Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyrina84
Bonsoir à tous,

J'aimerai bien partager avec vous ma ptite histoire.

En mois de Juillet, j'ai fait connaissance via tinder à un mec (qui etait mon voisin).
Apres quelque echange sur la plateforme, on a decidé finalement de se voir, du coup il m'a proposé d'aller voir un film.

Bon j'etais trop hesitante, mais au final nous nous sommes vu. Quand je l'ai rencontré il etait super faché, sous pretexte je suis trop hesitante. Bref.
Apres le film retour au calme. Il m'a dit "tu es bizarre mais ca fait ton charme"; Franchement je ne crois pas trop à ca,..
Apres 3 jours il m'a appelé pour me dire qu'il voulait me voir. A vrai dire, moi aussi j'etais contente de le revoir.

Il est venu chez moi et on a passé un tres beau moment ensemble.

Apres , j'ai essayé de l'envoyé des sms, mais il m'a dit qu'il en vacances. J'etais un peu triste car il répondais pas à mes sms malgré que je le voyais connecté..

apres 2 semaine je l'ai revu dans mon quartier et j'etais choqué car il ne m'a meme pas contacté.
Comme toujours c'est moi qui envoie des sms du type " salut cava?" , et lui soit il me repnd après 4h, sois il m'ignore. Du coup j'ai pri mon courage à deux mains et j'ai decidé de tourner la page, apres tout on n'est pas amureux..
J'ai decidé de lui envoyé un dernier sms et lui dire "adieu" et il n'a pas repondu.

jusqu'à la semaie derniere où il m'a envoyé un sms pour me dire "cava?", je ne l'ai pas reconu car j'ai supprimé son num de mon tél. Malgré qu'il etait choqué de ma reaction il a continué à m'envoyer des sms. Il 'a dit "toi tu as reussi à m'oublier alors que moi , je ne peux jamais rayer une personne comme ca de ma vie sans raison".
J'etais contente de renouer le contact avec lui.

Après j'ai remarqué que c'est toujours moi qui envoie des sms, lui il fait que repondre ( c'est deja une amelioration)...
Un soir, il m'a dit qu'il veut aller avec moi au ciné.
J'eatis contente
le lendemain je lui ai demandé si'l est partant d'aller au ciné, il ma dit c'est pas possible car il sort voir une personne.

Moi en blaguant je lui ai dit "ah un rancard tu veux dire".
Et là c'est la cata.. Il ma dit "pffffff, sans dec" et il m'a pas repondu.
J'aiessayé de lui faire comprendre que je blagais mais il repondais pas à mes sms.
le lendemain de lui ai dit "tu boudes", il ma repondu froidement "non".
Je lui ai demandais : "tu veux encore me voir", il m'a repondu " je sais pas peut etre un jour"..
Et là j'ai craqué et je lui ai dit que je ne veux plus le parler et j'arrete tout.
Comme dab il reponds pas

Apres deux jours je lui ai envoyé un message d'excuse mais toujours aucun signe de vie :(
hier jai vu qu'il ma rajouté comme affinité sur tinder (puisque je lai supprimé lors de la 1er rupture)
Frnchement je ne sais pas quoi faire à ce stade.

Une idee svp?
Merci
BY admin

Salut cyrina84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lully
Bonsoir cyrina84,

Cet homme a l'air d'être un joueur, qui t'écrit quand il s'ennuie.
Oublie-le vite, il n'a pas l'intention d'être présent pour toi comme tu le souhaiterais.
Il réapparait quand il le souhaite et disparait aussi sec une fois qu'il a eu ce qu'il désire, puis te fait culpabiliser par ces absences et silences.

Va-t'en vite pour ne pas souffrir plus.
BY cyrina84
Merci Lully pour ta réponse.

Oui c'est ce que mon ami m'a dit.

Oui j'ai pas le choix, je dois l'oublier et passer à autre chose ...
BY lully
De rien cyrina,

Prends bien soin de toi surtout, coupe tout contact avec lui pour éviter de replonger :
change de numéro si tu peux ou bloque-le etc...

Profite de ta vie (sorties, nouveaux projets, sport etc...),

Tu rencontreras quelqu'un qui te mérite, qui sera là pour toi et que tu n'auras pas besoin de courir après.
Dans ta future relation que je te souhaite très heureuse, surtout reste toi-même, confiante, digne; ne cherche pas à plaire à l'autre à tout prix.
BY cyrina84
ton message Lully me remonte le moral vraiment.
En fait ui c'est ce que j'ai compri : au debut il me relance, apres il disparait et à chaque fois il fait comme ca. C'est un peu strategique.

Oui là ca fait 2 jours que j'ai essyué mes larmes : je me suis remis au sport, je prepare ma presentation de doctorat que sera dans 2 semaine..
J'essaye de m'occuper l'esprit que de penser à lui.. Il ne merité pas toute cette attention..

Merci encore une fois ma belle
BY lully
Je t'en prie Cyrina,

N'hésite pas à me faire part de tes nouvelles si tu le souhaites.
En tous cas tu es très forte, tu te reprends vite et tu peux être très fière de toi !

N'oublie pas de suivre ton intuition, elle a dû te signaler assez tôt que quelque chose clochait.
Bien souvent, on ne veut pas voir.

Quand ça ne va pas,
Pense à ton futur chéri et aux fabuleux moments que vous allez passer ensemble !!! Parce que LUI il sera là, LUI, il t'écrira avec plaisir, LUI, il passera du temps de qualité avec toi et ne te fera pas subir toutes ces frustrations.

Garde en tête que c'est une belle estime de toi qui te permettra d'attirer et de garder l'heureux élu.

Je te souhaite beaucoup de réussite pour ta présentation. Tu es merveilleuse !

Des Bisous !
BY cyrina84
Lully,

Je reviens vers toi, car je suis trop malheureuse, je n'arrive pas à l'oublier..
Je me sens coupable, c'est moi qui l'ai fait fuir mais inconsciemment en lui disant " un rancard?", je voulais juste blaguer pas plus.. mais il l'a mal pri et voulais arretr de me parler :'(

Je n'arrive pas à tourner la page, je pense à lui toutes les minutes.

Je veux mourir, je n'ai plus de place ici dans ce monde
Je me demande si je dois le supprimer de mon annuaire tél , car j'aime pas qu'il sache que je craque pour lui et que je lai supprimé, ca montré que j'ai mal (geste enfantin), mais en meme temps je veux l'oublier comme la 1ere fois..

Je lai contacté la demaine dernere pour lui dire que je suis surprise qu'apres tout ca il me rajoute encore une fois sur tinder, il ma repondu avec un lol " oui et tu presente aussi sur mon whatsupp lol" ..
Il joue à quoi? je ne comprend rien
Modifié en dernier par cyrina84 le 31 oct. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
BY lully
Bonsoir Cyrina,

Déjà, tu fais bien de revenir ici, c'est une bonne chose, il y a des personnes pour t'aider là.

Cyrina, une histoire ne se joue pas à un mot près, tu le sais, il le sait, tout le monde le sait.
Tu es en manque, comme une droguée qui a besoin de sa dose.
Aujourd'hui tu ne vois plus que lui dans ta vie, il est ta seule réalité - mais ce n'est pas vrai -
Il y a autour, d'autres hommes que tu ne vois pas mais qui seraient prêts à vivre un amour véritable avec toi.

Pose-toi la question Cyrina :
Là tu es "plutôt tranquille" : As-tu vraiment envie de replonger dans ce jeu de frustrations ? :
- j'envois un message il ne réponds pas,
- qu'est ce que j'ai fait de travers,
- il envoie un message deux semaines tard,
- puis silence total
- puis un jour il propose un rendez vous et vous finissez dans le même lit
- puis à nouveau gros blanc - silence total...

Non, Cyrina sérieusement, cet homme n'en vaut pas la peine.

"Je n'arrive pas à tourner la page, je pense à lui toutes les minutes."
- On n'oublie pas quelqu'un comme ça, mais demande-toi au fond de toi si tu veux vraiment revivre tout ça.
Toutes ces incertitudes.
- Ça mettra du temps, il reviendra dans ton esprit - mais à toi de ne pas alimenter cela en permanence. Occupe-toi, fais une nouvelle activité, change progressivement tes routines et fais en sorte de pérenniser ça.
- Savoure tes petites victoires, récompense-toi ce sont les petites victoires qui font les grandes.
- Écris, libère-toi, fais du sport...bouge.

Supprime-le de ton annuaire téléphonique pour ne plus être tentée voire même change de numéro.

"Je lai contacté la demaine dernere pour lui dire que je suis surprise qu'apres tout ca il me rajoute encore une fois sur tiner, il ma repondu avec un lol " oui et tu presente aussi sur mon whatsupp lol" ..
Il joue à quoi? je ne comprend rien"

- Tu n'as plus à le contacter Cyrina. Autrement, c'est reparti pour un tour, une pièce dans la machine et le mental a tout le loisir pour cogiter - "et qu'est-ce qu'il fait ? et pourquoi il dit ça ? et qu'est-ce que je dois répondre ? etc...
- Pendant ce temps, ton deuil qui commençait, ne se poursuit pas, et tout est à recommencer ! Pour autant, Mr prend bien du plaisir et le jour où il s'affichera avec quelqu'un d'autre tu regretteras de ne pas avoir appliqué ton SR strict pour te reconstruire.
- Dis-toi bien que si tu recommences, il ne se privera pas de re-jouer lui aussi. Lui n'a rien à perdre, en attendant, toi tu souffres.

- Est-ce vraiment cela que tu veux Cyrina ?
BY cyrina84
Merci pour ta réponse et tes explication ma chère.

Tu as raison Lully sur tout ce que tu as dit
Oui je pense il est le genre de mec où il laisse une nana sous le coude et part en courant chercher d'autres ..
je le supprime dessuite de mon repertoire..

Je pense que le fait que je suis en manque d'affection c'est ce qui me rend aveugle sur tous ses defauts :/
BY lully
Rappelle-toi tout cela à chaque fois que tu cogites un peu trop.

Demande-toi :
- "est-ce vraiment cela que je veux ?"
- "est-ce que ma vie c'est ça, courir après un mec qui n'en a que faire de moi ?"

Je te le redis, il y a une autre réalité pour toi et c'est à celle-ci que tu dois t'accrocher fermement.
- une réalité dans laquelle tu ne seras pas dans cet état de manque perpétuel.
BY lully
Il y a un fil ici pour les personnes en SR qui ont besoin de soutien et de conseils.
Je suis là aussi, quand tu sens que ça ne va pas écris-moi.
Et puis, écris-moi aussi ce qu'il se passe de joli aussi dans ta vie.
Il y a de toutes petites choses chaque jour qui te donnent le sourire, écris-les moi de temps en temps aussi.

Tant que tu te focalises sur ce mec tu en fais un problème. Change ton focus et quand les pensées obsédantes reviennent, fais en sorte de ne pas trop les alimenter - change de réalité : autre chose t'attend dans ta vie.
BY cyrina84
oui,
Juste avant 2 jours de la "prise de tete", quand il m'a recontacté la 2eme fois, il m 'a dit "tu es parfaite, je cherchais toujours pour toi le moindre defaut mais j'ai pas trouvé", apres 2 jours de cela, il decide de ne plus repondre à mes message.
Je vois là à quel point il me prenait pour une idiote..
BY cyrina84
lully a écrit :Il y a un fil ici pour les personnes en SR qui ont besoin de soutien et de conseils.
Je suis là aussi, quand tu sens que ça ne va pas écris-moi.
Et puis, écris-moi aussi ce qu'il se passe de joli aussi dans ta vie.
Il y a de toutes petites choses chaque jour qui te donnent le sourire, écris-les moi de temps en temps aussi.

Tant que tu te focalises sur ce mec tu en fais un problème. Change ton focus et quand les pensées obsédantes reviennent, fais en sorte de ne pas trop les alimenter - change de réalité : autre chose t'attend dans ta vie.
D'accord merci Lully :) t'es trop gentille
BY lully
Je t'en prie.
Maintenant tu sais qu'il faut t'abstenir,
Montre-toi plus intelligente que lui.

Ce n'est pas un passage très facile mais ce n'est qu'un passage, ça ne durera pas.
Bon, alors, j'ai confiance en toi hein ! :D
BY cyrina84
Merci

Bisou :)

Je dois te dire un truc, la semaine derniere j'ai accepté une mutation professionnelle qu'on ma proposé, du coup je pars au sud de la France, je pense que ca pourrait m'aider à me sentir mieux et oublier cette histoire avec mon futur ex voisin ;)
BY lully
De rien,

Whaou ben c'est génial ! Tu as besoin de changer d'air, ça te fera le plus grand bien oui !!!
Moi ça me fait vachement plaisir là de lire ça tu vois ! :D
BY lully
Je suis contente. Continue de m'apporter des bonnes nouvelles.
Tu peux m'écrire en messages privés aussi, si tu le souhaites.
BY cyrina84
Lully,

Bonsoir

Demain je suis inviter pour aller boire un verre avec une nouvelle connaissance. . Le mec a l air attiré de moi.. (moi physiquement il me plait et il est sympa et le fait rire )

Je suis stressee
BY lully
Coucou Cyrina,

C'est une jolie nouvelle que tu m'apprends là. Je suis contente pour toi ! ;)
Dis-toi que tu y vas d'abord pour passer un bon moment. Dis-toi qu'il n'y a pas d'enjeu.

Pas de bêtises, prends vraiment ton temps avec lui, ne précipite pas les choses hein.
Tu sais comment ça s'est fini la dernière fois, les inquiétudes tout ça tout ça.

Là, apprécie juste le moment.
Tu te laisseras le temps de réfléchir posément à ton rendez-vous après et d'aviser par rapport à cet homme. :)
BY cyrina84
En fait oui , je suis contente juste car il ya un espoir quelqu'un puisse remplacer l autre et que je vais pas rester le rester de ma vie en deuil ..
BY cyrina84
Voilà je suis revenu du RDV...
Ya pas eu un coup de coeur. . Ni un accrochement

Voila :(
Modifié en dernier par cyrina84 le 08 nov. 2016, 16:05, modifié 1 fois.
BY lully
Coucou toi ;)

- est-ce que tu as tout de même profité de ce moment ?

L'essentiel ici, c'est de voir que malgré tout tu chemines - et si ce n'est pas lui, ce n'est pas si grave. Il y aura d'autres rencontres.
En tout cas, ta vie avance et je pense que rien que ça, ça fait du bien. Cette rencontre même si elle ne te semble pas fructueuse t'aide à tourner la page.
BY cyrina84
Des dois je me dis peut etre l autre a mis la barre trop haute...

Finalement depuis tout a lheurr je me sens pas bien.. j ai l impression que luo seul sera mon coup de coeur pour la vie
BY Daenyan
Parce que tu penses à lui avant de penser à toi.

Tu sais, tu as fait des études supérieures, ce qui n'est pas donné à tout le monde, tu es bien soucieuse de ce qu'il peut penser et ressentir, alors qu'il se comporte mal avec toi. On sent beaucoup un manque d'estime de toi-même, et il faut que tu travailles sur ça.

Fais toi de petits objectifs où tu fais des choses pour toi, rien de grandiose, ou de transcendant, mais plutôt : aujourd'hui, je m'offre un super goûter dans un salon de thé, je prends un bouquin, un magazine, et je profite pendant une heure, demain, je vais marcher trente minutes et je mets de la musique que j'aime, ce week end, je vais au sport, et ainsi de suite, enchaîne ces objectifs, ça peut même être juste aller acheter dans une autre boulangerie pour découvrir comment est le pain, aller voir un film toute seule.

Tu sais, un jour, tu vivras en couple, tu auras peut-être des enfants, une vie très remplie, et tu regretteras ces moments où tu aurais pu prendre soin uniquement de toi, te prélasser dans ton bain, prendre le petit déjeuner au lit jusque midi, traîner en pyjama, te payer un forfait d'épilation définitive, etc. Aujourd'hui, investis sur toi, pour que demain, tu sois tellement bien et épanouie que tu ne regretteras rien, et tu riras en te remémorant le temps où tu pleurais sur des tocards.

Ne te concentre pas sur le fait que tu es célibataire et que tu es frustrée de n'avoir personne, ce qui est faux, tu as toi-même, et ensuite tes amis et ta famille, et c'est plus que certaines personnes. Vis chaque jour intensément, en te faisant du bien à toi, et reste ouverte et curieuse du monde qui t'entoure, devient chaque jour une meilleure personne, et un jour, tu verras, tout se mettra en place naturellement, tu seras avec quelqu'un qui tu seras bien, totalement toi-même.
BY cyrina84
Daenyan,

Merci beaucoup

Cest juste beau ce que tu vien de me dire là, ca me réconforte et me donne de l'energie.

Je vais imprimer ta reponse et la coller a cote de mon lit, comme ca je ma relis à chaque fois où je me sens pas bien.

Vraiment merci du fond du coeur

Cyrina