- 20 oct. 2016, 19:38
#1200207
Je ne pensais pas que j’en viendrai à écrire mon histoire sur ce site, mais j’ai toujours des questions auxquelles je n’ai pas de réponses et peut-être que certains d’eux ceux qui liront mon histoire pourront m’éclairer.
Mon histoire est donc un peu particulière, puisque je suis sortie avec une américaine pendant 8 mois. J’ai 24 ans, elle en a 21, et on s’est rencontré grâce à Tinder dans la ville où j’étudiais en France. Je suis étudiant en Master en école de commerce, et gros coup de hasard, elle faisait un double diplôme Bachelor dans mon école (grâce à un partenariat avec son université américaine) et en plus parle français plutôt bien.
Donc tout allait bien au début, on a très vite accroché l’un pour l’autre, et on faisait pleins de sorties ensemble. Elle venait souvent chez moi et moi chez elle etc. On a même fait un voyage de quelques jours ensemble en Espagne, puis en Italie quelques mois après. Tout se passait bien jusque-là. Puis en Avril, la fin de nos cours approchait et on a donc dû se séparer. Etant obligé d’aller étudier un an à l’étranger durant la dernière année de mon Master, je voulais à la base partir aux Etats-Unis en choix personnel, puis une fois que j’étais avec elle, j’envisageais de mettre son université en 1er choix. C’est-ce que j’ai finalement fait. Nous n’avions donc que 3 mois à attendre pour se revoir car mes cours dans son université commençaient en Août. Pendant ces 1 mois, elle a visité plusieurs pays d’Europe avec sa mère, puis s’est mise à bosser pour ses parents pendant les 2 mois restant. De mon côté, j’étais partis en stage à Londres. Du coup, nous continuions de nous parler sur fb, skype, snaptchat etc tous les jours en ayant chacun hâte de se revoir. Elle m’avait invité à rester 2 semaines chez elle (aux Etats-Unis) avant le commencement des cours.
On était donc super heureux de se retrouver enfin après 3 mois d’attentes. Elle m’a présenté à sa famille, ses amis et on a fait pas mal d’activités ensemble. Sauf qu’an final, l’histoire n’a pas était aussi belle par la suite. Une fois qu’on a emménagé dans la ville où il y a l’université, les semaines qui ont suivi ont tout fait changer. Je l’ai senti plus distante, de plus en plus froide avec moi. Elle avait par exemple pour habitude de m’appeler avec des mots mignons comme « babe », mais au bout d’un moment elle m’appelait davantage par mon prénom. Je l’ai vraiment mal pris et j’ai essayé de lui faire comprendre indirectement qu’elle changeait d’attitude. On se voyait également de moins en moins, j’essayais de lui proposer des trucs mais elle avait toujours quelque chose : voir des potes, sa fraternité, son taff… Ses réponses aux messages étaient également plus longues à recevoir et froids.
Je n’ai pas réagi à ce moment-là, j’avais préféré laisser couler en me disant qu’elle en parlerait d’elle-même ou que c’était pas important. Puis sur la dernière semaine, je sentais que ça n’allait vraiment plus du tout. Je lui ai donc proposé de se voir pour qu’on discute, elle cherchait à éviter ça. Je me suis même déplacé jusqu’à chez elle (sa maison où il y a ses colloques à côté du campus) pour pouvoir en parler. Au final, le jour même, elle me demande si je suis disponible pour discuter. Elle est donc venue jusqu’à ma résidence et on a discuté dans sa voiture. Et là je suis tombé de haut ! Elle me dit avoir réalisé d’être malheureuse, ou pas joyeuse du moins. Elle me dit ne pas savoir pourquoi, que ça ne venait pas de moi etc, que notre relation était plus comme en France (moins de complicité). Au final j’essaye de voir si elle m’aime au moins (car elle ne m’a jamais dit « je t’aime ») et là elle explique que je t’aime est un mot vraiment fort pour le moment. En gros je l’ai senti perdue. Au cours de la conversation elle m’a même proposé qu’on devienne ami ! Je lui ai dit que ça ne pourrait pas être possible pour moi : que c’était tout ou rien. Bref on en est venu à envisager de faire un break pour une durée indéterminée mais qu’on n’irait pas voir ailleurs en attendant. Elle ne savait pas combien de temps elle aurait besoin pour se « retrouver » et être aussi souriante qu’avant. J’ai donc accepté l’histoire du break même si je ne voyais vraiment pas comment on en était rendu là.
J’ai tenu une semaine avant de vouloir en reparler avec elle. Cette semaine m’avait rendu fou, je me prenais la tête pour tout et je n’arrêtais pas d’y penser. J’ai d’ailleurs échoué à mes examens… Ce que je trouvais bizarre, c’est que même pendant le break elle semblait normale. On a un cours en commun, et elle était juste devant moi à ce moment-là. Durant ce cours, pendant le break, elle me faisait la discussion toute souriante avant que le cours commence. Et sur facebook et insta, elle continuait de publier des trucs comme si de rien n’était.
C’est donc presque une semaine après, à la fin de notre cours commun, que je me suis lancé et lui proposé de discuter tous les deux. Elle a bien voulu sans problème et on a donc quitté l’uni pour se diriger vers sa maison et trouver un endroit pour discuter au calme. On a finalement trouvé un banc à côté d’une sorte d’église qui était idéal pour ce genre de conversation. Là j’en viens au but, en lui expliquant que j’y ai réfléchis et que je ne pensais pas que le break soit la meilleure solution. Je n’arriverais pas à tenir un mois etc. Je lui ai proposé à la place de partir en week end tous les deux dans une grande ville et de pouvoir en discuter. Cette conversation était pour moi presque une réussite car elle était souriante, elle m’avait dit qu’elle n’avait pas eu le temps d’y réfléchir avec les examens mais qu’elle me donnerait une réponse vendredi (juste avant le potentiel départ en week end), et à la fin de notre discussion elle m’embrasse pendant une minute ou deux avant de repartir.
C’est le vendredi où je n’ai vraiment pas compris… Jeudi soir elle m’envoie un message pour me dire qu’elle ira à la salle de sport après son cours et qu’on peut se retrouver au même banc. Je sentais que ce n’était pas bon signe. Si elle avait dit oui, elle n’aurait pas pris le temps d’aller à la salle avant, ni d’aller se retrouver à ce banc mais aurait hâte de partir en week end avec moi. Mon intuition était bonne. Une fois sur place, je l’ai senti froide à nouveau (pas le même enthousiasme que pendant le break ou durant notre dernière discussion). Bref elle parle de truc sans importances puis se met finalement à aborder la proposition du week end. Elle me dit que ce ne sera pas possible car sa mère doit venir la voir ce week end (sans déconner ? son couple va mal et au dernier moment sa mère se ramène ?) et qu’elle a toujours besoin de réfléchir. Là ça m’a abattu, j’étais sûr que c’était la fin. Je lui dis que je n’arriverai jamais à tenir plusieurs semaines dans l’incertitude. Là je lui ai demandé si au moins elle compte revenir. Sa réponse : je ne sais pas… En creusant le sujet, elle m’avoue qu’elle ne sait pas pourquoi elle n’a pas de sentiments pour moi (ou plus). Elle se mettait à pleurer à nouveau, me disant que j’étais un gars super et tout… Je lui ai donc fais sous-entendre que je ne pourrai pas être son ami, et que par conséquent elle devait comprendre que je couperai les ponts (plus de facebook, snaptchat, instagram, linkedin etc). Je n’avais pas envie de voir ses activités comme si tout allait bien, et encore moins de voir ses prochains mecs.
C’est donc comme ça que s’est terminé la relation. Le soir même, je l’ai viré de tous les réseaux sociaux. Et le soir même, je la croise dans plusieurs bars en train de s’éclater avec ses potes comme si de rien n’était. Ça m’a anéanti de voir ça.
Il s’est passé un mois depuis notre séparation, et ce qui est horrible en plus de voir que je n’ai pas vraiment de réponse à son changement de comportement, c’est de me dire que je suis dans une petite ville de merde, que j’ai choisi cette université pour elle, qu’on a un cours en commun et donc je risque de la croiser plusieurs fois. Donc pour passer à autre chose s’est pas facile. Elle n’est jamais revenue me parler ou m’envoyer un message depuis, malgré un SR strict. Je ne sais pas si c’est par fierté ou parce qu’elle compte pas revenir. En tout cas, si pendant le break on continuait à se parler pendant notre cours en commun, depuis notre dernière discussion, elle s’est mise à m’ignorer totalement (pas un regard, changement de place dans la classe). J’étais surpris, ça devrait plutôt être moi qui devrait faire ça, elle n’a rien à me reprochait !
J’y pense tous les jours à tout ça, et je suis toujours sur le cul de me dire que j’en suis là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a changé d’attitude. Me dire qu’elle n’a pas de sentiments ou plus me semble faux car en repensant à notre histoire, on s’écrivait tous les jours, on avait trop hâte de se revoir pendant les 3 mois d’absence, elle m’avait présenté à toute sa famille et ses amis une fois chez elle…
Je ne sais pas si c’est parce que elle était perdue (je suis son premier véritable mec), la peur de s’engager, trop jeune, ou une rencontre. C’est sa dernière année d’étude là, et si tout se serait bien passé, on aurait essayé de bosser dans la même ville après.
Dernièrement, hier soir elle a osé venir dans la salle de sport de ma résidence pour courir avec sa pote (qui est aussi dans ma résidence). Elle savait très bien que je venais souvent dans cette salle et qu’elle risquait de me voir. Je ne comprends pas comment elle fait pour ne pas être gênée. Quelque chose me dit que ce ne sera pas sa dernière fois à venir.
Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout, j’ai essayé de résumer au maximum. J’aimerais donc savoir si quelqu’un a vécu quelque chose de similaire. Je n’ai vraiment pas envie de la perdre de ma vie, même d’après tout ce qu’elle m’a dit, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai essayé de l’oublier sans succès… Je pensais à lui proposer de rediscuter ou de renvoyer un message. Je ne sais pas si tout ça est aussi lié à la différence culturelle, la différence d’âge ou de personnalité.
Mon histoire est donc un peu particulière, puisque je suis sortie avec une américaine pendant 8 mois. J’ai 24 ans, elle en a 21, et on s’est rencontré grâce à Tinder dans la ville où j’étudiais en France. Je suis étudiant en Master en école de commerce, et gros coup de hasard, elle faisait un double diplôme Bachelor dans mon école (grâce à un partenariat avec son université américaine) et en plus parle français plutôt bien.
Donc tout allait bien au début, on a très vite accroché l’un pour l’autre, et on faisait pleins de sorties ensemble. Elle venait souvent chez moi et moi chez elle etc. On a même fait un voyage de quelques jours ensemble en Espagne, puis en Italie quelques mois après. Tout se passait bien jusque-là. Puis en Avril, la fin de nos cours approchait et on a donc dû se séparer. Etant obligé d’aller étudier un an à l’étranger durant la dernière année de mon Master, je voulais à la base partir aux Etats-Unis en choix personnel, puis une fois que j’étais avec elle, j’envisageais de mettre son université en 1er choix. C’est-ce que j’ai finalement fait. Nous n’avions donc que 3 mois à attendre pour se revoir car mes cours dans son université commençaient en Août. Pendant ces 1 mois, elle a visité plusieurs pays d’Europe avec sa mère, puis s’est mise à bosser pour ses parents pendant les 2 mois restant. De mon côté, j’étais partis en stage à Londres. Du coup, nous continuions de nous parler sur fb, skype, snaptchat etc tous les jours en ayant chacun hâte de se revoir. Elle m’avait invité à rester 2 semaines chez elle (aux Etats-Unis) avant le commencement des cours.
On était donc super heureux de se retrouver enfin après 3 mois d’attentes. Elle m’a présenté à sa famille, ses amis et on a fait pas mal d’activités ensemble. Sauf qu’an final, l’histoire n’a pas était aussi belle par la suite. Une fois qu’on a emménagé dans la ville où il y a l’université, les semaines qui ont suivi ont tout fait changer. Je l’ai senti plus distante, de plus en plus froide avec moi. Elle avait par exemple pour habitude de m’appeler avec des mots mignons comme « babe », mais au bout d’un moment elle m’appelait davantage par mon prénom. Je l’ai vraiment mal pris et j’ai essayé de lui faire comprendre indirectement qu’elle changeait d’attitude. On se voyait également de moins en moins, j’essayais de lui proposer des trucs mais elle avait toujours quelque chose : voir des potes, sa fraternité, son taff… Ses réponses aux messages étaient également plus longues à recevoir et froids.
Je n’ai pas réagi à ce moment-là, j’avais préféré laisser couler en me disant qu’elle en parlerait d’elle-même ou que c’était pas important. Puis sur la dernière semaine, je sentais que ça n’allait vraiment plus du tout. Je lui ai donc proposé de se voir pour qu’on discute, elle cherchait à éviter ça. Je me suis même déplacé jusqu’à chez elle (sa maison où il y a ses colloques à côté du campus) pour pouvoir en parler. Au final, le jour même, elle me demande si je suis disponible pour discuter. Elle est donc venue jusqu’à ma résidence et on a discuté dans sa voiture. Et là je suis tombé de haut ! Elle me dit avoir réalisé d’être malheureuse, ou pas joyeuse du moins. Elle me dit ne pas savoir pourquoi, que ça ne venait pas de moi etc, que notre relation était plus comme en France (moins de complicité). Au final j’essaye de voir si elle m’aime au moins (car elle ne m’a jamais dit « je t’aime ») et là elle explique que je t’aime est un mot vraiment fort pour le moment. En gros je l’ai senti perdue. Au cours de la conversation elle m’a même proposé qu’on devienne ami ! Je lui ai dit que ça ne pourrait pas être possible pour moi : que c’était tout ou rien. Bref on en est venu à envisager de faire un break pour une durée indéterminée mais qu’on n’irait pas voir ailleurs en attendant. Elle ne savait pas combien de temps elle aurait besoin pour se « retrouver » et être aussi souriante qu’avant. J’ai donc accepté l’histoire du break même si je ne voyais vraiment pas comment on en était rendu là.
J’ai tenu une semaine avant de vouloir en reparler avec elle. Cette semaine m’avait rendu fou, je me prenais la tête pour tout et je n’arrêtais pas d’y penser. J’ai d’ailleurs échoué à mes examens… Ce que je trouvais bizarre, c’est que même pendant le break elle semblait normale. On a un cours en commun, et elle était juste devant moi à ce moment-là. Durant ce cours, pendant le break, elle me faisait la discussion toute souriante avant que le cours commence. Et sur facebook et insta, elle continuait de publier des trucs comme si de rien n’était.
C’est donc presque une semaine après, à la fin de notre cours commun, que je me suis lancé et lui proposé de discuter tous les deux. Elle a bien voulu sans problème et on a donc quitté l’uni pour se diriger vers sa maison et trouver un endroit pour discuter au calme. On a finalement trouvé un banc à côté d’une sorte d’église qui était idéal pour ce genre de conversation. Là j’en viens au but, en lui expliquant que j’y ai réfléchis et que je ne pensais pas que le break soit la meilleure solution. Je n’arriverais pas à tenir un mois etc. Je lui ai proposé à la place de partir en week end tous les deux dans une grande ville et de pouvoir en discuter. Cette conversation était pour moi presque une réussite car elle était souriante, elle m’avait dit qu’elle n’avait pas eu le temps d’y réfléchir avec les examens mais qu’elle me donnerait une réponse vendredi (juste avant le potentiel départ en week end), et à la fin de notre discussion elle m’embrasse pendant une minute ou deux avant de repartir.
C’est le vendredi où je n’ai vraiment pas compris… Jeudi soir elle m’envoie un message pour me dire qu’elle ira à la salle de sport après son cours et qu’on peut se retrouver au même banc. Je sentais que ce n’était pas bon signe. Si elle avait dit oui, elle n’aurait pas pris le temps d’aller à la salle avant, ni d’aller se retrouver à ce banc mais aurait hâte de partir en week end avec moi. Mon intuition était bonne. Une fois sur place, je l’ai senti froide à nouveau (pas le même enthousiasme que pendant le break ou durant notre dernière discussion). Bref elle parle de truc sans importances puis se met finalement à aborder la proposition du week end. Elle me dit que ce ne sera pas possible car sa mère doit venir la voir ce week end (sans déconner ? son couple va mal et au dernier moment sa mère se ramène ?) et qu’elle a toujours besoin de réfléchir. Là ça m’a abattu, j’étais sûr que c’était la fin. Je lui dis que je n’arriverai jamais à tenir plusieurs semaines dans l’incertitude. Là je lui ai demandé si au moins elle compte revenir. Sa réponse : je ne sais pas… En creusant le sujet, elle m’avoue qu’elle ne sait pas pourquoi elle n’a pas de sentiments pour moi (ou plus). Elle se mettait à pleurer à nouveau, me disant que j’étais un gars super et tout… Je lui ai donc fais sous-entendre que je ne pourrai pas être son ami, et que par conséquent elle devait comprendre que je couperai les ponts (plus de facebook, snaptchat, instagram, linkedin etc). Je n’avais pas envie de voir ses activités comme si tout allait bien, et encore moins de voir ses prochains mecs.
C’est donc comme ça que s’est terminé la relation. Le soir même, je l’ai viré de tous les réseaux sociaux. Et le soir même, je la croise dans plusieurs bars en train de s’éclater avec ses potes comme si de rien n’était. Ça m’a anéanti de voir ça.
Il s’est passé un mois depuis notre séparation, et ce qui est horrible en plus de voir que je n’ai pas vraiment de réponse à son changement de comportement, c’est de me dire que je suis dans une petite ville de merde, que j’ai choisi cette université pour elle, qu’on a un cours en commun et donc je risque de la croiser plusieurs fois. Donc pour passer à autre chose s’est pas facile. Elle n’est jamais revenue me parler ou m’envoyer un message depuis, malgré un SR strict. Je ne sais pas si c’est par fierté ou parce qu’elle compte pas revenir. En tout cas, si pendant le break on continuait à se parler pendant notre cours en commun, depuis notre dernière discussion, elle s’est mise à m’ignorer totalement (pas un regard, changement de place dans la classe). J’étais surpris, ça devrait plutôt être moi qui devrait faire ça, elle n’a rien à me reprochait !
J’y pense tous les jours à tout ça, et je suis toujours sur le cul de me dire que j’en suis là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a changé d’attitude. Me dire qu’elle n’a pas de sentiments ou plus me semble faux car en repensant à notre histoire, on s’écrivait tous les jours, on avait trop hâte de se revoir pendant les 3 mois d’absence, elle m’avait présenté à toute sa famille et ses amis une fois chez elle…
Je ne sais pas si c’est parce que elle était perdue (je suis son premier véritable mec), la peur de s’engager, trop jeune, ou une rencontre. C’est sa dernière année d’étude là, et si tout se serait bien passé, on aurait essayé de bosser dans la même ville après.
Dernièrement, hier soir elle a osé venir dans la salle de sport de ma résidence pour courir avec sa pote (qui est aussi dans ma résidence). Elle savait très bien que je venais souvent dans cette salle et qu’elle risquait de me voir. Je ne comprends pas comment elle fait pour ne pas être gênée. Quelque chose me dit que ce ne sera pas sa dernière fois à venir.
Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout, j’ai essayé de résumer au maximum. J’aimerais donc savoir si quelqu’un a vécu quelque chose de similaire. Je n’ai vraiment pas envie de la perdre de ma vie, même d’après tout ce qu’elle m’a dit, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai essayé de l’oublier sans succès… Je pensais à lui proposer de rediscuter ou de renvoyer un message. Je ne sais pas si tout ça est aussi lié à la différence culturelle, la différence d’âge ou de personnalité.