Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mathouu96
Bonjour à tous,
Voilà cela fait 2 semaines qu'on est séparé avec mon ex après une relation de 8 mois dont 4 mois en tant que meilleur ami avant.
Voilà il y avait 2 semaines mon ex a voulu faire un break car il avait l'impression de devoir toujours être derrière moi et que j'étais pas assez autonome, qu'il avait l'impression d'être mon père. Il avait gros soucis santé et familiale et voulu prendre du recul sur cela ...
Et la première erreur de ma part, en recevant ce message je n'ai pas compris et j'ai pris cela pour une trahison, je l'ai quitté sur le coup. Toute notre conversation à était par message je tiens à préciser.
Le lendemain je regrette et m'excuse pour mon comportement excessif et lui dit qu'un break peut être une bonne solution, il refuse me dit qu'il s'est fait une raison et que je devrais faire de même que maintenant il est célibataire et moi aussi.
J'appelle une amie en commun et lui explique la situation, du coup elle essaye de l'appeler et la il reste sur sa décision, dis que je suis incapable de changer même si il m'aime encore. Elle lui dit que ça serai quand même cool d'avoir une conversation en face à face car on a que parle par message. Il dit que oui mais dans quelques semaines quand il m'aura sortie de la tête. Mais justement je veux absolument pas qu'il me sort de sa tete.
S'en suis une grosse remise en question de ma part ou j'ai réalisé mes erreurs et je commence à travail sur ça. Mais voilà une amie en commun lundi dernier est encore allé lui parler et elle m'à dit qu'il tenait toujours le même discours et la je fond en larmes et envoie à cette amie des messages alarmant, ma pote prends peur et ne sait pas à qui en parler à part à mon ex, elle va donc lui dire que j'étais vraiment pas bien et qu'elle avait peur. Et la je reçois un message de lui mais celui que je veux
"On parlera dans quelques semaines, tu as vraiment pas changé et arrête de croire qu'il se passe encore quelque chose ou qu'il pourrait encore se passer quelque chose entre nous. Relève toi et grandi un peu,passe à autre chose"
Je sais plus quoi faire depuis je lui est pas reparlé et je lui est écrit une lettre ou je reconnais mes erreurs et que je comprenais son choix.
Maintenant je sais pas si je dois faire un silence radio car il est vraiment déterminé et persuadé que je ne peux pas changer alors que j'ai vraiment beaucoup réalisé ces derniers temps
Merci d'avance pour vos conseils et pardon pour le pavé
BY admin

Salut mathouu96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mathouu96
Il m'avait souvent reproche mon manque d'immaturité et j'avais réalisé que ça l'affecté autant, et il prend souvent de mes nouvelles de nos amis en commun mais à l'air d'avoir décidé, j'aimerai tellement lui prouver que je peux changer et le faire changer d'avis
BY Elieza
mathouu96 a écrit :Il m'avait souvent reproche mon manque d'immaturité et j'avais réalisé que ça l'affecté autant, et il prend souvent de mes nouvelles de nos amis en commun mais à l'air d'avoir décidé, j'aimerai tellement lui prouver que je peux changer et le faire changer d'avis

Ben déja, appeler une amie commune pour faire pression sur lui, c'est pas très très "mature".

Donc Silence Radio définitif, pour "grandir", comme il le dit si bien.
BY mathouu96
Oui je ne dis pas le contraire mais c'était pas mon choix à moi qu'elle lui parle, elle y est allé d'elle même
Que veux tu dire par silence radio définitif ?
BY Elieza
mathouu96 a écrit :Oui je ne dis pas le contraire mais c'était pas mon choix à moi qu'elle lui parle, elle y est allé d'elle même
Que veux tu dire par silence radio définitif ?

En appelant cette fille la 1ere fois, tu savais pertinemment qu'elle allait aller parler a ton ex. Sinon, tu aurais choisi une personne "extérieure" a tout ça, qui n'aurait pas pu lui rapporter vos échanges. Mais bref.

Silence radio définitif, je ne peux pas être plus claire, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ces 3 mots?
BY mathouu96
Oui je reconnais ... je vais faire un travail sur moi et ne plus être une gamine ..
J'espère aussi qu'avec ça il verra mon changement et qu'il reviendra ... Car je l'aile tellement ..
BY mathouu96
Par conte avec ce silence radio il risque de m'oublier
Vous avez pas d'autres conseils à me donner pour lui montrer mon changement car oui j'ai changé
BY hockey88
Bonjour,

Elieza78 a raison, silence radio définitif est de rigueur.

Au vu de son dernier message qu'il t'a envoyé, il est très clair, il ne veut plus aller plus loin avec toi, il faut te faire une raison et avancer. Une relation amoureuse, c'est deux personnes qui s'aiment, pas une personne qui aime pour deux ( çà ne marche pas dans ce sens ).
Modifié en dernier par hockey88 le 24 oct. 2016, 21:22, modifié 1 fois.
BY Marmotte87
J'ai à peu près la même histoire !

Mon chéri m'a laissé parce qu'il avait l'impression qu'on faisait du surplace et qu'il se prenait pour mon père et que j'avais pas d'ambition dans la vie ! Mais il m'aime toujours et moi aussi (par contre on a pas d'amis en commun)! Je sais où sont mes erreurs moi aussi faut que je change mon comportement, et je lui ai dit par mail que je pouvais changer que si ce n'était que le manque d'ambition et l'avenir je pouvais changer ! cependant j'ai préféré par la suite, comme dit plus haut: Faire un silence radio, ne plus le contacter (en SR depuis 2 semaines c'est dur) et il faut aller de l'avant dans ta vie, lui dire que tu peux changer ne fera pas l'affaire, montre lui que tu es capable de changer avec des preuves et non des mots !

Courage !
BY mathouu96
Justement il m'aime toujours mais il a pas apprécié que je le quitte sur un coup de tete et que je l'ai pas compris
Quand il parle de la séparation se qu'il revient le plus de sa part c'est sur un ton très énervé "Mathilde m'à quitté à cause de sa fierté "
C'est quelqu'un de très borné et il a jamais était quitté pourtant il a eu beaucoup de copine, il est encore très énervé de mon geste
BY Marmotte87
Moi aussi je lui ai mal parlé en lui disant de rompre tout de suite si c'est ça qu'il voulait vraiment et c'est ce qu'il a fait, donc je me remets en question et le laisse tranquillement mariner dans son jus ! Merci il en faut beaucoup de courage pour aller de l'avant !
Voilà je me pose une question à propos du silence radio
Esque cela crée forcément le manque ( à condition que la personne t'aime toujours ) ou alors cela peut au contraire laissé partir et qu'il passe à autre chose
Car oui on m'à conseillé un silence radio pendant 3 semaines mais j'ai peur que justement ça le fasse passer à autre chose du coup je suis perdue ...
J'ai eu une ancienne histoire il y a 1 an et demi et j'ai fait un silence radio et il est passé à autre chose ... donc j'ai peur de refaire la même erreur
Hello.

Le silence radio c'est une méthode à double tranchant au niveau de l'ex :

1 - Effectivement un manque se manifeste chez l'ex qui reprend contact etc...
2 - L'ex n'en a pas grand chose à faire de toi, et passe à autre chose tout simplement.

Dans le cas où la solution n°2 arrive, ça permet d'ouvrir les yeux, en se prenant une méchante baffe dans la gueule d'accord, mais on prend conscience que finalement, l'ex n'en a pas grand chose à faire.

Après concernant un effet sur NOUS et pas l'ex, c'est comme une désintoxication, c'est dur, ça fait mal, on a envie de craquer, mais on ne le fait pas et on est fier quand y arrive au bout du chemin !
BY mathouu96
Oui mais justement je suis la pire des connes parce que il m'à envoyé un message car il voulais faire un break d'une semaine pour réfléchir à tout ça et me faire réagir :/
Et moi je lui réponds "dsl je fais pas de break je te quittes"
Je sais pas se qu'il m'est passé par là tête à ce moment mais des que je suis revenue pour m'excuser il m'à dit "c'est fini c'est fini "

Autant te dire que je me sens coupable et je sais pas comment arranger les choses, aller de l'avant oui mais quand tu as que des amis en commun qui parlent tout le temps de lui c'est pas évident
Tu penses qu'un mec encore amoureux, très orgueilleux et avec une très grosse fierté resentira du manque et ne reprendra contact, car à l'heure actuelle c'est se qui me fait le plus peur
Car amoureux il l'est toujours pour ça j'en suis sure j'ai eu énormément de preuves
Mais par contre il a l'air vraiment déterminé à me sortir de sa tete
BY Marmotte87
Bin, de mon côté, il voulait pas faire de break, il trouvait inutile de faire ça et ça devenait tendu du coup pour me faire réagir il a proposé de me laisser jusqu'à la fin du mois pour changer et de trouver quelques choses à faire de ma vie sauf que je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai envoyé un mail super "méchant" comme quoi on devrait rompre car on peut pas changer en un mois et il est venu en personne me dire que c'était fini! J'ai voulu reprendre le coup avec un mail d'excuse, il a répondu que c'était bel et bien terminé avec des "mercis", des "je regrettes rien", et qu'il ne voulait pas me donner de seconde chance et tout etc... je lui ai répondu en me justifiant chose que j'aurais pas du faire car il savait déjà, il voulait lire autre chose du moins que je lui dise que je peux changer avec des preuves à la clés :/

Pour ma part, on a pas d'ami en commun, mes amis habitent super loin (le nord) et lui il a que deux amis (que j'apprécie beaucoup mais à qui je ne parle pas du tout) J'essaie d'aller de l'avant de mon côté mais c'est dur j'avoue ! Moi aussi je me sens coupable mais je sais ce qu'il me reste à faire: faire ma vie de mon côté et on verra par la suite !

Pour le silence radio en deux semaines je ne l'ai toujours pas oublié, il m'arrive encore de le voir auprès de moi :oops:
BY mathouu96
Deux semaines c'est super cours aussi, quand tu aimes quelqu'un tu ne l'oublié pas aussi vite
Depuis 2 semaines tu as pas eu de nouvelles de lui ?
BY Marmotte87
On est pas resté longtemps ensemble mais on se connait depuis 2 ans, enfin, moi je l'aime depuis 2 ans et j'ai sue par la suite que lui aussi ! On a mis longtemps a se rencontrer et on est rester 4 mois, tu sais certaines personnes il passe vite à autre chose à peine rompu :/ c'est court deux semaines mais ça parait une éternité pour ma part ! eh non, depuis mon dernier mail auquel il a pas répondu, j'ai plus de nouvelle !
BY mathouu96
Pourquoi mon ex qui veut m'oublier passe sont temps avec mes potes ?
Il les voit tout les jours tout le temps alors qu'avant il sortait jamais de chez lui !
BY mathouu96
Dsl d'avoir posté un autre sujet c'est juste que je voyais certaines personnes poster un autre sujet avec le lien de leur histoire donc je pensais que c'était possible :/