Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila JE suis lesbienne et je suis restée avec ma copine 2 ans et demi il y a maintenant 1 mois elle ma quitter car elle ne surportait plus mes crise de jalousie ce qu'elle disais JE n'est pas supporter cette rupture et tout les jour JE lui parler JE lui demander si Sa aller elle me répondre MAIS vaguement puis JE les supplier de revenir avec moi jai fair que des interdit avec elle ensuite JE lui ai dit que jaller au Resto avec une fille car elle ma dit que je devaus sortir voir du monde puis elle ma demander plein de question comment elle etait la fille elle ma demander qui s'était puis elle a etait voir sur Facebook comment elle etait du coup je n'est pas etait au resto JE voulais pas lui faire du mal puis avec mon ex on se reparler et JE lui ai dit TU veut que je te parle pu jamais elle ma dit qu'elle savaus pas du coup je lui ai dit comme tu sais pas et Bah on se parle pu du coup je lui ai pu parler puis j'ai appris qu'elle aller partie en vacance avec ses parent chez son ex du coup je lui ai poser quelque question puis elle ne m'a pas répondu et j'ai appris par ses message qu'elle avait dit à sa mère qu'elle reviendrai jamais avec moi et qu'elle ne sortirai pu jamais avec une fille pourtant notre histoire etait très forte entre nous on se voyais tout le temps on se parler tout le temps on passée tout notre temps à deux JE comprend pas pourquoi elle fait Sa elle ME la meme pas dit en face qu'elle ne voulais pu être avec une fille depuis JE suis triste je me pose plein de question sur sa sincérité quelqu'un pourrai m'aider svp

Salut Lulululu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lulululu,

C'est vrai que c'est extrêmement douloureux de se dire qu'on a été avec quelqu'un qui a peut-être joué un rôle sur qui il était. Peut-être ton amie se pose des questions sur sa sexualité en ce moment.
On a beau parlé d'identité sexuelle et de son caractère presque figé, mais il me semble que ce n'est jamais quelque chose d'évident. Peut-être cela faisait-il un certain temps qu'elle se posait la question. Qu'elle n'a jamais osé l' aborder avec toi.

Ca me rappelle une amie, qui alors qu'elle faisait un semestre erasmus en chine, passé à peine plus d'un mois, son copain pourtant si amoureux, si triste de son départ, lui dit que c'est fini entre eux. Mon amie n'y avait pas vu de signe avant-coureur. Et pourtant, si on cherche bien il y en a toujours.
Peut-être est-ce seulement signe de son immaturité à tous les niveaux (sentimental, sexuel...).
SI tu l'aimes je pense qu'il faut lui laisser le temps de régler ces questions (qui ne sont pas simples en dépit de la belle histoire que vous avez toutes les deux). Ne surtout pas paraître en demande, c'est le pire.
Avant tout chose, préserve toi!
Merci beaucoup de ta réponse oui je pense qu'elle se pose des questions sur sa sexualité MAIS quand nous étions ensemble elle ma toujour dit qu'elle irai jamais avec un mec que sa l'atirer pas qu'elle s'en foutais alors jai du mal à comprendre comment elle peut faire sa quans on etait ensemble Sa la déranger pas que jetait une fille elle me disais qu'elle senfoutais parce qu'elle m'aimais elle ma dit que je lui manquais et le lendemain elle parle à sa copine comme si elle etait libérer de moi je sais pas quoi faire jai du mal à croire qu'elle ne veux pu être avec une fille avec tout ce qu'elle me disais JE sais pas quoi faire JE suis perdu Sa ME rend tellement mal cette situation
erreur : C'est elle qui est perdue, pas toi! C'est elle qui se pose la question sur sa sexualité, sur,plus globalement, qui elle est. Pas toi! Elle fait semblant d'avoir résolu la question en disant à son amie "[qu'elle] était libérée de [toi]". Toi tu sais qui tu es (du moins je te le souhaite). Elle aura beau se dire tout un tas de chose, elle ne peut ignorer au fond d'elle-même avoir eu une relation d'au moins deux ans avec une fille.

Elle se ment à elle même ou elle s'est menti à elle-même pendant deux ans? Très bien, ce n'est pas ton problème! Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Après tout tu n'as fait que l'aimer comme tu pouvais.
Je peux comprendre que ça fasse mal, mais au fond la plus saine, la plus cohérente dans cette histoire c'est encore toi.
Oui moi je lui ai jamais menti jai toujour etait sincère avec elle JE pense que elle aussi sinon elle laurai pas dit à sa mère pour nous deux JE connaissais sa famille elle connaissais la mienne s'était pas une histoire comme sa peut être qu'elle se ment à elle meme comme TU dit elle fuit peut être la veriter elle a aussi dit à sa mère qu'elle savais pas si elle rester avec moi par habitude mais quznd elle etait avec moi elle etait quand même heureuse Sa sz voyais on rigoler toujour ensemble on sortait toujour ensemble on etait toujour coller JE comprend pas pourquoi elle dit Sa elle a peut être besoin de libérer c'est bientôt l'école JE sais que je la verrai tout les jour parce qu'elle prend le meme bus que moi Sa va ME faire mal de la voir tout les jours
Lulululu,

tu n'as besoin d'aide. Garde ta colère, ne l'a fait pas exploser devant elle. Si c'est trop dur de la voir dans le bus. Soit tu t'entoure de tes amis, vos éclats de rire te protégeront. Ou bien si vraiment c'est intenable, alors pense à prendre un autre trajet, si ce n'est pas infaisable.

Vous êtes au lycée? C'est très fréquent d'être complètement immature au lycée. Et jamais sur de ces sentiments.
Bonjours Cinephine, merci de ta réponse oui nous sommes au lycee mais nous savions dès projet ensemble je lui ai envoyer un message aujourd'hui pour lui demander pourquoi elle m'avais quitter pour que je puisse tourner la page et elle ma répondu qu'elle m'avais quitter parce que je lui fesais vivre l'enfer avec ma jalousie et qu'elle avait ouvert les yeux et elle ma dit cas cause de moi elle a perdu confîance en elle JE les rassurer je lui ai dit que si elle voulais me parler jetait la MAIS elle ne veux pas me parler elle ma dit que je devais faire ma vie et qu'elle elle fesais la sienne et qu'elle reviendrai jamais que je lui avait fait trop de mal et que je les détruit elle ma dit aussi qu'elle m'avais vraiment aimer et qu'elle ma aimer vraiment beaucoup elle a toujour espérer que je change MAIS JE n'est jamais chanher JE peut men prendre cas moi meme MAIS moi je laime tellement Jai envie qu'elle revienne je sais pas comment la faire revenir
Bah, son message n'est pas assez clair?
Il faut savoir, à un moment accepter la fin de certaines choses...
Tu ne pourras pas la faire "revenir" en lui chantant "tu sais, yéné pas changéééé"
Parce qu'elle ne veut pas de toi comme tu es ...

Dis toi que cela te permet de faire un gain de temps non négligeable pour tes prochaines histoires ...
Et prends du recul sur les choses, y'a pas mort d'homme (ou de femme)
Bonjour je mapelle Caro, je suis restée avec ma copine 2 ans et demi nous vivions une histoire très pationnel nous avons 17 ans, elle ma quitter il y a plus d'un mois, les premier jour nous nous parlions encore puis elle ma dit qu'elle ne voulais plus me parler car Sa lui fesais du mal, depuis ce jour jai fait que des interdit jai envoyer un message à sa mère pour lui dire que je voulais me suicider et JAi harceler mon ex pour avoir des explications sur la rupture elle ma dit qu'elle ma quitter parce que jetait trop jalouse et possessive puis jai sue qu'elle ne voulais plus aller avec une fille à cause De MOI car JE lui aurai déçu dès fille, nous prenons le meme bus pour aller au lycée jai donc etait la voir pour lui parlez puis elle ma dit qu'elle était plus heureuse maintenant qu'elle ne m'aimais plus que Sa etait dur au début MAIS Que maintenant je lui manquais plus du coup je les laissée puis il y a son ancienne meilleur ami qui est venu me demander si jetait éncore avec cette fille JE lui ai dit que non puis on a parler d'elle J'ai insulté mon ex avec cette personne puis elle a etait tout dire à mon ex jai DIT que s'était vrai et depuis elle ma dit que je disais nimporte quoi à ces copine elle ma dit qu'elle me détestait qu'elle regretter de s'être mis avec moi jetait vraiment pas bien donc ma mère a envoyer un message à mon ex pour lui demander ce qui se passer puis elle a dit à ma mère Que JE disais nimporte quoi à ces copine et Que JE la harceler ma mère lui a dit que elle ME détruisais la vie d'être comme sa, elle fait comme si elle ME connaissais pas comme si rien ne s'était passer JE lui ai envoyer un message pour m'excuse je lui ai dit que je la laisserai maintenant ET Que jespere qu'un jour elle me pardonnera JE ne sais pas quoi faire jai peur de la voir dans le bus elle est heureuse Sa ME rend mal de la voir heureuse comme sa dite moi ce que je doit faire svppp
Lulululu a écrit :Pas vraiment ..
Tu veux quoi? Qu'on te donne la recette magique pour qu'elle revienne?
Ca n'existe pas.
Jusqu'a preuve du contraire ton ex est une personne douée de sentiments et de libre arbitre, donc a part l'attacher dans ta cave, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Le SR tu le fais avant tout pour TOI et non dans le but premier de la reconquérir ! Si tu fais un SR mais que tu ne travailles pas sur toi autant ne pas le faire !

La lettre manuscrite ne sert à RIEN, enfin si, juste à se rabaisser et à montrer qu'en fait, si on a pris le temps d'écrire cette lettre c'est qu'on n'a pas vraiment tourné la page et qu'on espère !

Donc ne fais rien à part un SR pour TOI !
Bah continue à l'ignorer : à prendre le même bus qu'elle un jour sur deux : genre un jour tu prends le bus de d'habitude et un autre, le deuxième bus. Pus tu fais un jour sur trois et comme cela, elle sera obligé, de prendre une ligne de bus strict vu que si elle fait cela pr te voir, elle ne saura pas quel bus tu prendras et qd tu vois ce que je veux dire ?
Voilà ! C'est ce que je veux voir écrit ! :)

Et stp, viens nous écrire qd tu auras un coup de mou et que tu voudras la recontacter ET SURTOUT si elle t'envoie un SMS viens nous le dire aavnt de répondre car comme nous ne sommes pas impliqués émotionnellement dans cette histoire, nous saurons te conseiller au mieux ! D'accord ?
lulululu, je me permets de revenir vers toi car tu m'as l'air d'emprunter une très mauvaise voie là. Je vais un peu jouer la grande soeur, mais crois tu vraiment que c'est en hystérisant les choses que tu conserveras une chance de retrouver ton amie?

Très bien , tu ne veux pas entendre les traditionnels "passe à autre chose" ou bien "fais toi une raison", alors je tournerai les choses autrement. Change de paradigme, change d'attitude (et ça commence ici sur ce forum) !et etrangement les choses se décanteront. Ce n'est pas faire un SR ou une autre technique -pour ma part foireuse car c'est pas loin d'être de la manip- que je te propose, mais résolument de changer ta perception de ta situation. Pour changer cette perception, peut-être devrais tu t'engager dans des choses qui n'auront d'intérêt que pour toi. En clair, ne fais plus rien pour l'autre que tu attends, car précisément, c'est ce qu'elle ne veut plus, que tu lui donnes l'impression de l'attendre. Alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle peut t'apporter ou dit ne pas vouloir t'apporter quoi que ce soit.
En te concentrant sur toi, uniquement -et tu en as je crois maintes fois l'occasion puisque tu es au lycée il me semble- tu changeras ta vision de la chose et ton ex le verras, sois en sûre.
N'utilise pas le fait qu'elle t'ignore ou qu'elle te manque pour te justifier de ton inactivité vis-àvisd'autres choses. Ces activités te seront plus bénéfiques. Et surement à terme, la situation s'inversera en ta faveur.
Je t'invite à réfléchir là-dessus. Tu verras souvent sur ce forum des personnes qui veulent reconquérir leur ex, et puis en fin de compte cet objectif devient accessoire voire ridicule. Alors qu'au départ, ils se disaient comme toi "fou d'amour et plein de chagrin". In fine, ces personnes ne reviennent plus sur le forum. LE but n'est pas de récupérer l'ex, mais de ne plus avoir de chagrin pour lui/elle. Et bizarement, c'est à ce moment précis que tout change pour soi.
exactement. Même si c'est très difficile, tu es jeune, tu dois croquer la vie (et même si tu étais moins jeune d'ailleurs). En réalité parler de reconquête amoureuse c'est d'abord se retrouver soi. Je suis sure que dès lors que tu as retrouvé confiance en toi, cette histoire te sembleras loin et les vrais retrouvailles seront possibles. A mon avis, on ne retrouve jamais personne quand on est encore très marqué par la rupture.

Et s'il n'y a pas de retrouvailles, c'est parce que dans ta tête, tu auras compris qu'il ne vaut pas le coup de s'investir plus, mais cette fois-ci tu le feras par choix.
on en parle dans 3 mois, les choses auront sans doute bien évoluer pour toi. Tes envies de la récupérer auront sans doute diminuer. Je me permets mais en quelle classe es tu? si tu es en terminale je pense qu'il vaut mieux songer au bac et te lancer dans ton orientation! C'est bête à dire, mais beaucoup se servent de ce moment pour modifier leur approche des choses, tu devrais en faire autant !
ça fait mal c'est sur mais je te jure ça change ce genre de chose! à moins que tu veuilles tout faire pour en rester là et dans ce cas ça relève plus de la pathologie! ça changera, parce que d'ici quelques temps, tu auras la pression pour d'autres choses, d'autres gens te feront envie (si si faut pas croire). Etrangement, cette histoire si pregnante pour l'instant (tout tourne autour de ça) va te paraitre bien ridicule. Je pense qu'il est bon de voir les choses par l'absurde (je ne sais pas si ça te parle, si non je t'invite à te renseigner dessus). Ne te complais pas dans ton malheur, parce que ton malheur c'est une vanité qui est temporaire. Ca va changer, je te le jure, parce que tout évolue même quand ton pense que tout est perdu.
Pour l'anecdote, au lycée j'étais moi-même avec un garçon. l'histoire n'a pas duré si longtemps, mais crois moi mes sentiments étaient très forts. Quand ça s'est terminé, j'étais vraiment très triste. en plus, Monsieur, m'ignorait, c'était très dur. j'ai laissé passé deux mois. Peu de temps avant le bac, je lui ai écris une lettre, je ne sais plus trop comment j'avais tourné les choses, mais j'ai employé des mots qui l'avaient touchés. En gros, je lui disais que plus encore que notre petite histoire d'amour, c'est lui qui me manquait. J'aimais rire avec lui, me mettre en colère contre lui et rire après ça.
Il est tout simplement devenu mon meilleur ami! Et crois moi je l'aime énormément, même si je n'éprouve plus rien d'amoureux!
Pour le moment tu m'as l'air à cran, donc laisse couler. Tu lui écriras une lettre au moment où elle s'y attendra le moins. Mais il ne faut pas avoir peur de se manger un refus de sa part, ou pire son mépris. Si tel était sa réaction (le mépris) c'est que ce n'était franchement pas une personne qui valait le coup. C'est souvent comme ça qu'on trie les gens qui resteront dans notre vie ou pas.