Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !
Je me rappelle de ce forum sur lequel je m'étais inscrite il y a déjà quelques années. Ça m'avait bien aidé (bien que je n'ai jamais récupéré mon ex et c'est tant mieux), le silence radio m'avait aidé à tourner la page.

Aujourd'hui je viens pour une autre histoire.
J'ai vécu une relation de 2 ans et demi avec un homme. Notre relation était parfaite la première année, puis a commencé à se dégrader par la suite. Elle s'est dégradé "par ma faute", car j'étais "jeune" et j'avais l'impression de ne pas avoir profiter de ma vie. Seulement voilà, à l'heure actuelle je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais de l'avoir.
On s'est quitté il y a un an et demi, c'est lui qui m'a quitté bien qu'il m'aimait toujours. Et moi au début j'ai accepté. Je me disais qu'on se retrouverait c'est sur, car même si on a dû se séparer, je n'imaginais pas qu'il ne soit plus dans ma vie. Il a beaucoup beaucoup souffert par ma faute et je m'en veux terriblement, car honnêtement c'est quelqu'un de super, et à l'époque je ne me rendais pas compte de mes sentiments. Je le pensais acquis.
Nous n'avons jamais arrêté de nous parler depuis tout ce temps.
Un an après, en avril, je suis revenue vers lui, je voulais lui prouver que j'avais changé, que je l'aimais encore etc
Lui m'avait dit de patienter, car il était perdu il ne savait pas ce qu'il voulait, il ne voulait pas ressouffrir... Je le sentais qu'il m'aimait encore à ce moment là mais il était perdu.. On s'est revu plusieurs fois pour se faire des sorties etc mais ça n'a jamais abouti à rien. En juin, j'ai rencontré quelqu'un qui a très vite développé des sentiments pour moi. Sachant que mon ex ne voulait plus de moi j'ai décidé de donner une chance à cette personne. Seulement voilà, à ce moment là, mon ex est revenu. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'ai quelqu'un et qu'il voulait qu'on se remette ensemble. Alors moi, je lui ai dit de me laisser quelques semaines pour me dépatouiller de cette situation, parce que oui je l'aimais encore, et je n'arrivais pas à m'attacher à l'autre malgré tout l'attachement qu'il m'apportait. 2 semaines après, je lui dit que je ne suis plus avec ce mec, et que je suis de nouveau prête à être avec lui. Et là, il ne veut plus. Bon...
Le temps passe, et malgré que je pense encore beaucoup à lui et que l'on se parle de temps en temps, j'essaye de rencontrer d'autres personnes, afin de pouvoir oublier et me rendre compte qu'il n'est pas le seul homme sur terre.
Depuis avril, je lui ai couru après pendant des mois, à me déplacer chez lui, a le supplier de me reprendre (chose à ne pas faire je sais..), à pleurer etc...
En juillet je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre, en ayant toujours mon ex dans la tête mais je voulais voir où tout cela allait nous mener.
Cela fait maintenant 3 mois que je suis avec cette personne, c'est une personne formidable, je l'adore énormément, je passe de bons moments avec lui. Seulement voilà, je n'arrive pas à m'attacher plus que ça, j'ai constamment mon ex dans la tete. Et j'ai appris qu'il avait qqun depuis 2 mois. Il dit qu'il n'a plus de sentiments pour personne, qu'il est vidé de tout, mais il est bien avec elle. Depuis que je le sais, je ne fais que de pleurer, je savais bien qu'il ne resterait pas seul toute sa vie, mais on a toujours entretenu le contact, j'ai toujours eu l'espoir, j'ai toujours pensé que c'était l'homme de ma vie. Le fait qu'il soit bien avec une autre, m'enlève tout espoir et je me dis que si il n'a plus de sentiments pourquoi reviendrait-il dans quelques mois/années ? Parce que malgré tout, je continue d'espérer.
Apres des tonnes de messages de désespoir en lui disant que je l'aime toujours et que j'aimerais juste qu'on soit heureux ensemble, on s'est revu hier. On a eu une très longue discussion, on a essayé de se parler calmement. J'ai toujours été très impulsive, donc le fait d'avoir pu parlé calmement avec lui, lui a montré que je pouvais être "mature" et accepter les choses sans m'énerver.
Pendant cette conversation, je l'ai vu versé quelques larmes, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Il dit qu'il a toujours des sentiments pour moi mais pas des sentiments comme j'aimerais. On s'est dit adieu hier, nous n'avions jamais vraiment coupé les ponts mais là il le faut et je dois me faire violence pour ne plus le contacter. Il m'a envoyé un message en rentrant pour me dire que j'étais quelqu'un de formidable qu'il espérait que j'aille mieux, que je sois heureuse. Il m'a dit qu'il avait pleuré. Qu'il m'avait pardonné, et que maintenant je dois réussir à me pardonner moi même.

J'ai sûrement dû oublier des passages dans l'histoire, mais qu'en pensez vous ? Pensez-vous qu'il y ait un espoir qu'un jour nous pourrions nous remettre ensemble ? Nous étions tellement complices, tellement bien, et je ne sais pas si je n'ai pas tendance à idéaliser notre relation maintenant qu'il est avec quelqu'un d'autre et que je sens que je le perds définitivement ?! J'aimerais réussir à me pardonner mes erreurs, parce que je m'en veux terriblement et je vis avec le regret constant que notre histoire se soit terminée mais qu'en plus ce soit de ma faute. Je regrette tellement de l'avoir laissé partir, de ne pas m'être rendue compte plus tôt que mes sentiments envers lui étaient si fort...

Maintenant j'aimerais réussir à trouver la force de faire un silence radio, car nous n'avons jamais réellement coupé les ponts. Peut être se rendra t'il compte qu'au final il veut me redonner une chance, ou peut être pas, et dans ce cas ce silence radio m'aiderait à tourner la page définitivement..

Salut LolaPink!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je pense que rien n'est figé. Regarde toi, tu as quelqu'un d'autre mais tu penses toujours à lui. peut-être que c'est pareil de son côté. Mais moi, je me mets à sa place car je vis un peu la même histoire sauf que c'est l'inverse. Moi je suis ton ex et mon ex c'est toi. Donc je comprends qu'il hésite à revenir étant donné la souffrance qu'il a connue. Je n'en suis pas encore là car ma rupture est plus récente mais mes amies me disent que si mon mec revient, peut-être alors que c'est moi qui n'en voudrai plus.
Je pense que le SR est nécessaire. C'est un sujet central sur ce forum et il fait apparemment ses preuves. Ca t'aidera soit à le reconquérir, soit à passer vraiment à autre chose. mais tu ne peux pas continuer de le supplier, tu n'en sortiras jamais ! C'est dur au début mais les jours passent l'un après l'autre, on a l'impression de mettre sa vie en stand by et puis de jours en jours ca va mieux.
Bon courage n tous cas.
Bonjour Lola

J'avais commencé à t'écrire puis j'ai préféré effacer (ce matin) mais comme tu n'as pas d'avis, je vais te donner le mien. Pardonne moi s'il est maladroit

J'ai l'impression à te lire, que ni toi ni lui n'êtes prêts à "renoncer" à ce qu'il faut pour vous "retrouver"

vous êtes, à tour de rôle ou en même temps, toujours "tirailler" entre deux ressentis (amour vs peur), deux sentiments (resister à cette peur ou l'écouter), deux relations (ex vs next), etc...et que jamais, ni l'un ni l'autre , n'êtes "prêts" à trancher ou pour l'un ou pour l'autre de ces ressentis/sentiments/relations

C'est un peu le propre de notre vie actuelle, on aimerait tant avoir le beurre et l'argent du beurre (moi la 1ère) mais ce n'est pas comme ça que ça se passe, on ne peut pas tout avoir et il faut faire un choix avant de savoir se ce choix va "réussir" ou pas...

si tu n'es pas amoureuse de ton partenaire actuel, peut-être que la 1ère chose à faire serait de le quitter, lui. Pas pour ton ex ou pour qui que ce soit, mais pour toi, tout simplement

et ensuite si tu es vraiment amoureuse de ton ex, et bien il faut le lui dire (sans drames sans larmes) et voir ce qu'il advient...

mais tant que vous serez l'un et l'autre, à tour de rôle dans le "oui peut-être plus tard il me faut du temps je suis perdue" rien n'avancera, rien n'évoluera

vous ne vous remettrez pas ensemble NI ferez le deuil définitif de la relation

il faut agir et assumer ensuite les conséquences.

Tu vois ce que je veux dire?
Donc Paige, si je te suis bien, il faut leur dire ce qu'on ressent quand on les aime ? Mais le SR n'est-il alors pas contradictoire avec tout ca ? Moi je lui avais dit que je l'aimais mais comme ca ne l'a pas fait revenir je fais le SR pour lui montrer que j'avance sans lui. Mais le revers du SR c'est qu'il pense qu'on ne l'aime plus non ? J'avoue que je suis un peu paumée dans toutes ces techniques :P
Arielpf a écrit :Donc Paige, si je te suis bien, il faut leur dire ce qu'on ressent quand on les aime ? Mais le SR n'est-il alors pas contradictoire avec tout ca ? Moi je lui avais dit que je l'aimais mais comme ca ne l'a pas fait revenir je fais le SR pour lui montrer que j'avance sans lui. Mais le revers du SR c'est qu'il pense qu'on ne l'aime plus non ? J'avoue que je suis un peu paumée dans toutes ces techniques :P

et moi aussi si je le vois sous l'angle de la technique ;-) il n'y a pas de "techniques" (même si on nous dit autre chose pour le rendre "attractif" et "vendeur") il y a des histoires et des situations différentes

je pense que le SR est absolument indispensable quand on a déjà signifié à l'autre qu'on l'aimait et que l'autre l'a entendu et que...rien.

Là bien sûr que le SR est indispensable (dans ton cas donc par exemple en lisant ton histoire je pense qu'il l'est)

dans le cas de Lola, sauf erreur de ma part (tout à fait possible!) il me semble qu'ils passent leur temps à être (in)disponibles à tour de rôle.

il ne me semble pas tout à fait clair que Lola serait prête à tout larguer pour retrouver son ex. D'ailleurs, l'est-elle? c'est une vraie question.

Si la réponse à cette question est "oui", alors son ex, lui, ne le sait pas, et alors oui, je pense qu'il faut le lui dire :-)

Ensuite bien sûr, une fois dit, et bien...SR ...

Qu'en penses-tu?
Effectivement, rien n’est jamais figé dans la vie que ce soit pour les relations ou autre. Le constat, c’est que tu n’arrives pas à passer outre. Mon ex a eu le même raisonnement, elle est allée voir ailleurs lors de la rupture mais j’étais toujours dans un coin de sa tête.
Le temps de notre relation a joué là dedans puisqu’on a été 5 ans ensemble dont 3 à habiter tous les deux. Et je réapparaissais comme ça car elle était amenée à comparer malgré elle : comment se comportait le mec de l’époque avec elle, les attentions qu’il avait…et surtout elle a fait la comparaison avec notre début de relation. Elle a comparé les premiers mois avec lui et les premiers mois avec moi. Et clairement, ça revenait sans cesse.

Et pour moi, ça a été la même chose de mon côté alors que ça ne m’avait jamais fait ça avant avec des ex. En revanche, il est préférable d’arrêter de jouer avec les allers-retours comme semble le faire ton ex. Qu’il reflechisse, pèse le pour et le contre est tout à fait normal car généralement la chute peut faire encore plus mal que la première fois. Mais à un moment, il faut bien y aller, se lancer et voir ce que ça vaut.

Le SR va te servir à réfléchir sur toi, à profiter de ton temps libre d’une part. A t’éloigner de ton ex pour aussi créer un manque. Ne pas avoir de nouvelles, ne pas le voir physiquement, cela interroge l’autre. Et de là va naitre un manque qui déclenchera (peut être) une émotion chez lui et une véritable envie de revenir définitivement.
Merci de vos avis !
Eh bien en fait je lui ai dit tout ça deja. Je lui ai dit que je l'aimais, vraiment. Que j'étais toujours amoureuse de lui, que j'étais prête à tout envoyer chier pour lui. Donc tout ça, il le sait..
Il n'a pas eu de relation depuis notre rupture, c'est la première fois qu'il est en couple. Il me dit qu'il est bien quand il est avec elle mais qu'il n'a plus aucun sentiment depuis qu'on est plus ensemble.. Il a énormement souffert à cause de moi, et j'aimerais vraiment réussir à me pardonner ça à moi-même, parce que j'ai l'impression que je n'avancerais jamais, je l'ai toujours dans la tête, je regrette d'avoir perdu la seule personne que j'ai vraiment aimé, pour des conneries..
Je pense que ça lui a fait plaisir qu'on puisse se parler hier et se dire vraiment ce que l'on ressent, je ne sais pas ce que ça va donner avec sa copine (même si forcément secrètement j'aimerais que ça ne dure pas..) mais si il est heureux, j'ai pas le choix d'accepter..

Ce qui est compliqué pour moi c'est qu'il travaille avec mon pere et mon frere, donc il a toujours des contacts avec eux. :|

Mais même lui je le sens perdu, je suis sure qu'au fond il sait que ça pourrait bien se passer mais il n'est pas prêt à nous laisser une seconde chance.
Hier quand je lui ai dit (en pleurant, forcément...) que j'arrive pas à me résigner au fait qu'on est vraiment en train de se dire adieu, il m'a dit "je sais pour moi aussi c'est pas facile mais regarde, on s'est déjà dis adieu plusieurs fois, et au final regarde.." Tout ça pour dire que dans ses paroles il me laisse toujours un minimum d'espoir qu'on pourrait se revoir etc...
Il me dit qu'il a changé qu'il sait même pas si il veut se poser mais que c'est compliqué, il m'a dit "je devrais pas te dire ça mais je ne me vois pas spécialement dans l'avenir avec la personne avec qui je suis actuellement"
Forcément, tout ceci me laisse de l'espoir.

Là, je vais essayer de rentrer dans un SR vraiment strict, on n'a jamais passé plus d'un mois ou 2 sans se parler. Ça va être dur, je sais pas si je vais pouvoir y arriver, mais il le faut, je dois me faire violence...
D'accord Paige, alors j'ai bien tout fait dans l'ordre pour ma part ;)

Lola tu as raison, il faut refaire le SR et s'y tenir !!! Moi je suis à mon 2e. le 1er a porté ses fruits mais j'ai fait la connerie de céder trop vite à ses avances donc rebelote, je recommence tout ! Maintenant j'en suis à mon 4e jour et ca me paraît déjà une éternité. C'est vrai que comme le dit macmac, ca permet à l'autre de s'imaginer des trucs à notre sujet. Mais nous aussi on en souffre et on s'imagine qu'il s'éclate de son côté. Bref. On devrait monter un club comme les AA mais pour le SR :D
Le mien est exactement comme le tien ! Il ne dit pas les choses clairement ce qui fait qu'on a toujours de l'espoir !!! Moi aussi il me dit qu'il m'aime mais pas comme je voudrais, je sens qu'il a peur que si on se remet ensemble, on va retomber dans notre routine et notre mauvaise humeur (merci la vie parisienne !). J'ai eu beau lui dire que non, que j'avais changé, rien ne vaut les actes. Alors silence radio, on tient le coup !
Oui voilà, on a beau se répéter, dire "laisse moi une chance j'ai changé j'te promet", mais le problème c'est qu'il ne veut pas nous laisser une seconde chance afin de justement lui prouver qu'on a changé.
J'ai pas lu ton histoire Ariel, je vais aller voir, mais globalement tu es restée combien de temps avec lui et depuis quand etes vous séparés ?

J'ai bien peur que dans mon cas, 1 an et demi, ce soit bien trop long, et j'ai peur que le SR ne réveille aucun sentiment en lui et qu'il en developpe davantage pour sa copine..
Et Paige, vis à vis de mon next, tu as raison, mais malgré tout je suis "bien" avec lui, je passe des bons moments etc bien que je sais au fond de moi que je ne serais jamais amoureuse de lui, j'ai pour l'instant pas envie de le quitter.. Mais c'est vrai que j'ai l'impression de me mentir à moi même, et du coup de lui faire du mal à lui aussi par la suite. C'est un peu egoiste mais le fait d'être avec lui comble le vide que mon ex a laissé, et me permet de me sentir un peu mieux..
Lola, Ca fait 16 ans qu'on était ensemble, depuis la fac mais depuis 1 an, ca n'allait plus trop. Et au lieu de parler, on s'est isolés chacun de notre côté jusqu'au jour où il m'a dit qu'il partait. C'était il y a 4 mois. Je suis tombée de haut car je ne m'y attendais pas... Et on a 2 enfants.
Moi ce qui me tue, c'est que tout le monde me dit qu'il a sûrement quelqu'un d'autre. Je ne pense pas car il est spécial, bref, j'ai mes raisons de croire que ca n'est pas ça même si au moins je serai fixée. Mais bon, en ce moment, je cogite la-dessus et ca me détruit le cerveau.
Ajdh c'est son anniversaire. Il est parti dans l'appart de sa mère en bord de mer. Seul normalement. Je lutte pour ne pas lui souhaiter son anniv !
moi je ne lui dis plus que j'ai changé. Je lui montre en arrêtant de me plaindre, en redevenant belle et sexy (l'avantage de la rupture c'est que j'ai perdu 8kg). J'ai refait ma garde robe et je sors. Il a remarqué tout ces changements et m'a dit que ca lui plaisait. Mais je dois encore faire un travail sur moi-même car parfois le naturel revient et quand on se voit je lui lance des petites piques que je regrette aussitôt. Mais en même temps, il faut comprendre, je suis en colère.Il nous a quand même abandonné !
Paige, oui tu as raison et c'est ce que j'essaye de me dire, je n'ai aucun choix je ne peux pas le forcer mais je pense à lui tout le temps, j'aimerais tellement qu'il revienne. J'imagine vraiment pas ma vie sans lui, je regrette mes erreurs, j'avais l'homme parfait, et je l'ai blessé et déçu.. Maintenant que je sais ce que je veux, lui n'est plus libre, pourquoi j'arrive pas à l'oublier alors que lui il a tourné la page, pourquoi je ne vois que lui...

Ariel, je te souhaite du courage, je n'imagine pas ce genre de situation doit être horrible à vivre.. Tu es en SR depuis 4 mois là ?
Courage en tout cas, continue comme ça
Maintenant que je sais ce que je veux, lui n'est plus libre, pourquoi j'arrive pas à l'oublier alors que lui il a tourné la page, pourquoi je ne vois que lui...
Parce que tu ne le souhaites pas réellement, parce que tu "joues" au "et si..." "et alors..."

tu es assez jeune pour que tout soit encore possible mais juste assez "vieille" pour que tu commences à avoir des regrets, où tu commences à te rendre compte que tout n'est pas "reversible"

ce que tu vis là, s'apparente davantage à une confrontation à la frustration qu'à l'amour proprement dit...je te rappelle que vous vous êtes déjà quittés, que si tout était si parfait, cela n'aurait pas été le cas...tu idéalises cette relation comme une sorte de "prince charmant" qui t'occupe...

l'amour comme la colère, comme toutes les émotions ne vivent pas "seules", on les entretient. Si on veut qu'elles vivent, on les entretient.

En relisant des sms, en regardant un profil FB, en regardant des vieilles photos, en envoyant des message, en voyant des amis communs, etc..

le jour où tu auras réellement envie de le laisser dans le passé, tu arrêteras tout ça, et l'amour mourra...tout logiquement
Tu n'as pas tort, je crois qu'au fond je n'ai vraiment pas envie de l'oublier, je n'ai pas envie que mes sentiments disparaissent, pourtant j'ai envie d'aller mieux mais j'aimerais qu'on puisse être heureux ensemble à nouveau.

Malheureusement je sais qu'on a pas tout ce qu'on veut dans la vie..
Je pense que oui, il y a un petit sentiment de frustration, mais je suis sure par contre d'être vraiment amoureuse de lui, sinon il ne serait pas dans ma tete H24, sinon je ne souffrirais pas autant...

Je l'ai harcelé de messages depuis mardi et là depuis que l'on s'est vu hier soir et qu'il m'a envoyé ce message : "Ne change jamais pour quelqu'un t'es une personne magnifique, ça me fait mal de te dire adieu aussi mais c'est mieux comme ça je pense... j'espère du plus profond de mon cœur que tu sera heureuse tu le mérite tellement, tes la plus belle personne que j'ai rencontré aussi je te dois vraiment beaucoup, je suis désolé de mettre emporté tout à l'heure alors que je sais que les choses sont très compliqué pour toi...
J'ai mal de t'avoir fait mal, j'ai mal de te voir pleuré et mes larmes arrivent enfin à couler et pas qu'un peu, je t'oublierai jamais
Je te demande pas forcément de me répondre je veux juste que tu sache que je t'ai tout pardonné tu n'a plus qu'à te pardonné à toi même et j'espère que tu y arrivera, bisous ne m'en veux pas trop si possible..."
Je n'ai rien répondu et je n'ai pas envoyé de messages (bien que là j'en meurs d'envie)
Pensez vous que j'aurais dû repondre ?

Hier soir quand je suis rentrée je me suis sentie un peu apaisée d'avoir pu parler calmement avec lui, mais ce matin la tristesse était revenue, et la ce soir c'est encore pire... Je sens que je vais craqué et que je vais lui envoyer un message..
Non ne craque pas. Il faut tenir. Ais toujours en tête que si tu lui écris ça va le rassurer car tu reste disponible pour lui. Franchement je sais de quoi je parle je suis en plein silence radio. Pour répondre à ta question j'en avais commencé un début septembre et fin septembre j'avais réussi à me reconstruire et à être mieux. Mon silence l'a complètement déstabilisé et lui allait de plus en plus mal alors qu avant le sr il disait être bien. Par contre j'ai fait l'erreur d'accepter un baiser il y a 2 semaines et d'y croire. J'aurais dû ne pas donner suite et ne pas lui poser de question mais je lui ai demandé ce que ça signifiait et ça l'a à nouveau braqué . là ça fait maintenant 4 jours que je suis en silence radio. C'est une lutte de chaque instant. Mais je tiens bon car je sais que c'est le seul moyen de les faire revenir et d'être mieux dans ta peau
J'ai réussi à ne pas craquer hier, j'ai pas trop dormi de la nuit, je me suis réveillée et j'ai vu ton message qui m'a aidé à ne pas craquer non plus cette nuit, alors merci.
Ça fait 1j et cela me semble une éternité, alors que cela fait 1 an et demi que l'on est plus ensemble, je comprends pas ce qu'il peut y avoir dans ma tête.. Peut être parce que là j'ai la sensation que c'est vraiment fini, alors qu'avant je ne l'avais pas. Peut être parce que là j'ai vraiment perdu tout espoir.
Il faut que l'on tienne bon.. Courage à toi Ariel !
Non tu as bien fait de ne pas répondre, et tu dois aussi comprendre que sa réponse, en fait, contrairement aux apparences, n'est pas très sympa!! car te dire que tu es parfaite ET te quitter, est assez dégueulasse, comment veux-tu que ton esprit arrive à faire le deuil dans ces conditions? ça ne peut que t'encourager à t'accrocher!

alors qu'il devrait te dire la vérité, à savoir, qu'aussi bien que tu sois, ben, lui, n'a pas envie d'être en couple avec toi, que lui n'est plus amoureux de toi.

D'ailleurs son
bisous ne m'en veux pas trop si possible..."
est très révélateur, ce n'est pas tant ta peine et ton chagrin qui comptent (et c'est HUMAIN!!) que sa propre culpabilité d'être à l'origine de cette peine et de ce chagrin (HUMAIN aussi...)

donc vois bien son message comme ça: une façon pour lui de se déculpabiliser de la rupture ...

Courage à toi
Le mien m'a fait le même coup ! Il détourne la vérité soit disant pour m'épargner, ne pas me faire de mal. Ils ne comprennent pas que c'est justement en nous laissant avec toutes ces questions qu'on est encore plus mal !
Moi je dis que c'est de la lacheté. L'excuse de nous épargner, c'est facile. En fait, ils culpabilisent et essaie de se donner le beau rôle.

En tous cas, bravo a toi d'avoir tenu !!! Moi j'en suis à SR+5 et c'est vrai que c'est dur. Même si je m'occupe j'y pense tout le temps. Accroche toi ma belle !!!
Hello!

Bon, j'ai craqué je l'ai contacté... je suis tellement nulle, tellement faible... :(
J'ai tellement de mal à accepter. Dans ma tête, c'est les montagnes russes. Un moment ça va, l'instant d'après j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps et ça me prend n'importe où, au travail, dans le métro...
J'ai la sensation que je ne pourrais plus jamais être heureuse sans lui dans ma vie, et c'est tellement triste pour moi de ne pas reussir a me sentir bien déjà moi même et de me dire que je dépend de lui...
J'ai vraiment envie de me battre pour le récupérer et je me dis que le SR va justement le conforter dans l'idée que je n'ai pas vraiment envie de revenir avec lui.
En plus, j'ai un travail qui ne me plait pas spécialement, donc impossible de me plonger dedans pour tout oublier, toute la journée je ressasse... Au fond je sais qu'il n'a pas envie que l'on se dise adieu mais je sais pas ce qu'il attend de moi, je pense en fait qu'il n'attend plus rien, et que je sois dans sa vie ou non, ne change rien pour lui..
J'ai l'impression d'être folle, ça fait 1 an et demi, et si il n'est jamais revenu en 1 an et demi, ,'est qu'il n'en avait pas l'envie, il ne voulait pas qu'on se remette ensemble.. Meme si je le sais au fond de moi, je n'arrive pas à réaliser... a l'époque cet homme était fou de moi, il aurait tout donné pour moi et tous les jours je vis avec le regret de l'avoir laissé filer :(
Rebonjour Lola
je me dis que le SR va justement le conforter dans l'idée que je n'ai pas vraiment envie de revenir avec lui.
parfois on dirait que les JRMistes se donnent le mot, ce matin, il y a plein de gens à penser ça ;-)

Lola, as-tu dis à cet homme que tu l'aimes? oui.
bon que t'a-t-il répondu? qu'en gros, il s'en fout. Ce dont il ne se fout pas c'est que tu puisses penser du mal de lui, pauvre petit bout de chou

au mieux, ton sr va lui faire penser que tu lui en veux, au pire, ton sr va lui faire penser que tu lui en veux. bref, on s'en fout, qu'il t'en veuille ou pas de lui en vouloir ou pas (tu me suis?) qu'est-ce que ça change?

tu crois qu'il va revenir vers toi parce que tu penses à lui? tu crois que c'est comme ça que ça marche: tu m'aimes, donc je reviens ?

Ben non, ça se saurait. Et cléopatre n'aurait jamais quitté césar, cécilia sarko et hollande trierwaller et j'en passe

es-tu aidée par un pro? parce que là il me semble que tu t'es enfermée toute seule dans un cercle vicieux dont tu n'arrives pas à te sortir, seule. Et il n'y a aucune honte à ça!
Merci pour ta réponse Paige.

Non je ne suis pas aidée mais je songe à aller voir un psy, j'en ai jamais consulté, je sais pas si ça aide vraiment.. j'ai l'impression d'avoir personne à qui parler, il n'y a qu'ici que je peux vraiment me confier et mettre des mots sur ce que je pense.

Tout à l'heure je lisais l'histoire d'une personne qui n'arrivait toujours pas oublier son ex depuis 5 ans, j'ai l'impression qu'à ce rythme là je vais finir comme ça moi aussi et ça me fait peur.. Est-ce qu'un jour je vais réussir à me pardonner ?

Tous nos souvenirs me reviennent en pleine face et c'est vraiment ce qui me fait le plus mal, car, comme dans toute relation j'imagine, nous avons vécu de superbes moments, en plus d'être mon copain, il était aussi mon meilleur ami, tant notre complicité était grande.

Un moment je vais me dire "bon bah si il ne veut plus de moi, tant pis c'est la vie, je dois avancer" et un autre moment je vais réaliser et me dire que p*tain c'est vraiment définitivement terminé, et là tout s'ecroule..
Non je ne suis pas aidée mais je songe à aller voir un psy, j'en ai jamais consulté, je sais pas si ça aide vraiment..
Si ça aide vraiment SI on est réellement motivé à aller mieux

il faut bien comprendre (et je le dis sans critique aucune hein, je n'échappe pas à cette règle) que comme dirait mon amie Carrie: il y a de la jouissance dans la souffrance, on aime souffrir, on aime être un peu différent des autres du métro (ce en quoi on se trompe d'ailleurs, chacun ayant son lot de souffrances à trainer)

tu sais le mouvement romantique du 19ème siècle n'est rien d'autre que ça..se complaire à être malheureux en amour, se complaire à observer la vie qui s'écoule vers la mort, etc...

donc il faut être bien certaine de vouloir que cette souffrance CESSE. Car les psys ne sont pas des magiciens, les psys ne vont pas te convaincre de vouloir aller mieux, les psys aident à aller mieux quelqu'un qui le souhaite réellement

une fois ceci clair pour toi, alors oui un psy , un psy avec lequel tu te sentiras en confiance, t'aidera vraiment. Oh comprends moi bien un psy ne change pas la réalité hein, il ne va pas ressusciter l'enfant mort ni te ramener ton ex, mais il va t'aider à faire avec cette réalité. Il va t'aider à comprendre pourquoi tu ne lâches pas prise , t'aider à comprendre ce qui se joue derrière cette rupture, et avec tout ça, il t'aidera à trouver les clés pour t'en détacher....

je crois que je sais le fil dont tu parles il est certain qu'un deuil ne se fait pas seul....le temps aide, considérablement, un psy aussi, considérablement ++++ mais celle qui doit s'aider en 1er c'est toi et tu dois avant tout renoncer à tout ce qui est toxique: comme relire vos messages, regarder son profil FB, etc...on dit souvent "c'est plus fort que moi" mais je t'invite à réfléchir sur cette phrase: qui est plus fort que toi? quelqu'un te menace? quelqu'un te force à lire ou à cliquer? non bien sûr que non, donc non ce n'est pas plus fort que toi, il "suffit" que tu décides de ne pas le faire et tu ne le feras pas. Tu peux couper ton téléphone pour t'aider, tu peux mettre un contrôle parental qui t'interdira l'accès à FB, etc..il y a plein de petites astuces "concrètes" pour t'aider à vouloir....mais personne ne peut le faire pour toi, personne

et tu peux parler à un psy toute la journée, si toi-même ne met pas en place qques astuces pour t'aider, toi, personne ne pourra rien pour toi :/ et oui, alors, je te le confirme, ça peut durer 5 ans et même...toute une vie.

Je connais personnellement quelqu'un, qui à + de 80 ans, n'a toujours pas fait le deuil de sa rupture de quand elle en avait 30...c'est l'ex de mon père ;-) il l'a quittée "pour" ma mère (en fait non bien sûr, il l'a quittée, elle car il n'en pouvait plus de leur relation toxique qui durait depuis des années, et ce détachement fait, il a rencontré ma mère) il y a 50 ans en gros, et elle n'a jamais réussi à passer réellement à autre chose. oh elle a eu d'autres aventures, d'autres amours, mais elle n'a pas "fait" sa vie, toujours scotchée à cette histoire...elle n'a jamais eu de compagnons, jamais d'enfants...

donc il faut aussi que toi, tu te bouges , même si on sait que c'est très difficile...
Mon Grand père n'avait jamais fait le deuil du divorce avec sa première épouse, la mère de ma mère, une histoire d'amour sur fond de sto et de passion, une enfant et (une ou des) tromperies plus tard, ma grand mère est partie abandonnant mari, enfant foyer, veau vache cochon... oups pardon.... :D pour les yeux d'un bel hidalgo qui l'a planté comme une m...
Encore à 70 ans de dos sur une photo en arrière plan il était capable de dire, c'est ta grand mère....
une obsession... pourtant il avait une seconde épouse et un fils avec elle, mais il ne l'a jamais oublié... au point de dire à son fils lors de son premier chagrin d'amour, je te comprends moi j' n'ai jamais oublié ma première femme.... :shock:
pas de chance papa je suis le fils de la seconde :twisted:

6 mois avant son décès pourtant je l'ai senti s'adoucir, faire des cadeaux pour rien, à celle que j'appelle ma grand mère, juste pour lui dire merci de tout ce temps partagé ensemble... merci d'être là ....il avait enfin tourné la page....50 ans pour ce faire... crois moi si tu ne veux pas vivre un enfer, et en faire vivre à d'autre fais toi aider....
se complaire dans la souffrance te donne l'impression d'exister mais souffrir n'est pas vivre...

courage fais toi aider, mais surtout essaie de te vouloir du bien.
Oh la la, ça me fait peur cette histoire..
Les messages je les ai tous supprimé, les photos aussi, je lui ai rendu tout ce qui pouvait me faire penser à lui... Rien ne m'aide, vraiment les souvenirs sont pire que tout. Chaque jour est pire que la veille et plus ça va, plus j'ai l'impression de m'engouffrer..

Oui, j'ai envie de m'en sortir, oui j'ai envie de l'oublier comme lui m'a oublié, mais je n'ai pas la sensation d'en être capable... à côté je garde cet espoir, l'espoir qu'il puisse un jour revenir vers moi...

Merci pour tout vos conseils, vraiment merci.
Ce qu'il faut c'est vouloir en sortir...
mon grand père avait tout brûlé, y compris le jugement de divorce... le con quel emmerdement à son décès pour prouver certaines chose.... bref si tu ne le fais pas disparaître de ton esprit tu resteras bloquée dans un vortex spatio temporel où l'ex prends toute place pour une nouvelle relation...
Oui, j'ai envie de m'en sortir, oui j'ai envie de l'oublier comme lui m'a oublié, mais je n'ai pas la sensation d'en être capable
alors décroche ton téléphone, et appelle ton généraliste pour commencer. prends rdv, de là demande lui le nom d'un bon psy

les psychologues ont un diplôme reconnu, ils ne sont pas remboursés par la sécu mais sont formés !

les psychiatres sont des médecins, ils sont formés et remboursés par la sécu

tous les autres (psychothérapeutes, coachs, ...) ne sont obligés à aucune formation particulière et ne sont pas remboursés bien sûr. Il ne faut aller voir ces gens là QUE si tu es certaine que ce ne sont pas des charlatans. Sinon c'est niet pour moi :/
Hello.

Tout d'abord merci pour vos derniers conseils. J'ai trouvé une psy et j'appelle lundi pour prendre rendez vous (elle n'est pas là avant)

Donc concernant mon ex, les choses ont bougées...
Déjà j'ai fouiné et j'ai su qui était sa nouvelle copine (pas bien je sais...)
Bon alors le topo, elle vient d'avoir 18 ans, il va en avoir 24... bon déjà, là je le comprends pas.
En plus, en fouinant sur Facebook, je suis tombée sur un statut à elle dans lequel elle disait qu'ils se foutaient de ma gueule tout les deux en disant limite que j'étais grosse et moche (oui oui, c'est très mature hein... :roll: )
Bref je l'ai mal pris venant de lui car ça ne lui ressemble pas de dire des trucs comme ça, son excuse : "elle se sentait pas bien elle voulait que je la rassure elle voulait que je vanne mon ex pour se sentir mieux" euh.... ?!

Bref, j'ai appris qu'il a dit à mon père que "si il n'était pas avec quelqu'un d'autre il aurait retenté avec moi.."
Il a qu'à la quitter me diriez vous...

Le problème c'est que cette fille est malade... c'est triste, c'est sur... mais voilà, ce qui l'est encore plus, c'est que j'ai l'impression qu'une grande partie de lui reste avec elle parce qu'elle est malade... c'est compliqué et je comprends, mais du coup il la laisse faire tout ce qu'elle veut, comme si être malade lui donnait tous les droits.

Enfin bon, moi de mon côté je sais pas trop qu'est ce que je peux faire. Vu qu'elle est malade, c'est sur qu'il ne la quittera pas, mais le fait de rester avec elle risquerait de le faire s'attacher encore plus et m'oublier complètement.

Je sens que je le perds définitivement alors que je sais qu'il y aurait encore un espoir pour qu'on se remette ensemble... je sais pas quoi faire :(
Non non Lola, non non non non, je vais faire comme tata Carrie, je vais sortir le fouet là! :F :F
son excuse : "elle se sentait pas bien elle voulait que je la rassure elle voulait que je vanne mon ex pour se sentir mieux"
déjà là, je ne comprends pas que tu passes outre: tu veux faire ta vie avec un mec pareil??? tu le veux père de tes enfants?!! et quand ton gosse se fera tabasser par son copain de récré, ton ex le laissera faire parce que "le copain de récré est malade c'est pour lui faire plaisir" :shock: :shock: non mais comment tu peux avaler un truc pareil?
c'est que j'ai l'impression qu'une grande partie de lui reste avec elle parce qu'elle est malade.
ben voyons...donc en fait tu es en train de nous dire que ton ex (celui là même qui te laisse traiter de grosse et moche) est un saint, c'est ça? que l'abbé pierre à côté, c'est le diable?

tu devrais lui envoyer un petit cadeau pour le remercier d'être si généreux: t'avoir plaquée, te traiter de grosse et moche, rester avec une fille plus jeune, JUSTE pour être gentil, quel beau coeur!

:evil: :evil: :evil:

Lola il t'a quittée parce qu'il ne t'aime PLUS et il reste avec cette fille parce qu'il la préfère à toi. Je sais que ça fait mal, c'est dur, c'est cruel , mais c'est tout ce que tu dois voir, MAINTENANT

De toutes les façons, parlons cru, si cette fille meurt (on parle de ça là? réellement?) et bien s'il t'aime, il reviendra vers toi, tu n'as donc qu'à attendre qu'elle meurt

et si elle ne meurt jamais, il va donc rester toute sa vie avec elle, parce qu'elle est malade. Donc inutile de t'accrocher non plus

conclusion: dans tous les cas, tu n'as RIEN à faire, si ce n'est à VIVRE ta vie et à arrêter de nier la réalité...je suis désolée si je suis un peu dure :( vraiment :( mais le "il est avec l'autre mais c'est moi qu'il aime", ce n'est juste, pas possible :/

tu veux que je te dise? pour de vrai? j'ai connu MOI le cas dont tu parles. Réellement. Un mec a quitté sa copine pour retourner avec son ex qui avait un cancer du sein. il l'a même épousée. pour lui faire plaisir. Et il continuait bien sûr à coucher avec sa copine parce que OUI il l'aimait elle et que OUI il le faisait pour son ex, car elle allait mourir

la copine en était folle mais elle a accepté parce qu'elle l'aimait aussi

et la fille est morte.

et le mec a épousé sa copine.

tu vois la différence entre cette histoire (reélle) et le film que tu te fais? c'est que dans mon histoire réelle à moi, JAMAIS le mec n'a coupé les ponts avec sa copine, car il l'aimait ELLE et jamais non plus ni la cancéreuse ni lui ne se serait permis de traiter la copine de grosse et moche car dans cette histoire (bien triste tu en conviendras mais réelle je le promets), personne n'était dupe. Ni l'ex épousée, ni le mec, ni la copine. Tout le monde savait bien quelle était la situation mais l'ex était "contente" de partager ses derniers mois de vie avec son amour...