Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blue Blue
L'autre jour j'ai bêtement dit à mon ex que je discutais pas mal de notre histoire avec des amis (évidemment, en plus, ce sont des amis communs). En y réfléchissant, j'ai le sentiment que c'est aussi à mettre dans la liste des interdits, non pas de causer avec des amis (ça c'est plutôt bien) mais de le dire à son ex. Si j'essaie de me mettre à sa place un instant, je me dis que ça a dû lui mettre encore plus de pression et d'angoisse, et donc la faire fuir encore plus loin...
Qu'en pensez-vous?

/* pffff je gamberge et je culpabilise encore :cry: */
BY admin

Salut Blue Blue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY riley
Hello,

L'interdit, c'est les amis communs, c'est dangereux. Tu ne sais pas ce qu'ils diront de toi...
BY piper_dine
La seule qu'ils ne faut pas faire avec les amis communs c'est les faire prendre partis. pas de "qu'est ce que t'en pense?" " que dois je faire?"

ça fait du bien de parler c'est sure mais il faut garder les grosse déprimes pour les meilleurs amis, puis cette histoire ne concerne que nous et l'ex.
BY orchidee06
Oui, évites à l'avenir de parler de vous deux à vos amis communs. Uniquement 1 ou 2 amis confidents à condition que ce ne soient pas des amis de ton ex.
C'est difficile de tout garder pour soi, alors il vaut mieux que tu t'exprimes ici.
Ne jamais prendre les amis à partie
Mieux vaut fuir les amis communs un certain temps...sinon tu ne feras que penser à ton ex et ça ne t'apportera rien.
Tes amis lui donneront des nouvelles de toi, pas forcément celles que tu veux....le mystère est la meilleure chose.
:)
BY PerduSansElle
C'est vrai que les amis communs c'est dangereux et on risque soit de passer pour celui qui est devenu une loque, soit le sans coeur.

Si c'est pour raviver les rancoeurs ou susciter de la pitié il vaut mieux s'abstenir...
BY marinette
Perso je l'aurai jamais fait, si mon ex m'avait donné une explication claire et net .
J'ai appelé tous mes potes qui sont ses meilleurs amis. Et sur le moment ça m'a soulagé d'avoir les avis des uns des autres. Peut etre car c'est une culture, un pays différent, et que j'avais peur de pas comprendre certaines réactions...
Je leur ai pas demandé d'intervenir, mais ils l'ont fait... et ça a empiré la situation avec mon ex car tous ses potes lui disent qu'il est con mtn !
En tout cas j'aurai pas pu faire autrement vu comment j'étais désespérée sur le moment donc je regrette pas. Mais si vous lisez ce post, je vous conseille de pas le faire !
BY riley
les amis communs, surtout si ce sont ses amis a la base, protegeront LEUR ami(e)

Ils ne prendront jamais parti pour vous, mais pour elle/lui
BY marinette
Détrompe toi, moi ils ont pris partis pour moi. Ils ont essayé de m'aider, nous réunir pour qu'on soit à nouveau ensemble. Seulement au bout d'un moment ils vont pas saouler leur pote avec ça pour l'éternité !!!
Beaucoup d'amis communs comprennent simplement ma situation sans rien pouvoir y faire....
Normal, c'est mon ex qui doit se remettre en cause ou changer la situation pas eux.
Seulement beaucoup m'ont compris malgré l'amitié avec mon ex.
BY riley
Je comprend, mais tout dépend depuis combien de temps tu les connais.

Et en général, ils chercheront a protéger leur ami(e).. enfin je me sens égoïste a mon niveau car je sais que mon ex a mal.

C'est un peu idiot ce que j'ai dit, désolé, et du coup je pense que ce que je dis est peut être plus approprié a ma situation ( je ne les ai jamais contacté )
BY marinette
Yep, en fait nos amis communs je les connais depuis 2 ans.. c peut etre pr ça aussi.
Et puis c l'afrique donc c autre chose, il y a aussi ce coté hypocrisie, et optimise qui joue....
bref, mieux vaut chercher les solutions soit meme quoi qu'il en soit
BY lost
donc en gros, les amis communs : à bannir totalement ?

Dans mon cas, un des ses amis (à elle) est devenu un TRÈS bon pote pour moi. Il m'a dis de venir le voir pour qu'on rigole et qu'on fasse la teuf, ayant lui aussi vécu des trucs comme ça. Il prend mon parti on dirait, sachant qu'il reste évidemment ami avec elle, et de toute façon il ne veut pas faire l'intermédiaire.
Du coup je sais pas si je dois aller le voir
Mais j'ai envie
en même temps ça me fait peur
BY Moonlight
Non je ne pense pas que les amis communs soient à bannir.
On peut rester en contact avec eux, c'est pas parce que MONSIEUR nous a largué que la terre s'arrête de tourner et qu'on ne parle plus avec ses potes!

Moi j'ai gardé contact, par contre je n'ai jamais parlé de notre histoire, jamais.
On a essayé une ou deux fois de me poser des questions, j'ai constamment changé de sujet.
J'estime que c'est à leur pote de leur raconter ( s'il veut raconter), parce que c'était leur pote avant que je sois la leur.

D'autre part je ne leur ai jamais parlé de mes états d'âmes.
J'étais comme d'habitude, avec des jours de bonne humeur, et des jours ou je l'étais moins.

Le risque me concernant, c'est que j'étais très tentée de demander à son meilleur pote (avec qui je suis assez proche) pourquoi il m'a zappé d'un coup sans donner de nouvelles du jour au lendemain...parce que son meilleur ami est surement au courant.
Mais jme suis retenue malgré tout.

L'autre risque, c'est de le lyncher devant ses potes. A proscrire fortement aussi...je pense que c'est pire que si vous le lynchiez directement, et il le prendra très mal.

Donc si on veut respecter le SR, bannir les amis communs non pas forcément, mais leur parler de tout sauf de notre histoire et de nos états d'âmes.
Ou alors en parler très vaguement ( du genre c'est terminé, c'est la vie blablabla) et STOP.
BY nina2209
Il y a un couple d'ami en commun avec qui ça allait je m'entendais bien mais sans plus! Ce couple c'est plus un ami à lui qu'à moi!
A ce couple, je ne leur ai jamais rien fait...je les ai toujours apprécié...
Et là dernièrement j'ai appris par mon ancien copain que le gars lui avait dit que je mentais, que je lui disais ça juste pour le récupérer, que lui avait vécu une situation pareil etc...
Mais le mec, il ne me connait pas plus que ça, il ne sait même pas ce que je fais dans la vie, l'âge que j'ai...alors comment peut-il dire cela à mon copain...zut, il ne sait même pas ce qu'il s'est passé, il n'était pas là alors bon...puis chaque cas est différent, je ne ressemble pas à son ex à lui.
Surtout que ce couple m'avait dit qu'il ne se mêlait pas des histoires...le cas aurait pu lui dire "peut être qu'elle te dit vrai" (c'est ce que j'aurai fait!)
BY Moonlight
Après réflexion, je me demande si garder contact avec ses amis soient une bonne chose.

Car malgré tout il y a toujours ce contact indirect, avec cet ami...et à chaque fois qu'on parle avec cet ami, on repense toujours à l'ex... inconsciemment.
Et ca fait pas un SR total.
BY piper_dine
Pour ma part pendant ma période de SR totale de 1 mois et demi je me suis éloigné des amis communs, car il est vrai que pendant notre période de reconstruction ça n'aide vraiment pas puisqu'il nous rapelle l'ex.

Rien n'empèche de renouer contact aprés le SR, de toute façon ils comprennent bien. ;)
BY Moonlight
piper_dine a écrit :Pour ma part pendant ma période de SR totale de 1 mois et demi je me suis éloigné des amis communs, car il est vrai que pendant notre période de reconstruction ça n'aide vraiment pas puisqu'il nous rapelle l'ex.

Rien n'empèche de renouer contact aprés le SR, de toute façon ils comprennent bien. ;)
Le souci c'est que je n'ai jamais parlé de l'histoire.
On fait comme si de rien n'était.
Donc je pense qu'ils le prendront mal si jles zappes pendant un moment.
BY nina2209
Les amis c'est comme la belle famille (pas tous encore heureux)....jamais leur faire confiance car ils te promettront terre et ciel pour t'aider or ils ne feront rien!

Quelle bande de menteur!
BY nina2209
J'ai la mort là, il est parti chez mes pires ennemis (un couple d'ami pour lui).
j'ai peur qu'ils leur racontent n'importe quoi mais je me dis que lui ne parle pas de notre histoire et il sait que ce couple est un couple fouteur de merde! cependant je ne comprends pas pourquoi il va les voir!
voilà c'était juste un ptit coup de gueule et il fallait que j'en parle