Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hope80
Bonsoir à tous,

J'ai 36 ans. Mon histoire est assez spéciale en fait, et ce à cause d'une grande différence d'âge et pendant une courte période.

Fin juin, j'ai rencontré une fille de 23 ans! Au début je ne connaissais pas son âge, on discutait, on rigolait, j'étais bien en sa compagnie malgré le fait que je me doutais bien qu'elle était plus jeune que moi mais je n'y prêtais pas attention, je vivait juste le moment présent. Sa maturité, son sens de l'humour, son sens des réparties ne laissait en aucun cas présager son âge de 23 ans et encore aux études. Nous nous sommes embrassés et je lui ai demandé son âge. Je suis tombé par terre en le connaissant. Nous nous sommes quittés à la fin de la soirée (sans échange de numéros ou autre).

En rentrant chez moi, j'ai commencé a me poser pleins de questions : comment puis-je être attiré par une fille si jeune? que cherche-t-elle avec un homme de 35 ans? enfin bref tout me traversait l'esprit. J'avais flashé. Je n'ai plus eu de contacts avec elle durant 1 semaine et puis nous nous sommes revus lors d'une soirée chez un ami en commun ( cet ami avait organisé la soirée afin que l'on puisse se revoir car je lui en avait parlé de cette fille et lui la connaissait très bien). Ce qui arriva, arriva nous avons passés la soirée et la nuit ensemble. Je ne vais pas vous cacher que cette fille me plaisait énormément. Mais le lendemain, j'avais du mal à réaliser et je me disais que c'était une histoire qui allait échouer de toute façon avec la différence d'âge. J'étais donc assez distant, je ne savais pas trop comment réagir et elle de son côte également.

J'ai repris contact avec elle quelques jours plus tard en lui expliquant que pour moi la différence d'âge n'était pas importante et que j'avais envie de continuer avec elle. Elle m'avait répondu que pour elle aussi âge ne la dérangeait pas et qu'elle voulait aussi continuer et qu'elle voulait autre chose que s'amuser 2 semaines nous deux. Elle était très enthousiaste et me disait vouloir se caser maintenant.

Nous avons donc passés quelques jours ensemble puis elle est partie en vacances 10 jours. Nous parlions tous les jours et les messages étaient de plus en plus attentionés. Surtout de sa part. C'était déjà un premier test cette séparation. Elle est rentrée de vacances et c'est comme si nous nous étions pas quittés et c'était très intense entre nous. malheureusement 15 jours plus tard elle repartait en vacances mais cette fois 1 mois en Asie avec 8 de ses amies (humanitaire deux semaines). Ce fut long, très long, trop long.

Nous échangions continuellement et parlions sans retenue durant ce mois. Je me suis ouvert sentimentalement et elle aussi. Nous étions sur la même longueur d'onde et nous n'attendions qu'une chose... nous retrouver. Le deuxième test était passé et je ne voyais pas comment cela ne pouvait pas marcher entre nous. Nous avons passés des moments magnifiques lors de son retour et nous étions heureux! Vraiment bien l'un avec l'autre.

Malheureusement je suis tombé malade (cytomegalovirus) et je ne savais plus bcp bouger et je restais chez moi car trop fatigué ( saloperie de virus vraiment). Donc pour ne pas la contaminer nous nous sommes beaucoup moins vus. Elle me répétait sans cesse que je lui manquait, qu'elle voulait être près de moi etc. Malgré ma fatigue je suis allé emménager son appart début septembre.

Nous partagions moins de moments mais les massages et appels étaient de plus en plus révélateur d'un désir d'être ensemble. Au plus nous parlions, au plus je tombait amoureux d'elle. Elle de son côté s'attachait de plus en plus et faisait des projets à long terme avec moi.

Elle est rentrée à la fac et depuis ce jour tout à basculé. On se parlait moins, les messages se faisaient plus rares et un peu moins intenses. Et puis un vendredi elle me demande ce que je fais au soir pour pouvoir se voir. Elle me dit qu'elle repassera chez moi au soir après ses cours. Je l'attends.

Mais je reçois un message dans la soirée me disant qu'elle est malade elle qu'elle rentre chez ses parents. Je suis déçu mais compréhensif. nous parlons toute la soirée. Le lendemain aucune nouvelle, rien jusque 18h. Je me disais qu'elle était malade et qu'elle se reposait tranquillement chez elle. Mais j'apprends qu'elle était partie avec des amis la matinée et qu'elle est au restaurant avec des amis. Je lui demande si elle compte sortir après et me répond non! Bien sur l'ami en commun était avec et m'a bien confirmé qu'elle allait sortir avec eux. Bref je crise. Et lui explique que cela ne se fait pas! Sans nouvelles, elle sort et ne me dit rien. Durant la nuit je reçois " je t'aime". Elle revient vers moi et nous discutons et admet ses tords. Elle demande de tout oublier et tout se fini bien.

La semaine suivante nous devions nous voir le vendredi soir mais je n'ai jamais eu de nouvelles. je lui envoie quand même un message pour savoir ce qu'elle fait et me répond qu'elle est chez elle. Je m'ennuyait et je pars chez notre ami en commun pour passer la soirée avec lui. (il habite à 5 min). Quand je suis arrivé, elle était chez lui avec avec une de ses amies. J'ai donc à nouveau piqué une crise et je suis parti. J'ai reçu un message d'elle plus tard en s'excusant. je n'ai pas répondu. Puis nous nous avons reparlé et nous nous sommes expliqués.

3 jours ont passés et je n'avais presque plus de nouvelles d'elle. Je lui écris et me répond qu'elle est tout près de chez moi. Et me demande si elle peut passer. Je lui répond que oui ( je crois que si je n'avais pas envoyé de message, je n'aurais jamais su qu'elle était tout près de chez moi et elle n'aurait pas pris l'initiative de passer). Nous passons un peu de temps ensemble et tout se passe bien.

Je lui avait demandé de réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment. Deux jours plus tard elle m'explique qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que c'est elle le problème, qu'elle est dérangée sentimentalement et qu'elle n'arrive pas à s'investir comme elle le devrait. Mais par après elle me dit que c'est la crise que j'ai fait qui l'a complétement cassée, et que elle voulait vraiment que ça fonctionne mais qu'elle ne peut pas contrôler ce qu'elle ressent. Elle met un terme à notre relation. Je lui explique mon point de vue. Elle me dit que je vais lui manquer, que la relation en valait la peine mais que voilà.. qu'elle avait des sentiments pour moi mais que c'est un tout et que je ne voudrais pas la forcer à rester avec moi. c'était il y a 2 semaines.

Ce lundi soir, je reçois " coucou (diminutif de mon prénom), comment tu vas?"

Je n'ai évidemment pas répondu. Voilà donc mon histoire. Je sais que comparé à d'autres histoire beaucoup plus sérieuses et compliquées ( rupture après 15 ans avec enfants par exemple) cela peut paraitre bizarre et que vu mon âge je devrais passer au-dessus sans problème et ne pas me prendre la tête pour une fille de cet âge. Mais même moi je ne comprends pas ce qui se passe. Je sais juste que j'en suis tombé amoureux. je précise aussi que j'ai vécu 11 ans avec quelqu'un et que nous nous sommes séparés il y a deux ans. Je ne sais pas non plus pourquoi je suis la. Certainement car besoin de parler et d'être écouté.
BY admin

Salut Hope80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lully
Bonsoir Kevsa,

Ton écriture est touchante, tu es lucide par rapport à tout ça.
J'ai ressenti tout au long de ton récit beaucoup de tact, de tendresse et d'amour à son égard.
BY Derdre
Bonsoir,

Vous avez une plume rempli de tendresse et de douceur.

Je viens d'arriver sur ce forum, donc pardonnez si je déroge aux règles que je ne connais pas encore par coeur. Vous dites que la différence d'âge ne pose pas de problème, certes, mais avez vous pris toute la mesure de son âge ?

Même si cette jeune fille se montre mature, posé, intelligente... Elle n'en reste pas moins une jeune fille de 23 ans qui cherche encore la femme qu'elle est. C'est peut-être ça que vous n'avez pas compris.

Mon avis peut-être faussé car je suis une mère, mais à 23 ans on peut aimer en se cherchant encore. Ce qui peut être très déstabilisant pour l'autre.
BY Kakahuet
Bonjour
L'âge est important, mais la différence l'est beaucoup moins...
Je vais parler de manière générale car bien entendu, il y a toujours des cas particuliers, mais :

un couple de 35 -23 n'aura pas les mêmes bases qu'un couple 45-33 ou 50-35 parce qu'il y a un élément qui n'est pas négligeable, c'est l'expérience de vie, le vécu dans la vie réelle ...
A 23 ans, on est soit encore en étude, soit on découvre juste la vie active depuis très peu d'années (l'adolescence est bien plus près que la maturité, sans offense, c'est un fait avéré) alors qu'à 30 ans passés , on a un peu plus de "savoir" sur ce que la vie peut nous apporter, sur nos besoins réels et nos envies réelles...

Comme cité dans les posts précédents avec raison, une fille de 23 ans se cherche encore et cherche sa place, déséquilibrée entre l'envie de se mettre en couple et celle de continuer à "profiter" de sa jeunesse ...

Toute la différence est là ... et il est "normal" qu'elle ne se sente pas à sa place parce que justement elle n'a pas fait sa place.
BY Hope80
Bonjour à ceux qui m'ont répondu

Etonné de voir déjà quelques réponses d'ailleurs. Merci pour vos réponses. Je me sens écouté et cela me fais du bien. Merci aussi pour le compliment sur mon style d'écriture. J'essaie de m'exprimer au mieux pour bien expliquer ma situation même si je ne rentre pas trop dans les détails.

Effectivement, la différence d'âge n'est pas nécessairement le problème mais plutôt comme vous l'avez remarqué, le moment de la relation. A 30 ans on essaie de construire sa vie (dans mon cas de reconstruire) et à 23 ans et aux études on est certainement pas prêt à s'engager dans une histoire sérieuse même si le désir y est. Car l'envie de sortir ,de vivre d'autres expériences et de découvrir d'autres choses est toujours présent et donc incompatibilité. Peut-Être que si elle travaillait, si elle avait des responsabilités, cela aurait été différent.. je ne sais pas.

Pour répondre aussi à une remarque, pour moi, son âge ne posait vraiment aucun problème. Que du contraire, je plaisait à nouveau et ça faisait plaisir. Se sentir attirant. Comme on dit, j'avais des ailes dans le dos.

Je vais juste dire quelques mots sur mon passé et le sien car je pense que c'est important. Après l'échec de ma relation précédente, j'avais du mal à faire confiance aux filles que je fréquentais, je n'arrivais pas non plus à m'attacher et à m'investir. En même temps je suis tombé sur des personnes qui n'étaient pas intéressantes. Et puis elle arrivée et tout a changé. Tout ce que je n'arrivais pas à faire par le passé devenait tellement naturel à ses côtés. C'était facile, sincère, j'avais trouvé en elle ce que je cherchais depuis un petit temps. En ce qui la concerne, son ancienne relation n'a pas été très agréable en ce sens, qu'elle était avec quelqu'un qui espionnait le moindre de ses faits et gestes. Il lui interdisait de faire telle ou telle chose. Elle a donc commencé par s'éloigner de lui et par après commencé à lui cacher ce qu'elle faisait, ou elle était et avec qui elle était. En résumé lui mentir.

Et c'est là où je veux en venir. Elle m'a caché aussi certaines choses. Je n'en dirai pas plus car cela est trop personnel mais je pense qu'inconsciemment elle est repartie dans les travers de son ancienne relation. Mais comparé à ce qu'elle a vécu auparavant, je n'étais pas le genre de personne qui lui interdisais de faire quoique ce soit. J'avais confiance en elle. Surtout après tout ce qu'elle me disait.

J'ai eu droit à de beaux discours, de belles paroles. Nous nous projetions dans l'avenir par moment. Mais comment faire autrement lorsque qu'on vous dit qu'on a envie de passer tout le temps ensemble, que l'on vous dit que cela coule de source qu'on a tout le temps envie de me voir, quand vous dit être attaché et qu'elle voudrait que je sois bien avec elle. Et enfin l'entendre dire que je fais partie de sa vie à présent et que je suis sa priorité. Je ne sais pas vous, mais je ne sais pas rester insensible à ce genre de phrases.

Nous avions aussi échangé nos horaires. Elle de ses cours et moi de mon boulot afin de s'arranger au mieux pour se voir. Nous envisagions aussi de partir en City trip la semaine prochaine. Nous avions presque réservé fin septembre. Cela nous aurait fait un bien fou de pouvoir enfin se retrouver après les deux semaines délicates que nous venions de traverser. Rien donc ne laissait entrevoir une quelconque rupture. Tout est allé si vite! Passer d'un je t'aime ( on va dire ) à... plus rien. Son âge en est certainement la conséquence. On peut vite passer à autre chose. Elle ne s'est pas encore trouvée en tant que femme.

Par contre ce qui me perturbe pour le moment, c'est le message reçu lundi. Prendre de mes nouvelles? Un peu inutile et pas constructif. Démarche maladroite pour prendre contact? Ne pas trop culpabiliser? Bref cela trotte dans ma tête...
BY Kakahuet
Kevsa a écrit :Je n'en dirai pas plus car cela est trop personnel mais je pense qu'inconsciemment elle est repartie dans les travers de son ancienne relation. Mais comparé à ce qu'elle a vécu auparavant, je n'étais pas le genre de personne qui lui interdisais de faire quoique ce soit. J'avais confiance en elle. Surtout après tout ce qu'elle me disait. ...
Dis toi bien , et on en revient toujours au même thème, qu'elle n'est pas encore construite en tant que personne...ses seuls repères sont son ex-relation et ses sorties, ses études etc..
Donc il est NORMAL qu'elle ait ce type de réaction, sauf si elle fait partie du 10% de femmes qui, à cet âge, savent déjà excatement ce qu'elles veulent et surtout comment elles le veulent!
Kevsa a écrit : Et enfin l'entendre dire que je fais partie de sa vie à présent et que je suis sa priorité. Je ne sais pas vous, mais je ne sais pas rester insensible à ce genre de phrases. ...
Ben non... la priorité de chacun doit être soi-même... Encore une preuve de son manque de "socle" .
NB : Notre vie ne se résume surtout pas à être la priorité de quelqu'un et inversement, c'ets le MEILLEUR des moyens pour tout foutre en l'air.
Kevsa a écrit : Par contre ce qui me perturbe pour le moment, c'est le message reçu lundi. Prendre de mes nouvelles? Un peu inutile et pas constructif. Démarche maladroite pour prendre contact? Ne pas trop culpabiliser? Bref cela trotte dans ma tête...
Là encore, rien d'autre qu'un comportement d'une jeune femme qui a de l'affection pour quelqu'un mais qui ne sait pas quelles peuvent être les conséquences de ses actes... cela viendra avec le temps...
BY lully
Bonsoir Kevsa,

j'ai vécu une histoire qui ressemble "un peu" à la tienne il y a quelques années,
et mon comportement était limite schizophrène,

on était dans le :

"J'y vais...J'y vais pas...", "J'aurais bien aimé...mais je suis au tout début de ma vie...Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui apporter...", "Lui voudra sûrement une vie rangée, se caser...moi aussi j'en rêve...mais là tout de suite je me sens pas prête...pourtant je ressens un truc fort", "Est-ce que c'est bien lui...D'Hommes je n'en ai pas rencontré tant que ça à vrai dire...", "J'ai pas envie de sacrifier un morceau de ma vie...ce ne serait pas juste pour lui...pas juste pour moi - ça ne fonctionnerait pas", "je me sens pas encore assez femme", "en plus, l'engagement ça me fait peur - j'ai pas encore réglé mon problème avec ça...", "Je me sens pas prête à avoir des enfants tout de suite...lui il est dans l'âge...il en voudra pas trop tard...oulala", "un jour peut-être...mais là, c'est trop tôt...", "il me plaisait bien pourtant...mais bon..."

Bon tu vois le genre. C'était atroce.

Par contre, je ne t'aurais jamais planté ou raconté des conneries te disant que je suis à tel endroit alors que je suis ailleurs etc..etc...
BY Hope80
Bonsoir,

Kakahuet,

Tout d'abord merci de me suivre. Ensuite j'aimerais dire que j'aime la façon dont tu me réponds. Sans blabla, direct et très pertinent. C'est très interpellant ta façon de voir les choses. C'est effectivement juste et tu ne tournes pas autour du pot. Je n'aurais pas aimé des réponses ambiguës et qui m'aurais laissé perplexe. Je commence à comprendre certaines choses. Il est vrai aussi qu'elle n'a connu qu'une seule vraie relation avant et que je suis seulement le deuxième à qui elle s'est attachée. Par ailleurs c'est une super jolie fille. Même plus que jolie. Elle sait qu'elle plait, elle sait son pouvoir de séduction et pourrais claquer des doigts et "emballer" tous les garçons autour d'elle. Et d'après nos discussions, oui elle n'a jamais vraiment eu quelque chose de sérieux mais en à bien profité. Très bien profité. La jeunesse comme elle disait et le temps était venu pour elle de vouloir autre chose que l'amusement. C'est ce qu'elle me disait. Enfin je n'essaie pas d'interpréter son comportement mais plutôt de comprendre ce qu'il s'est passé et grâce a tes réponses et celles des autres j'arrive à mieux me situer.

Lully,

C'est horrible ce que tu me raconte. Tout ce qui s'est passé dans ta tête. Je n'ose pas imaginer que cela s'est passé comme ça également pour elle. Je comprends ce que tu dis. Si je résume bien la situation en lisant ton post, c'est que c'est peine perdue. (cela dit en lisant aussi les réponses de Kakahuet). Nous ne sommes pas compatibles à ce moment de notre vie ( le sien plus précisément). Le conseil que je perçois donc est de ne pas m'attarder sur elle.? Certainement la meilleure chose à faire. Mais j'ai le coeur lourd, lourd. Je sais qu'elle me manque et qu'elle a vachement bouleversé ma vie et ma façon d'être. J'ai connu certaines moments que je n'avais jamais connu précédemment. Un vrai renouveau si jeux m'exprimer ainsi.

Pour conclure je pense donc être dans une impasse et il va falloir que je prenne sur moi et que j'avance. je n'ai pas le choix.
BY lully
Bonsoir Kevsa,

Chaque histoire est différente.
Je ne voulais pas assimiler cette histoire de l'époque à la tienne mais juste te livrer ce qui s'était passé dans ma tête à ce moment-là étant donné la différence d'âge. Maintenant chacune a un discours intérieur qui lui est propre.
Et là pour ce sujet-là, je ne me sens pas la mieux placée pour te conseiller ou te dire de faire ça ou ça...
Juste que je te comprends et te soutiens.
BY Hope80
Bonjour Lully

J'ai bien compris ce que tu dis. Il évident que chaque personne à sa manière de penser et chaque histoire est différente. Mais cela résume bien ce qui pourrait aussi lui passer par la tête. Merci en tout cas de ton soutien. Je ne vais pas être très bavard aujourd'hui. J'ai le moral assez bas. C'est terrible comme une personne inconnue il y a 3 mois peut faire autant d'effet par après. Pour le moment j'essaie de m'activer, de bouger et de reprendre le contrôle de moi-même. Ce n'est pas évident. J'ai tout le temps l'envie de regarder mon téléphone et voir si je n'ai pas reçu un message. J'ai bien failli craquer hier soir, en rentrant seul chez moi après une petite soirée entre amis. J'ai tenu bon et je n'ai rien envoyé. Dur! Je pense sincèrement que je suis assez perdu en ce moment :-(
BY lully
Bonsoir Kevsa,

Ce sont des rencontres bouleversantes,
des rencontres qui mettent à sac l'ordre établi,
et qui nous marquent pour toujours.

On reçoit un merveilleux cadeau de la vie,
mais on a immédiatement l'impression d'être à contretemps.
Il y a de quoi être perdu, je comprends.

Je me sentais terriblement impuissante,
et cet homme aussi - au début.

Puis, je me suis distancée mais je ne l'ai jamais oublié,
il nous arrive de nous parler mais ça reste très rare.

Il a sa vie maintenant et semble plutôt satisfait.
Moi pareil.
Nous sommes malgré tout heureux que nos chemins se soient croisés.
BY lully
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi,
si tu sens que c'est juste en ce moment de tenir bon et ne pas craquer alors reste sur cette voie.

Au début je pensais que je ne m'en remettrais pas, j'avais l'impression de perdre pied,
l'impression que ce j'avais toujours espéré m'était hors de portée.
Je faisais même de petites crises d'angoisses alors que ça ne m'étais jamais arrivé.

Aujourd'hui je vois les choses autrement,
je me dis que la rencontre en elle-même est un cadeau,
parce qu'elle m'a transformée en profondeur et lui aussi.

Tout ça m'a rendue plus forte et plus femme justement.

Bien à toi.
BY Hope80
Bonsoir Lully,

Je crois que je suis tiraillé entre vouloir passer à autre chose et l'envie qu'elle revienne. Mon coeur me dit d'espérer par contre ma raison me dit d'abandonner. Tout le problème est là. Tellement paradoxal. Je ne sais pas ce que je dois faire mais je sais que l'un des sentiments prend le dessus. J'ai envie de provoquer un manque chez elle en ne répondant pas. En m'effaçant. Bonne solution? Aucune idée. Dans tous les cas cela me permettra de ne penser qu'à moi.

Je peux te dire que j'ai aussi des crises d'angoisse. Même mon ancienne relation de 11 ans ne m'as pas mis dans cet état. D'ailleurs je ne suis pas venu m'inscrire sur ce forum afin de la récupérer ou de comprendre la rupture. Je ne peux pas expliquer ce qui se passe chez moi. C'était tellement intense. Mais oui nous sommes certainement pas croisés au bon moment.

Bonne soirée à toi
BY lully
Bonsoir Kevsa,

Tu dis : "D'ailleurs je ne suis pas venu m'inscrire sur ce forum afin de la récupérer ou de comprendre la rupture. Je ne peux pas expliquer ce qui se passe chez moi."

- C'est ce que j'avais compris, raison pour laquelle mon premier message faisait à peine 3 lignes.

"Je ne sais pas ce que je dois faire mais je sais que l'un des sentiments prend le dessus.J'ai envie de provoquer un manque chez elle en ne répondant pas. En m'effaçant. Bonne solution? Aucune idée. Dans tous les cas cela me permettra de ne penser qu'à moi."

- Je me souviens que lui et moi étions démunis. Je faisais un pas, il reculait de 4. Il faisait un pas, je reculais de 4. Ça a duré longtemps comme ça, c'était très douloureux. Je n'en parlais pas, je gardais presque tout pour moi. Si c'était à refaire, ça se passerait exactement de la même façon, parce que me détacher complètement m'était impossible...j'avais l'impression qu'on m'arrachait une partie de moi.
BY Hope80
Bonsoir Lully,

Je parlais de mon ancienne relation quand je disais que je n'étais pas venu m'inscrire sur le forum à l'époque. Je ne sais pas si c'était dans ce sens que tu l'avais compris? Je me suis mal exprimé. C'est donc cela qui est difficile pour moi. Ne pas essayer de récupérer mon ancienne compagne avec qui je suis resté 11ans mais venir ici sur ce forum pour quelqu'un avec qui je suis resté 3 mois...

Je voudrais ajouter une petite chose que j'ai omis de parler dans mon premier post. Cela n'a a priori aucune importance mais au moins j'aurais été complet. Jeudi passé nous avions discuté mais très brièvement. Je devais récupérer le double de la clef de ma maison. Je lui avait envoyé un message pour enfin la récupérer car j'en avais absolument besoin pour un membre de ma famille qui venait passer le w-e chez moi. Les échanges de messages étaient très froids. Du genre "je l'ai rendu à... et il l'a depuis le w-e dernier"... "Sorry je pensais qu'il te l'avait dit". Aucune émotion. Pour ma part également pas vraiment d'émotion mais j'ai terminé par : Tu me manques énormément. C'était sincère mais peut-être inapproprié sur le moment. Mais ce qui est fait est fait. Et donc je n'avais pas eu de réponse jusqu'a ce lundi soir et ce fameux message qu'elle m'a envoyé.

Je comprends très bien ce que tu as ressenti à ce moment là. Maintenant se dire si son message était un pas en avant ou pas? c'est la question. Mais à nouveau je ne préfère pas interpréter son comportement sinon je vais devenir complément dingue.
BY lully
Kevsa,

Désolée je n'avais pas capté ;)

Je comprends mieux. Ben...cette histoire, même courte est une histoire à part entière, inclassable, innommable - ça ne s'explique pas; Elle est comme tu le dis, intense - deux coeurs qui s'embrasent dès le début.

Avant et après cette rencontre, j'ai rencontré et aimé des hommes mais je n'ai jamais ressenti quelque chose d'une telle puissance - qui "déracine" tout sur son passage - raison de mes crises d'angoisse d'ailleurs à ce moment-là.

Le retour au calme s'est fait lorsque je suis retournée à mes racines justement, quelques années après dans mon pays d'origine.

De mon côté, j'avais suivi mon désir de ne pas "sacrifier" mes jeunes années en me disant que la vie ferait les choses "au bon moment" pour que l'on puisse éventuellement se retrouver. Une façon pour moi, de me dire que je ne laissais ni le coeur, ni la raison l'emporter.

Parce que autant je ne me sentais pas femme/pas prête autant lui non plus je ne le sentais pas prêt.
Il y a eu de mon côté un gros cheminement personnel et de son côté aussi.

À toi de sentir. À toi de sentir où vous en êtes.
BY Hope80
Exactement Lully. Cela a tout ravagé sur son passage. Je pensais avoir déjà connu l'amour avec l'ancienne relation mais je me rends compte que ce qui s'est passé ces derniers mois, cela n'a rien de comparable. Je suis quelqu'u d'assez réaliste, qui a les pieds sur terre et qui ne croyait pas trop à ces "flashs" immédiats, à ce sentiment d'amour fort dès les premiers instants. Je me trompais.

-Tu dis "De mon côté, j'avais suivi mon désir de ne pas "sacrifier" mes jeunes années en me disant que la vie ferait les choses "au bon moment" pour que l'on puisse éventuellement se retrouver. Une façon pour moi, de me dire que je ne laissais ni le coeur, ni la raison l'emporter. "

Je pense que malheureusement c'est son cas. Pas prête pour une longue relation et sacrifier ses jeunes années comme tu dis. Son envie y était peut-être mais pas assez pour mettre de côté la vie qu'une fille vit à son âge. Tout ça, je le comprends et je le conçois. Par contre je sais ce qu'elle représente pour moi. Je me sens vide en fait.

Je l'ai croisée ce matin en allant travailler. Elle roulait en sens inverse. Elle ne m'a pas vu. Mon sang n'a fait qu'un tour. j'avais juste envie de faire demi-tour et de lui demander de s'arrêter sur le bas côté. juste la voir et lui parler! Pendant ce cours instant où je l'ai aperçue j'ai ressenti des palpitations, de la nervosité, j'avais chaud et je transpirais. Bref en émoi...

A moi de sentir... il est vrai.. mais la question ne se pose plus pour moi après ce matin.
BY lully
Bonsoir Kevsa,

Oui, pour toi la question ne se pose pas. Tu serais prêt : Si elle fait un pas vers toi, tu ne recules devant rien.
Laisse peut-être les choses se faire de son côté; ça peut prendre du temps ou pas.
Tu penses qu'elle aurait la maturité nécessaire, si une remise ensemble était envisageable ou tu penses qu'elle prendrait peur à nouveau ?

et sortirait à nouveau ce refrain ?

"Deux jours plus tard elle m'explique qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que c'est elle le problème, qu'elle est dérangée sentimentalement et qu'elle n'arrive pas à s'investir comme elle le devrait. Mais par après elle me dit que c'est la crise que j'ai fait qui l'a complétement cassée, et que elle voulait vraiment que ça fonctionne mais qu'elle ne peut pas contrôler ce qu'elle ressent. Elle met un terme à notre relation."
BY Hope80
Bonsoir Lully,

C'est une très bonne question. De la maturité elle en a c'est certain. Pas tout le temps non plus et c'est normal vu son âge. Elle abordait certains sujets avec peut-être plus de maturité que moi. Je ne la défend pas et ne lui cherche pas d'excuses. C'est assez difficile à expliquer mais elle m'avait complètement bluffé lors de notre rencontre et c'est pour ça que je suis tombé des nues quand j'ai appris son âge... Elle n'est pas comme les filles de son âge.

Juste pour information, je ne fais pas du tout mon âge. On me donne généralement 28-29 ans. Et je n'ai pas non plus la maturité d'un personne de mon âge.

Je ne sais pas si elle à pris peur? Tu le pense toi? Peur ou manque de sentiments?

En tout cas oui comme tu dis je ne recule devant rien, alors je crois que la solution la plus judicieuse pour le moment est de laisser du temps. D'un côté le temps me permettra de me focaliser sur moi et qui sait peut-être rencontrer quelqu'un d'autre et de passer à autre chose. D'un autre côté laisser du temps pour la laisser seule et voir si elle montre l'envie de revenir... ou pas.
BY lully
Bonsoir Kevsa,

" De la maturité elle en a c'est certain. Pas tout le temps non plus et c'est normal vu son âge. "
- Mature oui c'est certain, mais est-ce suffisant aujourd'hui pour la vie que tu envisages, je me demande.
- De mon côté, même si la maturité était belle et bien présente quand j'ai rencontré cet homme j'aurais été incapable d'envisager une vie de couple avec des enfants.

Elle abordait certains sujets avec peut-être plus de maturité que moi.
- Est-ce de l'amour ou de l'admiration / ou les deux combinés ?

"Juste pour information, je ne fais pas du tout mon âge. On me donne généralement 28-29 ans. Et je n'ai pas non plus la maturité d'un personne de mon âge."
- C'est-à-dire ?

"Je ne sais pas si elle à pris peur? Tu le pense toi? Peur ou manque de sentiments? "
- Un peu des deux je dirais. Mais je dirais plus volontiers : peur, manque de sentiments et peut-être sentiments à venir - puisqu'elle ne rompt pas le contact.

"En tout cas oui comme tu dis je ne recule devant rien, alors je crois que la solution la plus judicieuse pour le moment est de laisser du temps. D'un côté le temps me permettra de me focaliser sur moi et qui sait peut-être rencontrer quelqu'un d'autre et de passer à autre chose. D'un autre côté laisser du temps pour la laisser seule et voir si elle montre l'envie de revenir... ou pas."

- Je suis tout à fait d'accord avec ça.
BY Hope80
Bonsoir Lully

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par de l'amour ou de l'admiration? Et je ne n'arrive pas à comprendre non plus quand tu dis "Un peu des deux je dirais. Mais je dirais plus volontiers : peur, manque de sentiments et peut-être sentiments à venir - puisqu'elle ne rompt pas le contact."?

En parlant de moi c'était juste que parfois mes réactions et mes actes ne sont pas ceux d'un homme de 35-36 ans.

Parler avec toi provoque chez moi énormément de questions. C'est très positif.

J'ai un peu du mal à m'exprimer ce soir. :-(
BY lully
Peut-être que c'est moi qui commence à fatiguer aussi aujourd'hui. J'en suis désolée.
Ce soir, je suis KO. Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser mais je pense y répondre par messages privés.
S'agissant de ton dernier message, je te répondrai demain.
Bonne soirée.
BY lully
Bonjour Kevsa,

* À ta question : "Je ne comprends pas trop ce que tu entends par de l'amour ou de l'admiration?"

Petite subtilité, Je me demandais :

- n'es-tu pas + ébloui par sa maturité qu'amoureux dans le fond ?

Quand on aime quelqu'un, on admire cette personne mais...
...l'écueil serait d'être simplement captivé par des qualités que cette personne possède et qu'on aimerait nous-même avoir.
...On finit par rester près de cette personne dont on pense être amoureux mais en vérité, on ne l'est pas.
...Un exemple : Je caricature : Un homme qui n'a pas fait d'études tombe en pâmoison face à une femme sur-dîplomée, super carrière et tout et tout. Cet homme peut imaginer être amoureux de cette femme, ce qui peut-être vrai mais ça pourrait tout aussi bien n'être que de l'admiration.
Il aurait aimé faire des études mais n'ose pas / ne veut pas s'y mettre.
L'autre vient "compenser" son manque.
...Dans le cas extrême : l'autre devient faire-valoir.

* À ta question : "Un peu des deux je dirais. Mais je dirais plus volontiers : peur, manque de sentiments et peut-être sentiments à venir - puisqu'elle ne rompt pas le contact.?"

- Je pense qu'étant donné ton âge, oui les réactions de cette fille me font penser à de la peur.
- Je pense aussi que l'amour n'a peut-être pas frappé chez toi comme chez elle. De ton côté, il y a un embrasement. De son côté peut-être qu'il ne s'est pas passé la même chose.
- Elle a peut-être besoin de plus de temps que toi : Ses sentiments et son amour peuvent mettre plus de temps à naître.

Pour l'instant elle n'a pas rompu le contact et étant donné "votre histoire", c'est-à-dire son âge, ton âge, tous les échanges que vous avez pu avoir etc...etc... je pense que pour l'instant rien n'est joué.
Pose-toi les bonnes questions et laisse faire les choses.

* Une question : Je ne comprends toujours pas quand tu dis :
"En parlant de moi c'était juste que parfois mes réactions et mes actes ne sont pas ceux d'un homme de 35-36 ans."
-Tu as les réactions et les actes d'un homme de quel âge alors ? un homme plus mature qu'un homme de 35-36 ans ou au contraire un homme immature ?
BY lully
Que l'amour soit là ou pas, au début dans une histoire,
De toute façon, cette histoire, il va falloir la construire.

Qu'il y ait de l'amour à la base certes, ça aide,
mais L'Amour Véritable va au-delà des battements de coeur.

Les battements de coeur à eux seuls ne suffiront pas à rendre cette histoire pérenne.
Il y a là une affaire de volonté, un désir commun de réussite du couple (et de la famille à fonder) - et donc de la communication, des petites attentions, de la confiance, de la bonne foi etc etc... Bref un travail de tous les jours quoi.
BY Hope80
Bonjour Lully

Merci pour ton message. Je n'ai vraiment pas passé une bonne nuit. J'espère que la suivante se passera mieux.

Petite subtilité que je n'avais pas compris. De l'admiration j'en ai concernant le courage de faire les études qu'elle fait. Ses études sont très longues et très difficiles. Alors oui pour cela je l'admire. De son côté aussi elle admirait mon parcours professionnel. J'ai une belle situation après de belles études aussi (Bac +5 en France). C'est juste pour répondre à ton exemple.

Je pense que nous avions de l'admiration l'un pour l'autre ou autrement dit, nous étions en phase ( en tout cas au début). En phase car nous avions les mêmes intérêts, les mêmes gouts, nous avions le même attrait pour un sport que nous pratiquons (ancien sportif de haut niveau). Elle était enthousiaste à l'idée d'être l'été prochain pour pour participer ensemble à des compétitions. Comme je l'avais expliqué au début, elle faisait des projets à longs termes. Et je me souviens d'un moment en particulier. Nous parlions de tout et de rien et puis elle m'a dit "J'ai en vie de faire plein de choses avec toi"..."aller la-bas pour Noël"... "Partir en vacances cet été". Et je lui ai répondu évidemment que moi aussi j'avais les mêmes envies et j'ai rajouté "quoi d'autre encore ? (en souriant)". Elle a répondu (gênée) " bon faut que j'arrête je parle de trop".

C'est un tout qui me plaisait chez elle.

Effectivement j'étais certainement beaucoup plus attaché à elle qu'elle ne l'était. Cela me fait mal de dire çà, mais je ne pense pas à de la peur mais un manque de sentiment. Elle ne ressentait pas quelque chose d'assez fort pour continuer. Par ailleurs, nous n'avons plus de contacts du tout depuis son dernier message lundi passé. Donc je pense que le contact est rompu cette fois.

Au début de notre relation, c'est moi qui avait peur. je n'étais pas serein pour l'avenir de notre relation. C'est elle qui me rassurait et qui me faisait comprendre qu'elle avait très envie d'être avec moi. Elle me disait " avec tout ce que je dis, je ne comprends pas comment tu doutes encore de mon envie d'être avec toi". A partir de là, j'ai vraiment commencé à croire en nous, je me suis libéré et ouvert à elle. Mes sentiments sont devenus de plus en plus forts. Et puis tout s'est inversé. C'est moi qui la rassurait sur notre relation en lui disant ce que je voulais vraiment avec elle. La suite on la connait, elle s'est éloignée et fini par rompre.

Je me doutais bien que tu allais me poser la question sur ma maturité. C'est très simple en fait. Depuis ma séparation il y a deux ans, je me suis retrouvé un peu seul. Tous mes amis sont en couple avec des enfants. Bien sûr nous nous voyions parfois mais je devais faire mon deuil et étant devenu célibataire, j'ai fait comme tous les autres célibataires, j'ai commencé à sortir de plus en plus. A rencontrer d'autres personnes car mes amis avaient une vie de famille. J'ai fréquenter des personnes plus jeunes que moi. Je me suis retrouvé avec des gens de 25-26 ans. Mon comportement s'est donc calqué sur leur comportement durant ces deux ans. Mais je ne suis pas immature du tout :-)

-"Que l'amour soit là ou pas, au début dans une histoire,
De toute façon, cette histoire, il va falloir la construire.

Qu'il y ait de l'amour à la base certes, ça aide,
mais L'Amour Véritable va au-delà des battements de coeur."

c'est beau ce texte!!

-"Les battements de coeur à eux seuls ne suffiront pas à rendre cette histoire pérenne.
Il y a là une affaire de volonté, un désir commun de réussite du couple (et de la famille à fonder) - et donc de la communication, des petites attentions, de la confiance, de la bonne foi etc etc... Bref un travail de tous les jours quoi."

Je le pense également. Tout à fait d'accord avec toi. c'était mes volontés. Tout dépend d'elle. Je ne peux rien faire d'autre pour le moment.

Je me rends compte que je suis égoïste :-( , je n'ai même pas pris la peine de te demander comment toi tu allais?