Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut icetea123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonsoir icetea

" J'ai envie de la laisser respiré, car l'amour c'est déjà écouter les demandes de l'autre, mais mes sentiments prennent toujours le dessus... "

Tu t'aimes plus que tu ne l'aimes visiblement...
BY nina5
On a tous fait ça. Mon ex sait que je ne peux pas rester une semaine sans lui parler du coup, je vais pousser un silence radio BEAUCOUP plus long car à chaque fois qu'on se parle je perd quelque chose en moi.
Et ça doit être la même chose pour toi. Entame un long SR. Il n'y a que ça de vrai pour te reconstruire.
Quelle est ton histoire ? Pourquoi est-elle partie ?
BY nina5
Numéro 7...
Bonne réflexion ! Est-ce qu'un "harcèlement" et dire "je t'aime" alors que la personne que tu aimes te demande du temps est égoïste ? C'est une excellente question à se poser, dis donc. D'un coup, tu me fais réfléchir moi aussi... (Je vais devenir philosophe à force :D)
BY Xavier156
C est comme ça quand on se fait quitter.On ne pense qu a soi pour convaincre la personne.C est un défaut naturelle.C est pour ça quelle ne reviendra pas tant que tu aura cette état d espris.C est pour ca qu elle te demande de prendre de la distance pour réfléchir.
BY nina5
Déjà, je pense qu'un SR te ferait le plus grand bien. Tu vois bien qu'en lui disant des "je t'aime" etc... Ca fait encore pire, si elle rencontre des autres personnes, tu vas sans doute péter un plomb comme je l'ai fait avec mon ex il y a quelques semaines. Et je vais te dire quelque chose que mon ex en personne m'a dit : "je réfléchissais énormément à revenir vers toi et tu vois à faire tout ça, à péter un plomb parce que tu as vu une photo avec une fille et que ça ne te plait pas, à ne pas accepter la rupture et le fait que je t'ai demandé du temps, tu m'as éloigné de toi encore plus. Tu fais pire que mieux et ça me prouve que tu n'as changé en rien du tout."
Donc tu vois... Nos derniers échanges étaient hyper houleux, on se reprochait mutuellement des choses. Donc il faut désormais le temps de faire retomber la colère.

Mais toi, clairement, tu ne DOIS plus avoir de contacts avec elle car tu l'étouffes trop ! Remet toi en question, sur véritablement tu es prêt à affronter tes peurs. Tu as un problème de confiance en toi et je pense que c'est sur quoi tu dois travailler AVANT d'envisager quoi que ce soit, sinon rien ne changera.

Si tu l'aimes, écoute ce qu'elle a à te dire, c'est à dire : "laisse moi du temps".
BY -Numéro 7
icetea123 a écrit :
Numéro 7 a écrit :Bonsoir icetea

" J'ai envie de la laisser respiré, car l'amour c'est déjà écouter les demandes de l'autre, mais mes sentiments prennent toujours le dessus... "

Tu t'aimes plus que tu ne l'aimes visiblement...

C'est tellement dur de controler ses sentiments...

Mais ca veux dire que si je l'aime je ne lui parle plus jusque quand elle me reparle ? Je ne suis pas dans sa tete mais peux etre elle pense qu'elle a le contrôle de la situation ? je me suis tellement rabaisser, tellement mis en demande, qu'elle pourrait se dire tien je reviendrai si je veux et quand je veux... Je me dis qu'elle n'est pas comme ça, qu'elle est différente mais l'être humain est tellement égoiste...
Si tu l'aimes, tu acceptes la rupture et qu'elle ne souhaite plus parler du passé, et la laisses tranquille - ce sont ses demandes ... donc ne plus la contacter... elle reprendra contact avec toi peut-être, je ne sais pas...
BY nina5
Ca les déculpabilise vachement Xavier aussi, c'est facile de dire ça, je trouve... "Je voulais revenir, mais non t'es trop chiante" ^^
BY nina5
Rien n'est jamais acquis. Elle ne l'envisage pas à l'instant T. Mais peut être que si elle voit que tu as changé (et que tu as réellement changé) alors elle reviendra. Ou peut être pas mais en tpout cas, tu ne reproduiras pas les mêmes erreurs avec quelqu'un d'autre.
Fais ce qu'elle te demande : DU TEMPS. Déjà pour régler ses problèmes et avoir les idées plus claires afin de repenser à votre relation
BY Xavier156
Si tu ne la contact plus du jour au lendemain,c est là qu elle pensera a toi.Elle se posera des questions.Pourquoi il ne m appel plus.Il a peut etre changé.Il a était capable de maitriser ses émotions(ce qui est dur).Elle verra que du bien sur toi
BY La coulie 971
Le sr et bien pour savoir si elle pense à toi tu a besoins de te détachées pour voir si il y a des possibilités de reconquête laisse lui un peu de ton absence pour la faire revenir petit à petit.apres je ne suis peut être pas de bon conseille car j'ai du mal avec le sr moi aussi le plus long était d' une semaine après nous avons des enfants lol
Modifié en dernier par La coulie 971 le 23 oct. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
icetea123 a écrit :4 mois
4 mois icetea et depuis 3 mois tu tentes " la reconquérir "... mais comment se fait t il que tu ne passes pas à autre chose ? si tu continues à ce rythme là ton chagrin va durer plus longtemps que ta relation... je lisais que tu voulais être tout le temps avec elle... mais avant de la rencontrer, que faisais tu ? avec qui passais tu ton temps ?
BY -Numéro 7
Après une rupture on est toujours triste... et en ne tenant pas ce Silence Radio, tu nourris ta tristesse... pour moi, tu arrivais à vivre très bien sans elle avant de la rencontrer, tu le peux également aujourd'hui... peut-être devrais tu réellement entamer un vrai Silence Radio - où tu ne penses qu'à toi, à faire des choses qui te font plaisir, à rencontrer d'autres jeunes femmes également... sortir, voir du monde...
BY -Numéro 7
Et bien tu devrais placer de l'espoir autre part... il n'y a pas que les relations amoureuses dans la vie... voir de nouvelles têtes te ferait du bien. Tu pourras la contacter, en gros, quand tu n'attendras plus rien d'elle, ni amitié ni amour... ni rien...
BY -Numéro 7
Je te dis qu'il serait bien de voir qu'il existe d'autre personne autour de toi. Des hommes. Et des femmes. Sortir, voir du monde. Avant elle tu vivais très bien non ?! tu as passé 4 mois de ta vie avec elle, pas 14 ans, ni 24 ans... Dans ta relation, tu disais vouloir être toujours avec elle... mais il y a plein de gens autour de toi... des gens intéressant... on dirait un petit garçon qui ne veut pas quitter sa maman pour entrer en première année de maternelle...