Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tous le monde,
Voilà mon histoire : votre-histoire/demi-amour-demi-chute-qu ... l#p1171588

ça fait 6 mois que c'est fini, et ça a été vraiment bénéfique pour moi. La rupture a été le petit coup de pied au cul qu'il me fallait pour évoluer, prendre confiance en moi et m'épanouir en tant que femme.
Mais (ben oui quand même ^^) même si je n'attends pas mon ex pour vivre et que j'aime ma vie comme ça, je l'attendais un peu pour retomber amoureuse. Il me manquait, sans trop savoir si c'était de l'amour ou juste bcp d'affection car il a été important dans ma vie... Une chose était sûre j'avais envie de le revoir mais je ne me serais jamais remise avec lui "à tout prix" si de son côté il n'avait pas évolué sur des points essentiels pour moi.

Bref, samedi je me sens suffisamment forte pour lui écrire et le revoir. On avait eu qq échanges auparavant, mais toujours pour des choses "techniques" (suivi de mon courrier, il y en a tjs à moi qui arrive chez lui). ça s'était plutôt bien passé même si c'était simplement cordial ou amical.
Quand je lui ai proposé de se revoir il a tout simplement refusé. Il a dit des choses comme :
- il avait "la tête à tout autre choses",
- il ne voulait pas se mettre "ce dossier à dos",
- quand il entendait parler de moi il était encore très mal à l'aise donc qu'il n'était pas près à boire un verre avec moi.

Je précise, je n'ai fait aucun interdit (merci JRME) et on ne s'est pas quitté en s'engueulant, juste avec bcp de souffrance pour l'un comme pour l'autre.

Aujourd'hui j'ai appris, par une boulette d'une amie en commun, qu'il était en couple récemment (environ 1 mois) avec une fille.

Bref un petit coup dur (heureusement que j'ai un "ami avec affinités") que je vois ce soir cela me changera les idées ^^

Mais du coup je suis à la fois en colère de l'avoir appris de cette manière, une fois de plus il a été lâche de ne pas me le dire quand j'ai voulu le revoir (clairement je lui ai fait comprendre que c'était pas pour créer un lien d'amitié, que j'étais heureuse dans ma vie mais qu'il me manquait parfois) et en même temps je me sens un peu bête d'avoir espéré qu'on puisse se remettre ensemble.... Combien d'ex se remettent ensemble ? je ne ne pense pas des masses et c'est stupide d'avoir cru que j'aurais pu faire exception !

Bref je pense que de mon côté c'est mort....

Salut MissWouh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour MissWouh,
Une fois de plus il a été lâche de ne pas me le dire quand j'ai voulu le revoir
rah il ne faut pas être si catégorique, parfois aussi on ne dit pas les choses pour ne pas blesser inutilement....à quoi cela aurait servi de te le dire? de plus il ne te doit absolument rien, il a sans doute eu envie de s'éviter un moment potentiellement gênant

Toi-même:
clairement je lui ai fait comprendre que c'était pas pour créer un lien d'amitié, que j'étais heureuse dans ma vie mais qu'il me manquait parfois
Il me manquait, sans trop savoir si c'était de l'amour ou juste bcp d'affection
tu n'es pas si "sincère" que ça hein ;-) tu ne savais pas si c'était de l'amour ou de l'amitié, donc le lien d'amitié que tu lui offrais si "clairement" n'était pas si clair que ça pour toi n'est-ce pas? ;-)

de plus si c'était si tant de la simple amitié que tu lui proposais, tu aurais décroché ton téléphone après la boulette de ton ami et tu lui aurais dit "ben alooooooooooooors on fait des cachotteries à sa MissWouh préférée??!!! mais faut pas, on est pote maintenant!!"

donc taratata, ne lui reproche pas d'avoir voulu se simplifier la vie à LUI , alors que toi-même n'est pas si claire que ça sur tes émotions ;-) et c'est tout à fait normal hein de ne pas être claire!! ce n'est pas une critique du tout !!! je dis juste "c'est pas si simple" ;-)
je ne ne pense pas des masses et c'est stupide d'avoir cru que j'aurais pu faire exception !
ça n'a rien de stupide! peu de gens gagnent au loto, pour autant j'espère régulièrement que ça va m'arriver :mrgreen:

on voit là dans ta réaction que + qu'une blessure d'amour (sur laquelle tu me sembles avoir très bien avancé), il y a une blessure d'égo, tu es "vexée" d'avoir pensé que ça pourrait remarcher, encore plus "vexée" de l'avoir recontacté alors qu'en fait, lui avait qq'un. Comme tu le dis, ça te fait te sentir bête !

mais il n'y a pas de quoi !! vraiment!!!

la petite piqûre d'égo va vite passer, t'inquiète et la présence de cette next va t'aider à faire une croix tu vas voir :-)

Courage!
MissWouh a écrit :...Quand je lui ai proposé de se revoir il a tout simplement refusé. Il a dit des choses comme :
- il avait "la tête à tout autre choses",
- il ne voulait pas se mettre "ce dossier à dos",
- quand il entendait parler de moi il était encore très mal à l'aise donc qu'il n'était pas près à boire un verre avec moi.

Je précise, je n'ai fait aucun interdit (merci JRME) et on ne s'est pas quitté en s'engueulant, juste avec bcp de souffrance pour l'un comme pour l'autre.

Aujourd'hui j'ai appris, par une boulette d'une amie en commun, qu'il était en couple récemment (environ 1 mois) avec une fille.

Bref un petit coup dur (heureusement que j'ai un "ami avec affinités") que je vois ce soir cela me changera les idées ^^

Mais du coup je suis à la fois en colère de l'avoir appris de cette manière, une fois de plus il a été lâche de ne pas me le dire quand j'ai voulu le revoir (clairement je lui ai fait comprendre que c'était pas pour créer un lien d'amitié, que j'étais heureuse dans ma vie mais qu'il me manquait parfois) et en même temps je me sens un peu bête d'avoir espéré qu'on puisse se remettre ensemble.... Combien d'ex se remettent ensemble ? je ne ne pense pas des masses et c'est stupide d'avoir cru que j'aurais pu faire exception !

Bref je pense que de mon côté c'est mort....
Bonjour,
Il est pourtant clair dans ses réponses à ton interrogation
- il avait "la tête à tout autre choses" ==> ben maintenant tu sais où il avait la tête
- il ne voulait pas se mettre "ce dossier à dos" <== néanmoins, i lne veut pas perdre ce lien qu ivous unit, blablabla
- quand il entendait parler de moi il était encore très mal à l'aise donc qu'il n'était pas près à boire un verre avec moi <== au moins il est honnête non ?
MissWouh a écrit :...Mais du coup je suis à la fois en colère de l'avoir appris de cette manière, une fois de plus il a été lâche de ne pas me le dire quand j'ai voulu le revoir ....
Parce que tu penses que lorsqu'on a encore du respect,et de l'amitié pour une personne il est pas difficile de dire "ah ben mince machine, je dois t'avouer que je ma tape Sue Ellen...désolé ! " ???
Comment aurais tu fais à sa place?

Tu n'as pas à te sentir bête, ni ridicule, on passe tous pas là...quand au pourcentage de "remise en couple avec un ex" il ets de l'ordre de 5% ...
Et surtout ne te dis pas que la vie s'arrête à une seule relation ... il y a plein de gens biens partout

et en même temps je me sens un peu bête d'avoir espéré qu'on puisse se remettre ensemble.... Combien d'ex se remettent ensemble ? je ne ne pense pas des masses et c'est stupide d'avoir cru que j'aurais pu faire exception !
C'est gentil d'avoir répondu....

Paige je pense que tu as mal lu car j'ai dis clairement que c'était PAS pour créer une relation d'amitié ^^, donc oui avant je ne savais pas où j'en étais vis-à-vis de lui, maintenant je sais au moins que je n'étais pas passée complètement à autre chose. Au fond de moi j'avais toujours espéré qu'il me reviendrait un jour. La rupture a été vraiment bénéfique pour moi, mais je me disais qu'elle le serait éventuellement pour un nouveau couple avec lui...

Comme vous dites, il va falloir que je digère tout ça, et cela m'aidera probablement à passer plus vite à autre chose... Quant à envisager une nouvelle relation, c'est pour le moment pas possible même si je me doute bien qu'il y a pleins de gens bien dans ce monde :)

5% c'est vraiment pas bcp ^^, le site devrait commencer par là :P
MissWouh a écrit :C'est gentil d'avoir répondu....

Paige je pense que tu as mal lu car j'ai dis clairement que c'était PAS pour créer une relation d'amitié ^^,

:lol: :lol: :lol: :lol: Alors là, j'adore!!! OUIiii tu as parfaitement raison!! Pardonne-moi !!! ah ah ah tu vois, comme quoi on lit vraiment ce qu'on a envie de lire hein !! Pardonne pardonne-moi !

du coup, ce qu'on te disait est encore plus vrai ;-) (triple salto et je retombe sur mes pattes^^), il avait "raison" de pas te dire la next, oh pas par honnêteté pour toi (ce n'est pas sa priorité hein) mais pour pas avoir, lui, de "scène" pénible, même si TOI tu aurais été très digne j'en suis sûre !! mais il a choisi la solution de facilité si tu préfères...
5% c'est vraiment pas bcp ^^, le site devrait commencer par là
:lol: ça casserait un peu le business ;-) et puis c'est comme au loto, 100% des gagnants ont joué! Mais le site n'est pas le forum, ici on dit toujours la vérité! :-King (bon sauf quand on invente ce qu'on lit hein^^)

Pardon encore!
Bonjour bonjour me revoilà :)

ça fait maintenant pratiquement 1 mois que j'aurais appris qu'il a une nouvelle copine et pourtant je ne suis toujours pas passée à autre chose.

Enfin, je nuance, ma vie est un énorme paradoxe en ce moment ! Je suis heureuse dans ma vie, j'ai des projets, dans 3 semaines un nouvel appart que j'adore, je sors avec mes amis, fait la fête, flirt et drague, fait l'amour, m'amuse et prend soin de moi ! :) Je me sens plus épanouie, plus belle et plus sûre de moi que je ne l'ai jamais été !!

Mais voilà il y a régulièrement un petit morceau de moi qui pense encore à lui. Qui, malgré la next, me fait garder un espoir. C'est comme s'il y avait 75% de moi qui ne demande qu'à prendre son envol et 25% (mais pétard qu'est-ce qu'ils sont coriaces) qui reste enraciné à mon passé... J'en viens même à me demander ce qui me retient... En vous écrivant je me demande si ce n'est pas la trouille de lâcher prise sur les derniers repères qui ont fait ma vie ces 3 dernières années, l'égo qui m'empêche de renoncer et de me dire que j'ai fait fausse route en me disant que c'était l'homme de ma vie.

Une chose est sûre c'est que je ne suis pas encore "guérie" car même si je profite clairement de mon célibat (et ça fait tellement du bien :P ), je me refuse catégoriquement à tomber à nouveau amoureuse. M'investir dans une nouvelle relation est pour moi inenvisageable. En fait je ne veux plus me séparer... Et quel meilleur moyen de ne pas se séparer que de ne pas se mettre en couple :P

Bref, comment réussir à tourner la page une bonne fois pour toute alors que l'on a déjà fait tout le reste, que l'on se reconstruit et que l'on est heureux ! Comment lâcher cette dernière et toute petite accroche à son passé ?
Bonjour,
la guérison ne pourra se faire qu'avec du temps et surtout d ela patience envers toi ...
Si je me souviens bien, la relation a duré 3 ans et des bananes et cela fait environ 7 mois que vous êtres séparés de fait...
Ce n'est pas si énorme que ça, en terme de temps... il faut au moins qu'un "cycle" complet se passe (pour certains c'est une année, pour d'autres quelques mois) pour que l'on se détache émotionnellement des habitudes que l'on a prises.

Dis toi que tu vas avoir la chance de changer de lieu de vie et c'est vraiment la meilleure chose qui puisse t'arriver pour reformater tes basiques.
Une fois que tu auras investi ton "chez toi", cela ne m'étonnerait pas que tu évolues vers la lâcher prise final ...
Bonjour MissWouh

parfois, oui, une part de nous refuse de laisser aller le passé...tout comme dans un "vrai" deuil, on n'est pas toujours prêt à laisser partir l'être aimé...car avec lui, part aussi un morceau de nous. C'est une réalité. Mais en effet, quand tu réaliseras que ce morceau de toi est mort aussi, et que donc oui, sa place est dans le passé avec cette relation tu avanceras...

et oui je pense aussi qu'il faut au moins 1 an pour être prêt à ça...

Courage à toi
Salut à tous,
Petit update ! J'ai pas mal avancé, j'ai compris que cette fameuse reconquête que je voulais de mon ex c'était aussi et surtout pour récupérer sa famille que j'ai énormément aimé (peut-être trop d'ailleurs...) j'ai encore la gorge serrée quand je pense à sa famille, mais cela fait plusieurs mois que ce n'est plus le cas pour mon ex. En même temps c'est normal puisque sur la fin nous n'étions heureux que en famille....

Bref, me voilà que je me dis que ça y est je passe à autre chose, qu'il faut maintenant que je fasse le deuil de mon ex belle famille.
Ce soir je lui envois un sms pour lui signaler mon changement d'adresse et qu'il m'informe quand du courrier à moi arrive pour que je finalise les changement. Je fais un MSG cordial, sans chichi.

Il me répond dans les 2-3 minutes, il termine par "Bon anniversaire au fait! Tu as peut-être déjà goûté à la neige de val tho... ++ "
C'était mon anniversaire il y a 3j. On est tous les 2 fans de ski et mon père à mon appart à val tho. C'est la 1ère fois qu'il signe un sms avant c'était tjs une phrase sans aurevoir, bise ou autre.

Je fais quoi ? Moi qui croyais que je ne voulais plus le récupérer me voilà un peu retournée... Répondre de manière détachée ? Ne pas répondre ? Créer une quelconque frustration "merde elle me répond pas???" (Mais bon il peut y être indifférent aussi) ou essayer d'engager un lien cordial...
Lol retour à la case départ , on en a effectivement pour 1 an je pense lol
Coucou MissWaouh,

non non non et non :mrgreen: et non (histoire de faire bonne figure)

sa dernière phrase est cordiale et c'est tout et encore ! moi le "au fait bon anniversaire" je l'aurai super mal pris!! :roll: :roll:

soit on me fête mon anniversaire "proprement": le bon jour et avec un vrai mot gentil
soit on ne me le fête pas

mais un "au fait bon anniversaire", ça fait vraiment "miette" ...ce n'est pas respectueux. Et j'ai toujours du mal à penser qu'une chose non respectueuse puisse être...gentille

à la limite s'il t'avait dit "oh pardon j'ai oublié ton anniversaire" mais là "au fait bon anniversaire", non, je trouve ça nul, et je ne trouve pas du tout que ça ressemble à un truc un tant soit peu...séducteur :/

tu ne réponds rien et c'est tout. A mon avis. ou alors un "merci" et stop

sinon tu vas tomber dans la friendzone et c'est tout et je pense que c'est ce qu'il souhaite lui pour avoir une bonne pote et bonne conscience...je te rappelle qu'il a une next....

Courage!
GNaaaarrgghhh

Hier soir j'ai craqué. On a échangé 2-3 sms bien dans la friend zone je pense effectivement. Au bout de 2 échanges j'ai coupé court en lui souhaitant bon courage pour son mémoire et c'est tout.

je n'avais pas vu les chose comme ça pour mon anniversaire... C'est qqn qui a tendance à tout oublier (ça fait même flipper...) bref j'me suis dis qu'il n'avait pas oublié du coup mais n'avais pas voulu m'écrire le jour J (bon ok ça veut donc dire effectivement que ça veut rien dire lol, s'il avait voulu être séducteur il l'aurait envoyé le jour J, j'suis cruche lol ^^)

Allez maintenant on oublie cette petite erreur de parcours et on continue d'avancer... ^^
Dans 3 jours mon nouvel appart ! :P
MissWouh a écrit :GNaaaarrgghhh

Hier soir j'ai craqué. On a échangé 2-3 sms bien dans la friend zone je pense effectivement. Au bout de 2 échanges j'ai coupé court en lui souhaitant bon courage pour son mémoire et c'est tout.

je n'avais pas vu les chose comme ça pour mon anniversaire... C'est qqn qui a tendance à tout oublier (ça fait même flipper...) bref j'me suis dis qu'il n'avait pas oublié du coup mais n'avais pas voulu m'écrire le jour J (bon ok ça veut donc dire effectivement que ça veut rien dire lol, s'il avait voulu être séducteur il l'aurait envoyé le jour J, j'suis cruche lol ^^)

Allez maintenant on oublie cette petite erreur de parcours et on continue d'avancer... ^^
Dans 3 jours mon nouvel appart ! :P
Bonjour
c'est toi qui a pris l'initiative de lui envoyer le premier sms ou bien c'est lui?
entre la discussion que vous avez eu (il y a un mois) êtes vous rester en contact?
C'est moi (une histoire de suivi de courrier), mais je ne posais aucune question. J'exposais juste des faits, ça n'appelait pas à réponse ou éventuellement un simple "ok". Bref mon msg était très cordial, VRAIMENT rien de folichon que du concret.

Il a répondu dans les 3 minutes qui ont suivi mon msg, pour répondre au suivi de courrier et a enchaîné avec les 2 dernières phrases que je vous ai mis dans mon msg.

Non depuis notre discussion nous n'avons eu aucun contact.
Hello,

Histoire de bien radoter :) , de bien en remettre une couche (ben oui, quand on commence à radoter, c'est qu'on n'en est pas loin :-Old ), je suis d'accord avec Paige.
MissWouh a écrit : je n'avais pas vu les chose comme ça pour mon anniversaire... C'est qqn qui a tendance à tout oublier (ça fait même flipper...) bref j'me suis dis qu'il n'avait pas oublié du coup mais n'avais pas voulu m'écrire le jour J (bon ok ça veut donc dire effectivement que ça veut rien dire lol, s'il avait voulu être séducteur il l'aurait envoyé le jour J, j'suis cruche lol ^^)
Ne lui chercherais-tu pas des excuses, au loustic? ^^

C'est bien commode ça et ça te permet de rester dans un certain confort, de te dire "ah ben en fait il y avait QUAND MEME pensé mais il a oublié comme il le fait à chaque fois..."
Comme moi chaque lundi matin que je m'enfile un pain au chocolat et que j"oublie" que suis censée me mettre au régime, ça m'arrange bien!

MissWouh a écrit :C'est moi (une histoire de suivi de courrier),
Normalement, tu peux passer directement à la Poste dans passer par la case Ex (et sans toucher 2000 euros non plus :x ).

Si tu as fait ton suivi de courrier à la Poste, normalement il ne doit pas y avoir de problème pour le recevoir. Et ton ex peut très bien, quand il reçoit un courrier qui t'est adressé, le remettre dans ou sur sa boîte aux lettres avec l'adresse qu'il connaît et le tour est joué.

Bon maintenant, tu n'as plus cette excuse pour le recontacter (même si je suis sûre que consciemment tu as fait au plus simple, j'aurais certainement fait comme toi).

MissWouh a écrit :
Il a répondu dans les 3 minutes qui ont suivi mon msg,
Pourquoi préciser ce laps de temps? :)

C'est une vraie question que je te pose.
Ahahaha oui effectivement il doit bien y avoir des excuses inconscientes là dedans je te l'accorde ^^
Mais avec le recul effectivement il n'y a aucune conclusion à tirer sur ce message... Comme tu dis cela me rassure...
Je ne pense pas qu'il ait oublié le jour de mon anniversaire, mais effectivement je pense qu'il n'a tt simplement pas voulu m'en envoyer un pour éviter que l'on soit en contact (peu importe la raison).

En fait j'ai fait mon suivi de courrier depuis 6 mois mais je vivais chez mes grands-parents, malgré le suivi il y a certains courrier qui continue d'arriver chez lui (merci la poste)... Bref... Pour ce qui est de ma nouvelle adresse il ne la connait pas, je ne lui ai pas donné.

Et pour le laps de temps que je précise, je pense que c'est encore une question de voir des choses là où il n'y en a pas ^^
Quand t'en a rien à faire d'une personne des fois tu lis le msg et tu ne prends pas trop la peine de répondre ou plus tard. Mais je pense que dans son cas il n'y a pas de conclusion à tirer non plus, il répond simplement à mes msg quand il les voit car il ne me déteste pas mais rien de plus....

Dur dur l'objectivité d'une ex :P
Merci de ton retour Miss! Dans l'ensemble, je trouve ton message plutôt de bon augure mais comme j'ai l'esprit de contradiction aujourd'hui :) , je relèverai quand même ceci:
MissWouh a écrit : Je ne pense pas qu'il ait oublié le jour de mon anniversaire, mais effectivement je pense qu'il n'a tt simplement pas voulu m'en envoyer un pour éviter que l'on soit en contact (peu importe la raison).
Là, tu interprètes, tu projettes une intention qui n'est peut-être pas là...

Pour moi, c'est plus binaire que ça. Il n'a pas pensé à ton anniversaire et s'en est rappelé lorsque tu lui as envoyé ton message, ses deux neurones ayant eu la bonne idée de se connecter en même temps :D .

Je sais, c'est dur à lire, personne n'aime être "oublié" (moi la première) mais au lieu de te dire "pauvre chou, il n'a voulu me le souhaiter par bonté d'âme", dis-toi plutôt "mais quel crétin! Non seulement il me le souhaite avec 3 jours de retard mais en plus il ose ajouter "en fait" dans son message! Je suis décidément bien mieux sans lui :D "!
à te lire j'ai le sentiment que toi tu es dans l'interprétation comme le note Carrie, parce que tu cherches à déceler dans ses actes, ses paroles une bribe de sentiments, d'intérêt pour toi etc. lui de son coté a tout intérêt à faire le gentil tout en prenant ses distances. la seule personne qui souffre en ce moment c'est toi... faut songer à arrêter de trouver des excuses pour le contacter, même quand ça reste factuel, parce qu'inconsciemment tu cherche à préserver un lien. tant que tu lutte à maintenir ce lien , tu n'arrivera pas à sortir de cette histoire.
allez courage!
Je crois comme ma "vieille" (trèèès vieille hein aie aie ) amie Carrie: tu tiens le bon bout (si j'ose dire^^)
je ne te crois pas tant que ça dans le déni...si j'osais je dirai même que tu aimerais bien y être un peu plus mais que tu n'y crois pas toi-même ;-)

Courage!
Paige a écrit :Je crois comme ma "vieille" (trèèès vieille hein aie aie ) amie Carrie: tu tiens le bon bout (si j'ose dire^^)
:F (je sais tu en rêvais, c'est cadeau!)

Je tiens le bon bout? Oui, certainement :lol: !

Mais oui, Miss, tu tiens VRAIMENT le bon bout! Fais juste attention à ne pas déraper trop souvent (quoique)!
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit :Je crois comme ma "vieille" (trèèès vieille hein aie aie ) amie Carrie: tu tiens le bon bout (si j'ose dire^^)
:F (je sais tu en rêvais, c'est cadeau!)

Je tiens le bon bout? Oui, certainement :lol: !

Mais oui, Miss, tu tiens VRAIMENT le bon bout! Fais juste attention à ne pas déraper trop souvent (quoique)!
Ahhhhhhhhhhhhhh Enfin le foueeeeeeeeeeeeeeet! :lol: :lol:
Hello !!!!
C'est un message positif que je vous amène là !!! Vous aviez pressenti (avant moi) que je tenais le bon bout et c'était le cas !
Je ne veux PLUS récupérer mon ex ! ahahahah Que de chemin parcourut !!
Attention roman....

Il y a qq semaines de ça je me suis (enfin) avouée que la seule est unique raison pour laquelle je m'accrochais et je pensais vouloir le récupérer c'était en fait pour récupérer mon ex belle famille !!! Et oui, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ses parents et frère et sœur et la vie de "famille" que nous avions tous les 2 avec eux ! J'étais totalement adoptée, je les ai imaginé comme les grands-parents, oncle, tante de mes enfants. Et pour être honnête cela fait des mois que je ne pleure plus mon ex, alors que je pleurais encore mon ex belle famille !!!
Bref ça aurait été injuste même pour lui de tenter de le récupérer, et ça aurait aussi été un échec !

ça c'était la 1ère prise de conscience et à chaque fois que je repensais à mon ex c'est quand j'avais eu un contact ou une pensée pour mon ex belle famille. Donc, ma tristesse n'était pas dirigée vers lui mais vers la perte de ces êtres qui étaient chers à mon cœur et pétard qu'est-ce que ça fait du bien de prendre conscience de ça ! :)

Et la dernière prise de conscience c'était ce we. J'ai pris le café avec deux amies qui sont également sa collègue de bureau et son ex-meilleure amie (une histoire compliqué là aussi ^^)
Mais quoi qu'il en soit elles en sont venues à parler de lui, de comment il avait évolué (enfin pas évolué en l’occurrence ahahah), de sa nouvelle copine et là BAM ! 2nde prise de conscience, en fait je n'aurais pas pu être heureuse avec lui. On avait certes pleins de points communs, nos loisirs, notre envie de voyager, nos idéaux de vie. Mais on était radicalement opposés sur la façon de concevoir le couple et les relations de manières générales avec les autres.

Bref d'entendre parler de lui ne me laisse clairement pas indifférente (ça a quand été une histoire qui a compté, une rupture difficile mais qui m'a fait grandir comme jamais hein ^^) mais je ne suis ni triste, ni je regrette !
Je sais aujourd’hui que c'était la bonne décision à prendre et avec le recul je n'ai jamais douté que cette séparation était nécessaire !!!

Maintenant je suis apaisée, sereine et je m'installe tranquillement dans mon nouveau chez moi où je me sens bien.
je vous remercie tous pour vos messages qui m'ont aidé à traverser tout ça, ça fait chaud au cœur et je me devais de vous faire mon dernier retour....

Je crois qu'on peut écrire "THE END." non ? :)
Ah quel bonheur de lire ça MissWouh!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Bra :-Bra :-Bra

et oui comme tu dis, ça a compté, ça comptera toujours, mais c'est maintenant rangé dans ta case "passé" :-)

et ce que tu dis sur l'ex belle famille est très vraie aussi, parfois on aime pluss ce que l'ex "amène" avec lui (ça peut être une famille, mais aussi une position sociale, de l'argent, une sécurité, une maison, ....bref, des bonnes et moins bonnes raisons;) ) que l'ex lui-même et comme souvent, en prendre conscience est le début et le plus gros du travail :-)

Merci pour ton super retour, bonne route à toi MissWouh :-)