Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Scol8678
Bonjour à tous

Tout d'abord, nous allons appeler ce garçon Loïc.

Alors je remarque depuis qlqs semaines en Mai 2016 qu'un garçon avec lequel j'ai déjeuné en début d'anné n'arrête pas de me regarder, il se retourne même pour me regarder parler. Je suis troublée par ce garçon qui m'a plu dès le déjeuné mais que j'avais zappé car je ne l'avais revu que de très rares fois.
Je lui envoie un SMS fin mai pr faire connaissance : il accepte. On passe 3 jours à s'écrire : il a même été à l'initiative du premier sms le troisième jour.
On parle qlqs fois, pdt des heures par SMS et le 3 juin, on parle une demi-heure ensemble. On rigole, tout se passe très bien.
Le 7 juin, il vient m'aider pour un travail de français et il me retire mes lunettes 'pour voir qlq chose". Il se met à côté de moi, nous sommes trèèès proches. Il décide, voyant qu'il a le temps, de rester cinq minutes de plus avec moi alors que son pote est déjà parti en cours.

Le 8 juin, je le vois avec des amis en commun. On se parle et à un moment pdt qu'on marche, il me demande mes mains et on reste mains dans la mains qlqs secondes/minutes deux fois. Il part manger à la cantine et il m'envoie 2h après un SMS "Coucou" alors que d'habitude c'était à moi de lui en envoyer un. Ce jour-ci, on part dans un délire au sein duquel des échanges de sextos ont été fait.
Suite à cela, il me dit se sentir perdu, qu'il avait besoin de me connaître plus.

On se voit le lendemain, on reste ensemble une petite heure au cours de laquelle des caresses sont échangées. Il m'envoie après s'être quitté un sms "Coucou" et me dit dans la soirée qu'il est perdu, qu'il ressent qlq chose de fort mais qu'il ne sait pas concrètement ce que c'est et veut partir sur une relation amicale pour l'instant.

On se voit le lendemain, je le sens destabilisé. Je me montre tactile, lui aussi mais de manière très subtile : on se fait deux câlins et là son disours change, il ne mentionne même pas une relation amicale et me témoigne sa forte attirance. On se voit le 11 juin avant les vacances, et c'est des caresses, des câlins etc...

On continue de se parler, il s'intéresse à moi, me dit avoir rêvé de moi mais n'avoir retenu que ma voix (qu'il aime tant). Dc on parle, on s'échange par moments des sextos, me demande comment je trouve l'ami avec lequel je révise mon bac de français, veut que je le lui présente etc...
Après m'avoir dit être encore plus perdu qu'avant le 15 juin, je décide de l'appeler par téléphone, pour rigoler etc.. On reste 3h au téképhone et on parle, on délire, il me dit des choses romantiques etc... Il me montre son attirance.
Ensuite, on reste encore au téképhone jusqu'au 17 juin. On reste des heures, il me dit aimer nos conversations téléphoniques (alors qu'il n'est pas très appels), se confie un peu plus sur son père etc...

Ensuite, les jours qui suivent sont biens : on continue de parler par SMS etc...
Comme la situation me pesait et que je n'arrivais plus à travailler mon oral de français, j'ai décidé, le 20 juin, de ne plus le contacter jusqu'à mon oral (le 1er juillet) mais Loïc me recontacte 8 jours après. Donc on s'appelle le soir-même : on rigole et toujours le très bon feeling entre nous deux.
Donc on continue de se parler, il me demande avec qui je suis qd je sors, insiste pour m'avoir au téléphone, on se parle au téléphone bcp.

Le 13 juillet, le sentant distant (il m'a fait une petite crise de jalousie la veille qd j'ai commencé à parler en bien de son ami) et ayant qlqs petits soucis persos de mon côté, je décide de le laisser tranquille un peu.
Qd je reviens le 22 juillet, il est très froid et je décide dc de le laisser tranquille 3 jours plus tard avec un long message expliquant ma prise de distance.

3 semaines plus tard, je reviens vers lui avec un msg. On se reparle mais je le sens distant, il ne me répond pas toujours et pas très clairement par moment.
Je m'explique avec lui et il me dit avoir eu besoin de se déconnecter qlqs temps pdt les vacances et on parle comme avant, on rigole.
Le 31 août, il m'envoie même un petit message de lui-même pour parler.
Le 1 er Septembre, on parle encore par SMS, tout va bien et on prévoit de se voir le lendemain.

Le 2 Sept, je suis face à quelqu'un de légèrement froid : voyant qu'il est avec ses potes, je lui propose un rdv à 17h le jour-même. Le rdv se passe bien, on rigole, on se charie etc... Mais juste après ce court rdv complice, il m'envoie un SMS comme quoi, il ne ressent plus rien pour moi à part de l'amitié.

Dc je suis très triste et je lui propose dc de rester amis : ce qu'il accepte. On se voit le 7 septembre, mais il est froid puis proche de moi, froid puis proche de moi et à la fin il m'a fait comprendre que je le dérangeais alors je suis partie.
J'ai commencé à l'ignorer et il continuait à me regarder : il a rappelé trois frois au garçon amoureux de moi avec lequel je parlais,l'heure à laquelle il reprenait et qd ce garçon lui a dit qu'il ne reprenait qu'une heure et demi plus tard, Loïc a commencé à faire des allés-retour à notre table, en passant derrière moi pr prendre un livre alors que ma chaise est collée au mur.
a même trouvé une excuse pour me parler, il s'est mis très près de moi au théâtre. Le lendemain, on jouait à un jeu avec des amis, il m'a fait un câlin qd on était tout seul, m'a touché le genoux, me donnait des tactiques de jeu, insistait pr que je puisse parler qd c'était mon tour, a cherché ma feuille de jeu qd je l'ai perdue.

Le 28 Sept, soit 4 jours après le jeu, il se met à ma table, on parle etc... Les jours passent, on se rapprochent, il me vole mes affaires dans ma trousse, s'intéresse plus à ma vie. Il s'est même allongé sur la table entre C. (le garçon amoureux de moi) et moi pdt qu'on parlait, il a aussi interrompu ma conversation avec C.
Le 5 Octobre, mon téléphone sonne trois fois et Loïc se rue sur ce dernier en disant :”Donne-le moi, je veux voir tes msgs avec C.”, il ne voulait pas lâcher mon téléphone.
le 7 Octobre, je lui offre un livre, celui qu'il prendrait sur une île deserte avec lui (on en avait parlé pile un mois avant) et il se trouve très touché. Il me dit même, en me donnant sa mèche de cheveux, “si tu mets ce cheveux sur une photo de moi, peut-être que je tomberai amoureux de toi”.
Dc le lundi, on n'est pas à la même table, il me voit, viens vers moi et qd j'ai tenté une approche physqiue, il a paniqué et est parti subitement.
Mercredi qu suit on se voit, on rigole, il me dit même :”La prochaine fois que tu dois apprendre un truc, parle-moi, tu verras ce sera plus simple”.
Ensuite, lundi 17, on est à table avec Myriam : il ne regarde que moi, il me parle, on est côté à côte, nos genoux se touchent, je lui touche le torse et ne montre aucune résistance. On monte même ensemble pr les cours (on n'est pas dans la même classe), je lui fais la bise et je lui caresse le torse et ne me montre aucune résistance.
Le 19, je le vois, je lui demande un câlin : il le refuse en plaisantant “Non, je fais des câlins qu'à M.(une fille)” puis qd je lui dis de partir, il hésite à partir et me fait un câlin.

Le 21 Octobre, il me demande le num d'une de mes potes. Il essaie de me rendre jalouse puis me donne la vraie raison pr laquelle il veut lui parler car “je ne comprendrai pas” d'après lui. Ensuite, je lui demande vers 23h ce qu'il fait et il me dit :”Je relis les messages de ma discussion avec S.(ma pote). Ou les relis plutôt”. Ensuite je lui dis :”Ah, tu lui as vraiment parlé” et il me répond :”Oui. Fallait pas ?” puis je lui dis :”Bah non :p .” et il me dit :”En plus on a parlé de choses très coquines !”. (ce qui n'est pas vrai vu qu'elle est en couple).
Dc Dimanche je lui demande ce qu'il pense de notre lien et il me dit :”Je me sens pas super bien pour toi à vrai dire...Après, je te considère juste comme une amie sans penser particulièrement à notre lien”. Donc je lui dis le lendemain :”Je ne veux plus être amie avec toi”. Ce à quoi il répond :”Très bien.”

Depuis SR. Mais je ne comprends pas comment il peut tenir ce discours après tous ses agissements qui montrent le contraire de ce qu'il m'a dit. On me dit qu'il a peur de ce qu'il ressent et qu'il refuse de reconnaître ce qu'il ressent.
Il n'a que 16 ans et qlqs soucis perso + soucis psy.

Si vous voulez plus de détails, demandez-moi.
BY admin

Salut Scol8678!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lully
Un seul conseil : Ce garçon n'est pas net, tu es jeune, préserve-toi. Oublie-le.
Modifié en dernier par lully le 26 oct. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
BY lully
Maintenir ton SR pour te protéger, faire ton deuil de cette relation et t'en remettre véritablement.
BY Scol8678
On est dans un groupe d'amis dans lequel on joue à un jeu tous ensemble et c'est un jeu d'équipe. Donc est-ce que je dois l'ignorer complètement pdt ce jeu ?
BY Scol8678
C'est ce que je fais, je le maintiens et n'essaie pas de lui courir après (pas comme en septembre).

D'ailleurs, son pote avec lequel je ne parle jamais par SMS m'a envoyé un SMS aujourd'hui pr parler alors que cet ami en question avait trouvé bizarre que je vienne moi, lui envoyer un SMS pour parler car on préfère les conversations IRL. Je ne sais pas si c'est lié mais bon...
BY lully
Limite le plus possible tes contacts avec lui et ne rentre plus dans son jeu à lui si tu ne veux pas souffrir.
En tous cas, il n'est pas clair.
BY lully
Je t'ai répondu en message privé. Non, tu n'as rien à te reprocher. Tu as géré comme il fallait pour le ciné. Maintenant réduis au maximum les contacts et noue plutôt une relation avec quelqu'un qui sera parfaitement cleen et clair avec toi.
BY Scol8678
Merci beaucoup pour ta réponse Kalinka :) .

C'est le conseil que tous ceux qui voient mon histoire me donnent et c'est celui que je suis en train de suivre :) .
BY sandstorm
Bonjour

flirt typique entre jeunes
jusqu'à
Scol8678 a écrit :Ce jour-ci, on part dans un délire au sein duquel des échanges de sextos ont été fait.
Suite à cela, il me dit se sentir perdu, qu'il avait besoin de me connaître plus. .
il dit vouloir "te connaître plus" du moins c'est ce qu'il prêtent. mais l'essentiel c'est qu'il pose un "veto" sur la façon dont votre histoire évolue. dit autrement il te dit "là ça va dans un sens qui ne me plait pas".
perdu ou pas ça c'est du blabla, pour connaître ce qu'il voulait, faut voir comment il se comporte après.
Scol8678 a écrit :On se voit le lendemain, on reste ensemble une petite heure au cours de laquelle des caresses sont échangées. Il m'envoie après s'être quitté un sms "Coucou" et me dit dans la soirée qu'il est perdu, qu'il ressent qlq chose de fort mais qu'il ne sait pas concrètement ce que c'est et veut partir sur une relation amicale pour l'instant. .
quelqu'un qui est gêné par le cours pris d'une histoire cherche avant tout à remettre les choses sur de bonnes bases (bonnes selon lui). mais là le garçon il continue à sexualiser vos rencontres (caresses) et continue le même blabla qu'il est perdu. le "je ressens quelque chose de fort mais...." c'est du beau charabia pour te garder sous le coude: quelqu'un de réellement intéressé a hâte de te connaître, échanger, faire des activités avec toi, développer de la complicité.
Scol8678 a écrit : il ne mentionne même pas une relation amicale et me témoigne sa forte attirance. On se voit le 11 juin avant les vacances, et c'est des caresses, des câlins etc.
simple: il a sorti la carte de l'amitié pour voir comment tu réagi, tu as réagi en poursuivant les calins donc la sexualisation continue, il s'est donc dit que c'est inutile de parler d'amitié avec toi, et il a sorti la carte de la forte attirance
il disait avant ressentir quelque chose de fort, or ressentir quelque chose de fort est fondamentalement très différnet de ressentir quelque chose de très fort au niveau du slip if you know what i mean :lol:

Scol8678 a écrit :Dc on parle, on s'échange par moments des sextos,
oh merde! je croyais qu'il voulait pas ça :lol:
Scol8678 a écrit : me demande comment je trouve l'ami avec lequel je révise mon bac de français, veut que je le lui présente etc...
ça ne le regarde pas, vous ne sortez pas ensemble.
Scol8678 a écrit :Après m'avoir dit être encore plus perdu qu'avant le 15 juin, je décide de l'appeler par téléphone, pour rigoler etc.. On reste 3h au téképhone et on parle, on délire, il me dit des choses romantiques etc... Il me montre son attirance.
non mais Scol... l'attirance on sait qu'elle est là... le problème c'est que l'on a un mec qui blablate beaucoup tout en exprimant un "scepticisme" pour pouvoir faire marche arrière. il ressort la carte du "je suis perdu" et toi tu l'appelle? pourquoi? fallait lui dire "ben faut que tu te décide mon gars". là c'est comme si tu lui disais: "a ben t'es perdu? bon je vais faire l'infirmière, le clown et me plier en quatre pour toi". qu'est ce qu'il te donne à part du blabla? concrètement rien. pourquoi te montrer disponible pour quelqu'un qui n'est finalement pas si intéressé que ça?
Scol8678 a écrit :Ensuite, on reste encore au téképhone jusqu'au 17 juin. On reste des heures, il me dit aimer nos conversations téléphoniques (alors qu'il n'est pas très appels), se confie un peu plus sur son père etc...
vous n'êtes pas amis, vous ne sortez pas ensemble, tu n'a pas à jouer la confidente; s'il veut raconter sa vie c'est sur "mylife.com".
Scol8678 a écrit :j'ai décidé, le 20 juin, de ne plus le contacter jusqu'à mon oral (le 1er juillet) mais Loïc me recontacte 8 jours après. Donc on continue de se parler, il me demande avec qui je suis qd je sors, insiste pour m'avoir au téléphone, on se parle au téléphone bcp.
oui il a senti que tu prenais tes distances et op! il est revenu à l'assault.
Scol8678 a écrit :Le 13 juillet, le sentant distant (il m'a fait une petite crise de jalousie la veille qd j'ai commencé à parler en bien de son ami) et ayant qlqs petits soucis persos de mon côté, je décide de le laisser tranquille un peu.
il reprend ses distances pour voir si tu va lui courir après... et bingo! c'est ce que tu fais.
Scol8678 a écrit :Qd je reviens le 22 juillet, il est très froid et je décide dc de le laisser tranquille 3 jours plus tard avec un long message expliquant ma prise de distance.
et il continue à être distant pour te faire courir encore plus et...bingo! c'est ce que tu fais. et en plus tu lui explique pourquoi.
Scol8678 a écrit :3 semaines plus tard, je reviens vers lui avec un msg. On se reparle mais je le sens distant, il ne me répond pas toujours et pas très clairement par moment.
et encore tu reviens
Scol8678 a écrit :Je m'explique avec lui et il me dit avoir eu besoin de se déconnecter qlqs temps pdt les vacances et on parle comme avant, on rigole.
à la base c'est toi qui voulait prendre tes distances pour travailler, mais au final le gars il a réussi à retourner la situation à son avantage!
Scol8678 a écrit :Mais juste après ce court rdv complice, il m'envoie un SMS comme quoi, il ne ressent plus rien pour moi à part de l'amitié.
il t'a fait courir pendant un temps. il a eu ce qu'il voulait. il ressort la carte de l'amitié.
Scol8678 a écrit :Dc je suis très triste et je lui propose dc de rester amis : ce qu'il accepte.
euh... juste à titre indicatif: c'est lui qui a sorti la carte de l'amitié, puis l'a mis de coté, puis l'a ressorti, en espérant te faire courir... tu n'a absolument rien proposé. c'est lui qui mène les rênes.
Scol8678 a écrit :On se voit le 7 septembre, mais il est froid puis proche de moi, froid puis proche de moi et à la fin il m'a fait comprendre que je le dérangeais alors je suis partie.
oui il souffle le chaud et le froid
et à la fin comme t'as montré que tu veux de l'amitié (chose qu'il n'a JAMAIS voulu) il prend ses distances.
Scol8678 a écrit :J'ai commencé à l'ignorer et il continuait à me regarder : il a rappelé trois frois au garçon amoureux de moi avec lequel je parlais,l'heure à laquelle il reprenait et qd ce garçon lui a dit qu'il ne reprenait qu'une heure et demi plus tard, Loïc a commencé à faire des allés-retour à notre table, en passant derrière moi pr prendre un livre alors que ma chaise est collée au mur. a même trouvé une excuse pour me parler, il s'est mis très près de moi au théâtre. Le lendemain, on jouait à un jeu avec des amis, il m'a fait un câlin qd on était tout seul, m'a touché le genoux, me donnait des tactiques de jeu, insistait pr que je puisse parler qd c'était mon tour, a cherché ma feuille de jeu qd je l'ai perdue.

il sent que l'autre est un danger. et que toi tu prend des distances. il revient encore à l'assault;
Scol8678 a écrit :Le 28 Sept, soit 4 jours après le jeu, il se met à ma table, on parle etc... Les jours passent, on se rapprochent, il me vole mes affaires dans ma trousse, s'intéresse plus à ma vie. Il s'est même allongé sur la table entre C. (le garçon amoureux de moi) et moi pdt qu'on parlait, il a aussi interrompu ma conversation avec C.
de quoi il se même celui là? vous sortez pas ensemble...
Scol8678 a écrit :Le 5 Octobre, mon téléphone sonne trois fois et Loïc se rue sur ce dernier en disant :”Donne-le moi, je veux voir tes msgs avec C.”, il ne voulait pas lâcher mon téléphone.
vous sortez pas ensemble.
Scol8678 a écrit :le 7 Octobre, je lui offre un livre, celui qu'il prendrait sur une île deserte avec lui (on en avait parlé pile un mois avant) et il se trouve très touché. Il me dit même, en me donnant sa mèche de cheveux, “si tu mets ce cheveux sur une photo de moi, peut-être que je tomberai amoureux de toi”.
a ben non seulement il te fait le flic, te souffle le chaud et le froid et en plus tu lui offre un livre? mais schol comment veux tu qu'il te respecte?!!!!
Scol8678 a écrit :Dc le lundi, on n'est pas à la même table, il me voit, viens vers moi et qd j'ai tenté une approche physqiue, il a paniqué et est parti subitement.
non il n'a pas paniqué, il continue à joué au chaud et au froid.
Scol8678 a écrit :Mercredi qu suit on se voit, on rigole, il me dit même :”La prochaine fois que tu dois apprendre un truc, parle-moi, tu verras ce sera plus simple”.
traduction: "je suis trop génial comme mec, et tu te casses la tête avec moi".

Scol8678 a écrit :Le 21 Octobre, il me demande le num d'une de mes potes. Il essaie de me rendre jalouse puis me donne la vraie raison pr laquelle il veut lui parler car “je ne comprendrai pas” d'après lui.
il est génial ce mec, toutes les filles sont à ses pieds :lol:
mais Scol comment tu fais encore pour résister et t'es pas encore devenu son carpet ? :o
Scol8678 a écrit : Ensuite, je lui demande vers 23h ce qu'il fait et il me dit :”Je relis les messages de ma discussion avec S.(ma pote). Ou les relis plutôt”. Ensuite je lui dis :”Ah, tu lui as vraiment parlé” et il me répond :”Oui. Fallait pas ?” puis je lui dis :”Bah non :p .” et il me dit :”En plus on a parlé de choses très coquines !”. (ce qui n'est pas vrai vu qu'elle est en couple).
Dc Dimanche je lui demande ce qu'il pense de notre lien et il me dit :”Je me sens pas super bien pour toi à vrai dire...Après, je te considère juste comme une amie sans penser particulièrement à notre lien”. Donc je lui dis le lendemain :”Je ne veux plus être amie avec toi”. Ce à quoi il répond :”Très bien.”
eh oui! il a fait en sorte que tu sois jalouse. pour que tu retires ce que tu lui a dit concernant une amitié possible. et c'est ce qui s'est passé. tu lui a montré ton intérêt amoureux, et il te souffle le froid pour que tu lui cours derrière.
Scol8678 a écrit :Depuis SR. Mais je ne comprends pas comment il peut tenir ce discours après tous ses agissements qui montrent le contraire de ce qu'il m'a dit. On me dit qu'il a peur de ce qu'il ressent et qu'il refuse de reconnaître ce qu'il ressent.
Il n'a que 16 ans et qlqs soucis perso + soucis psy.
en fait il souffle le chaud et le froid, et il continuera à le faire tant que tu ne lui pose pas de LIMITES.
il n'a pas peur de ce qu'il ressent parce que pour l'instant du moins c'est juste un flirt, si'l était amoureux il aurait un tout autre comportement, crois moi.
si j'étais à ta place, j'aurais simplement pris mes distances, s'il revient je lui dirais "ecoute, soit on est ami soit on sort ensemble soit rien du tout, il y a trois options, tu choisi. une fois le choix fait, plus de marche arrière possible".
BY Scol8678
Standstorm : merci pour ton message, îl me fait beauuucouuup de bien ! :D

Mais la je lui ai envoyé :"Je veux plus être amie avec toi" lundi dernier et depuis je ne l'ai plus contacté et ne compte plus le contacter.
Donc j'ai posé Les limites là ou pas ?

"à la base c'est toi qui voulait prendre tes distances pour travailler, mais au final le gars il a réussi à retourner la situation à son avantage! "
Là quand il m'a dit ceci, c'était quand je suis revenue au bout de trois semaines, le 16 août. Et je lui ai demandé des explications sur son comportement le 25 août.
Modifié en dernier par Scol8678 le 29 oct. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
BY Scol8678
"il disait avant ressentir quelque chose de fort, or ressentir quelque chose de fort est fondamentalement très différnet de ressentir quelque chose de très fort au niveau du slip if you know what i mean :lol: "

Tu m'as tuée XD .