Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!
Je plante le décor quand même ;) J.ai 40 ans et ai été en couple pendant 14 ans avec quelqu'un (55 ans) que j'ai du quitter il y a 2 mois car monsieur était incapable de faire le pas pour s'engager. 2 mois avant la rupture j'ai rencontré ce qui m'a semblé être la passion de ma vie. Un charmant jeune homme de 50 ans brillant et si amoureux,je me suis sentie renaître,je regoutais au bonheur d'être avec homme. Simplement il y avait un énorme hic...il est marié depuis 10 ans et a 2 enfants....j'étais moi aussi en couple (agonisant),donc tout le monde y a trouvé son compte manifestement. Mais voilà je devenais de plus en plus amoureuse et ai réalisé que seul l'amour pouvait compter à mes yeux,j'étais comme seule depuis de nombreuses années me nourrissant d'illusions. Bre,l'idylle a duré plusieurs semaines,le nirvana,nous étions telles des flammes jumelles. Vous vous en doutez bien,qu'après avoir mis fin à ma longue relation sans issue de 14 ans,mon «amoureux transi,à été pris de panique,car j'avoue que ce fut très déstabilisant pour nous 2.j'étais triste et ai voulu me réfugier dans notre relation jusque là si sécurisante. Que nenni. Au bout de quelques temps il m'a dit qu'il n'avait ni l'âge ni le temps pour mes histoires de femme amoureuse qui a besoin d un homme disponible à souhait,et vraiment présent! Je ne le savais que trop bien,et n'ai pas du tout été envahissante...il a eu les jetons...et je comprends. En revanche me dire qu'il pense que nous avons pêché par excès concernant nos sentiments ainsi que nos déclarations (il a même songé à un moment quitter sa famille,mais moi j'étais en couple,il ne savait pas si j allais rompre ou pas en fait et à fait machine arrière..hyper-arrière même...Bref)
Ces propos m'ont vexée,car lui qui me disait jusqu'à la veille de la rupture qu'il était dingue de moi,a osé sous-estimer ce qui nous liait soudainement. Nous nous sommes dit au revoir sur Messenger,il a voulu me voir pour rompre en chair et en os,je n'ai pas voulu,je lui ai courtoisement demandé de le retirer de ma liste FB,ce qui l'a vraiment froissé voire énervé je pense. J'ai préféré le bloquer le temps de la remontée de la pente et ai désactivé mon compte. Hier après 15jours de silence radio ,je décide de réactiver mon compte FB,et quelle a été ma surprise quand j'ai réalisé que lui à son tour m'avait bloquée. C'est affreux comme sentiment. Ce matin j'ai envoyé un sms lui disant que j'allais bien et que j'avais tendrement pensé à nos rires,mais en même temps que j'allais de l'avant...En somme cool et pas de panique,je lui ai même écrit pour conclure:«au fait je ne te boude plus sur FB ;-) ).....résultat des courses...Aucune réponse...mépris total.
Je ne veux plus de cette relation sans issue du plus profond de mon être,cependant sa réaction me rend malade...nous étions supposés rester éternellement les meilleurs amis du monde. Aujourd'hui j'ai de la peine,plus que le jour des adieux. Bon 2 ruptures en 2 mois c'est chaud me direz vous.
Voilà mes chers amis...à vous les micros...moi j'ai comme un bug là. :D
Gros bisous
Naufrage de Zurich.

Salut Nadege2016!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nadège,

Bah, en fait, et je crois que tu le sais très très très bien, votre histoire n'a existé que parce que vous étiez tous les deux engagés ailleurs. Le déséquilibre a été rompu quand toi tu as mis fin à ton histoire de 14 ans. Là, il s'est réveille et ça a fait très vite tilt dans sa tête "warning, elle va me demander de quitter ma femme, mes enfants et mes pantoufles" (même si tu ne lui as pas demandé, c'est ce que tu attendais, me trompe-je?).

Nadege2016 a écrit : (il a même songé à un moment quitter sa famille,mais moi j'étais en couple,il ne savait pas si j allais rompre ou pas en fait et à fait machine arrière..hyper-arrière même...Bref)
Alors là c'est typiquement le genre de chose qu'on lance comme ça, en l'air, car de part et d'autre, on sait qu'on ne le fera pas! C'est implicite.

Nadege2016 a écrit : Bre,l'idylle a duré plusieurs semaines,le nirvana,nous étions telles des flammes jumelles.
De la passion, oui.
Du piquant dans une vie de couple un peu ronronnante, oui.
De l'amour, non.

La preuve: dès que tu as rompu avec ton compagnon de 14 ans, il a fait machine arrière immédiatement.

Nadege2016 a écrit : Ces propos m'ont vexée,car lui qui me disait jusqu'à la veille de la rupture qu'il était dingue de moi,a osé sous-estimer ce qui nous liait soudainement.
Et toi, je m'excuse si je te blesse, tu as surestimé ledit lien.

"Je suis dingue de toi" peut très bien vouloir dire "Je suis dingue de toi en nuisette transparente, tu me fais bander comme un malade" (sans vouloir résumer votre histoire à du sexe).

La preuve: dès que tu as rompu avec ton compagnon de 14 ans, il a fait machine arrière immédiatement.

Tu es peut-être vexée de t'être faite avoir comme une "bleue", non?

Nadege2016 a écrit :je lui ai même écrit pour conclure:«au fait je ne te boude plus sur FB ;-) ).....résultat des courses...Aucune réponse...mépris total.
Je ne veux plus de cette relation sans issue du plus profond de mon être,cependant sa réaction me rend malade...
Oui, tu es blessée et a l'impression qu'il t'a menti du début à la fin (ce qui me semble le cas, de ma fenêtre) et personne n'aime se faire avoir.

Nadege2016 a écrit :nous étions supposés rester éternellement les meilleurs amis du monde.
Mais bien sûr! Du blabla qu'il te servait quand tu étais encore intéressante à ses yeux car il avait compris que c'est ce que tu voulais entendre.
Penses-tu être la première avec qui il trompe sa femme?

Moi, ce qui me questionne, ce sont tes choix amoureux.
Pourquoi être restée 14 ans avec un homme qui ne voulait pas "s'engager" (alors que c'est ce que tu souhaitais, toi)? 14 ans, c'est long, non pour s'en rendre compte?
Pourquoi te mettre ensuite avec un homme marié?
Bonjour Carrie 007

Merci du fond du coeur d'avoir répondu à mon appel,avec autant de franchise. Il est clair qu'inconsciemment je me voilais la face. Me mettre en pseudo couple avec un homme marié était voué à la chute. Je voulais tant me sentir «aimée» et désirée à nouveau. Il semble en effet que ce ne fut que mensonges sur mensonges malheureusement,je n'y ai vu que du feu,mon côté fleur bleue sans doute. J'ai cru vivre un rêve sans fin,sans jamais songer à l'avenir,seul notre amour comptait.J'ai totalement occulté sa vie de famille et sincèrement je n'ai pas songé un seul instant lui faire quitter sa famille,car voulais que mon couple fonctionne. Mon ex de 14 ans en a décidé autrement . A ce propos justement,je dois avoir une tendance à la dépendance affective qui m'a fait croire au père noël toutes ces années. Ces 2 ruptures à la suite ont eu le mérite de me ramener à la réalité....Un peu dure...mais salutaire. Je dois reprendre confiance en moi envers et contre tout. Le chemin semble long,mais je n'ai pas le choix. Aujourd'hui je me sens plus bas que terre,flouee,abusée,ridiculisée,mais en vie,et je me dois de cesser de jouer à l'infirmière,j'ai tant envie de vivre une histoire normale.
Le bonheur est dans la place...à moi d'y croire et de le choper enfin.

Bisous chère Carrie 007
Et bien Nadège, je te remercie de ton retour :) ! Et je ne m'inquiète pas trop pour toi, tu sembles avoir compris pas mal de choses.

Tu es assez lucide et ça fait plaisir.
Et ça fait plaisir aussi quelqu'un qui vient pour avoir des conseils ou des avis et qui ne s'offusquent pas quand l'avis ou le conseil lui déplaît. D'autres, pour bien moins que ça, aurait pris la mouche.

La prochaine fois, fie-toi vraiment à ce qu'un homme fait, pas à ce qu'il dit ;) !

Bonne continuation
Bonjour Nadège,

Il y a de la douceur dans ce monde-là, mais nous devons garder les pieds sur Terre en effet.

"Aujourd'hui je me sens plus bas que terre,flouee,abusée,ridiculisée"

- Non Nadège, tu le dis très bien : "Je voulais tant me sentir «aimée» et désirée à nouveau.",
- N'est-ce pas Noble, Légitime et Naturel ?

"Bre,l'idylle a duré plusieurs semaines,le nirvana,nous étions telles des flammes jumelles."

- Tu voulais vivre quelque chose de fort, tu l'as vécu, il n'y a aucun regret à avoir.
- Après tout, on a toutes ET tous un côté Midinette et alors ? C'est pas la honte, et c'est pas la fin du monde.

"Je dois reprendre confiance en moi envers et contre tout. Le chemin semble long,mais je n'ai pas le choix."

- Non Nadège, il n'y a pas de combat. Tout est déjà là pour toi (moi je le pense en tous cas).
- Ce genre d'histoire, on ne t'y reprendras plus, c'est Terminé - celle-ci vient de te marquer au fer rouge.

"je me dois de cesser de jouer à l'infirmière,j'ai tant envie de vivre une histoire normale."

- Oui, la leçon tu l'as bien comprise
- et d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'un nouvel amour "normal" vienne à ta rencontre

Maintenant, prends soin de toi, fais-toi plaisir et laisse venir les choses.

"A ce propos justement,je dois avoir une tendance à la dépendance affective qui m'a fait croire au père noël toutes ces années."

- Perso, je crois pas trop en cette histoire de dépendance affective.
- Celui qui se prétend "Indépendant Affectivement" j'aimerais bien le rencontrer !
- On a tous besoin les uns des autres et tous sans exception quand on aime / quand on a de l'affection pour quelqu'un, on a besoin d'être rassuré : On est tous dépendants les uns des autres ! Faut arrêter de se voiler la face.

La bascule c'est l'excès ! Quand on se désinvestit de soi et de sa propre vie au profit de l'autre - là, clairement il y a un problème.

Sur ce, Gros Bisous !
Bonjour Carrie 007

Tu as bien raison en disant que seuls les faits comptent en amour,la preuve en est qu'une fois la passion et son lot de bla bla retombée tel un soufflé,il n'y plus rien qui vaille.

J'espère réussir à passer le cap en douceur et enfin tourner cette page peu glorieuse de ma vie sentimentale ;-)

Merci encore pour ton intervention sur mon topic .

Tendres bisous.
Bonjour Lully

Ton commentaire est plein de sagesse et de bon sens.
Il n'y a en effet aucune honte à avoir laissé son coeur s'emballer et revibrer aux doux rythmes des mots d'amour. Simplement se rendre compte que ce ne fut qu'ùn jeu de sa part à lui continue à me ronger et à me peiner.

Je suis clairement marquée au fer rouge

Je vais réapprendre à m'aimer suffisamment pour enfin ne plus basculer de nouveau dans l'enfer que je vis depuis près de 20 ans de relations «amoureuses» foireuses. Stop.

Vos conseils à tous me font tellement de bien,je me sens écoutée et enfin comprise,c'est si réconfortant.

Gros bisous Lully.
Coucou Nadege

"Simplement se rendre compte que ce ne fut qu'ùn jeu de sa part à lui continue à me ronger et à me peiner."

- Je comprends. Pour passer outre, il te faudra laisser le temps éloigner cette histoire et cet homme de toi
- et tu réaliseras que tu t'es laissé emprisonner dans cette histoire mais qu'une autre réalité existe vraiment vraiment pour toi.

Lorsque cela prendra le dessus, lorsque tu le ressentiras profondément dans ton coeur et que tu en seras pleinement consciente et convaincue, tu seras indifférente à tout cela.

Au début c'est énorme, on pense qu'on ne s'en remettra pas / Puis, des années plus tard on se dit : "Mon Dieu ce n'était que ça, heureusement j'ai passé le cap, ma vie me plait mieux maintenant !".

- Je sais que c'est facile à dire pour l'instant, mais avoir pleinement conscience de l'étape d'après peut aider à ne pas rester bloquer éternellement à un certain stade je pense.

"Je vais réapprendre à m'aimer suffisamment pour enfin ne plus basculer de nouveau dans l'enfer que je vis depuis près de 20 ans de relations «amoureuses» foireuses. Stop."

- C'est magnifique.
- C'est toi qui détiens la clé de ton bonheur et ton bonheur il possible maintenant !

"Vos conseils à tous me font tellement de bien,je me sens écoutée et enfin comprise,c'est si réconfortant."

- N'hésite pas ;)

Gros Bisous Nadege.