Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gloria08
Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum depuis quelques jours et de lire tous les témoignages me permet de me sentir moins seule. C
Enfin un endroit ou discuter sans trop de jugements.
Je me lance alors pour raconter mon histoire pour au moins me libérer et avoir d'autres avis que mes proches qui sont trop influencés par la situation.
Cela fait trois que je connais cette homme. Nous nous sommes rencontrés dans un bar on a échangé nos numéros et nous sommes revus une semaine après. Des la première rencontre nous nous sommes vite très bien entendu. Le hic pour lui du départ c'est que j'ai une fille( lui pas d'enfants) il me dit rapidement que ce n'est pas possible pour lui. On continue à se voir malgré tout de plus en plus souvent. Au bout d'un mois lors d'une soirée il a embrassé une copine de soiree( eh oui des filles comme ça ce ne st pas des amies hein?) bref je l'ai su je lui ai dit qu'on laissait tomber mais il est revenu vers moi.
Bref je passa au dessus et on continue à se voir. Pendant 2 ans c tjs pareil on se voit on passe de bons moments mais il ne me laisse pas entrer dans sa vie. J'oublie de préciser qu'il à une éducation catholique et donc maman n'est pas d'accord avec cette relation et lui dit. Je n'ai jamais rencontré sa famille. On se quitte environ tous les deux mois car j'en veux plus et lui ne peux pas m'apporter mieux. Moi trop amoureuse et donc bête j'accepte la situation. Puis il revient car je lui manque etc...
3 ans que ça dure.. début août on se remet ensemble or la enieme fois, nous passons nos vacances chacun de notre côté. Il revient d'Espagne avec un petit cadeau or moi je suis touchée et je m'emballe.. mais il me dit Sunil retourne en Espagne pour 5j alors qu'on aurait pu partir as jours tous les deux. J'ai les boules ms ne dit rien. Et puis la 5j sans nouvelles. Bref qd il revient me le fait savoir mais je ne lui réponds pas. Il est vexé m'envoie des messages et je finis par repondre on se voit puis le lendemain on se dispute... bref une semaine sans nouvelles et puis il m'envoie des messages auxquelles je ne réponds pas. Il finit par me dire que je suis la femme de sa vie qu'il faut sinon se voit. Qu'il m'aime et ne s'imagine pas vivre sans moi. La je doute je lui dis que je ne le crois pas mais il insiste avec des grandes déclarations et je finis par craquer. Il vient chez moi le lendemain, il tremblait, il avait l'air amoureux, sur de lui. On passe une très belle soirée. Le lendemain il rentre manger chez ses parents et quelques heures après me dit qu'il est perdu, qu'il a besoin de réfléchir...
Passe une semaine qui se termine par un mess de rupture me disant qu'il s'est trompé qu'il ne m'aime pas suffisamment pour une histoire sérieuse. Il savait depuis le début Qu'il ne m'aimerait pas et ne tomberait jamais amoureux de moi !!!!
Voilà depuis 1 mois silence radio. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer de "tu es la femme de ma vie" a "je ne t'ai jamais aimé".
Il me manque, c'est dur je suis passé de l'euphorie au désespoir sacré ascenseur émotionnel.
Alors je me demande si c'est vraiment fini, s'il a eu peur de vivre avec ma fille et moi ou si réellement il ne m'aime pas mais dans ce cas pourquoi rester et revenir à plusieurs reprises vers quelsûun que l'on n'aime pas, qu'en pensez vous? Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me lire si c'est le cas.
BY admin

Salut Gloria08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lully
Bonsoir Gloria08,

"Le hic pour lui du départ c'est que j'ai une fille( lui pas d'enfants) il me dit rapidement que ce n'est pas possible pour lui."

- Il a été très clair dès le début.

"Au bout d'un mois lors d'une soirée il a embrassé une copine de soiree( eh oui des filles comme ça ce ne st pas des amies hein?) bref je l'ai su je lui ai dit qu'on laissait tomber mais il est revenu vers moi."

- Première incartade : Méfiance quand on offre un retour rapide et facile, il y a risque de récidive.

"J'oublie de préciser qu'il à une éducation catholique et donc maman n'est pas d'accord avec cette relation et lui dit."

- Il a quel âge ? Je suppose que c'est un adulte, libre et maître de ses décisions.

"On se quitte environ tous les deux mois car j'en veux plus et lui ne peux pas m'apporter mieux. Moi trop amoureuse et donc bête j'accepte la situation. Puis il revient car je lui manque etc..."

- La situation n'évoluera pas en ta faveur car à chaque fois, il est sûr et certain de te retrouver. Ça fait 3 ans que c'est comme ça, pourquoi ça changerait . Il se complait dans la situation. Ça peut durer encore une éternité comme ça, jusqu'à ce que Mr trouve pour le coup "LA" Femme de sa vie et qu'il traitera en tant que telle.

"Alors je me demande si c'est vraiment fini, s'il a eu peur de vivre avec ma fille et moi ou si réellement il ne m'aime pas mais dans ce cas pourquoi rester et revenir à plusieurs reprises vers quelsûun que l'on n'aime pas, qu'en pensez vous?"

Plusieurs hypothèses :

- Comme il a vu que malgré ce qu'il t'avait dit dès le début, tu as accepté de le revoir, il a profité de la situation telle qu'elle lui a été offerte.

- Il s'est attaché "un peu" à toi mais pas suffisamment pour te traiter comme la femme de sa vie : "il retourne en Espagne pour 5j alors qu'on aurait pu partir as jours tous les deux. J'ai les boules ms ne dit rien. Et puis la 5j sans nouvelles."

- Tu n'es pas la femme de sa vie, il te garde sous le coude en attendant de trouver "mieux".

Peut-être : Mets de la distance avec tout ça :

- Ton problème :

"je suis touchée et je m'emballe.."
"La je doute je lui dis que je ne le crois pas mais il insiste avec des grandes déclarations et je finis par craquer."

- Pourquoi ça lui donnerait envie de changer, en deux temps trois mouvements, tu rappliques ou il a le droit de rappliquer. Pas d'efforts à fournir, c'est facile et il peut absolument tout avoir !

S'il tient vraiment à toi ? On ne dirait pas.

- Est-ce que Toi, tu vois vraiment cet homme comme l'homme de Ta Vie s'il ne veut pas de toi et ta fille ?
Pour rappel, je te cite : "il ne me laisse pas entrer dans sa vie." 3 ans que ça dure !

Prends tes distances, prends du recul par rapport à tout ça, reconstruis-toi, fais ta vie - ne prends plus contact avec lui - laisse-le réaliser si oui ou non tu es si importante que ça à ses yeux, si oui, laisse-le faire ses preuves, laisse-lui le temps et l'espace pour ramer / faire des efforts et te montrer s'il est vraiment motivé.
BY Gloria08
Bonsoir lully,
Merci de m'avoir lu et donné ton point de vue.
Tu as raison il ne m'a donné aucunes preuves de son amour car effectivement des qu'il revient, je le reprends trop rapidement, il n'a pas besoin de lutter et je m'en rends compte.
Je l'ai laissé aller et venir et avec ce mois de recul je me demande pourquoi je ne me suis pas rebellée moi qui ai pourtant du caractère.
Pour repondre à ta question il a 31 ans et vit tjs chez ses parents ( pour des raisons pro, il est resté chez eux le temps que sa boite démarre) il doit rendre des comptes sur ces faits et gestes c'est hallucinant maman n'a pas coupé le cordon et lui non plus!! J'ai moi mm 37ans maman alors oui la situation l'agaçait profondément. Qd il dormait chez moi il disait dormir chez un pote!!! Tu vas me dire mais sûest ce si elle fait avec un mec pareil mais comme on le sait tous l'amour ça ne s'explique pas!!!
Il a rencontré ma fille plusieurs fois, il a passé du temps avec nous sans soucis sur le moment. Mais j'imagine si de passer du stade de fils à maman a adulte responsable c'est difficile pour lui et c'est la que j'ai essayé de le comprendre et de ne pas le brusquer grossière erreur.
Je me reconstruis depuis un mois, je bouge, je fais du sport j'essaie de sortir mais pas facile qd on est mère célibataire..
Mais il y avait ce lien avec lui, cette complicité , tendresse j'ai beaucoup de mal Anne plus vivre ces moments là. C'était comme une bouffée d'oxygène dans ma vie.
Et puis j'avais l'impression quand il était avec moi qu'il ressentait la même chose. Au delà des paroles il y a aussi l'expression du corps, les regards... qd il est venu me dire Sunil voulait vivre avec nous, il tremblait, il avait les larmes aux yeux, il avait l'air heureux. D'ailleurs dans son message de rupture il m'a dit je ne comprends pas pourtant j'étais si rempli de joie qd je suis venu et j'ai changé d'avis le lendemain. Je ne l'explique pas.
Un mystère qui m'a fait beaucoup de mal.
Maintenant je comprends d'après ce que tu me dis, j'étais sa solution de facilité j'étais la pour lui apporter ce Sunil avait besoin sans rien me donner en retour...
J'imagine que tu penses que c'est mort? Que c'est mieux pour moi?
Merci pour ta réponse
BY lully
Gloria,

***Premièrement :

tu dis : " Je l'ai laissé aller et venir et avec ce mois de recul je me demande pourquoi je ne me suis pas rebellée moi qui ai pourtant du caractère."

- à la base : est-ce que cet homme te plait vraiment en tant que tel ?
- est-ce que dès le début, toi, dans ton coeur, tu le voyais en tant qu'homme de ta vie, voire père de vos futurs enfants ?
- "l'homme de ta vie" lui ressemble ? vraiment vraiment ?
Parfois, le coeur et la tête disent non mais on a envie d'aimer et d'être aimé tout simplement / on a envie d'y croire et on se laisse embarquer.

"Mais il y avait ce lien avec lui, cette complicité , tendresse j'ai beaucoup de mal Anne plus vivre ces moments là. C'était comme une bouffée d'oxygène dans ma vie."

- Peut-être que tu savais au fond de toi que n'était peut-être pas vraiment l'homme de ta vie mais que ces moments-là tu avais besoin de les vivre aussi ?

***Deuxièmement :

Attention à ralentir et à te faire respecter dès le début d'une relation et à ne pas tout offrir sur un plateau (bon moment, venir chez toi, dormir chez toi, sexe etc...). Les hommes prennent très vite les choses pour acquises - et les choses faciles ils ne les apprécient pas non plus...ils n'ont plus le goût, ni même le temps de les apprécier : aucun challenge.

Personne ne peut dire vraiment ce que tu représentes à ses yeux :

Tu ne laisses pas d'espace ni pour toi (temps pour ressentir si cet homme te plait vraiment et t'aime vraiment - temps pour respirer et analyser si vraiment cette relation a le potentiel pour correspondre à ton désir de coeur -) / ni d'espace pour lui (temps pour gagner ton coeur et tout ce qu'il y a avec, au fur et à mesure, si il est vraiment motivé).
BY lully
Ce qui importe c'est Toi :

- ce que toi, tu veux vivre AUJOURD'HUI :

Plein de possibilités...

1. ou tu acceptes de replonger pour la situation telle qu'elle - et ça se passe comme d'hab - et ça lui convient mais pas toi !
2. ou tu sens que Mr même s'il t'apprécie ne sera pas capable de t'offrir cela en dépit de tout : Il ne tiendra pas la route !
3. ou tu te rends compte que après coup que c'est pas le bon mec qui saura te rendre heureuse malgré tout l'espace / le temps / "le ramage" que tu as laissé...
4. ou tu te rends compte qu'au fond du fond tu ne l'aimais pas tant que ça
5. ou tu te laisse du temps pour toi et pour envisager autre chose
6. ou tu te rends compte que les hommes qui seraient prêts eux à te laisser entrer dans leur vie avec ta fille sont là, sous ton nez et tu as envie de te laisser conquérir par l'un d'eux
7. ou Mr va voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, se rend compte qu'il te perd, qu'il va falloir bosser et se décide à te faire entrer dans sa vie vraiment vraiment vraiment...pas un chouilla ! Puisqu'il te sent ferme et décidée
8. ou Mr disparait sans laisser de traces
9. ou Mr tente, fait genre qu'il va te laisser rentrer dans sa vie mais au final c'est reparti comme en 40...

etc...

Je pense que ta fille a besoin de voir sa mère heureuse et épanouie.
BY Gloria08
Lully
Te lire me fais beaucoup de bien. Je vois une analyse perspicace de la situation. J'ai déjà pris beaucoup de recul sur ma relation( en même TPS ça fait un moment qu'elle ne me convient plus hein).
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris et ça me fait du bien de le lire surtout par quelqu'un d'extérieur à notre histoire.
Je pense que je l'ai idéalisé puisqu'avec lui je vivais que les bons moments quand nous étions ensemble et je ne voyais que ça. Ben oui car qd on est éloigné la situation était beaucoup moins sympa.
Je pense aussi que si vraiment il m'avait laissé entrer dans sa vie il y a longtemps que l'histoire serait finie. Il est souvent immature dans ses relations avec ses potes j'ai pu le remarquer plusieurs fois. C'est encore dur à expliquer pour moi mais je me complaisais dans cette histoire c'était comme une drogue un peu et j'avais beaucoup de mal à m'en détacher. Savoir si c'était vraiment l'homme de ma vie, difficile à dire mes rêves et aspirations ont bien changé depuis 5 ans que je suis séparée du père de ma fille. Je me suis contentée de son minimum d'affection dans cette histoire et je me suis accrochée pour qu'il m'aime absolument et évidemment j'ai déclenché l'effet inverse. A 31 ans il n'a pas vraiment eu d'histoire serieuse( sa plus grande relation 10mois) il est au stade de la princesse charmante, de la fille de ses rêves et je suis loin de cette image. Pourtant il l'a souvent répété qu'il lui fallait une fille comme moi, paroles, paroles, paroles...
Je vais réfléchir aux possibilités que tu viens d'énumérer savoir où je me situe. C'est encore floue parfois je me sens libérée d'un poids, d'autres jours je donnerai n'importe quoi pour qu'il soit encore dans ma vie. Ma fille l'aimait bien, elle nous voyait bien ensemble et elle s'imaginait enfin avoir une petite sœur. Mais elle me voyait vite désenchanter. Oui je sais qu'elle préfère me voir heureuse et je fais tout ce que je peux pour que nous le soyons toutes les deux mais comme n'importe quel humain j'ai mes faiblesses et malheureusement il en faisait partie. Merci encore vraiment pour ton aide
BY lully
Bonsoir Gloria,

Je suis contente d'être là pour toi, ça me fait du bien aussi de sentir que cela t'aide.

Tu sais une histoire, quand on l'a commencée, c'est complètement dingue mais parfois... on a envie/besoin d'aller au bout du bout du bout :
- même si ce n'est pas la meilleure chose pour nous,
- même si en l'état ça ne fait absolument pas / plus sens pour nous...

Tu le dis :

"je l'ai idéalisé" / "Je pense aussi que si vraiment il m'avait laissé entrer dans sa vie il y a longtemps que l'histoire serait finie."

Parfois on a besoin d'un semblant d'espoir dans sa vie - même si on sait que bien que l'on se ment...mais on n'est pas prêt à voir les choses et peut-être que pendant un certain temps c'est cela qui nous aide à tenir...et c'est très bien.

- Au moins ça nous fait prendre conscience de certaines choses sur nous / ça nous permet d'intégrer de nouvelles leçons de vie / ça fixe de nouvelles limites en vue de vivre une relation future plus mature par la suite.

"C'est encore dur à expliquer pour moi mais je me complaisais dans cette histoire c'était comme une drogue un peu et j'avais beaucoup de mal à m'en détacher."

- C'est pour ça que c'est important d'y aller doucement, petit à petit, de ne pas tout donner d'un coup, de laisser des temps de respiration dès le début et de clarifier par rapport à nos propres aspirations.
- Si tout cela n'a pas été fait en amont...ben difficile de revenir sur "le contrat" de base établi entre vous deux - en clair - le contrat de base pour vous 2 c'était : Mr peut jouir gracieusement de tout mais toi et ta fille n'entrez pas dans sa vie
et pendant 3 ans c'était la même rengaine.
- Malgré tes SR - sans retenue de ta part...le contrat était tacitement reconduit...

Il faut être forte pour résister j'en conviens.

"Je vais réfléchir aux possibilités que tu viens d'énumérer savoir où je me situe. C'est encore floue parfois je me sens libérée d'un poids, d'autres jours je donnerai n'importe quoi pour qu'il soit encore dans ma vie."

- Laisse toi le temps de récupérer de tout ça, de faire du sport etc... de laisser la vie reprendre son cours. Très très important de s'investir dans de nouvelles choses et de laisser le temps éclaircir tout ça et apporter son lot de nouvelles surprises. Tu t'étouffais dans cette relation et tu ne voyais plus les belles choses autour. Récupère ton estime de toi, prends soin de toi.

- Tu as peut-être davantage besoin d'un/d'une amie pour l'instant mais pour l'instant tu es encore "droguée" à lui parce que le temps n'a pas encore fait son oeuvre.

"comme n'importe quel humain j'ai mes faiblesses et malheureusement il en faisait partie."

- Comme nous tous, rassure-toi.
- Mais "ces faiblesses" tu peux en faire une force, si tu choisis aujourd'hui de faire autrement. Je ne dis pas que ce sera facile mais je pense que la vie peut t'offrir mieux que cela si tu commences par t'offrir à toi-même davantage d'amour.

À bientôt.
BY Gloria08
Bonjour luly
Je vois que tu m'as bien cernée c'est impressionnant.
En effet j'ai voulu aller au bout de cette histoire comme si je voulais absolument remporter une victoire. A y réfléchir je ne sais pas vraiment ce que j'aurais gagné au bout du compte.
Je me suis épuisée dans cette histoire en aimant pour deux et pourtant je sais par mon expérience que ce genre de relation ne dure qu'un temps. Mais non je fonce TÊTE baissée plus on me dit que ce n'est pas une bonne chose plus je m'entête.
Je m'oublie dans mes relations en donnant tout à l'autre sans vraiment penser à moi. D'ailleurs c'est la dessus que je vais travailler surtout. Penser à moi et ce que j'ai envie avant de vouloir à tout prix faire plaisir..
Ce n'est pas une mince à faire car je crois finalement que j'ai toujours fonctionné aussi bien en amitié qu'en amour et du coup la déception est sévère. À moi de me recentrer. J'ai l'impression que tu as très vite trouvé le fond du problème et c'est très surprenant.
Merci encore pour ton soutien
BY mariposa
Bonjour,

Je n'ai jamais encore participé à ce fil de discussion mais il apparait dans mes notifications.
D'autant plus étrange que je me retrouve beaucoup en toi, Gloria.
Tu as raison il ne m'a donné aucunes preuves de son amour car effectivement des qu'il revient, je le reprends trop rapidement, il n'a pas besoin de lutter et je m'en rends compte.
Je l'ai laissé aller et venir et avec ce mois de recul je me demande pourquoi je ne me suis pas rebellée moi qui ai pourtant du caractère.
C'est mon gros problème et à partir de là, je me fais marcher dessus! Pourtant, je crois me rebeller!
Il faut apprendre à mettre ses limites dès le départ,
"je suis touchée et je m'emballe.."
- Pourquoi ça lui donnerait envie de changer, en deux temps trois mouvements, tu rappliques ou il a le droit de rappliquer. Pas d'efforts à fournir, c'est facile et il peut absolument tout avoir !
Effectivement, j'ai la sensation que les hommes ont besoin de ramer, leur instinct de chasseur :roll: se lancer des défis!

Je plussoie Lully, analyse très perspicace, ce que tu dis à Gloria me parle beaucoup à moi aussi!

Je me permets aussi de donner mon humble avis, c'est qu'effectivement, ce gars est vraiment immature et malheureusement, il y a un décalage entre vous!
La maman "castre" son fils, c'est grave qu'il doit rendre des comptes à ce point et à cet âge là.
Imagine, même s'il quitte les jupes de maman, ça doit être le genre de belle mère hyper envahissante!
Je sais ce que tu vis, je me retrouve pleinement dans ce que tu ressens et a pu ressenti, du début à a fin.
Savoir que ce gars n'est pas pour toi mais ce besoin de continuer, ce sentiment des débuts où on ne se voit que pour les bons moments. Etre touchée pour pas grand chose..

Peut être qu'on attire ce genre de gars parce qu'on a peur de l'amour? parce que nous mêmes avons peur de nous engager et on se tourne vers des gars pas disponibles? parce qu'on a un souci avec le sexe opposé? parce qu'on a du mal à savoir ce qu'on veut réellement au fond de nous? parce qu'on a du mal à s'affirmer et se faire respecter?
BY lully
Bonsoir Gloria,

"En effet j'ai voulu aller au bout de cette histoire comme si je voulais absolument remporter une victoire. A y réfléchir je ne sais pas vraiment ce que j'aurais gagné au bout du compte."

- Oui, L'égo s'en mêle et on s'emmêle les pinceaux.

"Je me suis épuisée dans cette histoire en aimant pour deux et pourtant je sais par mon expérience que ce genre de relation ne dure qu'un temps."

- Oui, le couple est une affaire de volonté - de l'un ET de l'autre.
- Donc n'oublie pas de porter l'attention aussi sur ce point dans le cadre d'une nouvelle relation.

"Je m'oublie dans mes relations en donnant tout à l'autre sans vraiment penser à moi. D'ailleurs c'est la dessus que je vais travailler surtout. Penser à moi et ce que j'ai envie avant de vouloir à tout prix faire plaisir..Ce n'est pas une mince à faire car je crois finalement que j'ai toujours fonctionné aussi bien en amitié qu'en amour et du coup la déception est sévère."

- Tu es maman célibataire et tu me disais qu'il était difficile de te réserver du temps, mais... c'est indispensable de te réserver quelques minutes...

(- notamment - pour faire le point sur ta vie, ce que tu veux / ce que tu ne veux plus / les changements que tu souhaiterais amener / petites améliorations etc...)

...Histoire de garder un regard assez lucide sur la situation et sur ta vie. C'est de cette façon que tu pourras agir rapidement et de façon opportune quand quelque chose ne va pas. C'est une habitude, "une hygiène de vie" comme manger, boire etc... Tu ne peux pas en faire l'économie.

Des idées :

Tu peux faire quelque chose de symbolique pour encourager et marquer ce nouveau tournant de ta vie et/ou tout simplement t'acheter un petit carnet dans lequel tu vas répertorier les choses qui te paraissent intéressantes à mettre en place / à maintenir etc... - et puis te faire un petit bilan chaque fin de semaine par rapport à ça.

Ou alors 1h dédiée à une de tes passions (peinture etc...) sachant que c'est ta respiration et que tu n'y coupe pas !

Là-dessus laisse ta créativité parler.

En tous cas ce sont les petits changements qui dessineront ta nouvelle trajectoire et tu en seras toute fière !

"et pourtant je sais par mon expérience que ce genre de relation ne dure qu'un temps."
"D'ailleurs c'est la dessus que je vais travailler surtout./ "À moi de me recentrer."

- Je constate que je ne t'apprends rien, tout est déjà là pour toi. Petite piqûre de rappel c'est tout ;)

De rien, Gloria, c'est avec plaisir et Merci à toi aussi.
BY Gloria08
Cc
Après une semaine me revoilà. J'ai suivi vos conseils je me recentre sur moi et sur les envies. Je me rend compte que je m'oubliais souvent dans mes relations quenelle soit amicale ou amoureuse et j'avoue que ça me fait un bien fout de faire ce que j'ai envie et non pour faire plaisir aux autres. J'ai toujours en tete mon ex évidemment ce serait trop simple d'oublier si vite mais je sors avec des amis, je m'amuse. Vendredi soir lors d'une soirée à thème année 20 je me suis prise en photo et évidemment je l'ai posté sur sur les réseaux sociaux pour Qu'il voit.
Pas loupé il m'a envoyé un mess hier soir pour me dire que j'étais belle, qu'il pensait à moi tous les jours et que c'était horrible de ne pas avoir de mes nouvelles.
C'est bien joli tout ça mais du coup je ne sais pas quoi faire!!! Évidemment je n'ai pas répondu mais dois je le faire?
A l'instant où j'écris je viens de recevoir un 2e mess qd j'ai vu ta photo j'ai eu pleins d'émotions, de la tristesse des regrets, l'impression d'avoir tout raté. Je pense à toi...
Help j'ai besoin d'aide svp???
BY lully
Bonjour Gloria,

C'est magnifique cette reconstruction mais...pourquoi être allé posté la photo sur les réseaux sociaux pour qu'il voit. Je ne vois pas l'intérêt. Nous en avions déjà discuté cet homme ne veut pas de toi et de ta fille, rappelle-toi. Tu étais tranquille et ta reconstruction n'est même pas terminée que tu t'apprêtes à retomber dans le même panneau. Un seul conseil : reconstruis-toi et après tu verras.
BY lully
Tu veux aller trop vite et tu vas te casser la figure. Rien n'est guéri là. Après ce n'est que mon avis. Si tu veux repartir dans la roue des attentes et frustrations, à toi de voir. Les belles paroles c'est bien joli et c'est très facile à dire. Je te ferais remarquer que lui, n'a eu aucune démarche envers toi, il n'a fait que prendre la perche que tu lui tendais. Il n'a pas fait de réelle démarche pour revenir vers toi, depuis la rupture. Si tu souhaites re-partir vers lui, re-tomber dans ses bras, c'est ton choix. Attention aux dégâts après. Courage.
BY Gloria08
Oui tu as raison je suis loin d'être guérie c sur. J'ai fait ça parce que j'en avais marre de me demander s'il m'avait zappé, oublié et j'ai trouvé ce moyen là pour le faire réagir pour savoir si c'était le cas. C'est nul je sais mais c'est tellement dur pour moi de me dire qu'il m'a zappé complètement. Je sais qu'il n'est pas serein dans sa décision je voulais le faire rager un peu.
Je n'ai pas l'intention de le ramener dans ma vie en tout cas pas dans les mêmes conditions et c'est trop tôt pour ça. J'avais juste besoin de savoir si j'avais compte pr lui
BY lully
Ahh là je comprends mieux ;)

Bon mais fais attention à ne pas perdre pied, parce qu'on a vite fait d'être reparti comme en 40. Continue de prendre soin de toi, progresse dans ta reconstruction. Non, Gloria, on n'oublie pas quelqu'un comme ça - tu ne l'oublieras pas, il ne t'oubliera pas - mais Est-ce qu'il est en mesure de prendre vraiment et sincèrement soin de toi ? Pour l'instant il n'y a aucune preuve.

La priorité te revient; et si vraiment il se décide, il saura revenir vers toi de lui-même, faire ses preuves et patienter le temps qu'il faut.
BY Gloria08
C'est exactement ce que je me dis mais pour le moment je ne suis pas prête à refaire la même erreur. Je me suis recrecentree sur ce que j'attends d'une relation. J'étais dans un cercle vicieux dans ma relation avec lui et je commence à relever la tête je ne veux pas replonger. J'avais ce besoin simplement de savoir que ce n'était pas si simple pour lui.
Merci de m'éclairer à chaque fois
BY lully
"J'avais ce besoin simplement de savoir que ce n'était pas si simple pour lui."

- C'est à 200% Humain, et je comprends tout à fait. ;)
- Juste que je te choque un petit peu pour que tu te rendes bien compte des risques à cette étape-là.
Je t'en prie, n'hésite pas à me faire part de tes nouvelles. Bravo encore pour ton avancée.