles invoquent des tas de raisons. mais la véritable raison, c'est la plupart du temps qu'elles n'ont pas le courage de changer de vie. Et que cette vie, avec cette personne, même si elle ne leur conviens pas, c'est confortable. Comme une couverture crasseuse mais qui tien bien chaud...
Je ne sais pas s'il t'as aimé ou non. toujours est t'il qu'aujourd'hui il ne t'aime plus, en tout cas pas de la façon que tu souhaite.
Hope9 a écrit :Au fur et à mesure, lui étant très casanier et moi très fêtards on ne sortait plus. On restait cloitré dans sa chambre. À la fin je n'en pouvais plus... J'ai plusieurs fois essayé de lui expliquer et il comprenait. J'ai plusieurs fois parlé d'emménager ensemble mais financièrement c'était pas possible...
Hope9 a écrit :j'étais de moins en moins heureuse. Y avait des fois où ça allait, d'autres fois pas du tout..
Hope9 a écrit :Je veux être avec lui. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais quand on est juste tous les deux. On est tellement bien...
Visiblement vous n'étiez pas si bien que ça tous les deux...
Hope9 a écrit :Avec lui je me sentais complète, heureuse (la plupart du temps) et surtout je me sentais moi-même...
Hope9 a écrit :lui étant très casanier et moi très fêtards on ne sortait plus
Hope9 a écrit :Pendant longtemps je ne pensais qu'à ma carrière. Il en a eu marre
Apparemment tu ne pouvais pas autant que ça être toi même...
Hope9 a écrit :Pendant longtemps je ne pensais qu'à ma carrière. Il en a eu marre et j'ai cru le perdre . Je me suis rendue compte que ma carrière n'était pas toute ma vie. Lui pouvait l'être. Alors je me suis calmée. J'ai arrêté d'en parler, et de travailler comme une Ouf quand ce n'était pas nécessaire. Et ça allait mieux.
tu t'es surtout rendue compte qu'en étant toi même (c'est à dire ambitieuse professionnellement), tu allais le perdre. Alors tu as essayer de changer, pour lui faire plaisir, mais pas pour toi, pas parce que c'est ce que tu voulais au fond de toi...
Hope9 a écrit :il m'a envoyé un message. Il me dit qu'il a hésité à me contacter toute la semaine et qu'il voulait avoir de mes nouvelles. Si je ne lui répondais pas il comprendrait et il attendrait que le contacte quand je serai prête...
Traduction: "je t'ai quitté comme un salopard, mais dis moi que tu ne m'en veux pas, s'il te plait, dis moi que tu comprend et que tu me pardonne, s'il te plait, dis moi que tu n'es pas fâchée, s'il te plait... sinon ça me renvois une image négative de moi même et je n'aime pas trop ça... Bref fait du bien a mon égo, merci"
Hope9 a écrit :Enfin bref, je lui ai dis que j'allais bien (je voulais pas lui dire à quel point je souffre, que j'ai perdu plus de 5kg, que je ne dors pas et que j'étais arrêtée une partie de la semaine...), que j'apprenais à revivre par moi même et que ça faisait du bien (ce qui est vrai).
toi tu lui répond "Je vais bien..." alors que c'est totalement faux, puisque de fait tu ne vas pas bien...
Hope9 a écrit :Il a juste répondu qu'il était content de mon message, que lui aussi ça allait et qu'il apprentis à revivre par lui même...
Et bien oui il est content! tu vas bien, t'es pas fachée, tu l'as pas insulté, tu l'as pas renvoyé dans ses buts. Oui il est plutôt content, son petit égo va mieux, il n'est pas si méchant que ça puisque tu vas bien.
Hope9 a écrit :Aujourd'hui je pense retourner dans un SR total, en attendant son prochain SMS
la phrase en gras montre que ton SR n'en est pas un... Et s'il ne te réecrit plus? (après tout tu l'as rassuer maintenant, il part le coeur léger vers de nouvelles aventures....)
Hope9 a écrit :Je veux être avec lui (...) Je crois que cette rupture est le moment idéal pour faire le point personnellement. Mais j'ai besoin de conseils pour qu'au final j'arrive à le faire revenir...
Les deux phrases en rouge sont incompatibles avec la phrase en bleue...
Un SR, ce n'est pas pour récupérer son ex. En aucun cas. c'est pour se récupérer soit, faire le point sur sa vie. Et avancer sur son chemin. et dans cette avancée, il se peut qu'un jour, tu croise ton ex, et que vous recommenciez une nouvelle histoire. mais là toi tu envisage le SR comme une course pour rattraper ton ex...
Donc mon conseil SR strict, et s'il t'envois un sms, plutôt que de pipauter sur ta prétendue bonne humeur dis lui la vérité, sans guimauve: "Bonjour (son prénom), tu as pris la décision de me quitter. Cette décision a des conséquences pour nous deux. Moi elle me fait souffrir, et toi elle ne te permet pas de me garder dans ta vie. Je ne souhaite pas être amie avec toi, donc inutile d'échanger des banalités par SMS. Au revoir. Ton prénom." et voilà, simple clair efficace. Et crois moi, que ça ca va le faire réfléchir. et si après ce SMS il ne reviens plus jamais, et bien ma foi c'est qu'il n'y avait plus rien a espérer de votre histoire.
Prend soins de toi, et courage.
BY Hope9
Bonjour,

Merci pour ton conseil de la fin principalement. J'ai bien compris que mon attitude pouvait être paradoxale...
Je vais m'expliquer.

Autrefois j'étais dans l'excès. Certes très fêtarde mais absolument pas heureuse. Avec lui je me suis calmée et j'ai pu me poser un peu plus. La j'ai pensé à ma carrière parce que j'avais trouvé ma voie. Et ce que je voulais c'était gagner des sous le plus vite possible pour qu'on emménage ensemble...

Il vivait chez son père. C'est quand il était pas là qu'on s'éclatait. Parce que je pouvais vivre en dehors de la chambre. Parfois j'allais préparer des petits trucs dans la cuisine. Ou même cuisiner tous les deux c'était top. Son père a changé de job y a quelques mois et il travaille maintenant à la maison. Mon copain était gavé et moi ça me gênait juste parce que j'ose pas bouger chez lui. Je ne suis pas chez moi...
J'adore cuisiner j'ai essayé une fois en la présence de son père et j'étais affreusement gênée d'envahir leur cuisine...

Quand on est que tous les deux j'ai l'impression qu'on est un couple et pas deux adolescents...

J'ai compris la méthode du SR. J'essaye de faire tout ce que je prenais pas le temps de faire. Par exemple je vais me faire tatouer ce que je voulais faire depuis un moment mais je prenais pas le temps. Je vais aller faire du shopping cet aprem... J'avance vraiment. Mais je sais aussi que le fait que je ne lui envoi pas de messages le fait cogiter. On est passé de 100 messages par jour à rien. Je sais qu'il se sent mal...

Mais ne vous méprenez pas. Ce garçon reste le plus gentil et le plus honnête que je n'ai jamais rencontré. Son honnêteté peut faire mal mais il a toujours été EXCEPTIONNEL avec moi.
BY Allys
Hope,

Je ne vais pas reprendre le temps de décortiquer ta réponse, parce que finalement, tu as balayé d'un revers de main tous les questionnements que je te proposais, pour ne retenir que ce qui t'arrange et te permettre d'entretenir ton espoir.
Donc je vais faire court, n'étant absolument pas maso, et n'ayant pas le courage aujourd'hui (la fatigue aidant), de voir ma dévotion à répondre s'écraser contre un mur de déni.
- Tu étais fétarde et pas heureuse? Alors pourquoi faisais-tu la fête?
- Ton seul but dans ta vie professionnelle était de gagner de l'argent pour t'installer avec lui? pourquoi pas pour te payer ton chez toi?
- Et pourquoi vous n'alliez pas chez toi, si ça t'embête de cuisiner et de vivre chez les autres ?
- Il ne cogite probablement autant que tu le souhaiterais, et tu ne sais rien de ce qu'il ressent au fond.
- Ce n'est pas un être parfait, ce n'est pas un saint, il est comme tout le monde, il fait passer ces besoins avant les tiens (la preuve il t'as quitté). Il n'est pas si exceptionnel que ça puisqu'il a quitté la femme exceptionnelle que tu es toi. Et puis accessoirement quand il fait la grosse commission ça sent mauvais, comme tous les êtres humains de cette terre..

Maintenant si tu cherche a me convaincre (et par la même à te convaincre toi) que:
- C'est l'homme de ta vie
-Tout était parfait
-Il va regretter, parce qu'au fond il est raide dingue de toi, et que tu as toutes tes chances de le reconquérir, et qu'il suffit de le laisser sans nouvelles pendant 3 semaines, et 5 jours, pour qu'il te saute dans les bras
- Que ni toi ni lui n'avez voulu cette séparation, et qu'elle est du a des éléments extérieurs à vous.

Et bien, je ne peux rien faire pour t'aider, en tout cas pas maintenant. Je reviendrais t'apporter mes conseils quand tu seras prête à les entendre.

Bon courage et bonne continuation.
BY Hope9
Allys a écrit :Hope,

Je ne vais pas reprendre le temps de décortiquer ta réponse, parce que finalement, tu as balayé d'un revers de main tous les questionnements que je te proposais, pour ne retenir que ce qui t'arrange et te permettre d'entretenir ton espoir.
Donc je vais faire court, n'étant absolument pas maso, et n'ayant pas le courage aujourd'hui (la fatigue aidant), de voir ma dévotion à répondre s'écraser contre un mur de déni.
- Tu étais fétarde et pas heureuse? Alors pourquoi faisais-tu la fête?
- Ton seul but dans ta vie professionnelle était de gagner de l'argent pour t'installer avec lui? pourquoi pas pour te payer ton chez toi?
- Et pourquoi vous n'alliez pas chez toi, si ça t'embête de cuisiner et de vivre chez les autres ?
- Il ne cogite probablement autant que tu le souhaiterais, et tu ne sais rien de ce qu'il ressent au fond.
- Ce n'est pas un être parfait, ce n'est pas un saint, il est comme tout le monde, il fait passer ces besoins avant les tiens (la preuve il t'as quitté). Il n'est pas si exceptionnel que ça puisqu'il a quitté la femme exceptionnelle que tu es toi. Et puis accessoirement quand il fait la grosse commission ça sent mauvais, comme tous les êtres humains de cette terre..

Maintenant si tu cherche a me convaincre (et par la même à te convaincre toi) que:
- C'est l'homme de ta vie
-Tout était parfait
-Il va regretter, parce qu'au fond il est raide dingue de toi, et que tu as toutes tes chances de le reconquérir, et qu'il suffit de le laisser sans nouvelles pendant 3 semaines, et 5 jours, pour qu'il te saute dans les bras
- Que ni toi ni lui n'avez voulu cette séparation, et qu'elle est du a des éléments extérieurs à vous.

Et bien, je ne peux rien faire pour t'aider, en tout cas pas maintenant. Je reviendrais t'apporter mes conseils quand tu seras prête à les entendre.

Bon courage et bonne continuation.
Allys je vais expliquer très très brièvement qui j'étais dans le passé.
J'étais quelqu'un de discrète avec les gens que je ne connaissais pas. Et j'ai rencontré un mec qui m'a fait le pire que tous ce que vous pouvez imaginer... Enfin en tout cas je pensais pas qu'une méchanceté pareille était possible. "A cause de lui", je passais mon temps à picoler et à fumer. J'ai rencontré mon ex (celui dont je parle à la base ici) à une soirée. Et il m'a fait me remettre en question. En fait il m'a littéralement mis une claque avec sa question "Non mais tu crois que tu es heureuse comme ça ?". Cette question me hante encore. J'essayais d'attirer l'intention d'un mec comme mon ex parce que sur tout les hommes que j'ai fréquenté ils étaient tous comme lui. Des minables.

Aujourd'hui mon but est d'avoir mon chez moi. Depuis quelques temps déjà, parce que lui ne travaillait pas. Mais je ne suis qu'alternante et si je commence déjà à faire des nuits blanches et a stresser pour mon boulot (sachant pertinemment que ça ne changera strictement rien à mes revenus) alors je suis mal barrée dans la vie. Alors je me suis mise à respecter mes heures et trucs de fou : je peux faire des choses le soir ! Sortir, faire les magasins, aller au resto, boire un verre avec des amis... Voilà pourquoi je suis plus heureusement maintenant. Et cette attitude était sans doute influencée par l'image de mes parents. Ils sont comme ça mais à la différence qu'eux ils ont leur société. Pas moi. Donc j'ai moins de prise de tête...

Ensuite pour se voir on avait le choix ou chez moi il y a entre 5 et 9 habitants et chez lui où il y a juste son père. On était plus tranquille chez lui. Tout simplement.

Pour ce qui est du reste: merci. Je me faisais des films :cry:
Je suis sûre qu'il réfléchis, mais il réfléchis pour avancer et non pas pour me récupérer.
Et pour la grosse commission tu as raison...
Si je savais ce qu'il ressentait au fond je n'en serai pas là aujourd'hui...

Ton message était un peu violent, mais très honnêtement, merci pour la claque. Je n'ai pas a culpabiliser pour quelqu'un qui m'a largué un peu comme une merde. Et je dois me protéger de ses approches. Il me fait assez de mal comme ça.
BY Hope9
Bonjour

J'ai eu l'occasion de beaucoup réfléchir ce weekend...
J'avais envie qu'il revienne. Aujourd'hui plus du tout. Je me dis que de toute façon, s'il revient, je ne lui ferais plus jamais confiance et qu'il pourrait repartir à tout moment. Ça sera invivable.
Enfin bref, je me suis demandée ce que je voulais là maintenant tout de suite. Mon cerveau a dit "UNE PS4 !!!". ça faisait tellement longtemps que j'en voulais une et lui me disait toujours que ça servait à rien. M'en fous, je me suis fait plaisir et ce weekend je me suis offerte ma super console! (j'avais cherché une belle robe pour le boulot avant mais j'avais pas trouvé).
Rebelotte : "Qu'est ce que je veux la maintenant tout de suite ?" "Lui ?" Et a mon grand étonnement mon cerveau et mon cœur ont hurlé "NON !" à l'unisson ! Aujourd'hui ce que je veux c'est ne plus avoir mal. Enlever ce couteau planté dans ma poitrine...
J'ai décidé de me reprendre en main. Pour commencer ce soir je vais chez le coiffeur. Nouvelle vie, nouvelle coupe ! Je vais prendre soin de moi, et j'essaye de manger à nouveau...
Je sais que la pente à remonter va être longue mais je crois être déterminée. Il y aura des jours avec et des jours sans. Je les sens venir. Mais la je suis un peu en mode guerrière...
Je veux surmonter tout ça !

Vous avez des astuces ? Qu'est ce qui vous aide ou vous a aidé ?

J'ai aussi écrit une lettre. Je ne lui enverrai surement pas, mais j'avais besoin de vider ce que j'avais à dire. Tout ce que j'avais sur le cœur.
Je pense la ranger dans ma boite à souvenir... Peut-être la partager avec vous ce soir, je verrai...

J'ai aussi pris mon rendez-vous pour me faire tatouer. J'en ai déjà, donc je sais ce que cela implique, mais je prenais jamais le temps de le faire car je passais tout mon temps avec lui... Donc dans un mois j'aurai mon beau tatouage au milieu du dos ! :D
Je suis RAVIE !

Je suis aussi entourée par des supers collègues qui me soutiennent presque plus que ma famille ! Enfin voilà quoi...

Qu'il ne revienne pas, je serai mieux sans lui. Plus de limite et je peux être égoïste un peu. Je pensais pas mais ça fait du bien !

Merci Allys pour ton remontage de bretelles !
BY Hope9
Hello !

Je me suis coupée les cheveux ! Non seulement je trouve que ça me va super bien mais étrangement depuis que e suis sortie de chez ma coiffeuse j'ai la pêche et la banane ! Jen suis presque à mes 5 fruits et légumes par jour !
Hier soir j'ai même mangé ! Et j'ai très bien dormi. Je me sens réellement super bien. J'avais peur que ce matin ça soit la dégringolade mais pas du tout.

Bon je me suis pesée ce matin. Il y a 10 jours je faisais 67,8 kg. Aujourd'hui j'en fais 6 de moins... faut que je mange ! Mais j'ai passé tellement de jours sans manger que je suis très vite nauséeuse après. Comme hier ou je me suis concentrée pour garder mes pâtes dans mon ventre...

J'ai une question. J'ai toujours ses affaires. Elles sont dans un coin de la maison. J'aimerai lui rendre et récupérer les miennes. Je peux lui envoyer un SMS pour le voir aujourd'hui ou jeudi ? J'ai peur que le revoir me fasse rechuter... mais je me dis que si je dois rechuter aujourd'hui je tomberai de moins haut que dans 2 ou 3 semaines.
Et puis j'ai besoin de lui rendre ses affaires et de récupérer les miennes surtout ! Ça aidera à tourner la page définitivement. Rien ne me rappèlera notre passée à tous les deux...
Et comment je dois me comporter face à lui ? Je lui fais la bise ? J'ai jamais eu à faire ça...

Merci de votre aide :D

Bisous et chocolat
BY Paige
Bravo pour tes changements! oui, changer notre physique, la déco de l'appartement, participent au travail de deuil

pour vos affaires respectives, il n'y a pas le feu, tu peux très bien planquer les siennes dans un carton et le carton au fond de l'appartement, sous un lit perdu...comme ça tu ne les auras plus sous le nez, et non récupérer tes affaires de chez lui, n'aide pas nécessairement à tourner la page, ça peut au contraire raviver des souvenirs communs, et pour ça, c'est peut-être un peu tôt...laisse toi du temps

Pour ton poids, je ne sais pas combien tu mesures, mais à priori il n'y a pas d'inquiétude :-) le poids perdu comme ça très brutalement se reprend tout aussi vite..c'est tout à fait normal de peu manger (voire pas du tout) quelques jours, ça n'a rien d'inquiétant surtout si ton appétit, petit à petit, reprend un rythme normal...

Pour la bise ou autre, fais vraiment comme toi tu le sens! tu peux très bien lui faire la bise, ou au contraire ne pas la lui faire et si lui va vers toi, et bien lui dire "non je ne préfère pas je ne suis pas encore prête ça ferait bizarre" (conseil piqué à ma copine Carrie :-) )

Courage à toi
BY Hope9
Hello !

Je n'ai pas brisé le SR pour lui rendre ses affaires. Je vais quand même beaucoup mieux. Ce n'est pas parfait mais j'ai l'impression d'avoir parcouru un long chemin déjà. Je suis retournée en cours. C'est déjà pas mal. Et je n'ai plus envie d'abandonner pour m'exiler en Laponie.
Ses parents m'envoient des SMS régulièrement auxquels je répondais à peine. Hier on a pu discuter un peu. Je les vois vendredi pour boire un café. J'étais très proche d'eux et je pense qu'ils ont besoin de voir que je vais bien. Alors oui ce n'est pas les plus beaux jours de ma vie mais je vais bien.
Mes parents m'ont aussi demandé s'il revenait est ce que je voulais qu'on se remette ensemble. La réponse est toujours non. Je ne le veux plus.

Aujourd'hui avec le peu de recul que j'ai, je me rends compte qu'il ne m'offrait pas où plutôt qu'il ne m'offrait plus ce que je voulais. Et moi aussi. Mais je ne sais pas où j'en serai dans deux ou trois mois ou plus... donc je ne sais pas. On verra bien :)
BY Paige
Bonjour Hope

bien contente de te lire mieux ce matin!
je pense qu'ils ont besoin de voir que je vais bien.
et toi? toi tu as besoin de ça? parce que ce sont SES parents, pas les tiens, et ce n'est en aucun cas TON rôle de les aider à se sentir mieux EUX.

S'ils veulent avoir une discussion qu'ils demandent à leur fils!!

je suis scandalisée (oui oui) par une telle attitude de leur part

les largués et largueurs ont l'excuse, eux, d'avoir la tête dans le guidon et d'être complètement déboussolés, mais ses parents à lui??

ils ont fait leur vie, eux, qu'ils s'occupent de leurs fesses !

ne te dis pas, ma chère Hope, qu'ils font ça pour toi, ils font ça pour EUX, pour se déculpabiliser de ce que leur fils t'a fait à toi. d'ailleurs tu le dis: ça LEUR fait du bien

mais à toi, toi qui as besoin de passer à autre chose ça ne fait pas de bien du tout !!!!

franchement je ne saurai que trop te conseiller de leur dire que tu as besoin toi de passer à autre chose et donc de ne plus LEUR PARLER à eux non plus pendant un moment. Merci de leur gentillesse blablblabla mais au revoir !

Protège toi toi !

car leur fils c'est LUI et tu peux être adorable ils peuvent t'apprécier beaucoup, quand le fils apportera la next, c'est elle qu'ils accueilleront avec le sourire...pour leur fils (et c'est tout à fait normal !)

ne crois pas qu'ils sont un soutien quelconque pour toi, leur fils c'est lui pas toi
BY Hope9
Je sais. Mais je me dis que c'est le meilleur moyen pour arrêter les prises de nouvelles. Et je vais réellement bien. Je les apprécie beaucoup et ça ne me gêne pas de les revoir :)
BY Paige
Comme tu veux. N'oublie pas quand même que la personne à qui on ment le mieux, c'est nous.

Et franchement, vraiment, après ça, stop. pour toi. après tu fais comme tu veux hein, moi je te donne juste mon avis :)
Coucou Hope!

Bravo pour tes avancées!

Garde ton énergie pour toi.

Je rejoins l'avis de Paige. De plus, c'est une formidable occasion d'apprendre à dire non. :mrgreen: Prends tes distances maintenant avec les "beaux" parents. Envoie leur un petit sms sympa en leur disant que tu les remercies pour leur "inquiétude", et que tu reprendras contact avec eux d'ici quelque temps pour aller boire ce café, mais qu'en ce moment tu as beaucoup de choses à faire, en plus c'est vrai. ;)

Bonne journée.
BY Hope9
Merci pour ses conseils, mais là je me vois mal annuler... Je leur dirai par la suite que j'ai besoin d'être seule, et même si je les apprécie beaucoup je redonnerait mes nouvelles quand je serai complétement guérie. Une guérison complète peut mettre du temps mais je sais qu'ils comprendront.
J'espère quand même qu'ils n'auront pas la brillante idée de venir avec leur fils. S'il est là je repars directement ! Mais je pense qu'ils se doutent que je ne veux pas le voir vu que je leur ai dit par SMS hier soir "Je prends mes distances avec lui. Je veux ni le voir, ni lui parler". Ça me semble clair donc je suis sûre qu'ils respecteront ça.
Idéalement, j'espère que mon ex ne le saura pas non plus, et qu'on ne passera pas notre temps à parler de lui...

J'espère aussi que sa mère me redonnera un livre que je lui ai prêté. C'est sur le développement personnel, et il pourrait me permettre de m'aider encore et encore... Donc j'espère le récupérer vendredi :D

Je vous tiendrai au courant de cette rencontre. Et le soir je vois une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps, donc je vais en profiter de mon début de week-end !
BY Daenyan
Pourquoi ne pourrais-tu pas annuler ? Si vraiment tu ne veux pas donner les raisons, reste évasive : "bonjour, je suis vraiment navrée de devoir annuler notre petit café de telle date, j'ai malheureusement un impératif que je ne peux pas éviter. Je reviendrais vers vous dès que j'ai de nouvelles disponibilités. Merci et bonne journée".

Bon, fait le moins froid que ce message. Qui est honnête en plus, ton impératif, c'est ton besoin de te reconstruire sans devoir partager ce que tu vis avec les parents de ton ex.
BY Paige
Hope, tu fais comme tu peux, comme j'ai dit sur un autre fil, notre but n'est pas de te convaincre de ne pas les voir, c'est de te convaincre , toi, que tu devrais être convaincue de ne pas les voir ;-)... si tu n'es pas convaincue, fais ce que tu penses devoir faire.
Idéalement, j'espère que mon ex ne le saura pas non plus, et qu'on ne passera pas notre temps à parler de lui...
Meuh bien sûr, et moi idéalement j'aimerai gagner au loto ce soir, mais j'ai des doutes :mrgreen:

n'ai aucun doute que tout ce que tu leurs diras ce soir, sera bien entendu répété ET arrangé à leur sauce (et ce, sans aucune arrière pensée en plus!!)

ces gens, Hope, ne sont pas tes amis!! ni ta famille!! c'est celle de ton ex!! s'ils ont un côté à "choisir", ce ne sera pas le tien, je crois que tu ne réalises pas bien ça...ils ne veulent pas te voir parce que tu leur manques, parce que tu es une gentille petite (ce que tu es, je n'en ai aucun doute) , mais parce que eux, se sentent coupables (à tort ceci dit) du comportement de leur fils

et je suis vraiment consternée par leur comportement

mon fils a 17 ans, si je voyais son ex derrière son dos, OH MY GOD, il serait furieux et il aurait bien raison: de quoi je me mêle?

et à l'inverse, si ma mère voyait mon ex, grrrrrrrrr , maman, gare à toi :lol: :lol:

ce qui me gêne, POUR TOI, ce n'est pas tant que tu vois ces gens, c'est que tu sembles dans le déni le plus complet de ta propre démarche: tu veux les voir, pour précisément garder un lien avec ton ex, pour montrer que toi, tu es forte, et toussa toussa, parce que précisément tu espères bien que ça reviendra aux oreilles de ton ex, qui sera pétri d'admiration sur ton attitude digne et admirable (je caricature hein mais c'est l'idée)

mais pas du tout, au mieux il s'en foutra, au pire il t'en voudra d'avoir voulu accaparer ses parents (même si ce n'est pas la vérité, mais lui aussi, s'il a un camp à choisir, ça ne sera pas le tien)

tu n'as donc pas d'amis à TOI plutôt que de voir les parents de ton ex?

mais comme je t'ai dit, le but n'est pas du tout de te culpabiliser de faire ça, c'est d'essayer de te faire comprendre que ça ne va pas te faire de bien....c'est tout :-)
BY Hope9
Je comprends ton point de vue, et du coup je comprends mieux...
Effectivement si ma mère le voyait dans mon dos je l'aurai mauvaise. Je vais leur envoyer un SMS ce soir, pour leur dire que ce n'est pas une bonne idée...
Je les aimais beaucoup et je sais qu'ils m'appréciaient aussi énormément. Ma démarche était plus dans le sens de me montrer forte face à eux, pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des SMS tous les deux jours en me disant "J'espère que tu vas au mieux". Leur attention semblait gentille, mais effectivement ce n'est pas sain...
Inconsciemment je pense que j'aurai aussi surement aimé savoir comment lui il va...
Ce sont des gens qui m'ont beaucoup aidé quand ma famille ne le pouvait pas.
Mais vous avez raison, c'est sa famille, pas la mienne. Ils ne sont ni mes amis, ni ma famille ni quoi que ce soit. Juste les parents de celui qui m'a brisé le cœur... Alors je vais faire ce que j'ai à faire.

Comme je disais, je voulais leur montrer mon changement en espérant que ce soit ramené à ses oreilles. En y réfléchissant a part parler de mon ex on aurait parlé de quoi ? Pendant une heure ou deux on aurait fait parlé que de lui ou de notre rupture... Ils m'auraient dit que je mérite d'être heureuse, et que ce soit avec leur fils ou non ils me souhaitent de m'épanouir dans ma vie.

Je crois aussi que mon égo aurait aimé entendre qu'eux étaient malheureux que je ne sois plus dans leur vie...

Je n'ai pas à les rassurer. Je leur dois beaucoup dans ma vie professionnelle, mais aujourd'hui je dois aller de l'avant et même s'ils m'ont mis le pied à l'étrier, le reste de mon parcours je le dois à ma tête. J'ai fais cavalier seul, pour le reste... Alors à l'avenir je les tiendrai au courant pour le reste de mon parcours mais je suis pleinement consciente que cela devra s'arrêter un jour ou l'autre. Mais comment je fais ? J'occupe de belles fonctions parce qu'ils m'ont fait rentrer dans un endroit ou j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rentrer ailleurs où non seulement je m'épanouie mais en plus je suis promise à un bel avenir...

Je me rends compte que mon ex ne me convenait plus. Nos écarts d'attentes me rassure dans le choix que je ne veux plus le revoir dans ma vie. Ça aussi je leur aurais sûrement dit et aussi sûrement espéré qu'ils lui répètent...

Merci pour de me remettre dans le droit chemin à chaque faux pas :D
BY Paige
Ouahhhhhhhhh Hope!! :shock: :shock: :o :o :o :o
Incroyable ta prise de conscience et ta lucidité !! Je suis pétrie d'admiration !! :-Blue :-Blue :-Blue :-Clap :-Clap

Bravo bravo (j'en reste sans voix, et il m'en faut hein! :mrgreen: :mrgreen: )

tu as tout à fait le droit de les apprécier et OUI je suis certaine qu'ils t'apprécient aussi énormément, mais...c'est la vie, c'est juste...comme ça...et comme tu dis, il n'est nullement question de leur dire des méchancetés ni de leur retirer tes bonnes pensées à leur égard, mais comme tu dis, ce n'est sain pour personne de rester en contact: vous n'êtes pas des amis, vous n'êtes pas de la même famille, vous n'êtes pas collègues, ni voisins, rien..

et quant à l'espoir (bien humain hein) que ça revienne positivement à ton ex, d'abord rien de moins sûr comme on l'a dit et ensuite imagine bien que tu n'auras AUCUNE prise là-dessus !! tu n'auras AUCUNE idée de ce que les parents lui diront (ou pas) et de ce qu'il en interprètera (ou pas) et il y a assez de paramètres inconnus inévitables dans la vie, sans s'en rajouter des inutiles :cry:

tu sais, c'est ma mère qui a trouvé le boulot (elle a trouvé la petite annonce^^) qu'occupe mon amoureux depuis...plus de 10 ans!! bon ben c'est comme ça! elle l'a pas fait pour ses beaux yeux à lui hein, elle l'a fait pour MOI, parce que c'est MON amoureux. Si demain je le quitte ou qu'il me quitte, ben il garde son boulot mais je garde mes parents :-)

je veux dire par là que c'est NORMAL que tu leur ais dit merci, mais ils l'ont fait avant tout pour leur fils, ce qui est HUMAIN !! je ne dis pas ça pour dire qu'ils ne sont pas vraiment gentils, bien sûr que si, ils le sont, mais si tu n'avais pas été la petite copine de leur fils, ben ils t'auraient pas trouvé ce job!! ils ne cherchent pas un job aux 3 millions de chomeurs hein et c'est normal !

donc tu ne leur dois rien. Vous avez , les uns et les autres, fait de votre mieux au sein du lien qui vous unissait: ton ex. Ce lien n'existe plus, le vôtre non plus :/

au moins un moment, un grand moment. L'avenir dira ensuite, si tu as assez de points communs avec eux pour qu'ils deviennent des amis à TOI, mais j'ai des doutes....mais peu importe, ce n'est pas d'actualité

encore bravo !
BY Hope9
SMS envoyé !
Un moment faut arrêter de se voiler la face n'est ce pas ?

Dans le SMS j'ai expliqué que ce n'était pas une bonne idée et qu'à la place de mon ex je n'apprécierai pas cette situation. Je fais par respect pour moi et un tout petit peu pour lui...

Pour ce qui est des choses à partager, je partageais beaucoup de choses avec sa mère. Principalement sur la lecture. On s'échangeait constamment pleins de bouquins et avec son père des BD mais un peu moins...

Maintenant ils vont de l'avant et moi aussi. Si un jour je les croise au centre commercial ça me fera plaisir mais ne forçons pas le destin ! :D
BY Paige
Bravo Hope!

et je te soutiens aussi dans le "on verra plus tard..." se dire que, plus tard, on sera toujours à temps de faire ce qu'on n'a pas fait maintenant, aide beaucoup à tenir le coup

en effet , cette rencontre que tu as courageusement annulée aujourd'hui, tu pourras la faire demain, après demain dans 1 mois dans 10 ans, etc...

alors que si tu l'avais faite et que tu l'ais regrettée, ben tu ne peux pas l'"annuler" à postiori...

bravo !

attends toi à un sms en retour de protestation "mais machin est d'accord!" ou "machin n'en saura rien!" etc...reste ferme, pour toi. Même si tu dis "pour lui" pour faire avaler la pilule, c'est pour toi pour toi pour toi ! :-)
BY Hope9
Je vous tiendrai au courant. Pour le moment je n'ai pas eu de retour, mais je sais qu'ils comprendront...

Du coup je vais juste faire la fête vendredi soir ! :D
BY Hope9
Bon sa mère m'a très gentiment répondu. Ils comprennent le fait que je veuille repousser nos retrouvailles, mais visiblement ils en avaient parlé à mon ex qui était d'accord pour qu'on se voit... Si ma mère me demandait j'aurai simplement sortie (de manière nonchalante) "Fais ce que tu veux" mais j'aurai pas apprécier. J'ai pris la bonne décision.

J'ai simplement répondu que je serai contente de les voir, mais plus tard ! Que pour le moment je devais me reconstruire en dehors de son cercle à lui sinon je resterai fragile.

Et après tout, y a de grandes chances que je les croise le monde est petit :)
BY Paige
Paige aux grosses chevilles a écrit : attends toi à un sms en retour de protestation "mais machin est d'accord!"
exactement comme prévu :-)

Mais OUI tu as pris la bonne décision !! Bravo !
BY Hope9
Hello !

J'ai eu un petit coup de blues hier soir. Mais ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir que Monsieur se permettait de consulter mes mails depuis son iPad.
Alors si tu lis ce message, je sais que tu reconnaîtras notre histoire. Ne te fie pas au nom du forum. Je ne désire plus te récupérer !

Cordialement !
BY Paige
Hope9 a écrit :Hello !

J'ai eu un petit coup de blues hier soir. Mais ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir que Monsieur se permettait de consulter mes mails depuis son iPad.
Alors si tu lis ce message, je sais que tu reconnaîtras notre histoire. Ne te fie pas au nom du forum. Je ne désire plus te récupérer !

Cordialement !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore!! :lol: :lol: :lol:
BY Allys
Hope9 a écrit :SMS envoyé !
Un moment faut arrêter de se voiler la face n'est ce pas ?

Dans le SMS j'ai expliqué que ce n'était pas une bonne idée et qu'à la place de mon ex je n'apprécierai pas cette situation. Je fais par respect pour moi et un tout petit peu pour lui...

Pour ce qui est des choses à partager, je partageais beaucoup de choses avec sa mère. Principalement sur la lecture. On s'échangeait constamment pleins de bouquins et avec son père des BD mais un peu moins...

Maintenant ils vont de l'avant et moi aussi. Si un jour je les croise au centre commercial ça me fera plaisir mais ne forçons pas le destin ! :D
Hope je suis épatée !
C'est bien la même hope qu'il y a à peine une semaine?
Bravo tu es sur la bonne voix.
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Ban :-Ban :-Ban
Tu peux être fière de toi!
BY Hope9
Merci Allys.
J'avais tellement pas aimé tes remarques la semaine dernière. Au Final si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'avis extérieur alors si je suis pas prête à les entendre autant que je parte d'ici...
je pensais que tu voulais mon malheur ! Ahahah

Ma vie a tellement changé ici. Alors que normalement je suis au boulot en jean basket et veste de survêtement la je suis en petite robe et chaussures à talons. Ça fait du bien d'être libre !!!

Pour le moment je suis sur la voie de la guérison. J'espère qu'il ne m'enverra pas de messages qui me ferait rechuter. J'en suis à 1 semaine de SR ! Et aussi incroyable que ca puisse paraître. Il ne me manque plus autant :)
Même moins que ce que j'aurai cru...

Super bonne journée à vous et bon week-end ! :D
BY Allys
Hope9 a écrit :Merci Allys.
J'avais tellement pas aimé tes remarques la semaine dernière. Au Final si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'avis extérieur alors si je suis pas prête à les entendre autant que je parte d'ici...
je pensais que tu voulais mon malheur ! Ahahah

Ma vie a tellement changé ici. Alors que normalement je suis au boulot en jean basket et veste de survêtement la je suis en petite robe et chaussures à talons. Ça fait du bien d'être libre !!!

Pour le moment je suis sur la voie de la guérison. J'espère qu'il ne m'enverra pas de messages qui me ferait rechuter. J'en suis à 1 semaine de SR ! Et aussi incroyable que ca puisse paraître. Il ne me manque plus autant :)
Même moins que ce que j'aurai cru...

Super bonne journée à vous et bon week-end ! :D
Parfois on est pas prêt à entendre certaines choses... Et c'est normal!
Passe un bon week-end :bisou:
BY Hope9
Bonjour les filles !

Bon aujourd'hui est définitivement un jour sans. Le weekend est toujours un moment dur parce que normalement je suis avec lui...
J'ai eu la copine de son meilleur ami au téléphone. Elle m'a raconté qu'il est parti en soirée hier... Je sais pas comment il va, mais elle me dit qu'il a été invité "sans doute pour lui changer les idées". Il était chez une fille avec qui j'étais amie autrefois... Sauf que lui ne pouvait absolument pas la blairer... Il la déteste même... Alors je sais pas pourquoi mais depuis ce coup de fil je suis en larmes !
Enfin je pense que c'est parce que quand on était ensemble il ne voulait jamais sortir et que la non seulement il sort mais en plus il va chez cette fille... Pour moi c'est de l'hypocrisie. Je suis pas jalouse d'elle. Loin de là surtout que je dis chez elle mais c'est plutôt chez son copain... Mais pourquoi je suis dans cet état ???

Je le déteste mais en même temps il me manque...
BY Paige
Mais pourquoi je suis dans cet état ???
et pourquoi tu te fais tout ce mal?

La copine de son meilleur ami...t'as pas trouvé mieux pour bien te faire du mal...?...

tu as réussi à éloigner ses parents et tu téléphones à la copine de son meilleur ami?

et non contente de cela, vous parlez de LUI?! :shock: :shock: :o :o

tu dois couper avec TOUT (et TOUS) ce qui te relie à LUI et si vous aviez des amis COMMUNS (et je parle là de VRAIS amis communs, çàd des gens que vous avez connus ENSEMBLE ou des amis qui étaient les tiens à la base), tu dois leur demander de ne PAS te parler de LUI et aussi leur demander de TE recentrer vertement quand TOI tu leur parles d'eux :/

c'est indispensable si tu veux avancer, tu dois laisser tout ce qui te relie à lui et c'est un effort, un vrai, mais indispensable

courage à toi
BY Hope9
Mais je pensais qu'elle voulait juste prendre des nouvelles. Comme un soutien entre filles. Ça faisait plus d'un an que je ne l'avais pas vu et que je ne lui avais pas parlé... Je m'attendais absolument pas à ça... C'est sorti de sa bouche gratuitement.
Elle a de la chance de pas m'avoir dit ça en face parce qu'elle se serait pris une mandale dans sa tronche !

Je commençais pourtant à aller mieux et j'ai l'impression d'être revenu à la case départ...
BY Paige
ouais tu parles d'un hasard....!!! oui "gratuitement" c'est le mot, tout ça pour le raconter à son mec qui le racontera à ton ex....les gens sont vraiment des sala*ds parfois!!!!!

non non ne t'inquiète pas, tu as un petit coup de moins bien mais ça va passer, tu n'es pas DU TOUT revenue à la case départ!!! c'est juste un mauvais moment là à passer...tu n'as pas une vraie copine à qui téléphoner? histoire de bien gueuler sur le monde entier? ;-)

ça va aller Hope, tu vas voir!
BY Hope9
Au téléphone j'ai fais bonne figure et coup de chance du destin l'appel a coupé ! Donc elle ne sait rien de mon état post-téléphonique ! Quelle chance ! Je veux pas lui faire ce plaisir !

J'ai appelé une amie et j'ai pu hurler ! ça fait du bien, mais qu'est ce que ça fait mal !
BY Hope9
Je n'ai presque pas mangé hier. Ma mère a été odieuse. "Regarde ! J'ai fais son plat préféré". Voyant que je ne réagissait pas elle a bien insisté jusqu'à ce que je monte dans ma chambre en larmes... Quelle mère adorable !
Du coup j'ai passé la soirée dans ma chambre et j'ai rêvé de lui cette nuit... GENIAL !

J'espère que ce coup de moins bien va vite passer...
BY Paige
Hope9 a écrit :Je n'ai presque pas mangé hier. Ma mère a été odieuse. "Regarde ! J'ai fais son plat préféré". Voyant que je ne réagissait pas elle a bien insisté jusqu'à ce que je monte dans ma chambre en larmes... Quelle mère adorable !
Du coup j'ai passé la soirée dans ma chambre et j'ai rêvé de lui cette nuit... GENIAL !

J'espère que ce coup de moins bien va vite passer...
:shock: :shock: :shock: es-tu en train de nous raconter que TA mère avait cuisiné le plat préféré de TON ex et qu'elle a été ravie de te dire ça?

ben ma pauvre :/ je te conseillerai vivement de prendre AUSSI du recul avec ta mère un moment...

je suis désolée vraiment pour toi :/

ta mère sur ce coup là ne s'est pas du tout comporté comme une bonne personne et c'est elle qui est à l'ouest, pas toi...

essaie pendant ces moments difficiles de te tenir éloignée des gens qui te font du mal (même avec toutes les bonnes intentions du monde) et te rapprocher de ceux qui te font du bien...je sais que c'est facile à dire et que c'est profondément...injuste, mais c'est la "double" peine d'une rupture: gérer ses proches et leur (absence) de sensibilité

Courage, on est avec toi !
BY Hope9
C'est un plat qu'on adoré dans ma famille...
J'ai pas compris pourquoi elle a fais ça. Elle m'a dit qu'elle m'a provoqué pour que je sorte la colère que j'ai en moi... Elle a souvent ce genre d'attitude avec moi. On ne s'entend pas très bien. Au début elle me soutenait maintenant elle me pourrie...
Je lui en veux beaucoup et je l'évite. Je crois qu'elle a bien compris et essaye se rattraper... J'ai juste besoin qu'elle me laisse tranquille et elle ne le respecte pas.
BY Paige
J'ai juste besoin qu'elle me laisse tranquille et elle ne le respecte pas.
tu dois donc malheureusement en tenir compte et éviter de la voir un moment....c'est pour ça qu'hier je t'ai demandé si tu n'avais pas envie de les voir juste là ou "en général" et tu m'as répondu alors "juste là "parce que tu étais déprimée

mais il semblerait que ce soit plutôt "en général"

tu sais, chacun fait ce qu'il peut pour se défendre, ta maman doit être très désemparée de te voir si mal sans arriver à te soulager, et elle se débat comme elle peut ELLE, mais parfois ce qu'elle peut ELLE, empiète, se heurte à ce que tu peux TOI. Il faut juste en prendre acte, sans se fâcher bien sûr, et rien de définitif, mais en ce moment, mieux vaut, pour toutes les deux, que vous vous teniez un peu loin l'une de l'autre

le téléphone c'est moins dangereux, tu peux raccrocher (et elle aussi) quand la tension devient trop forte
BY Hope9
Le réel problème c'est que je vis chez mes parents... Donc l'éviter je ne peux pas trop malheureusement x)
J'ai rendu visite à ma grand-mère. Elle, elle me comprend, me soutient et sait trouver les mots. Du coup ça va mieux que ce matin...

Merci d'être là Paige :)
BY Paige
ah certes, pardon ça m'avait échappé!!

tu fais bien ! tu fais au mieux pour te protéger, c'est bien ! tu peux aussi (facile à dire je sais) t'engueuler avec ta mère hein ;-) au lieu de partir en courant dans ta chambre, tu peux dire que c'est dégueulasse de te faire ça et si elle dit que c'est pour te faire réagir, ben tu réagis....en envoyant ton assiette par terre par exemple...

bon c'est sûrement un conseil à la con là que je te donne, mais ça m'a fait plaisir :) le faire au moins en pensée ;-)
BY Hope9
C'est ce que j'ai failli faire. Mais mes deux nièces qui sont très affectées par ma situation étaient là. Devant elles je garde mon calme au maximum. Je me cache pour pleurer... Si je pleure elles pleurent aussi... Elles savent pourquoi je suis si triste, et elles comprennent. Elles veulent d'ailleurs que mon ex revienne pour que je puisse sourire à nouveau. Elles sont mignonnes. Mais hier je me suis contenue.
Je suis montée pour pleurer quelques minutes. Ma nièce est venue me voir je lui ai dit de retourner manger. Mon père m'a rejoins et a essayé de me calmer. Quand je lui ai dis que j'arrivais dans 5 minutes, ma mère est venue et du coup je suis revenue dans le salon. Elle a bien compris, que je l'avais évité. Elle était outrée "Je viens te consoler et toi tu me mets un vent !" J'ai simplement répondu qu'étant donné que c'est a cause d'elle que j'ai pleuré c'était la moindre des choses à faire et que je ne voulais pas lui parler...
On verra comment se passe le repas de ce soir
BY Hope9
Hello,

J'ai passé une très courte nuit. Ce mec hante mes rêves ou mes cauchemars je ne sais pas trop.
J'ai tellement envie de le voir, de lui parler...

J'ai envie de jeter mon téléphone pour ne pas craquer. Comme ça coute une blinde j'écris ici à la place...
BY Allys
Hope,

Tout ceci est normal. Il hante tes pensées, donc tes rêves avec. Si tu savais le nombre de rêve que j'ai fait quand mon ex mari a pris la décision de me quitter, des rêves où tout reprenais, des rêves ou je lui disait ses 4 vérités, et même des rêves où il décédais... Ton cerveau mouline à plein régime, et donc tu en rêves la nuit. Ça va s'apaiser.

Dis-toi que ce n'est qu'un rêve, et que les rêves, il n'y a que dans les films d'horreur qu'il peuvent faire du mal. Quand tu te réveil après avoir rêvé de lui, dis toi "Bon ce n'était qu'un rêve, mais la réalité commence maintenant" et fais toi tout de suite un petit plaisir du matin (Moi perso, c'est prendre 10 minute à m'étirer comme un chat dans tous les sens...).
Quand tu penses à lui, dis toi juste "ah je pense à lui, c'est normal. Tiens qu'est ce que vais faire maintenant... Aller hop un petit thé". Et puis parfois tu peux aussi, quand des sensations nostalgiques arrivent (à cause d'une musique, d'une image...) te dire "ha c'est la musique que l'on aimait tant... Rhoo, qu'est ce qu'il dansait mal quand même..." (où autre chose, un truc qui t'exaspérait chez lui).

Toutes ces petites pensées, vont te permettre d'être à l'écoute de tes émotions (et c'est normal de les ressentir, la tristesse, la rage, la colère, abattement...) Si tu savais le nombre de fois ou j'ai hurlé sous ma douche en le traitant de tous les noms d'oiseaux, et après je me sentais mieux, vidée, et je me faisait un petit plaisir.

Souvent la dépression vient quand on s'empêche de vivre ses émotions. Courage Hope! Tu as déjà fait de nombreux pas, ça ne peut pas aller plus vite que la musique... Si tu t'étais cassé une jambe, il faudrait d'abord un temps de repos, pour que l'os se consolide, et en plus après un temps de rééducation pour tout refonctionne comme avant. N'essaye pas pour le moment de courir, on vient juste de te mettre ton plâtre...

:bisou: (ça c'est les bisous que tu dois te faire, pour avoir déjà bien avancé)
BY Hope9
Merci Allys
Pour le moment je suis en cours mais je m'ennuie tellement ! Ahahah ! Vu le temps qu'il fait j'aurais du rester chez moi, j'aurais pu me reposer et m'occuper ;)

Je savais qu'il y aurait des hauts et des bas. Vivement que je retourne au travail. Il y a un gentil monsieur qui ai très agréable a regarder. Alors quand j'ai un coup de mou au travail je le regarde mais là il est pas lààààààà !
BY Paige
Hope9 a écrit :Merci Allys
Pour le moment je suis en cours mais je m'ennuie tellement ! Ahahah ! Vu le temps qu'il fait j'aurais du rester chez moi, j'aurais pu me reposer et m'occuper ;)

Je savais qu'il y aurait des hauts et des bas. Vivement que je retourne au travail. Il y a un gentil monsieur qui ai très agréable a regarder. Alors quand j'ai un coup de mou au travail je le regarde mais là il est pas lààààààà !

et y'a pas UN SEUL mec potable pour te rincer l'oeil là où tu es?^^ taratata, j'arrive pas à le croire :lol: alors ça, pour le coup, c'est la véritable LOOOOOOSE !! ;-)

Courage!
BY Hope9
On est une classe de 21 dont 20 filles...
Je culpabilise quand je me rince l'œil. Ça fait tellement longtemps que je l'avais pas fait...

J'en ai marre de penser à lui... il fait quoi ? Est ce qu'il pensé à moi ? Est ce que je lui manque ? Est qu'il est triste comme moi ? Est ce qu'il regarde mon profil Facebook ? Si oui il a du voir que je suis sortie vendredi. Est ce qu'il croit que je suis heureuse ? Est ce qu'il aime ma nouvelle coupe de cheveux ? Est ce qu'il hésite à m'envoyer un message ? Est ce qu'il veut me voir ?

10 jours de SR ! Ça me paraît énorme !
BY Paige
Hope9 a écrit :On est une classe de 21 dont 20 filles...
Je culpabilise quand je me rince l'œil. Ça fait tellement longtemps que je l'avais pas fait...
Ben pourquoi??!! :shock: :shock: Je suis en couple, bien, en couple et ça m'empêche pas d'apprécier un bel homme ou une belle femme d'ailleurs!!!
Hope9 a écrit :il fait quoi ?
Il vient de manger il se brosse les dents (ah non il est crado)
après il fera pipi
et il oubliera de se laver les mains beurk
Est ce qu'il pensé à moi ?
mmmmmm ni oui ni non, les gens qu'on a aimés sont toujours dans notre coeur...
Est ce que je lui manque ?

même réponse qu'au-dessus. Et toi? est-ce tant LUI qui te manque ou la relation de couple que vous aviez?
Est qu'il est triste comme moi ?
différemment, puisque c'est lui qui t'a quittée :/ ça ne veut pas dire pour autant qu'il est le bonheur personnifié, et que c'est fiesta tous les soirs hein !! quitter quelqu'un qu'on a aimé est rarement un choix qui se fait dans l'allégresse c'est plutôt un choix qu'on fait comme étant le "moins mauvais pour nous" à un moment M
Est ce qu'il regarde mon profil Facebook ?
J'espère que non !! sinon on va lui taper sur les doigts!

Est ce qu'il croit que je suis heureuse ?
va au bout de ta pensée: si oui, tu vas te dire : il ne va pas savoir qu'il me maaaaaaaaaaaanque
si non, tu vas te dire: il va savoir que je suis une loque et ça n'est pas séduisant du tout!!

raison de plus pour arrêter avec ces conneries de FB. Vis ta vie avant de penser à (te) la raconter!
Est ce qu'il aime ma nouvelle coupe de cheveux ?
déjà le mec qui est en couple s'en tape complètement de la coupe de cheveux de sa copine alors de son ex, je pense qu'il ne se pose même pas la question
Est ce qu'il hésite à m'envoyer un message ?
non sinon il l'aurait fait
Est ce qu'il veut me voir ?
non sinon il te l'aurait dit.

voilà si tu as d'autres questions, je m'y colle! :mrgreen:

le but est de te faire réaliser que tes questions sont de "fausses" questions puisque même moi qui ne connais pas ton ex, je peux répondre. Tu te poses ces questions pour (inconsciemment) alimenter ta nostalgie...c'est un peu (toute comparaison gardée) comme un enfant qui pense à Noel dès Novembre, il alimente son "obsession"

chasse ces questions quand elle te vienne ou alors réponds y comme je l'ai fait, ça te permettra de te rendre compte de leur "nocivité" ;-)

Courage Hope!
BY Hope9
Je me la raconte pas sur Facebook. Cetait pas mon genre avant. Encore moins maintenant. Juste que vendredi j'ai revu une vieille amie et on a posté une photo sur facebook. C'est le seul moment où j'avais souris de la soirée. Mais ça il peut pas le savoir.
Et il adorait mes cheveux longs. Je les ai coupé tellement courts que je sais qu'il n'aimerait pas. Mais c'est de sa faute. J'ai perdu tellement de poids que je me suis mise à perdre mes cheveux. J'avais pas le choix malheureusement :(

Je sais que ces questions sont nocives mais je réalise toujours pas qu'on est séparé. C'est lui et notre relation (d'il y a un an) qui me manque. Quand on jouait ensemble et qu'on partageait des trucs. Le voir dessiner, faire son sport...
mais sa manière de faire l'ours me manque pas. Comment il envoyait chier les gens. Quand il voulait pas sortir parce qu'il avait pris 500g ou qu'il avait un bouton. Quand il hurlait sur son PC pendant que je dormais. Quand il me zappait. Tous les macdo qu'on se faisait. Sa façon de m'appeler par mon prénom. Son problème avec les démonstrations d'affection...
j'essaye de penser à ce qui me gavait à l'époque mais je me rappelle qu'il a tellement changé en ces 3 ans...
BY Paige
Et bien continue à ne rien poster sur FB, tes amies peuvent très bien le comprendre

pour ta coupe de cheveux, je maintiens ^^ mais bon j'ai peut-être tort hein ;-)

très bien: penser à ces trucs relou !!

as-tu vu le sujet "20 bonnes raisons de ne plus récupérer son ex"?

stop/bonnes-raison-pas-recuperer-t27687.html

ça fait du bien de poster dessus! et y'a bien moyen de rigoler en lisant les autres posts! ;-)
BY Hope9
Hello !

Apres une super journée et malgré la liste que j'ai faite hier j'ai un gros gros coup de blues ce soir... Il me manque et j'ai super mal au cœur. J'en peux plus. Je suis fatiguée de tout ca. J'aimerais m'endormir et me réveiller quand il sera sorti de ma tête et de mon cœur.

J'essaye de retenir mes larmes parce que je suis dans le train... mais j'en ai marre. J'ai envie de pleurer, de crier et de tout casser !

Une amie vient me chercher à mi-chemin. Je pourrai craquer en paix et aller me coucher
BY Hope9
Hello

Ce matin ca va... je suis surtout choquée par les élections des États Unis...
mon amie hier m'a prêté son épaule pour que je pleure un bon coup. Environ 45 minutes
Ça fait du bien de tout sortir un bon coup !
BY Hope9
Jespere que la journée sera mieux qu'hier.
Ce soir j'ai rendez vous chez un médecin parce que j'ai des épaules qui décident de temps à autre de se barrer. Ça sera dur de pas partager ça avec lui... Normalement pour se genre de choses s'il peut pas m'accompagner je lui dis au moins ce qu'il s'est dit... Au fond de moi je me dis que techniquement il connaît la date du rendez vous alors peut être qu'il prendra des nouvelles...

12 jours de SR. Il attend peut être que je revienne vers lui...
BY Paige
Hope9 a écrit :Jespere que la journée sera mieux qu'hier.
Ce soir j'ai rendez vous chez un médecin parce que j'ai des épaules qui décident de temps à autre de se barrer. Ça sera dur de pas partager ça avec lui... Normalement pour se genre de choses s'il peut pas m'accompagner je lui dis au moins ce qu'il s'est dit... Au fond de moi je me dis que techniquement il connaît la date du rendez vous alors peut être qu'il prendra des nouvelles...

12 jours de SR. Il attend peut être que je revienne vers lui...

et bien il est temps de réaliser que c'est une erreur...que tu ne dois pas dépendre (affectueusement notamment) d'une personne...que ce soit lui ou un autre, tu n'as pas des amis pour compatir sur ta santé? et j'ai bien dit DES amis, car il n'est pas davantage sain de ne compter que sur une seule amie

la seule personne dont on peut être sûre dans la vie, c'est soi-même. Cela ne veut pas dire qu'il faut se priver de l'amitié et du soutien des autres, mais ça doit toujours être un "bonus" et pas un "minimum vital"

et non il n'attend pas que tu reviennes vers lui !! c'est lui qui t'a quittée, il saura revenir, il ne revient pas parce qu'il ne le souhaite pas !!
BY Daenyan
Exactement Hope, Paige le dit et le redit très bien ! Il n'attend pas que tu reviennes vers lui car c'est lui qui t'a quitté, tu peux lui écrire, rompre ton silence radio, et tu seras frustrée car tu n'auras pas la réponse que tu veux, oh, bien sûr, il te manifestera de la sympathie, de la compassion, prendra des nouvelles, mais ne te dira pas ce que tu veux entendre en réalité.

Tu es à 12 jours ? Je te propose de te faire à toi même un cadeau vendredi, soit après 14 jours, donc 2 semaines de SR, pour te remercier d'être forte et de tenir bon dans la tourmente. Ca peut être un truc bien girly (manucure, etc.), ou un bouquin, un CD, un vêtement, mais quelque chose que tu n'avais pas prévu de faire cette semaine.
BY Hope9
Je n'ai qu'une amie qui fait attention à moi. Mes deux autres "amis" s'en foute royalement de comment je vais.

Je ne suis pas dans l'attente d'un message. Enfin je crois pas. Je me dis que s'il m'en envoyait un il serait reçu par un merveilleux "cela ne te regarde plus"...

Je sais que je ne passe pas à autre chose. Enfin j'essaye. Y a des hauts et des bas. Mais il a toujours été présent quand j'ai eu des soucis de santé. Il y a deux ans notamment. Du coup ne pas l'avoir à mes côtés alors qu'il y a trois semaines il m'avait dit qu'il le serait (pas physiquement mais mentalement) me fait bizarre. J'avance dans ma vie. J'ai des projets professionnels qui se concrétisent et je ne sais pas avec qui les partager. Ma famille ne s'y intéressent pas et mes amis qui travaillent tous s'étonne pas de ma réussite...
Il représentait beaucoup de choses. Il savait me rassurer et me redonner confiance en moi comme personne. Aujourd'hui avec cette rupture je me rends compte que ma confiance en moi pourtant travaillée pendant toutes ses années grâce à lui en a pris un sérieux coup... Quand je dis qu'il m'a aidé je veux dire qu'il m'a présenté a une personne qui aide à faire du travail personnel. Apres une consultation il faut beaucoup réfléchir et se poser les bonnes questions. Et si possible y trouver des réponses. Avec lui je pouvais parler de ça. Je lui parlais de mes avancer et me disait ce dont je devais parler. Ce qui selon lui m'empêchait d'avancer. Je faisais pareil pour lui. Ensemble on était comme une équipe et on a beaucoup évolué.
C'est d'ailleurs cette évolution qui a mis du plomb dans l'aile à notre relation. Aujourd'hui je dois faire le point individuellement. Et même si j'étais sûre que je ferai ma vie avec lui je me dis que si c'est réellement le cas alors ça se fera. J'essaye donc d'avancer mais j'ai l'impression que cette pensée, bien que positive, m'empêche de tout lâcher et donc d'avancer aussi vite que je le voudrais ou qu'il le faudrait...

Cette sensation d'abandon dégoûte de l'image de couple qu'on se faisait... Je ne veux plus aimer qui que ce soit. Ou au moins je veux commencer par essayer de m'aimer moi... j'espère que je vais arrêter d'avoir si mal...
BY Paige
Je pense (et c'est assez courant) que cette rupture et l'abandon dans lequel elle te laisse (ou plutôt la sensation d'abandon) doit aussi te faire remettre en question tes structures amicales et familiales

tu pourrais essayer de te construire d'autres amitiés, variées, différentes. On peut aimer des gens très différents pour des qualités très différentes. et que tous ces gens-là soient là en cas de coup dur

idem pour ta famille: on a tous des gens de notre famille qu'on n'apprécie pas ou peu. A nous de les voir le moins possible et à l'inverse, on peut privilégier une relation avec un cousin très lointain, "juste" parce qu'on l'aime bien

le "il était là pour moi et il n'y avait que lui" est un cercle vicieux: tu n'as personne d'autre important dans ta vie DONC ton amoureux prend toute la place DONC il n'y a plus de place pour quelqu'un que tu croiserais DONC ton amoureux prend toute la place, etc....

tu n'as pas de prise sur ton ex, mais tu as une prise sur toi , tes rencontres et ta façon de les gérer. Penses-y :-)

et pour commencer, tu as ton amie qui s'interesse à tes pépins et nous aussi ici :mrgreen:

ça te fait déjà deux

et ensuite dans la vie, Hope, on est seul. Tu seras seule pour mourir , même si ta chambre était pleine de monde, tu seras seule...on est seul face à l'angoisse de la maladie...c'est comme ça
BY Hope9
Hello les filles !

Depuis mercredi beaucoup de choses se sont passées !
Mon coup de blues pour commencer. Paf ! Envolé !
Je suis sortie hier avec une copine. On s'est fait dragué par deux mecs. Bon moi je suis tombée sur le psychopathe qui m'a limite insulté parce que je ne voulais pas me mettre en couple ! AHahahah Laisse moi profiter de ma liberté !
Bon première sortie, premier échange de numéro : mon pouvoir de séduction est en place ! :lol:

Aujourd'hui j'ai parlé un peu avec mon petit frère. Il a vécu la même chose que moi cet été... Je sais que lui me comprends et il en veut beaucoup à mon ex de me faire tant souffrir. Il m'a dit qu'il fallait que je lui rende ses affaires maintenant ! J'ai pris le temps d'y réfléchir et je pense être prête.
J'ai donc brisé le SR. Je sais c'est pas bien :cry:

Je lui ai demandé de me dire quand est ce qu'il sera disponible pour l'échange de nos affaires. Il a répondu qu'il ne pouvait pas. Que pour lui c'était trop tôt. AHAH ! :twisted: Les rôles s'inversent mon Coco ! Tu m'as laissé tomber comme une vieille chaussette et tu vas le regretter ! Je n'étais peut-être pas la meilleure des copines, je le conçois, après tout ça n'existe même pas la meilleure des copines, mais aucune fille ne supportera ce que moi j'ai supporté pendant ces 3 ans !

Alors j'ai gentiment répondu que pour réaliser que tout était bel et bien fini je préférait qu'on se voit pour faire l'échange (il proposait de déposer mes affaires à mon papa). J'ai aussi dis ça parce que là ou il y a mon père il y a ma sœur et ma mère (entreprise familiale oblige !) et tous lui en veux de m'avoir fait si mal ! Enfin bref, je lui ai dis de me dire quand il sera prêt dans ce cas :)

Moi de mon coté, je me laisse encore quelques semaines et je passe à l'attaque avec le beau gosse du boulot ! Et avant les congés de Noël. On va peut-être avoir une petite soirée pour les fêtes de fin d'année ! ça sera le moment IDEAL ! Au pire j'ai toujours un plan B avec un collègue qui pouvait me mettre en relation avec lui. Il m'avait dit "Il cherche une relation sérieuse. A ce qu'il m'a dit tu pourrais être son type, dommage que tu sois casée!" Mais maintenant je le suis plus !!!! :lol:

Bisous les filles et bon weekend !
BY Paige
Coucou Hope!

Très heureuse de te lire dans cet état d'esprit !!

tu sais, la notion de SR n'a de sens que lorsqu'on veut récupérer son ex, quand on n'en a plus rien à cirer, on peut bien lui écrire ce qu'on veut hein !

c'est sans doute trop tôt aussi pour toi, pour ne plus rien avoir à en cirer DU TOUT mais tu sembles avoir bien avancé sur l'emprise qu'il avait sur toi !! bravo bravo!!

oui drague bien, profite de la vie !!

Bonne Journée la miss :-)
BY Hope9
Ce que j'ai compris avec vous ici c'est que le SR était avant tout pour se reconstruire :)
Ça m'a un peu gavé de lui envoyé un SMS. Et j'ai un peu honte de le dire mais sa réponse m'a fait plaisir... Le fait de savoir qu'il va pas si bien que ça. Je dois être horrible ! :o

Bonne journée Paige ! :D
BY Paige
mais non tu es humaiiiiiiiiiine!! et je crois surtout que tu as pu "comprendre" qu'il n'était pas si bien que ça parce que TOI tu vas mieux!! donc tu as pu regarder le sens "global" de sa réponse et pas analyser chaque virgule, espace, pour voir si un retour était possible

tu as bien raison d'être contente hihihi

y'a pas de mal à se faire du bien, crotte^^
BY Hope9
Merci Paige.
C'est ce que je me dis. C'est lui qui m'a quitté après tout. Une petite part au fond de moi n'aime pas le savoir triste. Mais je suis dans une phase égoïste. Je suis en phase de reconquête. Reconquête de moi même alors ce n'est plus mon problème.

Dans ma réponse je n'ai d'ailleurs rien laissé paraître. Y a pas eu de "J'espère que ça va", "Je suis désolée" ou quoi que ce soit. Je suis une femme forte et fière et je n'ai pas besoin d'un garçon qui m'a jeté ! :D
BY Paige
Bravo!! surtout que NON tu n'espères pas que ça va, et que NON tu n'es pas désolée!! il faut cesser de dire ce qu'on ne pense pas, on peut oui s'empêcher de dire ce qu'on pense (toute vérité n'est pas bonne à dire) mais ne PLUS dire ce qu'on ne pense pas, non!

:) :)
BY Hope9
Hello !

Ma motivation du dimanche n'a pas duré... est ce que c'est la traditionnelle déprime du dimanche soir ? J'ai pas arrêté de penser à son SMS. "C'est trop tôt. Pour moi en tout cas"
Pendant plus de 3 ans j'ai toujours été la pour lui. Je crois que je culpabilise un peu. Je me sens mal de pas pouvoir l'aider. Après tout même si c'est lui qui m'a quitté il n'est pas bien "à cause" de moi...

J'ai envie de lui renvoyer un message mais je sens que je suis en train de replonger... je me remets en SR !

Bonne journée à toute !
BY Allys
Hope9 a écrit :Pendant plus de 3 ans j'ai toujours été la pour lui. Je crois que je culpabilise un peu. Je me sens mal de pas pouvoir l'aider. Après tout même si c'est lui qui m'a quitté il n'est pas bien "à cause" de moi...
Hope, il n'est pas mal "à cause de toi" il a pris une décision te quitter Tu en as pris une te mettre en SR. Tu n'aurais pas pris la deuxième, s'il n'avait pas pris la première...

Si tu décides de quitter quelqu'un, il faut s'attendre à ce qu'il ne veuille plus de toi. C'est le jeu! Tu n'est pas un chien que l'on peut abandonner, mais qui fera son possible pour retrouver son maître. Tu es un être humain qui a été blessé, et qui réagis en conséquence...

Si je dis " t'es un connard" à mon chef, faut pas pleurer s'il me vire.E t si je suis au chômage et que je galère Considérerais tu que je suis en galère à cause de lui? Non tu dirais " bin tu l'as traité de connard" c'est de ta faute, fallait réfléchir avant...
C'est pareil pour ton ex...

Courage Hope!
BY Hope9
Merci Allys. C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. J'aimerai être sa tête pour savoir ce qu'il pense. Du coup au moment de dormir hier j'ai ressenti un manque énorme !
BY Allys
Hope9 a écrit :Merci Allys. C'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets. J'aimerai être sa tête pour savoir ce qu'il pense. Du coup au moment de dormir hier j'ai ressenti un manque énorme !
Les rechutes sont normales, soit douce avec toi, et tolérante face à tes émotions.
Depuis son départ il y a un vide, un vrai, c'est réel, palpable. Ce vide tu vas avec le combler. Tous l'amour que tu ne lui donne plus, tu vas te le donner à toi. Et ce vide va se remplir doucement.

Au bout d'un moment, tu iras mieux. Et si un jour un autre homme entre dans ta vie, ne lui donne pas l'amour avec lequel tu as comblé ce vide. Cet amour et à toi et tu ne dois jamais le donner. Par contre, puisqu'il t'inspirera l'amour, tu en fabriquera en plus, et c'est cet amour supplémentaire que tu pourras lui donner...

Hope tu avance bien sur ton chemin, autorises toi une pause de temps en temps... s'assoit et se dire "ouh la la je suis fatiguée de marcher, j'ai envie de faire demi tour" et prendre conscience que faire demi-tour te ferait marcher de toute façon... Alors quitte à marcher autant avancer..

Fait toi confiance. :bisou:
BY Hope9
J'aime ton image de l'amour. Je vais faire une petite pause. Histoire de me reposer et d'admirer tout ce chemin parcouru...

Je regrette juste de lui avoir dit que j'aurais préféré qu'on face notre échange en face à face. J'aurai du trouver un autre arrangement. Tant pis. J'attends qu'il me dise qu'il soit prêt... En attendant je vais stocker ses affaires ailleurs :)
BY Paige
Coucou Hope,

J'en remettrai une couche, en attirant ton attention sur le fait que ton ex

te plaque
puis te met ENCORE en attente pour récupérer ses affaires, car môsieur n'est pas prêt... et tu étais prête toi quand il t'a plaquée???

si ça te fait trop de mal d'être ENCORE à sa botte, tu peux les lui imposer hein

"j'ai besoin, MOI AUSSI d'avancer, et donc de te rendre tes affaires: donne moi une date s'il te plait, sinon, je les donne à Emmaus"

ou tu les passes à un ami commun

mais il est gonflé quand même: je trouve qu'il n'a aucun respect sur ce que tu peux ressentir TOI

donc non ton ex n'est pas mal "à cause de toi", il est mal parce que il me semble avoir bien un égo surdéveloppé et qu'il a juste besoin de s'entendre dire que c'est un mec bien. Ben désolée, là, sur ce coup-là précisément, il ne se comporte pas comme un mec bien!
BY Hope9
Paige a écrit :Coucou Hope,

J'en remettrai une couche, en attirant ton attention sur le fait que ton ex

te plaque
puis te met ENCORE en attente pour récupérer ses affaires, car môsieur n'est pas prêt... et tu étais prête toi quand il t'a plaquée???

si ça te fait trop de mal d'être ENCORE à sa botte, tu peux les lui imposer hein

"j'ai besoin, MOI AUSSI d'avancer, et donc de te rendre tes affaires: donne moi une date s'il te plait, sinon, je les donne à Emmaus"

ou tu les passes à un ami commun

mais il est gonflé quand même: je trouve qu'il n'a aucun respect sur ce que tu peux ressentir TOI

donc non ton ex n'est pas mal "à cause de toi", il est mal parce que il me semble avoir bien un égo surdéveloppé et qu'il a juste besoin de s'entendre dire que c'est un mec bien. Ben désolée, là, sur ce coup-là précisément, il ne se comporte pas comme un mec bien!
C'est pas faux...
pour le moment je ne dis rien. Au pire je le relancerai dans deux semaines. Et la je lui imposerai qu'on se voit. Et pas de SMS. Je l'appelle direct et je lui dis on se voit tel jour à telle heure. Pas de négociation possible :x
BY Daenyan
Il y a beaucoup d'affaires ? Tu ne peux pas faire un colis ? (même si ça te fais des frais :( )

Tu sais... le gars qui ne fait même pas l'effort de te trouver un créneau pour finir les choses proprement, tu as vraiment envie de continuer à faire des efforts ?
BY Hope9
Daenyan a écrit :Il y a beaucoup d'affaires ? Tu ne peux pas faire un colis ? (même si ça te fais des frais :( )

Tu sais... le gars qui ne fait même pas l'effort de te trouver un créneau pour finir les choses proprement, tu as vraiment envie de continuer à faire des efforts ?
J'ai un meuble à lui et l'équivalent d'un petit carton... J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui. Je n'arrive pas à le détester... C'est pas un méchant garçon. Alors je respecte le fait qu'il soit pas bien. Mais ma patience a des limites quand même. Comme je le disais plus haut au bout d'un moment je lui imposerai cette rencontre.
Par contre : hors de question que je me déplace pour lui. Je me suis toujours bougée pour le voir. On choisira un endroit à mi-chemin :)
BY Daenyan
Et ta propre estime pour toi ?

C'est trop facile pour lui, parce que là encore tu lui apportes une solution toute prête, là encore c'est toi qui fait des efforts alors que c'est lui qui t'a quitté, et c'est à lui qu'il faut tenir la main ?

Personne n'a une cave avec quelques centimètres carrés à te prêter ? et tu vas tout poser là bas, et hop, tu zappes ça de ta tête et de ton quotidien, et quand il en aura besoin, tu prendras tout ton temps pour lui répondre, et tu lui donneras rdv là bas.

Arrête de te mettre carpette pour des histoires d'estime, tu as fait ta part, il a décliné, à lui de se bouger maintenant.
BY Hope9
Bah justement je lui ai dis de me dire quand il serait prêt. J'aurais peut-être pas du.
Dans une dizaine de jours je lui dirais : "J'ai besoin de passer à autre chose. J'ai besoin qu'on se rende nos affaires alors dis moi au plus vite tes disponibilités." Enfin quelque chose comme ça...
Je suis souvent trop gentille, mais je ne veux pas être une bonne poire pour lui.

Ses affaires me rappellent juste le passé et tous les moments qu'on a vécu. J'ai besoin d'avancer et le fait d'avoir ses affaires me retient toujours un peu.

A moins de recevoir un SMS avant "la date limite" je reprendrais contact avec lui.

Je vais amener ses affaires chez une amie en attendant.

En toute honnêteté mes sentiments à son égard sont devenus flous. Alors le voir me permettra de savoir ce que je pense. Et je veux aussi qu'il voit ce qu'il a fait de moi.

Pour cette étape je vous tiendrai au courant.

Merci à tous et toutes d'être là

Vous êtes géniaux vous le savez ?
BY Paige
Tu sais, Hope, tu as le droit de te contredire ;-) fais ce qui est le mieux pour TOI, pas par rapport à ton "engagement" vis à vis de lui

et toi aussi tu es géniale tu sais? tu es très courageuse!
BY Hope9
Hello !

Hier je suis retournée au travail. J'ai pu parler avec mes amis-collègues et je leur ai raconté l'histoire du "c'est trop tôt" pour qu'on se rende nos affaires... Ils ont tous dit comme vous : "il se fout de ta gueule ou quoi ? Le mec te quitte et en plus il te sort que pour lui c'est trop tôt ! Bah voilà maintenant il doit se rendre compte de ce qu'il a perdu"
C'est décidé. Je vais m'imposer et les récupérer mes affaires ! Bon la tout de suite je suis un peu débordée par pas mal de trucs mais des que ça se calme...

Un de mes collègues m'a dit qu'il allait m'arranger un rendez-vous avec le beau gosse du boulot... j'espère qu'il plaisantait ! :lol:

Enfin bon tout ça pour dire que même si j'ai eu un gros coup de blues mardi la ca va mieux et ça fait de moins en moins mal je suis contente :)

Encore merci d'être là :D
BY Hope9
Hello !

Ca va pas trop mal... Je me rends de plus en plus compte que ma relation ne me rendait pas heureuse... Du coup ça aide beaucoup... Je sens que je me détache de lui. Enfin du manque d'affection. Parce qu'en réalité de l'affection il ne m'en donnait pas... Je n'ai pas repris contacte avec lui. Pour le moment je me concentre sur un gros partiel qui arrive...

Autrement la situation avec ma mère est toujours si tendue. On va devoir crever l'abcès. Ce matin elle m'a hurlé dessus en me disant que j'étais une connasse. Sympa... Elle comprend pas que pourquoi j'ai mal pris l'incident du "plat préféré" de mon ex... Elle a dit que c'était une blague (encore une version différente la dernière fois elle a dit que c'était pour que je craque et que je lache toute la colère que j'ai en moi). Je lui ai demandé si c'était parce que sa blague était tellement drôle qu'elle s'était sentie obligée de la répété 5 fois jusqu'à ce que je pleure devant tout le monde ? Donc je suis une ingrate et une connasse.

Pour le moment je laisse couler et je ne la verrai pas ce soir et ça me va bien pour le moment.

Ce soir j'ai une soirée de prévue juste à côté de chez mon ex. Au début je savais pas si j'allais y aller mais au final j'ai décidé que j'irai, que je m'amuserai et que je n'aurai aucun remord !

Donc ça va plutôt bien. Si je devais comparer ma situation a une phase de deuil je suis dans la phase colère quand même. Mais ça va j'arrive à gérer :lol:

Et le beau gosse du boulot et de retour la semaine prochaine ! Donc j'ai super hâte !
BY Paige
Euh oui en effet, ta mère est un peu space avec toi. Je n'y mets pas de jugement, j'imagine qu'elle fait elle aussi comme elle peut, elle doit se faire du souci pour toi et ne doit pas savoir comment t'aider

peut-être qu'après le "connasse" tu peux lui dire que tu vas mieux, merci, et que tu n'as pas besoin d'être secouée comme un prunier hein...

oui et évite la le plus possible le temps qu'elle se calme...tu sais, mon psy dit souvent que les insultes qu'on profèrent aux autres sont celles qu'on s'attribue...

les manipulateurs accusent les autres de les manipuler
les lâches accusent les autres d'être faibles
etc..

Tiens bon!
BY Hope9
Ma relation avec ma mère à toujours été chaotique ! :lol:

La tenir à distance me permet d'avancer toujours plus haut et toujours plus loin...

Donc pour le moment ça me convient plus ou moins...