Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Comme tout le monde ici, je passe un moment extrêmement douloureux.
J'ai 27 ans et j'ai un petit garçon qui va avoir 3 ans en décembre.
J'ai rencontré mon épouse au lycée, à l'époque j'avais 18 ans et elle 17 ans, nous étions comme des meilleurs amis et nous sommes devenus un couple fou amoureux, insouciant qui ne pensait qu'à l'amour, l'amour et l'amour. Nous étions complices comme jamais, nous n'avions plus besoin de nos amis pour s'éclater, nous étions fusionnel et destinés à vivre ensemble jusqu'à la mort. Nous nous étions toujours dit que seule la mort pourrait nous séparer. Nous nous sommes fiancés, mariés en 2012 et nous avons eu notre petit bout un an plus tard.
Son arrivée a été notre plus grand bonheur mais malheureusement il nous a aussi "éloigné" indirectement, elle est devenue maman à plein temps et moi papa. Nous avons commencé à prendre moins de temps l'un pour l'autre et surtout elle a pris mon de temps pour elle, je reconnais aujourd'hui que je n'ai pas joué le rôle de papa à fond loin de la et je ne l'ai pas fortement aidé à la maison. Pendant 3 ans elle a endossé le rôle de maman pendant que moi je faisait du sport le soir.
Depuis 15 jours maintenant elle m'a annoncé qu'elle voulait que nous arrêtions tout. Les raisons: un étouffement, plus aucuns sentiment pour moi et surtout une vie trop "planifiée" sans imprévue. Je lui ai provoqué un burn out. J'ai l'impression qu'elle a besoin vivre sa jeunesse perdue.
Aujourd'hui elle veut vivre si vie pleinement, croquer la vie à pleine dent et tout ça sans moi. Nous avons pris rendez-vous chez l'avocat ce lundi, nous allons vivre encore ensemble 2 mois et surement 2 autres moi supplémentaires le temps qu'elle trouve un logement.
Aujourd'hui je suis anéanti, je ne reconnais plus ma femme, nous allons passé inévitablement par le divorce.
J'ai fait tous les interdits afin de la récupérer et aujourd'hui je découvre ce site. Je n'ai qu'une seule envie aujourd'hui c'est RECONQUERIR MA FEMME qui ma tant aimé à la fois pour moi mais aussi pour mon fils qui mérité d'avoir un papa et une maman avec lui tout au long de sa vie.

Salut Jost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprend tous à fait ta situation il est très difficile de Gérer vie de mamab vie de femme et vie conjucal. Nous avons énormément de choses à faire et penser.
Laisse la respirais ne lui parle pas de tous ça reste présent pour votre fils tout en restant détaché d'elle je sait c'est dur mais la elle a un rapport le bol et elle a besoins de respirais.
je la comprends car j'ai ressenti le même problème les même envie et surtout ce même mal être. La différence entre ton histoire et la mienne c'est que j'ai pousser mon marie a me tromper car je lui en demain der trop et que j'ai était très dure avec lui. Je suis très mal placé pour te juger ou autre car une vie à deux c'est dure. Tu a fait des erreurs mais elle aussi ne l'oublie pas un couple ça ce vie à deux pas chacun de son côté.
Oui mais pour l'instant c'est pas le moment parfois une rupture et bénéfique pour ce remettre à flow. Prend ta tristesse transforme la en sport remise en forme et surtout ne lui parle pas de ça. entame des conversation ludique et rigolotte si elle ne veut pas ne force pas en mène ton fils au parc pour la faire soufler. Tout en lui fesant croire que c'est pour votre fils quand tu rentre laisse la maison propre c'est petit détaillé son important. Quand l'atmosphère seras plus calme et détendu propose la de sortire en famille pour commencer. Mais attend combien de temps je sait pas mais laisse lui du temps.
Bonjour à tous,
Pour faire vite et simple, j'ai 27 ans j'ai un enfant de 3 ans ma femme et moi sommes ensemble depuis 9 ans et elle me quitte car elle étouffe, elle a l'impression de passer à côté de sa vie de ne pas la croquer à plein dents et surtout elle n'a plus de sentiment pour moi.
Nous allons donc chez l'avocat dès lundi pour monter le dossier de divorce, je suis anéanti, nous allons donc vivre encore sous le meme toit pendant 4 mois voir plus car elle doit retrouver un logement par la suite.
J'aimerais à tout prix la réconquérir mais je ne sais pas comment agit sachant que nous vivons dans le meme appartement pour le moment et nous avons notre fils. Par la suite la garde sera répartie équitablement, une semaine, une semaine.
J'ai vraiment l'impression que c'est fini mais je veux me donner les moyens de réussir. Le SR est il applicable dans cette situation? Comment dois je agir à l'appartement avec ma future ex femme et mon fils?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour jost,
Jost a écrit : elle me quitte car elle étouffe, elle a l'impression de passer à côté de sa vie de ne pas la croquer à plein dents et surtout elle n'a plus de sentiment pour moi
On peut difficilement être plus clair!
Jost a écrit :J'aimerais à tout prix la réconquérir
Oui. Et moi j'aimerais à tout prix que mes enfants ne soient pas handicapés. Merde j'ai beau le vouloir ça ne marche pas...
Vouloir, ne donne de pouvoir que sur les choses que l'on peut changer. Tu ne peut rien changer. ta femme ne va retombée amoureuse de toi, parce que tu auras agis d'une certaine façon... Elle retomberas amoureuse de toi, parce qu'elle t'aimera à nouveau, ou pas...
Jost a écrit :mais je ne sais pas comment agit sachant que nous vivons dans le meme appartement pour le moment et nous avons notre fils. Par la suite la garde sera répartie équitablement, une semaine, une semaine
Mon conseil:
- ne dormez pas dans le même lit
- mettez en place la garde alternée 1semaine/1semaine dès maintenant. Ça veut dire, que c'est vous qui allez devoir dormir ailleurs pendant une semaine chacun votre tour. Ou du moins quand c'est pas ta semaine ou tu t'occupe de ton enfant, tu as le droit de découcher, aussi souvent que tu veux, et surtout tu la laisse se débrouiller avec le petit, tu ne l'aide plus cette semaine là. De la même façon, montre lui que tu t'en occupe très bien sans elle.
- ne lui parle plus que pour pour le petit, l'administratif les factures.
Jost a écrit :J'ai vraiment l'impression que c'est fini mais je veux me donner les moyens de réussir
Réussir quoi? Crois tu que je me serais donné les moyens de réussir d'assurer un avenir à mes enfants, en refusant d'accepter qu'ils sont handicapés? et en criant: "je ne veux pas qu'ils le soient, je veux qu'il soient en bonne sante, JE VEUX..." Non. d'abord, il a fallut que j'accepte la vérité. c'est terrible, mais c'est comme ça. Et après, seulement après, là j'ai pu me dire, bon et maintenant qu'est ce que j'ai comme option?

Donc, c'est fini, accepte le, c'est fini. occupes toi de toi, de ton fils, et de faire en sorte de vous assurer un meilleur avenir. maintenant, un jour peut-être, ta femme regrettera sa décision, et là elle trouvera un homme épanoui, un jost2.0, et peut-être vous recommencerez une histoire. Mais là je ne parle pas en semaines, mais en mois voir en années...

Courage Jost.
Jost a écrit :tu me brises encore plus @allys mais tu n'as pas tort
Je sais je te secoue, mais c'est pour ton bien. Crois moi...
Je sais que tu souffres, mais t'encourager dans le déni, ce n'est pas te rendre service.
Courage je sais que c'est dur, j'ai moi même divorcé, le papa de mes enfants à préférer une vie plus cool (oui 2 enfants handicapés c'est pas cool) avec une autre femme, avec qui il peut faire tout ce que nous ne pouvions plus faire...
Bonjour Jost

comme promis je te réponds ici

Pardon je n'ai pas eu le temps de lire les autres interventions pardon s'il y a redite

pour ton SR avec enfants, ce n'est pas, sur le papier, compliqué: tu limites tes échanges aux enfants d'une part et à l'absolu nécessaire d'autre part.

Si le petit n'a pas mangé ses épinards à midi, inutile d'en informer ton ex hein
si le petit a fait du manège idem

en revanche si le petit a l'appendicite ben bien sûr il faut le dire à SA mère

si tu as envie d'échanger avec ton ex sur les trucs anodins, tu peux faire comme il a été dit sur ce forum, un petit cahier, dans lequel vous noterez chacun les petits trucs de ce genre, et que l'autre recevra "avec" les enfants: inutile de contacter l'ex pendant ta semaine de garde

Courage à toi

PS: Merci de ne pas MULTIPLIER les mêmes fils sur ta même histoire, j'ai fusionné tes deux sujets
Bonjour @Paige, merci pour ton retour.
Oui en effet les échanges son mon fils seront axés sur sa journée à l'école...plutôt que sur ses repas lol.
L'idée du cahier est top même si sa mère ne sera pas trop partante, elle préfère directement discuter.
Penses tu comme @Allys? que le combat est perdu d'avance ou qu'il y a toujours une infime chance de faire basculer la situation dans quelques mois ou plus? Je ne devrais pas vous écouter aujourd'hui mais plutôt me fier à mon "instinct" mais ça fait 15 jours maintenant que la demande de divorce m'est tombée dessus et je suis un peu chamboulé. Je suis passé par tous les interdits mais aujourd'hui grâce à ce site, grâce à vous je suis vraiment motivé à la récupérer, c'est un défi ultra "excitant" que je veux relever. Je vous offrir à cette femme ce qu'elle n'a pas eu ces derniers mois voir ces dernières années. Nous étions tellement fusionnels. En attendant que le divorce soit prononcé nous allons nous séparer et garder notre fils dans notre logement commun à tour de rôle, je pense que c'est une bonne première chose pour tout le monde
Jost a écrit :Bonjour @Paige, merci pour ton retour.
Oui en effet les échanges son mon fils seront axés sur sa journée à l'école...plutôt que sur ses repas lol.
Sa journée d'école?? ce n'est en aucun cas une urgence, c'est la vie quotidienne...tout simplement...donc il n'y a aucune raison de discuter de ça!
L'idée du cahier est top même si sa mère ne sera pas trop partante, elle préfère directement discuter.
et toi tu étais partant qu'elle te quitte? ça m'étonnerait...il faut que les gens comprennent que lorsqu'ils quittent un conjoint (ce qui est parfaitement leur droit) ils quittent aussi TOUT ce qui va avec ce conjoint: ils quittent le compagnon du quotidien, ils quittent celui qui faisait les lessives/réparer la machine à laver et ils quittent aussi (et ce n'est pas un détail) leur enfant une semaine sur deux .

Je comprends TRES BIEN que ton ex ait envie de te quitter, toi, et tout ce qui la gonflait, elle, tout en gardant le lien avec son fils toute la journée !
mais ce n'est pas ton intérêt à toi du tout!! ni pour une éventuelle reconquête (si ton ex a tout ce qu'elle veut dans la séparation pourquoi changerait-elle d'avis??) ni pour ta reconstruction obligatoire (avoir des contacts toute la journée avec celle qui nous a quitté nous empêche de sortir la tête du guidon)

Je ne sais pas du tout de quoi l'avenir sera fait, mais je pense savoir qu'en gardant le lien comme tu le fais, tu ne fais que aider ta femme à s'éloigner de toi...tu lui redonnes confiance et l'aide à partir...

je te conseille de lire

votre-histoire/mon-histoire-t57734.html?hilit=Amar

et sa suite ici

recuperer/debut-recuperation-pas-sais-p ... 59005.html

je pense que ça illustrera bien ce que tout le monde essaie de te dire....

Tu te reconnaitras je pense dans la situation

Courage
Le problème c'est qu'elle va se "braquer" sur le fait que je ne donne pas de nouvelles de notre fils et j'ai peur qu'elle prenne ça comme du chantage envers notre fils. Je lui ai dit que je ne voulais plus de contact avec elle mais aujourd'hui elle ne pense qu'à être un "couple divorcé model" du genre papa et maman au top pour leur fils et on oublie tout et on devient super ami pour notre fils, ce que je ne veux pas
Jost, as-tu lu les fils dont je t'ai passé les liens?

je l'ai fait car il me semble que des expériences similaires sont plus efficaces que les mots

oui bien sûr ton ex ne va pas être contente que tout ne se passe pas comme ELLE , elle le souhaite, c'est le jeu ma pauv' lucette

tu crois qu'à l'inverse, en lui donnant tout ce qu'elle veut, elle va revenir?

Donne moi UNE SEULE bonne raison pour laquelle elle reviendrait, alors qu'en partant elle a TOUT CE qu'elle veut? Une seule.

Puisqu'elle ne t'aime plus;

Tu crois réellement qu'elle va revenir pour être gentil avec toi? ou qu'elle va revenir parce que tu es gentil avec elle?

tu as déjà entendu quelqu'un dire "je suis revenue avec mon mari parce que dans le fond, il est gentil"???

lis le fil d'Amar, lis sa conclusion: sa femme est revenue quand LUI s'est décidé d'arrêter de lui courir après, c'est là qu'elle a vu ELLE tout ce qu'elle allait perdre

vous avez des enfants en commun, à la différence d'autres ici, tu es certain que ta femme ne sortira jamais de ta vie , ni toi jamais de la sienne (c'est un avantage et un inconvénient), penser qu'en lui donnant tout ce qu'elle veut maintenant, en ne la contrariant pas, elle va revenir est un raisonnement totalement FAUX

elle peut réfléchir SI elle voit qu'elle a, elle, quelque chose à perdre dans cette séparation, là bien sûr qu'elle veut la jouer "divorce parfait", à comprendre, un divorce où ELLE ne perdrait RIEN.

Donne lui son divorce parfait et elle dira à son next "c'est génial, mon ex est vraiment un chic type" ! c'est ça que tu veux?
Hello Paige, oui je viens de finir de lire les discussions d'amas, en effet la meilleures solution à l'heure actuelle est de pensée à MOI et mon fils rien d'autre. Ce qui m'embête vraiment par contre c'est que bien évidemment c'est difficile même si je ne lui montre pas et le plus dur dans cette histoire c'est que nous passons chez l'avocat ce soir et surement devant le juge dans 2 mois, je devrais donc être officiellement divorcé avant 2017 et j'ai peur que ma future ex femme demande la garde exclusive de notre fils chose que je ne veux pas, je ne sais donc pas comment faire, soit agir de suite en disant basta une semaine c'est toi une semaine c'est moi et tu n'auras pas des nouvelles du petit car c'est ma semaine je profite avec lui et il faut assumer tes choix ou répondre a ses sms, mails ou appels pour lui donner des nouvelles du petit chaque jour. Ma volonté serait de ne plus la calculer du tout mais j'ai peur de me la mettre à dos et qu'elle change d'avis sur le mode de garde, ça se serait tragique pour mon avenir car je ne vois pas la vie sans mon fils
Pour la question de la garde de ton fils je n'ai aucune compétence :/ (si tant est j'en avais dans d'autres d'ailleurs...mais bon...)

as-tu un avocat? je sais que ça coute cher mais tu pourrais au moins prendre un conseil peut-être? je sais qu'il existe de l'aide juridictionnelle qui pourra t'aider?

Tu sais, la semaine où tu as le petit, tu peux aussi être plus malin qu'elle

1°) ne pas lui donner toi de nouvelles en 1er
2°) si elle t'en donne, tu n'es pas tenu de répondre dans la minute (tu as une vie!)
3°) quand tu lui répond, tu peux juste répondre factuellement le plus court possible "tout va bien oui" par exemple

personne, aucun juge ne pourra RIEN te reprocher !!!
Paige, oui j'ai un avocat, qui est notre avocat d'ailleurs car nous faisons un divorce par consentement mutuel, en gros un divorce à l'amiable, car nous voulons protéger notre fils un max, nous voulons que ça aille vite et être séparé l'un de l'autre et aussi car c'est moins onéreux.
Tu as raison je vais faire comme ça, je ne lui donnerai aucunes nouvelles si elle ne me le demande pas et mes réponses seront brèves. A ton avis comment dois-je me comporter lorsque c'est elle qui aura la garde? lui envoyer des sms pour savoir si mon fils va bien ou ras?
A ton avis comment dois-je me comporter lorsque c'est elle qui aura la garde? lui envoyer des sms pour savoir si mon fils va bien ou ras?
non tu peux si tu veux, pour toi, pour être raccord avec toi même, lui dire "écoute je vais essayer de respecter ta distance et ton temps avec ton fils, donc je ne vous contacterai pas , je sais qu'en cas d'urgence tu me préviendras"

comme ça tu n'auras pas de remords

et en plus peut-être que pour le même prix, elle prendra note du respect que cela signifie et qu'elle fera pareil...on peut toujours rêver...
Tu as toujours les bonnes paroles Paige, c'est exactement ce que je vais lui dire mot pour mot.
Je pense pas qu'elle fera de même mais comme tu dis on peut toujours rêver lol.
Ce soir nous allons chez l'avocat et des demain je quitte l'appartement pour une semaine, ça fait 15 jours que nous vivons ensemble avec cette situation, on se parler pour se parler mais finalement personne ne veut se parler.
Demain je reprends le travail, je vais tout essayer pour me détacher d'elle même si je pense qu'elle ne reviendra jamais au moins je ferai mon "deuil" rapidement enfin j'espère..
Jost a écrit :L'histoire se fini bien pour Marc qui tourne la page mais dans ma situation actuelle je vois ca comme une fin tragique sachant qu'il ne récupere pas la femme qu'il a aimé
Exactement...c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi", car "pour moi" quand l'autre n'aime plus il n'y a aucun moyen de faire renaître l'amour, soi...donc ce qui peut arriver de mieux, dans ce cas, c'est qu'on se reconstruise, tu ne crois pas?

si la femme de Marc, ou celle d'Amar avaient voulu revenir, ils étaient là l'un et l'autre, mais je t'ai mis ces liens pour que leurs expériences te "servent", pour que tu vois, que quoiqu'on fasse, RIEN ne fait (re)naître des sentiments, si ça doit se faire, ça viendra de l'autre....

en attendant, tu n'as de pouvoir que sur toi-même

courage
Jost a écrit :Je comprends ta démarche Paige et jente remercie, tu me fais beaucoup de bien mais ç'est tellement frais pour moi que je passe par mille emotions par minute et je suis totalement perdu

ouiiiiiiiiiiiiiii prends ton temps c'est tout à fait NORMAL!! le lien commun de tous ces fils, c'est le TEMPS..prends ton temps!
Et voila, nous sommes revenus de chez l'avocat, je suis tellement déçu, quel gâchis, seulement 4 ans de mariage, un véritable échec commun, moi qui croyais tellement au mariage pffff..ça va être dur à digérer.
Sinon le positif dans tous ça, c'est que j'ai la garde mon fils à hauteur de 50% donc c'est magnifique.
Malgrès ce point positif je suis écœuré, je ne crois plus en "l'amour", quel est le sens de la vie au final? souffrir?
Aujourd'hui mon fils m'apporte énormément de bonheur mais il y a encore un vide qui est énorme, le plus dur reste à venir je pense. Je ne suis même pas triste, je suis juste écoeuré et j'ai une sensation de gâchis..de gros gâchis...
Bonjour Jost

retiens le positif !!! tu as la garde alternée de ton fils, c'est l'essentiel crois moi !!

pour le reste, donne toi du temps, c'est normal que tu sois hyper désabusé, ça va durer encore un moment, mais un jour, tu reviendras à la vie et à l'amour. Même si ça fait culcul de le dire, c'est vrai :-)

Courage!
Bonjour Paige, je sais que dans tout ça mon fils est le plus important mais j'accordais une place tellement importante à cette femme dans mon cœur que je n'arrive pas à réaliser le positif. Je sais que tu as raison, un jour je sortirai la tête de l'eau mais aujourd'hui ça me semble tellement mais tellement inconcevable tellement j'ai aimé cette fille et je l'aime encore ...
Reprise du travail ! Après 10 jours d'arrêt je suis de retour au travail, c'est pas facile car je pense toujours à elle et j'aimerai tellement savoir si elle pense à moi...bref je connais déjà la réponse au fond de moi et j'aimerais me convaincre que c'est le contraire. Quand je lis certaines histoires sur ce forum je me dis qu'est ce que j'aimerais avoir moi aussi une seconde chance pour goûter à nouveau a ses lèvres..le travail de détachement va être très très difficile
Coucou Jost

C'est bien que tu ais repris le travail, ça va , de fait, t'occuper la tête...Je me rappelle que MissBulle conseillait beaucoup à Marcfitt (je t'ai donné son lien) de voir autre chose que lui-même, et c'est vrai que ça aide...

ne te projette pas dans l'avenir.Envisager un travail de détachement est insupportable. Envisage au jour le jour

ce soir, soit content de toi pour LA journée, et ne pense pas à celle du lendemain. La survie passe, un petit moment par ça, bloquer sa pensée exclusivement sur le présent et les petits plaisirs que ce présent peut t'offrir...

le soir, tu peux essayer de penser à 3 petits moments de plaisir que la journée t'a apporté, ça peut être de TOUTES petites choses

un rayon de soleil qui t'a réchauffé le dos
un bon café
une blague d'un collègue
une jolie robe dans une vitrine

bref, peu importe, 3 petites choses qui t'ont procuré un mini plaisir...ce n'est pas la méthode Coué (qui consiste à se convaincre de ce qui n'est pas), mais une méthode "positive", qui consiste à se rappeler que la vie n'est pas "que" merdique

courage!
Hello Paige, j'espère que tu vas bien, j'ai tellement de chose dans la tête en ce moment surtout ma future ex femme que je ne pense pas à ces petites techniques pour souffler, vivre au jour le jour, penser au présent et uniquement le présent, profiter de chaque bons moments même si il sont insignifiants. Pour information lol, je suis un garçon donc je n'ai pas vu encore de belles robes en vitrine mais qui sait ! non mais sérieusement, c'est très dur, jamais je n'aurais penser en arriver la avec mon 1er amour
Jost a écrit :Hello Paige, j'espère que tu vas bien, j'ai tellement de chose dans la tête en ce moment surtout ma future ex femme que je ne pense pas à ces petites techniques pour souffler, vivre au jour le jour, penser au présent et uniquement le présent, profiter de chaque bons moments même si il sont insignifiants. Pour information lol, je suis un garçon donc je n'ai pas vu encore de belles robes en vitrine mais qui sait ! non mais sérieusement, c'est très dur, jamais je n'aurais penser en arriver la avec mon 1er amour
je SAIS que tu es un garçon et mon exemple de robe était volontaire! on peut apprécier des jolies choses pour leur pure beauté, même si elles ne nous concernent pas

je suis une femme, parfaitement hétéro mais je peux apprécier la beauté d'une jolie femme par exemple ;-)
Moi je n'arrive pas encore à apprécier un bel homme mais je sais reconnaître un bel homme et je suis à 2000% hétéro lol.
Mon ex me manque...je pense que je suis dépendant d'elle, affectivement du moins.
Taratata, tu viens de te faire plaquer par la mère de ton fils, être triste, malheureux, déprimé n'a rien avoir avec une dépendance quelconque!! c'est tout à fait normal!

la dépendance affective est une réelle pathologie mise à toutes les sauces (comme le fameux pervers narcissique), il faut arrêter avec ça: si demain mon compagnon se tue en voiture, oui, je vais être triste, et oui, ça va durer un sacré moment, et ça me parait NORMAL !

donne toi du temps et ne cherche pas à tout "cataloguer" à tout "classer", accepte ta peine comme on accepte les épreuves d'une vie....on n'a pas d'autres choix
J'accepte cette épreuve quoique je n'arrive pas encore à véritablement réaliser je pense car nous nous croisons à l'appartement nous avons notre fils mais j'aime tellement cette femme et tellement mon fils que j'ai encore envie de me battre pour eux deux et surtout pour elle. C'est quand on perd les choses que l'on se rencontre de la valeur de ces choses, personnes. Aujourd'hui ma vision des choses à totalement changée et quand mon ex me dit que sa vie n'était pas assez trépidante je me dit merde aujourd'hui elle pourrait être tellement belle avec ma prise de conscience
BY Jost
Bonjour à tous, voici mon histoire qui est encore très récente (15jours)

votre-histoire/ans-bonheur-aneanti-minutes-t60059.html

pour faire vite, 9 ans de couple, j'ai 27 ans ma future ex 26 ans, marié depuis 4 ans et un petit bout de 3 ans, ma future ex femme vient de m'annoncer qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'était plus heureuse avec moi et qu'elle souhaiter croquer la vie à pleine dent.

Malgrés ces paroles très dures de sa part, je l'aime toujours et je veux offrir à mon fils un famille unie qui s'aime.

Je sais que c'est très très mal parti voir impossible mais je veux me donner la chance de réussir.

Nous sommes allés chez l'avocat hier pour signer l'acte de divorce, nous allons vivre séparément en attendant que le divorce soit prononcé.

Je vais essayer le fameux SR pour me "reconstruire" et surtout me détacher d'elle et pour essayer de lui créer un manque.

Nous avons vécu de magnifiques années et aujourd'hui je suis quitté car je ne l'ai pas fait vibrée ces derniers temps (1 an).

Un jour à la fois...profiter de chaque bons moments et ne pas craquer !
BY Allys
Jost,

Inutile d'ouvrir un nouveau post pour obtenir de nouvelles réponses...
Paige t'as déjà conseillé, je l'ai fait aussi, et je ne crois pas que tu trouves une solution miracle pour récupérer ton ex ici...
Qu'attends tu de nous?
Salut @Kalinka, merci pour ta réponse aussi dure et réelle soit telle, mais je veux en effet garder un petit espoir même si au final ce n'est pas moi qui prendrai la decision.
Je veux juste bien faire une dernière fois à la fois pour moi et pour mon fils, je pourrai lui dire fièrement que papa a tout tenté. Aujourd'hui nous ne sommes pas encore officiellement divorcés mais nous y passerons obligatoirement. Je vois encore ma future ex pour notre fils, selon vous quel comportement dois-je avoir en la voyant? aujourd'hui je suis plutôt froid et assez dur car je suis en colère et je suis vexé.
Je sais qu'il faudra du temps à ma future ex pour éventuellement revenir sur sa decision et il me faudra aussi du temps pour avaler la pilule et reprendre le cours de ma vie. Je pense qu'à travers ses paroles "je ne t'aime plus je ne suis plus heureuse" cela cachait plutôt un " j'en ai marre de la monotonie et je suis déçue de toi (manque de présence pour notre famille, des projets différents, manque de complicité).
Aujourd’hui, j'ai pris conscience de tout ça et j'ai vraiment envie de rectifier le tir surtout avec elle pas une autre même si encore une fois je suis conscient que je n'aurai pas le décision finale, elle et moi avons vécu une relation vraiment particulière et aujourd'hui au fond de mon cœur je me dis que c'est possible et de toute manière, je ne veux avoir aucun regret, et si un next se met en travers de mon chemin et ben j'en profiterai. Selon vous comment je dois être face à elle?
Merci pour votre aide !! et en plus comment pouvez "m'interdire d'y croire" alors que ce site s'appelle JRME :)
Jost a écrit :Merci pour votre aide !! et en plus comment pouvez "m'interdire d'y croire" alors que ce site s'appelle JRME :)
Le forum n'est pas le site... mais ils s'apellent pareils parce que le forum a été créer au moment de la création du site.

Le site (commercial) t'attire en te disant ce que tu veux entendre (OUI, tout est possible, tu vas récupérer ton ex), ils te proposent des astuces (gratuites mais superficielles), que tu t'empresse de suivre. Ca ne marche pas. Tu te dis que c'est parce qu'elles sont superficielles et en payant, tu auras les informations complètes. Ce que tu fais. Tu obtiens les même que celles disponibles gratuitement, mais moins superficielles. Ca ne marche toujours pas. Tu paye donc un coaching. Et là le coach te dis exactement ce que nous te disons ici: De te récupérer toi...

Ici on va directement à l'essentiel, parce que c'est gratuit, et que l'on a absolument aucun intérêt de te faire croire qu'il existe une solution miracle pour récupérer son ex.
tu sais, Jost, je t'ai mis des liens exprès pour que tu vois les faits et pas seulement nos belles paroles :/

la fin est toujours la même, ton seul choix est comment y parvenir: soit en faisant un vrai travail sur toi, comme Marc, et t'en sortir, aussi vite et aussi bien que possible

soit en t'enfermant dans le déni et l'auto-apitoiement comme Amar (ce n'est pas une critique il a fait comme il a pu) et ça a duré des MOIS

l'issue est la même: leur femme n'est pas revenue, mais l'issue pour EUX n'est pas la même :/ de mon point de vue :/

maintenant, oui c'est moche, oui c'est pas rigolo, oui c'est triste, mais le répéter en boucle ne changera rien. Etre malade, mourir, avoir des accidents, perdre son job, c'est triste, horriblement triste, mais c'est comme ça. On n'a pas le choix. Ici c'est pareil. Et taper du pied, et te rouler par terre n'y changera rien :/ je suis désolée :/