Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde, je suis toute nouvelle... jamais enregistrée sur un forum... je ne sais pas par quoi commencer...
en décembre dernier une vieille connaissance a pris contact avec moi, notre relation a vite débuté nous sommes tous les deux vite tombes amoureux, on était fait l un pour l autre (c est ce que nous pensions tous les deux...) nous parlions mariage enfants...
Rapidement j ai fait des allers retours pour le rejoindre ces lui tous les jours (j habite à 100 km j ai deux enfants en garde alternée...).
Malgré des disputes qui se sont installées très vite entre nous, concernant mon ex mari, la distance qu il avait du mal à supporter, je restais follement amoureuse de lui...
Enfin bref pour faire court, après deux mois de vacances j ai repris les cours (et oui j ai 40 ans mais j ai repris ma vie professionnelle en mains...) en septembre et la tout s est dégradé... il ne voulait plus faire d effort, je voyais qu il s éloignait et j essayais de comprendre par messages appels... mais chaque fois il m envoyait balader sous prétexte qu il était stressé par son travail, tout s est encore plus dégradé rapidement par la suite alors que je lui proposais d essayer de résoudre nos pbs... il a prétexté de plus être prêt à faire d effort concernant la distance , mon ex mari qu il trouvait trop intrusif dans ma vie... ma vie était trop compliqué pour lui... et tant bien que mal j ai réussi à lui faire dire qu il voulait que l histoire s arrête, puis qu il ne m aimait plus, puis qu il voyait d autres personnes pour avancer... tout ça a pris plus s un mois....
au début, je croyais qu il avait besoin de temps... je pensais qu il allait se rendre compte que finalement j étais bien la femme de sa vie comme il me le disait il y a à peine 1 mois et demi... difficile de comprendre ce revirement de situation...
Je sais pas vraiment pourquoi je vous écrit tout ça... pas pour le reconquérir c est certain... peut être pour le comprendre (je veux tjrs tout comprendre...). Enfin bref, pour le moment je souffre je n arrive pas a travailler mes cours (partiels dans une semaine)... il me hante...
Comment sortir la tête de l eau? À moi aussi on me dit "c était pas le bon" "tu es jolie y en aura d autres" (6 ans que j étais célibataire..., malgré des relations de très courtes durées...) je sais que le temps fera son effet mais en attendant?!?! Sortir? J ai essaye j en ai pas la force...

Salut Medc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Medc,

A la lecture de ton histoire, je crois que ton ex ne t'aimait pas suffisamment pour aller au-delà des contraintes liées à vos vies respectives (emplois du temps chargés, éloignement, enfants, ex-mari...). Le temps de la passion passé (qui n'est pas l'amour on ne le répétera jamais assez), il n'est rien resté. Tu n'y es pour rien, et lui non plus si ce n'est qu'il a joué la montre.

Medc a écrit : je pensais qu il allait se rendre compte que finalement j étais bien la femme de sa vie comme il me le disait il y a à peine 1 mois et demi...
N'étant plus une jeunette encore dans sa rose, je pense que tu conviendras aisément que ce terme "homme/femme de ma vie" ne veut absolument rien dire. Ton ex-mari, je pense qu'il a été l'homme de ta vie à un moment, non?

Je ne dis pas qu'il ne le pensait pas quand il te le disait mais les promesses d'amour éternel n'existent pas et chaque "je t'aime" prononcé vaut uniquement pour le présent.

Medc a écrit :situation...
Je sais pas vraiment pourquoi je vous écrit tout ça... pas pour le reconquérir c est certain... peut être pour le comprendre (je veux tjrs tout comprendre...).
Bonne démarche, pas pour le reconquérir.

Par contre, il n'y a parfois rien à comprendre.

Medc a écrit :il me hante...
Est-ce la première fois que tu es quittée? (tu as quitté ton ex-mari ou c'est lui qui t'a quittée?)

Je pense aussi, dis-moi si je me trompe, que tu as l'impression que l'histoire n'est pas achevée ou alors qu'elle s'est terminée en eau de boudin (on a toutes et tous - ou presque - pensé ça à un moment donné).

Là, tu as un beau projet, une réorientation professionnelle. Essaie de te concentrer là-dessus.
Pour les sorties, et rencontrer éventuellement quelqu'un, tu verras plus tard. Tu n'es pas encore prête, la rupture est trop fraîche.
Prends surtout le temps de la digérer, cette histoire.

Bon courage
Merci de ta réponse, il est vrai que j ai rarement été quittée, hormis par mon ex mari, mais la rupture s est faite progressivement je m y attendais...
Qd je dis "homme de ma vie" c est tout simplement car malgré mes 40 ans, je n avais jamais été aussi sure de moi dans une relation, aussi sure de mes sentiments. Ou alors ai je oublié mais je ne pense pas...
Je sais que je finirai par réussir à avancer, je sais que d essayer de comprendre ne me le rendra pas. Mais il est difficile d arrêter d y penser pour le moment.
Et bien rien ne t'empêche de prendre ton temps, du moment que ça ne dure pas 10 plombes :) .

Donne-toi des petits challenges comme te concentrer à fond sur tes révisions pendant 2 heures en ne pensant à rien d'autre.
Ou faire une sortie avec tes enfants pendant quelques heures en en profitant simplement.

Le détachement se fera progressivement.
Bonjour Medc,

Tu cherches à comprendre ce revirement de situation,

j'abonde dans le sens de Carrie007 qui dit : "A la lecture de ton histoire, je crois que ton ex ne t'aimait pas suffisamment
pour aller au-delà des contraintes liées à vos vies respectives (emplois du temps chargés, éloignement, enfants, ex-mari...)."

et j'ajouterai que l'histoire s'est dégradée en un rien de temps parce que :

- Dans un petit coin de sa tête, Mr avait du sentir que DÈS LE DÉPART que c'était mal barré - il a voulu essayer - mais cette petite voix s'est rappelée à lui.

- Je pense que toi aussi dans un coin de ta tête cette petite voix résonnait aussi.
Mais...parfois on a envie d'y croire, alors on met de côté, on ferme les yeux, on fait l'impasse sur des choses de + en + grosses, de + en + grotesques jusqu'au point de rupture.

Le point de rupture c'est le jour où l'autre retrouve la raison et que l'on reste sur le carreau.

Je te souhaite que ton intuition te mène sur un chemin vraiment heureux.
Lully
Je pense que tu as malheureusement raison... il le savait... c est d autant plus difficile à accepter qu il m ait fait croire tant de choses alors que des le départ, il s était posé la question de savoir s il accepterait mon passé et ma vie compliquée qui va avec...
Medc

J'ai une histoire un peu similaire.
Je pense qu'au moment où ils disent qu'on est la femme avec laquelle ils veulent faire leur vie, ils le pensent à l instant T en étant submergés par l émotion que suscite la passion. Puis un jour ils redescendent de leur nuage et réalise que l obstacle est biên trop conséquent et qu'ils n'ont pas le courage ou l amour suffisant pour l affronter. Ça fait mal pour nous très mal du jour au lendemain de n être plus rien après tant de belles paroles et en même temps ca prouve bien qu'ils ne nous aiment pas vraiment... c'est la première fois que ca m'arrive et quasiment un mois après je suis encore sous le choc.
Courage
Chachmouth

Ça fait plus d'un mois que je m en remets pas... des jours où ça va mieux et d autres ou je sombre à nouveau... je suis impatiente d arriver enfin à tourner la page et à avancer...
Vous lire me dire que son amour n était pas suffisant pour affronter me fait mal c est vrai mais m aidera peut être à avancer en acceptant la situation... merci en tout cas pour vos soutiens à tous...
Je te dis ca car quand il m'a quittée il m'a dit qu'il m'aimait encore. Alors je lui ai dit mais pourquoi tu me quittes si tu m'aimes encore. Parceque je ne veux pas dune famille qui n'est pas la mienne. On donc tu ne m'aimes pas suffisamment pour essayer . Sa réponse: si tu veux oui

Et pourtant il ne pouvait plus faire sans moi j'étais son ame soeur il avait besoin de moi...

Donc les personnes très sensées de ce forum qui m'ont répété que les mots ne valent pas les actes ont raison
Medc,

Tu ne m'as pas tout à fait comprise.
Oui il en avait l'intuition dès le début, mais il a peut-être voulu y croire lui aussi à un moment donné.

Il s'est vite rendu compte de ses limites et du fait qu'il n'en avait probablement pas si envie que cela.

Tu portes ta part de responsabilité aussi, des signes t'ont sûrement alertée mais tu n'as pas suivi.

Il y a ce qu'un homme dit / ce qu'un homme fait et ce qu'on ressent vraiment quand un homme dit "tu es la femme de ma vie" en t'offrant des bouquets de fleurs et en te couvrant de bijoux.

- ça peut être sincère à un moment donné / ça peut ne plus l'être à un autre malgré la présence de tous ces mots et gestes...

- si tu ressens un malaise y'a 1 problème qui doit t'alerter ! Si tu ne donnes pas suite, tu en portes aussi une part de responsabilité. C'est moitié-moitié.

- On ne peut pas se contenter de belles paroles et de gestes mielleux pour se dire : "c'est bon, j'ai trouvé l'homme de mes rêves !".

- Sortir de la position de victime c'est s'offrir les moyens de ne pas répéter une seconde fois les mêmes erreurs.

Ce n'est pas simple mais dans la vie, en amour comme en amitié etc... C'est comme ça. Si tu ne t'ouvres pas à ce que tu ressens - à ce qui est et non pas à ce que tu veux voir/croire - tu te feras bouffer constamment.

Courage.
Les actes ne valent pas des mots....
J en ai malheureuse été consciente durant la relation mais comme lully le dit si justement j ai ma part de responsabilité car j ai préféré me dire que c était de ma faute, que c était moi qui ne méritais pas les actes... oui je suis du genre à me remettre en question car il est plus facile pour moi de rejeter la faute sur moi, car dans ce cas je peux trouver des solutions alors que si j avais accepte que c était par manque de sentiments j aurais peut être compris il y a bien longtemps que son amour n était pas aussi fort que je le croyais...
Merci à vous de m aider à y voir plus clair...
Les réponses de Lully, Carrie007 et Chachmouth sont tellement pleines de sens.
Mon histoire n'est pas la même mais je viens de réaliser le détachement lent qu'il s'est produit en mon ex, celui que je ne voulais pas voir, mais j'aurai du, cela serai moins douloreux auj.
Je vais aussi garder le principe de l'instant T et de l'intuition. Je sentais qu'après notre séparation d'un mois pour ses vacances dans sa famille cela serait fini....et cela a été le cas...et pourtant j'ai encore voulu y croire...en effet, il a fait place à la raison...
Je suis comme toi Mecd je pensais que tout venait de moi et je me remettais en question....mais les filles ont raison les torts sont partagés.
Je vais garder en moi vos conseils et vos constations...
Merci les filles et courage à toi Mecd.
Les filles Medc, Parissima,

Je suis touchée par vos mots et démarches.

L'homme parfait n'existe pas,

...mais en y allant lentement et prudemment,
en vivant "l'instant T" et en suivant vos intuitions vous avez la possibilité,

- de sentir DÈS LA PREMIÈRE RENCONTRE, / DÈS LE PREMIER RDV / DÈS LES 1ers MOTS - et je dis ça sens rire
- à quel genre d'homme vous avez affaire : (tout le reste n'étant que des confirmations)

Fiez vous à ce que vous ressentez et "à la façon de faire de cet homme"

- comment il s'approche de vous :
- est ce que la conversation ne tourne qu'autour de lui
- est-ce qu'il vous laisse la parole ?
- quel langage il emploie, quel est son vocabulaire ?
- quel regard il pose sur vous ? son regard est très fuyant ? se pose un peu trop sur vos courbes ?
- comment il voit la vie ?
- est-ce que ce qu'il est galant vous raccompagne ou vous laisse en plan ? etc...
- qu'est-ce que vous ressentez ? quelles sont vos sensations ?

Bref vous aurez déjà des indications sur le genre d'homme qu'il est -

...et admettons, il y a un malaise dès le départ mais vous voulez tout de même tenter un truc...

Ne mettez pas les deux pieds dans le plat !

- Ralentissez, réfléchissez :

* réunissez vos intuitions :
Cette histoire, d'après vous, c'est quoi son potentiel ? Relation de couple, aventure d'un soir, aventure ???

- Ne donnez pas tout tout de suite !!!
(Venir chez vous, sexe le 1er/2e soir... cadeaux, restau, clef de la maison, présentation de la famille, des enfants...)

- Faites ce que vous voulez faire mais AVISEZ à chaque fois en fonction ce que vous avez sous les yeux - ce qui est, pas ce que vous voulez voir / croire :

- Gardez LA RAISON en équilibrant cette relation ou en acceptant le déséquilibre de cette relation si c'est votre choix - mais au moins vous vivrez cela CONSCIEMMENT - pas en fermant les yeux, en donnant tout - puis en regrettant et en pleurant quelqu'un qui n'a qu'une part de responsabilité...

Respectez-vous - et Faites-vous respecter autant que faire se peut.

Je répète :

Si malgré tous les Warning, vous prenez l'homme et la situation comme elle est, c'est un choix MAIS UN CHOIX CONSCIENT ET ASSUMÉ.

L'Amour c'est du Travail.
L'Amour c'est tout un Art.