Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne pensais pas que j’en viendrai à écrire mon histoire sur ce site, mais j’ai toujours des questions auxquelles je n’ai pas de réponses et peut-être que certains d’eux ceux qui liront mon histoire pourront m’éclairer.
Mon histoire est donc un peu particulière, puisque je suis sortie avec une américaine pendant 8 mois. J’ai 24 ans, elle en a 21, et on s’est rencontré grâce à Tinder dans la ville où j’étudiais en France. Je suis étudiant en Master en école de commerce, et gros coup de hasard, elle faisait un double diplôme Bachelor dans mon école (grâce à un partenariat avec son université américaine) et en plus parle français plutôt bien.

Donc tout allait bien au début, on a très vite accroché l’un pour l’autre, et on faisait pleins de sorties ensemble. Elle venait souvent chez moi et moi chez elle etc. On a même fait un voyage de quelques jours ensemble en Espagne, puis en Italie quelques mois après. Tout se passait bien jusque-là. Puis en Avril, la fin de nos cours approchait et on a donc dû se séparer. Etant obligé d’aller étudier un an à l’étranger durant la dernière année de mon Master, je voulais à la base partir aux Etats-Unis en choix personnel, puis une fois que j’étais avec elle, j’envisageais de mettre son université en 1er choix. C’est-ce que j’ai finalement fait. Nous n’avions donc que 3 mois à attendre pour se revoir car mes cours dans son université commençaient en Août. Pendant ces 1 mois, elle a visité plusieurs pays d’Europe avec sa mère, puis s’est mise à bosser pour ses parents pendant les 2 mois restant. De mon côté, j’étais partis en stage à Londres. Du coup, nous continuions de nous parler sur fb, skype, snaptchat etc tous les jours en ayant chacun hâte de se revoir. Elle m’avait invité à rester 2 semaines chez elle (aux Etats-Unis) avant le commencement des cours.

On était donc super heureux de se retrouver enfin après 3 mois d’attentes. Elle m’a présenté à sa famille, ses amis et on a fait pas mal d’activités ensemble. Sauf qu’an final, l’histoire n’a pas était aussi belle par la suite. Une fois qu’on a emménagé dans la ville où il y a l’université, les semaines qui ont suivi ont tout fait changer. Je l’ai senti plus distante, de plus en plus froide avec moi. Elle avait par exemple pour habitude de m’appeler avec des mots mignons comme « babe », mais au bout d’un moment elle m’appelait davantage par mon prénom. Je l’ai vraiment mal pris et j’ai essayé de lui faire comprendre indirectement qu’elle changeait d’attitude. On se voyait également de moins en moins, j’essayais de lui proposer des trucs mais elle avait toujours quelque chose : voir des potes, sa fraternité, son taff… Ses réponses aux messages étaient également plus longues à recevoir et froids.

Je n’ai pas réagi à ce moment-là, j’avais préféré laisser couler en me disant qu’elle en parlerait d’elle-même ou que c’était pas important. Puis sur la dernière semaine, je sentais que ça n’allait vraiment plus du tout. Je lui ai donc proposé de se voir pour qu’on discute, elle cherchait à éviter ça. Je me suis même déplacé jusqu’à chez elle (sa maison où il y a ses colloques à côté du campus) pour pouvoir en parler. Au final, le jour même, elle me demande si je suis disponible pour discuter. Elle est donc venue jusqu’à ma résidence et on a discuté dans sa voiture. Et là je suis tombé de haut ! Elle me dit avoir réalisé d’être malheureuse, ou pas joyeuse du moins. Elle me dit ne pas savoir pourquoi, que ça ne venait pas de moi etc, que notre relation était plus comme en France (moins de complicité). Au final j’essaye de voir si elle m’aime au moins (car elle ne m’a jamais dit « je t’aime ») et là elle explique que je t’aime est un mot vraiment fort pour le moment. En gros je l’ai senti perdue. Au cours de la conversation elle m’a même proposé qu’on devienne ami ! Je lui ai dit que ça ne pourrait pas être possible pour moi : que c’était tout ou rien. Bref on en est venu à envisager de faire un break pour une durée indéterminée mais qu’on n’irait pas voir ailleurs en attendant. Elle ne savait pas combien de temps elle aurait besoin pour se « retrouver » et être aussi souriante qu’avant. J’ai donc accepté l’histoire du break même si je ne voyais vraiment pas comment on en était rendu là.

J’ai tenu une semaine avant de vouloir en reparler avec elle. Cette semaine m’avait rendu fou, je me prenais la tête pour tout et je n’arrêtais pas d’y penser. J’ai d’ailleurs échoué à mes examens… Ce que je trouvais bizarre, c’est que même pendant le break elle semblait normale. On a un cours en commun, et elle était juste devant moi à ce moment-là. Durant ce cours, pendant le break, elle me faisait la discussion toute souriante avant que le cours commence. Et sur facebook et insta, elle continuait de publier des trucs comme si de rien n’était.
C’est donc presque une semaine après, à la fin de notre cours commun, que je me suis lancé et lui proposé de discuter tous les deux. Elle a bien voulu sans problème et on a donc quitté l’uni pour se diriger vers sa maison et trouver un endroit pour discuter au calme. On a finalement trouvé un banc à côté d’une sorte d’église qui était idéal pour ce genre de conversation. Là j’en viens au but, en lui expliquant que j’y ai réfléchis et que je ne pensais pas que le break soit la meilleure solution. Je n’arriverais pas à tenir un mois etc. Je lui ai proposé à la place de partir en week end tous les deux dans une grande ville et de pouvoir en discuter. Cette conversation était pour moi presque une réussite car elle était souriante, elle m’avait dit qu’elle n’avait pas eu le temps d’y réfléchir avec les examens mais qu’elle me donnerait une réponse vendredi (juste avant le potentiel départ en week end), et à la fin de notre discussion elle m’embrasse pendant une minute ou deux avant de repartir.

C’est le vendredi où je n’ai vraiment pas compris… Jeudi soir elle m’envoie un message pour me dire qu’elle ira à la salle de sport après son cours et qu’on peut se retrouver au même banc. Je sentais que ce n’était pas bon signe. Si elle avait dit oui, elle n’aurait pas pris le temps d’aller à la salle avant, ni d’aller se retrouver à ce banc mais aurait hâte de partir en week end avec moi. Mon intuition était bonne. Une fois sur place, je l’ai senti froide à nouveau (pas le même enthousiasme que pendant le break ou durant notre dernière discussion). Bref elle parle de truc sans importances puis se met finalement à aborder la proposition du week end. Elle me dit que ce ne sera pas possible car sa mère doit venir la voir ce week end (sans déconner ? son couple va mal et au dernier moment sa mère se ramène ?) et qu’elle a toujours besoin de réfléchir. Là ça m’a abattu, j’étais sûr que c’était la fin. Je lui dis que je n’arriverai jamais à tenir plusieurs semaines dans l’incertitude. Là je lui ai demandé si au moins elle compte revenir. Sa réponse : je ne sais pas… En creusant le sujet, elle m’avoue qu’elle ne sait pas pourquoi elle n’a pas de sentiments pour moi (ou plus). Elle se mettait à pleurer à nouveau, me disant que j’étais un gars super et tout… Je lui ai donc fais sous-entendre que je ne pourrai pas être son ami, et que par conséquent elle devait comprendre que je couperai les ponts (plus de facebook, snaptchat, instagram, linkedin etc). Je n’avais pas envie de voir ses activités comme si tout allait bien, et encore moins de voir ses prochains mecs.
C’est donc comme ça que s’est terminé la relation. Le soir même, je l’ai viré de tous les réseaux sociaux. Et le soir même, je la croise dans plusieurs bars en train de s’éclater avec ses potes comme si de rien n’était. Ça m’a anéanti de voir ça.

Il s’est passé un mois depuis notre séparation, et ce qui est horrible en plus de voir que je n’ai pas vraiment de réponse à son changement de comportement, c’est de me dire que je suis dans une petite ville de merde, que j’ai choisi cette université pour elle, qu’on a un cours en commun et donc je risque de la croiser plusieurs fois. Donc pour passer à autre chose s’est pas facile. Elle n’est jamais revenue me parler ou m’envoyer un message depuis, malgré un SR strict. Je ne sais pas si c’est par fierté ou parce qu’elle compte pas revenir. En tout cas, si pendant le break on continuait à se parler pendant notre cours en commun, depuis notre dernière discussion, elle s’est mise à m’ignorer totalement (pas un regard, changement de place dans la classe). J’étais surpris, ça devrait plutôt être moi qui devrait faire ça, elle n’a rien à me reprochait !

J’y pense tous les jours à tout ça, et je suis toujours sur le cul de me dire que j’en suis là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a changé d’attitude. Me dire qu’elle n’a pas de sentiments ou plus me semble faux car en repensant à notre histoire, on s’écrivait tous les jours, on avait trop hâte de se revoir pendant les 3 mois d’absence, elle m’avait présenté à toute sa famille et ses amis une fois chez elle…
Je ne sais pas si c’est parce que elle était perdue (je suis son premier véritable mec), la peur de s’engager, trop jeune, ou une rencontre. C’est sa dernière année d’étude là, et si tout se serait bien passé, on aurait essayé de bosser dans la même ville après.
Dernièrement, hier soir elle a osé venir dans la salle de sport de ma résidence pour courir avec sa pote (qui est aussi dans ma résidence). Elle savait très bien que je venais souvent dans cette salle et qu’elle risquait de me voir. Je ne comprends pas comment elle fait pour ne pas être gênée. Quelque chose me dit que ce ne sera pas sa dernière fois à venir.

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout, j’ai essayé de résumer au maximum. J’aimerais donc savoir si quelqu’un a vécu quelque chose de similaire. Je n’ai vraiment pas envie de la perdre de ma vie, même d’après tout ce qu’elle m’a dit, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai essayé de l’oublier sans succès… Je pensais à lui proposer de rediscuter ou de renvoyer un message. Je ne sais pas si tout ça est aussi lié à la différence culturelle, la différence d’âge ou de personnalité.

Salut Tom4712!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Tom

Tout d'abord, je suis désolée pour ton histoire

vu de derrière mon écran (donc facile hein...) je vois une relation qui s'est construite CAR elle n'était pas "chez elle". Entends moi bien je ne pense pas DU TOUT que cela ait été prématuré ni conscient hein, mais les faits semblent parler d'eux mêmes:

Ici elle était seule dans sa tête et physiquement ET aussi, de fait, totalement ouverte à une autre culture, un autre mode de vie, tu avais la saveur de tout ça: de la nouveauté, de l'étranger, de la découverte

mais cette nouveauté, cet étranger, cette découverte, revenue chez elle avec SES amis, SES repères, ben non seulement a perdu de sa saveur mais est presque un peu...incongru

Je ne sais pas toi, mais moi par exemple j'ai la chance d'aller souvent en Guadeloupe, là bas, je me goinfre de jus de goyave, de fressinettes , j'adore ça, et quand je rentre en métropole, j'en a toujours glissé quelques unes dans mon sac, mais y'a rien à faire, ICI, ben le jus de goyave et les fressinettes sont ...bien moins bons :/

si tu y penses ça fait ça un peu avec tous les bons souvenirs de vacances, on aime les regarder de temps en temps, ils nous rappellent de bons souvenirs, mais on n'éprouve jamais la même chose en les regardant dans notre studio au froid, que ce qu'on ressentait en le vivant, en plein été sur la plage ...

Toute comparaison gardée, je pense que c'est un peu pareil pour "toi"....:/

En plus 8 mois c'est trop court pour développer un véritable amour, 8 mois c'est la fin des débuts, la fin des papillons dans le ventre, la fin de la découverte, c'est tout à fait normal et si l'amour , le vrai, ne prend pas le relais et bien...il ne reste rien :/

le fait qu'elle semble tout à fait prête à te voir en simple ami va dans ce sens: pour elle, tu es un beau souvenir de son séjour en France, un "amour de vacances" si tu préfères...

Je suis désolée de te dire ça parce que je comprend combien ça peut être douloureux, surtout que toi, tu t'es déraciné pour la suivre et que comme tu le dis très bien, passer à autre chose POUR TOI est bien plus compliqué que pour elle...

as-tu un moyen de revenir en france ou au moins de changer d'université? pour que ton avenir ne soit plus lié à elle?

Courage à toi
Bonjour Paige,

Merci pour ta réponse et je pense qu'il y a une part de vrai dans ce que tu as dit. Je pense qu'elle était plus consacrée à moi en France car elle n'avait pas sa famille, ni ses amis et ses activités (fraternité etc). Toutefois j'arrive pas à croire que ce soit l'unique raison, voir la raison centrale.

J'arrête pas de repenser à cette chose qui l'a faite "réaliser" qu'elle n'était pas heureuse. En vérité elle n'avait pas de raisons d'être malheureuse car je n'ai jamais été violent, pas attentif ou quoi que ce soit avec elle. Au contraire, je lui ai payé trop de truc (des repas, un sac de marque pour son anniv'), et tout allait bien dans sa vie.

J'ai oublié de le mentionner, mais sur la fin elle n'avait plus envie de le faire. Elle me l'a d'ailleurs dit ouvertement quand on s'est mis à se parler sérieusement de tout ça, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'en avait pas envie.

Malheureusement non, je suis obligé de finir l'année scolaire (donc 6 mois en plus) à faire dans cette université. Le pire n'est pas seulement de ne plus être avec elle et que ça se termine comme ça, c'est aussi le fait que je sois dans une petite ville (30 000 habs) donc je peux la croiser n'importe quand dans les bars le weekend, sa maison est sur le chemin entre ma résidence et l'université (donc je pense devant à chaque fois), et on a un cours en commun... Donc en gros, je ne peux pas l'oublier totalement et passer à autre chose, je suis tout le temps rappelait par les souvenirs.

Je pense qu'il y a des personnes qui ont du influencer sur sa décision. Comme sa mère par exemple avec qui elle est très proche. J'imagine bien la discussion ou sa mère aurait très bien pu lui dire un truc comme "est-ce que tu l'aimes au moins", ou "dans tous les cas tu es encore jeune". Ce genre de phrase qui peut innocemment te faire réfléchir profondément. Pareil pour ses colloques, ou certains de ses amies qui sont célibataires. Après, j'ai pensé à un autre gars qui s'est rajouté à l'équation, quelqu'un qu'elle a rencontré ou je ne sais pas.
Toutefois j'arrive pas à croire que ce soit l'unique raison, voir la raison centrale.
Je t'ai donné une autre raison, qui est tout à fait cohérente avec ce que tu dis ensuite: la fin des papillons, la fin de la passion. Valable dans TOUTES les relations.

La passion s'éteint TOUJOURS et soit l'amour prend le relais, soit rien ne prend le relais. Quand "rien" ne prend le relais, soit on rompt (c'est ce qu'a fait ton ex), soit on "crée" des drames pour être "passionné" sans arrêt: c'est le cas de certaines relations qui durent DES années en: je te quitte, je te trompe, je reviens en pleurant, je fais une tentative de suicide, etc..bref, on met en place des drames afin de pouvoir se réconcilier, tout papillon ouvert, au lit

chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas une façon très saine de vivre l'amour qui est plus fait de souffrance que de bonheur :/
Je pense qu'il y a des personnes qui ont du influencer sur sa décision
Franchement passé l'âge de 12 ans et demi, si tu peux encore être influencé par ta famille c'est que ta propre motivation n'est pas énorme hein...quand on aime quelqu'un (ami ou amour) peu importe ce que disent les autres...et heureusement!

l'autre gars est possible bien sûr mais ça ne change rien à l'analyse globale :/ le next arrive parce que le couple bat de l'aile et non le contraire:/

tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience en essayant de l'éviter de ton mieux pendant 6 mois....et retiens cette leçon: ne pas plaquer sa vie pour un amour. Quel qu’il soit. Si l'amour doit durer, il se trouvera une place dans ta vie, sinon, c'est qu'il ne devait pas durer....
Oui c'est aussi possible qu'elle n'est plus eut la passion du début ensuite.

Depuis mon dernier message, j'ai finalement décidé d'envoyer un sms pour essayer de lui parler en face à face. Je lui ai mis un truc du style, "salut, comment tu vas, est-ce que tu aurais 5 minutes pour discuter" et elle ne m'a finalement jamais répondu. Est-ce que c'est parce qu'elle m'a bloqué ou bien qu'elle ne souhaite pas me répondre? Ça je n'en sais rien.

Je trouve ça marrant de voir que c'est le monde complètement à l'envers! Elle me quitte, elle me dis tout ça, et en plus de ça, elle déciderait de me bloquer ou même pas de me répondre??! Après tout ce que j'ai fais pour elle?

J'étais tellement pas bien ce weekend, du fait de l'avoir recroisé aussi (je l'ai croisé dans un bar avec un "date" arrangé avec sa fraternité). Je me suis donc lancé à écrire une lettre. Au début j'ai voulu la faire culpabiliser en montrant tout ce que j'ai fais pour elle (que peu de monde aurait fait) et comment elle me remercie en échange. Mais finalement j'ai atténué les choses en rappelant des souvenirs et en lui souhaitant le meilleur. Je sais qu'au moins la lettre aura tout de même un impact psychologique et qu'elle la lira. Les mots restent comme on dit. Je suis persuadé au fond de moi qu'elle a eut des sentiments pour moi, je cherche juste à lui rappeler une dernière fois nos souvenirs communs, que je reste dispo pour parler au cas ou, et mes sacrifices personnels etc. Comme ça je finis ça le coeur léger et je suis sûr que ça lui restera dans la tête.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est elle qui me fait la tête maintenant. Je la poste demain, et ensuite je passe à autre chose car il n'y a vraiment plus rien à faire. Cette fille réalise pas du tout ce qu'elle fait, elle est trop jeune et elle n'a pas assez d'expérience pour se rendre compte de mes qualités et de savoir ce que c'est l'amour.
Salut Tom,
Tom4712 a écrit :Est-ce que c'est parce qu'elle m'a bloqué ou bien qu'elle ne souhaite pas me répondre? Ça je n'en sais rien.
Résultat identique, elle ne souhaite pas communiquer, après la façon de faire hein...
Tom4712 a écrit :Je sais qu'au moins la lettre aura tout de même un impact psychologique et qu'elle la lira.
La lire oui sûrement, quant à l'impact psychologique, ça m'étonnerait, une micro larme au coin de l’œil tout au plus.
Tom4712 a écrit :Au début j'ai voulu la faire culpabiliser en montrant tout ce que j'ai fais pour elle (que peu de monde aurait fait) et comment elle me remercie en échange

T'aurais pu lui acheter un hors-bord que ça n'y changerait rien.
Ces choses que tu as faites tu les as peut être faites aussi un peu pour toi, parce que c'est ta façon d'aimer, d'être.

Néanmoins, on lit à plusieurs reprises dans ton histoire que tu attendais qu'elle te rende la pareille.
Tom4712 a écrit :Après tout ce que j'ai fais pour elle?
Tom4712 a écrit :Au début j'ai voulu la faire culpabiliser en montrant tout ce que j'ai fais pour elle (que peu de monde aurait fait) et comment elle me remercie en échange.
Tom4712 a écrit :je cherche juste à lui rappeler une dernière fois nos souvenirs communs, que je reste dispo pour parler au cas ou, et mes sacrifices personnels etc.
`
Pour tes futurs relations je te conseillerais de ne plus te "sacrifier" et de ne pas t'attendre forcément à un retour, tu donnes parce que ça te fait plaisir, point, et si tu sens que ça va que dans un sens, tu sauras à quoi t'en tenir.

Pour ta lettre, à mon avis, c'est une mauvaise idée, perso je suis plutôt partisan de cette technique.

Bon courage à toi!
Tom, on n'a jamais réussi à convaincre personne de nous "aimer"...

personne jamais, ne s'est dit, en écoutant des bons souvenirs "ah ouiiiiiiii en fait c'était super bien, je l'aime je reviennnnnnnns" :? :?

le seul cas où on arrive à "convaincre" parfois, c'est lorsqu'il y a des enfants au milieu, on arrive alors parfois à trouver un arrangement de "cohabitation" dans le "bien" des enfants....mais l'amour n'est pas quelque chose de "logique" qu'on pourrait faire (re)naître avec des arguments

et rappeler les bons souvenirs , au mieux, elle s'en tape, et au pire, tu la mets face à ses propres contradictions, tu lui rappelles ses propres manquements à ses promesses et sa réaction (tu le vois d'ailleurs) sera juste un plus grand rejet encore

personne n'aime être acculé, personne n'aime pris en flagrant délit de mensonge, et la réaction première est de fuir ou d'acculer à son tour mais sûrement pas de dire "oui tu as raison je suis nulle" :/
Je comprends bien ce que vous dites, j'avais écrit cette lettre surtout pour m'aider à aller mieux, mettre tout ce que j'avais sur le coeur et ensuite tourner la page.

D'ailleurs, la lettre aura finalement eu un effet puisque j'ai reçu un message aujourd'hui ! Je ne m'y attendais vraiment pas, mais elle a finalement envoyé un SMS alors que je pensais qu'elle m'avait bloqué vu qu'elle n'avait pas répondu à mon précédent message.

Voilà ce qu'elle a mis après traduction:
" J'ai reçu ta lettre. Je suis en chemin pour Columbus maintenant mais on peut en parler plus plus tard si tu veux. Bon week-end!" Avec la dernière phrase en français.

J'ai ensuite répondu:
"D'accord, on peut parler la semaine prochaine. Quand es-tu disponible? Bon week end à toi aussi."

Puis voici sa réponse:
"Je ne suis pas encore sûr je te le ferais savoir."

Même si j'ai des potes qui voit ça comme une bonne nouvelle, ça m'apporte mille et une question maintenant... Pourquoi elle décide de me recontacter alors qu'elle aurait très bien pu ne pas répondre ou même de proposer de se voir pour en parler? Je me rends compte qu'elle ne m'a finalement pas bloqué ni supprimé mon numéro aussi.
Je me dis qu'elle peut très bien juste vouloir m'expliquer davantage pourquoi elle ne voulait plus continuer etc, mais elle aurait très bien plus ne rien dire. Enfin bon, encore faut-il qu'elle me renvoie un SMS pour qu'on se voit.

Quelqu'un a t'il déjà vécu quelque chose de similaire ou aurait des explications?
Bonjour Tom,

J'ai lu ton histoire et les réponse qui t'on été faites. Avant de répondre à ton dernier message, je vais juste revenir sur un petit détail évoqué par notre ami Michel:
Tom4712 a écrit :Après tout ce que j'ai fais pour elle?
Tom4712 a écrit :Au début j'ai voulu la faire culpabiliser en montrant tout ce que j'ai fais pour elle (que peu de monde aurait fait) et comment elle me remercie en échange.
Tom4712 a écrit :je cherche juste à lui rappeler une dernière fois nos souvenirs communs, que je reste dispo pour parler au cas ou, et mes sacrifices personnels etc.
L'amour ce n'est pas du marchandage. Ce n'est pas: "Je te donne ça alors tu es obligé de m'aimer", "je suis gentil alors tu es obligée de m'aimer", "Je dit oui tout le temps alors tu es obligé de m'aimer". Non personne n'est obligé de t'aimee. Tu peux être le mec le plus gentil, qui fait le le plus de sacrifice, qui paye le plus de truc, ça ne change rien rien au fait que personne ne te demande d'être comme ça. C'est toi qui choisi de monnayer ta gentillesse contre de l'amour. Alors, tu devrais sûrement travailler la dessus, parce que tu ne pourras pas construire de relation durable sur les bases du marchandage.

Ca c'est dit, maintenant ton dernier message:
Tom4712 a écrit :Voilà ce qu'elle a mis après traduction:
" J'ai reçu ta lettre. Je suis en chemin pour Columbus maintenant mais on peut en parler plus plus tard si tu veux. Bon week-end!" Avec la dernière phrase en français.
Moi aussi je vais te faire la traduction de sa réponse: "j'ai reçu ta lettre, je ne sais pas quoi te dire, mais tu as pris le temps de m'écrire alors je veux pas passer pour une malpolie. Je fait exprès de t'écrire ce SMS, en te précisant que je ne suis pas joignable (en chemin pour Colombus), pour que tu ne m'appelle surtout pas. D'ailleurs je n'ai pas très envie d'en parler, mais je vais faire genre, pour pas passer pour la méchante, avec un peu de chance c'était une lettre d'adieu. J'espère que tu me diras que tu ne veux pas, que je puisse enfin passer à autre chose."
Tom4712 a écrit :Puis voici sa réponse:"Je ne suis pas encore sûr je te le ferais savoir."
Traduction: "Pfff, j'espérais vraiment que tu me dirais que tu ne veux pas... et merde! Finalement j'aurais pas du te proposer d'en parler (je suis con des fois), ma seule solution c'est de rester évasive sur mes disponibilités. Je ne vais pas te recontacter, et avec un peu de chance toi non plus, et comme ça je serais enfin débarrassée."
Tom4712 a écrit :Enfin bon, encore faut-il qu'elle me renvoie un SMS pour qu'on se voit.
Oui et à mon avis ce SMS n'arrivera jamais... Parce qu'elle ne veut pas te voir.

Il serait temps de commencer à accepter cette séparation...
Bonjour Tom

je vais juste en rajouter une couche...tu sais le "on s'appelle on se fait des quenelles?!" c'est une expression hein, une expression pour se débarrasser des gens, d'ailleurs quand tu sors ton agenda pour dire "ok alors quand?" réponse "euh ben je sais pas j'ai pas le temps!"

tes amis qui voient sa réponse comme positive, j'aimerai vraiment qu'ils me disent ce que cela aurait pu être comme réponse négative...en plus sa 2ème réponse prouve le mensonge de son 1er!

"on se parle la semaine prochaine"
"ok quand?"
"ah ben je suis pas sûre d'avoir le temps"

:shock: :shock: :shock: euh...WTF! c'est elle qui te balance "on se parle" (le truc en l'air qui n'engage à rien hein) et quand tu la prends au mot, ben elle a pas le temps, donc on est d'accord qu'elle ment dans la 1ère partie, parce que son agenda ne s'est pas rempli en 15 secondes hein

oui tu as eu une réponse, on t'avait dit qu'au pire tu n'aurais pas de réponse, et au mieux tu aurais "cool je suis contente pour toi"

tu as eu ça, tu as eu "le mieux"

C'est fini Tom, maintenant libre à toi de gaspiller ta vie, tu n'en as qu'une, comme nous tous, tu es libre d'en faire ce que tu veux !

Courage