Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà je me présente, j'étais en couple pendant 7 ans, pacsé 1 an et demi.. On vivez ensemble, mais quelque mois avant la rupture il commencer à changer.. On n'a déménager dans une maison et 15 jours après il m'a quitter (super)01 septembre .... J'ai rien compris sur le moment..
J'ai supplier, pleurer, je me suis rendu malade.. Direct il m'a parler du déménagement, partage des meubles etc..
Pendant une semaine c'était l'horreur de vivre sur le même toit.. Il me préparer toujours à manger le midi, il sifflé, chanter il était heureux quoi... Je suis parti une semaine chez ma mère pour souffler... Ensuite je suis revenu dans cette maison deux semaines.. Ou je l'ai pas vu car mr dort plus là, je lui ai posé la question si il avait quelqu'un il m'a répondu que Oui... Le ciel tombe sur ma tête... Je commence à préparer mes cartons etc... Il à le culot de me dire que j'ai le temps etc... Qu'on part en bon terme... Limite je fait pitier... Mais la dernière semaine autre personnage, agressif, méchant, rupture de pacs envoyer etc... De là je suis reparti chez ma mère deux semaines.. Ensuite trois jours pour mon déménagement, la il m'a super bien parler, il me taquiner, il se renseigner sur mes projets professionnels etc... Sur ma famille.. Ou j'allais déménager... Je voyais qu'il était pas bien.. Mais moi pendant ses trois jours la, je montrer très froid, je me suis mis une carapaces..
Donc déménager (05/10) je commence mon SR, 11 jours après il m'appele, je réponds pas.. Il m'envoie un sms pour me dire que j'ai du courrier... Je vais le chercher, la il est super froid distant, tête fatiguée... Moi je me suis monter sur mon meilleur jour souriante mais froide.. J'ai pas parler prie le courrier parti...

Mais bon pas évident, sur Facebook il sais enfin afficher avec elle... Nos amis en commun aime cette photo.. Je comprend pas comment il peuvent en me connaissent depuis 7 ans.. J'ai donc supprimer les " amis" en commun.. Mais il se montre heureux avec elle..
Sa me ronge, elle est étudiante, et différentes de moi..

De mon côté j'ai repris une activité sportive et me met des petit objectifs... Pas évident tous les jours..

Merci pour vos témoignages

Salut Lyne21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lyne21 a écrit :Je pense que oui, c'est une stagiaire à son boulot...
Mais franchement oublié 7 ans du jour au lendemain..
Pour toi c'est du jour au lendemain, pour lui cela doit déjà faire un certain temps qu'il y réfléchit.... je sais que ce n'est pas facile à entendre, mais lui a déjà fait une partie du travail... et pas toi c'est pour cela que tu ressens cela comme une porte claquée à ta face, mais si tu réfléchis que depuis qu'il a commencé à changer il y songe... il hésite, il s'interroge, tu vois tout de suite que ce n'est pas du jour au lendemain mais un travail effectuée en amont.
Lyne21 a écrit :La semaine qui m'a quitter il me parler encore de nos projets..
Le week end avant que mon ex mari m'annonce sa décision de faire un break, on avait trimé comme des fous dans la maison de campagne que nous avions achetée 2 mois plut tôt.... CQFD il hésitait, jusqu'au bout!
Lyne21 a écrit :Pour les amies en commun oui sais sur mais c'est blessent malgré tous
oui, mais c'est ainsi
Donc c'est tous, sa sert a rien le SR etc ? Il revient plus ?

Pas facile tous les jours.. Surtout que depuis quelques jours il met son bonheur sur Facebook, car il se doute que moi curieuse je vais y allée voir...

Je lui souhaite plein de bonnes choses alors... Quelle vie...

Et votre mari avez aussi quelqu'un ?
Lyne21 a écrit :Donc c'est tous, sa sert a rien le SR etc ? Il revient plus ?
Le SR sert à te retrouver toi, à donner de l'espace à l'autre surtout quand on a fait des interdits... cela sert à donner envie à l'autre de voir ce que l'on devient. cela sert à donner le temps de la réflexion aux deux.
Certains reviennent d'autres pas. et toi au bout de tout cela auras tu envie de recommencer avec lui?
Lyne21 a écrit :Pas facile tous les jours.. Surtout que depuis quelques jours il met son bonheur sur Facebook, car il se doute que moi curieuse je vais y allée voir...
bloque le comme ça tu ne verras pas son "bonheur " n'oublie pas que FB c'est un endroit où on se montre, donc c'est le royaume de l'apparence. tu le verrais poster un statut bouhhhh je suis trop con j'aurai pas du plaquer ma femme j'suis trop malheureux.... bouh......
Lyne21 a écrit :Je lui souhaite plein de bonnes choses alors... Quelle vie...
non à cela non plus tu n'es pas encore prête mais peut être que cela viendra ....ou pas.
Lyne21 a écrit :Et votre mari avez aussi quelqu'un ?
bien sûr tu en connais beaucoup toi des hommes qui se barrent s'ils ont personne? :lol: :lol:
Oui c'est pas facile tous les jours se SR mais en même temps j'ai pas envie de lui parler... Pour qu'il se dit " j'ai bien fait de la quitter " je préfère être olus fière Mz taire et avancer très doucement..

Franchement tous les mêmes ceux là, tous seul il arrive à rien...

Et il est revenu sans indiscrétions ?
Non et Dieu merci, car j'étais encore fragile et culpabilisée de faire subir ça à notre fils, je crois que j'aurais craquée et au final je me suis rendue compte que je n'étais plus heureuse avec lui, que je m'étais perdue, et il n'aurait pas vraiment aimé la femme qu'il aurait retrouvée, encore plus forte que celle qu'il avait rencontrée et qu'il s'était soigneusement appliquée à vampiriser pour s'approprier sa substance....!
Mais tous les espoirs te sont permis peut être que toi ton Sr te permettra de voir que votre histoire vaut le coup de recommencer.
Courage
Rah en plus vous avez un enfant c'est pas évident tous sa...
Oui pour le moment je me retrouve, car 7 ans avec la même personne, malheureusement on s'oublie énormément..

Je sais pas sincèrement c'est flou, je le reconnais plus, j'ai l'impression de ne pas le connaître..
C'est pas moi qui va allée pleurer à ses pieds.. Si il revient j'aurai besoin de temps et si il revient pas c'est comme ça...