Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup vous raconter mon histoire et avoir vos réactions, car j'en ai vraiment besoin pour savoir quelle attitude adopter. Je suisen SR depuis 5 jours aujourd'hui....mais je ne sais pas si je dois continuer mon SR, ou bien garder contact...

Alors voila

ca fait 9 mois que l'on etait ensemble. Je précise qu il est d un autre pays et on s est rencontré grace à un ami commun quand il terminer ses etudes à Paris et allait repartir chez lui. C etait le coup de fodre pour lui. il a 31 ans et il voulait une relation serieuse, se marier, avoir une famille, il se sentait assez mature pour ca et d apres ce qu il m a dit quand il ma rencontré c etait le coup de foudre, mais je correspondais aussi à l image de la femme de sa vie. pour moi qui sortait d une relation compliquée (et je pensais encore avoir des sentiments pour mon ex), c était une belle rencontre, mais pas le coup de foudre au debut; MAis il etait tellement galant, attentionné, plein de surprises, cadeaux, compliments, qu il m a fait craqué. Ensuite il est reparti chez lui et m a invité a venir le voir . Je suis allée pour une semaine, j ai rencontré ses parents, ses amis.....Franchement, je sentais qu il etait vraiment trop amoureux, personne n avait été aussi amoyureux de moi. alors oui j en ai profité un peu pour me lacher dans le sens ou quelques fois je lui ai fait des caprices....des trucs vraiments fous; par exemple, je voulais revoir mon ex copain qui etait dans la meme ville que lui, et lui ai demandé l autorisation; "est ce que je peux voir mon copain?"; il l a tres mal pris, on s est disputé, puis je me suis excusé..... mais dans l ensemble ca allait bien, il était amoureux, et moi je le devenais petit a petit. Il est venu ensuite s installer a Paris pour que l on soit ensemble. 3 mois on a passé ensemble, c etait si romantique, plein d activités, cinema, restos, ballades, week ends, on faisait la cuisine ens... on est parti en vacances ensemble.... apres, quand je dis c etait super, je voudrais etre honnete, et dire aussi que j etais un peu naive, je pensais que les amoureux doivent se ressembler....mais j ai decouvert qu il etait trop different. oui on avait les memes projets dans la vie, fonder une famille, etc, mais moi j aimais beaucoup sortir voir des amis, lui trop casanier. Moi je suis spontanée, et lui trop reflechi, meme quand il va dans un resto, il regarde les avis sur le net avant de décider d y aller.....et sur cette question je lui ai fait beaucoup de reproches, de scandales, genre on est trop differents, je sais pas ce que je fais avec toi.....j ai eté odieuse....je me rappelle comment il avait pris une journée pour etre seul, il etait triste. mais je m etais attachée, et je savais qu il etait là de toute maniere, donc j avais pas troppeur de le perdre.
il m afait une demande en mariage, j etais tres émue.. mais on s est disputé peu de temps apres, je lui ai dis des choses mechantes, et lui ai dit de prendre ses affaires et partir de chez moi. le lendemain, il n etait plus là...j y croyais pas...ca m a fait un choc.....
De là, j ai compris à quel point je l aimais, et a quel point j etais mechante avec lui parfois..... combien je l ai blessé.....je suis partie en vacances (on avait pris les billets ensemble), et il est quand meme venu me rejoindre, en me disant que il venu juste pour passer un bon moment, qu il vient pas pour moi, mais c etait surement de la fierté. Il est venu, on a passé un super sejour... et il m a dit qu il sent que j ai changé et qu il veut reessayer de construire qqch avec moi. Rentrée en FRance je l attendais à Paris , il devait venir quelques jours plus tard, mais voila Tout s est ecroulé sur une petite dispute au telephone. ayant acces a ses mails, je vois qu a une question de son ami qui drague toute la journée des filles " ca va? quoi de neuf avec les filles?" il a repondu " oui c super, j en ai 3 a mon service là des jeunes et moins jeunes"..... j etais trop choquée, c est pas son style d ecrire des choses pareilles, dans ce style....je ne crois pas que c est vrai, et je pense il a juste voulu se vanter, mais sur le coup, ca m afait trop mal..et etant trop emotive, je l ai appelé pour demander si il me trompais. Il m a calmement dit, non bien sur, pas le temps ni l envie, j ai des sentiments envers toi. mais pourquoi cette question? ca recommence tes questions bizarres? et là moi, trop fiere...... enervée, blessée, comme je pouvais pas me permettre de lui dire que j ai son mot de passe, je lui ai dit " tu sais, je sais meme pas si je t aime, tu viendras, on verras, mais je ne ressens rien pour toi là. Sur quoi, il me répond, et bien si tu ne ressens rien, et si tu ne me fais pas confiance, pourquoi je dois tout lacher, ma famille, mon boulot et venir pour toi? je ne viens pas c est terminé.
j etais trop mal..... j ai pris la décision d aller le voir dans son pays, lui faire la surprise ... je l ai fait, il etait étonné, content, ca se voyait que je lui avais manqué, , je me suis excusé pour mes erreurs,on a a faitt l amour, mais il m a dit, je ne pense pas que l on soit fait pour etre enseble. Je suis amoureuse de l ancienne fille que tu etais gentille, douce, attentionnée...et pas ce que tu es maintenant, faire des scandales, ne pas controler ses emotions. je vais reflechir en tout cas a ce que tu ma s dit.

ensuite suis rentrée à Paris. on s est ecrit pendant quelques jours, je lui ai dis viens a Paris au moins quelques jours, ila dit je te dirai, je n ai pas encore décidé... je suis en SR depuis 5 jours..... je ne sais pas si je dois continuer mon SR? combien de temps? lui envoyer un mail pour lui dire que j ai compris mes erreurs, et que je vais de l avant?
c est l homme de ma vie, j en suis sure, et je sais maintenant avec certitude que je l aime.......aidez moi svp

je sais qu il a son billet mi decembre pour Paris...

Salut loudemars3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loudemars3
Bonjour,

C'est mon 5e jour de SR. mais en fait j ai une question. LE SR est surtout pour creer un manque, se reconstruire, ne plus etre emotive . Ensuite on peut proposer de garder contact, etre ami....pour le revoir. MAis voila avant ces 5 jours de silence, nous etions deja en contact par watsapp, j ai deja passé l etape pleurs, interdits, je me suis reconstruit et calmé sur ca. on s ecrivait deja amilaclement...et la je decide de faire un SR..... et je ne sais pas si je le fais bien? combien de jours le faire? ou peut etre arreter le SR et garder en contact surtout qu il est dans un autre pays, qu il a plein de filles qui lui tournent autour....et que je veux pas le perdre
Oph a écrit :Bonsoir,

Je crois surtout que les gens n'ont pas de conseils a te donner, car tu as mal traité la personne qui partageait ta vie, tu l'as perdu et c'est parfaitement normal.

Et vouloir le récupérer absolument en te disant que tu l aimes maintenant tu en es sur, ca ressemble surtout a un caprice de plus. Tu le pensais acquis tu ne le respectais pas et tu es choquée de voir qu'il est finalement une personne a part entière avec des sentiments.

Tu as besoin de grandir et ça devrait etre ca ta priorité.

A voir comment tu t affoles car pas de réponses alors que tu as posté cet aprèm tu donnes l impression d avoir des soucis de gestion de la frustration.

c est incroyable comment certaines personnes comme toi peuvent etre mechantes!!! toi c est sur, tu n as pas recuperé ton ex...)) je suis desolée,mais je suis une personne qui certes a fait des erreurs, mais je les reconnais, je pense c est deja une bonne chose, et le fait de vouloir recuperer mon ex , n a rien d une caprice pour une fois. je sais que j ai du travail a faire sur moi meme, mais j avais besoin de conseils, d avis, et pas de mechanceté; merci pour ton gentil message en tout cas
Bonjour!

J'interviens peu mais là c'est un peu abusé sachant que tu viens chercher des avis.
Je suis désolée que le message d'Oph passe si mal, mais de ce qu'on lit, ce qu'elle dit paraît sensé... Et passons sur le côté rabaissant de ta remarque sur son éventuelle reconquête, que je trouve plus que limite.

En gros, cet homme t'aimait, et avait l'air sincère. Ça ne semblait pas te convenir. Tu le dis toi-même, tu as été "odieuse"... Il reste présent pour toi mais ça ne suffit pas. Tu termines en lui disant " tu sais, je sais meme pas si je t aime, tu viendras, on verras, mais je ne ressens rien pour toi là." Que veux-tu qu'il fasse de plus???

Qu'il te courre après jusqu'à mort d'homme? Qu'il te supplie? Vous avez eu des conflits, chacun de vous a besoin de prendre du recul par rapport à l'autre. Laisse-le tranquille.... Il a l'air tout à fait correct! Et quand je lis la dernière phrase " je sais qu il a son billet mi decembre pour Paris..." Bordel mais que veux-tu de plus???? Il VIENT te voir! D'ici là, mets-toi en veilleuse, soit sympathique et retrouve en toi la femme qu'il a aimée. Point.

Plein de gens ici souffrent parce qu'ils se font faits jetés comme des m****, du jour au lendemain, voire avec enfants maison etc. Des gens très bien, sincères. Mais en couple avec certains qui ne les méritaient clairement pas. À toi de voir de quel côté de la barrière tu veux être...
lolarennt, merci pour ta reponse.....oui j ai été un peu bas dans ma phrasse sur sa reconquete pour OPH, c est vrai.....mais bon, je me sentais deja assez seule a pleurer, j ai osé ecrire mon histoire pour avoir des conseils...et son message je l ai pris pour de la mechanceté, apres je me trompe peut etre.

je suis consciente, qu il ne suffit pas de s excuser. car j avais quand meme pris un billet pour aller le voir 2 jours et m excuser en personne... Je comprends qu il faut que je change reellement, et je travaille sur moi, je t assure. J ai besoin de changer, meme juste pour moi... Oui il vient mi decembre, mais ca me semble tellement loin..... et je sais qu il voie d autres filles en ce moment, je sais pas si c est pour m oublier, ou avoir une relation serieuse...j ai tres peur que pendant ce temps il trouve une fille, la compare avec moi et comme c est qqn d assez raisonnable et pas trop emotif, j ai peur qu il se dise mon ex etait mechante avec moi, elle n appreciait pas ce que je faisais pour elle, faisait des scandales, etc, alors que cette fille est toute gentille avec moi....et voila, et moi je serai effacée....j ai tres peur de ca; et comme tu dis, je ne veux pas qu il me supplie, mais ce qui m attriste, c est qu il me dit qu on est amis maintenant, c est tout, qu on ne sera pas ensemble.......

je sais qu un SR est préconisée, mais pour les relations de couurte duree (comme la notre_8 mois), il est plus conseiller de battre le fer chaud, de ne pas faire un long SR, mais juste de prendre un peu de temps pour reflechir, une petite mise da distance; car tout se joue sur la complicité et pas la SR. d ou ma question; dois je faire un SR strict? ou bien mettre une distance mais parfois prendre des news pour garder ce contact et cette complicité.....avant qu il vienne
Alors entre nous, je te dirais qu'un petit MP d'excuse pour Oph ne prend que 30 secondes et ça ne mange pas de pain ;) Elle est de bon conseil, et pleine d'empathie. Sa franchise aide beaucoup, elle a du recul!

Pour revenir à ton histoire. Déjà rappelle-toi que seuls toi et ton ex savaient ce qui c'est passé réellement entre vous, nous n'avons que ta version des faits et juste quelques lignes de texte. Donc nos avis ne portent que sur ce que tu penses important à dire, et non sur ce qui s'est VRAIMENT passé.

Je comprends et j'entends que tu regrettes, je te crois tout à fait sincère. Malheureusement, tu en es à un stade où ce n'est plus une question d'excuse ou de SR. De l'extérieur, si un ami (ton ex) me racontait ça, je lui dirait qu'il a beaucoup trop donné et reçu bien peu en retour. Que tu te serais jouée de lui et qu'il ne devrait pas se retourner. Toi-même, que dirais-tu à un ami qui te raconte cette histoire?
Garde ça en tête pour chaque interaction que tu auras avec lui.

De ce que je lis, tu es dans l'urgence donc tu ne parviens plus à réfléchir. Tu cherches la garantie qu'il va rester seul, pas de contact avec d'autres filles, etc. Malheureusement, on n'en sait rien... Déjà, sors-toi de l'urgence! Vraiment, 1 mois et demi c'est très peu, surtout quand il y a des rancoeurs d'un côté. Je suppose qu'il t'aimait et qu'il a été blessé, incertain de tes sentiments. Que là il se protège et.... il a raison! Quel respect aurais-tu pour un homme qui se traîne à tes pieds en te jurant grands dieux qu'il préfère se pendre plutôt que de vivre sans toi?

Ahah je pense que tu prendrais peur et à raison... Je plaisante mais tu vois l'idée.

Un homme blessé, il lui faut du temps et de la distance. Selon moi, mais ça n'engage que moi, je prendrais mes distances et attendrais 2-3 semaines qu'il me contacte. Histoire que mes comportements de gamine égocentrique soient atténués (un peu hein, ton ex n'est pas un poisson rouge non plus). S'il revient de lui-même, sois bienveillante, comme à vos débuts. Tu vois que dans cette situation, il n'est pas question de SR strict ou moins strict, juste de respecter son rythme à lui. En résumé, tu as merdé (soit, c'est fait) et tu dois faire amende honorable. Reviendra ou reviendra pas? La décision à ce stade lui appartient...

Il ne s'est pas comporté comme un con insensible, vraiment pas... Si tu lis les histoires ici, tu verras que ce n'est pas le cas de beaucoup d'ex. Rappelle-toi surtout: il VIENT te voir en décembre, c'est énorme comme pas. Donc d'ici là, il t'écrit tu réponds gentiment et simplement. Ne force rien, suis son rythme toujours. S'il ne t'écrit pas, respecte aussi. Il t'écrira forcément avant de venir sur Paris. à toi à ce moment-là de lui montrer que tu as changé. Prends ton mal en patience...

Peut-être auras-tu d'autres conseils plus pertinents, je ne sais pas!
Bonjour tout le monde

Je rajouterai:

1°) tu as posté ton 1er message à 15h47
2°) mécontente de ne pas avoir immédiatement une réponse, tu postes un NOUVEAU sujet à 15h55
3°) à 20h25 tu râles de ne pas avoir de réponses
4°) à 20h37 tu râles à nouveau
et quand à 21h06 Oph te répond enfin, tu l'envoies balader.

Bon, honnêtement et objectivement, crois-tu que tu donnes envie à qui que ce soit de t'aider, là, tout de suite? ce n'est peut-être pas très noble de notre part (j'en conviens tout à fait) mais on est de simples humains, et on n'a ni envie de se faire engueuler ni envie de répondre à des ordres. C'est un forum, il n'y a que des bénévoles pour répondre, et oui, ils, on, fait le choix de répondre ou pas, à qui nous le souhaitons

au-delà de l'égo blessé (le tien comme le nôtre) du moment, j'aimerai attirer ton attention sur la similarité de ta réaction "ici", par rapport à ton histoire: tu veux tout , tout de suite, il faut que tout, fonctionne comme toi tu le souhaites, et quand ça ne va pas assez vite/bien, tu tapes des pieds par terre, puis quand tu vois que...ça ne marche pas, tu fais marche arrière...

je crois, sans vouloir dénaturer sa pensée, que c'est ce que Oph a voulu te dire en te disant que ton travail était de "grandir" ;-) et je pense, personnellement, que "grandir" est une des choses les plus difficiles à faire. Vieille comme je suis je ne me considère pas encore assez grande tu vois....

lâche prise, accepte que les autres aussi ont leur libre arbitre, réalise que quand tu communiques avec les autres (ton ex ou d'autres), les autres aussi communiquent avec toi: tes actions ont des conséquences. Et il ne suffit pas de dire "oh désolée" pour faire comme si ça ne s'était pas produit. Et ce n'est pas une critique! on aimerait tellement TOUS que ça puisse marcher comme ça...mais ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait, et ne peut être enlevé...il faut apprendre à faire avec, il faut apprendre à trainer nos pierres sur nos épaules, dans notre jardin, plutôt qu'essayer à tout prix de s'en débarrasser ...

Comme t'a dit Lola, il vient te voir :-) ta seule réaction devrait être "je suis super contente, ET je vais tirer leçon de mes erreurs et essayer de grandir un peu d'ici là" ;-)

Courage et bises à mes consœurs :-)
bonjour,

on est le 3 novembre...je reviens pour vous donner des nouvelles, qui sont pas bonnes du tout. Je suis juste effondrée.merci tous pour votre soutien et vos reponses...j etais vraiment au plus bas ces jours la donc il y a 5 jours...du coup au lieu de me faire toute petite et de continuer mn SR qui etait de 5 jours seulement, j ai craqué. Je lui ai envoyé un texto le 29 octobre, plusieurs textos meme, en restant cool, amical, il ne m a pas repondu (bizarrement il avait changé les parametres de son watsapp, donc je ne voyais pas s il avait lu ou non mon message). En comprenant, qu en fait il ne me repond pas 'alors qu on avait parlé normalement il y a quelques jours), ca m a trop blessé, et j avoue non sans honte l avoir harcelé de message watsap, facebook... il m a donc bloqué les messages sur fb et watsapp....la honte. Je lui ai écrit un mail enlui disant que j avais pris ces quelques jours pour reflechir, que j ai compris mes erreurs, que je dois changer, et que je comprends aussi que ca a besoin de temps, et qu on peut rester en contact comme des amis pour le moments. j ai pas pu m emecher de lui dire que j ai vraiment changé, mas le seul truc qui n a pas changé, ce sont mes sentiments, et que je l aime.
suite à ca il m a écrit un mail tres froid et tres bref (mais comment font les mecs pour ne montrer aucune faiblesse, aucune emotion??!)
Je cite: "Salut, je ne pense pas que c est une bonne idée d etre en contact maintenant, car on peut pas etre ensemble, et que c est trop tot pour etre amis. Dans un certain temps, je suis sure on peut se recontacter. Je suis heureux que tu aies pu changer, j espere ca continuera comme ca, je te le souhaite, ainsi que tu trouves l homme de ta vie". cette derniere phrase m a tellement fait mal (et c est aussi si artificiel de dire ca, alors que il y a 2 semaines, il etait pret à venir à Paris, construire qqch de serieux.......enfin bref. Je lui ai demandé s il pouvait m appeler, comme c est le dernier appel avant la prise de distance. Il m a rappelé, s est montré tres froid (chapeau!). Il m a dit, je t ecoute qu as tu à dire? Je lui ai dit que je comprends qu on a besoin de temps, et effectivement c est mieux de pas se reparler maintenant, aussi que il me repetait au moins 3 fois par jours pendant 9 mois qu il m aimait, mais que cet amour n etat pas si grande pour qu il me pardonne....alors que moi, mon amour m a donné des ailes, afin que je comprenne mes erreurs et que je chnge. Il m a dit " je suis heureux si tu as changé, et bien si c est le cas, prouve le justement. Prends ta vie en main, ton travail, ton developpement personnel, (il me reprochait de ne pas avoir de hobbies aussi, de pas aller a des conferences, me developper, et j avoue c est vrai). Il m a demander de ne pas le contacter. J ai demandé s il viens a Paris? il m a repondu qu il ne sait pas encore (alors qu il a son billet, je le sais...), et qu il me dira s il vient, on ira prendre un verre amical a Paris. OUi, et je lui ai dit qu il y a notre ami qui vient dans son pays, je lui ai demandé de lui donner le petit lapin bougie qu il avait acheté (tout en sachant que c est tres symbolique, il avait acheté 2 bougies en forme de lapin pour notre appart, et le lui ai donné l une, en disant, que quand on se remettrait ensemble, qu il apporte avec lui le lapin, il avait rigolé en disant qu est ce que tu es romantique:)) Donc la je lui ai dit comme c est fini nous 2, donne le a notre copain, il me l apportera..... Et je suis curieuse de savoir, va t il lui donner, c est en quelques sorte notre dernier lien......
Pour conclure, je lui ai envyé un mail, ma dignité etant tres blessée qu il m ait bloqué sur fb:watsapp, je lui ai écrit que Dorenavant je ne le contacterait plus, mais que lui non plus ne poyrrait plus me contacter. que s il etait si bas, je ferais pareil. Que de toute facon, vu comment il m a ignoré au telephone, et blessé aussi en me disant de ne plus l appeler maintenant (alors que sa mere etait a coté, je l ai entendu), je ne souhaitais plus le reconquerir, mais qu on pouvait rester amis et sortir prendre un verre a Paris quand il viendrait. Je sais pas si j ai bien fait, mais j ai trop couru derriere lui, je voulais en quelque sorte inverser la tendance. J ai aussi changé mon statut fb, effacé toutes nos photos fb (juste une de nous que j ai laissé, prise le jour ou il m a fait une proposition...mais je compte l effacer aussi). Alors que lui a laissé toutes nos photos.......
Je compte rester en SR jusqu a la fin du mois de novembre, si je tiens, peut etre meme plus, car je pense par intuition qu il me contactera lui meme avant son arrivée. Son billet est le 17 decembre....Je veux faire du sport, sortir, etc

merci de me donner vos avis svp
Tu dis que tu l'as harcelé...
Comment veux-tu qu'il croit que tu aies changé ?!
Il a raison quand il te dit d'évoluer de ton côté. Et ça prend du temps, des mois... Tu n'as pas d'autre choix que d'appliquer cela. Pour toi avant tout. Je ne trouve pas qu'il se soit mal comporté, il est honnête. Il a sûrement besoin de souffler et tu lui mets la pression. Courage pour les prochains jours.
Honnêtement, je trouve que tu te comportes mal avec, vraiment...
Je ne sais pas trop quoi te dire pour le coup si ce n'est que tu lui en demande beaucoup trop et qu'il n'en peut sans doute plus. Tu as été odieuse et tu viens encore le pousser à bout dans cette position de demande totalement excessive. Fais un SR et laisses-le souffler un peu, il a sans doute besoin de respirer et de pouvoir réfléchir en paix (ce que tu ne lui permets pas puisque tu viens chercher les réponses alors qu'il ne les a pas encore).

Je pense que le SR va être bénéfique pour vous deux, vraiment. Alors reprends ta vie en main, fais du sport, sort, cultive toi, tente la méditation ou d'autres activités, qu'importe. Fais ton possible pour redevenir une personne saine car votre relation n'est pas bonne actuellement et si tu continues comme ça, tu vas juste le perdre définitivement, que ce soit sur le plan amical ou amoureux.
Sanjo, je saiiiis. Le pire c est que je comprends...mais sur le coup quand t as trop de sentiments, tu te rends pas compte que tu le saoule))... tu penses que c est juste un sms anodin... N empeche, c est blessant, d avoir prix un bille t d avion pour aller le voir justepour s excuser, de lui dire des mots sympas et tendres, et de recoler de la froideur... mais je comprends, je l ai poussé à bout, donc la il faut que je le laisse, je n ai pas le choix. comme on vit dans des pays differents, ma seule espoir est qu il n annule pas son voyage a Paris et qu il vienne le 17 decembre... d ici la je ferai mon SR (purée... 1 mois et demi encore.....c est long)
Je sais que ce n'est pas toujours simple de se contenir mais tu vas devoir te forcer pour ce SR car il devient une nécessité. Pour t'aider à le tenir il n'y a pas cinquante solutions, fais en sorte d'avoir le moins d'éléments qui te font penser à lui autour de toi. (Retires de ta vue les photos, enlèves son numéro de ton téléphone ou en tout cas supprime la dernière conversation pour ne pas voir son prénom/nom, arrêtes un peu les réseaux où tu l'as (car s'auto-gérer est compliqué alors autant prendre du recul sur tout et se retrouver soi-même).

Si tu as vraiment envie de lui dire quelque chose, écris-le sur une feuille que tu ne lui donnera jamais (ou alors beaucoup plus tard si un jour ça s'arrange et que tu as envie de rire de toi-même, enfin si il n'y a rien de méchant dessus en tout cas...). Laisses-le revenir vers toi pour le moment, ça vaut mieux. ( et surtout ne lui fais pas de reproches et réponds-lui sans être sur la défensive si il te recontacte).
Hello ! Oph a été sec et tranchant mais il a tout à fait raison.
Cependant tu es dans une période où tu as besoin d'exprimer tes émotions.
Comme une gamine qui se fait mal, peu importe ce qu'on dit, elle pleure parce qu'elle a mal.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller "emmerder" tout le monde sauf lui si tu veux le récupérer.

Une fois que tes émotions sont passés, tu peux relire tous les conseils et réfléchir.
De ma part, ton ex est un homme comme les autres. C'est à dire qu'il a un fonctionnement cliché.
Il aime rester chez lui, il est du genre réfléchit. Il ne dévoile pas facilement ses sentiments et il essaie de raisonner même dans une histoire d'amour. Je dirai aussi que c'est quelqu'un d'organisé.
Toi, tu aimes sortir, la vie, les gens. Tu n'aime pas le raisonnement, la logique etc...
"La vie est trop court, vivons l'instant présent"
L'opposition de caractères n'est pas forcément un défaut dans un couple.
Il faut juste comprendre son comportement et trouver un équilibre.
Un exemple : Si il sort faire une activité avec toi c'est pour te faire plaisir et tu dois comprendre qu'il essaie de te faire plaisir.
Au contraire, si tu reste avec lui coconner ou tu lui laisse seul un jour ou deux jours. Il sera très content de te revoir et que tu comprennes ses besoins.
Gatochou

Merci pour ton message. Oui effectivement... quand je relis les conseils des autres je me dis iils sont sonceres au moins, j etais juste trop mal a ce moment la, m excuse. La je me suis calmee hihi)) ca fait 1 semaine de SR stricy fiere de moi..

Mais le plus dure est a venir, car s il n annule pas son billet et viens le 17 dec...j ai encore 1 mois a tenir.....en esperant qu il me contacte avant son arrivee.
Je ne me sens plus aussi mal maintenant, meme si ke pense souvent a lui.... et oui, tu as bien cerné mon ex
.
C est tout a fait lui....organisé, reflechi, mature, un peu distant, ne devoile pas facilement ses sentiments
. Mais bon quand il etais en confiance, il me disait des mots d amour plusieurs fois dans la journee, c etait un amour....là il s est renfermé et je n ai senti aucune emotiolors de notre conversation telephonique...meme quand je lui ai dit "je t aime", m a repondu un froid "d accord"....
bon le week end forcement.....je vais pas bien aujourdhui. Il y a des jours où je me sens plus forte, je me dis que ca s arrangera, que je dois etre forte, prendre soin de moi, penser à moi et il reviendra...et d autres, comme aujourdhui, ou je suis juste découragée, faible. Je pense que c est foutu, si une personne t aime, il te ferait pas souffrir autant, que je lui manquerait trop, et il m aurait deja écrit pour savoir comment je vais....... Je le trouve mechant, parfois je le detese de m avoir rendue comme ca, avoir pris ma joie de vivre. Pourquoi m avoir donné autant d amour, me faire une demand de mariage, presenté sa famille, faire des projets...Pour me quitter pour une bete dispute? j ai tout fait pour qu il me pardonne. J avais meme pas de sous le mois dernier, je suis partie quand meme dans son pays, payé l hotel etc pour m excuser..alors oui il etait content, surpris, ca l a pas derangé de faire l amour....mais pour me dire que en fait il pense pas qu on soit fait ensemble, mais qu il reflechirait, qu il lui faut du temps.... pfff desolée, je ressasse le meme truc, mais je suis mal en ce moment.....j ai regardé mon contact, je suis toujours bloqué sur watsapp et sur FB messenger.... ca me fait rire et meme temps ca me fait mal..pourquoi continuer de me bloquer? je lui ai dis juste avant d entamer mon SR, que je ne le contacterai plus de toute maniere.. me bloquer c est demonstrativement me blesser...je le deteste(
Hello,
Est ce que ton ton homme serait asiatique par hasard ?
Le trouver méchant et l'aimer en même temps c'est une phase que j'ai traversé aussi.
Oui il fait l'amour avec toi parce que tu es surement irrésistible. ;-)
Après coup la logique reprend le dessus, il doit se dire que déjà à distance ça se passe mal alors quelle serait la situation si vous vivez ensemble ?
Et toi de ton côté, as tu réfléchis comment tu vas vivre avec lui ? tu iras vivre à l'étranger ?
L'histoire bête, je pense c'était la goutte d'eau qui dépasse.
Avec mon ex, nous vivions ensemble et un soir elle refuse une n ieme fois un truc que j'ai demandé.
J'ai tourné le dos et je n'ai pas parlé pendant 2 jours. Je me demandais comment j'allais vivre avec elle.
J'étais dans le même état que toi sauf que je n'ai pas envie de parler.
La situation est un peu différent, je pense que c'est un moment crucial.
S'il revient vers toi t'auras un message de sa part et pas besoin d'attendre le 15 décembre.
Sinon c'est assez compromis.
Ce qu'il te reste à faire, c'est de vivre normalement (sans lui montrer volontairement).
C'est ta façon d'être que tu lui attire.
Non Gatochou))), il n est pas asiatique mais russe....poyr ce qui esr de faire l amour, j avais lu qqpart qu un homme ne partirait jamais si tout va bien au lit....et bien mon ex n arretait pas de me dire que je suis urresistible, c etait vraiment la symbiose au lit, c etait magique pour moi aussi.....au point ou il en avait envie tt le temps, il me disait t as un truc je sais pas))) et bien je me rends compte que c etait pas suffisant ni ca, ni ses sentiment.....
En fait je me donne jusqu a la fin du mois 1e decembre pour me reconsruire et faire mon SR....en esperant qu il me contacte d ici la (en meme temps moi aussi je l ai bloque partout :)), apres je pourrais peut etre m autoriser a lui envoyer un sms cool s il m a debloque pour savoir s il va bien.....mais bon je me dis il a son billet, c est sur il va m appeler avant de venir et su je tiens jusqu a fin nov....donx 30 jours, pourquu ne pas tenir 40 j? Pourquoi m abaisser a lui ecrire la premiere? Je me sens plus precieuse maintenant...je veux plus faire le premier pas.
Je comprends. E que tu me dis, vous les mecs vous vous braquez, alors que nous on aime communiquer, s expliquer

Pour ce qui est de mes projets de vie avec lui, je sais pas. Ce n etait pas un probleme jusque la car il devait venir s installer a Paris...mais je pense, ce n est plus d actualite son visa se termine en janvier. Donc..... la distance ca n a jamais ete un probleme pour nous, car on voulait se marier, donc que ce soiit ici ou en Russie, ce n etait pas important.....
loudemars3 a écrit :....poyr ce qui esr de faire l amour, j avais lu qqpart qu un homme ne partirait jamais si tout va bien au lit........
Bonjour, sans méchanceté aucune, je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le cul et l'amour ... ce sont deux choses distinctes (l'un faisant partie de l'autre) ... De plus, il serait peut être nécessaire de changer tes lectures ;)

Ce n'est pas parce qu'on est 100% compatibles au lit qu'on reste avec une femme, ce serait bien trop simple.
Or l'amour, c'est tout sauf simple (quand il n'y a pas d'équilibre).
Au mieux ce genre de situation peut finir comme plan Q, s'il n'y a que ça qui fonctionne.
Bonjour !

Après réflexion j'ai une théorie, si elle est bonne alors tu as une bonne nouvelle et une mauvaise.

La bonne c'est qu'il va vraiment te recontacter, la mauvaise c'est que ce type est certainement un dragueur.

Plusieurs pistes m'ont sur cette piste je peux me tromper je fais juste une déduction d'après ta description :
- la rupture brutale => si tu pense vraiment que la rupture n'avait aucune raison d'avoir lieu
- l'email que t'as lu en secrete => mes amis me demanderont jamais "quoi de neuf avec les filles" mais plutôt "as tu rencontré qq1 ?".
Et je ne repondrai certainement pas comme lui si je viens de rompre.
- Il est russe. Je réfléchis a rencontrer des (femmes) russes récemment. Il semblerait qu'il y a moins d'hommes que de femmes. La plupart en abuse et ils savent comment les draguer car la rencontre la bas est plutôt facile.

Tout ça reste de la théorie, peut etre d'autres pourront donner un avis dessus.
Pour le blocage facebook et whatsapp, il est inutile de le bloquer. Tu vas tous les jours vérifiés et lui quand il aura debloqué, tu vas le débloquer aussi. Ca voudra dire que tu surveilles le blocage. Alors débloque les ou bloque le définitivement.
Gatochou,

Salut. En fait nôn, ce n est pas un dragueur. Pendant tous ces 9 mois j avais son mtp de facebook, il n etait pas au courant, et je lui faisais confiance mais a la fin de notre relation, j avoue avoir regarde ses messages fb....et jamais il n a drague d autres femmes. Au contraire il ecrivait aux proches que j etais la femme de sa vie, qu il est insuiet de rencontrer mes parents, qu il va me faire une proposition.....franchement aucun faux pas....par contre a la fin de notre relation il parlait a un copain juste avant la rupture finale qu il s,est dispute avec sa copine (donc moi), que j ai un caractere affreux, que c est presque fini, que je l ai engueule pour un rien...et ensuite ce meme ami lui avait demandé comment ca va avec moi apres qq temps. Il lui avait dit qu il est en contact avec moi, qu il va voir comment ca se passe..... mais apres j etais trop presente, c est moi qui l ecrivais plus, et pas lui, et le rait qu il sois decu de moi....j ai vu qu il avait ecrit a 2-3filles. Apres rien de plus affreux non plus. Dans le sens ou on s etait dit qu on irait doucement quand il viendrait a Paris, pour voir si ca pourrait marcher entre nous...donc on n etait pas officiellement ensemble...et j avais remarque un truc assez bizarre. Plus je lui ecrivais, je lui courait apres, plus il me fuyait dans le sens ou il ecrivait qq messages a d autres filles...ca me rendait folle au point ou j ai fait de sorte qu il aut une notification pour changer son mot de passe, car ce n etait pas sain...et je suis contente de l avoir fait...... apres si il est avec une autre femme oui je serai un peu troste, mais je me dirai que s il peut passer si vite a autre chose alors que il m avait fait une demande de mariage en aout....et ben tant pis. ....

La ca fait 8 jours de Sr....et plus j avance plus je me reconstruis, je prends confiance en moi...moins j ai envie de l appeler, sincerement. Je me rends compte que je ne suis pas culpabilisee comme avant. Car je me dis que oui j ai fait des erreurs en n etant pas gentille avec lui, en faisant des scandales, en lui ayant dit de partir 2 fois en 9 mois....alors qu il avait nulle part ou aller, la France n etant pas son pays.......oui MAIS je me suus excusee, je lui ai ecrit une lettre, et lui ai dit que je respectais son choix et que je me reconstruirai aussi pdt ce temps...donc s il ne revient pas j aurait aucun regret.
Kakahuet a écrit :
loudemars3 a écrit :....poyr ce qui esr de faire l amour, j avais lu qqpart qu un homme ne partirait jamais si tout va bien au lit........
Bonjour, sans méchanceté aucune, je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le cul et l'amour ... ce sont deux choses distinctes (l'un faisant partie de l'autre) ... De plus, il serait peut être nécessaire de changer tes lectures ;)

Ce n'est pas parce qu'on est 100% compatibles au lit qu'on reste avec une femme, ce serait bien trop simple.
Or l'amour, c'est tout sauf simple (quand il n'y a pas d'équilibre).
Au mieux ce genre de situation peut finir comme plan Q, s'il n'y a que ça qui fonctionne.

Kakahuet,

Oui tu as raison..... en fin de compte.

Et sinon je l ai debloque....
Tu sais, le SR, c'est pour te reconstruire et que tu arrives à passer à autre chose, pas pour le faire réagir.

Là, si tu passes ton temps à vérifier s'il t'a débloqué, je ne vois pas trop comment tu comptes réellement avancer. S'il veut revenir vers toi, tu le sauras, crois moi, tu n'auras pas eu besoin de l'espionner pour le découvrir.
Daenyan,

Je ne l espionne pas)) j ai du verifie 2 fois en 11 jours s il m avait debloque....je comprends juste pas pourquoi il me bloque, s il vient bietot a Paris. Dans ce cas s il ne veut pas avoir de contacts avec moi, il aurait aussi annule sôn billet non? Il n a persônne a part moi a Paris...
Lys, j ai verifie aujourdhui aussi....en allant sur le site de la compagnie aerienne. Son billet est bien le 17dec
Ca m etonnerait qu il vienne. Deja il n a nulle part ou rester. Il restait tjr chez moi....et meme si la il prend un hotel, je vois pas pourquoi il vient s il n a personne d aitre comme ami a Paris. Je pense qu il me contactera a ce moment, car meme lors de notre conversation tel y a,11 jours, il m a dit, s il decide de venir, il me dira et on ira prendre un verre. Donc lui savais deja qu il allait venir, mais m a rien dit.....ok. mais pourquoi me bloquer ? J aimerais juste entrer dans,sa tete pour comprendre
Lou, tu sais, tu fais ce que tu veux, mais là, ça va loin, aller vérifier si son billet est toujours actif.

Je te laisse imaginer ce que ça représente. Tu l'espionnes. Il n'y a pas d'autres verbes que celui là pour moi. Et ça fait peur. Tu entres dans la cour des harceleurs, même si tu penses que tu ne fais rien de mal, ce n'est pas anodin.
En fait c est un peu plus fin que ca. On avait pris les billets ensemble, et j ai recu une notification de changement de date sur mon mail....

Et je comprends ce que tu insinues, mais je l espionne pas, j espere juste le comprendre ......merci quand meme
Euh, franchement, on est que le 10/11... Donc, non tu ne sais pas s'il viendra ou pas, et s'il viendra pour te voir ou non.
Tout interpréter ne t'amène rien de bon, et je doute qu'il apprécierait cet espionnage. Il faut vraiment que tu te recentres sur toi. Il te bloque partout parce qu'il veut être tranquille. C'est dur à encaisser, mais c'est pas plus mal pour que tu avances.
Oui c est vrai.....il peut annuler a tout moment....j essaie je fais vraiment tout pour me reconstruire, je suis meme etonnee mais j ai meme plus envie de le contacter.....je ne saurais meme plus quoi lui dire....donx pas de soucis de ce cote la...
Coucou tout le monde,

pour donner des nouvelles, je me suis vraiment posée pour lui écrire une lettre que j ai envoyé par mail y a 6 jours. Je suis objective, ma lettre etait vraiment bien. Il n y avait pas de phrases larmoyantes, pas de je t aime, reviens moi, je suis trop conne, excuse moi.... Non c etait une lettre où j ecrivais vraiment mon ressenti et mon analyse de notre relation. Je lui remerciais pour ce qu il avait fait pour moi. et aussi le temps qu il m a donné mine de rien pour moi. que ca m a aidé et faire une analyse de notre relations, et des erreurs que j avais faites. que j etais consciente de mes erreurs, et que je suis desolée qu il a fallu en arriver là pour comprendre et changer. Que je ne suis pas tout à fait prete, mais que je travaille actuellement sur moi pour changer mon mauvais caractere. mais aussi que je comprenais tres bien qu on peut pas pardonner aussi facilement une personne chère qui nous a fait mal..et que je comprenais tres bien que il avait besoin de temps.
je lui ai dit aussi que nos moments à Paris me manquaient beaucoup, et que j espere avoir l occasion un jour de prendre un café a Paris avec lui.

franchement, je pensais qu il me repondrait qq jours apres, meme avec une phrase courte pour me dire "merci pour ta lettre, ou que oui j ai besoin de temps", je sais pas un truc quoi....et en fait non, aucune réponse.... a vrai dire, ca ne m a pas trop affectée,dans le sens où le connaissant je pensais bien qu il ne me repondrait pas, et que je voulais vraiments attendre... je me mettais sagement à sa place.

Sauf que aujourd hui en ouvrant ma boite aux lettre, je vois une facture de telephone à mon son nom, mais à mon adresse. que s il retarde son paiement le tribunal le convoquera (enfin me convoquera, car c est à mon nom, c est moi l hebergant). ... super; apres il s agit de 45 euros, mais bon, si c est un forfait, c est que ca doit etre annuel...

du coup, meme si j avais pas du tout envie de le contacter, je lui ai envoyé le scan de la facture avec un mot très sobre " salut, je ne voulais plus te deranger, mais j ai recu ca. que dois-je faire?
aussi j ai trouvé qq uns de tes affaires, as-tu qqn qui peux venir les chercher?"
alors le mail je l ai écrit ce matin, mais bon, pas de reponse quoi..... et ca ca commence à me mettre hors de moi sa réaction. C'est juste un manque de respect. deja je l hebergeais, et la je dois payer ses factures? je sais pas s il veut pas me parler, ok!! mais il peut quand meme me dire "oui, merci, t inquiete pas je vais m en occuper". C est le minimum. je peux aussi comprendre qqch, c est que s il me repond pas, ca veut dire qu il ressens encore qqch pour moi, car dans le cas contraire, il repondrait indifferemment un truc..... ou qu il est encore blessé. Mais bon, là c est juste un manque de respect, son égo est vraiment très tres haut, et ca m enerve. Du coup, je ne peux pas influencer son comportement, mais je me dis, le jour où on aura un contact, je devrais aussi faire pareil....pffffff vraiment on est à la maternelle là
On t'a prévenue...
La dernière fois que tu es venue ici, tu promettais d'attendre au moins la fin du mois, pas du tout en fait. Il voulait que tu le lâches, tu ne l'as pas fait. Il ne répond pas, libre à lui. Je ne crois pas que ce soit seulement une question de respect ni d'égo (il me semble que tu as déjà touché le sien plus d'une fois). Mais, au moins, cela te permettra peut-être d'avancer...

Si tu lui écris pour la facture, reste très factuelle.
Bonjour

la vérité c'est que tu ne supportes absolument pas (et ce n'est ni un reproche ni un jugement, c'est juste factuel) que les choses ne se passent pas comme toi tu le voudrais.

Tu voudrais qu'il réagisse, il ne le fait pas donc tu écris (à l'encontre de tous les conseils que tu as reçus ici!)

tu écris, tu es très contente de ta lettre ( :shock: ) tu estimes donc qu'il te doit une réponse, il ne le fait pas, donc tu es furieuse
etc....et tu continues à vouloir interpréter
je peux aussi comprendre qqch, c est que s il me repond pas, ca veut dire qu il ressens encore qqch pour moi, car dans le cas contraire, il repondrait indifferemment un truc..... ou qu il est encore blessé
je crois qu'on en a déjà parlé, mais c'est un prbme avec toi-même qu'il te faut absolument régler pour ton avenir, car la vie n'est qu'une succession de déception....dans la vie, tu auras bien plus d'occasion de ne rien maîtriser qu'autre chose...

et on ne "commande" pas les autres...

et tu dis que son égo, son amour propre sont très hauts, mais je pense que les tiens ne sont pas bas non plus ;-)

arrête de penser que tout ce qu'il fait a un rapport avec toi...il ne veut plus rien avoir avec toi. point. pour le moment, c'est le présent. Bien sûr personne ne connait l'avenir, mais le présent est celui-ci

oui je suis d'accord avec toi, payer sa facture serait un minimum, mais si elle est à ton nom,(et je parle du nom de la facture, pas du nom de l'adresse!!! s'il n'habite plus ici, tu le signales et c'est tout, ce n'est pas toi qu'on embarquera) ben tu t'es faite avoir, c'est tout.

sinon il en a juste profité pour pas payer et c'est tout, il ne va pas revenir sur paris pour le faire hein, il s'en tape complètement

regarde un peu la réalité telle qu'elle est plutôt que telle que tu aimerais qu'elle le soit...

pardon pour mon coup de pied aux fesses, mais je crois que tu en as besoin... ;)
Ben oui, de toute maniere je sais que si je poste qqch sur ce forum c est un coup de pied aux fesses que j aurai ))) non je n ai pas un ego surdimensionné, et non je lui en veut pas de pas m avoir repondu à ma lettre mais j estime q u il aurait pu repondre a ma 2e lettre pour la facture, sans parler de nous.
Je n ai jamais connu un mec aussi chochotte que lui, je vais lui faire des excuses tout ma vie.... et en fait je crois vraiment que je vais abandonner la reconquete, car m excuser, lui faire une surprise, patienter, je veux bien, mais je ne veux pas courir pour un homme et perdre le peu de dignite qu il me reste. Donc qu il fasse sa princesse avec d autres filles.

Voila

Mrrci poyr vos conseils, bonne continuation a vous
Je sors du forum :*
loudemars3 a écrit :Ben oui, de toute maniere je sais que si je poste qqch sur ce forum c est un coup de pied aux fesses que j aurai ))) non je n ai pas un ego surdimensionné, et non je lui en veut pas de pas m avoir repondu à ma lettre mais j estime q u il aurait pu repondre a ma 2e lettre pour la facture, sans parler de nous.
Je n ai jamais connu un mec aussi chochotte que lui, je vais lui faire des excuses tout ma vie.... et en fait je crois vraiment que je vais abandonner la reconquete, car m excuser, lui faire une surprise, patienter, je veux bien, mais je ne veux pas courir pour un homme et perdre le peu de dignite qu il me reste. Donc qu il fasse sa princesse avec d autres filles.

Voila

Mrrci poyr vos conseils, bonne continuation a vous
Je sors du forum :*

et bien peut-être que tu pourrais te demander pourquoi, au lieu de te vexer? ;) Pourquoi d'autres ont des messages plutôt de soutien et de courage et d'autres des coups de pieds aux fesses? ;)
ceci dit l'un n'exclue pas l'autre, car mon coup de pied aux fesses s'accompagnait aussi de voeux de courage, car je crois, je sais, que ce n'est pas FACILE du tout de se remettre en question et de remettre en question un mode de fonctionnement ancré en nous

et je ne te propose pas d'en changer, pour que tu sois plus "gentille" mais pour que tu souffres moins :/
je crois vraiment que je vais abandonner la reconquete
Je pense que tu as raison. je pense que tu dois te laisser un peu "faire", si cet homme veut revenir il sait où te trouver et il saura te le dire. Comme je dis toujours: ils ont su quitter, il sauront revenir

supplier, s'excuser, faire une surprise, n'a jamais fait (re)naître de sentiments amoureux chez personne :( ça se saurait :(

Courage à toi (sincèrement!)
loudemars3 a écrit :Exact....
Merci Paige (je me vexe pas :))

Super! N'hésite pas si tu as un coup de mou à venir nous les raconter/nous en parler! Mes coups de pied aux fesses se veulent toujours bienveillants (même si je loupe mon coup parfois^^), sinon...je m'abstiens de répondre :-)

Courage!
Tu demandes des conseils, tu en reçois qui vont tous dans le même sens, tu ne les suis pas, et tu t'étonnes que ce qu'il se passe ne corresponde pas à ce que tu attendais... Quoi qu'il en soit, aucun message n'est méchant, malveillant, ou je ne sais quoi. On constate, on commente, on essaye de t'ouvrir les yeux, mais sans animosité aucune. Paige a bien résumé les choses. Tu n'as plus qu'à agir pour ta reconstruction !!! Et tu y arriveras. Sois forte.