Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Derdre
Bonsoir,
Je pense que le titre veut tout dire...
9 ans que j'était avec mon compagnon, le 14 février il m'avait même offert un magnifique collier en forme de coeur.
Mais le 6 juin tout as basculé lorsqu'il m'as dit que l'on n'arriverait jamais à être couple, qu'il n'arrivait plus à "composé" et qu'il ne m'aimait plus.
Depuis 1 mois je me suis installé dans une petite maison à 25 km de chez lui, mais c'est tellement difficile de ne pas penser à lui, de ne pas lui envoyer de sms et le pire c'est qu'il ne doit même pas comprendre car tantôt j'essai d'être forte en faisant comme si je reprenais le cours de ma vie, tantôt ma colère prend le dessus.

Salut Derdre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Derdre
Pour l'histoire :
J'ai rencontré mon compagnon via internet sur un forum de berger allemand... Ce fut le coup de foudre, très vite la décision était prise que je quitte Paris pour venir m'installer chez lui en Sologne. Je savais que sa mère avait la maison mitoyenne, mais les deux me disaient faire chacun leurs vies de leurs côtés.
J'aurais du vérifier avant de m'installer...
9 ans d'enfer avec une femme qui ne pouvait s'empêcher de venir et de vouloir faire partie de notre couple.
Au départ j'ai eu le malheur de demander conseil à ma mère, qui m'as dit de ne rien faire, qu'il fallait qu'ils s'habituent au fait que je m'était installé et que sa mère s'effacerais d'elle même.
Quand au bout de 3 ans j'ai vue que ça ne bougeais pas j'ai commencé à mettre des barrière, déjà en condamnant la porte communicante ce qui l'empêchait de venir 3/4 fois par jour et de rentrer sans cogner.
Cela ne l'empêchait pas de venir en notre absence lorsque nous partions travailler. Ni même de regarder par dessus le muret pour voir ce que l'on faisait.
J'ai donc surélevé le muret, mais très vite elle as trouvé une parade en montant à l'étage de sa maison.
Bien entendu mon compagnon ne lui disait rien, j'ai même eu le droit à "c'est ma mère", "elle était là avant", etc...
Je vous passe les entrées fracassante alors que j'était au téléphone parce que Madame n'avait plus de télé, ou mes sorties de douche avec la belle-mère sur le canapé qui c'était servi un café... Il y'en as tellement de coup comme ça.
La dernière (et qui fit débordé le vase) fut quand elle répandit le long de notre clôture du Round-up, alors que j'ai un chien de concours, bien entendu sans nous le dire. Ma patience (que je trouve très large) n'as pas résisté et je lui ai passé un savon.
2 mois plus tard alors qu'elle avait décidé de ne plus m'adresser la parole, elle est revenu à la charge en me disant qu'il fallait que cela cesse. Par trois fois je lui ai posé la même question "Allez vous respecter ma vie privée ?" Pas à un seul moment elle n'y as répondu, par contre c'est à moi que mon compagnon m'as demandé d'arrêtez, il as raccompagné sa mère au portail à discuter avec elle et moi je n'ai eu le droit qu'à un long silence et un "je ne veut pas en parler" quand j'ai tenté de discuter avec lui.
Il faut vous préciser qu'à chaque fois que nous nous sommes disputés c'était au sujet de sa mère.
Mais delà à rompre, j'avoue que je ne m'y attendais pas.
Bien entendu pour lui cela n'as rien à voir.
Donc voilà, je me retrouve seule dans une maison à aimer un homme qui ne m'aimes plus. Devant mes amis et ma famille je fait la femme forte qui remonte la pente. Mais lorsque je suis seule je tombe dans le gouffre...
Quand j'ai présenté mon compagnon... Pardon mon ex-compagnon à ma famille, tout le monde c'est entendu pour me dire que ce n'était pas le type d'homme à laquelle je les avaient habitués. Il en était même l'opposé, mais comment expliqué ce genre de chose.
Je l'ai rencontré sur internet, nous avons d'abord discuté par écrit, ensuite au téléphone et au bout de 2 mois j'ai pris la décision de faire 2 heures de route pour le rencontré (j'était sur Paris et lui dans le Loir-et-Cher).
Je ne sais pas si on peut réellement parlé de coup de foudre, car en fait je pense que j'avais commencé à l'aimer avant même de l'avoir vu, toute nos discussions au téléphone y ont été pour beaucoup.
Cela faisait 9 ans que nous étions ensemble, bien sûr avec des hauts et des bas (surtout dû à sa mère intrusive qui avait la maison mitoyenne). Il y as deux ans j'ai même voulu partir mais il as remué ciel et terre auprès de mes amis et il me disait avoir compris ma souffrance par rapport à sa mère. Et je l'aimais tellement...
Moi la femme si forte de caractère qui as élevé ses deux enfants toute seule, menant une petite carrière professionnelle, là je me retrouve à en avoir des envies morbides, à passé de l'envie de reprendre ma vie en main aux larmes.
Pourtant il m'as bien dit qu'il ne m'aimait plus... Alors pourquoi vient-il lorsque je lui demande un service ? Pourquoi je lis autre choses dans ses yeux ?
Est-ce que je me fais des idées ?
Ces SMS sont froid et il ne m'en envoie que lorsque c'est moi qui commence, sinon il peut rester plusieurs jours sans me donner de nouvelles. Et encore il ne répond qu'à ce qu'il as envie de répondre. Il faut avouer que je suis tantôt gentille, tantôt agressive.
Je ne sais plus quoi faire...
Pourtant j'était prête à accepter que l'on vive chacun de notre côté et que l'on se voit de temps en temps, même si pour moi ce n'est pas la conception que j'ai d'un couple.
Demain je dois aller chez lui car j'ai un outil à récupérer.
Que dois-je faire ? Quel comportement avoir ?
Sachant que je voulais joué la carte du "on reste amis" mais vu le sms que je lui ai envoyé ce matin ça ne seras plus possible, en plus c'est bien trop dur pour moi.
Le sms que je lui ai envoyé ce matin : "Au fait tu remercieras le mec qui au bout de 9 ans de vie commune décide de ne plus aimer parce qu'il aurait trop "composé". Parce que 2 000€ de frais pour avoir une maison, ça réparait ma voiture et j'aurais pas à faire avec 40 euros en novembre !!!!"
Puis tout de suite après je lui ai envoyé : "ah non mais je suis conne !!! Ne lui dit rien tout est de ma faute !"

Je sais que je n'aurais pas dû lui envoyé, mais la colère avait pris le dessus sur le moment...
Bonjour Derdre,

Déjà, ce que je vois, moi, c'est un petit garçon qui n'a jamais coupé le cordon avec sa maman (et cette dernière a tout fait pour que le cordon ne soit pas coupé car cela l'arrange bien). Et tu es de fait rentrée en concurrence alors que théoriquement, et pratiquement, une mère et une compagne n'ont pas les mêmes places :D .

Mais même si sa mère n'a rien fait pour arranger et simplifier les choses, il s'est laissé faire car lui aussi ça l'arrange certainement bien d'avoir môman juste à côté. Comme c'est un homme, et plus un petit garçon, il devrait être en capacité de poser des limites.

Donc une question: pourquoi as-tu supporté ça, toi, durant neuf années? As-tu proposé à ton ex-compagnon de déménager? Lui as-tu dit que tu voulais que les limites de chaque maison soient définies et que sa mère n'avait pas à rentrer chez vous sans avoir préalablement frapper à la porte et avoir été invitée à entrer?
Bonjour Carrie007,

Pourquoi j'ai supporté tout ça ? Tout simplement parce que je l'aimais (et le pire c'est que je l'aime toujours), qu'en dehors des histoires avec sa mère c'est quelqu'un de très doux, très gentil...

Le déménagement as été proposé, mais... Il est propriétaire des deux maisons, donc impossible de revendre l'une pour en racheter une autre ça aurait été considéré comme une résidence secondaire. Et même si nous avions pu financièrement le faire, je ne suis pas certaine qu'il aurait pu mettre des kilomètres de distances entre lui et elle.

A plusieurs reprises j'ai mis des limites, mais ça ne durait toujours qu'un temps. Elle revenait toujours à la charge. De plus malgré que j'ai toujours fait des demandes visant uniquement au respect de ma vie privée et de notre vie de couple, je suis toujours passé pour la méchante qui lui interdisait de voir sa mère, alors que pas un seul moment je ne l'ai empêcher d'aller la voir ou de lui rendre des services. J'estimais juste qu'ayant la maison mitoyenne, si elle avait besoin de le voir ou qu'il lui rende un service cela pouvait passé par le fait qu'il fallait avant sonné au portail ou téléphoné, pas se pointer à tout bout de champ.

Mes limites étaient qu'elle ne rentre plus chez nous 3/4 fois dans la journée sans frappé, qu'elle ne vienne plus en notre absence, qu'elle cesse de se mêler de ce qui se passe chez nous en étant toujours dans son jardin ou à sa fenêtre à regarder ce qui se passait chez nous. Ai-je trop demander ?
Derdre a écrit : Le déménagement as été proposé, mais... Il est propriétaire des deux maisons, donc impossible de revendre l'une pour en racheter une autre ça aurait été considéré comme une résidence secondaire. Et même si nous avions pu financièrement le faire, je ne suis pas certaine qu'il aurait pu mettre des kilomètres de distances entre lui et elle.
Tu n'es pas obligé de revendre pour déménager...tu mets en location, et tu loues, la location de la maison finançant ta propre loc'.....
Sauf que pour lui hors de question d'être locataire alors qu'il est propriétaire, chose que je comprenais...

Et sincèrement pour louer il aurait fallu que la maison soit correct et là elle était... Comment dire... Plus que vétuste. Il n'est pas bricoleur pour un sous, la preuve il as acheté du carrelage il y'as plus de 15 ans qui est toujours bien emballé dans le garage.
2 fois il as tenté de mettre les hauts-là avec sa mère en lui disant que maintenant il était en couple. Je le sais car à chaque fois elle m'as appelé pour me dire que son fils ne lui aurait jamais parlé comme ça avant, que pour elle c'était mes mots et pas les siens.

La dernière en date, c'était quand j'ai été transporté pour une intervention en urgence de la colonne vertébrale, j'était paralysé depuis 2 mois et devait subir cette opération pour tenter de remarché. Et bien je vous le donne en mille, elle as voulu l'aider à s'occuper de la maison et quand il as refusé, elle m'as téléphoné à l'hôpital alors que j'était sous oxycodone pour me faire un scandale.

A chaque fois elle as su le faire culpabilisé et à chaque fois il c'est senti coupable.
Au départ je ne voulais plus de contact avec lui, mais je n'y suis pas arrivé, ma dépendance était encore bien présente.

Mais cela me fait plus de mal que de bien.

Ce matin je suis donc allé chercher ma rotofileuse, je m'en suis tenu au strict minimum, "bonjour" pas de bises, pas de sourire, ni de blague à deux balles genre tout va bien pour moi. Il m'as proposé un café le temps qu'il enlève sa lame qui était sur la rofileuse, j'ai accepté.
Quand il est revenu pour me dire qu'elle était prête, je lui ai juste dit "ok merci", j'ai mis l'engin dans ma voiture et je suis parti. Je me fais peut-être des idées en ayant senti qu'il voulait me parler, mais à la limite je me dit qu'il as eu 9 ans pour discuté. Comme disait mon grand-père "Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure".

Maintenant SR, j'ai besoin de me reconstruire pour moi et pas d'attendre un hypothétique signe qui ne viendras certainement jamais.
Franchement, tu as bien fait de couper court ! S'il veut te parler, il sait comment te joindre !
Bravo en tous cas, je sais que c'est dur, moi aussi j'ai coupé court à une conversation téléphonique la semaine dernière !Il avait l'air tout con !mdr
Il vaut mieux qu'il le sache parce que perso j'ai effacé son numéro et je ne le connais pas par coeur ^^

Et puis sincèrement je commence à y voir plus clair, il ne me téléphoneras pas, ni quoi que ce soit d'autre... Pour lui c'est fini il as tourné la page, à moi d'en faire de même... Ca seras juste un peu plus long pour moi...