Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY val21
Bonjour,
Cela fait un petit temps que je lis les histoires de chacun sur ce site pour essayer de me retrouver dans l'une ou l'autre situation et avoir un peu de courage. ;)
Malheureusement je me rend compte que chaque situation est différente et il n'y a pas de règle en amour...
J'aimerais avoir votre avis sur mon histoire (je vais essayer de vous l'expliquer dans les grandes lignes sans trop entrer dans les détails).

Moi 26 ans et elle 24 ans. Je me suis mis en couple avec mon ex il y a un peu plus de 4 et demie. Nous ne sommes plus ensemble depuis 6 mois.
Lorsqu'on s'est rencontré, elle sortait d'une relation 'difficile'; son ex l'avait trompé plusieurs fois, disputes sans cesse, il me semble même qu'ils en étaient venu aux mains...

Ils n'étaient plus ensemble lorsqu'on s'est rencontré, on a appris à se connaitre et après 2 mois nous étions ensemble.
S'en suit ensuite 4ans magiques... j’entends par là que nous nous disputions jamais, nous avions une complicité incroyable, nous avons fait des voyages par dizaine, nos familles s'entendaient biens, nos proches nous qualifiaient non-stop de couple 'parfait'. On sortait beaucoup, elle voulait tout le temps me voir, partager la moindre petite chose avec moi, chacun s’intéressait beaucoup à la vie de l'autre, bref.....

Dans la relation c'était elle qui parlait souvent d'un futur avec moi, d'enfant, d'appartement. J'étais l'homme de sa vie.
J'ai toujours été un peu retissant par rapport à cette idée et elle le sentait.
J'étais certain que c'était avec elle que je voulais faire ma vie, mais je n'étais pas pressé (projet immobilier en tête + je voulais d'abord finir mes études en cours du soir car je travaille la journée et je ne pouvais pas gérer tout cela en une fois).
C'était le seul point, avec sa jalousie qui était souvent démesurée, qui pouvait créer des tensions entre nous mais je ne suis pas quelqu'un qui aime les problèmes donc j'ai pris sur moi pendant longtemps.

Je lui faisais souvent des remarque sur sa jalousie, les rares disputes que nous avons eu étaient par rapport à cela.
Beaucoup de mec lui tournait autour, mais elle les remballait directement. Pour elle personne n'avait d'intérêt si ce n'est moi.

Il y a 1 an, j'ai vraiment péter un plomb. Je me suis rendu compte que sa jalousie n'était vraiment pas justifiée et que je ne voulais plus de ca. J'ai essayé de lui en parler au moins une bonne dizaine de fois, mais rien ne changeait… On se disputait tous les 3 jours par rapport à ça sur la fin... je m'éloignais et elle le voyait. Je me posais 10000 questions, je lui en faisais part mais elle continuait encore et toujours.
Suite à tout cela, j'ai commencé à douter de notre relation. En plus la 'durée' de notre relation commençait à se peser.
Je devais commencer à quitter mon chez-moi, m'installer avec elle, la demande en mariage?, avoir des enfants?.... j'ai eu très peur, je n'étais pas près …
Les disputes n'arrêtaient pas, je n'avais plus envie de la voir, je préférais voir mes amis, ma famille, plutôt que elle (ce n'était jamais arrivé avant..)

J'ai fait le point durant 2 semaines sans la voir. Elle était mal, mais pas moi…
Je me suis rendu à l'évidence, je ne l'aimais plus assez que pour pouvoir continuer. J'en étais persuadé….
Je l'ai donc quitté. Bizarrement je n'étais pas mal du tout, j'étais triste pour elle, je voulais toujours être présent pour elle mais pour son bien, je ne pouvais pas… je lui ai donc demandé d'arrêter de me contacter, que c'était la vie, que tout a une fin.

Après 2 mois de séparation (où je n'ai même pas été parlé à une fille ou quoi que ce soit, j'étais vraiment bien tout seul, avec mon sport, ma famille, mes occupations et rien dans la tête) avec parfois des nouvelles par messages ou autre, je suis tombé malade et je suis resté une grosse semaine chez moi, tout seul.

Et là, j'ai eu un déclic. Je l'aimais toujours, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de la quitter…. Elle avait tout pour me rendre heureux, nous étions si bien ensemble.
J'ai essayé de revenir vers elle mais elle m'a fait comprendre qu'elle avait rencontré quelqu'un (30ans, appartement à lui, quelqu'un de bien).
Elle me répétait qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce que je revienne, que tout le monde lui disait de m'oublier, que jamais je ne reviendrai sur ma décision.
Et pourtant j'étais bien revenu…

"Tu aurais dû me le dire avant, maintenant les choses ont changées" etc etc
Pendant 4 mois j'ai tout fait pour la récupérer en commettant pas mal d'interdit. Mais c'est une fille qui n'a pas tellement confiance en elle, elle a besoin qu'on lui montre qu'on tienne vraiment à elle, j'ai tout fait pour….
Quand je ne donnais plus de nouvelle elle disait que je ne l'aimais plus mais que c'était seulement de la nostalgie et que si elle se remettait avec moi j'allais la requitter aussi tôt.
Je n'arrivais pas à croire qu'elle ne voulait pas nous donner une seconde chance en sachant que durant ses 4 ans rien ni personne ne nous a posé le moindre souci dans notre relation.

Elle est 'revenu' une première fois vers moi en m'appelant un matin en pleur au téléphone après qu'elle ait vu que je m'étais inscris sur un réseau social.
"Je suis désolé de t'avoir fait souffrir, je ne suis plus heureuse sans toi, c'est de toi dont j'ai besoin, je t'aime"
Je lui ai proposé de se voir pour en parler, nous avons continué notre discussion au téléphone et elle m'a posé plusieurs questions pour savoir si je parlais à d'autre fille, si j'avais eu des histoires, etc etc
La connaissant, j'ai préféré calmer le jeu en lui disant qu'elle ne devait s'inquiéter de rien parce que je n'ai qu'elle en tête depuis tout ce temps. C'était la vérité.
Après 30min je reçois le pire sms de toute ma vie "Je suis désolé de t'avoir appelé, je n'aurai jamais dû. J'ai juste eu un moment de tristesse et de nostalgie, mes émotions ont pris le dessus. C'est mieux que l'on ne se parle plus."

…..

J'ai donc décidé d'essayer de l'oublier.

3 mois après, en voyant que je m'éloigne. Elle revient vers moi. On se voit pour qu'elle me rend un bouquin à moi qui trainait chez elle..
Elle me dit qu'elle n'est pas heureuse avec son copain, qu'elle pense non-stop à moi, qu'elle aimerait qu'on reprenne mais qu'elle a peur que je n'accepte pas qu'elle ce soit mise avec un autre, peur que notre relation change et peur de beaucoup trop de choses enfait.
On se remet ensemble et là je reçois plusieurs messages de ses amies et sa famille qui me disent toutes la même chose; " on est tellement heureux pour vous, c'était une évidence que vous alliez vous remettre ensemble, elle nous parlait non-stop de toi, qu'elle pensait à toi tous les matins en se réveillant, que tu es l'homme de sa vie" etc etc
Nous restons ensemble 10 jours, tout va pour le mieux, elle revoit ma famille, elle revient chez mes parents, resto, shopping, nous prévoyons même des vacances … mais tous les 2 jours elle me fait par des ses doutes, de ses craintes, me dit que quelque chose a changé … l'autre homme en est-il la cause? Plus de sentiments pour moi? …. Aucune idée mais après 10 jours elle me quitte, me dit qu'elle ne veut plus de nouvelles de moi pour pouvoir avancer, me bloque de partout pour ne plus me voir et ne plus avoir mal et ne plus se poser de question.
5 jours après elle retourne avec se gars….

Fin des contacts, plus de nouvelles depuis malgré que j'ai été la trouvé à son université pour lui demander un peu de respect en arrêtant de s'afficher en photo sur les réseaux sociaux avec son nouveau copain, en répondant au seul message que j'ai envoyé mais pas en la suppliant de me reprendre.
Au contraire, je lui ai dit qu'avec tout ce qu'elle venait de faire j'étais prêt à avancer, à l'oublier … (chose qui n'est évidemment pas vrai du tout).
Elle ne voulait pas me dire qu'elle ne m'aimait plus. Tout ce qu'elle m'a dit c'est "Comme toi il y a 6mois, je ne veux plus être avec toi pour le moment, je suis perdue"

Désolé pour le pavé mais ça m'a fait du bien d'expliquer tout ça… j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'elle a en tête, est-ce peine perdue ou pas?

Merci de votre aide….
BY admin

Salut val21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melanifnif
Bonjour Val,

J'aimerais pouvoir te dire ce qu'elle a en tête, mais je crains qu'elle ne le sache pas elle-même.
Peut-être a-t-elle peur de souffrir d'une autre séparation en se remettant avec toi? Peut-être sait-elle qu'elle n'a qu'à dire un mot pour que tu l'acceptes à nouveau dans ta vie?

En tout cas, continue à être fort. Et pose toi la question : que souhaites-tu toi, et pourquoi souhaites-tu la récupérer?
où et avec qui te vois tu dans 10 ans?

Courage en tout cas,
D'autres avis que le mien seront sûrement beaucoup plus éclairés :)
BY lully
Bonjour Val,

J'ai relevé certains points pour essayer de comprendre :

"Dans la relation c'était elle qui parlait souvent d'un futur avec moi, d'enfant, d'appartement. J'étais l'homme de sa vie.
J'ai toujours été un peu retissant par rapport à cette idée et elle le sentait."

- Qu'est-ce qui te rendais "un peu retissant" ? N'était-ce pas sa jalousie en vérité qui freinait tes envies - plus qu'un désir de projet immobilier / de fin d'études etc...
- Autrement dit, est-ce que cela, au fond, n'était qu'un prétexte ?
À mon avis, ce problème ("sa jalousie qui était souvent démesurée...") pouvait en effrayer plus d'un si la question de l'engagement - maison / mariage / bébé etc... est sur le tapis !!!

"Il y a 1 an, j'ai vraiment péter un plomb. Je me suis rendu compte que sa jalousie n'était vraiment pas justifiée et que je ne voulais plus de ca. J'ai essayé de lui en parler au moins une bonne dizaine de fois, mais rien ne changeait… On se disputait tous les 3 jours par rapport à ça sur la fin... je m'éloignais et elle le voyait. Je me posais 10000 questions, je lui en faisais part mais elle continuait encore et toujours.
Suite à tout cela, j'ai commencé à douter de notre relation."

- ça faisait bien longtemps que votre couple avait besoin d'air.
- ces stagnations à elle et tes prises de distances ont d'abord attaqué le couple avant de vous miner l'un l'autre personnellement.
- Lorsque ce point est atteint, quand on est touché dans son coeur et dans sa chair personnellement, si intimement difficile
d'avoir foi en l'avenir de la relation.

"En plus la 'durée' de notre relation commençait à se peser."

- qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- est-ce que la jalousie, ici est vraiment le coeur du problème ou est-ce l'arbre qui cache la forêt ?
- la jalousie serait peut-être le problème sous-jacent ?

"Je devais commencer à quitter mon chez-moi, m'installer avec elle, la demande en mariage?, avoir des enfants?.... j'ai eu très peur, je n'étais pas près …"

- Non, tu as bien fait, tu n'étais pas prêt - il serait plus juste de dire : VOUS n'étiez pas prêts.
- Avant de prendre de tels engagements, il vaut mieux être en paix déjà vis-à-vis de soi-même, non ?

"J'ai fait le point durant 2 semaines sans la voir. Elle était mal, mais pas moi…
Je me suis rendu à l'évidence, je ne l'aimais plus assez que pour pouvoir continuer. J'en étais persuadé….
Je l'ai donc quitté. Bizarrement je n'étais pas mal du tout, j'étais triste pour elle, je voulais toujours être présent pour elle mais pour son bien, je ne pouvais pas… je lui ai donc demandé d'arrêter de me contacter, que c'était la vie, que tout a une fin."

- Comme je l'ai dit plus haut : ça faisait longtemps que votre couple avait besoin d'air - mais vous avez laissé les choses s'accumuler, s'entasser jusqu'à l'explosion...
- Tu étouffais !!! Où est-ce que tu es encore capable de voir de l'amour dans un pareil désordre, même s'il y en a tu ne le vois pas !!! Tu sauves ta peau d'abord, plus le choix maintenant.

"Et là, j'ai eu un déclic. Je l'aimais toujours, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de la quitter…."

- Voilà, maintenant que l'horizon est dégagé après tout ce tumulte on commence à y voir quelque chose.
- De l'attachement entre vous, c'est certain il y en a.

"Elle avait tout pour me rendre heureux, nous étions si bien ensemble."

- En es-tu si sûr ? Étais-tu heureux avec la demoiselle ?
- Tu n'idéalises pas un peu ?
- Je pense que tu veux un couple stable et elle pour le moment a, semble-t'il des choses à régler.
- Si tu la retrouves immédiatement, ça risque d'être du pareil au même, et toi aujourd'hui, qu'est-ce que tu veux : tu as 26 ans, la demoiselle est-ce qu'elle tient encore la route aujourd'hui par rapport à ça ? ou sinon est-ce que tu serais prêt à l'accepter comme telle ? on ne change pas du jour au lendemain et on ne change que si on veut véritablement changer, pour soi et pas pour l'autre.

"Pendant 4 mois j'ai tout fait pour la récupérer en commettant pas mal d'interdit. Mais c'est une fille qui n'a pas tellement confiance en elle, elle a besoin qu'on lui montre qu'on tienne vraiment à elle, j'ai tout fait pour…."

- Pas d'amalgame : rappelle-toi, tu l'as quittée, elle te voyait comme l'homme de sa vie - en principe - elle est brisée et c'est sa confiance vis-à-vis de toi qui est atteinte; - on ne parle pas de sa confiance en elle, là -

"Quand je ne donnais plus de nouvelle elle disait que je ne l'aimais plus mais que c'était seulement de la nostalgie et que si elle se remettait avec moi j'allais la requitter aussi tôt. "

- N'est-ce pas légitime de sa part ? Sincèrement, si j'étais elle, vivre tout ça une fois, d'accord, mais deux fois...va falloir faire tes preuves mon coco et si il y a un mec avant toi - ben la priorité est à lui !!! - surtout si je sais que je te tiens fermement entre les mains !
- Je te rappelle la situation de Mr : "(30ans, appartement à lui, quelqu'un de bien)" et sa vision de l'avenir à elle que tu connais.

"J'ai donc décidé d'essayer de l'oublier.

3 mois après, en voyant que je m'éloigne. Elle revient vers moi. On se voit pour qu'elle me rend un bouquin à moi qui trainait chez elle.."

- le bouquin...le joli prétexte pour revenir !
- sa relation avec cette homme est B-A-N-C-A-L-E même s'il lui offre un certain confort et une certaine sécurité - mais tu es toujours dans son coeur.
- soit la demoiselle :
* ne sait plus ou elle en est mais sait qu'elle est attachée à toi et au fond c'est toi qu'elle veut - mais elle ne veut plus revivre tout ça.
* se venge un peu au passage - histoire de bien te faire ressentir sa souffrance lors de la rupture et que si remise en couple il y a avec toi, tu refais pas 2 fois la même erreur.

* ...soit un peut de tout ça mélangé

- Une chose est certaine : il n'y a pas eu suffisamment de temps de recul, de soigner ces bobos, de mise au propre...
- Arrêtez ces allers-venus, prenez le temps et faites les choses proprement dans l'ordre.

"On se remet ensemble et là je reçois plusieurs messages de ses amies et sa famille qui me disent toutes la même chose"

- Eh ! ça va trop vite là, sérieux... Réfléchissez bien tous les deux si vous voulez que ça marche. Ralentissez.
- C'est normal que ça parte en couille après !

"Aucune idée mais après 10 jours elle me quitte"

- Et voilà ! voilà ! qu'est-ce que j'avais dit.

"Fin des contacts, plus de nouvelles depuis malgré que j'ai été la trouvé à son université pour lui demander un peu de respect en arrêtant de s'afficher en photo sur les réseaux sociaux avec son nouveau copain, en répondant au seul message que j'ai envoyé mais pas en la suppliant de me reprendre.

Au contraire, je lui ai dit qu'avec tout ce qu'elle venait de faire j'étais prêt à avancer, à l'oublier … (chose qui n'est évidemment pas vrai du tout)."

- Eh baisse pas ton froc là ! C'est anti-sexy et pour elle et pour toi !
- Montre-toi plus adulte qu'elle ! Des photos sur les réseaux sociaux, elle se voile la face là ta demoiselle.
- On passe pas d'un mec à l'autre comme ça sans deuil si on veut construire une relation pérenne.
- Elle veut sans doute te rendre jaloux aussi... Joli coup !

Moi je pense que tu as tes chances mais fais les choses proprement, dans l'ordre - de l'air pour la demoiselle, de l'air pour toi, pour clarifier ce que tu veux vraiment à l'heure d'aujourd'hui - remonte ton froc et Agis comme un Homme !
Si c'est elle que tu veux, laisse-là papillonner sans crainte, retape toi, visiblement elle est pas prête de tourner la page avec toi pour l'instant.

Mais Surtout Surtout rappelle toi bien - quand tu veux la reprendre et dans quel état tu veux la reprendre. -
Parce que si c'est pour revivre le même truc d'il y a 6 mois parce que vous n'avez pas guéri vos blessures...laissez tomber.

Bien à toi.
BY val21
Merci pour vos réponses.

Merci surtout à toi Lully ... d'un coté ca me laisse clairement de l'espoir. Mais j'ai peur qu'elle tombe vraiment amoureux de ce gars et m'oublie totalement du coup.

Je me suis jamais retrouvé dans cette situation, j'aimerais vraiment la récupérer mais ca ne dépend pas de moi. J'ai fais le nécessaire pour la récupérer et ensuite pour lui montrer que j'étais près à m'engager avec elle une fois qu'on s'est remis ensemble mais elle est partie à ce moment-là.

Pensez-vous qu'une autre fille dans ma vie pourrait lui faire prendre conscience de certaine chose? (je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un juste pour la rendre jalouse, ça ne se fait pas pour la personne en face, clairement... )

Merci encore!!
BY lully
Salut,

Je t'en prie.

"d'un coté ca me laisse clairement de l'espoir"

- Oui il y a de l'espoir mais je ne sais pas si tu as bien saisi tout ce que je t'ai dit plus haut.

"Mais j'ai peur qu'elle tombe vraiment amoureux de ce gars et m'oublie totalement du coup."

- Ça fait partie du "jeu", de l'Amour, de La Vie.
- Par contre, plus tu as peur, plus tu risques de faire des bêtises et donc, moins tu as tes chances.

"j'aimerais vraiment la récupérer mais ca ne dépend pas de moi."

- Non tu as raison ça ne dépend pas de toi,
- Toi tu as du travail sur toi à faire D'ABORD

"Je me suis jamais retrouvé dans cette situation, j'aimerais vraiment la récupérer mais ca ne dépend pas de moi. J'ai fais le nécessaire pour la récupérer et ensuite pour lui montrer que j'étais près à m'engager avec elle une fois qu'on s'est remis ensemble mais elle est partie à ce moment-là."

- comme je te l'ai dit dans mon très long message ci-dessus, tu te précipites trop dans ta reconquête - c'est ton saint-graal. Non ! Non ! Non ! Tu te trompes.
- Dis-toi bien que dès lors que tu considères L'Autre, Le Next comme une menace c'est déjà MORT de chez MORT pour toi : parce que penser cela va t'amener à faire ce qu'il ne faut pas faire.
- Arrête de tout précipiter parce la prochaine fois tu risques de la perdre DÉFINITIVEMENT. Tu as compris ???

"Pensez-vous qu'une autre fille dans ma vie pourrait lui faire prendre conscience de certaine chose?"

- Ça c'est des trucs de gamins; d'ado.
- Libre à toi mais franchement je pense que ça pourrait la faire fuir plus qu'autre chose et abandonner définitivement l'idée de te retrouver un jour.

- Je te rappelle aussi qu'elle n'est pas très stable dans sa petite tête en ce moment.
- C'est toi qui doit incarner le mec serein : mais pour ça faut que tu te reprennes.
- Tu dois être un ROC et pas aller dans tous les sens.

T'es vraiment sûr de vouloir la récupérer, aère-toi, pose-toi, réfléchis bien à tout ce qui s'est passé.
Surtout prends du temps pour toi : SÉRÉNITÉ c'est le maître-mot pour toi.
BY val21
J'avancais tranquillement sans elle, pas prêt pour une relation certe mais je commencais à voir le bout du tunnel.

Ce matin vers 04h00 je reçois un message de sa part " Tu avais raison, je ne retrouverai plus jamais personne de comparable à toi et ce que tu m'a donné".

En discutant j'ai appris que c'était fini car il ne la comblait pas et qu'elle ne l'aimais pas.

Je lui ai fait comprendre que moi de mon coté je ne voulais plus revivre ce qu'elle m'avait fait et surtout qu'elle n'avait pas le droit de revenir vers moi comme ça parce que c'était fini avec son gars. Que je ne voulais pas jouer ce rôle.

Je lui ai dit qu'elle devait avancer seul à présent pour se reconstruire.

Je suis à nouveau perdu. Je l'aime mais j'ai peur qu'elle revienne juste parce qu'elle est seule.

Que faire?????
BY lully
Bonjour Val,

"Ce matin vers 04h00 je reçois un message de sa part " Tu avais raison, je ne retrouverai plus jamais personne de comparable à toi et ce que tu m'a donné"."

- ça pour moi, c'était prévisible.

"Je l'aime mais j'ai peur qu'elle revienne juste parce qu'elle est seule."

- ça c'est tout à fait légitime.
- et j'ajouterai qu'elle revienne et qu'elle ne soit ni prête, ni stable et qu'en moins de deux, elle casse tout et se retrouve illico presto dans les bras d'un autre.

"Je lui ai fait comprendre que moi de mon coté je ne voulais plus revivre ce qu'elle m'avait fait et surtout qu'elle n'avait pas le droit de revenir vers moi comme ça parce que c'était fini avec son gars. Que je ne voulais pas jouer ce rôle."

- ça c'est légitime et merveilleusement explicité.

"Je lui ai dit qu'elle devait avancer seul à présent pour se reconstruire."

- ça c'est un peu sec j'avoue et c'est un peu se prendre une porte dans la gueule - mais tout dépend de la façon dont tu lui as dit, je pense que dans ces moments-là, on fait comme on peut.
- mais bon...elle a peut-être besoin aussi d'être secouée :
Si elle revient, ce n'est pas pour jouer, au moins c'est clair, c'est net, c'est précis, c'est dit !!!

"Que faire?????"

- "J'avancais tranquillement sans elle, pas prêt pour une relation certe mais je commencais à voir le bout du tunnel."
- Va au bout de ton tunnel, tu n'es pas prêt, tu n'es pas prêt.
- C'est toi qui est en force.
- Si elle tient à toi, si elle connaît ta valeur, elle attendra, elle prendra patience et elle reviendra.

- À ce moment-là, tu aviseras :
* est-ce qu'elle le mérite ou non ?
* est-ce que au fond de moi j'en ai encore envie ou non ?
* est-ce que je veux à nouveau prendre ce risque ou non ?
* il va falloir y aller en douceur, il va falloir travailler la relation, on doit être 2, en sera-t'elle vraiment capable ou non ?

Au fait Val, bien joué ! Tu as compris, La priorité c'est toi - pas besoin d'avoir peur d'un éventuel concurrent, ta valeur, Humblement tu la connais !!! Chapeau.
Modifié en dernier par lully le 04 nov. 2016, 10:41, modifié 1 fois.
BY lully
Rappelle-toi : le temps ne joue pas contre toi mais avec toi.
Ne te presse pas.
Ne te presse pas par rapport à elle, au contraire.

Dis-toi bien que si nouvelle relation entre vous il y a et que tu n'es pas prêt :
Tout va capoter rapidement.
L'ancienne relation doit être rayée de la carte.
Il y a de nouvelles donnes à poser là.

Tu dois être un ROC et il faut quelqu'un qui sache répondre en face et qui est prêt à respecter ce ROC.
BY val21
Tu as raison, clairement.

Suis-je prêt à la laisser seule? pour qu'elle s'amuse? rencontre de nouveaux gars?

Elle ne SAIT PAS rester seule. elle manque de confiance en elle, elle va se jeter dans les bras du premier venu... le shéma risque de se répéter encore et toujours
BY lully
Je suis super fière de toi Val, franchement - sincèrement, je suis hyper fière de toi, tu ne peux même pas savoir à quel point.
Je te fait une belle révérence.
BY Elieza
val21 a écrit : Elle ne SAIT PAS rester seule. elle manque de confiance en elle, elle va se jeter dans les bras du premier venu... le shéma risque de se répéter encore et toujours
Pas ton problème.
BY val21
lully a écrit :Je suis super fière de toi Val, franchement - sincèrement, je suis hyper fière de toi, tu ne peux même pas savoir à quel point.
Je te fait une belle révérence.
Merci, maintenant c'est ma réaction à chaud...... quand je serai seul dans mon lit ca va me trotter mais je peux pas craquer!! Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, ce mal-être !!

Si elle m'aime vraiment elle sera toujours là, même dans 1 an.

Wait and see...
BY lully
"maintenant c'est ma réaction à chaud...... quand je serai seul dans mon lit ca va me trotter mais je peux pas craquer!! Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, ce mal-être !!"
- Je le sais bien, c'est pour ça que je te dis : "Garde ton courage, Va au bout de ton tunnel."

Lorsque tu seras au bout de ce tunnel, tu seras en mesure de peser, de trancher, de faire les choses sans avoir besoin d'être guidé.

"Si elle m'aime vraiment elle sera toujours là, même dans 1 an."
- Pour l'instant, ce n'est pas elle ton problème. Tu n'as pas à te faire ce genre de réflexion.
BY lully
- Sache ce que tu veux aujourd'hui (prendre le risque ou pas ?)
- Prends ton temps,
- Respecte-toi, fais-toi respecter.

Au moins pour l'instant, avec ce que tu lui as dit, elle sait à quoi s'en tenir :
- elle sait qu'elle doit faire ses preuves,
- elle sait à quoi elle s'engage : ce n'est pas pour jouer et se barrer,

Si elle est vraiment intéressée et motivée : elle sait ce qu'elle a à faire - ne t'inquiète pas pour ça.

À toi de te tenir - de ne pas aller vite si tu tiens vraiment à une nouvelle relation avec elle (pas de textos toutes les 5minutes, pas de rencontres multipliées et rapides, pas de sexe illico-presto etc etc...ce sera toute une nouvelle relation à mettre en place).

À toi de savoir ce que tu veux vraiment, si ça vaut vraiment le coup, si elle en est capable etc etc...

Il faut reprendre les bases, le B-A BA
BY val21
Bonsoir à tous,
3-4 mois après, Dieu que le temps passe vite.

Tout d'abord mes meilleurs à tous, que 2017 soit votre année!!

Alors voila ou j'en suis :
Je sors avec une fille géniale depuis 3 semaines 1 mois (on se parle depuis 6 mois et les choses ont faite qu'on s'est vachement rapproché).
Elle ressemble vachement à mon ex au niveau de son caractère.... sauf qu'elle est brune!
Tout va très bien, elle tient déjà vachement à moi et moi je commence à m'attacher.
Seulement voila, mon ex refait surface... je ne l'ai toujours pas oublié.
Je pensais que oui mais elle est revenue vers moi pendant les fêtes, en me disant qu'elle voulait se remettre avec moi pour de bon. Qu'elle avait réfléchis et qu'au final elle ne pourra jamais aimer personne comme moi etc etc.

Je suis à nouveau perdu. Mon ex me manque, j'aimerais retourner avec elle mais j'ai peur, peur d'à nouveau souffrir, peur qu'elle revienne vers moi uniquement par nostalgie comme elle l'a déjà fait !
Et puis, je suis très bien avec ma nouvelle copine.
Bref, je me pose des questions H24 !!
BY Steven.b
Bonsoir Val je viens de lire ton histoire, tu as déjà la réponse en toi, ne retourne pas avec elle. Si elle t'as fait cela 1 fois elle recommencera. Tu as déjà fait le plus dur et passé le cap ne te retournes pas. Et toi même tu le dis mon ex me manque, c'est juste du manque, des habitudes passées etc. Alors ne blesses ta nouvelle copine pour celle qui n'en vaut plud la peine ou tout a l'air de bien se passer sert toi juste de ton passé pour que l'histoire et les erreurs ne se répètent pas. N'oublies pas que ton ex a un moment a pensé a elle avant tout sans se soucié de ta douleur tristesse alors fais de même non pas par vengence ou égoïsme mais par protection et maturité. Ne craques pas et je te souhaite tout le bonheur avec ta copine :)
BY Guillaume17400
Steven.b a écrit :Bonsoir Val je viens de lire ton histoire, tu as déjà la réponse en toi, ne retourne pas avec elle. Si elle t'as fait cela 1 fois elle recommencera.
Mais ce n'est pas honnête de dire cela. Nous n'en savons rien. C'est possible comme cela peut ne plus se reproduire. Des couples à erreur se sont déjà séparés retrouvés avec de tres longues histoires et d'autres se sont à nouveau séparés. Je comprends que tu ne veux pas l'inciter à retourner avec elle, mais ne dit pas qu'elle recommencera.

Alors, exister c'est survivre a des choix impossibles...

Toi seul prendra la décision avec ton coeur et ta tête.
Nous ne pourrons pas te guider sur tes choix... on te soutiendra quelle que soit ta décision.

Demande toi ou es ton bonheur aujourd'hui. Avec ta next ou avec ton ex...
L'amour c'est une chose mais il faut que tu sois heureux et bien avec ta copine.

Choix 1 : tu continues avec ta next. Et tu sais tres bien que vous en êtes à 3 semaines et que c'est juste le début. Tout peut continuer comme s'arrêter. Et la tu retournerai vers ton ex par défaut?
Choix 2 : tu arrêtes avec ta next. Et tu discutes avec ton ex. Et tu sais tres bien que votre histoire comme toutes les histoires peuvent continuer ou s'arrêter du jour au lendemain. Et la tu essaiera de retourner vers ton ex next par défaut? haha

Quoi qu'il arrive tu dois juste vivre ce que tu veux vivre. Tout en gardant en tête que rien n'est jamais sur. Ta next comme ton ex pourront te jurés que c'est pour la vie, tout peut s'arrêter demain. Tant que tu le sais tant mieux.

Si en revanche tu te remets avec ton ex en oubliant que à tout moment ton histoire avec elle peut s'arrêter et la être encore plus blessé il ne faut pas revenir vers elle. Soit tu es forts, tu oublies le passé, vous en discutez et passez à autre chose et essayez de vivre une histoire (sans garantie mais comme tout le monde dans la vie) sois tu te sens trop faible pour assumer tout cela et tu te protèges de revivre une cassure. Je ne dis pas que cela va mal se passer, il faut toujours aller au bout de ce que l'on doit vivre. Si tu veux écrire un nouveau livre avec elle, vas y. Mais si tu sens que tes émotions et sentiments pour elle sont toujours présents.
BY val21
Merci pour vos réponse.
J'ai cette obessession depuis que c'est fini que c'est elle qu'il me faut! On se correspondait trop bien, on a fait des tas de voyages ensemble, des millions de photos ... je ne sais pas ce qu'il m'a pris de la quitter.
Sans doute que je la croyais acquis et que j'avais envie d'essayer autre chose au fond de moi. Je n'aurai jamais du.

La vie est difficile et faite de choix. J'ai d'un coté mon coeur qui me dit de tout quitter pour la retrouver celle que j'aime et de l'autre ma tête me dit " tu as trouver une personne en or avec qui ca fonctionne et tu veux revenir en arrière".

Je crois que je vais laisser passer un peu de temps et voir si mon ex tiens à moi comme elle le dit ou si c'est juste parce que la relation avec son next n'a pas fonctionné.... wait and see.
BY Guillaume17400
val21 a écrit : Je crois que je vais laisser passer un peu de temps et voir si mon ex tiens à moi comme elle le dit ou si c'est juste parce que la relation avec son next n'a pas fonctionné.... wait and see.
Sage décision. Vois ce que le temps t'apportera...
Et aujourd'hui ta relation avec ta next et naissante. Vous êtes en tout début de relation. C'est trop frais toi même tu ne sais pas réellement tes sentiments pour cette belle inconnue.
Keep the power et sois patient. Slow down...
Et un jour tu feras un choix. Tu t'écouteras
BY val21
Alors alors... voici les nouveaux faits sur lesquels j'aurais besoin de conseils .. :

J'étais donc avec une fille 'parfaite' qui c'est trop trop vite attachée à moi. J''ai décidé de mettre un terme à cette relation parce que tout simplement je ne suis pas prêt à m'investir comme elle le désirait et que j'avais peur de la faire souffrir encore plus dans quelques mois si jamais je n'y arrivais toujours pas. 😟

Elle me manque mais ca aurait été trop facile et pas correct de rester avec elle juste pour m'aider à oublier mon ex.😒

Entre temps son ex à quitté son copain. Je ne connais toute l'histoire mais en gros il a joué au connard avec elle et ils ne se correspondaient pas du tout. 😋

Suite à cela nous nous sommes reparlé et revu, le temps d'un restaurant.
Durant cette rencontre, jamais je ne lui ai montré que j'avais envie de la retrouver... tout c'est super bien passé, nous avons beaucoup parlé sur nos vies actuelles.
Au moment de se dire au revoir elle m'a prise dans ses bras et ne m'a plus lâché pendant 5 longues minutes, des larmes, des bisous etc etc... 😕

Depuis lors nous nous reparlons de temps à autre pour prendre des nouvelles (surtout elle qui me demande tous les jours si j'ai des news de cette fameuse fille que j'ai laissé ...) mais cette situation est difficile pour moi. 😕
Je rêve de le retrouver mais je vois que rien n'avance.
Alors aujourd'hui je lui ai dit que ca ne m'intéressais plus qu'elle vienne me parler une fois par jour pour savoir si j'avais des nouvelles de mon ex.
En gros elle m'a dit que si elle ne montrait pas plus d'attention envers moi c'est qu'elle ne voulait pas qu'on souffre, qu'elle avait besoin de temps pour digérer tout ca et que pour le moment elle aimait être seule, se lever le matin sans se poser de questions, que ca faisait longtemps qu'elle n'avait plus été aussi bien.
Par contre elle s'énerve quand je lui dit qu'on risquait de se perdre pour toujours si on ne se retrouvait pas maintenant.

Je ne sais plus quoi faire ... je n'arrive pas à me la sortir de la tête et je n'arrive pas à me projeter avec quelqu'un d'autre qu'elle (pourtant j'ai du choix, mais ca ne m'intéresse vraiment pas)

Merci de vos conseils 😔
BY val21
J'ai effectué un SR durant lequel nous n'avions plus aucune nouvelle. C'est à chaque fois elle qui revenait vers moi pour me donner des nouvelles d'une manière ou d'une autre.
J'ai rencontré quelqu'un, je suis parti à l'autre bout du monde pendant plusieurs semaines (durant lesquels mon ex m'envoyait des sms chaque jours!!). 😒
Elle m'a ensuite parlé assez souvent en me disant que tant que j'avais quelqu'un elle ne pourrait jamais imaginer un futur avec moi car ça la bloquait.😟
Maintenant que je suis seul, elle revient me parler de tant à autre mais toujours en étant catégorique sur ces attentions pour le moment.

Dans 2 mois cela fera 1 an que je l'ai quitté, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir avancé. Au contraire, plus les jours passent, plus je suis persuadé que j'ai fais la plus grosse bêtise de ma vie en la quittant.😥

Certain me dise qu'elle a besoin que je lui montre que je l'aime, que je la rassure, que je lui montre que je veux me battre pour elle pour regagner sa confiance.
D'autre me dise que je dois entrer encore une fois dans un SR.

Et moi je suis là comme un con ... 🤐
BY val21
Plus personne n'est là ? J'aimerais juste parler avec des personnes externes à tout ça...

Je dois la revoir dans les jours qui viennent pour lui expliquer des trucs en rapport avec son éventuel futur job. Elle n' a pas l'air pressé de me revoir, elle a déjà reporté 2 fois notre rdv.

Je ne sais plus quoi penser, il y a un mois elle me montrait nettement que je lui manquais et qu'elle était prête à éventuellement réessayer (je lui disais que non parce que maintenant j'avais qqun et que j'étais bien). Et maintenant que je suis seul, plus rien ....

J'ai toujours un espoir, je l'aime trop que pour ne pas espérer encore quelque chose avec elle...
BY val21
Bonjour,
Je vais faire un rapide résumé de ma situation dans les grandes lignes pour les personnes qui ont un peu perdu le fil et aussi pour relater certains événements que j'ai oublié de mentionner. 😇

Notre relation a commencé en avril 2012, nous nous sommes rencontrés tous les deux quelques mois après une rupture avec nos ex respectifs. Très vite nous nous sommes plu et mis ensemble.
En 4 ans nous avons fait des dizaine de voyages, rencontré nos familles respectives, imaginer un futur ensemble (elle était toujours aux études (20 ans) et moi je travaillais et étudiais en cours du soir (22ans)).

Tout allait pour le mieux, très peu de disputes. Les seules disputes était du à sa jalousie excessive.
Dans le couple elle était celle qui courrait après moi, qui proposait non stop pour me voir, dormir avec moi (nous vivons chez nos parents), parlait le plus d'un futur ensemble, etc.

J'ai commencé à avoir de doutes sur un éventuel futur avec elle. Pourquoi me diriez-vous?
AUCUNE IDEE.😥
J'étais dans une période ou j'avais besoin d'espace, d'air, de temps pour moi. De plus, sa jalousie se était de plus en plus excessive (cause? conséquences?).
J'ai essayé de lui en parler plusieurs fois, mais c'était de pire en pire!

Nous avons alors décidé de faire un break. Les choses ne changeait pas, je n'avais plus envie de la voir et elle ne me manquait pas.
Je la voyais mal, j'ai donc pris la plus grosse décision de ma vie ... je l'ai quitté.😟

J'appréciais la vie de célibataire (je ne parle pas d'aller draguer à tout bout de champs mais simplement d'avoir le temps de faire ce que je veux, quand je le veux!)
Après 1 mois, elle commençait à me manquer. Je ne l'ai pas recontacté directement car je voulais être certain que ce n'était pas uniquement de la nostalgie, je voulais que cela soit clair avant de lui faire à nouveau du mal.

Quand je suis revenu vers elle, elle m'a avoué qu'elle avait rencontré quelque de très bien et qu'elle n'était pas prête à reprendre le risque de se remettre avec moi pour le moment.

J'ai alors fait beaucoup d'interdit. Pourquoi j'ai tellement insisté? Tout simplement parce que je n'ai jamais ressentis qu'elle ne voulait vraiment plus de moi.😔

Elle était bien sa relation, je courais après elle, pourquoi serait-elle revenu?

J'entendais par ses proches qu'elle était totalement perdue. Qu'elle m'aimait mais qu'elle avait tellement peur de se remettre avec moi.

Nous avons essayé de nous remettre ensemble il y a 4 mois. Mais après 1 semaine elle m'a avoué qu'elle avait des sentiments pour son nouveau copain (qui était devenu ex le temps de 10 jours) avant de repartir dans ses bras.

La vie a suivit son cours pendant quelques mois jusqu'au jour ou j'ai rencontré une fille avec qui je me sentais bien. J'étais enfin prêt à passer au dessus de tout ca et de commencer quelque chose de nouveau.
Tout allait bien durant les premières semaines mais il m'était impossible de me mettre a fond dans cette relation... par contre elle était déjà dans le love.
J'ai donc décidé de stopper avant qu'elle ne souffre encore plus.
De plus, mon ex, qui était au courant de cette relation venait me parler assez souvent (je suis parti deux semaine en Afrique pour des vacances et elle m'envoyait au moins 1 sms par jour pour prendre des nouvelles, me dire qu'elle pensait beaucoup à moi etc.)
Sa relation avec son gars était terminée depuis quelques semaines, elle m'envoyait déjà des messages avant que ça ne se finisse.

En interprétant ses sms, j'étais persuadé qu'elle voulait se remettre avec moi.

Elle me demandait si j'avais des sentiments pour cette fille, si je pensais souvent à elle, elle me disait (pendant que j'étais avec) que tant que je serai avec cette fille elle ne pourrait jamais envisager réellement de se remettre avec moi, qu'au contraire ca l'éloignait...
Enfin bref, je ne prenais pas tellement attention à tout ça, je voulais d'abord régler mes problèmes de mon coté.

Par contre elle me répetait aussi souvent qu'elle était bien en étant célibataire, qu'elle n'avait jamais vraiment connu tout ça et que c(était un plaisir que de se réveiller le matin sans aucun problème etc etc.

Mais depuis que je suis moi aussi célibataire, elle à l'air plus ou moins clair en me répétant qu'elle ne voulait rien pour l'instant, qu'elle avait juste envie de voyager et de partir loin d'ici ... elle est distante par message et reporte un RDV que l'on devait avoir dimanche pour que je lui explique des choses rien rapport avec son cv et sa lettre de motivation.

Je dois donc la voir dans les jours qui viennent.

Je me pose tellement de questions à nouveau. Quelle attitude dois-je adopter?
Lui montrer une certaine indifférence? Lui prouver que je pourrais tout faire pour la récupérer ?
Lui parler de temps à autre comme je le ferai avec une simple amie?

Merci infiniment de me donner votre avis sur ma situation ...
BY val21
L'attente est longue, toujours pas de notifications... suis-je un cas désespéré? On m'a donné de bons conseils au début et j'ai essayé de m'y tenir.
Nous nous sommes revus mercredi chez ses parents durant 1h30. Nous avons beaucoup parlé sur nos vies actuelles et nous avons commencé à préparer son cv, sa lettre de motivation et tout le reste. Sa mère était également présente.
Je ne pouvais pas rester bien longtemps car j'avais d'autre engagement également et nous n'avons pas eu le temps de tout terminer. Nous devons donc nous revoir début de semaine prochaine.
En partant elle m'a embrassé sur la joue, pas une simple bise, enfin vous voyez....
Elle m'a ensuite remercié par message plusieurs fois sur la soirée d'être venu et d'avoir pris du temps pour lui expliquer tout cela.

Que dois-je faire à présent? Quelle carte jouer? pensez-vous qu'une reconquête est possible ou il est encore trop tôt ?

J'espère que l'on va me répondre. MERCI !