- 21 oct. 2016, 16:28
Bonjour,
SVP SVP SVP J''ai plus que jamais besoin de vos avis sur ma situation que je vais essayer de résumer le mien possible.
En 2008, J'ai connu un garçon à la fac, assez réservé mais il a tout fait pour qu'on soit ensemble car je lui plaisait énormément. J'avais 23 ans et lui 25. On s'est mis ensemble et on est tombés fou amoureux l'un de l'autre. On était heureux jusqu'à une période où on se disputait pas mal mais ça ne m'a jamais alertée puisque tous les couples se disputent.
Jusqu'à un jour, en 2010, soit 2 ans après, il est venu me voir et m'a dit qu'il voulait faire un break, et souffler un peu. J'ai acceptée de peur que si je dis non, il me quitte sans réfléchir.
A l'issue du break, il me dit qu'il veut arrêter, j'ai cru que le monde allait s'effondrer. J'ai demandée pourquoi mais il m'a juste dit qu'il n'était plus heureux. Je lui ai demandée s'il m'avait trompée ou rencontré quelqu'un et il m'a dit ne m'avoir jamais trompé et qu'il n'avait personne. Je lui demande s'il ne m'aime plus et il me dit "si". Je suis partie en larmes en courant.
J'entame alors une période de SR pendant 1 mois il ne m'a pas contactée, n'a rien essayé etc. Je souffrais dans mon coin en silence. Je ne comprenais pas car je n'avais aucun doute sur ses sentiments...
Entre temps, quand on était ensemble, son oncle m'a invitée à son mariage. J'ai décidée d'y aller peut être espérant qu'il revienne sur sa décision. Beaucoup de choses m'ont frappées lors du mariage :
1- Il est venu me voir plusieurs fois pendant la soirée mais je boudais......il parlait quand même lol, prenais des nouvelles etc
2- Nos regards se sont croisés plusieurs fois (plus précisément je l'ai surpris plusieurs fois entrain de me regarder)
3- Il m'a présenté sa mère que je n'ai jamais vu car elle vit dans un autre pays et est venu juste pour le mariage
Mais il n'a jamais émis l'idée de se remettre ensemble, j'ai cru qu'il ne aimait plus et par fierté, je suis rentrée à la fin de la soirée sans lui dire
Des années passèrent et je l'aimais toujours, je n'arrivais pas à l'oublier et chaque année, il me souhaitais une bonne fête de noel, une bonne année et un bon anniversaire. Je lui souhaitai aussi pareil.
Il y a 3 ans, j'ai rencontrée un mec, que j'aime mais pas comme je l'aime lui, j'ai décidée d'aller de l'avant, on habite ensemble et avons un bébé de 8 mois. Il est un amant et un père parfait!!!! seulement, il ne me fait pas vibrer comme lui etc
Il y a une semaine, je n'en pouvais plus de me torturer j'avais envie de savoir pourquoi il m'a quitté j'ai donc décidée de le recontacter sur whatssap.... voici notre conversation :
Moi : Punaise, je te retrouve ici aussi
, ça va?
Lui : LOL! Tu me fuyais ou quoi? ça va et toi?
Moi : pas du tout ça va aussi je glande devant les simpsons comme dhabitude
Lui :
Moe ou homer finalement ton préféré (quand on était ensemble jhesitais entre les deux personnages)
Moi : Homer , sinon quoi de neuf?
Lui : rien de bien spécial. Je commençais à broyer du noir du coup ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Parles moi plutôt de toi
Moi : Je m'ennuyais j'ai fais défiler mes contacts et ai décidée de t'embêter
Lui : Moi qui croyais que tu as juste pensé à moi, je retire ce que j'ai dit LOL
Moi: sinon j'étais à Nice lors des attentats
Lui : Tu n'étais pas sur la promenade j'espère
Moi :saisi
Lui : Punaise! je m'en veux de ne pas avoir pensé que tu pouvais y être. Dis moi que tu n'a rien perdu ni personne
Moi : Non c'est bon j'ai eu énormément de chances mais ça change une personne
Lui : Quand je pense que ça aurait pu être plus dramatique, on est peu de choses. quand je pense à ce que t u as pu vivre j'étais à mille lieux de m'imaginer. Je te promet de donner/prendre des nouvelles plus souvent
Moi : t'inquiète après tout on a nos vies. Comment vont A, B C , D, E, F et G (des membres de sa famille)
Lui : Punaise tu n'as oubliée personne, ils vont tous très bien et ta soeur? et ton fils?
Moi : ils vont tous bien
Lui : il a quel âge?
Moi : 8 mois
Lui : il va falloir attendre encore un peu pour qu'il commence à faire des bêtises, c'est pas marrant
Moi : et toi c'est pour quand?
Lui : Je demanderai au père noel j'ai été sage.
Lui : Quand je regarde ta nouvelle photo de profil j'ai une impression de déjà vu, elle date de quand?
Moi : 3 jours mais l'impression de déjà c'est juste peut être parce qu'on se connait
Lui : Certainement. T'as pas sommeil?
Moi : Non, j'ai envie de te poser une question si tu le permet?
Lui : ok dis moi
Moi : moi
Lui : dis toi
Moi : toi
Lui : dis toi et moi
Moi : toi et moi
Lui : lol, est ce que je devrait dire oui pour la question d'après toi?
Moi : Non je ne crois pas ...pourquoi? bon je te dis...je me demande toujours après 6 ans pourquoi tu es parti ?
Lui : très honnêtement je n'ai jamais eu aucun doute sur les sentiments...Je peux te dire sans hésiter une seconde que je taimais vraiment beaucoup et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais aimé une femme autant que je t'ai aimé. A l'époque j'ai fait ce choix hyper difficile car nos relations étaient devenus très conflictuels et tu commençais à devenir une adversaire aulique d'un allier. Et je ne savais pas si tu tenais à moi autant. Puis j'ai cru que u regrettais d'être avec moi à cause des tensions
Moi : tu n'avais qu'à me poser la question. Les conflits ça arrive l'essentiel c'est de les régler. J'ai passée 3 ans à penser à toi, à t'aimer après que tu sois parti, je ne pouvais pas passer à autre chose. Je t'aimais inconditionnellement, c'était pure, brut et vrai. Totalement dématéréalisé. Quand tu es parti j'ai cru que j'allais mourir. Je t'aimais profondément et tu as été et restera mon seul vrai amour.
Lui : je peux dire exactement la meme chose de toi. C'est vrai que j'ai le défaut de ne pas exprimer mes sentiments (il parle bcp aussi une déclaration d'amour au passé) tu es aussi mon seul vrai amour. Je ne savais pas que tu tenais à moi autant
Moi: Bon il se fait tard, au lit! demain c'est boulot
Lui : tu as raison Bonne nuit miss
Voilà, j'ai résumée aussi les échanges de texto mais qu'en pensez vous? J'ai l'impression que tout est au passé pour lui et qu'il ne ressent plus que de la tendresse pour moi mais j'aimerai que vous me donniez vos avis.
En gros, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai encore une chance de vivre mon vrai amour? Je suis encore folle de lui il n'y a aucun doute mais j'aimerai pas foutre la merde dans mon couple actuel alors que c'est pas réciproque.
ps : J'ai demandé la permission à mon compagnon de le contacter car ça me tuais de ne pas savoir.
Merci de l'avoir lu et j'espère ne pas être trop stupide dette amoureuse de quelqu'un encore 6 ans après qu'il m'ait plaqué.
SVP SVP SVP J''ai plus que jamais besoin de vos avis sur ma situation que je vais essayer de résumer le mien possible.

J'entame alors une période de SR pendant 1 mois il ne m'a pas contactée, n'a rien essayé etc. Je souffrais dans mon coin en silence. Je ne comprenais pas car je n'avais aucun doute sur ses sentiments...

1- Il est venu me voir plusieurs fois pendant la soirée mais je boudais......il parlait quand même lol, prenais des nouvelles etc
2- Nos regards se sont croisés plusieurs fois (plus précisément je l'ai surpris plusieurs fois entrain de me regarder)
3- Il m'a présenté sa mère que je n'ai jamais vu car elle vit dans un autre pays et est venu juste pour le mariage
Mais il n'a jamais émis l'idée de se remettre ensemble, j'ai cru qu'il ne aimait plus et par fierté, je suis rentrée à la fin de la soirée sans lui dire

Moi : Punaise, je te retrouve ici aussi

Lui : LOL! Tu me fuyais ou quoi? ça va et toi?
Moi : pas du tout ça va aussi je glande devant les simpsons comme dhabitude
Lui :

Moi : Homer , sinon quoi de neuf?
Lui : rien de bien spécial. Je commençais à broyer du noir du coup ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Parles moi plutôt de toi
Moi : Je m'ennuyais j'ai fais défiler mes contacts et ai décidée de t'embêter
Lui : Moi qui croyais que tu as juste pensé à moi, je retire ce que j'ai dit LOL
Moi: sinon j'étais à Nice lors des attentats
Lui : Tu n'étais pas sur la promenade j'espère
Moi :saisi
Lui : Punaise! je m'en veux de ne pas avoir pensé que tu pouvais y être. Dis moi que tu n'a rien perdu ni personne
Moi : Non c'est bon j'ai eu énormément de chances mais ça change une personne
Lui : Quand je pense que ça aurait pu être plus dramatique, on est peu de choses. quand je pense à ce que t u as pu vivre j'étais à mille lieux de m'imaginer. Je te promet de donner/prendre des nouvelles plus souvent
Moi : t'inquiète après tout on a nos vies. Comment vont A, B C , D, E, F et G (des membres de sa famille)
Lui : Punaise tu n'as oubliée personne, ils vont tous très bien et ta soeur? et ton fils?
Moi : ils vont tous bien
Lui : il a quel âge?
Moi : 8 mois
Lui : il va falloir attendre encore un peu pour qu'il commence à faire des bêtises, c'est pas marrant
Moi : et toi c'est pour quand?
Lui : Je demanderai au père noel j'ai été sage.
Lui : Quand je regarde ta nouvelle photo de profil j'ai une impression de déjà vu, elle date de quand?
Moi : 3 jours mais l'impression de déjà c'est juste peut être parce qu'on se connait
Lui : Certainement. T'as pas sommeil?
Moi : Non, j'ai envie de te poser une question si tu le permet?
Lui : ok dis moi
Moi : moi
Lui : dis toi
Moi : toi
Lui : dis toi et moi
Moi : toi et moi
Lui : lol, est ce que je devrait dire oui pour la question d'après toi?
Moi : Non je ne crois pas ...pourquoi? bon je te dis...je me demande toujours après 6 ans pourquoi tu es parti ?
Lui : très honnêtement je n'ai jamais eu aucun doute sur les sentiments...Je peux te dire sans hésiter une seconde que je taimais vraiment beaucoup et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais aimé une femme autant que je t'ai aimé. A l'époque j'ai fait ce choix hyper difficile car nos relations étaient devenus très conflictuels et tu commençais à devenir une adversaire aulique d'un allier. Et je ne savais pas si tu tenais à moi autant. Puis j'ai cru que u regrettais d'être avec moi à cause des tensions
Moi : tu n'avais qu'à me poser la question. Les conflits ça arrive l'essentiel c'est de les régler. J'ai passée 3 ans à penser à toi, à t'aimer après que tu sois parti, je ne pouvais pas passer à autre chose. Je t'aimais inconditionnellement, c'était pure, brut et vrai. Totalement dématéréalisé. Quand tu es parti j'ai cru que j'allais mourir. Je t'aimais profondément et tu as été et restera mon seul vrai amour.
Lui : je peux dire exactement la meme chose de toi. C'est vrai que j'ai le défaut de ne pas exprimer mes sentiments (il parle bcp aussi une déclaration d'amour au passé) tu es aussi mon seul vrai amour. Je ne savais pas que tu tenais à moi autant
Moi: Bon il se fait tard, au lit! demain c'est boulot
Lui : tu as raison Bonne nuit miss

En gros, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai encore une chance de vivre mon vrai amour? Je suis encore folle de lui il n'y a aucun doute mais j'aimerai pas foutre la merde dans mon couple actuel alors que c'est pas réciproque.
ps : J'ai demandé la permission à mon compagnon de le contacter car ça me tuais de ne pas savoir.
Merci de l'avoir lu et j'espère ne pas être trop stupide dette amoureuse de quelqu'un encore 6 ans après qu'il m'ait plaqué.