Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mel12345
Bonjour! Je suis sur ce site depuis une semaine et je doit avouer que voir vos message me fait du bien... j'aimerais bien des conseils à propos de la mienne...

Alors voilà, 2 ans de relations sous un ciel bleu, sans aucune dispute, sans problèmes mais parfois un peu "lassante". Nous avions nos petites habitudes mais nous étions heureux comme ça. (Nous avons 21 et 23 ans).
Mais depuis cet été, ça ne vas plus. Il est parti en vacances avec ces potes et moi qui ne suis pas du tout jalouse d'habitude je l'ai été, j'avais peur qu'il me trompe et je me sentait mal au fond de moi. Après moult discussions sur le sujets sans avancer je lui ai proposé une pause pour pouvoir réfléchir. Il n'était pas emballé et nous ne l'avons pas fait. J'ai commencé à aller mieux, mais lui se sentait mal. Il avait des doutes, se sentait perdu, etc. Après un mois de cette situation, il voulait qu'on se sépare. Nous nous sommes vus mais il m'a dit qu'il me laissait 2 semaines pour voir si j'arrivais à faire changer les choses. 2 semaines ont passées, il m'a confirmé que ça allait bien. J'étais pleine d'amour pour lui, et je lui disait. Et 2 semaines plus tard (il y a une semaine), il me dit qu'il a des gros doutes sur ces sentiments, qu'il ne m'aime plus comme avant (voir pas?) et que il n'a pas envie de faire d'effort. Il m'a dit qu'il n'avait pas envie de se mentir à soit même et de me mentir à moi. J'ai essayé de le retenir et après je me suis abstenue de le contacter jusqu'à ce qu'on se voit. Le jour où on c'est vus, il m'a fait un gros bisous sur la joue pour me dire bonjour, et lorsque nous avons parlé je lui ai dit de partir si il voulait partir. Il m'a dit vouloir rester amis. Quand je suis partie (je pleurait sur la fin) il m'a fait un câlin que je lui ai rendu mais il m'a "remballée". J'avais décidée de ne plus lui écrire et de le laisser revenir quand il le sentirait mais hier (donc quelque jours après la rupture) je suis allée boire un verre avec une copine et nous avons rejoint son copain (ami de mon ex mais également le mien) devant l'appartement où il faisait soirée avec mon ex histoire de boire un verre. Je ne voulait pas monter pcq je savait que mon ex e voulait pas spécialement me voir et que je respectait et n'avais pas envie de le forcer. D'autre de ces amis sont descendus et ont parles avec moi, me disant de venir faire apéro si moi j'en avait envie. Je ne voulait toujours pas monter mais tous les gens restes dans l'appartement (dont mon ex) sont descendus pour sortir en boite. La confrontation était inévitable. Nous nous sommes dit bonjour. Je lui ai demandé si ça l'embêtait que j'aille avec eux en boite car ma copine voulait qu'on y aille. Il m'a dit que non mais qu'il avait peur de me faire du mal. Effectivement, pendant la soirée il était très saoul et à danse avec pleins de filles (sans les embrasser). J'ai essayé de me tenir à distance de lui pour lui laisser sa liberté et lui ai juste demandé si on pouvait se parler comme des potes normaux. Il m'a dit que pour ce soir ça allait être compliqué. La plupart de ces potes m'ont dit que j'allais lui manquer, qu'il allait revenir. Ils m'ont également dit que ça leur faisait quand même plaisir de me voir et que je restait leur potes quand même. Ils ont bien vu que là situation était pas terrible mais je leur ai quand même fait comprendre que j'avais commencé à évoluer et à aller de lavant, et que j'allais bien. Ils m'ont dit qu'il ne retrouverait pas une fill mieux que moi pour lui. Quand je suis partie, il m'a de nouveau fait un "gros" bisous au lieu d'une bise classique. Je ne lui ai rien renvoyé.
Je pense prendre mes distances (mais vraiment) et attendre ... je sais qu'il mettra longtemps avant de me renvoyer un message.

Qu'en pensez vous ? Quels espoirs puis je avoir ?

Merci beaucoup de m'avoir lue et courage à tous !!
BY admin

Salut Mel12345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Toutptitboutchou
bonsoir, je t'avoue avoir un peu survolé, je pense pour ma part que tu à l'air un peu beaucoup dépendante de ta relation...
Ce qui est normal mais j'ai senti en te lisant que t'avais l'air très très accrochée, limite "soumise" sans penser à mal
essaye de prendre du recul, c'est difficile au début mais avec le temps, tu va vraiment pouvoir reflechir sur le bien fondé de tes démarches... Ce gars à l'air indécis et un peu joueur on dirai

voilà mon avis.
BY Mel12345
C'est justement ça le problème, il est pas du tout comme ça, c'est un garçon très droit et respectueux. Et je suis pas soumise à lui mais je voit ce que tu veux dire par la, c'est juste qu'ee je suis prete à Faire des efforts (sans changer qui je suis) pour lui, donc prête a des conscessions...
BY Mel12345
Salut à tous!

Jai déjà écrit mon histoire dans la partie concernée mais je peut vous la remettre ici si besoin!!

2 eme jour de silence radio, 4 si on oublie qu'on c'est vu.

Je sais pas si le silence radio sert à quelque chose... il risque pas plutôt de m'oublier ? Jai super peur qu'il se rende compte que finalement sa vie se passe bien sans moi...

Je veux pas craquer !!! Aaaarg
BY Arielpf
C'est exactement la question que je me suis posée au début ! Ne va-t-il pas m'oublier, se rendre compte qu'il est mieux sans moi ? Au final, je pense qu'avant leur petit confort ils ont également leur fierté. S'apercevoir que tu le squeeze de ta vie ah, ça va lui faire un choc et le blesser quels que soient les sentiments qu'il a pour toi. Après évidemment chaque cas est différent . mais le mien qui était si sûr de lui et de ne plus m'aimer au départ a beaucoup changé d'avis depuis. ça n'a toujours pas abouti mais il y a eu une grosse évolution . je te souhaite bon courage et surtout tiens bon
BY Mel12345
Merci beaucoup de ta réponse. J'espère que ton histoire continuera à avancer comme tu le souhaite :)
Tout le monde me donne de l'espoir à part sa sœur, difficile de pas y croire...
j'ai envie d'envoyer un message à ces parents (avec qui j'ai des très bonnes relations) pour les remercier de ces deux ans et de tout ce qu'ils ont fait pour moi mais je sais pas si il va bien le prendre...
BY Lys35
Si tu fais un SR en pensant que tu vas lui manquer, qu'il va revenir en courant et te faire des promesses, alors oui c'est inutile. Ça arrivera peut-être, ou pas, mais le SR sert avant tout à se reconstruire. De plus, un SR de 2 jours n'est pas vraiment un SR... Il commence à faire effet au bout de 15 jours / 1 mois à mon avis, et encore ça n'est qu'un début. Courage.

Ecrire à ses parents est une façon détournée d'avoir un lien avec lui.
BY Mel12345
Je fait bien le SR dans ce but la, j'essaye de profiter de la vie, je sors, fait du sport etc...

Ça me fait bizarre d'arrêter toute relation avec eux comme ça
BY Mel12345
Bon je suis "fière" de moi, j'ai pas craqué! Moi qui avait l'habitude de lui envoyer des messages pour tout et pour rien, 5 jours sans lui en envoyer aucun! Les derniers étaient à sa demande, sinon une semaine que le contact ne viens pas de moi!!
J'ai passé un bon Week-end, jai vu des amis et je me suis amusée! Jai la chance de travailler beaucoup, ça m'occupe et je pense que c'est bien.
BY Mel12345
Courage!! C'est dur mais ce qui est sur c'est que ça nous aidera même si on arrive pas à nos fins, au moins on aura fait le deuil..
BY Mel12345
Bon fin de journée moins glorieuse que le début... envie furieuse de lui envoyer un message.. il c'est inscrit sur tinder, je ne sais pas quoi faire...
BY Mel12345
Bon hier passage à bas mais jai passe une bonne nuit et aujourd'hui ca va mieux ! Je ne lui parles tjrs pas par contre hier soir ou normalement il n'était pas chez lui j'ai envoyé un message à ces parents pour leur souhaiter du bonheur et les remercier d'avoir été la pour moi. Leurs réponses étaient très touchantes mais je n'ai pas répondu.
Mon ex demande de mes nouvelles à nos amis communs.. de mon côté je leur ai fait promettre de ne pas raconter ce que l'on se dit ! Et je ne suis pas la seule à avoir remarquée son comportement avec moi (bisous sur la joue, sourires...)

Voilà en fait J'aime bien raconter ma vie ici ça me permet de pas craquer!!
BY Mel12345
Pensez vous que jai une chance qu'il revienne ?
On c'est quittes en bon termes et il refuse de me faire du mal... donc il a "peur" de me voir...
BY Elieza
Mel12345 a écrit :Pensez vous que jai une chance qu'il revienne ?
On c'est quittes en bon termes et il refuse de me faire du mal... donc il a "peur" de me voir...
Si on avait une boule de cristal, on serait riches.
Il refuse de te faire du mal parce qu'il a encore de l'affection, ça ne veut pas dire qu'il veut te redonner une chance. Quand a avoir "peur" de te voir...mouais...il veut surtout s'éviter d'être mal a l'aise....
BY Kakahuet
Bonsoir
Je me permet de rebondir sur 2/3 trucs ... bon cela ne va pas aller vraiment dans ton sens mais au moins tu auras un avis de plus ...

Mel12345 a écrit :Nous nous sommes vus mais il m'a dit qu'il me laissait 2 semaines pour voir si j'arrivais à faire changer les choses.
Mel12345 a écrit :c'est un garçon très droit et respectueux. Et je suis pas soumise à lui mais je voit ce que tu veux dire par la, c'est juste qu'ee je suis prete à Faire des efforts (sans changer qui je suis) pour lui, donc prête a des conscessions...
Entre ces deux "quotes" je ne comprend pas, comment peut-on être droit et respectueux et demander 2 semaines pour "voir" si tu allais changer les choses... c'est pas un peu facile ça?
Et lui? il avait pas envie de faire des concessions pour toi?
Pour moi c'est quelque part un manque de respect fondamental...;un couple c'est 2 personnes et donc il n'y a aucune raison pour qu'une seule fasse des "efforts" ...

Mel12345 a écrit :Pensez vous que jai une chance qu'il revienne ?
On ne peut deviner, si ça se trouve vous allez revenir ensemble et vivre jusqu'à 100 ans tous les deux, il peut revenir pour mieux repartir ou ne jamais revenir....
Il n'a pas "peur" de te voir, il a "peur" de te faire plus de mal que nécessaire (et par égoïsme aussi surement) ce qui tend à dire qu'il a des sentiments affectueux pour toi, c'est normal après une liaison de deux ans....
BY Mel12345
Salut kakahuet ! Merci pour vos avis :)
Pour te répondre, c'est vrai que c'est assez contradictoire. Mais il arrivait pas à faire d'effort car je l'ai un peu blessé en proposant la première pause, alors qu'elle avait juste pour but de me retrouver dans ma tête.
Pourtant j'aimerais bien, à terme, avoir une relation avec lui, amour ou amitié. Je pensait lui proposer un rendez vous dans quelques semaines, un truc sympa en tant qu'amis, histoire de voir.
BY Mel12345
Dur dur de pas craquer... demain ça fera une semaine de zéro contact, 10 jours que je ne lui donne pas l'initiative de mes nouvelles! Bon de toute façon la il en demande à mon entourage au lieu de me demander. Les rares personnes devant qui j'ai craqué, je leur ai dit de lui dire que j'allais bien.
Dur de pas craquer, cette nuit j'ai pense à lui, jai tellement envie d'un gros câlin
BY Mel12345
Salut ! Jai une fois de plus besoin de vos lumières...
je l'ai recontacte en fin de semaine pour qu'on se voit la semaine prochaine, en tant qu'amis et pour voir se qu'on pouvait avoir comme relation. Il m'a demandé des mes nouvelles et m'a parlé de choses que javais mis sur Snapchat en me félicitant, comme si il attendait juste que je lui parles pour m'en parler. Il a accepté qu'on se voit, sans vraiment poser de jours. Jai conclu en lui disant de me dire le jour où ca lui allait. Je n'ai pas répondu à son message de confirmation.
Il continue de regarder tout ce que je fait sur les réseaux alors que normalement il n'y est pas du tout accro et ne regarde jamais les storys des gens, par exemple.
Je ne sais pas ce que nous réserve le rendez vous. Jai vraiment envie de le récupérer. Est ce que vous avez des conseils ou quoi que ce soir v
BY Mel12345
D'ailleurs, c'est un garçon avec pas mal de fierté qui je pense ne fera pas le premier pas vers moi même si il en meurt d'envie.
BY Paige
Bonjour Mel

avant de savoir quoi faire de ce rdv, ben attends peut-être qu'il t'en propose un non?...parce que le coup de "oui on s'appelle on se fait des quenelles", ben c'est juste une façon polie de pas répondre à l'invitation en fait...

EDIT: le coup de la fierté on y a droit régulièrement. Un homme amoureux saura te le faire savoir ne t'inquiète pas. Si sa fierté passe avant de t'inviter à boire un verre, ben c'est que son "amour" pour toi n'est pas bien grand hein...

il a su te quitter, il saura te faire savoir s'il a envie de revenir t'inquiète:/
BY Mel12345
Oui j'ai dans une Part de moi cet avis paige. Mais aujourd'hui il m'a envoyé un message pour mon anniversaire en me disant que même si il avait pas la date (il a toujours bcp de choses professionnelles à faire), on se verrait
BY Mel12345
Pardon, j'ai confondu, je répondait à Oph.
Paige, pareil, je me dit que s'il veut vraiment avoir une relation avec moi, il fera le premier Pas. Mais d'un autre côté même avec ces amis il a du mal à le faire...
BY Mel12345
Oui tu as raison. Je vais arrêter d'aller vers lui. Si il honore sa "parole", tant mieux. Sinon, ,2:6 fini, je ferais rien en fonction de lui.
BY Mel12345
Il m'a envoyé un message aujourd'hui, pour me dire que son meilleur ami m'avait vu sur un site de rencontre.
Bon, même si c'est un contacte num, ca reste un contact...
BY Kakahuet
Il va falloir peut être que tu apprennes à "ne pas répondre" ce qui sera bien plus productif pour toi...
Là ça rime à rien et ça fait gnagnagna votre petit jeu...

Un petit peu de maturité ?
BY Mel12345
J'avoue que la maturité n'est vraiment vraiment pas mon fort.. surtout dans ces situations...
ce soir je sort. Je ne prendrait pas mon téléphone, ca m'évitera de le contacter quand j'aurais quelques verres dans le sang
BY Mel12345
Effectivement... je me suis emballée en répondant trop vite... pas très très maline...
non je pense pas qu'il soit jalou et à vrai dire sur même moi j'arrive pas à savoir ce qu'il est je voit mal comment vous pourriez le faire...
Le pourquoi je vous pose les questions et e vous raconte ma vie c'est justement pour que vius me disiez quand je fait des erreurs et que vous m'aidiez à aller de l'avant. Et effectivement je devrait attendre vos réponse avant d'agir :)
BY Mel12345
Bon jai peut être une demande un peu spéciale, mais je croit que j'ai besoin de coup de pieds au cul pour arrêter d'avoir de l'espoir. Comme nos amis ne le font pas car ils pensent qu'il va revenir, que je suis son idéal etc, je me tourne vers vous pour me faire ouvrir les yeux.
Jai "passé un cap", jai enlevé de ma chambre tout ce qui me rattachait à lui. Ces sous vêtements ne sont plus dans mon tiroir à culotte, les photos sont dans une boite etc. J'envisage d'ailleurs de lui rendre mais je sais pas si c'est une bonne idée. Aux dernières nouvelles il ne voulait pas les reprendre pcq il voulait que je garde ces souvenirs. Mais moi j'en veut pas, en tout cas pas pour l'instant.
BY Paige
Bonjour Mel

s'il t'a dit qu'il n'en voulait pas, tu les donnes à une assoc si ça te semble pouvoir profiter à quelqu'un, sinon, tu jettes!! et si tu n'as pas la force de le faire, tu demandes à une amie de le faire à ta place

ça ne l'empêchera pas de "revenir" si tel est son envie, mais au moins, toi, ça te permettra je l'espère d'avancer un peu :-)
BY Mel12345
Ça m'embête de les jeter quand même... il y'a quelque chose qui me dérange, je sais pas quoi... et non c'est des caleçons, des peluches et pull (mais portable uniquement au la maison ahah) donc rien d'utile pour quelqu'un d'autre...
peut être un carton remise par mon frère quelque part au fin fond du garage pour que moi je ne les ai vraiment plus sous les yeux ?
BY Paige
Mel12345 a écrit :Ça m'embête de les jeter quand même... il y'a quelque chose qui me dérange, je sais pas quoi... et non c'est des caleçons, des peluches et pull (mais portable uniquement au la maison ahah) donc rien d'utile pour quelqu'un d'autre...
peut être un carton remise par mon frère quelque part au fin fond du garage pour que moi je ne les ai vraiment plus sous les yeux ?

oui ça peut être un bon début

moi quand je veux jeter un truc, j'ai une sorte de "antichambre" de la poubelle, une armoire intermédiaire où je mets ces choses, si au bout de qques mois je n'y ai pas pensé, que je ne suis pas allé les récupérer, c'est que je peux les jeter. Et je les jette alors facilement

oui passe les à ton frère et surtout qu'il ne te dise pas où il les met !

sinon il faut aussi que tu comprennes que le deuil doit venir de ton intérieur hein ;-) ce n'est pas un carton jeté (que de fait, en plus, tu n'arrives pas à jeter) qui va t'aider, je le crains. Tu confonds la maladie et les symptomes

mais bon, en tout état de cause, les éloigner de toi, ne pourra te faire QUE du bien ! donc fais ça, et puis tu verras comment tu te sens
BY Mel12345
Oui je sais bien... en fait en ce moment je pense moins à lui, je vais bien, je m'amuse et ma vie est bien remplie. Mais de temps en temps jai des coups de mou. Aujourd'hui il a publié son repas de famille sur les réseaux. Repas auquel j'aurais dû assister en temps normal. Je me demande si ce n'est pas pour me faire ressentir des choses car il ne publie que des trucs qui peuvent me toucher, alors que normalement il ne publie rien. J'envisage de le masquer de partout pour ne pas être atteinte par lui. Mais de l'autre côté ma curiosité presque maladive m'en empêche, alors que je sais qu'il faudrait que je le fasse... j'ai l'impression qu'en partie de moi avance alors que l'autre reste en arrière...
BY Paige
personne ne peut faire ça pour toi;-) personne ne peut venir chez toi et t'empêcher de te connecter ou le bloquer ou supprimer ton compte, tu es la seule à pouvoir le faire, et non "ce n'est pas plus fort que toi", c'est juste qu'au fond de toi, tu n'en as pas (encore) envie

ce n'est pas une critique, tu fais comme tu peux, on fait tous comme on peut, et un jour tu seras prête! mais il ne faut pas être dans le déni ;-) et quand tu seras prête à ça, ça sera un cercle "vertueux", le faire te fera te sentir mieux, sentiment qui t'aidera à te détacher encore un peu plus et à te sentir encore mieux, etc, etc....

tu pourrais déjà comme je le propose souvent (et on m'a dit que ça marchait! en même temps je l'ai pas inventé héin, c'est un psy qui m'a donné l'astuce), te donner des horaires: je vais voir son profil uniquement de telle heure à telle heure

le reste du temps tu te l'interdis, et pour t'aider à tenir tu te dis "j'irai voir quand ça sera l'heure" savoir qu'on a une heure "autorisée" aide à tenir le reste du temps

petit à petit tu "oublieras" l'heure en question ;-)

et alors tu pourras le supprimer

essaie :-)
BY Mel12345
Oui je voit le principe, essayer de se sevrer en fait, c'est ce que je faisait pour arrete de fumer :) c'est pas bête comme idée! Et je pense que j vais demander à mes amis d'arrêter de me parler de lui. Déjà hier c'est ce que j'ai fait et j'ai passé une super soirée ! Il faut que je fasse petit pas par petit pas...
BY Paige
ah oui pour les amis!!! et ne pas hésiter à forcer un peu la voix hein !!!

oui absolument comme pour toute addiction :)

tu me diras si ça t'aide un peu :-) courage!
BY Mel12345
Eh Ben hasard ou pas je ne sais pas, mais jai enfin réussi à me coucher tôt, à ne pas me réveiller dans la nuit et à ne pas vouloir de câlin au réveil! Et ça fait du BIEN !
BY Mel12345
Paige, tu es géniale ! J'ai énormément moins pense à lui que normalement! Ta technique marche bien et vu que j'étais occupé à l'heure dite je n'ai même pas regarde et je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant :)
BY Paige
Mel12345 a écrit :Paige, tu es géniale ! J'ai énormément moins pense à lui que normalement! Ta technique marche bien et vu que j'étais occupé à l'heure dite je n'ai même pas regarde et je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant :)
Coucou Mel !

Ah je suis super contente pour toi !! Bravo !! Continue comme ça, ça ira de mieux en mieux!
BY Mel12345
J'ai l'impression de passer par plein d'émotion.d'avoir changé d'avis en 2 secondes. Je suis passée de "je veut absolument le récupérer" a "finalement y'a pleins de garçons intéressants". Je sais que si il revenait je serait forcément contente mais je sais aussi que je suis beaucoup plus forte. Et que même si il revenait, ca ne serait pas sans efforts. Le truc qui me fait peur, c'est de rechuter...
BY Paige
ne pense pas à la rechute, Mel ;-) pense au maintenant, pense que maintenant tu n'es pas trop mal et que quelque soit l'avenir, ce pas trop mal LA, ben, il fait du bien ! :-)
BY Mel12345
Ah ca oui il fait du bien!!! Je me sent vivante, je croque la vie à pleine dents et c'est tellement bien!!
Je rencontre, ou plutôt redécouvre des garçons en ce moment. Ils ont tout pour me plaire et je sais que je leur plait. J'adore séduire en temps normal, mais la je suis contente de leur parler mais je ne suis même pas prête à accepter un rendez vous en tête à tête. Je pense que c'est totalement normal et qu'il faut que je me laisse du temps. Mais je continue de penser à mon ex. Je suis pas triste en pensant à lui, mais je regrette notre relation. Pour l'instant je ne me voit pas avoir des rapports avec un autre, quand il m'arrive un truc "exceptionnel", c'est à lui que j'ai envie de le raconter, j'aimerais savoir comment il va etc. Mais j'ai décidé de ne pas lui envoyer de message. Je tiens loin la moindre chose qui pourrait me faire replonger. Si lui me recontacte, j'aviserai à ce moment là.
Je doit voir sa sœur dans la semaine, j'ai gagné a un concours qu'elle organisait et elle doit me donner mes cadeaux. Ca me fait plaisir de la voir car c'est vraiment une personne à qui je tiens. Et je sais que elle ne me mentira pas et me dira pas des choses pour me faire espérer, et je trouve ça très agréable.
BY Arielpf
Mais comment tu fais pour rencontrer des mecs toi ? Pfffff.... Moi, ca me ferait du bien mais même si je sors avec des copines, ca reste dur ! Tout le monde me dit de passer par les sites de rencontre mais d'une part, j'aime pas ce procédé (chacun ses gouts !) et en plus, c'est juste pour faire comme toi. Rencontrer des gars, rire avec eux, voir que je peux encore plaire mais rien de plus ! il nous faut du temps tu as raison et moi aussi j'ai encore mon ex dans ma tête !
BY Paige
Arielpf a écrit :Mais comment tu fais pour rencontrer des mecs toi ? Pfffff.... Moi, ca me ferait du bien mais même si je sors avec des copines, ca reste dur ! Tout le monde me dit de passer par les sites de rencontre mais d'une part, j'aime pas ce procédé (chacun ses gouts !) et en plus, c'est juste pour faire comme toi. Rencontrer des gars, rire avec eux, voir que je peux encore plaire mais rien de plus ! il nous faut du temps tu as raison et moi aussi j'ai encore mon ex dans ma tête !

J'arrête pas de le dire partout!! :lol:

Castorama et Leroy-Merlin à la fermeture (vers 20h)

les familles sont devant Drucker
et les vieux sont couchés

restent les célibataires qui se promènent dans les rayons!! c'est pas une blague!! et en plus il sera bricoleur, c'est pas d'la chance ça? :lol:

Bravo Mel, tiens bon, je ne saurais que trop te recommander de ne pas trop voir sa famille, aussi adorable soit-elle: sa soeur est avant tout,...sa soeur, avant d'être une amie à toi...et quand il aura une next, sa soeur copinera avec sa next, non par trahison envers toi, mais pour être gentille avec son frère...
BY Arielpf
Pourtant je suis très bricoleuse et je traine souvent à leroy... Mais à cette heure là, je suis avec mes loulous.... Moi j'y vais plutôt le matin...
BY Paige
Arielpf a écrit :Pourtant je suis très bricoleuse et je traine souvent à leroy... Mais à cette heure là, je suis avec mes loulous.... Moi j'y vais plutôt le matin...
le matin, les célib ils dorment ^^

quand tes loulous seront chez leur papa, tu pourras y aller ;-) à cette heure-ci ;)
BY Mel12345
Bon je ne pouvait plus me connnecter mais le voila de retour! Vous allez bien ?
Alors pour rencontrer des mecs... bah en fait en rencontre pas, j'accorde juste de l'importance à ceux que je connaît déjà mais pour qui j'étais casée jusqu'à la fin de ma vie !
Il y en a un en ce moment qui chamboule mon petit cœur (enfin non j'exagère mais vous avez compris l'idée). Il est tout le contraire de mon ex, taille moyenne, assez fin, châtain yeux bleu alors que Mon ex était très grand, baraque, brun, yeux noir. On s'entend très bien, il me fait rire et il a une façon de draguer maladroite je trouve ça trop mignon!
Je croit que j'ai perdu toute envie de récupérer mon ex. Je me rend compte que je n'aurais vraiment pas pu faire ma vie avec lui. C'était un râleur bougon très bien dans son canapé alors que moi Jaime sortir, découvrir des choses etc. Quand j'y repense, je faisait exprès de faire ou ne pas faire des choses qui aurait pu ne pas trop lui plaire, alors que lui faisait comme il voulait. Enfait ca n'allait pas assez dans les deux sens.
BY Mel12345
Je ne renie pas notre histoire non plus. On a passé des moments exeptionnels ensemble, mais il ne faisait pas assez d'efforts pour qu'on puisse voir à plus long terme.
BY Paige
ahh et bien tu vois Mel que tu avais bien raison de ne pas penser à la rechute! y'a pas encore eu de rechute! yes !

ta prise de conscience du jour est "logique", contrairement à ce qu'on pense lorsqu'on est en plein choc de la rupture, il est rarissime qu'un partenaire quitte une relation dans laquelle l'autre partenaire était parfaitement épanoui...

et puis une fois la vexation d'avoir été quittée (humain) et le chagrin d'avoir perdu un amour (on peut ne pas être parfaitement épanoui mais quand même aimer très fort), et bien la lucidité prend le dessus et on réalise que, non, tout n'était pas si parfait.

Sans, comme tu le dis très bien, renier un seul instant ce qu'on a adoré :-)
BY Mel12345
Je voit sa sœur ce soir, elle m'a proposé de manger chez elle, j'ai refusé. Je vais profiter de la voir pour lui rendre les affaires de mon ex.
J'ai appris aujourd'hui qu'il avait embrassé une fille. Ça ne m'a pas fait d'effet. Ou presque pas. Et ca m'a fait plaisir !
Et ce soir il m'a envoyé un petit snap innocent l'air de rien, certainement pour voir si j'étais la à l'attendre. Je ne lui ai pas répondu, je ne lui ferais pas ce plaisir !
Ps : j'adore vous raconter ma vie :D
BY Paige
Mel12345 a écrit : Ps : j'adore vous raconter ma vie :D

Et nous on adore la lire, surtout quand ce sont de si bonnes nouvelles: ton mieux être!
BY Mel12345
Merci, ça fait du bien de pouvoir parler ! Jai hâte d'avoir votre "sagesse" et de pouvoir aider les autres à avancer :)
Concernant mes petites News quotidienne, il m'a renvoyer un message ce soir. Javais mis une photo de moi et d'amis en train de demenager, il m'a demandé si c'était moi qui avait prit un appart, etc. Il doit avoir peur de me voir refaire ma vie complètement le coco... ca me fait doucement jubiler ahah
BY Mel12345
Eh coucou! Vous allez me taper....
jai reparlé à mon ex hier... il m'avait perturbé à m'envoyer des choses tous les soirs depuis 3h, donc j'ai décidé de lui parler pour voir ses réactions et voir qu'est ce que je ressentait.
J'ai commencé par un texto froid : "salut jai déposé tes affaires chez ta sœur, bisous"
Il m'a répondu immédiatement en me demandant quelles affaires, comment j'allais etc. Jai continue à lui répondre froidement. Il m'a dit que j'aurais pu garder ces pulls (que j'adorais), je lui ai dit que je n'en voulait pas. Il a rebondi à chaque fois pour continuer l'a conversations et nous étions assez complices, on rigolait, on a parlé de pleins de choses.
Bon bah du coup.. ca m'a pas avancé sur ce qu'il pensait :p
Mais moi ca ne m'a pas fait de mal de lui parler, je m'amusait enfait. A conduire la conversation pour voir si il allait me stopper à un moment où toujours me répondre. Et il m'a répondu tout le temps. Voila voila, c'est compliqué les mecs...
BY Mel12345
Merci pour tes réponses toujours franches! Je sais que je n'aurais pas dû le faire, mais ca me démangeait tellement... javais l'impression de plus lui avoir parlé depuis des lustres... mais justement j'essaye vraiment vraiment de pas avoir d'espoir et ça "marche plutôt bien". Quand mes amis me disent qu'il revient, je leur dit que non c'est pas vrai, et c'est sincère, je ne pense pas qu'il soit en train de revenir. Mais jai aussi une Grande fierté et savoir qu'il continue à me répondre et à avoir un certain "intérêt" por moi (en tant que personne, pas en tant que sa copine) ca me fait plaisir d'une certaine manière. Ça fait du bien à mon ego
BY Daenyan
Mel, je me permets de te citer ce passage du fil sur le SR qui a été fait par Geckette et qui peut te donner un certain éclairage sur les échanges, vu qu'il a réagi quand il t'a vu avancer dans ta vie :
- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?
Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne à part toi… »
Le voilà qui repart rassuré dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.
Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »
Monsieur aura boosté son égo, rassuré de voir que si jamais on l’attend, et que de toutes façons il avait raison, personne d’autre ne veut de sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Voici le lien vers le fil : silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html

Ce n'est que mon humble avis, mais je ne vois rien de positif dans vos échanges, surtout que tu "essayes" de ne pas avoir d'espoir. A quel moment te propose-t-il que vous vous voyez ? A aucun moment. Il passe juste son temps quand il s'ennuie. Nous les filles, on met souvent beaucoup d'importance dans les échanges de textos, et tous mes potes (et même un de mes exs) m'ont garanti que pour eux, ça a très peu d'importance, ça ne demande aucun investissement. Lui voit juste que tu continues à lui répondre et il n'a rien de mieux à faire.

Un mec vraiment intéressé, qui regrette, qui aurait peur de te perdre en te voyant avancer dans ta vie, ferait plus que répondre à tes textos.

Tu sais, tu es certainement une fille drôle, intelligente et pétillante, et crois moi, c'est surtout flatteur pour lui que tu acceptes de lui parler alors que tu as été larguée, et là, il profite du beurre (son célibat) et l'argent du beurre (ton attention, ta gentillesse, ton humour).

Pourquoi tu lui donnes "gratuitement" ce que tu ne devrais donner qu'à un vrai ami ou à ton chéri ? Aujourd'hui, ce mec, c'est juste ton ex. Il veut te reconquérir ? Il vient te chercher et te prouve qu'il reconnaît s'être trompé. Sinon, il se fait juste du bien à lui et te fait perdre ton temps.
BY Paige
Bonjour Mel

je ne peux qu'être d'accord avec les copines...je ne veux pas sabrer ton bon moral mais tu me sembles dans le déni, car regarde vue de ma fenêtre ce que je vois

il a insisté pour te parler
et tu as cédé, tu lui as parlé

ce sont les faits. Qui tient les rennes, de fait? ;-)

tant que tu as des sentiments amoureux pour cet homme, tu perdras à jouer avec lui. Systématiquement.

Quand tu n'auras plus de sentiments amoureux (çàd quand tu seras capable de lui envoyer un texto à 8h14 et à oublier complètement que tu lui en as envoyé un...alors ok mais tu n'en es pas là du tout)

tu joues avec le feu et tu vas te brûler :/
BY Arielpf
Oui, tu as fait une connerie je pense (on l'a toutes faite à mon avis) mais c'est grâce à ca que tu va enfin pouvoir reprendre ton SR !

Par contre les filles, j'ai une question. Dans les vidéos de ce site, on nous dit que pour reconquérir un ex, il faut reprendre le dialogue petit à petit, un peu comme l'a fait Mel non ? J'ai l'impression que le forum et les videos sont parfois contradictoires non ? Par exemple, hier, j'ai vu celle où le coatch dit qu'il faut effacer les signes négatifs et ne garder que les positifs comme "il m'a appelé, donc il pense à moi", "il me répond donc tout n'est pas fichu".Enfin, je résume mais c'est l'idée. Ca m'a choquée d'ailleurs car sur le forum on nous conseille plus de ne pas s'arrêter à de tels détails pour ne pas espérer pour rien...
C'est juste une question hein car j'avoue que je suis parfois perdue.
BY Mel12345
Coucou! Je vais répondre brièvement car je d'or retourner travailler :
- très franchement je suis du genre à analyser le moindre détail, le moindre point, Smiler, sourire, attitude -> j'essaye de ne pas les faire et de prendre les choses comme elles sont
- il me propose de se voir la semaine prochaine -> paroles en l'air ? Je ne sais pas encore, tant que c'est pas concret j'y croit pas
- mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'avant, par contre je suis toujours attachée ca je le sait...
- Ariel oui moi je trouve le site et le forum très très differents! Le site à mon vocation de... récupérer son ex avec une multitude de techniques, le forum c'est plus du travail sur soi pour évoluer, se soutenir et évoluer :)

Bon alle moi je vais revenir dans mon SR :)
BY Paige
Le site à pour vocation de faire miroiter qu'on peut... récupérer son ex avec des méthodes magiques appelées:une multitude de techniques, le forum c'est plus du travail sur soi pour évoluer, se soutenir et évoluer
;)

Comme je t'ai dit avant, pour moi, le recontact n'est possible QUE lorsque nous, on est complètement passé à autre chose! quand on est capable d'envoyer un sms à 8h14 SANS regarder toutes les minutes (ni même heures) s'il a répondu. Si on est capable d'envoyer un sms à 8h14 et qu'en cas de réponse, et que le téléphone vibre on se dise "tiens c'est qui? ah oui c'est vrai ! je lui avais envoyé un sms!" comme on ferait avec un "pote" normal
il me propose de se voir la semaine prochaine -> paroles en l'air ?
pourquoi? bien sûr que non! il est en passe d'avoir

le beurre: sa liberté, son indépendance, l'absence d'engagement
l'argent du beurre: ton amitié, ta rigolade, sa déculpabilisation et le plaisir immense d'être aimé sans rien donner en retour
les fesses de la crémière: les tiennes en l'occurrence si tu es ok

donc je ne vois pas du tout pourquoi il ne voudrait pas tout ça!!

mais toi? c'est ça que tu veux?

Pour moi, tant que l'ex n'écrit pas CLAIREMENT "j'ai réfléchi, tu me manques, je crois que j'ai fait une connerie"

on ne fait QUE se planter à lui répondre

au mieux il cherche la friendzone, au pire un plan Q (ou l'inverse, comme tu veux)
BY Arielpf
Paige a écrit : Pour moi, tant que l'ex n'écrit pas CLAIREMENT "j'ai réfléchi, tu me manques, je crois que j'ai fait une connerie"
Bah voilà, c'est exactement ce que j'attends moi... pffff... J'en suis pas encore sortie !!! Mais j'y travaille !
BY Mel12345
Oh dans l'idéal il m'enverrai "tu me manques, jai fait une connerie, je suis prêt à ce qu'on construise quelque chose ensemble réellement" mais je croit que je peut attendre longtemps :roll:
BY Daenyan
Par contre les filles, j'ai une question. Dans les vidéos de ce site, on nous dit que pour reconquérir un ex, il faut reprendre le dialogue petit à petit, un peu comme l'a fait Mel non ? J'ai l'impression que le forum et les videos sont parfois contradictoires non ? Par exemple, hier, j'ai vu celle où le coatch dit qu'il faut effacer les signes négatifs et ne garder que les positifs comme "il m'a appelé, donc il pense à moi", "il me répond donc tout n'est pas fichu".Enfin, je résume mais c'est l'idée. Ca m'a choquée d'ailleurs car sur le forum on nous conseille plus de ne pas s'arrêter à de tels détails pour ne pas espérer pour rien...
Le site a un côté commercial, pour faire vendre des bouquins, des heures de coachings, etc. Chacun fait son beurre comme il le peut. Le forum est indépendant de ça, les gens participent, racontent leurs histoires, donnent leur avis, on prend ce qu'il nous faut, il y a du bon comme du moins bon.

Pour répondre à ton interrogation, et mon avis n'engage que moi, bien sûr : pour pouvoir reprendre le dialogue, il faut avoir tourner la page, sinon, le dialogue sera toujours déséquilibré, parce ce que d'un côté il y a le largueur et de l'autre le largué qui est plein de douleur et veut revenir dans le couple, comment veux-tu qu'un vrai dialogue sain s'engage quand l'un d'eux est obligé de se forcer à ne pas être lui même (le largué) ? quand le largué, dans chaque moi qu'il dit, dit en réalité je t'aime reviens moi ?

Je parle une fois que la rupture est entérinée, etc., il y a des ruptures qui n'en sont pas vraiment, et quand on se fait quitter, généralement, on essaie quand même de donner son point de vue, là, le SR, ce n'est pas dans la seconde après la rupture, c'est un peu après, quand on se rend compte qu'on a beau s'être excusé, avoir promis de changer, l'autre reste campé sur ses positions et ne veut plus de nous.

C'est exactement le cas de Mel, elle n'a pas fini son travail de deuil et doit encore digérer, accepter la rupture, accepter qu'elle fera certainement sa vie avec un autre, et que son ex fera la sienne avec une autre, elle est toujours en attente, persuadée qu'il a toujours de l'intérêt pour elle, elle essaie de ne pas avoir d'espoir, le contact n'est donc absolument pas équitable pour elle, parce que lui, il fait surtout ça pour se faire du bien à lui, se déculpabiliser notamment (elle rigole, elle va bien très vite après avoir été larguée et en plus elle veut bien me parler, waouh) et profiter de tous les à côtés sans avoir à mettre le moindre investissement de sa part.

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce que le coach dit (pour l'avoir vécu en plus donc je partage mon expérience) qu'il faut effacer le négatif et ne garder que le positif (genre il a appelé il a pensé à moi), je l'ai fait, mon ex me l'a fait, il m'appelait, voulait me voir, mais en fait, il voulait juste me garder sous le coude, j'ai mis des mois à lui faire avouer enfin qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, juste qu'il ne voulait pas perdre le contact pour le jour où il découvre enfin qu'il était prêt à se remettre avec moi (genre il ne trouve pas mieux ailleurs ?), il avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre.

On me quitte, ok, je comprends, personne n'appartient à personne, je cherche à comprendre, à sauver notre couple s'il reste un espoir, mais si ce n'est pas possible, alors c'est tout, je dois faire mon deuil, et passer à autre chose, je ne suis pas du second choix, le choix par défaut si lui ne trouve pas mieux ailleurs.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas récupérer son ex, ça arrive, une nouvelle histoire peut renaître, mais va lire les histoires concernées, ce n'est pas parce que le largué a couru sans relâche après le largueur, c'est plutôt généralement quand le largué a renoncé et qu'il a réellement tourné la page et que le largueur comprend enfin ce qu'il perd réellement, et là, si les sentiments du largué sont toujours là, et qu'il est prêt à repartir dans quelque chose de nouveau lui aussi, alors ça peut fonctionner.
BY Arielpf
Mel12345 a écrit :Oh dans l'idéal il m'enverrai "tu me manques, jai fait une connerie, je suis prêt à ce qu'on construise quelque chose ensemble réellement" mais je croit que je peut attendre longtemps :roll:
On est trop connes hein ! :D
Daenyan a écrit :pour pouvoir reprendre le dialogue, il faut avoir tourner la page, sinon, le dialogue sera toujours déséquilibré, parce ce que d'un côté il y a le largueur et de l'autre le largué qui est plein de douleur et veut revenir dans le couple, comment veux-tu qu'un vrai dialogue sain s'engage quand l'un d'eux est obligé de se forcer à ne pas être lui même (le largué) ? quand le largué, dans chaque moi qu'il dit, dit en réalité je t'aime reviens moi ?
Tu as tout à fait raison !!! C'est pour ca que le mien, il me fait marrer quand il dit qu'il veut qu'on reste en contact ! Bah oui, évidemment, et moi après, je suis toute chamboulée quand je le revois ! Donc SR SR SR !!!
Daenyan a écrit :Je ne dis pas qu'on ne peut pas récupérer son ex, ça arrive, une nouvelle histoire peut renaître, mais va lire les histoires concernées, ce n'est pas parce que le largué a couru sans relâche après le largueur, c'est plutôt généralement quand le largué a renoncé et qu'il a réellement tourné la page et que le largueur comprend enfin ce qu'il perd réellement, et là, si les sentiments du largué sont toujours là, et qu'il est prêt à repartir dans quelque chose de nouveau lui aussi, alors ça peut fonctionner.
Moi j'en suis là. J'ai lutté 4 mois, j'ai tout fait pour qu'il revienne mais en vain. Maintenant, je lâche prise même si j'ai encore un tout petit espoir. Hors de question de lui montrer !
BY Elieza
Mel12345 a écrit : J'ai commencé par un texto froid : "salut jai déposé tes affaires chez ta sœur, bisous"
Ca, c'est un texto froid???

On a pas la même notion du "froid".
BY Arielpf
Oph a écrit : Moi je me rappelle des articles ou on t explique comment et pourquoi l ex te garde sous le coude..
j'avoue je l'ai pas vu celui là ! :D
BY Mel12345
Elieza78 a écrit :
Mel12345 a écrit : J'ai commencé par un texto froid : "salut jai déposé tes affaires chez ta sœur, bisous"

En tant normal ca aurait été "coucou, ca va ? :€ jai vu ta sœur hier [...] j'en ai profité pour lui rendre des affaires! Gros bisous !!" Ou un truc du style..
BY Daenyan
J'aurais plutôt envoyé :

Bonjour, j'ai déposé les affaires chez X. Cordialement.
BY Paige
Daenyan a écrit :J'aurais plutôt envoyé :

Bonjour, j'ai déposé les affaires chez X. Cordialement.

Oui mais Mel voulait qu'il lui réponde n'est-ce pas? ;-) elle ne lui envoyait pas ce message pour lui donner une information indispensable à donner (sa soeur lui aurait dit hein), elle lui envoyait ce message pour ...le recontacter tout simplement ;-)

les affaires sont juste un pretexte, aussi bien pour lui...que pour elle ;-) sauf que personne n'est dupe, ni elle...ni lui ;-)

ce n'est pas une critique Mel, on fait tous comme on peut, mais il ne faut pas appeler ça un message "froid", j'envoie pas des "bisous" à un mec qui vient de me larguer :/ ;)
BY Kakahuet
Elieza78 a écrit :

Sisiiiiiii , y'avait une polaire et des gants dans les affaires..... :mrgreen:

Non sans rire, si ça c'est un texto froid et ""coucou, ca va ? :€ jai vu ta sœur hier [...] j'en ai profité pour lui rendre des affaires! Gros bisous !!" un texto plus "chaud"...

Honnêtement, je n'y vois que trèèèèès peu de différence.

A un moment tu dis que les hommes sont compliqués, mais justement, non ... c'est basique un homme, n'oublies jamais ça.

Sinon @ Ariel

il y a une grande différence entre le site et le forum, si tu veux l'explication, plutôt que de la poster ici et d'en faire un pavé, on peut (que ce soit moi , Elieza ou Paige ainsi que quelques autres "anciens" ) te l'expliquer en mp ...

@Mel : tant que tu n'auras pas passé un certain cap (et c'est valable pour TOUT le monde) il ne sert à rien de reprendre contact avec un ex, sinon à se faire démonter (euh ... façon de parler hein) et de tomber encore plus bas..
Ce n'est pas faute de le répéter à longueur d'histoire...
Et tu masques une vérité fondamentale ... celle du "je ne veut pas avoir espoir et pourtant je l'entretiens"
Bref franchement, ses réponses à lui ne laissent guère espérer une joie immense de te recontacter....
BY Arielpf
Le dernier mail que je lui ai envoyé ça commençait par "Bonjour machin" (évidemment, remplacez Machin, par son prénom ! mdr).
Ca m'a fait un choc à moi-même alors à lui j'imagine même pas ! En 16 ans, je ne l'ai pratiquement jamais appelé par son prénom et jamais dit bonjour mais plutôt coucou ou salut...
Ca, c'est froid !
Et le "bisous" et quoi encore ???? Lui il signe "à bientôt". C'est déjà plus froid je trouve. Une fois, dernièrement, il a signé "A vite".Ca m'a mis dans tout mes états car comme toi, je décortique et je me suis imaginée plein de trucs ! Maintenant, j'en rigole (presque !)
BY Arielpf
Dans les derniers messages qu'il m'a envoyé, il ne dit même plus bonjour, comme si on venait de se quitter et qu'il a juste oublié de me dire un truc... Et il ne signe plus non plus... Je ne sais pas ce que ca veut dire. Peut-être qu'il ne sait pas comment m'aborder... Pffff... les questions qu'on se pose ! mdr
BY Kakahuet
"Veuillez agréer .... blablabla ...bisous !" <== suis mort de rire rien qu'à me lire... pfff faut que j'arrête les M&M's moi ...
BY Mel12345
Parfait, je saurais quoi lui dire au moins! ;). Effectivement je n'était peut être pas très froide, jessaiyait de paraître détachée tout en étant moi.. visiblement c'est un echec! En tout cas vous m'avez bien faire rire
BY Arielpf
Je pense que dans quelques temps, si les choses évoluent vers du positif entre lui et moi, je tenterai le "Je t'm, Cordialement". Sauf si j'en ai plus rien à foutre ! Je l'adore celui-là !!!

Marrant, moi aussi je me suis mise au M&M's !!! Alors qu'avant j'en ai jamais vraiment mangé ! C'est encore un syndrome de larguée ??? :lol: :lol:
BY Kakahuet
Les M&M's sont une institution chez moi ... depuis tout petit(quand ça s'appelait encore des Treets ^^) ! et pas besoin d'être largué pour ça :) (encore heureux sinon qui m'achèterait mes M&M's ....tsss :) )
BY Arielpf
moi aussi je suis très chocolat mais plutôt en plaque. mais depuis qu'on m'a offert un distributeur de M&MS rigolo, j'avoue j'adore!
BY Mel12345
Des petites News ! Comme toujours je suis pas mal sortie ce week-end. Vendredi, jai reçu un cœur de sa Part sur notre conversations Facebook (sur laquelle on n'avait pas parlé depuis un mois). Je lui ai répondu "?" Et il m'a répondu qu'il était désolée et qu'il n'avait pas fait exprès. J'ai supprimé l'accès rapide au cœur en lui disant "comme ça tu te trompera plus". Il m'a te-dit qu'il était trop désolé bla-bla-bla. Jai pas répondu.
Il dit à ces potes (mais les murs ont des oreilles...) qu'il va plutôt bien, et Que je vais plutôt bien aussi. Il aime mes photos sur les réseaux comme si il voulait que je pense à lui en voyant son nom (ou alors il trouve Que je suis canon... :p)
Sinon de mon côté ca va être plutôt bien. L'autre garçon me plait assez, on parles un peu mais je sais pas si c'est en amitié ou plus.
BY Mel12345
Des fois j'ai envie de le bloquer.. mais je n'arrive pas à passer ce cap. Jai envie quon arrive dans quelques temps (pas tout de suite tout de suite hein) à entretenir des bons termes. On a des amis en communs, des choses """"pro"""" qui vont faire quon sera obligés de se revoir à un moment où à l'autre. Et puis au final maigres qu'il soit bizarre depuis quon est plus ensemble, il ne m'a rien fait de mal en soit, je n'ai pas de haine, pas de rancoeur...
BY Arielpf
Le mien ne m'a jamais manqué de respect... bon à part le jour où il ma jeté "je ne veux plus vivre avec toi et les enfants, je ne veux plus de contraintes familiale, je veux retrouver ma liberté"...
DONC à part ca, il a toujours été correct avec moi. Se souciant de ma peine (connard !), de mon état (connard !), de la façon dont j'allais gérer tout ca seule avec les enfants (connard ! connard ! connard !). On ne s'est jamais engueulé, on a même passé de très bons moments à parler longuement et à rire comme on ne l'avait pas fait depuis des mois... Des années même.
mais voilà, il y a quelques semaines, j'ai décidé de couper les ponts. il n'a pas compris le pauvre chou. Il est pourtant gentil avec moi !!! :-Uzi
Bref oui, on a le droit de couper les ponts pas parce qu'on se fait la gueule mais parce qu'on a besoin de ne plus voir nos largueurs pour être mieux ! Et tant pis s'ils ne comprennent pas ! Moi, je ne comprends toujours pas pourquoi il a jeté 16 ans de vie commune et 2 enfants à la poubelle. Alors je peux bien me permettre ce "petit" caprice non !!!!
Et si JE le décide, JE le recontacterai pour lui reparler. J'AI les cartes entre MES mains maintenant !!!
BY Mel12345
Monsieur a encore fait des siennes!
Cette nuit, jai reçu un message (enfin 3). Le premier disait que je commençait à beaucoup lui manquer (avec des symboles représentant mes anciens surnoms), le deuxième était un cœur, le troisième disant qu'il ne voulait pas me mettre ma à l'aise mais qu'il aimerais bien me revoir. Vu l'heure, il devait avoir un coup dans le nez. Jai répondu "je te manque parce que tu a envie de ****** ou je te manque pour autre chose ?"

Il m'a répondu ce matin, il ne veut pas me dire pourquoi il a envie de me revoir (peut être qu'il ne le sait pas non plus) il m'a redit que e lui manquait, qu'il avait eu besoin de temps avant de pouvoir me voir etc.

Je lui ai répondu relativement froidement tout du long, je ne lui ai pas dit qu'il me manquait et je lui ai dit que si il avait envie de coucher, il trouverait facilement une fille pour ca dans notre ville.
BY Daenyan
Il ne faut rien répondre, ce sont juste des messages vides de sens, c'est normal que tu lui manques, mais dans aucun de ses messages il ne te montre qu'il veut recommencer quelque chose de sérieux avec toi.

En lui répondant, même pour lui dire qu'il peut trouver ce qu'il veut avec une autre, tu lui montres simplement que tu es ouverte à la discussion, il sait que tu veux quelque chose de sérieux et ça il ne veut pas te le donner, alors il essaie d'avoir autre chose de ta part, notamment de l'attention, et l'assurance que tu l'aimes toujours.
BY Mel12345
J'ai suivi vos conseils à retardement. Je n'ai plus répondu à ces messages d'après, après tout c'est vide de sens et ça ne faisait rien avancé.
J'ai réussi à passer le cap de voir quelqu'un d'autre. Nous nous sommes vus deux fois et nous devons nous revoir mais je ne me sent pas prête encore à avoir une autre relation sérieuse. Comment avez vous réussi à passer ce cap totalement ?
BY Paige
Bonsoir Mel

tu sais, il faut du temps....bravo à toi pour avoir mis fin à ce petit jeu malsain, mais ensuite il faut te donner du temps, on ne passe pas du 19 Novembre en ayant encore des contacts avec son ex, au 27 en étant prête à aller voir ailleurs :(

apprends à rester seule, à rester seule...heureuse, je veux dire!! et petit à petit, tu te sentiras prête, il n'y a pas de secret ;-)
BY Mel12345
J'avais déjà pas mal avancé et je m'était détachée, mais la tirer vraiment un trait ça fait du bien.
Je ne compte pas me remettre en couple dans l'immédiat, c'est un copain avec qui j'ai des bonnes affinités. Il me plait, je lui plaît et j'adore nos discutions. Je sais qu'il envisage plus avec moi mais j'ai été claire avec lui, pour l'instant ce n'est pas possible.
BY Paige
Très bien! Continue comme ça, essaie de ne pas penser à l'avenir et de profiter des moments sympas quand ils se présentent...crois-moi c'est le début du bonheur: je mange un gateau, bonheur, je regarde un film sympa, bonheur, je bois un verre avec un pote, bonheur, etc...ne pas penser à l'avenir , se laisser un peu vivre ;-)