Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous, je suis suis nouveau sur ce forum. Je viens ici car ca fait longtemps que je visite ce forum, il ya toujours de bons conseils.

Je vous explique ma situation, je suis resté 1 an et demi avec une fille tout allais pour le mieu, quelques disputes de temps en temps, rien de mechant comme tout les couples quoi ...

Je suis plutot du genre à sortir aller boire un coup entre potes au faires des petites soirées tranquilles entres amis, je ne suis pas trop boites de nuit...
Il ya quelques jours mon ex avait prévu une soirée en boite et je n''ai pas voulu y aller. J'ai même fait la bétise de la rejetter juste avant en lui disant :
'Me saoul pas va t'amuser avec tes potes la !"
Je la sentait un peu bisare aprés, c'est normal je n'avais pas a faire ca me direz vous ...

Le lendemain de cette sortie, elle m'a dit des choses du genre :
"Ca va pas, j'en ai marre", "Des fois tu me parle mal" "cette routine me saoul" ...
Elle avait raison c'est sur.
Pas de bisous, calins, rien je suis partit dégouté...
Je l'ai un peu bombardé de Sms en lui demandant plein de choses et elle m'a dit que ca allait plus...

Le lendemain quand je l'ai revu, j'avai clairement une mauvaise mine ... Elle me voit elle m'embrasse normal ...
Puis à un moment elle me dit qu'elle veut aller parler...
Elle m'a demandé ce que je voulais faire, elle m'a dit qu'elle pouvait plus continué, en se baladant ensuite elle m'a dit quelle voulais s'amuser, qu'elle était jeune, qu'elle n'en pouvait plus... que c'etait fini...
Depuis je vais trés trés mal je déprime, je voudrais vos avis, me dire ce qu'elle a eu... Si c'etait vraiment foutu aprés un an et demi ? Que faire ? je n'en peut plus ...
Merci à tous...

(Je ne dit pas que l'histoire de la boite à fait ca, mais bon je pense que comme c'est pas la premiere fois que c'est comme ca avec moi, ba elle à realiser qu'elle pouvais pas s'amuser avec moi ...)

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je l'ai revu Lundi elle rentrait de vacances ...
Depuis Lundi je ne donne plus de nouvelles, j'ai tout effacer facebook, msn, telephone...
Je suis donc en Sr...
J'aimerais avoir des coneils car pour moi le Sr me donne un mauvais presentiment comme ci elle s'en foutait et que finalement je ne lui manquait pas du tout... aprés 6 jours de Sr...

Voila la conversation que j'ai eu Lundi avec elle ...

------------------------------------------------------------

Ta réfléchit ?
Dans ma tete rien n'a changé je ne regrette pas ...
T'es bien sans moi ?

Des cotés me manque, on avait tellements d'habitudes c'est normal que des choses me manque mais d'un autre coté je suis bien...

T'es bien toute seule, tu téclate plus ?
Ba oui, mais la je suis partie en vacances donc forcémnt je me suis bien amusé.

Quest ce qu change quand je ne suis pa la ?
Je ne sais pas pour l'instant je suis bien ...
Ce que j'ai a te dire c'est que deja je n'ai rencontré personne enleve toi sa de la tete ...
Et sa n'allait plus parceque j'en avait marre, on fesait toujours les meme choses, j'avais envie de m'amuser

Et à deux c'etait pas possible ?
Non pas pour moi, j'avais envie de profiter dune autre mainere, profiter tout seule.
Parce que je suis jeune, j'ai pas envie de passer ma vie avec un seul garcon.

Ca a été dur pour moi aussi. La je suis heureuse parce que je rentre de vacances.

C'est mort mort alors ?
Ben oui pour moi oui ... j'ai reflechit hein... ne crois pas que c'est sur un coup de tete.

T'a oublié un an et demi comme ca ?
Non je n'ai pas oublié

Tu m'aime plus la ?
Non la .... j'ai encore un petit truc quand je te vois c'est normal j'ai passé un an et demi avec toi.
La j'ai plus de sentiments, fin c'est ptetres parce que j'ai passer une semaine de vacance euhhh ...
Y'aura toujours quelque chose, t'es le premier mec avec qui euh ... pour moi je pencerais toujours a toi je ne peut pas toublié comme ca... Faut que tu me crois.

Mais ca mene a quoi ?
Y'auras des bons souvenirs...
Faut passer a autre chose aussi.

On etait transuille tout les deux nan ?
Oui mais voila on avait une vie comme ci on avait 30 ans quoi, moi j'ai rencontré qune seule personne, je veut pas me dire je vais passer ma vie avec une seule personne..
On bougeait plus, on sortait pas ...

T'aurais pu me le dire avant meme si je sais que ta esseyé, un truc qui me fasse reagir quoi ...
Nan mais pour l'instant moi la c'est ...
J'ai fait une fixette, j'ai 17 ans faut que je m'amuse...

Pour moi sa marche pas les deuxieme chances ca c'est clair et net
Pour toi c'est clair une deuxieme chance c'est mort ?
Oui ca c'est clair...
Y'en ora jamais alors ? ...
Ba peut etre que plus tard on se retrouvera et puis euh voila ....
coucou

continue ton SR, c est normal tes doutes, mais justement c'est comme ca que tu vas creer le manque.

Laisse là realiser d elle meme, elle comprendra vite qu apres un an et demi une certaine routine s installe

Laisse la faire ses experiences elle en a besoin, c'est en decouvrant autre chose, un autre rythme de vie qu elle comprendra ce qu elle perd

Bon courage
Coucou,

Entame donc un SR de ton coté, et arrête de lui demander une seconde chance, c'est nul, et franchement un mec qui se traine à genoux pour récupéré son ex, c'est pas vraiment séduisant où est passé ta fierté?

Reconstruit toi d'abord, sort avec tes potes, fait de nouvelle rencontre et surtout soit fier de toi même. La vie ne s'arrête pas, elle continue.

Désolé d'être comme ça, mais je suis aussi passé par là il y'a 2 mois et 1/2, et personnellement j'ai laissé l'eau couler, avec le recul, je me même suis rendu compte de pas mal de chose sur moi même.

Bien sur que je garde en mémoire mon histoire de 6 ans, mais que veux tu? Quand la personne aimer dit stop, avance sans elle, ce n'est pas à toi de la reconquérir mais plutôt elle.
Oui je continu mon SR j'espere que ca marchera car je ne veut vraiment pas la perdre totalement ....

J'ai faillit craquer avant hier et tout arreter et lui envoyer un mess mais non je suis rester fort...

Sinon ce week je vais en boite comme tout les samedis et elle y sera probablment ... pouvez vous me donnez des conseils ? :shock:
lemeilleur conseil que j ai a te donner est n y va pas!!!!
ou va dans une autre boite

Elle va se sentir etouffée si tu es là, ou croire que tu l as fait expres, et il est bien trop tot pr que la situation s inverse entre vous, donc ds tous les cas tu repartira deçu de cette soirée!!! Je suis sure que tu ne m'écoutera pas et que tu ira qd meme, je te comprends on le ferai tous, mais d un point de vue exterieur je pense que ce sera nefaste
Le soucis c'est qu'il nya que ca comme grosse boite sur nancy c'est un peu le rdv de tout le monde les samedis... moi j'avais penser que si je ne m'occuperais pas d'elle et qu'elle me voit heureux sans elle, sa aurait marqué un point ... :?
je ne pense pas, ca va te faire du mal, et si tu n as pas le choix vas y, mais reste poli avec elle, dis lui bonjour avec un sourire, ne fait pas non plus le mec froid ou rancunier, soit souriant mais n en fai pas trop
Bon ba si il se trouve que je soit face à elle je ferais le mec polis un bojourn un sourir et stop...

Par contre la je ne vais pas bien dutout, j'ai decouvert que hier elle à passé une super soirée avec ces potes, elle s'calte vraiment, sa boit .... elle s'est meme remise a fumer :?
Je suis degouter je ne lui manquerais jamais elle s'amuse bien mieu sans moi ....
Je ne sais plus quoi faire deux jours que je suis a deux doigts d'arreter le Sr...
Pour ce qui est du fait que ta copine s'amuse bien avec ses amis ne t'en fait pas, au fonds d'elle elle doit quand même cogiter.

Mon "ex" (et oui ça fait bizarre de dire ça) sort pas mal avec ses copines mais comme elle me l'a avoué c'est plus pour s'occuper l'esprit et ne pas trop cogiter.

Pour moi, comme pour toi surement, c'est pareil, quand tu es avec tes potes tu y penses moins car t'es entouré, mais quand t'es seul tu cogites.

Moi je dis pas de panique par rapport à ça même si c'est vrai que c'est déstabilisant qu'elle donne l'air de s'amuser comme si de rien n'était.

Moi aussi j'aimerais bien la croiser dans une soirée (tentation de ouf!!!) mais c'est clair qu'au fonds de moi je suis pas encore prêt, je dois encore travailler sur moi-même pour pouvoir être frais et naturel le jour ou je la verrais en cher et en os...

Courage je sais ce que tu traverse
Ouais mon "ex" (Ptain j'ai du mal a m'y faire" Rrrrr!!!), elle aussi m'a dit que quelque part elle se sentait soulagée, que ça faisait X années qu'elle était pas allée en boite (je ne lui avait pourtant jamais interdit!!!), que quelque part elle se "retrouve" car elle avait pas mal mis de coté ses loisirs personnels...

Bon c'est vrai que je faisait pas assez l'effort de sortir en boite ou ailleurs avec elle, et quelque part elle en a souffert.

Mon but: Lui montrer que j'ai pris un certain goût à sortir (ce qu'elle me reprochait un peu).

Ce que j'espère c'est qu'au bout d'un moment elle ressente que le fait de sortir et d'être avec ses copines ça ne lui suffit pas (c'est un peu sa priorité du moment). Elle veut s'amuser sans se prendre la tête mais je sais qu'elle est pas du genre se taper d'autres gars comme ça... Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton "ex".

Sinon la boite dont tu parles c'est laquelle? Circus, Chat Noir, les Caves? Je suis de nancy lol
C'est clair que c'est plus facile a dire qu'a faire, j'en suis la aussi :lol:

Il faut faire l'effort de se redresser et de reprendre sa vie en main afin de pouvoir se montrer sous un nouveau jour.

Si tu passes de pantouflard et renfermé à quelqu'un de plus ouvert et dynamique je pense que ça peut faire son effet. A mon avis il faut rompre subtilement avec l'image qu'elle a en tête, qu'elle te vois toi avec tes qualités que tu avais déjà et les défauts en moins, et encore mieux des qualités en plus.

C'est clair qu'elles ne vont pas flasher sur des cadavres, alors faisons l'effort et au pire on se dira qu'on aura essayé et que c'est tampis pour elles, elles regretteront peut etre un jour de ne pas avoir saisie leur chance...
Enfaite moi elle voulait aller au Circus pour son anniv. (comme t'es de Nancy) j'ai dit non, je l'ai envoyé ch***, je regrette tellement, donc elle se plaignait que c'etait la routine, quelle voulait s'amuser... pareil que toi...

La elle enchaine les soirées avec les potes... delires et compagnie, tant mieux mais elle me tue quand je la vois si joyeuse, elle se fou completment de nous maintenant, j'espere quil me reste une chance...

Et non moi non plus elle est pas du genre à se taper des mecs a la va vite et tout mais bon je ne sais pas ... je ne sais plus je la connais plus ... :?
J'attend que la rentrée commence, car la on est en plein mois d'Aout donc normal qu'elle s'eclat masi aprés quand le bahut commence ce n'est pas pareil... Aprés peut etre que je me voile la face et qu'elle ne reagira pas tant que ca à la rentrée...
Je dit juste ca parce quelle s'amuse beaucoup donc pas le temps de pencer a moi... alors j'espere que ca se calme... :cry:
Franchement, je n'ai plus d'éspoir... Je me léve tout les jours comme ce matin avec l'envie de ne plus la vivre cette vie sans elle, je suis amer des le matin, j'en peu plus.
T'inquiètes pas, moi aussi c'est la galère au quotidien... je sais ce que tu ressens

Je me dis qu'il faut laisser un peu le temps faire les choses, chacun a besoin de recul, et moi aussi j'espère que d'ici septembre elle commence un peu a repenser à "nous".

Moi aussi il ya a des choses que j'ai pu faire, ne pas faire ou mal faire et je m'en mords les doigts aujourd'hui, ce qui me fait peur c'est qu'elle se focalise la dessus, même si elle m'a dit que ce qu'elle retiendrai de "nous" c'est que les bons moments... :roll:

Elle a peur de retomber dans cette sorte de "routine" dont tu parles.
Oui ba c'est exactement la meme chose que toi ....
Par contre moi j'ai peut etre fait le con a mort.... parce que le samedi juste avant de me quitter elle m'a dit quelle allait en boite, puis elle voyait que je fesait la tête et elle ma demandé ce que j'avais et je lui est très mal parlé...
Elle ma quitté donc le Lundi et le samedi suivant, j'ai voulu lui montrer que je pouvais bouger et j'ai été en boite avec des potes...

Quand elle a vu ca elle a dit "c'est du foutage de gueule" mais aprés elle a dit "si ca lui change les idées tant mieux", je pence qu'elle a mal pris ca ... le fait que je ne sorte pas avaec elle mais une fois seul ....
Salut,

Je vois que ta dernière demande reste sans réponse depuis une semaine, comme on m'a bien aidé ici, je vais t'apporter mon avis.

D'abord, tu as reçu de très bons conseils des autres jusqu'ici et j'ai rien à rajouter de plus. Faut que tu les relises pour te redonner un peu de peps!

Pour ta vidéo, je pense que c'est une bonne chose. C'est sûr et certain que ça la touchera. Même moi qui suis un parfait inconnu et qui plus est un homme, bah j'ai trouvé ton montage touchant. Alors, à moins qu'elle te déteste (ce qui n'est pas le cas), je parierais qu'elle a versé des larmes devant ta vidéo.

C'est un joli coup qui va l'émouvoir mais qui va surtout accentuer son sentiment de culpabilité. J'espère que tu ne veux pas qu'elle revienne par culpabilité...Maintenant faut que tu ne fasses rien de plus. D'ailleurs tu ne peux pas faire mieux ou dire mieux que ce montage pour l'émouvoir.

J'ajouterais une chose sur ta vidéo, tu as plutôt un style de "bad boy", dans le sens que tu fais le mec viril, fier et protecteur. Elle t'a sûrement aimer pour ce côté là, alors dit toi bien que si tu fais la carpette, bah tu aurais tout faux! Alors retrouves ta virilité! Ta vidéo montre ta sensibilité et ton amour, c'est bien mais maintenant n'en fais pas plus, ne la contacte plus, et retrouve ta patate, essaies de séduire d'autres nanas.

Est-ce qu'elle va revenir, ça personne ne le sait. En tout cas elle est persuadée du contraire pour l'instant. Alors fais avec, respectes son choix.

Vous êtes jeunes tous les deux, je trouve que tu te culpabilises trop. C'est pas pour les raisons que tu as évoquées qu'elle te quitte, elle t'a aimé comme ça. Seulement, il s'avère que vous êtes jeunes et qu'elle a "peut-être" envie de voir autre chose, pas forcément un mec mieux, mais juste "un mec différent" avant de s'engager pour la vie...
D'ailleurs elle te la + ou - dit en te disant qu'elle veut vivre sa jeunesse.

Je peux me tromper, mais c'est une probabilité à ne pas écarter. Mais ne prends pas tout sur toi.

Déjà les relations amoureuses sont difficiles à entretenir dans la durée, mais dans votre tranche d'âge c'est pire. Car à votre age on a envie d'aimer et aussi de vivre sa jeunesse avant de s'engager...dur, dur. Un rien peu être un prétexte pour rompre à un moment où on peut ressentir le besoin de voir autre chose, ou la peur de louper sa jeunesse, d'aller trop vite...Indépendamment des qualités du partenaire du moment...

Courage.
Merci beaucoup pour cette reponse !
C'est tout a fait vrai elle a peut etre eu peur de s'engager .... mais bon j'espere tout de meme qu'elle ne va pas m'oublier comme ca... et qu'elle va revenir.... :?
Car même si on est jeune et ca j suis bien d'accord, il ya aussi le fait que ce n'est pas super marrant quand on est une jeune d'etre avec un mec qui est partant pour rien .... donc je ne suis pas non plus tout blanc dans l'histoire et c'est vrai qua la fin on ne faisait plus grand chose de nos aprems... :cry:

Mais grace a cette rupture maintenant je sors de plus en plus j'ai pris consience de ca et j'aimerais lui montrer mes changements, car elle pourrait etre etonnée de tout ce changement venant de moi, c'est pour ca que je veut la recuperé lui montré tout ces efforts .... :!:
je me retrouve un peu dans ton histoire, a la fin j'etais pas trop motivé a bouger et maintenant je sors beaucoup.

J'espere qu'en voyant le changement elle aura une pointe de regret et que quelque part elle remettra sa décision en question...

Je pense qu'il faut laisser le temps faire son travail même si on dirait qu'il s'est arrêté. J'espere que de reprendre son train train quotidien en septembre lui fera davantage ressentir le manque mais que son orgueil l'etouffera pas trop.

Courage mon ami, je comprend parfaitement ta situation, on a eu un moment de craquage, la rupture nous a fait redescendre sur terre mais il faut leur laisser le temps d'assimiler qu'on a compris le message :roll:
J'ai l'impession de m'entendre parler car moi aussi j'attend beaucoup de la rentrée car comme elle ma dit quelle etait jeune et quelle a besoin de s'amuser et que la pendant les vacances elle s'est eclatée avec ces potes tout les soirs, ba je me dit que le retour au calme avec la rentrée va lui faire prendre consience de ce quel perd.... J'espere beaucoup de cette rentrée de Septembre... :?
J'ai lu le premier post.
Déjà je la trouve assez immature.. Et puis la façon dont elle t'a répondue, c'était logique, froid, comme s'il n'avait pas de coeur!
Tu as quel âge toi?
Elle 17 ans, et elle pense à s'amuser. Moi à son âge j'étais plutôt à vivre mon premier amour passionnément donc je sais pas trop comment elle va réagir.
Continue ton SR, ne la rappelle surtout pas, ni texto! Sinon elle va te voir comme un boulet et elle va se sentir comme une princesse!
Attends bien qu'elle rappelle, ou qu'elle t'envoie un message. RIEN ne doit venir de toi au stade où vous en êtes.

Tu as pensé à chercher d'autres filles toi? Si elle voit que tu veux t'amuser toi aussi, (même si ce n'est pas forcément vrai) elle risque de prendre peur!
Et ba ecoute noon je n'y pense pas vraiment, je suis plutot bloqué niveau filles ou rencontres avec tout ca, tout me degoute.

En tout cas j'espere que dici un mois et demi j'aurais des nouvelles parceque sinon ca va poser des serieux problemes pour la fete de mon anniversaire ... (elle y vient)