Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'appelle au secours... car je suis perdue...
aux apparences j'ai tout pour être heureuse. Je vais me marier avec un homme fou de moi et prêt à tout pour moi. J'ai arrêté la pillule pour qu'on ait un enfant ensemble...
voilà les apparences...
mais sous ces apparences là je cache un secret... un tertible secret...
mon ex...
je continue à communiquer avec lui de temps à autre...
c'est comme une drogue...
trop besoin d'être amie avec lui...
recevoir des messages de lui et lui en envoyer...
je n'ai jamais réussi à l'oublier...
Ca fait un an et demi révolu que je ne l'ai pas revu...
mais là dernierement il m'a envoyé bouler car il voulait absolument me revoir...
moi j'ai refusé car je ne veux pas jouer avec le feu...
je pense que je pourrai vite déraper...
rien qu'à cette idée là je culpabilise tellement face à cet homme prêt à tout pour moi...
pour information, mon ex m'a quitté car il a toujours pensé que c'était le mieux qu'il y avait à faire...
sa mère et sa soeur ne me supportaient pas et mon pere ne pouvait pas le voir meme en photo... alors que nous sommes tres proche de nos familles...
Quand il m'a quitté j'ai mis énormément de temps pour m'en remettre car je l'aimais plus que tout au monde. J'ai fait une dépression avec antidépresseur et anxiolitique parce que je ressentais ce lien dans mon coeur qui nous unissait... puis j'ai appris à survivre avec ce sentiment là dans mon coeur tout en supportant son absence...
J'aimerai réussir à définitivement oublier mon ex et ce sentiment que j'ai dans mon coeur...
comment faire?

Salut Victoria24000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Victoria
Oh là là !

La première question que tu dois résoudre : quels sont tes sentiments pour ton futur mari ?
L'aimes tu ou es tu seulement amoureuse des sentiments qu'il te porte? De l'image du couple que tu projettes? As tu envie de lui faire un enfant ? De faire un enfant avec cet homme ou lui fais tu un cadeau pour le remercier de son amour inconditionnel ?

Si tu es dans cette situation tu devrais réfléchir à une chose l'amour que l'autre nous donne n'est JAMAIS acquis.
Ce qui veut dire que dans 5 ou 10 ans il peut te dire mes sentiments pour toi ont changés on se sépare et là tu va te retrouver à perdre ce sur quoi tu as investi comme un livret de caisse d'épargne et qui a fait pschitt , avec un gosse ou deux que tu auras fait non pas parce que tu voulais des enfants avec cet homme mais que tu voulais lui donner pour garantir ton investissement.

Un mariage et un enfant après une rupture non digérée de 1 an et demi qui t'a mise en dépression ?
C'est pas un peu trop tôt ?
Aujourd'hui ton antidépresseurs c'est ton mec et vos projets imagine la claque si dans 5 ans tout pète?

Ton ex et toi vous n'avez pas su faire face à la pression familiale peut être étiez vous trop jeune, ou peut etre incapables d'imposer l'autre à vos proches.... Et là tu épouses le gendre idéal pour qui?

As tu une véritable amie, un psy une soeur avec qui tu pourrais parler ?

Courage
Non je n'ai personne à qui en parler car j'ai trop honte de moi...
Je ne sais pas exactement ce que je ressens pour mon futur mari. Je sais que je l'aime mais certainement pas autant que mon ex...
C'est mon ex qui n'a pas su m'imposer face à sa famille. Et sinon cette ancienne relation n'a duré que onze mois mais on se revoyait de temps en temps après la rupture...
Victoria24000 a écrit : Je ne sais pas exactement ce que je ressens pour mon futur mari. Je sais que je l'aime mais certainement pas autant que mon ex...
et si tu commençais par là?
et si tu réfléchissais à ce que je t'ai écrit?
On aime plein de choses et plein de gens dans la vie, on aime le chocolat, brad pitt (qui est libre d'ailleurs :D ) la lecture, nos enfants, les chiens, nos amis....
L'aimes tu? et si oui pour quelles raisons? ces raisons te permettent elles de te dire je m'engage avec lui et je vais faire des enfants avec lui.... un gosse à minima tu en prends pour 18 ans de relation avec le père.... et plus s'il fait 3 doctorats
Victoria24000 a écrit :C'est mon ex qui n'a pas su m'imposer face à sa famille. Et sinon cette ancienne relation n'a duré que onze mois mais on se revoyait de temps en temps après la rupture...
je ne crois pas que ce soit le sujet à présent.
Non je fais déjà tout pour ne pas le perdre mais un psy je ne pourrai pas. Il ne comprendrait pas. Et effectivement si je lui disais que je pense toujours à mon ex il voudrait peut-être faire un break mais non je n'ai pas peur d'être seule. Je suis restée deux ans célibataire après mon ex. Mais tout simplement je ne veux pas le perdre pour la simple raison que je suis heureuse d'être avec un homme comme lui.
Victoria24000 a écrit :J'appelle au secours... car je suis perdue...
aux apparences j'ai tout pour être heureuse. Je vais me marier avec un homme fou de moi et prêt à tout pour moi. J'ai arrêté la pillule pour qu'on ait un enfant ensemble...
voilà les apparences...
mais sous ces apparences là je cache un secret... un tertible secret...
mon ex...
je continue à communiquer avec lui de temps à autre...
c'est comme une drogue...
trop besoin d'être amie avec lui...
recevoir des messages de lui et lui en envoyer...
je n'ai jamais réussi à l'oublier...
Ca fait un an et demi révolu que je ne l'ai pas revu...
mais là dernierement il m'a envoyé bouler car il voulait absolument me revoir...
moi j'ai refusé car je ne veux pas jouer avec le feu...
je pense que je pourrai vite déraper...
rien qu'à cette idée là je culpabilise tellement face à cet homme prêt à tout pour moi...
pour information, mon ex m'a quitté car il a toujours pensé que c'était le mieux qu'il y avait à faire...
sa mère et sa soeur ne me supportaient pas et mon pere ne pouvait pas le voir meme en photo... alors que nous sommes tres proche de nos familles...
Quand il m'a quitté j'ai mis énormément de temps pour m'en remettre car je l'aimais plus que tout au monde. J'ai fait une dépression avec antidépresseur et anxiolitique parce que je ressentais ce lien dans mon coeur qui nous unissait... puis j'ai appris à survivre avec ce sentiment là dans mon coeur tout en supportant son absence...
J'aimerai réussir à définitivement oublier mon ex et ce sentiment que j'ai dans mon coeur...
comment faire?

:shock: :shock: j'espère vraiment pour ce futur enfant que cette histoire est un troll....?....tu ne penses pas sérieusement faire un enfant avec un homme que tu n'aimes pas?

car si c'est trop douloureux pour toi de le voir, ça me parait tout à fait clair: tu n'es pas amoureuse de ton futur mari. Tu as sans aucun doute énormément d'affection, de respect pour lui, mais pas de sentiment amoureux...car si tu en avais, ça ne t'empêcherait pas de penser à ton ex bien sûr (c'est pas parce que j'adore la glace au chocolat qu'il ne m'arrive pas de penser avec nostalgie à la glace à la fraise^^) MAIS ça t'empêcherait de le contacter, de lui parler, bref d'entretenir une relation amoureuse avec LUI :/

Je pense que tu fais partie de ces gens (et ce n'est pas un jugement de ma part, on fait tous comme on peut dans la vie, moi la 1ère) qui ne sont pas heureux sans drame :/ tu as besoin de drame pour te sentir vivante, comme dirait mon amie Carrie: il y a de la jouissance dans la souffrance

et dans ta vie actuelle il n'y a pas assez de souffrance pour toi :/

donc soit tu te prends en main (tu vas voir un psy et tu vas le voir toute seule comme une grande fille que tu es, parce qu'on ne peut pas regretter avoir été sous influence, on ne peut pas désirer un enfant à soi, si on se comporte soi-même encore comme une petite fille), soit tu vis avec cette "névrose" que tu assumes. et tu laisses ton futur mari trouver une épouse simple (et non simpliste) qui lui conviendra

mais, en l'état, tu te prépares à
1°) être très malheureuse toi
2°) rendre très malheureux ton futur
3°) rentre très malheureux un enfant qui n'a rien demandé

tu n'es pas une "victime" Victoria, tu es totalement actrice de ce que tu vis: personne ne te met un pistolet sur la tempe, personne ne te menace, tu fais ce que tu fais parce que tu en as ENVIE. Et c'est ton droit mais il faut l'assumer et ne pas te réfugier derrière des "oh mon dieu" "ah je ne peux pas" "oh la la c'est affreux"

et comme le dit mon amie Oph, bien sûr que si en agissant de la sorte tu vas le perdre, mais n'est-ce pas le but?

pardon pour ce coup de pied aux fesses mais tu me sembles dans un déni monumental et quand je lis qu'un enfant va se greffer là-dessus, ça me rend "un peu" dingo... :/
Oh non Paige Ce n'est pas un troll et je suis bien d'accord c'est pire!
elle était déjà par ici en avril 2015 pour causer de son ex....et cela n'avait pas l'air réglé du tout du tout du tout, et paff un an et demi c'est la durée de sa relation avec nouveau....

Victoria tu n'as pas l'impression que nouveau il t'a servi à te rebooster l'ego et à te sortir de cette relation avec ton ex? mais qu'il n'y est qu'imparfaitement parvenu?

Je ne dirai pas mieux que Paige ni que Oph....

Je dirai mais je peux me tromper que tu as besoin d'être aimée et qui sait, peut être le fait que ton mec t'aime inconditionnellement te rassure comme une assurance vie.... mais si c'est le cas tu te fiches le doigt dans l'oeil!
Tu te laisses aimée mais tu ne l'aimes pas, tu l'aimes bien mais tu ne l'aimes pas....pas comme tu devrais aimer le futur père de tes enfants.

Et c'est quoi cette histoire, pourquoi tu ne pourrais pas aller voir un psy toute seule sans lui donner d'explication? explique nous.

en tout état de cause et vu ton état émotionnel il est urgent de reprendre une contraception! tu ne vas pas mettre un gamin dans ce bazar ? Si? tu y songes vraiment?
C'est fou comme vous avez raison... je suis rentrée après avoir été me promener un peu seule et je comprends tout ce qui se passe dans ma tête...
je l'ai fixé longuement. Il m'a demandé ce qu'il y avait.
J'ai être prise d'une envie violente de le prendre dans mes bras et de lui dire que je l'aime.
et je sais que grâce à ce que vous avez pu me dire et ce moment que j'ai pris rien qu'à moi. C'est lui mon homme. L'homme de ma vie. Mon futur mari. J'ai plus aucun doute. Je n'ai plus aucune raison de recontacter mon ex.
Voilà....
en réalité j'ai débarquer seule dans cette ville.
Mon homme a emménagé au bout de 2 mois de relation et au bout de 3 mois il m'a demandé en fiancaille.
On s'etouffait. Je ne sortais jamais jamais sans lui.
Et en réalité je me rends compte que je manque énormément de contact extérieur. De prendre du temps pour moi en tant que femme.
Et en prenant ce temps pour moi je ne sais pas pourquoi mais je ne vois plus du tout l'intérêt de le contacter...
J'ai mon homme que j'aime et qui m'aime et ca me suffit très largement.
Et en réalité je me rends compte que je manque énormément de contact extérieur. De prendre du temps pour moi en tant que femme.
Tu as donc là une VRAIE piste de résolution! surtout que, ex ou pas, c'est très important de s'accorder du temps pour soi !

Bonne continuation :-)