Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aris0145
Bonjour à tous, j'aurais préféré ne pas avoir à revenir ici mais la vie ne nous fait pas toujours de cadeau ...

Partie 1:
Mercredi 00h
- Ma compagne avec qui je vis depuis près d'un an m'a annoncé qu'elle me quitte avant que l'on se couche, je la regarde abasourdi et m'effondre devant elle en suppliant que ce soit un cauchemar, elle commence à m'expliquer ses raisons en me disant qu'elle a des torts de son côté mais me fait surtout l'éloge des miens, c'est vrai je n'ai pas été parfait, et plus elle m'en parle plus je vois ses yeux changer, c'était littéralement de la haine, elle en conclu qu'on fera une pause ...

Jeudi 09h
je la raccompagne chez elle, j'aperçois qu'elle écrit un sms à un certain "ma terre <3", pas eu le temps de lire, elle sort de la voiture et m'embrasse avec quelques larmes en me disant qu'elle va réfléchir et aller chez sa mère après midi pour en parler .
Dans la matinée elle m'appelle 2 fois en pleur, je me mets à pleurer moi aussi, elle me dit qu'elle m'aime, que je suis l'homme de sa vie mais que je lui met trop de pression, qu'elle n'a plus confiance en elle ni en moi, que je la critique tout le temps et ne fais plus attention à elle, malheureusement je dois bien le reconnaître ...
On clôture chaque fois la conversation en disant qu'on s'aime .

Jeudi 13h15
Je lui demande de me dire quand elle arrive chez sa mère pour pas m'inquiéter, oui promis me dit elle puis plus de nouvelles, je lui renvoie un sms plus tard lui demandant si elle va bien car je m'inquiète de son silence, 30 min plus tard elle me répond juste: oui je suis bien arrivé ...

Jeudi 19h30
Plus de nouvelles, je lui envoie un message pour lui dire que selon moi une pause est une mauvaise idée, il faut qu'on en discute, elle accepte.
Comme la veille, je n'ai pas dormi de la nuit ...

Vendredi 11h30
Toujours pas de nouvelles d'elle, je ne voulais pas mais je finis par appeler sa mère, elle n'est pas contente sur moi mais me dit que tout n'est pas perdu, qu'il faut que je l'appel pour sentir à sa voix si il faut maintenir le rendez-vous, je m'exécute, ça se passe bien mais moins que la veille, elle est plus froide, nous maintenons donc le rencard ...
Après midi je savais qu'elle allait chez sa meilleure amie, je tente de la contacter pour avoir son avis sur l'idée d'un bouquet de fleurs, je ne parviendrai pas à l'avoir mais j'aurais son père qui lui dira que j'ai appelé, de là elle appelle ma compagne pour le lui dire, je reçois ensuite un coup de fil de sa part où elle se montre enragée :/ ...
Rebelote fin d'après midi quand elle apprend que j'ai aussi appelé sa mère ...
2 heures avant le rendez-vous, je recois 2 sms me disant qu'il est inutile de mettre les petits plats dans les grands, ça ne m'aiderais, elle a déjà pris sa décision et ne reviendra pas dessus :(

Vendredi 19h45
Je l'attends défaitiste au lieu de rendez-vous quand soudain elle arrive, en me voyant son visage s'illumine, ne sachant quoi faire je lui tends la joue mais au lieu de ca elle m'embrasse, mon humeur remonte, on s'installe autour d'un verre et on discute de nous, de nos reproches mutuels, de ce à quoi nous devrions faire attention à l'avenir, puis finalement elle me dit qu'elle m'aime, que je suis l'homme de sa vie mais qu'elle ne reviendra pas ???
Je lui demande si elle se fout de moi, elle arrive en m'embrassant, me parle de notre futur, me dit que je suis l'homme de sa vie pour ensuite me laisser là ?
Elle me dit alors qu'elle voulait juste un dernier baiser ...
Je reste en état de choc, je tente de comprendre, lui dit que comme nous prenons conscience de nos erreurs, nous devrions aller de l'avant comme des adultes et ne plus les rééditer, elle refuse et s'énerve que je refuse de comprendre pourquoi elle me quitte, hors je comprends très bien mais je l'aime et souhaite me corriger .
Tandis qu'elle s'enfuit, je la rattrape dans la rue, tentant désespérément de comprendre, la logique n'y ai pas, elle ne reviens pas sur sa décision, je lui laisse alors un poème rédiger pour elle un peu plus tôt qu'elle lira devant moi en larmes et me demander ensuite pourquoi ne pas lui avoir donné plus tôt, que maintenant il est trop tard, puis elle tourna les talons et s'en alla en me disant que je l'énervais, qu'elle allait rejoindre ses amis du sport pour se changer les idées ...

J'avais besoin de me calmer, je pars moi aussi rejoindre quelques amis et leurs explique, tout le monde me répond alors qu'elle à sûrement quelqu'un d'autre, car ils nous connaissent et les raisons évoquées même en reconnaissant ma plus grande part de culpabilité ne suffisent pas à justifié une rupture et que je méritais une seconde chance, je refuse de croire à cette idée qu'il y ai quelqu'un d'autre ...

Partie 2:
Samedi 09h
Toujours pas dormi, je me lève et vais chez elle pour récupérer mes affaires histoire qu'elle se prenne une claque en comprenant que je pars vraiment ...
Arrivé chez elle, j'entre avec mon double, personne, la moitié de ses affaires sont emballées, un bol est explosé à terre et ma lettre ouverte sur son lit, par contre mes affaires sont déjà emballées prête à partir, la claque elle est pour moi :( ...
Je l'appel faisant semblant de rien pour récupérer mes affaires elle me demande que je lui ramene les siennes.

Samedi 13h30
Nous nous retrouvons chez elle, je suis accompagné de ma belle soeur, mon frère et le chien, elle est donc distraite, j'en profite pour fouiller son téléphone, je porte de nouveau mon prénom, choc :(, je vais dans ses messages, elle supprimait régulièrement ses conversations mais plus depuis jeudi matin, dernière en cours avec un certain «ma moitié <3» dont je ne connaitrais jamais le vrai nom, elle lui avait envoyé en dernier message : j'espère que les sentiments que je ressens pour toi sont réciproques ...
Plus de 250 sms échangés sur 2 jours et demi de temps, dans lesquelles il la vante pour ses talents, on se retrouve à la salle de sport comme d'habitude ;), puis se foutent de ma gueule à eux deux et en fin de compte un premier sms, ne correspondant pas à un début de conversation ...
Je m'effondre lui demandant de qui il s'agit, depuis combien de temps ...
Elle m'inventera un prénom au bout de 5 minutes et me disant qu'elle n'avait commis qu'une erreur jeudi soir à cause de l'alcool, et que de toute façon c'est ma faute!
Ma main s'est levée mais je suis incapable de lui faire du mal malgré ca, et elle de dire vas y frappe moi seulement, comme si j'en étais capable, j'ai rabaissé ma main, même si je le voulais je ne pourrais pas lui ais je dis ...
Je sors en pleur, lui dit que je ne lui en veux pas, que je comprends ce qui l'a poussée à agir ainsi, que je ne la rejetterai pas et ensuite la remercie pour ce temps à ses côtés, qu'en ce qui me concerne elle m'a rendu heureux jusqu'à la fin, que je m'en veux d'avoir merdé et que j'espérais juste qu'elle avait aussi partager un peu de bonheur à mes côtés, je suis alors parti en l'embrassant une dernière fois tout en glissant ma main dans ses cheveux et en lui souhaitant d'être heureuse même si c'est sans moi ...
J'ai ajouté que je lui laisserai quelques choses chez sa mère, c'était pour elle et personne d'autre, je comptais la demander en fiançailles le lendemain pour notre anniversaire, j'avais commandé la bague le lundi précédent ...

Samedi 14h30
J'arrive chez la mère, au téléphone avec elle, quand elle raccroche elle me dit qu'elle n'est pas contente de mon comportement, que j'ai essayé de la frapper et que je l'aurais fais si elle n'avait pas menacé d'appeler la police, je crois rêver ...
Je me rends alors compte que mon ex exagère beaucoup de choses, une explication s'impose je discute avec la mère, elle tombe de haut mais préfère évidemment faire confiance à sa fille même si elle à beaucoup de doute, finalement elle l'appel devant moi et la questionne, je découvre alors mon ex sous un nouveau jour, frotte manches et lèche cul que je ne lui connaissais pas, et tandis qu'à moi elle m'avait dit avoir couché jeudi soir, elle dira à sa mère que c'est arrivé vendredi après qu'on se soit vu car comme elle m'avait quitté, elle n'avait plus de compte à me rendre et que toute façon c'était un accident et sa seule bêtise à cause de l'alcool ...

Du coup, ça nous fait jeudi, vendredi et d'après les sms que j'ai vu il y'a au moins une fois supplémentaire ...
Je la questionne alors sur un jour de la semaine précédente où j'étais rentré plus tôt tandis qu'elle était au sport, en réalité j'avais voulu aller la chercher une fois mais les travaux dans la rue et les bouchons m'en ont empêché, je l'avais donc appelé pour lui dire que j'étais rentré, la salle de sport est à 600m de chez elle, il lui a fallu 30min pour revenir, elle m'avait alors justifié qu'un ami l'avait ramené en scooter après avoir d'abord ramené son frère, et qu'il l'avait ensuite déposé en haut de la rue annexe, concrètement là où je n'étais pas garé ...
Et moi con, encore de lui dire qu'il aurait pu la déposer devant l'immeuble, elle était enfaite entrain de se becquoter dans ses bras et l'a avoué à sa mère et moi .
Je suis enfin parti en laissant la bague à sa mère, elle m'a alors dit que je devrais la garder pour une autre, que si sa fille et la prochaine n'était pas au courant ça ne poserait pas de problèmes ...
Mais j'ai refusé car cette bague lui était destinée et à personne d'autre et moi je le saurais :'( ...

Dimanche 06h
Ça fait 4 jours que j'ai plus dormi ni manger, la fatigue me rends fou mais chaque fois que je ferme les yeux, je la vois couché avec un autre, c'est insupportable, j'explose, je demande de l'aide sur Facebook, à cette heure le silence reigne, je me lave et m'habille, embrasse mon petit chien qu'elle aimait tant comme si c'était la dernière fois et m'en vais sans intentions de revenir ...

Je finis par me retrouver en Allemagne et croise alors le panneau d'un circuit de course dont je rêve depuis gamin, je suis la direction et me suis offert une après midi sur le circuit, ça m'a changé les idées, j'ai oublié ma peine quelques heures ...

Retour à la maison la réalité me revient comme un point dans la gueule, je suis toujours seul, mon p'tit bout de femme me manque terriblement, je prends la peine de m'excuser auprès des personnes qui se sont inquiétés toute la journée pour moi, et constate tout simplement qu'elle n'en fait pas partie, nouveau choc morale ...

Finalement j'explique à tout le monde ce qu'il s'est passé, en me mettant en position de coupable et en disant que ce sont mes actes qui l'ont amenée à faire ces choix et que si elle va voir ailleurs depuis 2-3 semaines ( depuis qu'elle va à la salle ) c'est uniquement à cause de moi ...
Je prends la peine de préciser que je suis seul responsable et que ce n'est pas à elle de payer pour mes erreurs donc qu'on la laisse tranquille .

Je contacte sa meilleure amie qui s'inquiétait soi disant pour moi et lui explique le récit comme à vous, elle me dit qu'elle lui avait conseillé de me laisser une seconde chance, mais elle lui avait répondu qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi alors que le soir même elle m'avait encore dit être l'homme de sa vie :( ...

Partie 3:
Depuis hier la situation s'est renvenimee, je devais lui rapporter d'un commun accord, encore quelques affaires retrouvées la veille et nous devions discuter, puis finalement dans l'après midi elle me supprime et me bloque sur Facebook, je n'ai même plus accès à sa page, je tente de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe sans succès, je lui demande comment lui rendre ses affaires si elle joue a ça, elle me répond alors que je peux carrément les jeter, je l'implore pour qu'on se voit pour en parler que je comprenne qu'est ce que j'ai encore fait et que l'on se quitte en bon terme, rien n'y fait, elle me dira juste qu'elle ne veut plus entendre parler de moi, que je l'ai déçue depuis jeudi, que c'est moi qui l'ai voulu, que j'avais pas à la faire passer pour une salope et espérer être pris en pitié par ses proches, qu'elle a tout fait pour moi et que c'est encore elle la mauvaise, j'ai juste tout fais pour la garder, je suis largué, j'ai comme l'impression que la meilleure amie n'y ait pas pour rien ...

Furieux et détruit, je pars de ma journée de travail avec en plus mon patron qui me met la pression depuis des semaines, je roule pour me calmer mais je n'ai plus de limites, hier soir j'ai frôlé le flan de ma voiture dans un rail de sécurité en prenant un virage beaucoup trop vite, il est juste griffé et le fait de ne pas avoir volé dans le décor me rends encore plus mal puisque en plus maintenant va falloir réparer, je me rends compte que je vais de plus en plus loin dans ma folie, je suis hors de contrôle, sur 3 jours ça fait 3 fois que je tente de me foutre en l'air et que je manque d'y arriver, hier c'est pas passé loin mais j'augmente le risque chaque jour ...

Je ne suis plus certain d'avoir besoin de prévoir quelque chose à faire du week-end :( ...

Aidez moi
Modifié en dernier par aris0145 le 26 oct. 2016, 14:25, modifié 1 fois.
BY admin

Salut aris0145!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melanifnif
Bonjour Aris,

Tu as bien fait de venir nous parler de ta peine. Par contre, et j'insiste, LA VIE VAUT LA PEINE D¨'ÊTRE VECUE !!
Tu ne dois pas avoir ces idées noires à cause de ton ex.
Pense à ta famille et à tes amis, et surtout, tourne toi vers eux et vers nous dans cette période difficile...

Concernant ton ex, est-elle forte dans sa tête? A ce que tu écris, elle me donne l'impression qu'elle a besoin de se sentir aimée et presque adulée, et qu'elle a détourné son attention vers quelqu'un qui lui offrait ce dont elle avait besoin.

En tout cas, qu'importe pour l'instant ton ex, il faut que TOI tu ailles mieux. C'est le plus important...
BY Paige
Bonjour Aris

Ici tu trouveras autant d'oreilles attentives et empathiques que tu voudras..et à toute heure du jour ou de la nuit, une écoute attentive bienveillante et ouverte...tu peux réellement compter dessus et en cela, non, tu n'es pas tout seul

Mais je pense que tu as besoin d'autre chose, très largement, et ici, personne n'est un professionnel du mal-être, et nous n'avons aucune compétence particulière...

je ne saurai que trop te conseiller de te rapprocher de ton médecin généraliste, qui déjà pourra t'aider et t'indiquer un professionnel compétent

si tu es trop fatigué/déprimé pour le faire, n'hésite pas à joindre, en attendant, des numéros utiles comme le

01 45 39 40 00
ou
01 42 96 26 26
ou
0800 32 123

et n'oublie pas aussi que tu peux te rendre à à peu près n'importe quel service d'urgence d’hôpital où là aussi tu pourras rencontrer des gens compétents pour t'aider. Il n'y a aucune honte à être extrêmement déprimé.

Courage à toi
BY Elieza
Calme toi. Arrête de la contacter , de contacter sa mère, ses amis, la terre entière. Faire intervenir des tiers dans sa relation, c'est tout sauf une bonne idée.
Et ne met pas en danger d'autres gens , parce qu'en voiture, c'est ce qui risque d'arriver si tu fais n'importe quoi.
Des femmes, tu en rencontreras d'autres, ta vie, en revanche, tu n'en as qu'une.
BY louma
Ma compagne avec qui je vis depuis près d'un an m'a annoncé qu'elle me quitte
Je sais que la durée d'une histoire ne présume pas de sa force, mais quand même.. Un an, c'est peu pour s'attacher profondément à quelqu'un au point de vouloir se détruire, surtout dans l'énoncé de ton histoire, vous ne sembliez pas vivre quelque chose de puissant. Bloque-la à ton tour partout où tu peux, et cesse de la contacter, elle ou ses proches.
Parle-nous de tes précédentes histoires plutôt.. Tu avais déjà ces penchants morbides?
BY aris0145
Je n'ai pas eu de précédente histoire, rien de sérieux en tout cas, la dernière remonte à il y'a 4 ans et j'étais quasiment dans cet état alors que ça n'a pas duré un mois, il m'a fallu 2 ans pour me ravoir ...
La dernière en date est enfaite mon premier véritable amour, ce qui me détruit, c'est son absence, le fait de rester dans l'incompréhension et le mensonge, son silence et la façon dont ça s'est terminé du jour au lendemain tandis que je voyais ma vie avec elle, elle me hait :(
BY Mel12345
Salut !
Je comprend ta peine...
Mais la vie vaut la peine d'être vécue, avec ou sans elle. Si elle ne te mérite pas tu trouvera mieux ailleurs, quand tu ira mieux.
J'ai déjà vécu un suicide et croit moi il n'y a pas plus douleureux sur terre. Ca dévasté et rend impuissant toutes les personnes autour de toi. Il y aura toujours des personnes pour t'aider, dans ta famille, dans tes amis. Il ne faut pas que tu te laisse submerger. Essaye de te défouler dans quelque chose sans danger (courses auto moto puisque tu à l'air d'aimer ca, boxe, tir...) évacue tout ce que tu as de "mal" en toi autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que tu arrive à remonter la pente. N'hésite pas à nous parler mais surtout à parler aux gens qui t'en tours si tu te sent mal. Ne reste pas seul, voit des amis, essaye de t'amuser et parle leur de ta souffrance. Franchement je te jure, c'est de loin la pire des solutions. J'ai perdu une personne comme ça il y a peu, elle ne voyait pas le bout du tunnel et si je l'avait su je lui aurait éclaire. Alors parles, n'ai pas peur, tu à le droit d'être mal, perdu et désespéré, mais garde espoir en la vie. Il y a toujours une solution et un bonheur qui nous attend quelque part.
BY aris0145
Chaque nuit sans pouvoir dormir, je sers un fantôme dans mes bras comme si elle était toujours près de moi, je ne peux plus fermer les yeux sans que son image avec un autre me hante, j'en suis venu à me frapper moi même il y'a 2 nuits, et pendant que je suis au travail, je suis seul, personne à qui parler ça me travail toute la journée, ses appels à répétition pendant mon boulot que je trouvais dérangeant il y'a encore une semaine ne m'on jamais autant manqué qu'aujourd'hui, ça permettait de fragmenter ma journée dans un boulot pour lequel je demarre le matin sans aucune envie avec la seule motivation de finir ma journée au plus vite pour rentrer retrouver celle que j'aime et là je n'ai plus rien :(
Modifié en dernier par aris0145 le 26 oct. 2016, 16:08, modifié 1 fois.
BY Mel12345
Je suis dans le même état que toi. Moi qui fait des nuits de 8h, je peine à dormir 5h, me réveille au milieu etc. Il faut que tu arrive à trouver quelque chose pour rapaiser. Tu pourrait essayer de faire quelque chose (sport, jeu..) avant de dormir ? C'est un peu un cercle vicieux. Moins tu dort, moins tes idées sont claires
BY Ulud
Un seul conseil, ne fuit pas ta douleur, ta souffrance en buvant, te droguant, baisant, en conduisant vite ou autre....
affronte la quitte à pleurer, à crier, à taper dans un mur.
Après je ne connais pas ton degré de souffrance, je sais que j'ai vécu ce dont tu parles, mais c'est une fuite. Accepte cette souffrance, regarde là, elle ne va pas te tuer, elle provient d'une illusion (la peur de perdre, le vide), de la perte de contrôle que tu penses vivre. Observe là dans ton corps, ressent là.
Essaye de t'assoir ou t'allonger, regarde sans bouger un point fixe pendant 5min et écoute toi respirer, sens l'air passer dans tes poumons, écoute ton corps, concentre toi là dessus.
BY aris0145
Oph a écrit :Bonjour,

Si tu en viens a te faire du mal a toi meme ainsi ne penses tu pas nécessaire de consulter un professionnel ?
J'ai contacté sos suicide il y'a une heure sur les conseils de paige, qui m'ont renvoyé vers un centre près de chez moi, j'ai rendez-vous demain matin 9h
Modifié en dernier par aris0145 le 26 oct. 2016, 17:28, modifié 3 fois.
BY Paige
aris0145 a écrit :
Oph a écrit :Bonjour,

Si tu en viens a te faire du mal a toi meme ainsi ne penses tu pas nécessaire de consulter un professionnel ?
J'ai contacté sos suicide il y'a une heure sur les conseils de paige, qui m'ont renvoyé vers un centre près de chez moi, j'ai rendez-vous demain matin 9h
Bravo Aris pour la démarche! et n'hésite pas, en attendant demain 9h, à les rappeler si tu en éprouves le besoin.

Courage à toi
BY Kakahuet
Bonsoir,

Juste à brûle-pourpoint (et en étant un peu pressé aussi désolé), je pense qui'l est effectivement nécessaire de consulter un professionnel avisé qui te fera "baisser ta tension" que ce soit un psychiatre, psychologue ou autre, du moment que cela soit quelqu'un de professionnel et d'extérieur à ta vie.

Ici, nous ne sommes pas tout ça, juste des gens lambda avec leurs propres cassroles, plus ou moins lourdes et pleines.

Les conseils autres que d'aller consulter ne vont pas torp t'aider, mais ce que tu peux retenir de ton intervention par ici, c'ets :

- De un tu n'es pas seul dans ton cas , c'est certes d'un piètre réconfort, mais tout de même ça peut éviter le syndrôme du Caliméro ambulant.
- De deux, il y aquelque chose sur laquelle tu pourrais t'interroger, et à défaut de réponses claire, peut être que cela va te faire réfléchir, c'est ton attitude à TOI dans l'histoire.... car il n'y a QUE ce levier qui te permettra d'agir ..

Moi, quand je lis (et ce n'est pas une critique négative, juste un fait) :
aris0145 a écrit :Je n'ai pas eu de précédente histoire, rien de sérieux en tout cas, la dernière remonte à il y'a 4 ans et j'étais quasiment dans cet état alors que ça n'a pas duré un mois, il m'a fallu 2 ans pour me ravoir ...
Et tu trouves ça "normal" ?
Est ce que tu t'es posé les questions du pouruqoi tu réagissais comme ça ? Même si la réponse est difficile à trouver (chercher du côté de l'enfance d'abord, c'est souvent une bonne piste) au moins ça t'évitera de:
- Tourner en boucle sur "je serre un fantôme dans mes bras comme si elle était toujours près de moi" parce que tu avoueras que ce n'est ni glamour ni rock 'n' roll ni productif...
- Essayer de garder contact ou de la contacter par la bande ... très mauvais réflexe que cela...

Après je n'ai pas lu ton âge et ta situation perso et pro cela peut aussi influer sur les choses.

En tous cas bon courage à toi !!
BY dark side
et bien petit père ,ca me fait de la peine la .
quel Age as tu? as tu de la famille ...
d'après ce que j 'ai compris tu bosses, mais tu n'es pas équilibré dans ton travail. et si tu profitais de cette situation;
pour 1 prendre des anti dépresseur (ca contrôle les angoisses ,tu penses toujours mais ca ne fais pas mal... ) ca repose . puis un bon arrêt de travail 2,3 mois . reconversion pro.
on est en France ,on a cette chance de pouvoir se faire aider quand ca va pas .. alors n'ai pas honte de demander de l'aide , fait le pour tous les gens dans plein de pays et dans d'autre époque qui n'ont pas eu cette chance. je m'intéresse au moyen âge , et je me dis " aie "quand ils avaient des dents cariés les pauvres, purée" leur angoisse" ont leur arrachaient a vif.....tous les soir je regarde une video YouTube sur le moyen âge, l'univers ect et je cogite ....et je me dis ah wai on est tous dans la même galère ....mais notre siècle a du bon ....on est malade sans pratiquement souffrir c'est un luxe...alors tranquille ...
courage petit père .
BY aris0145
Bonsoir tout le monde,
J'ai consulté le psy jeudi, ça s'est bien passé mais bon à part lui parler pour l'instant je ne vois pas l'intérêt, peut-être après les prochaines séances ...

Bon par contre y'a du nouveau, je suis tombé sur mon ex hier soir au cinéma, j'avais oublié mon téléphone dans l'auto et en retournant le chercher, je suis tombé sur elle ...
Concrètement c'était pas le moment de lui demander car elle avait un décès dans sa famille mais elle a refusé de me reparler par la suite donc je lui ai demandé quand même si elle m'avait trompé car j'avais de réels doutes, je l'ai vu à ses yeux, elle n'a jamais commis un pas de travers ...
Ce matin, n'ayant plus de moyens de la contacter, j'ai fais appel à l'une de ses amies pour lui transmettre un message censé être le dernier, mettant à plat ce que je ressens, ce que je penses et également que c'était la dernière fois que j'entrais en contact avec elle ou l'un de ses proches, qu'elle n'entendrait plus parler de moi et qu'une fois que j'aurais la confirmation qu'elle a reçu ce message, je passerai déposer le reste de ses affaires chez son voisin d'appartement, suite à ça elle m'a appelé et nous avons discuté pour la première fois depuis une semaine sans s'engueuler bien qu'elle m'ait encore fait des reproches, elle m'a confirmé qu'elle n'a jamais été voir ailleurs et que c'était pour me faire mal à cause des souffrances que j'ai pu lui causer et parcque j'ai fouillé dans son gsm ...
Il n'y en a pas d'autre, la raison pour laquelle elle m'a quitté m'est entièrement due car je l'ai poussée à bout en très peu de temps, au cours du dernier mois et demi, j'ai voulu la préserver de mes problèmes mais mon attitude s'en est ressentie et je lui ai fait du mal inconsciemment et je l'ai abandonnée ...
Elle n'a rien laissé paraître, puis quand elle en a eu marre elle est partie .
Qu'est ce que j'ai fais bon sang ?
Je n'aurais jamais cru ca de moi ...
Je souhaite me racheter et reconquérir son cœur même si ça doit prendre du temps mais comment faire puisqu'elle ne veut plus me voir ?
Modifié en dernier par aris0145 le 29 oct. 2016, 21:05, modifié 1 fois.
BY Alx00
Tu as la réponse dans la dernière phrase que tu as écris..
Il y a rien à faire pour le moment..
Mets toi en SR continue le Psy qui va grandement t'aider..
Pense à toi à toi à toi..
Part à la reconquête de toi et ton bien être dans un premier temps.
Et ensuite tu avisera pour la conquête de ton coeur !!
Bon courage.
BY Arielpf
Bonsoir Aris.
Ton histoire m'a bcp touché car je sais qu'on peut mourir d'amour.
Il y a 20 ans, j'ai failli moi aussi tourner le dos à la vie à cause d'un homme qui m'avait quittée pour une autre. Je pensais qu'il était l'homme de ma vie et que sans lui, plus rien ne valait la peine. J'ai mis 3 ans à m'en remettre mais quelques années plus tard j'ai rencontré un homme qui m'a redonné le sourire et 2 beaux enfants que je n'aurais pas la chance d'avoir si j'étais passée à l'acte.
Malheureusement cet homme vient de me quitter il y a quelques mois après 16 ans de vie commune. Je t'avoue avoir moi aussi des idées noires par moments mais je les balaye vite car la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.
Tu ne sais pas ce qu'elle te réserve. Peut-être des choses merveilleuses. Laisse toi du temps pour le découvrir, dans quelques années tu comprendras pourquoi tout cela t'es arrivé. Il y a une bonne raison à chaque épreuve que tu traverses.
Moi c'était pour avoir mes 2 loulous et ca m'a permis de devenir bien plus forte.
Maintenant, je te conseille de la laisser un peu souffler. Entame le fameux SR dont on parle souvent sur ce forum. Ca te fera du bien, crois moi. Tu vas pouvoir te recentrer un peu sur toi-même et faire le point.
Allez, courage ! On est tous avec toi, même si c'est du virtuel !
BY Paige
Bonjour Aris et bien contente de te voir un peu mieux
J'ai consulté le psy jeudi, ça s'est bien passé mais bon à part lui parler pour l'instant je ne vois pas l'intérêt, peut-être après les prochaines séances ...
un psy ne te guérit pas "seul", ce n'est pas un médecin "classique" qui va te donner trois techniques, deux cachets, qui vont te guérir

tu dois, toi, être prêt à plonger au plus profond de toi-même, à examiner sans filtre ce que tu es, ce que tu penses, ce que tu fais, ce que tu dis, à examiner aussi tous les écarts qui peuvent y avoir entre tous ces états d'ailleurs....

un psy ne fait que te tendre un miroir le moins déformant possible de toi-même (alors que nous, ne nous voyons, que TRES déformés) mais c'est à toi d'attraper le miroir tendu et à toi de bien vouloir regarder ce que tu y vois...

C'est long, difficile et douloureux

mais le bout du tunnel en vaut vraiment le coup

Courage à toi
BY aris0145
Bonsoir à tous,
Je ne sais plus quoi faire, une amie tente de raisonner ma compagne à mon sujet, celle ci ne veux plus me voir apparemment parcque j'ai été me "plaindre" à sa mère et sa meilleure amie ?
Elle m'a inventé qu'elle m'avait trompé dans le but de me faire mal et donc au début j'ai cru que c'était vrai, quand j'ai déposé la bague de fiançailles chez sa mère, j'en ai parlé avec elle, de même qu'avec sa meilleure amie le lendemain quand elle m'avait demandé de mes nouvelles et du coup elle me reproche de l'avoir fait passée pour une sal*** aupres ed ses proches alors que j'ai dis que c'était de ma faute si elle est allée voir ailleurs ...
Je n'ai fais que raconter ce qu'elle m'a dit elle même et face à une partie de son silence, l'imagination à comblé les trous auquel elle ne voulait pas répondre ...
Tout était faux c'est vrai mais c'est elle qui me l'a raconté et moi étant détruit je l'ai expliqué aux autres, peut on vraiment me reprocher cela ?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai cumulé les erreurs pour la récupérer et aujourd'hui c'est pire, là je n'ai plus de contact avec elle depuis samedi j'envisage de continuer le SR mais le temps passe et le risque qu'elle rencontre quelqu'un d'autre est de plus en plus grand :(
BY Elieza
Tu ne comprends pas que chaque contact avec elle, ou avec une de ses amies, ou sa mère, te pousse a chaque de manière encore plus inéluctable vers le point de non-retour? (Bien que je crois qu'il ait déja été atteint).

Occupe TOI de TOI. Arrête de tourner en boucle sur ELLE.
C'est de toi dont il s'agit, votre histoire n'existe plus, et plus tu insistes, plus tu vas l'énerver.