Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BlueSkins
Bonjour à tous et à toutes,

Je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de lire tout ce récit et de m'éclairer sur les solutions possibles à ma situation. Un grand merci donc, pour votre disponibilité.

Je me suis fait largué voilà bientôt 3 semaines de ça. Ma copine a 23 ans et moi 22. Nous avons eu une relation de 7 mois. Le 6ème mois elle voulait rompre pour les memes raisons. En effet, je suis amoureux de cette fille, elle me plait tant physiquement que mentalement et j'ai vécu de très forts moments avec elle (premier voyage en amoureux, disneyland, présentation à la famille et aux amis...) Elle était très amoureuse de moi les 5 mois mais les 2 derniers elle à commencé à avoir des doutes, à ne plus savoir si elle m'aimait et par finir par ne plus m'aimer, meme plus de sentiments mais simplement de l'affection...
Elle dit que c'est dû à une accumulation de pleins de choses dont :

- Le déséquilibre amoureux entre nous, je l'aime trop par rapport à ce qu'elle ressentait pour moi sur la fin et je pense que ce déséquilibre lui a fait penser qu'elle ne m'aimait plus car trop d'écart mais la peur de la perdre à ce moment là avait décuplé mes sentiments envers elle encore plus
- ma jalousie
- ma possessivité
- l'étouffement (trop collant je pense)
- on faisait presque tout ensemble, on s'envoyait des messages et on s'appelait tous les jours réciproquement.
- Je lui faisais la morale pour rien et je m'énervais pour rien à force
- Elle dit que nous sommes trop différents et elle ne retient au final que les côtés sombres de la relation...

Et elle a vu sur la fin qu'elle ne ressentait pas le manque quand on ne se parlait pas. Elle adore danser la salsa et la bachata et je l'en empechait car je craignais qu'on la drague, ce qui arrive souvent d'ailleurs. Mais j'aurais du la laisser vivre. Maintenant elle sort tout le temps depuis 6 semaines et a l'air heureuse ainsi.
Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de très bien, qu'elle avait peur de regretté sa décision mais que si elle regretterait elle essayera de revenir vers moi. Elle m'a dit qu'elle me voyait désormais comme une sorte de meilleur ami et qu'elle voulait qu'on reste en contact. Qu'elle regrettait de pas m'avoir rencontré d'ici 3 ou 4 ans pour qu'on se pose vraiment ensemble car j'ai trop envie de fonder ma famille alors qu'elle ne se sent pas encore prête pour ça tout de suite. Sa mère, qui est sa confidente, m'a affirmé le contraire en me disant que sa fille n'est plus sur la meme longueur d'ondes sentimentalement parlant que moi mais qu'elle m'aimait davantage qu'un meilleur ami.
Le problème c'est qu'on s'engueulait pour rien sur la fin des 6 mois et elle supportait de moins en moins. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit. Maintenant je la sens indifferente, on ne s'envoie plus de messages, plus d'appels, rien depuis trois semaines (on regarde mutuellement nos snapchat et on ne s'est pas supprimé des réseaux sociaux ou autre.) mais je l'ai revu vendredi dernier pour aller voir un spectacle (elle m'avait offert ça comme cadeau d'anniversaire en juin) et ça a été bof. Je n'arrivais plus à me concentré sur le spectacle et à profiter du coup. On parlait comme des amis un peu complices. Puis en la ramenant chez elle j'ai craqué et j'ai parlé de nous. Du fait que j'avais du mal à concevoir que la séparation ne la chagrine pas du tout alors que moi si. Elle m'a expliqué encore une fois que c'était dû à l'accumulation et quand je lui demande si la séparation est définitive elle me dit que pour le court terme oui mais que dans l'avenir on ne sait pas ce qui peut se passer. Qu'elle a plusieurs amis à elle qui se sont remis ensemble après soit en restant amis soit en se retrouvant par hasard. J'ai été trop en demande, et je ne sais pas si quelque chose peut faire en sorte qu'elle soit de nouveau attirée par moi. Sur ce dernier mois j'ai repris l'école et un taff, je sors aussi avec mes amis les week-end pour lui montrer mon changement mais est-ce qu'un changement suffira.... Telle est la question !
Le problème c'est qu'elle m'avait déjà alarmé par le passé mais je ne prenais pas ça au sérieux puisqu'elle était amoureuse et maintenant... C'est moi qui court sauf qu'elle ne m'aime plus...
Avez-vous une solution, quelque chose à me dire pour re-séduire mon ex, la conquérir en partant sur de nouvelles bases, relancer son intérêt pour moi ? Comment être avec mon ex ? Quel est le plan dans cette situation SVP ?
BY admin

Salut BlueSkins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour blueSkins,

Je commence par la fin, et répondrais à ta dernière question:
BlueSkins a écrit :Avez-vous une solution, quelque chose à me dire pour re-séduire mon ex, la conquérir en partant sur de nouvelles bases, relancer son intérêt pour moi ? Comment être avec mon ex ? Quel est le plan dans cette situation SVP ?
NON. Si tu attends de ce forum, des solutions miracle pour qu'une personne qui ne t'aime plus t'aime à nouveau, tu n'es pas au bon endroit... On ne peut évidemment forcer personne à nous aimer de nouveau, à nous voir différemment, à revenir vers nous. Tu n'as aucun moyen à ta disposition de l'obliger à t'aimer encore (et heureusement, ce serait moche non, de pouvoir manipuler quelqu'un juste pour qu'il revienne?), parce que oui elle a son libre arbitre, et ce n'est pas un objet sans volonté, manipulable à souhait pour ton bon vouloir.

Ceci étant dit, votre histoire à duré 7 mois, et à commencer à se dégrader au bout de 6 mois. 6 mois c'est le temps qu'il faut pour que les petits papillons dans le ventre commencent à disparaitre, pour laisser place à l'amour. Parfois l'amour ne prend pas le relais, les papillons disparaissent, et la relation avec...
les motifs qu'elle invoquent, sont une réalité de votre relation, mais pas les motifs de la rupture. Le motif de la rupture c'est qu'elle ne t'aime pas d'amour.
- ma jalousie
- ma possessivité
- l'étouffement (trop collant je pense)
- on faisait presque tout ensemble, on s'envoyait des messages et on s'appelait tous les jours réciproquement.
- Je lui faisais la morale pour rien et je m'énervais pour rien à force
- Elle dit que nous sommes trop différents et elle ne retient au final que les côtés sombres de la relation...
Tout le reste, ce qu'elle évoque, c'est ce qui lui a permis de se rendre compte qu'elle ne t'aimais pas.
BlueSkins a écrit :Sur ce dernier mois j'ai repris l'école et un taff, je sors aussi avec mes amis les week-end pour lui montrer mon changement mais est-ce qu'un changement suffira
Reprendre l'école, c'est bien, le taff aussi. sortir c'est bien également. En revanche, NON, tu n'as pas changé. La preuve en est que tu cherche à la récupérer, ce qui montre que ta possessivité, ton envie de contrôle et ta jalousie n'ont pas disparus, ni ne se sont atténués...

Mon conseil donc, SR strict (ne la contacte plus). Pendant ce temps, tu t'occupes de toi, en cherchant à comprendre pourquoi tu es jaloux et possessif (c'est souvent du à un manque de confiance en soi), tu bosses sur ça "reprendre confiance en toi",il faut que tu arrive t'aimer suffisamment, pour ne plus attendre son affection, tu continues le taff, les cours, et les sorties. et peut-être, je dis bien peut-être, dans longtemps, vous vous recroiserez, et là elle verra ton changement, et peut-être, que ce changement lui plaira. mais d'ici là, il est probable, qu'une autre fille apprécie l'homme que tu seras devenu, et que toi tu apprécieras également.

Courage!
BY BlueSkins
Bonjour Allys,

Elle m'a dit du moment où elle m'aimait jusqu'à la rupture que je fais partie des gens dont elle peut dire qu'elle est tombée amoureuse. Il y en a peu. Je ne pense pas que tu puisses aimer et ne plus aimer simplement parce que "tu n'aimes pas d'amour". Je pense que les "insecures" donc se manque de confiance en moi, la peur de la perdre etc... à mener notre couple à la perte car je n'étais plus le garçon du début. J'étais un garçon beaucoup plus ambitieux, avec un bon boulot, de bonnes notes, des projets... quand elle m'a connu. Une fois que j'ai compris qu'on avait quelques divergences j'essayais de trouver des compromis tout autant qu'elle mais on s'est engueulé pour ça car on ne trouvait pas de solutions à ça. Elle m'a dit qu'elle regrettait de ne pas m'avoir connu 3 à 4 ans plus tard car j'étais le type avec qui elle aimerait se poser mais pas maintenant. Que pour l'instant elle veut vivre sa vie, sortir danser, respirer entre autre ce que je lui empêchais de faire. Plusieurs fois elle m'a reproché de ne pas l'accepter comme elle est mais de vouloir la changer. Alors je ne sais pas si tu as raison ou pas mais je pense qu'il s'agit vraiment d'une question d'ouverture d'esprit, de maturité émotionnelle et de différences qui ont mené à notre perte.

Après quelque chose me fait rire... Quand on parle de reconquete, c'est forcément que l'objectif est de vouloir reconquérir la personne sinon on en parlerait pas. Enfin je sais pas mais sans vouloir te manquer de respect quand tu me dis que non je n'ai pas changé parce que je veux la reconquérir, ça n'a ni queue ni tête. Si je ne voulais pas la reconquérir et si un jour je ne le veux plus alors pourquoi je vous en parlerai ? Après j'ai un gros boulot de reconstruction personnelle à faire je le sais et je souhaite le faire tout d'abord pour moi parce que ce soit avec elle ou une autre je ne veux plus manquer de confiance etc... J'ai compris beaucoup de chose. Premièrement que la jalousie n'empeche pas la tromperie donc la confiance est primordiale mais une fois rompue ciao bella. Je la jouerais comme ça désormais.

Après pour la fin de ton message je devine que tu es très doué et pas nouveau en analyse et je te remercie d'avoir prit autant de temps à me répondre avec la plus grande des franchise. Je m'aimais quand j'étais musclé. Elle ne m'aimait pas comme ça mais tant pis je vais me réinscrire à la salle car c'est pour moi. Ensuite j'ai envie de tatouage que je vais me faire je pense en 2017 et j'ai aussi envie de plein de choses... Nouvelles fringues, voyages, rencontrer des gens que je ne connais pas, ouverture d'esprit sur des expériences que j'ai jamais fait. Je veux bouleverser mon monde vraiment car je veux vivre à fond. J'ai meme pour projet de passer le permis moto. Que du nouveau quoi avec réalisation d'un de mes rêves (aller à Madrid voir le Real Madrid jouer à Santiago Bernabeu) déjà planifié ;)
BY Allys
Bonsoir bluskins,

Tout d'abord rassures toi, mon avis n'engage que moi, et évidemment, et je n'ai aucun pouvoir sur toi de t'obliger à croire que ce que je dis est vrai, pas plus que tu n'en as de convaincre ton ex de tomber à nouveau amoureuse de toi.
Il s'agit de ta vie, les avis émis ici sont purement consultatif, et au bout du compte c'est toi qui prendras les décisions, qui te concerne.

Par ailleurs, je ne te connais pas, pas plus qu'elle. En revanche je connais pour l'avoir vécu le déni dans lequel on se trouve lorsqu'une relation se termine, et l'espoir que l'on a de voir notre ex revenir. C'est une phase du deuil. mes commentaires ont pour but de t'aider à passer cette phase en te faisant ouvrir les yeux sur la réalité (que tu refuses de voir pour le moment). N'étant pas engagée affectivement avec toi (je ne suis pas ton amie), je peux me permettre d'être franche. Franchise que tu peux te permettre également, donc pas de soucis si mes paroles ton fait rire, ou fâché, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.
BlueSkins a écrit :Elle m'a dit du moment où elle m'aimait jusqu'à la rupture que je fais partie des gens dont elle peut dire qu'elle est tombée amoureuse. Il y en a peu.
Bla, bla, bla... elle a 23 ans, j'espère qu'a son age, elle a eu peu de personnes dont elle est tombée amoureuse, sinon se serait pathologique. On dit beaucoup de choses quand on est en couple, et parfois des choses, que l'on croit penser sur le moment. Parfois on dit aussi des choses pour se persuader que c'est vrai, pour faire plaisir à l'autre... Bref, les paroles s'envolent, mais les actes restent. Et concrètement quoiqu'elle t'ai dit aujourd'hui elle t'as quitté.
BlueSkins a écrit :Je ne pense pas que tu puisses aimer et ne plus aimer simplement parce que "tu n'aimes pas d'amour
Et bien si, c'est ça l'amour justement... Quand tu rencontre quelqu'un, il/elle a se truc qui t'attire, ce truc qui te donne envie de mieux le/la connaitre, ce truc qui fait que tu as envie de lui sauter dessus. Et si c'est réciproque BAM! Ca matche. Et les semaines s'écoulent, tout es beau tout est rose, chacun se montre sous son meilleur jour, tout est parfait. Le problème c'est que ça ca ne peut pas durer... Un jour ou l'autre, chacun commence à voir les défaut de l'autre autres. Et là deux solutions soit l'amour est là, et on se sent capable d'accepter l'autre avec ses défauts, soit en fait l'amour n'est pas là, et c'est la séparation. Dans ton cas l'amour n'était pas là...
BlueSkins a écrit : Je pense que les "insecures" donc se manque de confiance en moi, la peur de la perdre etc... à mener notre couple à la perte car je n'étais plus le garçon du début. J'étais un garçon beaucoup plus ambitieux, avec un bon boulot, de bonnes notes, des projets... quand elle m'a connu
Se dire qu'on est seul responsable de la situation, c'est une façon d'être dans le déni. C'est maintenir l'illusion qu'on a du pouvoir. Je te rassures, ton comportement n'est pas à l'origine de la séparation, il en est le prétexte. Laisse moi te poser une question. Selon toi, pourquoi as-tu changé autant?
BlueSkins a écrit :Une fois que j'ai compris qu'on avait quelques divergences j'essayais de trouver des compromis tout autant qu'elle mais on s'est engueulé pour ça car on ne trouvait pas de solutions à ça
S'il n'y avait pas de compromis possible, c'est parce que les divergence étaient trop importantes, parce qu'elle étaient sur l'essentiel, et non pas l’accessoire.
BlueSkins a écrit :Elle m'a dit qu'elle regrettait de ne pas m'avoir connu 3 à 4 ans plus tard car j'étais le type avec qui elle aimerait se poser mais pas maintenant. Que pour l'instant elle veut vivre sa vie, sortir danser, respirer entre autre ce que je lui empêchais de faire
Donc, tu vois bien... Elle n'était pas prête à s'engager avec toi de toute façon...
BlueSkins a écrit :Plusieurs fois elle m'a reproché de ne pas l'accepter comme elle est mais de vouloir la changer. Alors je ne sais pas si tu as raison ou pas mais je pense qu'il s'agit vraiment d'une question d'ouverture d'esprit, de maturité émotionnelle et de différences qui ont mené à notre perte
Oui tu voulais la changer, elle voulait une relation cool, fun ou elle ne s'engageait pas plus que ça. Même si tu l'avais laissée être ce qu'elle voulait, elle ne serait probablement pas restée avec toi, tout simplement parce qu'elle ne se projetait pas dans une relation longue avec toi.
BlueSkins a écrit :Après quelque chose me fait rire...
C'est déjà ça!
BlueSkins a écrit :Quand on parle de reconquete, c'est forcément que l'objectif est de vouloir reconquérir la personne sinon on en parlerait pas. Enfin je sais pas mais sans vouloir te manquer de respect quand tu me dis que non je n'ai pas changé parce que je veux la reconquérir, ça n'a ni queue ni tête.
Ça en as pourtant. Vouloir être avec quelqu'un qui ne nous aime plus/pas, ça ça n'a ni queue ni tête...
BlueSkins a écrit : Après j'ai un gros boulot de reconstruction personnelle à faire je le sais et je souhaite le faire tout d'abord pour moi parce que ce soit avec elle ou une autre je ne veux plus manquer de confiance etc..
C'est une bonne chose
BlueSkins a écrit :J'ai compris beaucoup de chose. Premièrement que la jalousie n'empeche pas la tromperie donc la confiance est primordiale mais une fois rompue ciao bella. Je la jouerais comme ça désormais.
Pourquoi tu dis ça? Elle t'as trompé?
BlueSkins a écrit :Je m'aimais quand j'étais musclé. Elle ne m'aimait pas comme ça mais tant pis je vais me réinscrire à la salle car c'est pour moi.Ensuite j'ai envie de tatouage que je vais me faire je pense en 2017 et j'ai aussi envie de plein de choses... Nouvelles fringues, voyages, rencontrer des gens que je ne connais pas, ouverture d'esprit sur des expériences que j'ai jamais fait. Je veux bouleverser mon monde vraiment car je veux vivre à fond. J'ai meme pour projet de passer le permis moto. Que du nouveau quoi avec réalisation d'un de mes rêves (aller à Madrid voir le Real Madrid jouer à Santiago Bernabeu) déjà planifié ;)
C'est très bien ce sont de beaux projets. On ne doit jamais renoncer à ses rêves, ni a qui l'on est pour quelqu'un.

Blueskins, tu es sur la bonne voie.
BY BlueSkins
Allys,

Pardon je n'avais pas cerné que je parlais à une femme, j'ai tout mis au masculin ^^'.
Elle ne voulait pas de relation cool, elle était engagée (rencontres des proches, elle avait pour projet de me faire apprendre le portugais pour que je rencontre sa famille au Portugal, elle me parlait de projets qu'elle voulait qu'on fasse dans 2 ans etc... D'elle meme sans que je lance le sujet.
Après je vois où tu veux en venir. Pour toi tu me parles des fameuses phases d'évolution du couple avec la phase d'opposition...
Donc si je comprend bien pour toi la reconquête n'est ni envisageable ni une bonne idée ?
Non elle ne m'a jamais trompé. C'est simplement pour raisonner ma jalousie. Ce sentiment n'a pas lieu d'être à grande dose.

Merci, ça ne fait que trois semaines qu'elle m'a quitté mais je sais qu'elle avance tandis que moi je reste là à penser à elle. Alors je sais très bien que je vais profiter de la vie comme jamais je n'ai su le faire car je veux le bonheur ! Je veux l'aventure et je veux le changement. Devenir un homme bien dans ses baskets.
Pour ce qui est de l'engagement amoureux j'ai cette sensation qu'on ne m'y prendra plus. Je ne veux plus souffrir pour une autre. Je refuse de m'investir davantage qu'une femme désormais.
BY Allys
BlueSkins a écrit :Pardon je n'avais pas cerné que je parlais à une femme, j'ai tout mis au masculin ^^'.
Y a pas de mal mon bon monsieur! Les erreur sur le sexe des personnes sur ce forum sont courantes, et avec les relations homosexuelles, les erreur sur le sexe des ex aussi ;)
BlueSkins a écrit :Elle ne voulait pas de relation cool, elle était engagée (rencontres des proches, elle avait pour projet de me faire apprendre le portugais pour que je rencontre sa famille au Portugal, elle me parlait de projets qu'elle voulait qu'on fasse dans 2 ans etc... D'elle meme sans que je lance le sujet.
Tout le monde ne considère pas la présentation à la famille comme une preuve d'engagement... Comme tout le monde ne met pas la même chose sous le mot "je t'aime". Probablement, que pendant la phase "lune de miel", elle a cru qu'elle t'aimais, et donc oui elle a fait des projets. Tu sais si j'avais du épouser tous les gars qui m'ont présenté à leur parents, et qui m'ont dit "on va faire ça dans 2 ans", je serait au moins 6 fois divorcée... Non tu vois celui que j'ai épousé (et dont je suis séparée après 14 ans de mariage), lui il tirait pas des plan sur la comète, il vivait au jour le jour...
BlueSkins a écrit :Donc si je comprend bien pour toi la reconquête n'est ni envisageable ni une bonne idée ?
Je ne te dis pas tout à fait ça. Je n'ai pas de boule de cristal, et comme disait ce brave Jacques "on a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan, qu'on croyait trop vieux". Ce que je te dis, c'est que la reconquête n'est pas ta priorité aujourd'hui. Ta priorité c'est toi, et uniquement toi (c'est une phase égocentrique nécessaire à la reconstruction). Je te dis aussi, qu'un couple ce fait à deux, et que tu aura beau vouloir la reconquérir, si elle ne le veut pas, c'est voué à l'échec, changement ou pas. Je te dis également, que pour le moment c'est mort. Alors dans l'ordre des choses, reconquière toi, pense à toi, travail sur toi et ta jalousie, et crois moi, si elle a un quelconque regret, elle saura ou te trouver, et l'homme qu'elle verra, lui plaira. Et si à ce moment là, le blueskins 2.0 que tu seras devenu, trouve qu'elle en vaut toujours la peine, alors vous pourrez recommencer une nouvelle histoire.
BlueSkins a écrit :Merci, ça ne fait que trois semaines qu'elle m'a quitté mais je sais qu'elle avance tandis que moi je reste là à penser à elle
penser à elle est inévitable, mais la tu dois prendre ton sac à dos, et te remettre en marche. Elle en te quittant à déjà commencer son deuil, elle a plusieurs kilomètre d'avance sur toi. rester assis à attendre qu'elle fasse demi-tour n'est pas la solution. si tu te remet en marche tu la rattrapera peut-être, ou bien tu prendras un autre chemin...
BlueSkins a écrit :Pour ce qui est de l'engagement amoureux j'ai cette sensation qu'on ne m'y prendra plus. Je ne veux plus souffrir pour une autre. Je refuse de m'investir davantage qu'une femme désormais.
C'est une sensation normale. Mais laisse moi te dire juste une chose et ce sera ma petite phrase du soir (j'aime bien les citations!):
« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. » Le Petit Prince – Antoine de Saint-Éxupéry.

Il n'y a pas d'amour, si l'on accepte pas qu'il puisse avoir une fin, et pas d'éclair au chocolat sans kilos supperflu... se priver d'amour, ou d'éclair au chocolat c'est certes ne pas souffrir, ni grossir, mais c'est également s'enlever le plaisir et la joie que ces 2 activités procurent...
BY BlueSkins
J'ai la sensation qu'une femme ne fait jamais le premier pas vers son ex. Elle aura beau avoir des regrets si elle l'a quitté qu'elle ne reviendra pas à par quelques exceptions. LA VRAIE QUESTION aussi dans tout ça c'est pourquoi ELLE reviendrait dans une situation qui ne l'a convenait plus ? Et tu as bien raison, cela implique un changement. Mais le changement ne s'effectue pas en 2 semaines car il doit perdurer. Autant dire qu'une reconquete est donc une quete de longue haleine... il se passera beaucoup de choses entre temps et je comprends pourquoi tu me dis que d'ici là il y aura d'autres rencontres etc... Mais je suis encore dans cette phase fusionnelle alors qu'elle était passée dans l'autre phase. Un déséquilibre donc...
Crois-tu qu'il est possible en amour de repartir sur les premières phases ? J'ai conscience que de toute façon notre couple est mort. Que revenir en arrière ne serait pas une bonne idée mais construire quelque chose sur de nouvelles bases d'ici quelques temps en laissant le passé derrière nous serait envisageable non ?

Pour ta citation elle est énorme. J'ai même envie de me la faire tatouer !

14 ans de mariage et tu es séparée... Je suis navré sincèrement... Tu as tourné la page ou tu veux le reconquérir ? C'est ce qui me fait peur dans le monde d'aujourd'hui... J'ai l'impression que rien ne tient. Les couples ont une date de péremption... Le mariage n'a plus autant de signification qu'auparavant. Et ça ne donne pas envie de se marier un jour... J'ai l'impression que les gens se marient parce que c'est un idéal social à atteindre. Le fameux ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Après ça l'histoire ne raconte plus rien car c'est la routine et la routine ne convient plus... Chaque excuse est bonne à prendre pour quitter son/sa partenaire... C'est vraiment déroutant de vivre dans cette société... Et s'il y a une chose que j'ai appris de mes relations. C'est qu'on a beau s'attaché aux principes, aux valeurs du couple, on ne peut pas forcer l'autre à le faire de la meme façon. Autrement dit on parle de confiance dans un couple certes. Mais autant on peut se promettre de rester toute sa vie avec cette personne, autant on ne peut pas forcer l'autre à penser de même. On ne peut avoir confiance qu'en nous meme dans un couple au final. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir. La confiance est la base d'un couple mais au delà de ça la seule vraie confiance réside en nous meme car on est les seuls à pouvoir avoir un contrôle de nous. Enfin compliqué à expliquer tout ça...
BY BlueSkins
Je me sens délaissé par mon ex....
Elle m'a évincé de sa vie comme ça sans plus chercher à prendre de mes nouvelles... Elle m'a quitté en bons termes et pourtant plus rien... Elle continue sa vie normalement sans faire attention à moi sans rien je me sens vraiment mal....
BY Elieza
BlueSkins a écrit :Je me sens délaissé par mon ex....
Elle m'a évincé de sa vie comme ça sans plus chercher à prendre de mes nouvelles... Elle m'a quitté en bons termes et pourtant plus rien... Elle continue sa vie normalement sans faire attention à moi sans rien je me sens vraiment mal....
Mais ça veut dire quoi, "elle m'a quitté en bons termes"? Il manquerait plus qu'elle te hurle dessus en plus...

Et elle ne peut PAS être ton sauveur, puisqu'actuellement, elle est avant tout ton bourreau. Tu saisis?
BY BlueSkins
elle m'a quitté en bons termes veut dire qu'on est pas fachés l'un contre l'autre. Je sais pas moi mais je quitte pas quelqu'un que j'ai aimé de cette façon... Je comprend pas les femmes décidémment. Oui elle est mon bourreau et je commence à lui en vouloir énormément là de faire l'indifférente à pas me calculer à montrer qu'elle est heureuse et que parfois elle a des coups de blues sur les réseaux sociaux non pas pour moi mais pour ses amis qui lui manque... C'est pas du foutage de gueule ça ???
Vivre en se parlant h24 pendant des mois et du jour au lendemain tu évinces la personne normal... PFFF J'EN AI MARRE !!!
Mais qu'est ce que j'ai fait de mal bordel ?! Y a des connards qui trompent leur copine, qui les frappent, les insultent, qui font de la merde, qui les espionnent etc... Je suis loin de faire ça, je manque de confiance en moi certes mais personne n'est parfait bordel ! Je comprend pas si c'est moi le problème ou si c'est mes agissements... Je me perds et pourtant je me bats chaque jour pour m'en sortir...
BY Elieza
BlueSkins a écrit :elle m'a quitté en bons termes veut dire qu'on est pas fachés l'un contre l'autre. Je sais pas moi mais je quitte pas quelqu'un que j'ai aimé de cette façon... Je comprend pas les femmes décidémment. Oui elle est mon bourreau et je commence à lui en vouloir énormément là de faire l'indifférente à pas me calculer à montrer qu'elle est heureuse et que parfois elle a des coups de blues sur les réseaux sociaux non pas pour moi mais pour ses amis qui lui manque... C'est pas du foutage de gueule ça ???
Vivre en se parlant h24 pendant des mois et du jour au lendemain tu évinces la personne normal... PFFF J'EN AI MARRE !!!
Mais qu'est ce que j'ai fait de mal bordel ?! Y a des connards qui trompent leur copine, qui les frappent, les insultent, qui font de la merde, qui les espionnent etc... Je suis loin de faire ça, je manque de confiance en moi certes mais personne n'est parfait bordel ! Je comprend pas si c'est moi le problème ou si c'est mes agissements... Je me perds et pourtant je me bats chaque jour pour m'en sortir...

mais elle t'a quittée POUR JUSTEMENT NE PLUS DEVOIR SE SOUCIER DE TOI...c'est NORMAL qu’elle soit indifférente, vous n'êtes plus ensemble, elle en te doit rien, et elle sait très bien que si elle est trop gentille, tu vas te faire des films.

Et il n'y a pas besoin d avoir fait du mal ou quelque chose de mal pour être quitté, les sentiments peuvent s'éteindre, c'est la vie, c'est comme ça...
BY Paige
BlueSkins a écrit :Si ils peuvent s'éteindre alors ils peuvent se rallumer...

non non pas du tout!! connais-tu l'entropie? je t'invite à te renseigner sur le sujet c'est l'état de "désordre" inévitable (physique hein) vers lequel le monde "tend" et qui est irréversible...

un miroir a pour "vocation" à long terme d'être cassé, et un miroir cassé ne redeviendra jamais entier, neuf, même si on recolle les morceaux

c'est ça l'entropie

donc non s'ils peuvent s'eteindre alors non, ils ne peuvent pas nécessairement se rallumer, je crois que tu dois reconsidérer ton postulat de base :(
BY BlueSkins
Je pense avoir bien besoin d'une thérapie. Je suis peut-être un pervers narcissique.. Je ne sais pas, je ne sais plus mais ce qui est sûr c'est que je suis en plein dans la dépendance affective. Rendez-vous vendredi aprem avec une psychanalyste. Je vous en dirais plus. Ca fait du bien d'écrire en tout cas.