Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca faisait 1ans bon on s'est deja separé apres 6mois de relation car on se disputait trop jai fais silence radio je l'ai supprimé des reseaux sociaux et un mois apres il est revenu. Au bout de 5mois notre relation avait bcp trop changée pour moi donc je ne faisais que de douter,(quand je le sentait distant, quand on sappelait presque jamais, qu'on se voyait moins) a part ca il etait gentil avec moi mettait sa fierté de coté apres les disputes et jen profitais puisqu'il revenait toujours, je lui faisais croire que je netais pas si amoureuse de lui, il me disait que je comptait pour lui mais moi je ne voulais pas lui dire (il croyait meme desfois que je le trompais et l'aimais pas). Apres les disputes je faisais la desiré jattendais qu'il menvoie le premier message etc enfin bref jetais une gamine, chiante indifférente et tout ca...
un jour on sest disputé jen ai eu marre jai voulu casser je lui ai demander de faire un break mais quand je suis revenu une semaine apres il ne voulait plus continuer. Il en avait marre, il m'a dit qu'il n'a plus confiance en moi, que je ne changerai pas car je lui ai deja promis et je n'ai pas fais defforts, qu'il aimerait etre avec moi mais d'un coté etre seul sans problemes aussi.
Il me disait que je lui montais mes sentiments trop tard et que c'est ca qui le soulait (car c'est quand il m'a dit qu'il voulait arreter que je lui ai dis tout ce que je ressentais) qu'il pense qu'on est peut etre pas fait pour etre ensemble. et a ce moment jai rien compris tout c'etait retourné contre moi jetais detruite et jai pris une grosse claque!! Il m'a proposer de rester amis car c'est le seul moyen pour qu'on se remette ensemble, qu'il ne voulait pas me perdre et tout mais que si je ne voulais pas c'etait reelement fini notre histoire...je ne lui ai dis ni oui ni non mais la ca fait 3semaines aujourdhui et je n'ai toujours pas de nouvelles jai tendance a me dire que c'est foutu et qu'on est pas fait pour etre ensemble mais je l'aime alors je ne sais pas si je dois au moins essayer de lui reparler ou bien loublier et s'il revient tant mieux

Salut Anais75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tes premiers mots donnent l'image de ce que ton ex te fait comprendre: tu ne sembles pas bien prendre en considération autrui. Bonjour, merci, s'il vous plaît, sont des formules de politesse à ne pas négliger.

Je présume que tu es jeune. On apprend toujours de ses erreurs. Ce n'est pas tant d'avoir nié tes sentiments qui est gênant, tu as le droit de ne pas être prête à les exprimer. Le souci, de mon humble point de vue, c'est que tu sembles avoir joué avec lui. Quand on aime, on ne joue pas avec les sentiments. C'est délicat, un cœur.

Je ne te veux aucun mal. Je suis désolée si je te blesse, ce n'est aucunement mon intention.

Si tu l'aimes sincèrement, tu peux lui présenter tes excuses sincères, à condition d'avoir effectué une réelle remise en question.

En revanche, si tu t'aperçois que c'est davantage une question d'ego, du fait qu'il t'ait quittée et qu'il ne te contacte plus, laisse-le de son côté.

J'imagine que ce n'est pas facile et je comprends. Je t'encourage seulement à te poser les bonnes questions. Courage.
Bonjour,excuse moi, d'habitude j'oublie jamais le bonjour etc mais la j'avais fais un copié coller et j'ai totalement zappé de rajouter.
Mais sinon de base et heureusement quand même je suis très poli avec les gens la c'était juste un oublie.
Je reviens au sujet: en faite pour moi je lui ai déjà tout dis que je l'aime fort et que je tenais a lui et a notre relation mais il me disait "franchement pour lintant je te vois comme une pote, le problème c'est que tu te rend compte des choses trop tard"
J'ai forcer (c'était face a face) je voyais qu'il hésitait pck il m'a dis a un moment je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie de te faire souffrir ni me forcer, et il m'a dit qu'il avait Tjrs des sentiments. Il m'a dit j'aimerai qu'on reste potes et si on est Tjrs attirés etc on reprendra et après être rentrer chez moi je lui dis :
J'espère que tu ne me dis pas que tu veux garder contact juste pour moins me faire souffrir
"Bah non je veux garder contact pourquoi"
Parce que je n'ai pas envie de souffrir pour rien attendre que tu revienne sinon moi je toublie directement"
"Tu veux m'oublier"
Bah j'ai pas envie d'espérer pour rien si je te supprime tu saura pk"
Mais pk tu veux m'oublier, tu fais parti de ma vie je ne veux pas te perdre, t'oublier et oublier les bons moments"
"C'est toi qui ai voulu qu'on se perdre, t'a pas besoin de mon amitié"
(Je ne sais plus ce qu'il m'a répondu)
Mais tu penses qu'on se remettra ensemble ou pas"
Je te l'ai déjà dis, si on reste amis il yaura peut être un jeu de séduction et on reprendra je ne sais pas"
"Bah il n'y a pas besoin d'être ami pour rester attiré (en gros la on s'aime encore donc on est déjà attiré)
"Bon tu sais quoi fais ce que tu veux"
"D'accord"
"Bon bisous, je te laisse"
"Vas y"
Du coup je ne sais pas si c'est a moi ou a lui de revenir parler. Je ne sais même pas ce qu'il pense... Enfaite j'aimerai lui demander pk on a dit qu'on reste amis or qu'on ne se parle plus autant se supprimer et s'oublier que j'espère rien après mais j'ai peur de tout faire foirer en lui disant ça ...
Bonjour je viens sur le forum'ce soir car jai besoin decrire et d'avoir vos avis. Je suis un peu perdu entre ce que mon coeur veut, ma fierté et ma raison. Disons que je suis assez jeune jai 17ans et je pense que la majorité des personnes ici ont plus d'experiences et de vecu que moi c'est donc pour ca que jaimerai vraiment que vous me donniez vos avis et conseils s'il vous plait. vous ne savez pas comment un seul message peut me redonner force et determination.

Je vais vous raconter mon histoire ça risque d'être un peu long car je dois vous dire le maximum de choses j'espère vraiment que vous prendrez la peine de me lire et de me répondre :

Jetais en couple avec un garçon de mon âge (17ans) ça faisait 1an et 2mois.
On s'aimait beaucoup mais on se prenait aussi beaucoup la tête surtout moi car jai un fort caractère et je suis impulsive.
On avait déjà rompu après 6mois (disputes) et 1 mois après il est revenu pour qu'on se redonne une chance car on s'aimait toujours.
Moi je suis du genre a ne pas trop montrer et dire mes sentiments, je gardais souvent ma fierté etc alors que je mourrais pour lui (Oui je sais c'est très bète et je regrette un peu aujourd'hui)

Ca faisait a peu près 3mois que je ne voyais notre relation plus comme avant(on s'appelait presque plus, se parlait tout les 2-3jours et se on voyait presque plus).
On a eu plusieurs discussions (c'est moi qui les demandais) et plusieurs fois j'ai hésité a arrêter je lui disais que je doutais etc.
A notre dernière discussion il m'a confié ne pas vouloir rompre car il tenait vraiment a moi et avait l'impression qu'en vrai je ne l'aimais pas et soupçonnais même que je le trompais... (J'étais assez surprise qu'il me dise ça)

Deux semaines après rebelote, une dispute et la en fait c'était trop j'en avais marre j'étais mal, j'avais besoin de prendre du recul et étant perdu je lui ai proposer un break...
=> 6jours après je me rend compte que je tiens vraiment a lui, a notre relation et que j'ai envie que ça change et d'avancer avec lui. Alors je reviens...
Et la ... Il me dit qu'en gros il me voyait plus en amie pour l'instant, qu'on a déjà essayer plusieurs fois et ça change pas que je n'ai pas fais d'efforts, je ne lui montre pas mon amour que je fasse comme si je men foutais de lui et notre relation, qu'on s'embrouillait trop pour rien et qu'il repense a toutes les fois ou il a voulu casser mais qu'il ne l'a pas fait qu'il m'a laisser beaucoup de chances, et qu'il pense qu'on est peut etre pas fait pour etre ensemble (car pour lui ca doit bien se passer naturellement dans un couple, pas besoin de faire une tonne d'efforts)
Jai forcer pour lui dire que je voulais faire des efforts et recommencer car je laimais blablabla mais il m'a dit qu'aujoud'hui c'est trop tard qu'il fallait que je fasse des efforts pour sauvé notre couple pendant et pas quand c'est fini.
Il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments mais la il a besoin d'être seul ne pas se prendre la tête, même si il aimerait se remettre avec moi. Et que peut être un jour on se remettra ensemble si on reste amis et toujours attirés.
Il m'a dit vouloir vraiment rester en contact car il ne veut pas me perdre ni m'oublier, que je fais parti de sa vie et ne veut pas faire comme si jetais une inconnu mais si je ne voulais pas alors c'était définitivement fini.
Je ne lui ai ni dis oui ni non car j'hésitais mais ma reponse etait plus Oui
Je ne sais meme pas si il pense que je ne veux pas d'amitié ou bien c'est juste qu'il ne veut pas revenir.
Et la ça fait 1mois que je n'ai toujours pas de nouvelles je ne sais pas si je ne dois plus rien espérer, attendre ou lui parler et lui demander pourquoi est ce qu'il me dit qu'on reste amis or qu'il fait comme si j'existais plus. (Formulé d'un autre manière bien-sûr)

Des Fois je me dis "oublie Le, tu en trouvera d'autre ne t'arrêtes pas a lui" et quelques heures après je suis mal je repense et je me dis "je l'aime trop j'ai tout foiré jetais bien avec jpeux pas l'oublier comme ça, j'en trouverai pas d'autre comme lui..." :|
Chère Anaïs,

Je me disais bien que tu étais jeune!

On l'a tous été et on n'oublie pas nos premiers amours, c'est important.

Tu devrais arrêter de culpabiliser. La vérité est que les tords sont toujours partagés. Si tu n'as pas exprimé tes sentiments lorsque tu étais en couple avec lui, peut-être ne te mettait-il pas suffisamment en confiance, à l'aise avec lui. Ces choses-là devraient être naturelles, donc ce n'était probablement pas encore le moment pour toi. Tu as le droit le prendre ton temps. Parfois c'est d'ailleurs une question de timing entre les deux personnes qui constituent le couple.

Tu ne peux de toute façon pas remonter le temps. Donc fais la paix avec toi et votre passé. Ce qui est fait est fait.

Maintenant, il te propose de l'amitié et rien que de l'amitié. Il est faux de croire que cela te conduira aux retrouvailles amoureuses que tu espères. Donc ce qu'il te dit, au sujet d'une éventuelle reprise entre vous est indépendant de votre amitié actuelle. Il ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Concentre-toi sur le présent: il t'offre son amitié actuellement et peu importe ce qu'il dit du reste.

Je t'encourage vivement à (re)lire le post de Geckette sur le silence radio. Tu comprendras pourquoi l'amitié est une très mauvaise idée. J'ajoute la célèbre citation qui dit qu'offrir l'amitié à un cœur amoureux est comme offrir de l'eau à qui meurt de soif...

Mon humble idée serait de couper les ponts et de vivre ta vie sans te soucier de lui. S'il doit revenir un jour, même dans quelques années, il reviendra et ce sera peut-être pour construire qqchose car vous aurez grandi. Penses-y.

Force et courage.
Merci beaucoup Eva pour ta reponse. la Ca fait 1mois qu'il m'a quitté et qu'on ne se parle plus je suis degouté car je viens d'apprendre grave a un ami en commun qu'il a parler a mon ex il y'a 2-3jourset lui a dit qu'il m'avait quitté ca faisait 1mois et demi qu'il ne m'aime plus car ca l'a soulé et qu'il a dautre chat a fouetté ... La derniere phrase m'a quand meme fait rire mais je ne comprend pas il me disait avoir toujours des sentiment il me l'a redis plusieurs fois avant de casser. Qu'il voulait rester en contact etc que peut etre on se remettrait ensemble qu'il'ne veut pas me perdre etc
Sauf que avant de faire une croix definitive sur lui je voulais lui envoyer ce message demain :

J'reviens pas pour prendre de tes nouvelles ou
pour qu'on se remette ensemble j'ai bien compris ce que tu voulais.
Je pense que tu la vis bien et tant mieux pour toi si tu tourne vite la page.
Mais fallait juste pas me faire croire que tu ne voulais pas me perdre etc, qu'on resterait en contact car j'étais soit disante importante pour toi, qu'il y'avait peut être une possibilité et tout le blabla alors que c'était même pas sincère (surtout que c'était toi qui voulais ça)
Et avoir la franchise de me dire que c'était définitivement fini et de ne rien espérer.
on a aucun compte a se rendre mais quand tu respecte la personne tu ne lui mens pas sur ça et tu joue pas avec ces sentiments.
Bref c'était le seul truc que j'voulais te dire.
je te remercie pour ce que tu as pu m'apporter dans cette relation. Bon continuation

Bien ou pas ?
Bonjour Anais,

Un mois silencieux, c'est bien, même si ça bouillonne encore en toi... Jour après jour, tu retrouveras davantage de paix.

C'est malheureux (heureux pour certains), mais les paroles ne valent qu'à l'instant T.

Pour toi, moi et bien d'autres encore, les mots ont une valeur et l'on voudrait que certaines paroles durent pour toujours, mais rien n'est figé et heureusement.

On dit parfois des choses et l'on change d'avis par la suite. C'est une forme de liberté dont nous bénéficions et cela vaut pour tout le monde.

La langue écrite ou orale est vivante, si bien que certains mots, certaines promesses, peuvent s'éteindre avec le temps.

On regrette parfois certaines paroles, la vie est ainsi faite, voilà pourquoi il faut se fier davantage aux actes, quoique eux aussi peuvent évoluer... Une fois encore, rien n'est jamais fixé pour toujours.

Il t'a parlé d'amitié et d'une éventuelle remise en couple. Il était probablement sincère à ce moment-là, de même qu'il ne voulait probablement pas te blesser, il a probablement voulu t'épargner. Cela fait beaucoup de probabilités, d'où l'importance de se fier aux actes et rien qu'à eux: quoi qu'il ait pu dire, il ne souhaite malheureusement pas renouer de lien avec toi pour l'instant.

L'avenir répondra du reste.

Quant à ton ex ex, il est normal que ton ex lui ait dit qu'il n'envisage pas de se remettre avec toi. Ton dernier ex n'allait pas lui dire que contrairement à lui (=ex ex), il (ex) allait reprendre un jour avec toi. Question d'ego, de mec, surtout à cet âge.

Donc oublie clairement ce qui s'est dit entre tes exs, tu n'étais pas là, donc tu n'es pas directement impliquée.

Quant au message, c'est une mauvaise idée de l'accabler de reproches.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, dit La Fontaine...

Courage.
Bonsoir... Lundi j'en ai parler a ma mere car elle le connais et je me confie beaucoup a elle. pour le message elle aussi m'a dit de ne pas lui envoyer ca mais que je pouvais lui envoyer un petit coucou. Elle m'a dit que je n'avais rien a perdre, si je l'aimais il faut au moins que jessaye car c'est lui meme qui m'avait proposer de rester amis, que c'est un mec bien, gentil attentionné qu'il m'aimait vraiment et que surtout moi qui ai fais n'importe quoi avec ma fierté etc... (Et je confirme) Elle m'a dit qu'elle ne croit pas qu'il ne m'aime plus qu'il a surement du dire ca expres pour faire genre qu'il tourne vite la page devant son pote et qu'il n'ose peut etre pas venir me parler. Mais si apres mon premier pas il ne revenait pas c'est que je dois laisser tomber.
Du coup le soir meme je lui ai envoyer "salut, jespere que tu va bien. Je tavoue que je ne t'ai pas oublié et jaimerai si tu le veux toujours qu'on reste en contact, si tu ne veux plus je respecte ton choix. Bisous" il m'a repondu 1ou2 minutes après:
"Oui si tu veux ya pas de soucis"
"Je pensais que tu dormais (il etait minuit) ca fait plaisir que tu veuilles bien, bah
Contactes moi quand tu veux"
"Je ne vais pas te dire que je ne veux plus te parler ni te voir on oublie pas
Comme ca cest normal.d'accord"
"C'est vrai pareil pour moi"
"Et tu ne me respectes pas en croyant que je dormais a 00h00 mdr"

Apres on a echanger quelques messages et a la fin il me dit :
"Par contre la je suis mort (fatigué)donc si je met du temps a repondre c'est normal"
"Bon bah je te laisses te reposer"
"Comme tu veux"
"Dors bien bisous"
"Bisous"