Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alx00
Bonjour à tous!
Pratiquement 2 mois de séparations avec mon ex copine...
Cela faisait 3 et demi que nous étions ensemble...
Et j'ai tout détruit!
Oui tout détruit à cause de mon comportement et ma méchanceté envers elle..
Je passé mon temps à critiqué tout c'est fait et gestes sans exception..
Pourquoi cela..
Car pour moi c'était ma façon d'aimer, car dans mon enfance on m'a appris comme sa..
Aujourd'hui je m'en mord les doigts car j'avais une femme extraordinaire à mes côtés..
Jolie,amoureuse, avec de l'ambition avec des principes et des valeurs vraiment énorme..
Je l'es perdue car je l'es faite souffrir plus que de raison..
Elle à accepter beaucoup de chose pour ce petit bout de femme..
Je tiens juste à la remercier pour m'avoir fais découvrir ce qu'était l'amour, le vrai..
Je tiens à la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour mon fils, pour moi, pour nous..

Il y a déjà eu une rupture par le passé.. l'amour était la.. on a pu sauver notre histoire..

Mais aujourd'hui tout est différent, j'ai pris conscience de mon comportement et je ne peut plus la retenir..
Elle a le droit au bonheur et d'être heureuse..

Bien sûr que j'ai essayé de la reconquérir mais sont coeur, sa tête sont ailleurs.. car elle à quelqu'un d'autre..
Difficile à entendre quand on est amoureux..
Bien sûr j'ai mal très mal..
Pour preuve, à chaque fois que je l'a vois où l'es au téléphone je fond à chaude larmes..
Oui je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire pour la reconquérir..
Mais je ne peut pas tricher.. les sentiments sont là, les émotions sont beaucoup trop forte..
Oui j'ai consulté une voyante qui m'a forcément dit ce que je voulais entendre..
Mais sa c'est bien une grosse connerie.. car le futur est impossible à écrire trop de paramètres rentre en jeu pour cela..
Oui j'ai lu beaucoup de témoignages, de forum, d'histoires mais chaque histoire est différente..
Rien ne sert de ce bercer d'illusions..

A ce jour, il me reste quelques affaires à récupérer a l'appartement..
Mais je n'est pas la force d'y aller..
J'ai trop mal, peur et honte de voir la femme que j'aime tant loin de moi..
De ne pas pouvoir la toucher, la serrer dans mes bras..

Oui j'ai voulu faire l'homme, voir le héros ...
Pour quel finalité..
Celle d'avoir tout perdu et tout détruit..

Je sortirais grandi de ce chagrin d'amour vous allez dire car j'ai compris..
Certe!!!!
Mais beaucoup trop tard..

Mon plus grand souhait..
Un fin comme dans les films américains..
Ils ce sont retrouvés et eurent beaucoup d'enfants ..

Pourquoi posté ce témoignage.. car aujourd'hui j'ai décidé d'effacer sont numéro et c'est un déchirement car hier était peut-être le dernier jour où je lui parlé..

Et à présent je n'est plus à qui parler, à qui confier mes doutes, mes peurs..
Et j'ai surtout peur de ne plus avoir de nouvelles de la femme de ma vie..

Ici qui à tout perdu et à réussi à tout reconstruire !?
Ou qui à retrouvé sont ex alors que tout était vraiment perdu!?

Oui malgré tout je cherche un peu d'espoir..
BY admin

Salut Alx00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamagic
Salut Alex,

c'est normal pour toi c'est tout chaud, 2 mois c'est pas grand chose. En plus tu es dans de fortes émotions en ce moment, car tu viens d'effacer son numéro. C'est une bonne chose que tu l'es faite, pour plus tard et ne pas être tenter de la recontacter dans mes moments de faiblesse pour replonger et remettre une pièce dans la machine, comme dirait l'autre.

Quand on a aimé énormément quelqu'un (et je sais de quoi je parle aussi) et que l'on se rend compte de ses erreurs, trop tard (je te rassure, beaucoup sont passés par ce fameux "trop tard") il n'y a que le temps et rien que le temps qui te permettra déjà de déculpabiliser et tout simplement de vivre avec ses erreurs, et qui n'en fait pas? Et de faire l'introspection surtout et un travail sur toi même pour ne plus répéter les mêmes schémas.

Tu sembles beaucoup dans l'idéalisation aussi (normal post rupture) mais sache que toute la faute n'est sûrement pas à mettre sur tes épaules exclusives, 50/50 dans un couple, elle a surement des tords elle aussi.

Quant au fait que certains aient récupérés leur ex, la probabilité est infime, dérisoire. Une rupture n'est pas anodine, quelque chose se casse et pour le réparer, dur dur, surtout si les sentiments ne sont plus là ou les mêmes et c'est souvent le cas. ou alors peut-être, certes, pour de nouveau casser l'objet, et amener à une autre rupture...
Donc certains(es) sur ce site, sont revenus avec leur ex, après un long moment de détachement du "largué". J'y suis depuis février 2015. Mais dis toi que c'est très rare, et ce n'est pas cet espoir auquel tu dois t'accrocher, mais bien focus sur ta reconstruction.

La voyance, c'est du bull shit. Laisses tomber ces merdes en effet.
Ce n'est pas la femme de ta vie, vous n'êtes plus ensemble Alex.

Et oui, tu vas te reconstruire, comme beaucoup d'entre nous l'avons fait alors qu'auparavant il/elle/on se sentait complètement perdu, mais cela prend du temps et cela demande une envie de se battre, de faire des projets dans sa vie, de changement, de tous les instants. Prends du plaisirs aussi, sors, changes toi les idées, entoure toi de gens positifs (très important) et accepte ta douleur quand elle arrive, elle repart par la suite, le yoyo, jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour de bons (même si jamais tu ne pourras oublier, mais cela ne te fera plus rien, l'indifférence)

Bon courage
BY Akouva
Salut,

Je vis presque la même situation que toi elle m'as quitter pour mon comportement, 3 ans et demi aussi avec elle, ca va faire 1 mois qu'on est plus ensemble (j'ai gardé contact avec elle) et je l'ai jamais vu aussi heureuse que depuis notre rupture donc je sais a quel point ça fait mal..
Elle, elle vit sa vie a fond, se fait pleins de potes alors que moi rien que de passer devant son école et me souvenir des moments ou j'allais la chercher me font me sentir hyper mal..
Comme toi j'ai envie d'avancer, de l'oublier mais j'ai l'impression que tout est futile si au final on est plus ensemble..

Personnellement je rejoindrais mon voisin du dessus sur le fait que retrouver son ex est quelque chose de vraiment rare... ca me fait un pincement au coeur de dire ça, sachant que moi aussi je souhaite vraiment pouvoir revenir avec celle que j'aime, mais honnetement si rupture il y a, surtout après autant de temps passer ensemble, c'est bien que quelque chose n'allait pas dans le couple.. Donc même en corrigeant nos erreurs, faire renaitre les sentiments c'est pas facile...
Je pense qu'il faut plutot se reconstruire et panser nos blessures en priorité..

Bon courage a toi,
BY soleiltriste
Ça fait 4 ans que je suis avec mon copain , on a eu une séparation de 6 mois. Yavai plus de sentiments de son côté. Il a même tenter de se mettre avec une fille et au final il est revenu quand j'ai voulu couper définitivement les ponts.
Si je dois te conseiller, pendant la rupture j'ai beaucoup penser à moi, pris du temps pour moi pour me reconstruire pour avancer dans mes projets.
Faut arrêter de se lamenter sur son sort. Tu crois qu'elle a envie d'être avec quelqu'un de triste? Non alors ressaisit toi si tu as des projets met les en place
Rappelle toi ce qu'elle aimait chez toi et met le en avant.
Si tu dois la revoir essayebdetre joyeux et Sur de toi !! Lui cours pas après ca prend du temps
Mais moi pendant les 6 mois même si j'avais une baisse de morale par moment. Je me disais que si il se rendait pas compte de la femme que je suis c'est lui qui perd p à moi
BY Alx00
Merci les copains pour vos réponses..

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les chances quelle revienne sont quasi nul d'ailleurs je ne me fait plus d'illusions même si mon plus grand souhait est d'être prés d'elle..

C'est pour cela que je me focalise sur ma reconstruction mais putain que sa fait mal que c'est dur..

En ce moment je suis dans une phase ou je me réveille la nuit en passant a mon ex à notre histoire à notre rupture..

Pourtant je fais tout pour me bouger, j'ai repris la course à pied, je vois les copains, je reste aussi seul des moments pour analyser cette échecs et ne pas recommencer les mêmes erreurs..

Je fais un gros travail sur moi..

Dreamagic je suis d'accord sur le fait que ce soit 50/50 pour la rupture..

Je fais tout simplement mon autocritique sur ce que j'ai pu faire qui a gaché une partie de la relation..

Après surement que je l'idéalise.. Mais c'était vraiment quelqu'un de bien et qui me correspondais à tout point de vue.

Soleiltriste..

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas ce lamenter sur sont sort..
On va dire que loin d'elle j'arrive a avancer malgré que cela soit dur..
J'ai peur de la croiser dans la rue, j'ai un gros boule au ventre et un gros pincement au cœur quand je regarde des émissions tv que l'on regardés ensemble.. car j'ai vraiment mal de l'avoir perdu..
Mon plus gros problème et que je ne peut pas la voir ou lui parler même au téléphone..
Je suis en panique,je fond en larmes,j'ai mal au cœur..
Effectivement sa ne lui plait pas de me voir comme cela..
Mais je suis qu'un homme et je ne peut pas tricher sur mes émotions et mes sentiments..

Ces réponses à cela sont qu'elle sais que je l'aime ..
Mais que tout cela elle voulait l'entendre avant,
Qu'il fallait que je sois comme sa avant que je réalise tout cela avant..
Que maintenant c'est trop tard que sont cœur et sa tête sont fermé à tout cela..
Puis elle me fais des reproches sur mon comportement pendant la relation..
Tout ce que j'ai pu lui faire comme mal elle me le ressort maintenant..
Et surtout elle me dit qu'elle ne reviendra jamais sur sa décision car quelque chose c'est cassé et au vue de sont caractère je sais pertinemment qu'elle reviens quasiment jamais en arrière..

Je pense que sont comportement est à analyser aussi..
Cela me permettrais d'avancer à grand pas aussi..

Et dans la majorité des cas une femme quand elle part c'est pour de bon..

Ton témoignage est plein d'espoirs c'est sur.. mais pour l'espoir n'est plus permis..

Et c'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de supprimer sont numéro et de ne plus la contacter pour que la rancœur de sont coté s'attenue et que pour moi je puisse me reconstruire..

De toute façon elle sais que je l'aime et que je regrette toutes mes erreurs je ne peut rien faire de plus maintenant..
Bonjour à tous..

Voici mon histoire..

Je suis un homme de 27 ans qui à était quitté par sa copine il y a 2 mois..

Notre histoire..

Nous nous sommes rencontrés à mon travail..
Elle était en plein achat de maison malgré qu'il ne ce passer plus rien dans sont couple..
Elle a tout lâché car elle était pas heureuse pour que l'on ce mette ensemble..

Moi j'étais seul, pas beaucoup d'expérience par le passé car étant papa séparé à 18 ans peut de femme de cette âge la accepte une relation avec un homme papa ..
Du coup je me suis plein de barrières et une énorme carapace car tout cela me faisait souffrir et je n'avais personne à qui parlé de tout sa..
Quelques histoire sans sentiments avec des femmes plus âgées qui apprécié mon côté tendre, câlin, affectueux..

J'ai vécu avec ma maman qui ne ma pas donné d'amour, d'affection n'y de tendresse..
Elle était tout le temps dans la critique, la méchanceté envers moi..
Pour moi l'amour c'était sa.

Père absent.

Donc j'ai rencontré LA FEMME qui à su ouvrir mon coeur mais rien ne c'est passé normalement..

Pour la séduire je me suis inventé une pseudo vie car au vu de mon passé je ne pensé par que l'on puisse s'intéresser à moi..
Donc j'ai inventé des sorties avec les copains, que j'avais eu des relations a gogo..
Elle a voulu savoir pourquoi j'avais était papa si jeune, elle voulais juste comprendre pour que tout soit claire..
La aussi je lui est menti.. car je pensé que la vérité l'aurais fais fuir..

Au début je gérer tout sa bien car il y avait pas de sentiments..
Mais le piège c'est refermé sur moi car les sentiments sont arrivés..

Et tout cela c'est retourné contre moi...
Car impossible pour moi de lui dire la vérité car j'avais peur de la perdre..
Et du coup j'ai commencé à reproduire le schéma que ma mère m'avait appris..
Je me suis mis à critiquer tout ces fais est gestes..
Que ce soit sont physique, ces amis, sa famille, sa cuisine enfin tout et tout le temps.
Mais paradoxalement je l'aimais de plus en plus..

Elle souffrait de sa car elle a grandi dans l'amour, l'affection, le partage, la tendresse...

Du coup beaucoup de pleurs dans notre couple car je lui faisait du mal avec mes critiques, mes reproches..
Mais elle resté car c'était la première fois qu'elle aimais autant quelqu'un..

Mars 2015 première rupture..
La situation était plus vivable pour elle, elle souffrait trop..
Elle est partie chez ces parents mais on continué à ce voir, à faire des activités et coucher ensemble..
Ayant peur de la perdre j'ai pris la décision de consulter un psy pour soigner les problèmes liée à mon passé qui détruisent tout sur leurs passages..
La situation entre nous, je me sens bien.. je suis proche, gentil affecteux même des mots doux envers elle.
Tout ceci est naturel de ma part.
4 mois après nous nous installons dans sont appartement..
Et la je recommence à tout critiquer sont appartement.. sont physique.. sa cuisine enfin le même schéma..
Sans raison car pour moi c'est ma façon d'aimer..
Et étant sur de moi j'arrête la thérapie..

Au fils des mois la situation ce dégrade de jours en jours..
Toujours des critiques, de la méchanceté..

Mai 2016 dernier rapport sexuel..

Août 2016.. la séparation..
Et la j'ai pris une grosse claque et réalise que j'avais tout perdu avec mon comportement.
Je suis au plus mal mon coeur, mes tripes, ma tête ont très mal, je ne mange plus.. je pleure beaucoup..
Mais trop tard pour elle c'est fini il n'y a plus de sentiments, elle me dit que je l'es détruite..
Je commence à récupérer mes affaires et il y a certaines choses que je lui dit que qu'elle peut garde car j'ai trop mal de la voir sa me fais énormément souffrir.

Depuis la séparation j'ai commis des interdits..
J'ai demandé les clés de sont appartement à la voisine pour lui préparer une surprise..
Je suis aller la voir une fois à l'improviste..
Une fois jouer au tennis..
À chaque fois que je la vois je pleurs énormément et lui dit que je l'aime que c'est la FEMME de ma vie la mere de mes enfants..

Jusqu'à vendredi dernier..
Ou je la contacte pour avoir des papiers qu'elle a en sa possession qu'il faut qu'elle me prête pour que je puisse trouver un logement chose quelle accepte puis par la même occasion je lui parle dès fameuse affaires que je ne voulais pas récupérer à l'origine.. je lui dit qu'au final j'aimerais les récupérer... et la elle me raccroche au nez..

20 min après je reçois un SMS de sa part..

" Tu vas bien me lire maintenant..
Tu vas pas me prendre pour une idiote pendant 15 ans.
Pour les affaires je l'es garde chose que tu m'a dite au départ..
Tu ne sais ce que tu veut c'est comme dans ta vie de couple et au quotidien.
Tu me soûles.
Je ne te donnerais pas les papiers. Moi tu ne ma jamais aider dans quoi que je sois.
Tu m'empêches d'être heureuse à partir de maintenant je coupe les ponts.
Bonne chance."

Moi je lui est répondu..
" Pour les papiers si je ne l'ai avait pas mercredi à 17h je ne pourrais pas avoir l'appartement.
Qu'effectivement j'avais dit sa pour les affaires car sa me faisait beaucoup de mal de la voir.
Que j'ai peur de la croiser en voiture ou en ville car je souffrer beaucoup..
Car je l'amai vraiment beaucoup.
Que c'était la Femme de ma vie et la mère de mes enfants.
Quand 2 mois de séparation.. j'avais beaucoup mûrir et grandi car quand on ce rend compte de ce que l'on perd on apprend beaucoup est rapidement..
Et que par amour je respect le fait qu'elle souhaite coupé les ponts pour être heureuse"

Sa fait 9 jours que je n'ai plus de nouvelle, je n'est pas eu les papiers le mercredi pour l'appartement..

Je ne sais au fond de moi que c'est fini même si on va pas ce mentir ce n'est pas ce que je veut..
Je n'arrive pas à analyser sont dernier SMS car elle est pas comme sa bien au contraire..

J'ai repris la psy pour définitivement guérir de mon passé destructeur..
Je suis motivé pour devenir l'homme que je veut être.

Quelqu'un a déjà vécu une histoire semblable à celle la!?
Une femme a déjà eu affaire à ce genre d'homme!?

Pensez vous que j'aurais de ces nouvelles un jour!?
BY Paige
Bon alors ton histoire est bien triste...je commence par la fin
Je n'arrive pas à analyser sont dernier SMS car elle est pas comme sa bien au contraire.
pourtant son dernier SMS me parait TRES CLAIR: que c'est fini de chez fini et qu'elle ne veut plus entendre parler de toi. Jamais. Sous aucun pretexte.

"elle est pas comme ça", c'est quoi "comme ça"? parce que là, elle est très claire, très digne, elle n'est ni méchante, ni insultante, elle te dit que maintenant ça suffit de jouer avec elle.

donc quand tu dis " elle est pas comme sa bien au contraire" je trouve ça assez révélateur, ça veut dire que d'habitude, cette fille t'avait donné l'habitude de te dire "amen" à tout et de ne pas se "rebeller" et que c'est ça qui te plaisait?

et bien ça, c'est fini.

Tu sais Alx (et je ne te jette pas la pierre, on fait TOUS comme on peut) mais de l'extérieur qu'est-ce qu'on voit? un homme qui est tombé amoureux, qui, une fois qu'il a "eu" la nénette qu'il voulait, s'est "amusé" à la traiter comme une serpillère, qui a perdu une PREMIERE fois cette femme, qui s'est donc remis en question pour la récupérer, et qu'une fois fait, il s'est encore amusé à la traité comme une serpillère, et que donc il l'a perdue une SECONDE fois et là il dit qu'il va encore se remettre en question blablbalba

de l'extérieur tu penserais quoi toi ? ben qu'en fait il est juste prêt à faire des efforts quand ça sert ses intérêts mais qu'il n'est pas dans le fond, décidé à changer réellement.

et quand tu dis
Et la je recommence à tout critiquer sont appartement.. sont physique.. sa cuisine enfin le même schéma..
Sans raison car pour moi c'est ma façon d'aimer..
Et étant sur de moi j'arrête la thérapie..
:shock: :shock: :shock: là pour le coup je doute de ta "bonne foi", tu dis toi-même que tu recommençais à faire n'importe quoi, MAIS que tu arrêtes la thérapie, sûr de toi !ça veut donc dire que pour toi c'était normal de te comporter ainsi? et que si elle n'était pas partie à nouveau, tu aurais continué?

je crois que tu as toi, un pbme très profond (et encore une fois je ne te jette pas la pierre) que tu arriveras à régler ou du moins à encadrer SI et SEULEMENT SI tu es motivé de le faire POUR TOI MEME !!! pas pour avoir telle ou telle chose, mais juste pour être moins malheureux, toi, toi tout seul...

et pour cette fille, je pense que si tu as un réel amour pour elle, tu pourrais précisément lui foutre la paix. Elle mérite un peu de bonheur et de tranquillité tu ne crois pas? Pense un peu moins à toi et un peu plus à elle...non en 2 mois tu n'as pas "changé", en 2 mois on n'efface pas des traumatismes d'enfance! là tu es dans le même état d'esprit que lors de la 1ère rupture, tu crois qu'un peu de vernis psy et hop tu es transformé.

non, il te faudra des ANNEES (oui des années!!) de psychothérapies pour aller enfin un peu mieux, et alors ,à ce moment là et seulement à ce moment là, tu pourras essayer de la recontacter....en attendant laisse la faire sa vie, et si c'est avec un autre que toi et bien sois heureux pour elle...tu as des pbmes ce n'est pas de ta faute, mais ce n'est pas non plus à elle de le payer de sa vie...elle n'a qu'une vie elle aussi, elle a fait son maximum j'ai l'impression pour faire cette vie avec toi, ce n'est pas possible, elle ne va pas mourir pour toi....

donc en résumé

occupe toi de toi
soigne toi, toi
et fiche lui la paix. vraiment.

Courage à toi
BY Alx00
Dur à lire..
Mais ce que tu dis je le sais et j'ai conscience de ces choses là.
Effectivement je veut sont bonheur.
Et c'est pour cela que je ne la contacte plus.
Le SR est très difficile car j'ai honte, j'ai mal d'avoir fais subir sa à la femme que j'aime.
Et il sur que je ne veut plus faire de mal aux gens que j'aime, et j'ai mis des choses en place pour évoluer positivement dans ma vie.
Le seul hic c'est que dans l'appartement il y a plein de choses à moi..
Et que financièrement je ne peut me permettre de tout rajouter..
Je suis donc tiraillé..
Entre rester en SR jusqu'à temps quelle me recontacte..
Si il le fais un jour..
Ou de la contacter pour quelle me laisse récupérer c'est affaires.
Je suis perdu par rapport à sa..
BY Paige
Ne te juge pas! ne t'en veux pas! on fait tous comme on peut, l'essentiel est juste d'essayer d'évoluer de mieux en mieux et de tenir compte de nos erreurs

je pense que si financièrement ça coince, tu dois demander à des amis, des assoc, plutôt qu'à elle.. ou alors passer par un ami qui pourrait lui demander et prendre surtout contact avec elle à ta place

tu lui avais dit qu'elle pouvait les garder, tu comprends bien que tu ne peux pas changer d'avis comme ça, elle aussi a pu s'organiser en fonction de ces affaires

ne la recontacte pas, non. par respect pour elle ET pour toi
BY Alx00
Bonjour à tous..

J'ai besoin d'avis et de conseils..

Voilà mon problème..

Je suis séparé depuis un peu plus de 2 mois de mon ex..

J'ai fais des interdits.. pleure, je l'es supplier je suis aller 2 fois la voir..

En SR depuis 15 jours car elle a souhaité couper les ponts car je l'empêche d'être heureuse d'après ce qu'elle me dit alors que l'on ce parler très peu 1 fois par semaine..
Mais à chaque fois je pleurer car je souffre beaucoup de la séparation.

Je respecte sont SR même si c'est dur.

Sachant que je l'aime plus que tout au monde et que je ferais tout pour la retrouver..

Mon problème..

J'ai un fils d'une première union qui à 8 ans, elle a beaucoup fait pour lui, pour nous pour que l'on es une relation père fils normal car avant de la rencontré je voyais très peu mon fils.

Elle aime beaucoup mon fils et comme je le dit elle a fait beaucoup pour lui.

J'ai appris par mon fils qu'ils correspondent de temps en temps par SMS..

Je sais bien que mon petit à rien à voir dans l'histoire..

Mais cela me fait mal on va dire car il entretient pour moi l'espoir d'une reconquête alors que rien ne va dans ce sens..

Je sais bien que vous allez me dire que moi-même j'ai la réponse en disant que rien ne laisse entrevoir un retour de mon ex..

Mais le cœur malheureusement est pas encore guérie et du coup j'ai plein d'interrogations..

Quelqu'un vis t'ils la même situation!?

Enfin j'ai besoin vraiment de conseil d'éclairage car je patauge..
BY Arielpf
Moi aussi j'ai des enfants. Mais c'est avec mon ex. Donc je suis obligée de garder un contact avec lui pour eux. Donc c'est un peu différent de ton cas. Par contre je sais ce que ça fait de savoir que son enfant entretient des liens avec ton ex, qu'il partage quelque chose et que toi tu en est exclu. C'est très dur car dans ce cas on arrive pas à rompre vraiment de lien entre nous et notre ex. Moi aussi j'ai toujours cet espoir et les enfants également malheureusement. Par contre si ton enfant est heureux comme ça il ne faut rien lui interdire . c'est lui ta priorité même si toi tu en souffres.c'est très dur je sais, mais il faut prendre sur toi. Je te souhaite bon courage
BY Alx00
Effectivement je ne dit rien car mon fils est heureux de lui parler..
Mais je sais qu'il est triste de la séparation..
Effectivement c'est très dur car le lien n'est pas couper définitivement et du coup je vie dans l'espérance..
De plus j'ai fait la connerie d'aller voir une voyante qui m'a clairement dit que si je voulais avoir une chance de retrouver mon ex il fallait que je change de comportement fasse un gros travail sur moi alors qu'à l'origine je ne crois pas à ces choses la..
Alors ces paroles me font aussi espérer dans le fond,,
Et du coup je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, quoi faire..
J'avance malgré tout j'avance..achat d'un appartement, j'essaie de sortir, de voir du monde, de faire des activités..
Mais que c'est dur sachant que la rupture est de ma faute il y a une grosse part de culpabilité et c'est encore plus dur..
À lire plein de témoignages il n'y a pas l'air d'avoir de règles en amour..
Du coup quoi penser.. Difficile !
BY Paige
Alx, déjà deux fois que je fusionne tes sujets car tu repostes ton histoire en espérant avoir des réponses différentes. Merci de respecter les intervenants passés ET futurs en restant sur cet unique fil.
BY Alx00
Paige..
Je ne parle pas du même sujet..
C'est vis à vis de mon fils..
Il faut que tout soit ce qui ce rapporte à mon histoire soit sur la même page mais si ce sont différent aspect de la chose!?
BY Paige
Alx00 a écrit :Paige..
Je ne parle pas du même sujet..
C'est vis à vis de mon fils..
Il faut que tout soit ce qui ce rapporte à mon histoire soit sur la même page mais si ce sont différent aspect de la chose!?
Oui; Car ton fils est dans un contexte général de ton histoire. Merci
BY Kakahuet
Bonjour
Je me permet d'intervenir pour commenter quelques petites choses, désolé siça peut piquer un peu
Alx00 a écrit :Je passais mon temps à critiquer tout ses faits et gestes sans exception..
pour moi c'était ma façon d'aimer, car dans mon enfance on m'a appris comme sa...
Je pense déjà que tu devrais travailler sur ça...
Ce n'est pas une façon d'aimer que tu décris c'est une relation de force
Et peux tu être plus précis quand tu dis "dans mon enfance on m'a appris ça"? car je ne vois pas comment on peut apprendre aux enfants qu'aimer c'est enfoncer l'autre...??
Alx00 a écrit :Mais aujourd'hui tout est différent, j'ai pris conscience de mon comportement et je ne peut plus la retenir..
Elle a le droit au bonheur et d'être heureuse...
J'espère que tu as compris qu'elle ne peut pas être heureuse avec quelqu'un qui la traite comme tu la traitais?Et qu'elle a eu du courage pour supporter autant de temps avant de prendre la décision de partir?

Alx00 a écrit :Oui j'ai voulu faire l'homme, voir le héros ...
Euh bon, là il va falloir que tu apprennes aussi que les héros n'existent pas hein ...
C'est déjà difficile en soi de vivre une vie apaisée...
Alx00 a écrit :Mon plus grand souhait..
Un fin comme dans les films américains..
Ils ce sont retrouvés et eurent beaucoup d'enfants ..
Oublie ça de suite, et laisse à Disney ce qui appartient à Disney.
Alx00 a écrit : Ici qui à tout perdu et à réussi à tout reconstruire !?
Oui, moi, lui, elle, eux...tous les gens du forum qui ont trouvé la force de se remettre en question, de travailler sur le fond du problème et qui ont trouvé des solutions...
Alx00 a écrit :Ou qui à retrouvé sont ex alors que tout était vraiment perdu!?
Non car c'est inutile
Alx00 a écrit :J'ai appris par mon fils qu'ils correspondent de temps en temps par SMS.. "blablabla" ...
Mais cela me fait mal on va dire car il entretient pour moi l'espoir d'une reconquête alors que rien ne va dans ce sens..
Quelqu'un vis t'ils la même situation!?
Enfin j'ai besoin vraiment de conseil d'éclairage car je patauge..
Bon je vais te raconter ce que j'ai vécu avec mon ex-ex ..elle avait une fille ado (d''une relation précédente)et je m'entendais super bien avec elle.
Quand elle a compris (parce que les enfants ne sont pas dupes, loin de là) que sa mère souhaitait qu'on se sépare, elle m'a fait promettre de garder un lien avec elle et on se téléphonait pour se donner des nouvelles bien après la rupture (alors que c'était moi le largué et qui souffrait à l'époque)...
Je ne faisais jamais allusion à sa mère puisque pour moi l'histoire était finie, mais cela m'a toujours fait plaisir de pouvoir discuter avec elle.
Avec le temps, les choses ont évolué et petit à petit les appels se sont fait beaucoup plus rares et maintenant cela fait des lustres que je n'ai plus de nouvelles. Cela ne me peine pas, puisque ce n'était que du bonus et puis la vie est ainsi faite ...

Ndlm :Comme vient de le préciser Paige (coucou), merci de ne plus poster 36 fois des messages sur des topics différents sous peine de ban du forum, ce sera mon seul et unique avertissement :)
BY Alx00
Désolé je pensé que l'on pouvait faire plusieurs post pour un même sujet..
Message compris !!
Kakahuet..
Pour te résumer la chose..
Ma mère n'as fais que me critiquer depuis tout petit ..
Tout le temps à me sous estimer, à me rabaisser..
Père absent je le voyais 1 week end sur 2 du coup sans jamais m'appeler entre 2 week-end..
Ma mère ne m'a jamais dit je t'aime.. ne m'a jamais fais la bise..
Quand je rentré de chez mon papa et que je pleuré parce que j'étais triste de le quitter elle ne m'a jamais consoler elle me crier dessus pour que j'arrête de pleurer..
Aucune communication pendant un repas..
Pas de sapin de Noël..
Pas d'effort vestimentaire pendant les repas..
Quand on avait des invités au lieu d'essayer de faire à manger elle acheter chez un traiteur..
Enfin rien de chez rien..
Ces seuls signe d'affection c'est par l'argent en achetant des choses..
Du coup j'ai grandi avec cette image la..
Et malheureusement j'ai reproduit le même Schéma avec mon ex car je pensé que c'était comme sa que cela marché..
Alors que mon ex et tout l'inverse de ma mère.
Et j'ai tout détruit..
Et je ne veut plus faire de mal au gens autour de moi..
C'est pour sa que je me fait suivre!
Car je veut tout au monde sauf ressembler à ma mère et entretenu des relations normales avec les gens que j'aime.
BY Paige
Coucou tout le monde (Coucou ami KKH! Coucou amie Oph !)

Axl, tu connais mon avis là-dessus, mais j'aime bien me répéter :mrgreen:

oui tu as connu une enfance de maltraitance (que ce soit psychologique ou physique, c'est de la maltraitance) et oui cette maltraitance t'a façonné, elle a fait de toi l'homme que tu es, et

1°) non tu n'en "guériras" pas, on ne "guérit" pas des maltraitances de l'enfance, on apprend à faire avec, on apprend à les rendre toute petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite et à prendre une place minimale dans notre "tout"

2°) t'obstiner à croire le contraire (que tu vas devenir un éléphant alors que tu es une girafe) non seulement ne t'aide pas, mais t'enfonce dans le déni (comme l'éléphant qui répéterait en boucle qu'il va devenir girafe devant les yeux consternés de la hyène et du lion...) déni qui t'empêche donc d'appliquer les progrès possibles évoqués au 2°) (tu me suis?^^)

3°) (et pas le moindre) tes blessures d'enfance FONT ce que tu es et donc aussi POURQUOI les gens qui t'aiment, t'aiment...on ne peut pas couper les gens en morceaux, et comme nous tous, tu as les qualités de tes défauts ;-) tu es sensible, tu es entier...te transformer en girafe, MEME si cela était possible (et au cas où je n'aurai pas été claire: non ça ne l'est pas^^) te ferait AUSSI PERDRE toutes ces qualités, et te ferait perdre toi tout entier. Ce n'est pas le but , si?

Conclusion:
Au lieu de t'obstiner à vouloir devenir un éléphant, assume la girafe que tu es, et essaie de devenir une belle girafe, une girafe qui, saura gérer, encadrer sa sensibilité au lieu d'en être l'esclave. Mais comme je te l'ai déjà dit, ceci demande un REEL travail et ne relève pas "juste" du voeu pieu...

Courage!
BY Alx00
Paige..
Tu as raison je ne cherche pas à changer du tout ou tout..
Juste à gommer les choses qui me dérange chez moi.
Mais je compte garder ma personnalité et mes points de vue..
Je souhaite juste devenir moi et pas ma mère ou mon père dans ma vie sentimentale..
Donc si ce moi peut devenir une belle girafe sa sera ma plus grande satisfaction!!
Oui Oph je compte bosser dessus..
Et malgré tout tout cela tombe à pique car faire ce travail seul ma beaucoup m'apprendre sur moi..
Et pourra qu'être bénéfique pour ma vie future !
BY Paige
Alx00 a écrit :Paige..
Tu as raison je ne cherche pas à changer du tout ou tout..
Juste à gommer les choses qui me dérange chez moi.
Mais je compte garder ma personnalité et mes points de vue..
Je souhaite juste devenir moi et pas ma mère ou mon père dans ma vie sentimentale..
Donc si ce moi peut devenir une belle girafe sa sera ma plus grande satisfaction!!
Oui Oph je compte bosser dessus..
Et malgré tout tout cela tombe à pique car faire ce travail seul ma beaucoup m'apprendre sur moi..
Et pourra qu'être bénéfique pour ma vie future !

je suis bien heureuse de lire ces bonnes résolutions !
as tu pensé a écrire des contes animaliers pour enfants ? J adore tes histoires ^^
Merciiiiiiiiiii, mon problème est que je ne connais QUE l'éléphant et la girafe, ça limite drôlement les métaphores...."la girafe sur un arbre perché tenait en son bec un fromage" avoue que ça ferait bizarre :lol: :lol:
BY lolarennt
Bonjour Alex, comme promis je te réponds sur l'aspect de l'enfance difficile (abandon, mauvais traitements physiques et j'en passe. L'amour inconditionnel des parents? je ne connais pas! Et ma mère surpasse mon père dans le genre vu que lui a eu la bonne idée de se tirer).

Je connais bien, et ayant eu à faire avec les services sociaux gamine, je sais que beaucoup sont dans le même cas que nous arrivés à l'âge adulte. D'ailleurs, j'ai toujours adoré la chanson de P. Bruel "Qui a le droit?" et le passage:

Alors maintenant, on s' retrouve sur la route
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes

C'est le cas pour tout le monde, même pour les enfants heureux. Seulement nous, on a 1 ou 2 boulets en plus et en prime, une tonne de fausses croyances sur la vie et les adultes. Les miennes par exemple: les hommes ne sont pas fiables, ils mentent et partent, tout finit un jour, pour être "aimée" il ne faut rien dire et accepter la violence, les adultes sont faibles et lâches, etc. Une bonne dose de conneries, desquelles j'essaie tant bien que mal de me défaire. Mais vu que tu as lu mes posts, tu vois que ce n'est pas gagné.

Étape 1: Arrives-tu à identifier certaines de tes fausses croyances? Quelles phrases bateau ressortent quand tu ne vas pas bien d'un coup? Au moment de ta seconde rupture, que te disais tes sales petites voix? Ahah je précise que je ne te prends pas pour un schizophrène hein, juste le monologue intérieur basique ;)

Comment te comportes-tu pendant des "crises"? De larmes, de colère ou autre? Retrouves-tu ton père, ta mère, toi en enfant ou tout autre chose? Ça peut dépendre des situations. Quand on apprend à faire le caméléon pour être accepté, on apprend surtout à correspondre aux attentes des autres. On ne sait plus qui on est ou ce dont on a besoin! Donc on "emprunte" des masques selon ce que notre inconscient (Je pense? Paige corrige-moi si c'est pas ça, ça va dans le sens de ta réponse à Alex) pense être l'attitude "adaptée" à la situation.

Étape 2: Identifie tes comportements et les masques que tu empruntes

Par contre, il y a quelque chose qui m'a fait bizarre dans tes posts, personne n'a relevé, je me fais peut-être des films.
Alx00 a écrit :Du coup j'ai grandi avec cette image la..
Et malheureusement j'ai reproduit le même Schéma avec mon ex car je pensé que c'était comme sa que cela marché..
Alors que mon ex et tout l'inverse de ma mère.
Hiiii là ça coince. Je comprends tout à fait l'aspect de reproduire ce qu'on a connu parce que, comme je dis plus haut, on ne sait pas vraiment comment faire autrement. Certains abuseurs ont eu des parents abuseurs, d'autres non. Par exemple, je suis tout ce qu'il y a de plus pacifiste et non violent (je panique dès qu'on me crie dessus et me renferme). Du moins depuis mes 20 ans... Et c'est là où je veux en venir.

Entre nous, tu sais très bien et depuis longtemps que ce n'est pas comme ça que ça marche un contexte familial sain, sinon tu ne te serais jamais rendu compte du comportement de tes parents. Même enfant, on va chez les autres, on regarde la tv, on VOIT que c'est pas pareil ailleurs hein... Et plus on grandit, plus on s'en rend compte mais plus aussi on remplit notre sac de fausses croyances > se protéger de la souffrance et se voiler la face sur notre situation.

Alors là, je te mettrais des gros clignotants, j'ai vu trop de gens (dont ma grande soeur) tomber dans ces travers: N'excuse pas tes propres comportements avec ta copine par ton enfance et le comportement de tes parents. Indirectement, avec tes mots, je lis: "J'ai tout détruit mais c'est la faute de mes parents". Oui c'est plus simple mais faux!
Ta relation est tombé en ruines dû à ton comportement et à celui de ta copine.

Étape 3: prendre sincèrement ses responsabilités sans se juger. Et ce n'est pas dire "j'ai merdé mais j'ai des excuses". Taratata. Oui enfance de m***, tu dois cohabiter avec ce petit garçon, ça fait chier. Je comprends, moi ça m'emmerde royalement d'accepter ma gamine terrorisée qui se cache encore dans un coin en boule à 33 ans! Mais c'est moi aussi cette gamine.

Je comprends ça chez les enfants. Mais arrivés à l'adolescence et à l'âge adulte, on commence à raisonner et à définir ce qui est bien et mal. Tu n'a pas tout détruit (tes mots hein) avec ta copine à cause de ton enfance, mais parce que tu t'es laissé happé, consciemment ou non, par le confort de la position de victime.
Attention, je ne te juge pas du tout, j'ai fais pareil par le passé!
Donc assume pleinement tes erreurs, faire des liens avec ton enfance sert à comprendre certains comportements actuels mais non à te dédouaner de certaines responsabilités.

Je grince des dents quand j'entends que des pédophiles/assassins etc. se cachent derrière leur enfance, et font les victimes pour minimiser la réalité et non pour comprendre: il sont devenus, par eux-mêmes, des bourreaux. Les pauvres choux.
Bon ils sont surtout en train d'essayer d'éviter la prison. Ils assument pas, CQFD

Voilà, j'espère que ça te donne quelques pistes de réflexion! N'hésite pas à me dire si je fais complètement fausse route, et je que dis n'importe quoi. C'est possible! Bon courage, je sais ce que c'est mais on va y arriver...
BY Alx00
Bonjour ou Bonsoir Lola ( Je ne sais pas où tu es dans le monde pour qu'il y es un décalage horaire.. du coup je préfère mettre les deux!!! Lol).

J'ai lu et relu ce que tu ma écris..

Je que je peut en dire..
Et que lors de mes crises de larmes et de colère...
C'est que je ne veut plus faire de mal aux autre et souffrir comme je souffre..

L'histoire du caméléon j'adhère totalement car mes comportements sont vraiment opposé suivant les situations..
Du coup il y a quelques chose à comprendre sur ce point la..

Tu as raison aussi quand tu dis que mon comportement coincé dans le sens où je sais que je sais que sa ne marche pas comme sa mais je le fait quand même..

Pourquoi!? Pour me protéger et faire du mal aux personnes en face!?
Peur de me livrer et de souffrir !?

Oui dans la relation on était 2..
Quand je dit que j'ai tout détruit..
Je le pense sincèrement car oui mon ex avait des défauts et des tords mais je ne l'aurais pas quitté pour cela car cela fais partis de la vie de couple..
Mais les miens en étant objectif était trop important pour pouvoir maintenir un couple dans l'état des choses!
C'était plus vivable pour moi comme pour elle!

Oui je dois apprendre à cohabiter avec le petit garçon que j'ai était mais sa je le comprends depuis que je lis les témoignages ici et là..
Car il y a pleins de personnes avec des problèmes d'enfance et ce qui en ressort c'est que l'on gère mal tout cela ce qui nous conduit à l'échec..
Alors qu'effectivement il faut apprendre à vivre avec car cela peut nous apporter beaucoup au final car il y a un équilibre à trouver qui peut devenir une force!

Par contre il y a une chose dont je cherche encore des réponses..
Que comprendre du monologue intérieur!?
Et surtout de notre petite voix intérieure!,
Est elle fiable!?
Nous dit t'elle le chemin à suivre!?
Ou c'est simplement le reflet de nos émotions et donc c'est irrationnel!?

Ces questions la sont je pense important pour notre cheminement futur..

Bon dimanche à tous ! 8-)
BY Alx00
Quoi??!!!!!
Il y a 2 petites voix!!!!
Cela rajoute encore un peu plus de complications!! Lol
Ben si j'écoute ma raison je me dit que c'est la mauvaise car tout signe extérieur me montre l'inverse..
Mais de l'autre je n'est rien fais pour provoquer ces pensées et cette petite voix cela est venue tout seul mon cerveau à fait un bilan de tout et la conclusion et venue toute seule.
Enfin pendant 10 min on aurai dit que je ne maîtrisé par ce qui ce passé
Trop bizarre !!!!
BY lolarennt
Bonsoir Alex!

Pour revenir sur ta réponse de dimanche. J'ai quelques questions pour mieux comprendre ce que tu dis.
Alx00 a écrit :Et que lors de mes crises de larmes et de colère...
C'est que je ne veut plus faire de mal aux autre et souffrir comme je souffre..
Donc c'est un sentiment de culpabilité? Culpabilité d'une part à cause de la souffrance ressentie et provoquée, mais également culpabilité de ne pas contrôler ton comportement ou tes paroles?
Pour connaître tes "fausses croyances" (je sais pas comment le dire autrement, ce doit être lié à l'inconscient), il faut que tu arrives à déterminer les phrases exactes qui ressortent souvent dans de telles situations. Sans passer par le raisonnement.

Par exemple, si quand tu renverses quelque chose, tu te dis tout de suite: "Mais c'est toujours comme ça, quel idiot!". Ça pourrait signifier que tu es persuadé que tout tournes toujours mal, dès que tu agis dessus. Autre exemple, quand tu penses aux relations en général, que dis-tu des femmes? "les femmes sont comme ci, ou comme ça..."

Ce sont des exemples, à toi de voir quels moments dans ta vie te marquent le plus et quelles phrases, genre proverbe, reviennent tout le temps. Je pense que c'est elle la "mauvaise petite voix" dont parle Oph...
Alx00 a écrit :mes comportements sont vraiment opposé suivant les situations..
Je ne comprends pas bien. Opposés dans quel sens? Tu veux dire que pour une même situation, tu peux réagir de deux manières opposées selon le moment? Ou que pour une situation difficile, ton comportement est opposé à celui que tu penses être adapté?
Alx00 a écrit :Pourquoi!? Pour me protéger et faire du mal aux personnes en face!?
Trop dur avec toi-même voyons! Je doute que sur l'instant, tu dises quelque chose de méchant dans l'objectif de faire mal. Tu sembles faire preuve d'empathie donc tu n'as déjà pas grand chose à voir avec Hannibal Lecter ;) . Cependant, j'ai plutôt l'impression que ton empathie arrive à retardement, et qu'elle s'exprime mélangée à la culpabilité mais seulement une fois que tu vois le résultat de tes actes et de tes paroles. Autrement dit, tu vides tes tripes, probablement pour te soulager ou pour repousser l'autre (à toi de voir pourquoi..), puis la tension redescend (ou l'autre s'éloigne) et là le voile se lève sur les dégâts causés. Exact?
Alx00 a écrit :Mais les miens en étant objectif était trop important pour pouvoir maintenir un couple dans l'état des choses!
C'était plus vivable pour moi comme pour elle!
C'est avec grande sympathie que je dois te dire que oui malheureusement... D'où la rupture, et j'en suis désolée pour vous deux.
Alx00 a écrit :Alors qu'effectivement il faut apprendre à vivre avec car cela peut nous apporter beaucoup au final car il y a un équilibre à trouver qui peut devenir une force!
Mais tout à fait! Je cherche encore comment il faut faire donc je peux pas beaucoup t'aider actuellement là-dessus...

Quand tu dis que tu la critiquais sur tout, tout le temps. Déjà, non je ne pense pas! Mais peux-tu être plus explicite? Sur quoi? Dans quelles circonstances? Il y a un point important où je veux aller mais j'ai besoin de tes réponses!

Comme piste, je te dirais qu'une critique parle toujours plus du critiqueur que du critiqué... Selon sa propre échelle de valeur. Dis-moi comment et pourquoi tu critiques, je te dirai qui tu es...

Prends le temps de répondre si tu en as envie!

Pour la psycho et le fonctionnement du mental en tant que tel, Oph, Paige ou d'autres te répondront peut-être mieux que moi!

Bon courage, tu penses avoir tout détruit aujourd'hui mais je suis sûre que des lendemains plus sereins t'attendent...
BY Alx00
Bonjour Lola!

Pour te répondre..

Je ne sais pas si c'est un sentiment de culpabilité..
C'est surtout une réelle souffrance d'avoir perdu quelqu'un à cause de mon comportement alors que mes paroles dites ne sont pas pensées..

On va dire que je dis les choses méchantes, blessantes sans les penser, juste dans le but de faire mal à l'autre, la rabaisser..

On va dire que je n'est aucun avis sur les femmes pour être honnête..

Donc il y a un problème sur ce point la je pense à y réfléchir!

Quand je te parle de mon comportement opposé suivant les situations..

Mes réactions sont totalement opposées à ce qu'elle devrait être..
Parce exemple, quelqu'un pleure au lieu de la consoler.. je vais me moquer! (Sympa le mec!)

Pourquoi!? Pour me protéger et faire du mal au personnes en face!?

L'analyse que tu as faite est totalement juste. C'est entièrement sa!

Pour les critiques..

Quand elle faisait à manger.. je ne disais jamais que c'était bon, je cherche toujours impunis bon négatif..
Elle a un appartement qui est pas mal..
Elle m'a proposé d'y venir vivre.. chose que j'ai accepté..
Des que j'y ai était installé..
Je critiquer les voisins bruyants.. ( chose vrai, mais elle a fait le nécessaire pour que sa cesse, et je lui répété toute les semaines, alors qu'un fois aurait suffit car elle n'est pas responsable de cela)
Je disais que c'était une cage à poule..
Qu'elle c'était fais avoir quand elle avait acheté au moindre défaut..
Elle à acheté un robe qui lui aller vraiment bien..
Quand elle a essayé je lui est dit parfait pour faire le ménage..

Il y a pleins d'exemples comme sa!

Je ne suis pas fière d'exposer tout sa la car j'ai honte de toutes mes paroles..
Mais c'est peut-être une bonne chose pour avancer dans mon cheminement..
BY Alx00
Salut Oph!!

Désolé je n'ai pas zappé volontairement ton message comme tu peut le croire!

Il y a une grosse part de vérité dans ce que tu dis..
Effectivement la psy au départ était pour lui montrer que je pouvais faire des efforts pour lui montrer mon changement et une fois que cela fut acquis j'ai abandonné !
Tu as raison à 100%.

Sauf que depuis la dernière rupture je fais ce travail pour moi et moi seul.
Oui au départ j'ai supplié, pleuré, fais des interdits pour récupérer mon ex..
Puis à un moment donné elle m'a mis un stop et la j'ai compris qu'elle avait raison que l'amour c'était pas de la pitié pas de la souffrance pas de la méchanceté..
Et qu'il fallait que je fasse un vrai travail sur moi..
Et sa moi seul le peut le faire..
Donc j'ai lâché l'affaire avec mon ex..
Même si c'est très dur et que c'est une souffrance chaque jours qui passe..
Je m'interdis de rencontré quelqu'un d'autre pour répéter le même schéma..
Je me concentre sur mon travail personnel qui sera long et dur mais cela est une nécessité!
BY Alx00
Bonjour à tous,

Aujourd'hui un coup de moins bien pour moi!!

Il y a une sensation de manque, un besoin de communiquer avec elle..

Mais en même un peur de la contacter car je sais que je vais souffrir de lui parler, j'ai mal elle me manque!!

Bientôt 3 mois de séparation et vendredi nous serons à 3 semaines de SR!

Plus le temps passe, plus je me dit que je n'aurais vraiment plus de ces nouvelles et que la page est tournée pour elle!!

Vous allez me dire c'est normal au vue du comportement que j'ai eu envers elle..
Nous sommes d'accord!

Mais je vis à regret et avec honte d'avoir fais sa à la femme que j'aime!

Aujourd'hui c'est un jour sans..
BY Alx00
Salut Kakahuet!

Oui j'ai repris les consultations depuis 1 mois et demi.

Ce que je fais depuis ces 3 semaines..

J'ai repris le sport!

Je revoit des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps!

J'essaie de faire des activité seul pour apprendre à m'occuper seul!

J'essais tout les 2/3 jours d'aller au bord de l'eau pour pleurer et crier ma colère que j'ai contre moi même pour ne pas occulter les problèmes mais y travailler.

D'ailleurs depuis 2 semaines, j'ai un mal de tête continuel tant la réflexion et grande!

J'apprend aussi ce qu'est la perte de quelqu'un que l'on aime, cela peut m'aider aussi dans mon évolution personnel sur le plan du comportement!

Enfin j'essai de bouger, de comprendre, d'analyser pour un futur meilleur!
BY Alx00
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis et surtout d'aide.
Voilà mon ex qui à souhaité couper les ponts il y a 3 semaines après plus de deux mois de séparation et quelques interdits de ma part pleure, je l'es supplié , je suis allé la voir au tennis, une fois chez elle.
Elle à souhaiter coupé les ponts pour être heureuse et elle était en colère car au départ je lui avais dit qu' elle pouvait garder certaines de mes affaires sur le coup car j'étais vraiment mal et triste..
Juste avant quelle coupe les ponts je lui avais demandé de récupérer mes affaires..
Elle l'a mal pris en me disant que je ne savais pas ce que je voulais comme quand on était en couple,et que j'avais un gros problème.

Aujourd'hui je viens de recevoir un sms de sa Part qui est.

Bonjour,

Je t'ai écris par mail sans réponse pour le moment de ta part.
J'ai un courrier France loisir pour toi. Et dans tes manteaux tu dois avoir mon kawé.
Bonne journée

A la suite de ce message, elle a essayé de m'appeler.
Et effectivement elle m'a envoyé un mail le 03 Novembre que je n'avait pas vu..

Le mail est..

Salut,
Je ne sais pas quand tu as ton logement, mais tu peut récupérer quand tu veut le frigo chez mes parents.
Bonne journée.

J'ai besoin de votre aide pour savoir quoi dire, quoi faire et quoi penser..
Sachant que je n'ai répondu à rien pour le moment..
Et que je vois ma psy lundi!!
Merci beaucoup les copains de m'aider!
BY Lys35
Il n'y a rien à dire ni à penser ni à interpréter... C'est très factuel : elle te dit que tu peux récupérer le frigo, qu'elle a un courrier à toi, et qu'elle veut son k-way. A ta place, je ne répondrais pas si tu ne souhaites rien récupérer (et tu peux lui envoyer son k-way par la Poste). C'est elle qui a voulu couper les ponts, non ? Qu'elle assume. Et, si tu veux récupérer ces biens, tu lui réponds aussi factuellement et froidement "Je contacterai tes parents pour aller chercher le frigo, tu peux leur laisser mon courrier." Ou un truc du genre...
BY Alx00
Oki..
Je n'es pas précisé que je veut la récupérer..
D'après toi je dois attendre un peu de lui répondre!?
Sachant que je suis en week-end et que sont premier Mail date de jeudi..
BY Lys35
Oui, on le comprend en lisant la discussion que tu veux la récupérer ! Mais, faire un SR ne sert pas à récupérer ou pas l'ex, mais à se récupérer soi-même... J'ai déjà répondu sur le reste. Je laisse d'autres gens donner leur avis...
BY Paige
Alx00 a écrit :Pas d'autre avis!????

Tu peux rajouter autant de "???" et de "!!" que tu veux...des avis tu en as eu plein et qui vont tous dans le même sens...donc quel est le sens de tes multiples "???" et "!!!!" ?
BY Alx00
Bonjour à tous!

Désolé hier soirée un petit peu alcoolisés ce qui explique mais ??? Lol!

Je demandé juste de l'aide pour savoir quelle type de réponse à apporter.

Même si pour beaucoup ces 2 messages qu' elle m'a envoyé ne veulent rien dire et sont bidons..

Je veux juste par me planter dans la réponse à apporter.

Je sais bien que même si je souhaite le plus au monde sont retour.
Il n'est pas possible, ou alors à sont initiative car pour ma part je ne tenterait rien tant que je ne serais pas en phase avec mes soucis.
BY Paige
Alx00 a écrit :Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis et surtout d'aide.
Voilà mon ex qui à souhaité couper les ponts il y a 3 semaines après plus de deux mois de séparation et quelques interdits de ma part pleure, je l'es supplié , je suis allé la voir au tennis, une fois chez elle.
Elle à souhaiter coupé les ponts pour être heureuse et elle était en colère car au départ je lui avais dit qu' elle pouvait garder certaines de mes affaires sur le coup car j'étais vraiment mal et triste..
Juste avant quelle coupe les ponts je lui avais demandé de récupérer mes affaires..
Elle l'a mal pris en me disant que je ne savais pas ce que je voulais comme quand on était en couple,et que j'avais un gros problème.

Aujourd'hui je viens de recevoir un sms de sa Part qui est.

Bonjour,

Je t'ai écris par mail sans réponse pour le moment de ta part.
J'ai un courrier France loisir pour toi. Et dans tes manteaux tu dois avoir mon kawé.
Bonne journée

A la suite de ce message, elle a essayé de m'appeler.
Et effectivement elle m'a envoyé un mail le 03 Novembre que je n'avait pas vu..

Le mail est..

Salut,
Je ne sais pas quand tu as ton logement, mais tu peut récupérer quand tu veut le frigo chez mes parents.
Bonne journée.

J'ai besoin de votre aide pour savoir quoi dire, quoi faire et quoi penser..
Sachant que je n'ai répondu à rien pour le moment..
Et que je vois ma psy lundi!!
Merci beaucoup les copains de m'aider!

Axl il n'y a absolument rien dans ces messages, c'est juste du factuel elle a besoin que tu vides les lieux donc que tu récupères tes affaires

tu lui réponds

Bonjour bidule
désolée je n'avais pas vu ton mail
je passerai prendre le frigo tel jour
le courrier france loisir tu peux le jeter je déposerai ton Kway chez tes parents quand je récupèrerai le frigo
j'espère que tu vas bien, je pense à toi, je t'embrasse

Point barre.

pas un mot de plus. Et le schéma "je suis fou amoureux de toi je ne pense qu'à toi jour et nuit" est un peu incompatible avec le fait que tu n'ais même pas vu son mail :/

si j'aime énormément quelqu'un, je ne risque pas de ne pas voir ses messages.... :(
BY Alx00
Pas vu sont mail car je me connecte pas souvent sur celle ci.
Et on a jamais communiquer par mail avant!
Et d'ailleurs je comprends pas pourquoi elle a choisi ce mode de communication!
BY Alx00
Ah ok!
C'Est un moyen pour ce protéger et ne pas avoir à faire à moi!
Je n'avais pas vu sa sous cet angle!
Merci beaucoup de ton aide Paige!
BY Lys35
Euh, pas forcément de se protéger non... Elle n'a peut-être tout simplement pas du tout envie d'avoir une quelconque intimité avec toi, et d'avoir affaire à toi ! Attention aux sur-interprétations. Donc, soit pas de réponse, soit réponse neutre telles que celles que nous avons indiquées avec Paige. Et tout ça sans espoir. Si elle avait envie de se remettre avec toi, elle n'enverrait pas un mail pour parler du courrier... C'est dur à entendre, mais tu dois avancer.
Modifié en dernier par Lys35 le 06 nov. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Bonjour,
Je pense que j'enverrai le même message que Paige, sans la dernière phrase, juste un "bonne journée à toi" (comme ce qu'elle t'a envoyé) suffira largement.

Ses messages sont juste une mise au point matérielle, pas plus, pas moins.

Je pense également qu'elle n'a plus envie de te voir/t'entendre et prend ça comme une "chance" car cela va te permettre de te concentrer sur toi et uniquement sur cela.
BY Alx00
Merci à tous.

Je sais très bien qu'elle ne veut pas revenir et d'ailleurs même si je le souhaite de tout coeur..
Ce n'est pas une bonne idée car j'ai besoin de faire ce travail sur moi, pour être épanoui dans mon futur.

Je voulais juste avoir des conseils pour répondre à sont message correctement.

Merci de vos points de vue les copains!
BY Alx00
Oph tu es dur mais tellement réaliste!! Lol

Je pensais sincèrement quand elle a dit qu' elle coupé les ponts que je n'aurait plus de nouvelles du tout!

Hors 3 semaines après j'ai reçu donc ce mail et ce message!!

Oui sa veut rien dire et c'est bidon!

Mais sa me déstabilise, car j'essaie d'avancer c'est pas évident..
Mais il est clair que je n'es pas encore fait le deuil de cette relation.
BY Alx00
Je ne me voile pas la face Oph.
Dans ce que tu dit il y a beaucoup de choses censées..
Quand j'ai dit que je lâcher l'affaire avec mon ex c'était pour dire que j'arrêté d'essayer de la reconquérir et je me suis donc consacré au travail sur moi..

Après mon coeur me dit que oui si elle revient je ne lui fais plus de mal, mais ma tête sais bien qu' il y a encore du boulot.
Et je dois vraiment aller au bout de celui ci c'est vital pour ma vie future!

Et j'avais vraiment besoin de vous parler de ces messages, car je ne savais pas trop comment réagir fasse à celà et je ne m'attendais pas à avoir de ces nouvelles vu qu'elle à était catégorique il y a 3 semaines.
BY Paige
je ne m'attendais pas à avoir de ces nouvelles vu qu'elle à était catégorique il y a 3 semaines.
arrête de focaliser là-dessus, elle te parlait il y a 3 semaines de contacts "amicaux", là , elle te parle d'intendance! vous avez passé un petit moment à vivre ensemble, c'est normal d'avoir des choses "pratiques" à régler. Ca n'a rien à voir avec ce qu'elle t'a dit il y a 3 semaines ;)
BY Alx00
Ok.
Du coup effectivement je n'arrive pas à faire la part des choses..
Car sur sont dernier message elle disait qu' elle garder
Toutes les affaires comme je lui avais dit et que ct même pas la peine que j'essaie de l'apeller ou de lui écrire..
Et oui comme du dit je bloque la dessus..
Il faut que je lâche prise sur sa car au final c'est des choses banales d'une séparation!
BY Paige
oui mais tu les lui avais pas demandées ces affaires? elle a pu dire ça sur le coup de la colère et de fait ensuite, ton frigo aussi bien il l'encombre plus qu'autre chose et puis...tu as son kway...bref, c'est un non événement
BY Alx00
Bonjour à tous!

J'ai écouté vos avis pour la réponse à ces messages.

Je lui ai donc répondu..
Que je la remerciée pour me permettre de récupérer le frigo.
Que je vais le débarrasser le plus rapidement possible et que je prend contact avec ces parents prochainement pour le récupérer.
Pour le kaway je ne l'es pas..donc je lui est dite!
Et pour le courrier elle pouvait le jeter.
Avec un bonne journée pour finir.

Elle m'a répondu :
Ok. Normal pour le frigo!
Pour le courrier non je ne le jette pas.

Du coup:
Je lui est répondu quelle avait cas le mettre avec le Frigo et je le récupère à ce moment-là!

Oui c'est tout bidon,
Mais d'échanger avec me montre clairement que je suis pas encore guéris!
Car j'ai la boule au ventre et j'ai envie de pleurer!
BY Paige
Non c'est pas tout bidon, c'est exactement ce que tu devais répondre!

Rappelle-toi bien que ton objectif premier est TA (re)construction !

Courage!
BY Alx00
Finalement j'ai effectivement le Kaway en question..
Je lui est proposé de lui porter quand je récupére le frigo..
Ou de lui envoyer par la poste..

Elle m'a répondu qu'elle pouvait simplement venir le récupérer quand elle irait au sport ( car c'est à côté de la ou je vis)..
Si tu ne veut pas tu peut l'envoyer par la poste!

Du coup vous en pensez quoi!?
Je peut me permettre de la voir!?
En me comportant de façon neutre et détaché ( je pense que je peut le faire!)
Je lui envoie par la poste !?
Ou je fais le mec pas disponible et je lui envoi par la poste!?
BY Arielpf
Ou alors tu seras comme moi : neutre devant elle et une fois qu'elle sera partie, tu vas t'effondrer et remettre des jours à t'en remettre ! C'est pour ça que je conseille aussi d'éviter tout contact !!!
BY Alx00
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous..
Car j'ai donc écouté vos avis..
J'ai envoyé le kaway par courrier!

Je pense que c'est effectivement le bon choix..
Effectivement de lui reparler était un soulagement et me fais plaisir au départ.
Mais depuis hier est le dernier sms échanger pour mettre fin à cette histoire de kaway...
Les larmes coule, la tristesse est présente car c'était sûrement la dernière fois que j'avais un échange avec elle..
BY Alx00
Tu as raison OPH..
Enfaite je m'en veut de ne lui pas avoir dit pourquoi le choix de l'envoi par courrier..
Est ce que j'aurait du..
Ou le fait de rester neutre sur mon sms est une bonne chose!?

Peut-être que cela n'as pas d'importance au fond..
Je veux juste lui montrer que j'ai compris mes erreurs et mon comportement de merde sans forcément parler de reconquête..
Juste lui montrer sur le peut d'échange que l'on a que je ne suis pas le gros c.....d que j'ai pu être par le passé!
BY Alx00
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour de nouveaux de l'aide les copains..

Je dois récupérer mon frigo chez les parents de mon ex..

Pour vous dois-je prendre contact directement avec ces parents ou avec mon ex!?

Si non pour moi période compliquée..
Beaucoup de pleures et de colère contre moi et mon comportement!
Hier je suis allé au ciné seul.. pendant le film je me suis mis à pleurer comme une madeleine..
Je m'accroche au silence radio, et pour aller mieux je me dit que demain sera un jour meilleur..
Et que si c'est vraiment la bonne on va ce retrouver..mais pour le moment je dois resté concentré sur mon travail avec la psy qui avance quand même pas mal..

Bonne journée les copains !
BY Alx00
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis à 2 doigts de craquer et de recontacter mon ex...

Car je suis en colère!!

Elle voit quelques de mes amies de temps en temps..

Elle j'ai appris hier soir quelle à dit à 2 de mes amies,
Certains comportements que je reproché à ces gens là.
Heu...
Nous sommes séparés, elle entend plus parler de moi..
Cela j'en est parlé avec mon ex quand nous étions ensemble!
Mais pourquoi elle fais sa maintenant!?
Pour justifier auprès des autres quelle ma quittée car gt un c.. Car j'avais ce genre de réflexion avec elle..!?
Ou c'est autre choses!?
La j'ai vraiment besoin de comprendre..
Car la situation ne me plais pas du tout!
BY Kakahuet
Bonjour
Tu sais, peu importe ce qu'elle dit, ce qui est important c'est de voir que ça te touche encore...

Le problème avec les amis communs, c'est qu'il risque toujours d'y avoir ce genre de situation... soit on se fait dénigrer et ça énerver, soit on se fait encenser et ça donne de l'espoir (mais du faux-espoir), le cas le plus rare étant quand les amis ne servent pas de terrain de ping pong...

Sinon, bah ces choses là tu les as dites, ....et soit tu les assumes, soit tu reconnait ton erreur, au pire tu joues sur le "contexte qui fait que..."
Et pour finir, je ne vois pas vraiment de VRAIS amis se formaliser de choses comme ça...
Après tout dépend de ce que tu as reproché comme comportement ainsi que la manière dont tes amis l'ont perçu.
BY Alx00
Bon...

Il y a eu du nouveau tout à l'heure..

J'ai appelé mon ex belle-mère pour récupérer des affaires qu' il y a la bas...
Et j'ai fondu en larmes au téléphone...

Du coup je vais les récupérer jeudi j'appréhende beaucoup.. mais d'un côté il faut que j'affronte conseil de la psy..

La je me pose la question si je dois appeler mon ex pour lui dire que Je vais récupérer mes affaires!?

Vous en pensez quoi?
BY Alx00
J'ai un gros coup de blues...
Ça va faire 3 mois elle je pleure tout les jours!
C'Est une lutte de ne pas la contacter!
Puis elle ne fait rien pour me contacter!
J'ai l'impressionnisme qu' elle m'a zappé vitesse grand V!
Elle reviendra donc jamais...
J'imagine ce qu' elle peut faire sans moi...
Que d'autre hommes la regarde, la drague..
Qu' il y aura plus de vacances commune plus rien!
J'ai l'impression que je vais pas arriver à gérer le futur..
J'ai peur, elle me manque!
Aujourd'hui je suis au fond du sceau!
Envie de tout lâcher tellement la souffrance est importante..
J'ai l'impression que sa va jamais s'arrêter!
Voilà ce que j'ai sur le coeur aujourd'hui!
BY Arielpf
Je suis dans le même état que toi mais en pire : on a des enfants donc impossible pour moi de l'éviter et son silence me fait croire qu'il se fout complètement d'eux!
Malgré tout, je suis forte et je tiens bon. Toi aussi tu peux le faire !
Ne le préviens pas pour tes affaires, à quoi ca sert ? De toutes façons, sa mère va surement le faire... Tu t'attends à ce qu'il te dise quoi ? "non ! ne prend pas tes affaires, on peut tout recommencer"... Ca n'arrivera pas désolée.Le mien, je lui avais préparé des cartons et il les a embarqué sans broncher. Oui il a été surpris mais trop de fierté pour refuser sachant que c'est lui qui avait fait le choix de partir. Ca m'a mis un coup...
Allez courage !
BY Alx00
Franchement je sais pas, je sais plus!!
Pourquoi il y en a ou leur ex revient..
Pourquoi pas pour moi!?
J'ai l'impression qu'au final je n'es jamais était heureux..
Je bosse dessus avec la psy..
Mais une séparation.. un travail avec la psy...
Mon fils qui a déménagé à 200 km...
C'est trop pour moi..
Depuis 1 mois je remarque les gens en couple avec des bébés...
Je réalise la chance que j'avais d'être en couple et le bonheur que c'était.
Je viens d'acheter un appartement..
Il y a même pas de joie..
Juste de la tristesse car je vais être seul dedans..
C'Est un constat d'échec.
J'avais tout pour être heureux et j'ai tout détruit je culpabilise.
Bonjour. Tu réalises cela à posteriori parce que tu es en souffrance. Rien de plus normal. Heureusement pour toi, la vie offre de multiples chances de s'en sortir, dès lors qu'on le souhaite. Reconstruis toi, cela prendra surement des années, et un jour tu souriras à nouveau, sans de voir te forcer.
Courage
BY Alx00
J'aimerais avancer mais j'y arrive pas!!
Je ne vois vraiment pas de solution pour avancer en ce moment..
Je suis fils unique,
Un mère avec qui je n'ai aucune affinité!
Un père que je ne vois pas.
Ce confier aux copains, ce n'est pas la bonne solution.
J'ai la psy .. tout les 15 jours!
La thérapie tabasse car ça remue tout!
J'ai mon fils 1 week-end sur 2.
Il souffre aussi de cette séparation, je le remarque!

La dépendance peut être mais comment en sortir!?
Je pense que la volonté ne suffit pas..

Je m'accroche en me disant que demain sera meilleur..
Pour le moment les lendemains sont pires!

Je ne suis pas de nature à être pessimiste ou être tiré vers le bas!
Mais la je prend chère aujourd'hui.
BY Alx00
Bonsoir à tous!

Je viens de briser le SR pour remercier mon ex car elle ma rendu plus d'affaires que prévu.

Nous parlé avons de la relation..

Elle m'a dit quelle avait beaucoup de rancoeur envers moi pour le mal que je lui est fais.

Je lui dis que sa me ferait plaisir de la voir ou d'avoir de ces nouvelles de temps en temps..
Elle m'a dit que c'était trop dur pour elle de me voir ou me parler pour le moment d'ou le fais quelle souhaite couper les ponts.

Je lui est dit que j'accepte et comprenais la rupture et que ct nécessaire car sa ne pouvait plus durer et qu' il fallait faire quelque chose pour que je me bouge..

Je lui est parlé de la thérapie que sa me faisait beaucoup avancer,
Elle m'a dit je m'en fou de ce que te dit la psy..
Je t'es laissée beaucoup de temps pour changer ma t'elle dit..

Elle a commencé instaurer un rapport de force dans sa façon de parler. je lui est mis un stop en lui disant que je ne voulais plus de sa..
Je lui est dit que nos rapports pouvais être différents
maintenant ou la elle m'a dit qu' avec des si nos projets aurait était différent..

Je lui est dit que pour moi c'était la femme de ma vie et la mère de mes enfants mais que j'accepté sont besoin de coupé les ponts et que ma porte resté ouverte.

Que pensez vous de tout sa!?

J'aimerais lui envoyer un dernier sms sympa pour finaliser notre histoire..
Que vous me conseiller vous comme sms !?

Après je repars en SR pour continuer ma thérapie et avancer!

Je
BY Alx00
Ah oui tu trouves que sa fais insistant!?
Mince moi qui pensais que ça pouvait être une bonne idée..
Elle m'envois boulet car elle ce protége..
Enfin c'est mon ressenti que j'ai eu lors de la conversation au tél.
Beaucoup sur la défensive pour ne pas souffrir et ce livrer!!
Enfin c'est mon ressenti après je ne sais pas si il est objectif..
Étant fou amoureux d'elle je dire avec grande souffrance..
Que c'est réellement la fin de notre histoire..
Elle ne reviendra jamais d'elle même sa j'en suis certain!
et puis elle a un next..
Donc moi j'ai à me concentrer sur ma thérapie pour ne plus reproduire les erreurs..
Une longue route m'attend..

Donc le sms à éviter!?
BY Alx00
Oki oki!

Je ne vais lui écrire alors!

Toi qui est une femme penses tu qu'une femme peut revenir après une histoire conflictuelle que la nôtre!?

Je ne cherche pas d'espoir ou quoique se soit c'est une simple question!

Je pose beaucoup de questions en ce moment à tout le monde sa me permets d'avancer aussi !!
BY Alx00
Oui effectivement chacun à sont caractère!!
Mon ex en à un très fort!!
Maintenant laissons Eros faire des miracles !! ^^

Pourquoi tu préfères guérir de lui que de te remettre avec!?
BY Alx00
Lol bien joué !!^^

J'ai l'impression que vous les femmes vous croyez peu au changements des hommes...
Un fois que c'est fini c'est très difficile pour vous de revenir avec le mec en question...

C'est toi qui l'a quitté ou lui!?
BY Alx00
Ah plusieurs rupture je connais aussi..
J'ai ce que j'ai vécu avec mon ex..
Mais cette fois ci elle est déterminée..
Donc je pense qu'elle veut guérir comme toi..
BY Alx00
Bonjour à tous,

J'ai du nouveau par rapport au ressenti de mon ex vis à vis de notre relation..

Comme je le disais précédemment..

Elle à beaucoup de rancoeur envers moi et le mal que j'ai pu lui faire..

Elle ce sent détruite, elle dit que nos 3 ans de relations ne lui ont rien apporté...
Elle regrette notre relation..

Il y a malgré tout 2 choses positives..
Elle n'a jamais aimé quelqu'un autant que moi..
Et j'ai était sont meilleur amant..

C'est terrible à lire et je me sens très mal ce soir, car je ne réalisés pas les conséquences de mes actes.

Je tenais à être transparent envers tout le monde du forum, car si mon témoignage peut aider certains ou certaines.

On ne ce rendez-vous pas forcément compte des conséquences de nos actes et pour ma part je l'aime plus que tout et je ne voulais vraiment pas lui faire de mal...

Mon passé y es pour beaucoup..
Mais il ne faut pas ce voilé la face..
J'ai était une mauvaise personne avec elle!

Pourquoi je ne me l'explique toujours pas...
Et c'est très dur de ne pas avoir encore cette réponse!
BY Alx00
Ce qui est nouveau...
Ben le fais qu'elle regrette nôtre histoire, qu'elle a perdu sont temps avec moi..

C'est violent à entendre..

J'aimerais tant lui dire, lui expliquer tout ce que j'ai pu apprendre en thérapie...
Lui exprimer mes regrets, m'excuser, lui parler une dernière fois...

Mais je sais que tout le monde va me le déconseiller..
BY Alx00
Bonjour Oph,

Je te trouve dur car je lui es parler juste cette fois la pour la remercier car elle m'a rendu plus d'affaires que prévu.
La, je n'aurais plus de contact avec sauf si elle m'écrit.. et donc elle ne le fera pas! ( et je respecterais cela, même si c'est très dur!)

Mais bordel que c'est dur, de comprendre ces erreurs et de ne pas pouvoir les rattraper au près de la personne que l'on aime, lui montrer, lui expliquer les pourquoi de ces comportements car je commence à avoir des débuts de réponses à cela,
Certes c'est que le début mais de comprendre c'est déjà un grand pas en avant..
BY Alx00
Effectivement je ressasse, c'est vraiment dur d'essayer de passer à autre chose, je pense beaucoup à elle, elle me manque,
Mon entourage me dit de faire d'autre rencontre pour avancer, j'ai l'impression qu'il ne me comprennent pas..
Surtout que certains sont encore en contact avec mon ex...

La psy me dit de rester un long moment seul pour vraiment bien travaillé sur mes soucis!
Je vais évidemment l'écouter car j'ai réellement pas envie de reproduire les mêmes erreurs..

Mon coeur et ma tête on l'intimes conviction que l'on ce retrouveras avec mon ex, que notre histoire n'est pas fini..

Du coup je continue à avancer dans mes projets malgré tout..
Mais je suis tiraillé entre mes amis qui ne me comprennent pas..
Mon coeur et ma tête qui me disent clairement ce que je veut entendre mais cela ne m'aide pas vraiment..
Car est ce un petit demon qui est en moi et qui me dit sa pour m'empêcher d'avancer et donc qui me fera reproduire les mêmes erreurs..
Ou est ce un ange qui souhaite me guider au lâché prise et de faire confiance à la vie..
BY Alx00
Oui c'est ce que je vais faire car je ne veut plus reproduire le même schéma!!

Mais pourquoi ma tête et mon coeur me tire à contre sens de ce qu'il faut faire...

La peur du changement!?
Pour garder une emprise négative sur moi!?

Ou simplement c'est un signal positif que la vie veut m'envoyer, car au final je n'ai jamais laché prisé, j'ai était tout le temps dans la maîtrise de mes émotions et sentiments...
BY Alx00
Oki!
Mais je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre..
Et je ne vois pas comment rencontré quelqu'un d'autre..

C'est vraiment compliqué cette période de ma vie!

Je suis désolé de vous faire part de mes doutes, mes craintes..

Mais avec la psy le fait de ce mettre à nu... me fait perdre toute mes certitudes..
Et surtout je me retrouve face à moi même et quand on ne ce connais pas c'est flippant !
BY Alx00
Bonjour à tous,

Étant malade donc bloqué à la maison, je suis à 2 doigts de craquer et d'appeler mon ex...

Sa fais 3 mois et je n'arrive toujours pas à avancer et dire que les fêtes de Noël approche...

C'est vraiment la galère tout sa!
BY Alx00
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai consulté le Facebook de mon ex et je suis tombé sur le profil de sont ex. ( Je sais ce n'es pas bien!).

Ils ont l'air heureux, ce type la est totalement différent de moi.

Je ne crois pas à une relation pansement, une histoire est entrain de naître entre eux.

Ceci me fais terriblement mal au coeur, car elle ne reviendra jamais.

J'ai fais cette démarche pour en avoir le coeur et ceci me mets en face de mes responsabilités, de mes erreurs, de mes angoisses, de mes peurs..

Ma culpabilité dans l'échec de notre histoire est grande et je m'en veut beaucoup.

Je vais me mettre en retrait du forum car ceci est certes, un moyen de comprendre,d'analyser nos erreurs et d'avoir un avis extérieur sur notre situation.

Cela va être très dur de ne plus venir ici, car malgré tout il y a des soutiens, des histoires qui nous donne de l'espoir, un moyen d'espérer..

Mais il est temps que je me retrouve face à moi même pour me reconstruire, et poursuivre ma thérapie, pour un avenir meilleur et surtout je dois me battre pour mon fils qui a déjà vécu beaucoup trop de choses pour sont âgé.

Ces avec les larmes aux yeux et le coeur serré que je vous dit un grand merci à tous qui mon écouter, soutenus.

Je viendrais vous donner des nouvelles quand je serais guéris de mes démons.

Je souhaite à tous a qui j'ai pu commenter leurs posts
ou les suivres le plus grand des bonheurs, ne lâchés rien la roue va tourner!!

Je ne vous dit au revoir, mais à bientôt les copains.
BY Alx00
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car mon ex ma écris ce matin car elle à du courrier pour moi.

Étant pas totalement guéri et surtout j'ai encore des sentiments pour elle.

J'ai donc décidé de ne pas lui répondre.

Je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution..

Je viens vers vous pour avoir vos avis pour savoir ce que vous auriez fais.

Bonne journée.
BY Elieza
Quel est le rapport entre être guéri, et gérer la logistique de manière factuelle et adulte?

Tu lui réponds: "Merci machine, peux tu l'envoyer à (adresse)?"
Point.
BY Alx00
Il y a rien qui est lié.

C'est juste qu'elle va me proposer de me le porter demain soir.
Je ne souhaite pas la voir pour éviter de souffrir.

Après oui il y a possibilité qu' elle me l'envoi par courrier.

Ps: C'est un courrier bidon

Mais j'ai clairement pas envie de lui répondre pour le moment car ce silence me convient et me permets d'avancer plus sereinement malgré que tout sois encore fragile..
La preuve!
BY Alx00
J'ai répondu...

" Bonjour.
Tu peut le jeter!
Bonne journée."

Sa réponse..
"Non tu me saoules avec ta nonchalance ce n'est pas possible d'être aussi bête.
Tu fais le changement d'adresse c'est tout. Il s'agit de papier important ( je sais ce que c'est peu l'avoir sur le net!)
Bonne journée.
Bonne journée
BY Alx00
On c'est écrit 2/3 sms.
Beaucoup de reproches de sa part.
Comme si elle disait sa pour ce conforter dans sont choix.
En tout cas elle en a gros sur la patate envers moi!
Du coup je lui est dit que c'était mieux de ne plus avoir de contact du coup!
Et elle dit de ne pas me faire passer pour la victime qu' elle avait tout fait pour que sa marche entre nous..
Et quel n'a jamais eu de retour de ma part.
Et quel était tombé bien bas avec moi.
et que maintenant elle était heureuse.
BY Daenyan
Arrête de lui répondre. Si tu as besoin d'un ultime point final, dis lui que tu entends ce qu'elle te dit et que tu en restes là de ton côté. Et tu supprimes son numéro.
BY Alx00
C'Est ce que j'ai fait depuis 1 mois.
Je lui réponds quand elle m'écris chose qui est rare et ce sont pour régler des choses factuelles.

Mais je ne comprends pas c'est reproches alors que l'on ce parle pratiquement plus!
BY Daenyan
En fait je parle de l'échange de 2/3 sms, ce n'est plus du factuel.

Pour du factuel, tu réponds poliment. Et tu ne rebondis plus sur d'autres sujets de conversation.
BY Alx00
Oph,
Pour commencer je ne te trouve pas dur,
J'essaie juste de comprendre si c'est de la.haine envers moi lié au fait que pour elle ce soit dur la rupture..
Ou autres choses..
Mais si c'est le cas je ne vois pas quoi, car on a plus de contact.
Pour ma part, je sais que je l'aime pour ce qu' elle es comme femme et pas pour ce ces conflits.
C'Est pour cela que je lui est dit qu'il valait mieux ne plus avoir de contact, car tout ceci est néfaste et surtout j'en n'es plus envie.
Comme je lui est dit je sais quelle à beaucoup souffert de mes comportements.
Et que je ce que je vis actuellement et le retour de bâton.
Je fais le dos rond tout en bossant sur moi en attendant un futur meilleur.
BY Elieza
Alx00 a écrit : J'essaie juste de comprendre si c'est de la.haine envers moi lié au fait que pour elle ce soit dur la rupture..
Ou autres choses..
Elle a choisi de te quitter pour certaines raisons, et pour ces mêmes raisons elle t'en veut.
D'ou son coté "haineux". Y'a pas a chercher midi a 14h.
BY Kakahuet
Alx00 a écrit :J'essaie juste de comprendre si c'est de la.haine envers moi lié au fait que pour elle ce soit dur la rupture..
Lié à la rupture, je ne crois pas non, juste que tu sembles avoir dépassé certaines limites..
Et que tu l'aimes ou non, cela ne changera pas grand chose... ton histoire est morte...
Stoppe les questionnements inutiles, je crois que ce sera la meilleure chose qu'il pourra t'arriver
BY Alx00
Bonjour à tous..

Du nouveau aujourd'hui !

2 appels de mon ex dont je n'ai pas répondu..
Et elle était devant la ou je vis.. chez mes parents..

Sûrement la pour me rendre mon fameux papier...

En tout cas elle n'as pas osée sonner pour signaler sa présence..

D'un côté au vue de sont discours d'hier, je ne pense pas que ce soit à moi d'aller vers elle et de plus je trouve sa gonflé de sa part!

Je ne comprend pas tout là !