Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mariposa
Bonjour,

Au moment où je vous écris, je me sens si mal, le manque se fait cruellement sentir!
Et pourtant, ce gars, avec qui je suis en relation depuis plus d'un an et demi, a été terriblement méchant avec moi.

Son côté sympa, fun, on avait des points communs, m'ont attirés! J'ai très vite vu des défauts e au lieu de partir, je suis restée et j'ai commencé à vouloir lui faire comprendre que ce n'était pas bien!
Déjà là, j'admets ma 1ere erreur : une personne ne change pas!
Ce gars était particulièrement goujat, aucune attention!
Exemple, lorsque je dormais chez lui, je devais prendre de quoi manger sinon je n'avais rien à me mettre sous la dent, me laver je n'avais qu'à retourner chez moi, en soirée, il se planquait pour acheter son verre à lui tout seul, ne partageait rien!
Par contre, lorsqu'il venait chez moi, il faisait comme chez lui et je me sentais mal à l'aise avec ça.
Tout était en fonction de son emploi du temps chargé!
Je n'aurais pas du accepter celà mais... j'ai accepté malgré moi, en lui faisant des remarques!
Il a essayé de faire des efforts! Mais il n'est tout simplement pas fait pour être tendre et gentil envers une femme, il le dit lui même...
Je l'ai compris il y a peu de temps...
Ce gars a aussi la fâcheuse tendance à ne pas communiquer, à bouder, piquer des colères, se prendre la tête durant des heures pour un truc futile, se centrer sur lui et ne montrer aucune empathie envers l'autre. Profiter et être radin aussi!
Jamais il n'a fait l'effort de me comprendre ou de se mettre à ma place.

Durant toute cette relation, il m'a fait tourner en bourrique, j'ai entendu des choses qui m'ont fait mal "je n'ai pas peur de te perdre, tu te focalises trop sur moi, tu attends trop de moi, je doute de nous" Je me suis beaucoup remise en question et non, je peux faire des choses seules, je suis assez indépendante, d'ailleurs, quand je vis ma vie, il me le reproche et me le fait payer aussi. C'est lui qui me met en situation d'attente, du coup, j'attends comme une idiote et ça m'énerve donc je pète encore un câble!
Je me suis mise dans des états comme jamais je n'ai connu, je ne comprenais pas, je souffrais avec un sentiment d'injustice!

Depuis nos vacances et notre cohabitation de 10 jours sur place, j'ai ouvert les yeux!
Il m'a fait ch... la moitié du temps, vers la fin, je buvais et fumais du cannabis avec lui pour supporte la situation :'( (alors que je bois quasiment pas d'alcool, je ne fume pas et je fais du sport, ok je mange des crasses parfois lol)
Et ce fameux jour où, au soleil et sous les palmiers, je pleurais comme une madeleine!
Pour une connerie, cela avait encore tourné au drame et il m'a abandonné toute seule dans une ville inconnue alors que je ne parlais pas la langue! J'ai paniqué alors que ça ne me ressemble pas, je l'ai traité de tous les noms et lui ordonné de revenir sur le champ, il m'a fait poireauter évidemment, j'ai perdu une bonne partie de ma dignité ce fameux jour, je touchais le fond!
J'étais en Espagne, sous les palmiers et je pleurais à cause d'un abruti...
Ce jour là, c'était limpide: je n'avais vraiment rien fait de mal!
Ma faille, c'est que j'ai tendance à me remettre beaucoup en question, je culpabilise beaucoup!
Il me poussait, volontairement ou pas peu importe, à bout, je sortais de mes gonds pour ensuite me dire qu'il fallait arrêter la relation! Ca me rendait encore plus folle, je pétais des câbles et donc après coup, je me disais que c'était ma faute : trop chiante, jamais contente, je ne communique pas bien...
Et lui, dans tout ça? ... Lui, au moins, fait des efforts dit il et moi qu'est ce que je fais? ...
Ses efforts, oui, ce jour là, en Espagne, je n'ai pleuré que 2h, avant m'a t'il dit, il ne serait jamais revenu, reconnais le. Et en plus, j'étais caché, je t'observais, au loin!
Euh ??? Je dois être contente de n'avoir pleuré que 2h et le remercier? Et en plus, il m'observait au loin!
C'est moi ou il abuse un peu là?

Avec tout ça, je ne sais plus!

Je vais raconter notre dernier "weekend"
Après m'avoir fait vivre un enfer, après 5 jours, il est enfin revenu à la raison (parce que je l'ai envoyé sur les roses) et on a "discuté comme des adultes"
Comme d'habitude, on se voyait le soir à 21h30 pour aller se coucher vers 22h30, le lendemain il part bosser, moi je rentre chez moi sans petit déjeuner sans me laver! La routine, après 1an et demi!
Le vendredi soir, on doit aller au ciné! Après le film, le gars me dit un truc pas très sympa par rapport au film, il me compare à une nana un peu méchante. Je me dis "sympa, pour notre weekend réconciliation, ça commence bien"
Au lieu de dire ma façon de penser, je me ferme comme une huitre en essayant de me dire "ok, ce n'est pas si grave, oublie, oublie" mais j'avais beaucoup de pleine! Pas pour ce qu'il a dit mais le fait qu'il me fasse des critiques, jamais de compliments, de mots doux, de gentillesse, ça me pesait encore plus...
On va dormir, sans se parler!
Je dors 20 minutes, je crois qu'il descend pour aller aux toilettes et comme d'hab, il ne fait pas attention, se lance dans le lit et me tire les cheveux sans le faire exprès, ce qui me réveille.
Je m'étais déjà endormie dans un drôle d'état d'esprit et réveillée comme ça, et lui qui dormait bien! J'avais faim, je m'ennuyais donc c'est à 2h30 du matin que je me suis habillée et je suis rentrée manger chez moi...
Il me dit "que fais tu?" je lui réponds "bah, je me suis réveillée, je n'ai plus sommeil, je m'ennuie et j'ai faim, je rentre chez moi" il me répond "ok" Il était 2h30 du matin, il pleuvait des cordes et j'étais à pied...
Cette nuit là, un miracle s'est produit, pour la 1ere fois, il m'a envoyé un sms me disant qu'il regrettait de m'avoir laissé partir, qu'il regrettait de m'avoir blessé et qu'il aurait du me proposer un peu de ce qu'il avait cuisiné pour lui!
Comme une grosse imbécile, cet sms m'a touché...
Le lendemain, il me contacte "tu veux venir avec moi, je dois aller m'acheter des vêtements", le connaissant "je suis beau, hein? hein?", j'ai décliné "ok, on se voit à 17h avant que je n'aille chercher ma fille"
Il arrive, avec des pâtisseries et MA bouteille de cava. Entre nous, j'ai trouvé déplacé de ramener ma propre bouteille, c'est à moi de choisir quand l'ouvrir, non? Bref, je la ferme et savoure ce moment qui a duré 1/2h!
Il m'a ramené chez moi en m'expédiant, il me disait qu'il allait faire un bon petit plat à sa gamine ou alors l'emmener au resto, moi de mon côté, je devais attendre chez moi, seule et le rejoindre vers 22h30 quand ça sera l'heure de se coucher car la gosse se lève tôt! Du lendemain, je me serais réveillée et partie sans manger ni me laver, évidemment...
Samedi soir, 21h45, un SMS "je t'avais envoyé un SMS mais je me suis trompé de destinataire, je ne sais pas si tu veux toujours venir" Ce "je me trompe de destinataire, le sms n'est pas parti, je n'ai pas reçu, etc..." ça arrive toutes les semaines, ça a le don de m'agacer car ça sent le foutage de gueule!
J'ai renvoyé que j'étais fatiguée, que j'avais froid, que je les laissais en famille, j'avais vraiment l'intention de fermer ma gu... pour ne pas faire d'histoire!
Mais dimanche midi, agacée, je n'ai pas pu m'empêcher de le contacter car je ne savais pas si on allait se voir du dimanche soir! Devant son attitude froide et détachée de la veille, j'ai ouvert ma gueule, lui ai fait le reproche que je ne le voyais jamais et me demandais à quoi il servait!
Il m'a appelé, il m'a hurlé dessus, m'a demandé de le laisser tranquille (bah je le harcèle selon lui...) et m'a raccroché au nez!
Depuis dimanche midi, je le laisse tranquille! Lundi soir, il m'appelle mais son numéro était dans la liste des numéros rejetés! Je ne réponds pas
2 sms : "j'ai essayé de t'appeler, tu dois être partie" et le 2eme, 10 minutes plus tard " a quoi sert ton mec, sérieux, je vais te dire à quoi il sert! A rien, qu'est ce que tu fous avec lui! Ca me fatigue"
Le matin, je lui ai répondu que non, je n'étais pas partie! Si je pars, je prends mon téléphone avec moi, il devrait le savoir.
Depuis, plus aucun contact...

J'ai essayé de résumer, des histoires où il s'est comporté comme une crapule, j'en ai des tas...
Mais à quoi bon les raconter!
Ce weekend, il s'est tué à faire des efforts et je ne suis pas encore contente! Mais il faut avouer que ce ue je vis avec lui est assez merdique, non? Ou c'est moi qui en demande trop, comme il a l'air de le dire?

J'ai si mal, il me manque, je lis sur le net que c'est normal de ressentir le manque, cela s'appelle du sevrage amoureux! Même si on sait que la personne n'est pas bonne pour nous, on a tendance à vouloir "notre dose"!
Quelle période horrible, je me sens si mal!
Je sens vraiment que je dois prendre la décision de couper les ponts mais c'est pas toujours facile, je sombre dans la tristesse! C'est dingue, j'ai l'impression que c'est moi la fautive dans tout ça.
II est comme il est, il ne changera jamais!
BY admin

Salut mariposa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oops86
Loool, en fait je n'ai lu que le premier paragraphe et quelques bribes du reste, et je n'ai rien lu de positif sur ton ex. Impoli à l'extrême et radin de surcroît. C'est suffisant !
Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner à part de couper les ponts et de t'accrocher pour respecter ta décision. En cas de doute, reviens juste te relire pour te rendre compte à quel genre de boulet tu as affaire !!
BY hockey88
Bonsoir.

J'ai lu ton histoire et je dois dire que je tombe littéralement sur le cul. Comment tu as pu faire pour rester 1 an et demi avec cette personne :o :o .

Aucun respect pour toi dans tous les domaines, franchement je ne pensais pas qu'une personne pouvait se comporter comme cela.

Si tu veux un conseil, retrouve ta fierté que tu as perdu, parce que dans cette histoire tu as perdu beaucoup sur toi même et si il revient te rechercher, fuis le comme la peste. Tu ne mérites pas de te faire martyriser comme cela. Tu trouveras sans nul doute quelqu'un de beaucoup mieux ( je pense que là ca ne peut pas être pire ) et qui prendra soin de toi, te rendra heureuse.

Bon courage pour la suite et n'hésite surtout pas à poster si tu ne vas pas bien.

Bonne soirée.
BY mariposa
Pourquoi je suis restée à supporter ça?
Parce qu'il me démontrait par A+B qu'il faisait des efforts, avec le recul, c'était ridicule mais apparemment pour lui, ça lui demandait une énergie énorme. Il me disait que j'en demandais trop, que jamais il n'avait fait ça pour une autre (acheter un paquet de céréales après 6 mois de reproches! bah je peux me les acheter mais bon, c'est laid de devoir dégager le ventre vide comme une m...)
J'ai aussi beaucoup pété des câbles, du coup, je me suis beaucoup culpabilisée : trop chiante, jamais contente, impulsive, je ne fais pas ce qu'il faut, etc...
Bref, sans le comprendre, je m'autoflagellais...

Durant les vacances, il y a 3 semaines, le déclic!
On est rentré de vacances le samedi 24, il a disparu durant 2 jours et fuck, j'avais besoin de vacances pour récupérer de ces vacances de m... et je me suis cassée seule! Sans connaitre la langue, jamais pris l'avion seule, mais je l'ai fait et j'en tire une grande fierté!
Je suis rentrée il y a 10 jours et ce petit moustique me le fait payer!
Seule différence, j'ai changé car j'ouvre les yeux! Je le paie très cher psychologiquement!
Non, je ne culpabilise même pas... J'aurais même du m'envoyer en l'air avec le premier venu mais je n'ai même pas envie de rentrer dans ce jeu là tellement j'ai la classe (hahahaha, humour!)

J'ai toujours pensé que j'exagérais, j'ai quitté mon taf car je ne supportais plus le stress là bas, j'ai du mal à m'investir dans mes projets pro, je crois surtout parce qu'en privé, c'était pas toujours rose, je me suis bien autoflagellée, oui, en tant que bonne à rien, parce que ben sur, aucun soutien, au compliment! Et il ose dire que c'est lui qui me pousse à faire ce qui me plait... Alors qu'il ne fait rien! Et quand je lui dis, il s'énerve encore...

Pourquoi je suis restée? Il me dit aussi que ses potes ou sa famille le trouve changé, qu'il galope derrière moi comme un petit toutou (???), que je suis trop exigeante, qu'il a l'air malheureux, (je suis donc la tortionnaire?)etc...

Pour un jeune femme qui n'a déjà pas beaucoup confiance en elle, c'est facile de lui faire croire cela!

Dans les débuts de relation, on ne se voyait que "dormir ensemble" et sortir, son comportement me choquait, je lui disais. Ca ne dégénérait quand même pas comme ça, c'est venu au fil des mois... Quand j'étais bien amoureuse car au début, je l'aurais envoyé balader d'une force... Il a tissé une toile.

Depuis quelques semaines, je me demande s'il ne serait pas un peu pervers narcissique sur les bords?
Peu importe, c'est un terme à la mode et un peu fourre tout, n'empêche tout cela est destructeur!

Je me sens un peu plus légère de discuter avec vous, j'éprouve beaucoup de honte aussi car effectivement, vous allez dans mon sens, ce mec exagère quand même. Et j'ai laissé faire ça!
BY hockey88
l'amour rend aveugle mais le principal, c'est que tu t'en ai rendue compte au bon moment, je dis au bon moment car vous n'avez pas d'enfant.

Tu vas avoir des hauts et des bas, au moment des bas, rappelle toi ce qu'il t'a fait subir, cela te confortera dans ton choix te poursuivre ta route sans lui. Il te faudra du temps pour reprendre confiance en toi, appuies toi sur tes amis pour avancer.

Je te souhaite tout le bonheur pour la suite parce qu'il y aura une suite avec un homme qui prendra soin de toi, te rendra heureuse. Mais laisses toi le temps d'aller mieux et quitte même de profiter un peu de la vie.

Plein de courage pour la suite et ici il y a plein de personne qui te donnerons plein de bons conseils. Tu as frapper à la bonne porte.
BY mariposa
Merci Hockey :)

Ce qui m'empêche d'avancer, c'est cette culpabilité en moi, je suis aussi rentrée dans son jeu malsain.
Au lieu de fuir, je suis restée!
Quand je suis tombée amoureuse, ben voilà, je me suis mise à accepter plus de choses que je n'aurais jamais accepté en temps normal.
BY hockey88
Il ne faut pas t'en vouloir, tu as voulu croire en cette histoire. C'est tout a fait normal. Maintenant prends le temps pour que cette culpabilité te quitte. Que dire, si que tu prennes soin de toi, pour toi, pour ta famille, tes amis, les gens qui t'aiment.
BY mariposa
Je reviens du sport, je me suis forcée, je n'avais pas la pêche du tout.
Je me sus donnée à fond, je reviens rouge écarlate, épuisée mais heureuse! C'est pour dire, je n'ai même pas envie d'aller voir mon téléphone pour voir si ce gars m'a écris...

Evidemment, sur le retour, je réfléchissais à la question que tu m'as posé "mais comment as tu pu supporter cela tout ce temps..." Effectivement, vu de l'extérieur, je suis une masochiste!

Mais, il y a un mais! Pour en tomber amoureuse, il faut qu'il y ait des beaux côtés!
Croyez moi, quand on fait sa connaissance au niveau amical, ce mec est sympa, il a de la conversation, il aime s'amuser, s'est même intéressé à moi en me posant des questions (un exploit!!!), de la répartie, du charme, en général, les gens l'apprécient beaucoup!
On a un peu flirté mais je ne voulais pas sortir avec lui car je sortais d'une relation, il fumait des joints et je sais pas, ce côté un peu profiteur, sans plus... on se voyait une fois par semaine, en sortie ou pour du yoga, nous avons donc créé un lien amical, j'adorais discuter avec lui, je le sentais posé, limite mature! Je me sentais bien avec lui, vraiment très bien!
Peu à peu, il m'a charmé, je me suis sentie prête à oublier mon ex et à essayer une relation sentimentale avec lui.
Apparemment, il était accro à moi, moi sans plus, je l'aimais bien, c'est tout. Je le trouvais même hyper collant, ce côté là m'angoissait mais je me disais qu'il était temps que j'abandonne ce côté trop indépendante et que je m'ouvre davantage à un homme.
Dès qu'il se passait un truc, il s'excusait, je trouvais même ça extrême de le voir apparaître dans mon train le matin, juste avant le départ, juste pour me voler un baiser et me demander "pardon pour hier", je trouvais ça vraiment chou et ça me donnait le sourire pour toute la journée! Jusqu'à ce que je le retrouve le soir, tard! Mais au fond, j'étais contente, au niveau intime, je vivais des moments vraiment très forts.. On dormait peu mais j'avais une pêche d'enfer...
Ses impolitesses, il justifiait ça par "je suis comme ça, je n'ai jamais fait ça pour qui que ce soit" et le moindre effort était souligné en fluo que je culpabilisais de dire que ce n'était pas assez.
Plus je tombais amoureuse, plus ça commençait à se dégrader, plus ce côté goujat se révélait.

Il m'a rendu dépendante affective, dans le sens où ça ne lui plaisait pas que je fasse des choses sans lui! MAis j'étais toujours en train de l'attendre, attendre le soir qu'il soit dispo, le weekend que sa fille soit partie, qu'il ait fini ceci ou cela! Je passais ma vie à attendre et donc dans ces cas là, je deviens frustrée et super chiante!
Je me suis mise à faire des reproches puis à culpabiliser parce que je l'énervais.
Et voilà, la spirale infernale commençait. Mais mes sentiments étaient là et je pense que j'avais commencé à perdre une partie de moi même.

Le fait d'être partie en Espagne seule après être rentrée de mes vacances avec lui m'a libéré! J'ai retrouvé de l'estime, de la fierté et pleins de choses positives. Il s'est comporté comme une crapule avec moi, j'ai pleuré comme jamais en public tellement la douleur était forte mais ça m'a littéralement transformé!

Bien sur, je vis ce %%%%% de manque , les souvenirs, la tristesse et j'en ai honte!
Qund on a vécu le grand amour et qu'il se termine, ok pour pleurer, y'a de quoi! Mais après une histoire pareille...
BY Oops86
Ne culpabilise pas, c'est pas la peine. Souviens toi juste que le fait qu'il se casse est une chance inouïe ! Crie "ouste le boulet" !!
BY mariposa
Bonjour,

En effet, dans les moments de raison, je me dis que c'est une chance qu'il soit fier et qu'il ne se mette pas à me harceler.
Moi, je peux me détacher tout doucement.
C'est pas facile du tout!

Dans mes moments "hauts", j'ai envie de trouver un taf pour m'occuper l'esprit et de faire 1001 choses.
Dans les moments "bas", il faut que je me force même pour sortir du lit et aller aux toilettes :D
Les moments bas sont plus nombreux que les hauts!

Nouvelle fraîche de ce matin! Zéro contact, je surveille quand même mon téléphone, j'ai envie de me mettre des claques!
C'était bien parti pour commencer un super jeudi.
Pour une fois, hier soir, je me couche tôt pour me lever tôt ce matin, prendre un bon petit déjeuner et aller à la salle de sport, à pied histoire de profiter de la lumière du jour et de bouger, bouger!
je me réveille, à l'heure après une bonne nuit, sans rêves chelou! Génial!
Le réveil n'a sonné qu'une seule fois, miracle!
Mais impossible de sortir du lit! J'y suis restée à glander, lire sur le PC durant plus de 1h30...
Je viens de sortir du lit mais je devrais être en train de sortir de chez moi pour aller à la salle de sport afin d'être à l'heure au cours.
Reste 15 minutes avant le cours... et si je prenais la voiture? Je ne sais même pas si je vais décider d'aller à la salle, je suis en train de me battre avec ma conscience. En plus, il pleut, il fait froid...
Si je n'y vais pas pour retourner au lit, je vais culpabiliser, déprimer TOUTE la journée, la soirée!
Il faut que je me force, c'est vital.

Est ce pareil pour vous? Chaque moment est il un combat? Faire une chose simple, qui vous fait plaisir est il comparable à déplacer une montagne?
BY strass
Bonjour mariposa,

OMG, rien que le coup du "tu te laves pas chez moi, tu ne manges pas chez moi", sans parler des vacances où il te laisse en plan au milieu de nulle part :shock: Putain, qu'est-ce que tu as dû en baver avec ce type !

C'est peut-être débile ce que je vais dire mais quand on tombe amoureux/euse de ce genre de phénomène, on a tendance à en redemander, parce-que quelque part on s'habitue à être pris(e) pour un(e) con(ne). Et puis on insiste, on essaie de se convaincre que "c'est pas si grave, ça va sûrement s'améliorer avec le temps". Mais dans le fond on sait très bien que ce n'est pas la bonne personne. Et tu le sais ça, rassure-moi ? Que ce n'est pas la bonne personne ? :roll:

Comme quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, je n'ai absolument rien lu de positif par rapport à son comportement envers toi. Quand on est en couple on n'interdit pas à son copain/sa copine de manger ou de se laver chez soi, enfin c'est aburde !

Quand tu te relis, tu ne crois pas que tu peux trouver mille fois mieux que ce gars ?
BY mariposa
Bonjour strass,

Bien sur que je sais que ce n'est pas la personne qu'il me faut, déjà parce qu'il ne partage pas les mêmes valeurs que moi.
Il ne m'interdisait pas de me laver mais bon, je comprenais bien qu'il fallait que je rentre le faire chez moi! Et je ne suis pas du genre à m'imposer, tout le contraire de lui!
Quant à manger, bah il n'y avait soit rien parce qu'il devait aller faire des courses, soit rien de ce que je n'aimais...

Oui, j'en bavé, mais comme je l'explique au niveau de mon 3eme post, il n'avait pas ce côté lorsque je l'ai connu!
J'ai découvert cela et en plus, j'ai l'impression qu'il n'est dégueulasse qu'avec moi, ce qui me conforte dans ma culpabilité! Son côté profiteur, un de ses potes m'en avait parlé au début, d'ailleurs, ce même pote l'a viré sans laisser de traces.
Moi, c'est certain, j'aurais fait pareil si des habitudes, des sentiments ne s'étaient pas installés (j'explique d'ailleurs sur ce meme topic ce qui a fait que j'ai eu des sentiments )
Je ne suis pas toute innocente, je ne me suis pas contentée de subir, j'ai fait de mon mieux pour lui rendre la pareille, je sais, c'est un jeu puéril et malsain auquel je ne voulais pas jouer mais j'y ai joué, malgré moi! Il a de toute façon été beaucoup plus fort que moi car il n'a aucune empathie. Je m'en mords les doigts mais c'est fait!
Si je tombe encore sur un crétin du genre, au lieu de lui rendre la pareille, je me casse sans laisser de traces !
Ca a du être ma plus belle erreur plutôt que de couper net lorsque ça a commencé à aller trop loin! Mais hélas, à ce moment, j'étais déjà bien amoureuse!

Hélas, on s'habitue à tout! Il a réussi à me faire croire que j'étais trop chiante et exigeante, et à force de me larguer pour ça, de revenir et puis moi, je le reprenais; je me suis mise à beaucoup écraser histoire de ne pas chercher la merde! Mais pour des raisons qui m'échappent, cette merde finissait par arriver très vite avec toujours les mêmes drames! Je me suis fait embarquer dans quelque chose que je ne comprenais pas!
Il soulignait le fait qu'il faisait des efforts, m'expliquant que dans le passé, il n'aurait jamais fait ceci ou cela. Je n'ai plus d'exemples mais c'était des choses infimes comme envoyer un SMS tous les jours à sa copine! Il m'a dit que faire cela lui demandait une énergie folle et que je n'étais même pas encore contente!
Oui, ça va vous faire hurler, ça m'a fait hurler mais avec le temps et tout ce cirque, j'ai perdu ma capacité de raisonner.

Depuis ce voyage, j'ai ouvert les yeux, j'ai du toucher le fond pour "voir"! J'ai vraiment l'impression que ce gars a besoin de chercher la merde histoire de se conforter que les nanas sont des grosses chieuses et qu'il fait bien de les garder à distance! "Je ne suis bon qu'à LES baiser, pas les aimer" m'a t'il sorti un jour. Ha oui "LES baiser" c'est génial pour moi d'entendre ça. Ce jour là, je me rappelle, je me suis barrée sans dire un mot, il m'a laissé partir comme ça!
Alors, oui, je me sens coupable d'être rentrée dans son jeu malgré moi, je me sens mal d'être mal à cause d'une saleté pareille.
J'ai honte!
BY strass
Tu n'as pas à voir honte d'avoir fréquenté un connard ! Tu n'es pas la première ni la dernière, malheureusement.

L'essentiel c'est que tu te sois rendue compte qu'il était pervers, malsain, et que sais-je encore, et que tu mérites beaucoup mieux que ça. Qui sait, peut-être qu'un jour, il s'en mordra les doigts de t'avoir laissée filer. Sûrement d'ailleurs. Parce-que sincèrement je ne vois pas combien de nanas seront prêtes à en supporter autant que toi !
BY nina5
J'ai lu ton histoire ! Enfin ! :-)

Mais sincèrement, ton histoire est véritablement toxique ! Dis-toi dans ma vie, j'ai eu des tas de connards comme le tien car franchement, je suis désolée mais c'est un connard et j'ai rencontré mon ex que je veux reconquérir et j'ai enfin compris ce qu'était quelqu'un qui t'aime vraiment ! Et crois-moi, là, tu n'as rien à te reprocher. Je trouve que tu as eu du courage pour supporter tout celà !
BY mariposa
Moi, c'est le premier de ce genre là!
Les autres avaient leurs défauts, ils m'ont aussi fait du mal mais ils demeuraient respectueux et attentionné à certains moments. Bref, le passé est le passé!

Celui ci avait des beaux côtés qui m'ont charmé, tout n'est pas arrivé au 1er jour!
J'ai beaucoup lu sur les relations toxiques et je m'y retrouve complètement!
La phase de séduction, l'emprise, la culpabilité que je ressens, la capacité qu'il a de faire croire que tout est de ma faute et puis, je me remets beaucoup en question! Avec les autres personnes, il est amical, avec de l'humour, de la conversation, d'ailleurs, vous le croiseriez, vous le trouveriez hyper sympa!
Mais une fois seule avec "sa meuf" comme il m'appelait, ça devient un vrai salaud, un vrai chieur! Une crapule!
Et ça, je lui ai dis dernièrement, à mes yeux, c'est une crapule et un gros chieur! Et ça fait du bien!
Profitant de cette occasion pour me dire que lui m'a toujours respecté (j'ai failli m'étrangler là), ne m'a jamais injurié, ouais mais il a fait bien pire cette CRAPULE!!! :D

Après chialer tout l'aprem, la phase, je me sens bien , la phase "je le hais" ...

Vivre des montagnes russes pour un connard pareil.
BY mariposa
Hello,

Juste besoin de parler un peu...
PAs facile de se dire qu'on s'est laissé entrainer dans une histoire aussi pourrie, encore plus difficile d'éprouver du chagrin et voire du manque pour un gars pareil !
Quand je raconte mon histoire, j'ai honte, les gens ouvrent de grands yeux mais oui, comment ai je pu supporter ça? L'emprise!!!
Je suis tombée sur un homme toxique, ça commence à rentrer, avec le recul et qu'on me dise "non, ce n'est pas toi le souci, ce qu'il a pu te faire est malsain" ... Comment peut on avoir de la merde dans les yeux à ce point?
Je crois que malheureusement, l'être humain s'adapte à tout...

En fait, c'est le manque des beaux moments des débuts, oui, parce qu'évidemment, il y en a eu!
On écoutait beaucoup de musique ensemble (on dansait aussi), et je viens de tomber sur une chanson qui fait remonter des sensations! Ce mec a vraiment chamboulé mes hormones :roll: J'étais bien love, cette chanson me le rappelle.
J'ai tellement espéré qu'il change, je me suis tan culpabilisée (et je me culpabilise encore)

J'essaie de m'occuper un max : sport, rangement/tri chez moi, inscription sur la fameuse appli Kinder, rencontre avec un kinder sympa hier soir, on rigole bien, il est à l'écoute, bref, il me fait du bien cérébralement :lol: , il me faut pas plus et il respecte... Bon, il ne me cache pas qu'il veut plus mais il respecte, en fait, il me comprend à 100% et j'ai trop besoin de ça!
Ce soir, pour m'éviter de passer mon 1er weekend en véritable solo: à espérer, sursauter au moindre bruit de voiture (et s'il se pointe?) je me suis trouvé une soirée sympa!
Je vais donc franchir ma zone de confort, prendre mon véhicule, faire une heure de route et aller voir ce qui se passe à cette soirée, en solo (oui, suis une vraie passionnée de danse latine :) )
Tout pour ne pas trop penser parce qu'à force de lire des articles sur les relations toxiques, les pervers narcissiques, je vais devenir dingue...
BY nina5
C'est normal, tu sais... Mais au moins, tu en as conscience et je pense que c'est mieux pour ta remise en forme, je dirai. Donc ne t'en fais pas, ça passera, c'est encore tout frais et au final, tu rencontreras quelqu'un qui te fera dire qu'en fait, c'était pourri avec lui...
BY mariposa
Bonjour,

Des petites news... Besoin de parler!

Je ne me sens vraiment pas bien ce lundi matin!
3 nuits que je dors très mal!
Pas trop de mal à m'endormir mais réveillée par le chien de la voisine après quelques minutes de sommeil.
Et avec ces réveils nocturnes, les pensées vers l'ex qui se bousculent et sont incontrôlables, les larmes, le manque, la colère et tout et tout!
Le matin, dur de se lever après une nuit pareille, j'en ai enchainé 3, le moral est au plus bas!
J'avais un entretien d'embauche aujourd'hui mais j'ai du annuler car trop mal, physiquement, moralement. Et on sait tous que l'inactivité entraine les pensées négatives qui elles mêmes entrainent l'inactivité. Cercle vicieux!
Je repense à nos bons moments des débuts, le manque physique se fait sentir et des films qui se créent tout seul (il débarque chez moi, il s'excuse, on reprend une belle histoire, saine cette fois, un vrai film hollywoodien!!!)

Bon, j'en ai parlé à la voisine (du tapage nocturne de son roquet, pas de mes films :lol: ), gentiment, je lui ai expliqué les conséquences que ça avait sur moi. elle l'a bien pris, tant mieux, on va éviter le passage cassage de gueule (non je rigole!) Mais j'espère vraiment que je pourrai dormir sereinement, c'est la base.
Je pensais être guérie de mon addiction à "va t'il envoyer un message d'excuse? check mon téléphone toutes les minutes.."
J'ai donc autorisé l'engin de malheur à dormir près de moi et l'utiliser comme réveil pour ce matin!
Je m'étais fait à l'idée, il n'est pas revenu du weekend, c'est bon, il ne reviendra plus, sauvée... Reste juste à être forte et à combattre les démons du manque créé par ces hormones à la **** :roll:

Après m'être fait réveiller par le chien, j'allume mon téléphone et apparait un message d'un numéro que je ne connais que trop bien "salut, j'espère que ça va pour toi"
NOOOOOOOOOOOON, j'étais justement en train de pleurer comme une madeleine et allumais l'engin pour me connecter au monde et me changer les idées...
J'ai répondu, je n'aurais pas du mais j'ai dis ceci "salut, je me suis fait réveiller par le chien des voisins, je me sens drôle"
ERREUR! Bon, tout n'est pas perdu, j'ai été distante et détachée, il n' a pas relancé le dialogue...
Mais l'addiction et cette attente sont relancées! Et j'ai analysé son message toute la nuit :shock:
La nuit, le cerveau déconne vraiment.
Retour case départ? Téléphone de nouveau puni dans son tiroir...
Je pense même changer de numéro temporairement.

Une question me taraude : lundi prochain, c'est son anniversaire! Le jour d'Halloween, ça lui va bien :lol:
Dois je lui souhaiter...
Pour rappel, ce gars, après s'être comporté une fois de trop comme un goujat de la pire espèce, a ignoré ce que je pouvais ressentir et m'a hurlé dessus au téléphone de le laisser tranquille et depuis 1 appel de sa part resté sans réponse, 2 sms incendiaires et puis le sms de cette nuit! Moi, je réponds de manière assez détachée.
Note rupture est à l'image de la relation : aucun respect, manque de dialogue, se poser 1001 questions, sentiments contradictoires...
Alors, la raison me dit de ne pas lui souhaiter son anniversaire mais mon coeur, mon côté trop gentil, mon côté aussi "je lis tout tout tout!!!" après avoir vu ceci sur le net " lui souhaiter son anniversaire est signe de maturité, ça montre que malgré ce qui a pu se passer, vous ne voulez pas être dans le conflit"...
Hier, je me voyais lui envoyer une petite carte postale, des claques que je me mettrais bien...
J'ARRETE DE LIRE sur le sujet, ça me retourne le cerveau!! Il faut que je me trouve une autre addiction! :mrgreen:

Vous l'avez compris, je suis tiraillée entre ma raison, ma colère, mon bon coeur, la peur de le vexer (mais bon, il ne récolterait que ce qu'il mérite)! Et aussi, en réfléchissant, que va t'il penser de moi? Que je suis une immature, une méchante, etc... J'AI ENVIE DE DIRE "et alors???" Il ne s'en soucie pas lorsque son côté grosse crapule fait surface.
Que je le veuille ou pas, me voilà tiraillée. Comment tenir bon, ce gars est un ***** , je dois le zapper!
Et les démons du manque sont puissants, ils me torturent!
BY Elieza
Mariposa, tu devrais plutôt te concentrer sur ta recherche d'emploi que sur ce goujat.
Être a l'aise financièrement, être occupée, avoir une vie sociale "professionnelle", ça permet de se raccrocher a autre chose que sa souffrance et sa colère, et c'est valorisant.

Tu es en Belgique, non?
BY mariposa
Oui, en Belgique!

Je sais tout ça, je sais! Je me le dis à chaque instant!
J'ai en plus un très beau projet professionnelle mais je manque d'énergie.
Comment la retrouver, si vous avez des astuces à partager? Je suis preneuse!

J'ai l'impression que mon cerveau tourne d'une façon que je ne souhaite pas!
Et ces nuits de merde qui n'arrangent rien! Bon, la voisine va faire son maximum pour que son chien ne me dérange plus dans mon sommeil, c'est déjà ça!
BY Elieza
mariposa a écrit :Oui, en Belgique!

Je sais tout ça, je sais! Je me le dis à chaque instant!
J'ai en plus un très beau projet professionnelle mais je manque d'énergie.
Comment la retrouver, si vous avez des astuces à partager? Je suis preneuse!

J'ai l'impression que mon cerveau tourne d'une façon que je ne souhaite pas!
Et ces nuits de merde qui n'arrangent rien! Bon, la voisine va faire son maximum pour que son chien ne me dérange plus dans mon sommeil, c'est déjà ça!
Quel coin? Je suis a BX.

C'est pas facile d’arrêter son cerveau, mais juste force toi, fais du sport, regarde des séries de merde pour t'occuper, va voir des amis, balade toi une heure le soir....
BY mariposa
Ce qui est fou, c'est que je fais tout ça déjà...

Hier soir, je suis allée rejoindre des amis pour manger une frite ;) et on a bien rigolé, j'étais satisfaite de ma journée aussi, j'ai fait quelques trucs chez moi, avec l'aide d'un autre ami (on a enfin monté cette fameuse tringle à rideaux IKEA :lol: :lol: lire et déchiffrer des plans IKEA, ça occupe bien l'esprit :mrgreen: )
En rentrant chez moi, cette bonne énergie a baissé, je suis allée dormir, je dors quelques minutes puis réveillée par le chien des voisins! Et nuit blanche avec le cerveau qui part en *****
C'est vraiment incontrôlable!

Je fais aussi du sport mais une fois chez moi, le soir, la nuit, ça cogite.
BY Elieza
Un truc qui marche assez bien pour moi (même quand je vais bien, j'ai des problèmes de sommeil), c'est "refaire" ma journée mentalement, où je suis allée, qui j'ai vu, de quoi avons nous parlé...au bout d'un moment mon cerveau prend le large et hop!
BY mariposa
ha oui, du coup, ça t'oblige à remplir ta journée afin d'avoir de quoi repasser en revue, une boucle beaucoup moins infernale! Je culpabilise à mort de ne pas avoir pu aller à mon entretien mais je n'ai pas à être trop dure envers moi même!
Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans d'autres bouchons d'oreilles au cas où la voisine n'arriverait pas à gérer son chien, il faut absolument que je dorme, c'est une base essentielle en mon sens!
Si je ne dors pas bien, je suis en baisse d'énergie, migraine, envie de rien, déprime.

Une idée me vient, et si au lieu de ressasser, je me mettais à lire des choses en espagnol? A repasser ma journée en revue mais en espagnol !
Je souhaiterais apprendre cette langue que j'adore!
Ou les séries, ou les vidéos youtube!
BY Elieza
mariposa a écrit :ha oui, du coup, ça t'oblige à remplir ta journée afin d'avoir de quoi repasser en revue, une boucle beaucoup moins infernale! Je culpabilise à mort de ne pas avoir pu aller à mon entretien mais je n'ai pas à être trop dure envers moi même!
Je pense qu'il faudrait que j'investisse dans d'autres bouchons d'oreilles au cas où la voisine n'arriverait pas à gérer son chien, il faut absolument que je dorme, c'est une base essentielle en mon sens!
Si je ne dors pas bien, je suis en baisse d'énergie, migraine, envie de rien, déprime.

Une idée me vient, et si au lieu de ressasser, je me mettais à lire des choses en espagnol? A repasser ma journée en revue mais en espagnol !
Je souhaiterais apprendre cette langue que j'adore!
Ou les séries, ou les vidéos youtube!
Hey c'est une bonne idée. Tout ce que tu as envie de faire et que tu faisais pas pour X raisons, hop, tu te lances.

Le sommeil c'est aussi la base chez moi, vraiment compliqué si je fais pas mes nuits (non non, j'ai pas 2 ans et demi :mrgreen: ).

Essaye l'huile essentielel de lavande sur l'oreiller (2-3 gouttes) (ou dans le bain, d'ailleurs) c'est hyper apaisant et ca aide a lâcher prise naturellement
BY mariposa
Le sommeil c'est aussi la base chez moi, vraiment compliqué si je fais pas mes nuits (non non, j'ai pas 2 ans et demi :mrgreen: ).

:lol: :lol: :lol: :lol:
idem chez moi et bien manger, c'est important pour que la machine fonctionne :roll:
En ce moment, c'est la débandade niveau bouffe : chocolat, frites, que de bonnes choses :lol: :lol:

Ha oui, je n'avais pas pensé à l'huile essentielle de lavande contre le stress, favorise l'endormissement et contre les maux de tête. gracias :)
Et une bonne méditation!
BY Elieza
Mmmh pour le mal de tête je prends plutot l'huile de mente poivrée...un peu sur les tempes et sur les poignets, radical!!

Non là je médite pas, j'essaye de faire semblant de travailler pour justifier mon salaire ahaha!
BY mariposa
Non là je médite pas, j'essaye de faire semblant de travailler pour justifier mon salaire ahaha!
:lol: :lol: :lol:

Ha oui, je connais aussi l'huile essentielle de menthe poivrée, j'en ai eu un flacon, je le trimbalais partout car très efficace et un anti fatigue si mes souvenirs sont exacts!
C'était mes 2 huiles essentielles de prédilection :)
BY Alx00
Bonjour Elieza..
J'ai me permet de t'apporter mon témoignage..
J'ai fais vivre des choses pas très sympa à ma copine aussi.. bon pas la hauteur de ce que tu as pu vivre..
Si sa te dit tu peut lire mon histoire..
Et à l'heure actuelle je suis dans le même état physique et moral que toi..
Car j'ai pris conscience que mon comportement à détruit la femme que j'aime le plus au monde..
Je vis avec regret, honte et plus de fierté..
Cela va faire 2 mois qu' elle est partie..
2 mois que je ne mange plus , dort plus.
10 jours de SR après quelques interdits.
j'ai réalisé que mon comportement détruit tout ce qui ce trouve sur mon passage..
J'ai commencé une thérapie pour guerir de ce passé destructeur..
C'Est un combat de tout les jours qui me fatigue beaucoup!
Je souhaite maintenant devenir l'homme que je veut mais que c'est dur!
Tout sa pour te dire..
Que toi tu n'as rien à te reprocher,
C'Est pas toi le problème mais la personne en face..
Et si celle-ci ne ce rend pas compte de ces soucis et ne fais rien pour ce soigner..
Ne te retourne pas..
Continue à avancer le bonheur te tant les bras.
BY Elieza
Alx00 a écrit :Bonjour Elieza..
.
Salut Axl, je pense que tu parles a Mariposa, mon histoire étant dans les limbes de ce forum depuis longtemps ;)
BY mariposa
Bonjour Elieza..
J'ai me permet de t'apporter mon témoignage..
J'ai fais vivre des choses pas très sympa à ma copine aussi.. bon pas la hauteur de ce que tu as pu vivre..
Si sa te dit tu peut lire mon histoire..
Et à l'heure actuelle je suis dans le même état physique et moral que toi..
Car j'ai pris conscience que mon comportement à détruit la femme que j'aime le plus au monde..
Je vis avec regret, honte et plus de fierté..
Cela va faire 2 mois qu' elle est partie..
2 mois que je ne mange plus , dort plus.
10 jours de SR après quelques interdits.
j'ai réalisé que mon comportement détruit tout ce qui ce trouve sur mon passage..
J'ai commencé une thérapie pour guerir de ce passé destructeur..
C'Est un combat de tout les jours qui me fatigue beaucoup!
Je souhaite maintenant devenir l'homme que je veut mais que c'est dur!
Tout sa pour te dire..
Que toi tu n'as rien à te reprocher,
C'Est pas toi le problème mais la personne en face..
Et si celle-ci ne ce rend pas compte de ces soucis et ne fais rien pour ce soigner..
Ne te retourne pas..
Continue à avancer le bonheur te tant les bras.
Merci pour ton témoignage très courageux Alx00

Je me rends bien compte que celui qui m'a fait souffrir a des tourments intérieurs, j'ai compris récemment qu'il a besoin de créer du conflit pour se prouver qu'il a besoin de fumer des joints ou boire, se dire que les femmes sont des folles hystériques, une manière de s'enfermer dans sa coquille (vide?)

Ce n'est pas moi le problème, peut être mais je me suis retrouvée dans ce genre de relation, c'est que quelque part, je ne mets pas assez mes limites, je n'apprends pas à me respecter, j'accepte beaucoup trop, je ne m'affirme pas, que sais je!
Moi aussi, j'ai un travail à faire.

Je te souhaite vraiment de progresser sur ton chemin, courage!
Toi au moins, tu t'en rends compte! Le mien dit, presqu'avec une certaine fierté qu'il a, je cite "toujours été dégueulasse "et encore, qu'il s'est calmé, qu'avant, il n'aurait pas fait ceci ou cela.
Il le sait mais en aucun cas, il ne se remettra en question.
BY Alx00
Tu étais simplement amoureuse.. comme mon ex était amoureuse..
Tu n'as pas de problème à proprement dit..
Tu as tout donné par amour et tu as reçu aucune ou peu de considération..
Le seul travail que tu es à faire..
C'est de te retrouver à toi!

Pour ma part effectivement je m'en suis rendu compte..
Mais trop tard..
La séparation à était une grosse claque et chaque jour qui passe je prend des leçons de vie..
J'ai perdu beaucoup. À détruire les autres je me détruit aussi au final..
Car depuis la séparation je souffre, pleure beaucoup et j'apprends ce que sont les sentiments et l'amour..
J'ai ouvert les yeux et je vois les choses sous un angle différent..
Certe tout n'est pas parfait encore..
Le chemin est long et semé d'embûches mais j'ai une réel envie d'arriver au bout pour voir ce qui m'attend..
BY strass
mariposa a écrit :
Pour rappel, ce gars, après s'être comporté une fois de trop comme un goujat de la pire espèce, a ignoré ce que je pouvais ressentir et m'a hurlé dessus au téléphone de le laisser tranquille et depuis 1 appel de sa part resté sans réponse, 2 sms incendiaires et puis le sms de cette nuit! Moi, je réponds de manière assez détachée.
Note rupture est à l'image de la relation : aucun respect, manque de dialogue, se poser 1001 questions, sentiments contradictoires...
... et avec tout ça, tu te demandes encore si tu dois lui souhaiter son anniversaire !? :shock: Au cas où tu en doutais toujours, la réponse est NON !

Tu crois que lui se serait posé ce genre de question ? Je pense que là aussi, tu connais la réponse ...

Mariposa, je sais que l'amour rend aveugle ... et d'ailleurs je vais ressortir cette vieille phrase issue d'une chanson que j'aime beaucoup (contrairement à son interprète :mrgreen: ) : "[...] alors on tend la main et on se retrouve fou". C'est exactement ce qui se passe : le type est un gros connard et toi tu te persuades qu'il peut changer.
Mais ce gars à part te hurler dessus et te traiter comme de la merde, qu'est-ce qu'il t'a apporté de positif ? Je ne parle pas du début de votre relation, au début tout est toujours tout beau tout rose, c'est après des mois que les masques tombent :roll:

Honnêtement, tu as encore espoir de voir une évolution ? Tout le monde sait qu'on ne change pas, alors ne t'obstine pas.
BY Alx00
Salut Strass!
Je ne suis pas spécialement d'accord avec la fin de ton témoignage..
Tu fais une généralité sur le fait que l'on puisse pas changer..

Moi je me bat pour sa depuis 2 mois..
Et je pensé que c'est possible d'évoluer..

On va pas ce mentir oui sa demande beaucoup d'énergie, d'efforts, de souffrance..
Car quand quelque chose est ancré depuis longtemps..
C'est difficile de le sortir de notre tête ou corps..
C'est un combat quotidien et très long..

Et je ne dit pas sa pour me déculpabiliser de mon passé..
Bien au contraire..
Ce passé est mon moteur..
Car je ne ve plus qu'il me détruise!
BY mariposa
... et avec tout ça, tu te demandes encore si tu dois lui souhaiter son anniversaire !? :shock: Au cas où tu en doutais toujours, la réponse est NON !

Tu crois que lui se serait posé ce genre de question ? Je pense que là aussi, tu connais la réponse ...
Evidemment que je la connais... C'est juste que j'ai une grande tendance à être gentille, trop gentille!
Ma mère disait de moi "top bonne, trop conne", entre parenthèses, sympa les propos d'une mère, comment se construire autrement en entendant des mots doux pareils! fuck :evil:
Les personnes en proie à des personnes toxiques ont été vécu des choses pas très cool avec les parents mais ça, j'en débattrai avec ma psy dans quelques jours.

Pour en revenir à l'aut' crapule :roll: , je me rappelle de mon anniv (c'est assez récent), après m'avoir fait pleurer et m'avoir traité comme du brin le jour de mon anniv, larguée aussi, il est revenu un semaine plus tard avec un cadeau soigneusement calculé (purée, je balance, au diable la honte, ça fait du bien de le sortir et vous pouvez ouvrir de grands yeux, oui j'ai vécu ça :shock: je commence à me choquer moi même, c'est bon signe )
Le gars m'a pris un bon pour du parfum et un livre que lui et moi aimons et il rajoute " ainsi, si tu n'acceptes pas mon cadeau et que tu me le rends (comme il me connait bien en plus), ça pourra me servir" dit il, tout fier de son calcul et en faisant le geste "il y en a dans sa petite tête" ... Et moi, touchée par son geste envers moi (le cadeau pas la phrase "romantique" qu'il m'a sorti 8-) ), je l'ai repris...
NO comment, j'étais tellement en attente de la moindre gentillesse, là, il a fait fort :lol:

Alors, je suis en proie à la culpabilité pour son anniv et ma mère a sans doute raison, je suis "trop bonne, trop conne" mais ça, c'était avant! Je veux guérir et envoyer ch*** ces personnages!
Ou alors, vu qu'il est né le jour d'Halloween, je lui envoie "toi, tu n'as pas besoin de te déguiser, tu es une horreur à toi tout seul, jusqu'aux entrailles, tu as bien choisi ton jour pour naitre, ça te va à ravir" mais ça serait tomber à son niveau, non ? :lol: :lol:
L'indifférence, c'est mieux, pour moi avant tout.
BY Elieza
mariposa a écrit : Ou alors, vu qu'il est né le jour d'Halloween, je lui envoie "toi, tu n'as pas besoin de te déguiser, tu es une horreur à toi tout seul, jusqu'aux entrailles, tu as bien choisi ton jour pour naitre, ça te va à ravir" mais ça serait tomber à son niveau, non ? :lol: :lol:

AHAH!
BY strass
Alx00 a écrit :Salut Strass!
Je ne suis pas spécialement d'accord avec la fin de ton témoignage..
Tu fais une généralité sur le fait que l'on puisse pas changer..

Moi je me bat pour sa depuis 2 mois..
Et je pensé que c'est possible d'évoluer..

On va pas ce mentir oui sa demande beaucoup d'énergie, d'efforts, de souffrance..
Car quand quelque chose est ancré depuis longtemps..
C'est difficile de le sortir de notre tête ou corps..
C'est un combat quotidien et très long..

Et je ne dit pas sa pour me déculpabiliser de mon passé..
Bien au contraire..
Ce passé est mon moteur..
Car je ne ve plus qu'il me détruise!
Mariposa, je crois que c'est justement parce-que cela demande trop d'énergie, d'efforts et de souffrance de vouloir changer à tout prix que le naturel revient toujours au galop ! ;)

Et puis pourquoi changer ? Les personnes de ton entourage qui tiennent à toi t'accepteront toujours telle que tu es, sinon c'est le moment de faire le ménage ! lol

Pour en revenir à son anniversaire, tu pourrais aussi débarquer chez lui et lui faire une "blague" puisque c'est ce qu'on fait généralement à Halloween, non ? :mrgreen:
BY mariposa
Mariposa, je crois que c'est justement parce-que cela demande trop d'énergie, d'efforts et de souffrance de vouloir changer à tout prix que le naturel revient toujours au galop ! ;)
Strass, je pense que tu t'adresses à Alx? :) Parce que tu as cité son message à lui? ... :?
Ou alors, j'ai rien compris car depuis une semaine, je suis toujours à l'ouest, ça m'inquiète un peu d'ailleurs :roll:
Pour en revenir à son anniversaire, tu pourrais aussi débarquer chez lui et lui faire une "blague" puisque c'est ce qu'on fait généralement à Halloween, non ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: compte sur moi, des idées, je pourrais en avoir plein, ce gars est ma muse tellement il est un sketch à lui tout seul :twisted:
Une blague du genre "chéri, je t'en supplie, viens, pardonne moi, retournons ensemble " pour ensuite lui dire "POISSON D'AVRIIIIIIL en avance " et lui balancer un poisson à la tronche :lol: :lol: Il ne l'aurait pas volé! Et radin comme il est, il serait capable de récupérer le poisson pour le faire cuire et le bouffer :lol:
Zut, on est bientôt le 31 octobre donc va falloir faire dans la citrouille... ou le squelette! Ou les toiles d'araignées :roll:
Lui remarque, il n'a pas besoin de se déguiser ...

Bon, vous l'aurez compris, je commence à avoir sérieusement la haine sur ce mec ...
BY Alx00
Strass...
Décidément tu as la dent dur contre les préjugés!!! Lol

Effectivement les gens de mon entourage m'apprécient..
Mais cela reste des amis / copains..

Hors je ne compte pas faire ma vie avec..
J'apprécie énormément mes amis..

Mais si je ne change pas ma vie sentimentale sera un échec constant..

Hors je viens de découvrir ce que sais de perdre une femme que j'aime...

C'est une douleur atroce!

Et je ne souhaite pas revenir cela..

Enfin du moins par perdre quelqu'un a cause de mon comportement..
C'Est beaucoup de honte, de culpabilité!

Je préfère vraiment faire ce travail sur moi..
Avec l'aide d'une psy..

Que de souffrir encore et encore..

Et j'y arriverai!!!!
BY mariposa
Mon ex aussi, les gens en général le kiffe au premier abord!

C'est en couple, vis à vis des femmes ou de sa femme (parce que quand il chasse, il est on ne plus charmant quoi que radin quand même mais il s'intéresse à l'autre, a une belle répartie, un humour chouette), je disais, en couple, quand la porte se referme sur les sentiments de sa copine, il se transforme en goujat égocentrique, c'est vraiment un problème avec la femme avec qui il est en couple!

J'ai cru comprendre que sa "moman" n'avait pas toujours été tendre avec lui, père décédé tôt, etc... mais merde, on a tous nos bagages et faut pas faire chier les autres.

Alx, c'est clair, si tu veux changer, fais le pour toi et pas pour récupérer ton ex copine!
Comment oublier ce genre de traitement, bon l est toujours temps quand le ras le bol n'est pas encore tout à fait là, qu'il y a de l'espoir que ça change de la part de la fille et que par miracle, le gars ouvre les yeux et change.

Mais perso,je pense que ça prend des années pour changer.
BY Kakahuet
Bonsoir
ON ne peut pas changer ce qu'on est, on peut juste le révéler et l'améliorer...
les fondations de notre vie ne changeront pas, à nous de faire les travaux nécessaires pour que la "maison" ne s'écroule plus.

ça , c'est un des rôle des professionnels ... un bon psychiatre va te mener sur les failles et les défauts de construction pour que tu puisses y travailler dessus et , au pire, ne plus en avoir peur.

Après ton rôle à toi/vous , c'est de changer la déco de la "maison"de l'embellir pour qu'elle ressemble à ce qu'on est vraiment et non pas ce qu'on voudrait que les autres voient de nous

C'est un travail de longue haleine (de fennec ^^ spezial dedikaz :) ) mais qui porte toujours ses fruits si on le veut...
BY Alx00
Plus sérieusement..
Effectivement c'est le rôle de professionnels et je veut aller au bout pour moi car je ne veut plus détruire personne ou du moins du mal pour ces choses la..

J'ai mon petit mec qui a 8 ans et cette bataille c'est pour lui aussi..
Car il adoré mon ex et sa me fend le coeur de savoir qu'il est aussi quelque part impacté par mon comportement car là perte de mon ex lui à fait du mal..
Et sa je me le pardonne une fois car on va dire que c'est une leçon de vie..
Mais pas deux.. car je ne me remettrai avec personne tant que mes soucis ne seront pas réglé!!
BY mariposa
Des petites news... :)

Aucune de son côté!
Finalement, je me demande si c'est vraiment un pervers narcissique car un PN m'aurait harcelé! Lui, il n'en est rien car c'est silence radio (hormis son petit SMS la nuit de dimanche à lundi où il s'inquiétait si gentiment :roll: de savoir si pour moi ça va)
Je me demande si ce gars n'est tout simplement pas un goujat de la pire espèce, du style champion du monde dans sa catégorie, égocentrique comme jamais je n'ai vu de ma vie, avec un égo surdimensionné, cruel et sadique sur les bords et un sérieux souci psy avec les femmes qui tombent amoureuses de lui.
J'ai des moments de faiblesse mais au moins, il me facilite la tâche car comment faire son deuil quand la personne que tu veux oublier se manifeste sans arrêt.

Hier encore, j'étais au plus mal, il me manquait et puis je repasse dans cette rue où un soir, il m'avait encore mise plus bas que terre! Sérieusement, j'en ai plein des mauvais souvenirs avec lui! S'entremêlent la tristesse, la colère et la haine. Vivement l'indifférence totale 8-)

Je suis dans un bon jour ou devrais je dire un bon moment car ça bascule vite :roll:
J'ai dormi 8h d'affilée, quel bonheur! Et mon téléphone, à nouveau dans son tiroir :)
J'arrête les lectures sur les relations toxiques car ça me maintient dans le passé, c'est pas important de savoir s'il est pervers narcissique, manipulateur pervers ou juste pervers ou juste manipulateur ou juste narcissique (il est juste narcissique :lol: :lol: ), bref, on s'en fout! Car je lui accorde encore trop d'importance à ce Narcisse fané :mrgreen:
Que d'énergie gaspillée pour ce gars... Physique et mentale :shock:

Ce qui compte, c'est moi, moi et MOI! 8-) Pourvu qu'il n'aie pas déteint sur moi :lol:
BY strass
mariposa a écrit : Strass, je pense que tu t'adresses à Alx? :) Parce que tu as cité son message à lui? ... :?
Ou alors, j'ai rien compris car depuis une semaine, je suis toujours à l'ouest, ça m'inquiète un peu d'ailleurs :roll:
Ouuuups ! Toutes mes excuses, je répondais bien à Alx :mrgreen: C'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous lol

mariposa a écrit : Zut, on est bientôt le 31 octobre donc va falloir faire dans la citrouille... ou le squelette! Ou les toiles d'araignées :roll:
Oh tu sais, inutile de faire des chichis, je pense qu'une bonne main dans sa gueule suffira amplement !!! :lol:
BY strass
Alx00 a écrit :Strass...
Pas du tout ;)

Je pense qu'on peut effectivement évoluer, mais changer, ça, fondamentalement, non.
Par exemple, une personne jalouse pourra peut-être l'être moins au fil du temps, mais le restera toute sa vie.

Après ce n'est que mon avis !
BY Alx00
Mariposa..
J'ai aussi était le roi des cons avec mon ex je lui ai fais énormément de mal et pourtant dieu sais que je l'aime plus que tout au monde..
Cela fais 2 mois que l'on es séparé..
Elle a rencontré quelqu'un rapidement après..
Relation pansement!?
Aucune idée..
Bientôt 2 semaines de SR car elle la souhaité couper les ponts pour un désaccord matériel..
Et que je l'empêcher d'être heureuse.
Je lui est simplement répondu que c'était la femme se ma vie..
Et par amour pour elle je comprenais quelle souhaite coupé les ponts pour être heureuse..
Et depuis bientôt 2 semaines...
Je pleure, j'ai une boule au ventre..
Je pense a elle beaucoup beaucoup..
J'ai peur de la croiser en voiture, en ville tellement je souffre!
Mais je n'essaie pas de prendre contact avec elle..
Même si j'ai craqué 2 fois..
Je suis passé en voiture devant sont club de sport et devant sont appartement..
Je ne pense pas quelle m'ai vu..
Mais je respecte ce silence..
Car la psy qui me suis..
Mais clairement dit que c'était la seule chose à faire pour comprendre mes problèmes et pouvoir avancer dans mon amélioration.
Mon seul espoir et qu'elle me recontact un jour..
Mais ce n'est pas quelqu'un qui regarde en arrière et je lui es fait beaucoup de mal..
Comme toi tu as pu subir..
donc elle ne reviendra jamais..
BY Paige
strass a écrit :
Alx00 a écrit :Strass...
Pas du tout ;)

Je pense qu'on peut effectivement évoluer, mais changer, ça, fondamentalement, non.
Par exemple, une personne jalouse pourra peut-être l'être moins au fil du temps, mais le restera toute sa vie.

Après ce n'est que mon avis
!

...et je le partage! :bisou:

et je rajouterai (oui parce que c'est mon genre d'en rajouter histoire d'enquiquiner le monde) que parfois se dire "je vais tout changer chez moi!" est une façon "bien commode" de ne pas réellement se remettre en question/se mettre en "danger"

comme il est plus facile de se plaindre et de feindre l'étonnement de ne pas avoir réussi à escalader l'everest plutôt que se mettre les coups de pied aux fesses qu'il faut, pour juste, faire qques heures de marche par semaine...

se demander "trop" est une façon assez certaine de nous faire échouer et au final de nous épargner les efforts nécessaires d'une réussite. Moindre mais réalisable
BY mariposa
Oh tu sais, inutile de faire des chichis, je pense qu'une bonne main dans sa gueule suffira amplement !!! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Pas de chichis muchaha :lol:
la citrouille sur la tronche, ça peut être rigolo aussi, je lui mets la bougie dans la bouche, photo et je me casse! "bon avant, je l'immobilise dans une méga toile d'araignée que j'aurais pris soin de mettre en travers de sa porte :twisted:
"aurevoir tête de noeud" ha mince, ce n'est pas pâques :mrgreen:
Ca fait du bien d'imaginer des scénarios du genre mais il n'en est rien, ce jour là, mon cadeau sera l'indifférence la plus totale!
Je suis certaine qu'il se dit que la belle idiote que je suis, attend le jour de son anniversaire pour revenir.
Ou bien mieux, il est intimement persuadé que c'est à moi de ramper vers lui et je suis certaine qu'il se fait déjà le film de comment il va encore me faire ramper :lol: Enfin non, parce que ce sera naturel chez lui, il trouvera l'inspiration tout de suite!
Il croit sans doute que je me meurs sans lui :roll: euh pardon Lui avec une L majuscule.
Je traverse des moments difficiles mais j'ai déjà vécu des ruptures dans le passé, c'était quand même plus douloureux avec remémoration des beaux souvenirs! Ici, sur 100, c'est 2 beaux souvenirs, 98 mauvais!

Bon courage dans ton évolution, Alx!
Tu sais, chaque histoire est différente, chaque personnalité aussi.
Tu as peut être fait souffrir ton ex mais c'est votre histoire qui est différente.
Le mien a été le roi des rois, j'aurais un mémoire de 1000 pages à rédiger sur ses agissements!
Jamais, il ne m'a dit que j'étais la femme de sa vie ou me faire sentir spéciale ou aimée un minimum.
"j'ai des doutes car on se dispute trop (ducon, si tu te comportais un peu mieux, bref, en clair, je devais accepter ses agissements sans broncher )" "je n'ai pas peur de te perdre" "je ne suis bon qu'à baiser LES femmes" et ce genre de paroles aimantes
Quand ce n'était pas indifférence envers moi...
Avec mon petit recul de 10 jours, je me dis qu'il m'appréciait que pour le sexe et en tant que faire valoir, une gentille petite chose qui, certes, se rebellait souvent mais malgré ses petits cris (dans le vide), obéissait comme un toutou à cause du chantage affectif sournois à la rupture. Il m'a complètement lobotomisé, je n'étais plus moi!
Bref, le passé, c'est le passé et à un moment, il est vrai qu'il faut penser à soi et avancer, me^me si c'est dans une direction différente de la personne qu'on aime!
BY Alx00
A lire tout le monde...
Je suis plus ou moins condamnés à vivre ce type de relation destructrice..
Car je vais pas ou peu évoluer..
Et concernant mon ex je n'aurait plus jamais de nouvelles..
Car elle pense que je ne vais jamais changé..
Car c la tendance générale..
Et donc l'histoire d'un retour et qu' illusion..
Il faut que je me résigne à cela..
BY Alx00
A lire tout le monde...
BY Kakahuet
Alx00 a écrit :A lire tout le monde...
Cette condamnation, il n'y a que toi pour te l'infliger hein ...
Et je peux te garantir que du potentiel pour évoluer, on en a tous sous le pied et trèèèèès largement.
Après si tu ne le fais c'est que tu n'es pas prêt ou que tu ne le souhaites pas (agréable de rester dans le paradoxe du confort de malheur de la rupture, hein ?)
Pour ton ex, RAB que tu n'ais plus de nouvelles, c'est ton ex...
Si toutes mes ex devaient me donner des news, je pense que je devrai engager une standardiste... :mrgreen:
par contre, l'illusion du retour , ça, c'est vrai !!
BY Alx00
Bien sûr que je suis prêt et que je le veut !!

Et non je ne compte pas resté dans le paradoxe du malheur de ma rupture!!!!

Mais tout les messages de ces personnes sont très négatif sur une évolution possible de mon comportement!!
Du coup sa zappe le moral!!

Pour mon ex je suis pas encore arrivé au point de ne plus rien en avoir à faire..

Je sais bien que c'est vrai l'illusion du retour...

Mais bon en amour il y a pas de règle paraît t'il...

J'avance malgré tout pour moi..

Et pour changer car il n'est plus possible que je perde quelqu'un pour ces choses la!!

C'est la seule chose dont je suis sûr en ce moment !!!
BY Oops86
Yes vive le changement... et pis des fois quand-même, quand le changement se résume à une coupe de veuch, kekon fait ? Pour ma part, les discours sur le changement m'ont saoulé. C'est comme si à chaque break, tu devais refaire ta garde robe, perdre 10 kilos, changer de meubles, de taff, de vie... Faut arrêter franchement. Moi en ce moment, je suis en mode "j'ai fais le job" : maman m'a dit qu'il fallait être intelligente à l'école, trouver un travail, être un indépendante, être polie et agréable, et se laver de temps à autres (si si c'est important). Quand on a de la chance, nos conjoints/ex nous donnent la même chose, rarement plus, souvent moins. Ben si ça suffit pas, maintenant tant pis. Dans certains cas, on a besoin de changer parce qu'on était réellement mal dans nos vies, mais dans d'autres... les problèmes de comportement passagers arrivent. Si l'autre ne nous aime pas assez pour nous donner le temps de nous excuser et réajuster, ben tant pis aussi. Ils n'ont qu'à se sortir la "perfection" du fion s'il la trouve et couler des jours heureux avec.

Bref c'était le coup de gueule du soir :-) . Faites un bilan objectif de vos vies et vous verrez que tout n'est certainement pas à jeter ou n'a pas besoin d'être remis totalement en question.
BY mariposa
Coucou les copains JRME!

Euh, comment dire, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit, mais j'ai l'impression que ça devient le post d'Alx :roll:
De plus, il se dit avoir été pas cool avec sa copine et ça remue pas mal de choses chez moi!
Je crois que je n'ai pas envie de me demander si mon ex est dans le même état qu'Alx ou pas...
J'espère que vous comprenez :)

Pouvez vous vous expliquer sur un autre post à ce sujet s'il vous plait?
Pour ceux qui veulent continuer à lire mes petits états d'âme et me soutenir, welcome ;)

Mucho gracias :)
BY Alx00
Oupsss!!
Désolé je ne voulais pas te piquer ton post!
Et surtout si sa te fais gamberger sur ton ex mille excuses !
A l'origine c'était juste pour te dire que l'on peut être de l'autre côté de la barrière et être aussi mal!!
En tout cas pour m'excuser je suis prêt à venir jouer le super héros si le " chien " vient à te réveiller la nuit !! :D :lol:
BY mariposa
En tout cas pour m'excuser je suis prêt à venir jouer le super héros si le " chien " vient à te réveiller la nuit !! :D :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
nb: MuchAS gracias ;)
:roll: :roll: oups , y'a 1 mois, je ne parlais pas du tout espagnol, et j'ai un peu abandonné les cours en autodidacte...
ça se voit :lol: :lol: En Espagne, j'ai bien vu une pancarte avec écrit dessus "graSSias" c'est pire, non ? :lol: :lol: :lol:
BY strass
Paige a écrit : ...et je le partage! :bisou:

et je rajouterai (oui parce que c'est mon genre d'en rajouter histoire d'enquiquiner le monde) que parfois se dire "je vais tout changer chez moi!" est une façon "bien commode" de ne pas réellement se remettre en question/se mettre en "danger"

comme il est plus facile de se plaindre et de feindre l'étonnement de ne pas avoir réussi à escalader l'everest plutôt que se mettre les coups de pied aux fesses qu'il faut, pour juste, faire qques heures de marche par semaine...

se demander "trop" est une façon assez certaine de nous faire échouer et au final de nous épargner les efforts nécessaires d'une réussite. Moindre mais réalisable
I love you Paige :-Heart :bisou:

Une fois de plus je suis à 200% d'accord avec toi !
mariposa a écrit : la citrouille sur la tronche, ça peut être rigolo aussi, je lui mets la bougie dans la bouche, photo et je me casse! "bon avant, je l'immobilise dans une méga toile d'araignée que j'aurais pris soin de mettre en travers de sa porte :twisted:
"aurevoir tête de noeud" ha mince, ce n'est pas pâques :mrgreen:
Ca fait du bien d'imaginer des scénarios du genre mais il n'en est rien, ce jour là, mon cadeau sera l'indifférence la plus totale!
Si tu veux j'en ai des milliers de stratagèmes dans ce genre, j'ai beaucoup d'imagination :transpi:
Exemple, histoire d'emmerder quelqu'un : tu fais en sorte de lui faire livrer une pizza un jour sur 2 pour qu'il raque !
Et oui, je suis une petite diablotine :twisted: :lol:

Soit dit en passant, comme tu l'as dit toi-même, l'indifférence est le pire des mépris ! Ignore-le, c'est tout ce qu'il mérite.

PS : DSC (dans son cul) la citrouille !!! :lol: :lol: :lol:
BY mariposa
Exemple, histoire d'emmerder quelqu'un : tu fais en sorte de lui faire livrer une pizza un jour sur 2 pour qu'il raque !
Et oui, je suis une petite diablotine :twisted: :lol:
J'ADORE!! Surtout qu'il est radin :lol:
Je rigole là!!!!
Ne me tente pas, oh non, ne me tente pas...
Une méga commande pour un anniversaire digne de ce nom : 20 pizzas pour la grande fiesta :roll:
PS : DSC (dans son cul) la citrouille !!! :lol: :lol: :lol:
hihi, après DSK, DSC :lol: :lol: :lol: :lol:
BY strass
mariposa a écrit : J'ADORE!! Surtout qu'il est radin :lol:
Je rigole là!!!!
Ne me tente pas, oh non, ne me tente pas...
Une méga commande pour un anniversaire digne de ce nom : 20 pizzas pour la grande fiesta :roll:
MOUAHAHA :twisted: :twisted: :twisted:
Franchement si tu veux une petite vengeance, vas-y, fais-toi plaiz :mrgreen:
BY mariposa
Bonsoir,

Ce matin et cet après midi, je pétais la forme/le feu. Ce soir, c'est la grande tristesse.
10 jours sans vraiment de contact et j'ai le temps de remettre doucement les choses en place.

Je repense à ce que ma psy m'a dit hier.
2 choses qui sortent de cet entretien.
Eh oui, j'ai cru à cette histoire, je l'ai aimé très fort et je n'ai pas voulu voir que cet amour qui était à sens unique.
Il ne m'apportait pas ce qu'il me fallait, j'aurais du couper court et m'en détacher tout de suite! Ce n'est pas aussi simple, à l'époque, il y avait des beaux cotés.
Je retiens qu'il faut pouvoir se connecter à ce qu'on souhaite, à ce qui est bon pour nous et si ça ne l'est pas, basta.
Facile à dire.
Néanmoins, agir de la sorte m'aurait évité d'être seule ce soir, le coeur en peine.

"il faudra mettre un terme à cette histoire parce que selon moi, ce n'est pas fini, rien n'a été dit"
Peut être, elle n'a pas tort mais ce n'est que son avis, elle ne vit pas et ne ressens pas les choses.
10 jours sans contacts, ce n'est de toute façon pas une relation normale.
"Et puis, voulez vous y mettre un terme, à cette relation?"
Quelle question étrange, même cette psy, devant rester impassible par métier, a l'air abasourdie par certaines choses. Mais j'ai toujours cette désagréable impression que c'est moi la mauvaise!
Et c'est certain que ma raison me hurle de zapper mais mon coeur, celui là, reste à la traine!

Lui parler pour mettre fin à la relation! Voilà encore un tâche qui me revient!
Déjà, est ce qu'il mérite que j'aille vers lui? Et puis, je n'en ai pas envie! Pourquoi faire? m'en prendre plein la tronche encore une fois, souffrir ? Non, je ne me sens pas prête pour ça! Il ne se préoccupe que de sa gueule en plus.
Me rendre compte de mes propres yeux qu'il vit très bien la chose, se sentant débarrassé du poids de mes reproches, il peut être le pire des salauds sans que qui que ce soit ne lui reproche à longueur de temps!
Ce salaud peut abuser des gens et s'en tirer à bon compte?
Je ne me sens vraiment pas de le faire.

Bref, ce soir, ce n'est pas la joie.
Si une oreille attentive passe par là, j'en serais ravie :)
BY Alx00
Hey!!!
La psy est là pour te donner des pistes et te questionner pour quand suite elle puisse analyser ce que tu répond à tout sa!

Si tu ne te sent pas pour aller le voir, pourquoi tu ne mets pas ta fin de relation sur papiers.

Tu écris tout ce qui te passe par la tête et dans le coeur sans exception même si sa part en live sur différents sujet on s'en fou!!!

Et tu vas voir que dans tout ce que tu écris il y a des grandes lignes qui vont ce rejoindre..
BY mariposa
Hello

Oui, je pense qu'écrire me fait du bien, j'ai 'ailleurs pris mes feuilles volantes, un stylo pour ça ;)
Il faut que ça sorte de ma tête avant de dormir!
BY Alx00
Oui sa fais du bien..
Et si tu as des larmes qui coules quand tu écris laisse tout aller..
Comme sa tu vas passer une bonne nuit!
BY Kakahuet
Bonjour,
Personnellement, je pense que ta psy t'as bien aiguillé...
mariposa a écrit : "il faudra mettre un terme à cette histoire parce que selon moi, ce n'est pas fini, rien n'a été dit"
Même si la formulation n'est pas très adroite, c'est pourtant bien ce qu'il faut faire...
Et dans le "rien n'a été dit", je crois qu'elle faisait plutôt allusion sur la conversation que tu peux avoir entre toi et TOI...
mariposa a écrit : "Et puis, voulez vous y mettre un terme, à cette relation?"
C'est bien là la question la plus sensible et la plus sensée...

Il n'y a pas forcément besoin de "lui parler" pour mettre un terme à tout ça...
Il n'y a qu'à t'accorder entre toi et TOI ...

Cette relation te fait souffrir, et tu le sais, alors quelle est la meilleure des décisions à prendre.
Quand tu as un bras atteint de la gangrène, même si tu aimes beaucoup ton bras, il faut le couper...
BY Paige
Bonjour à tous,

Rien à rajouter à ce qu'a dit l'ami KKH, je rebondis juste là-dessus parce que...grrr....
mariposa a écrit : Quelle question étrange, même cette psy, devant rester impassible par métier, a l'air abasourdie par certaines choses.
d'où (comme diraient les jeunes) un psy doit rester impassible de par "son métier"?? :shock: :shock: :shock:

le psy reste impassible comme tu dis, dans le cadre d'une psychanalyse, dans une psychothérapie en "face à face", le psy communique avec son patient! ça peut être par des "oh" des "ah" des "vous êtes sûre?" des "ah bon?!"

si je dis à mon psy que je suis sortie dans la rue, à poil avec un plumeau dans le c-l, il ne va pas hocher la tête stoïque derrière ses lunettes hein! à tout le moins, il va me demander ce qui m'a pris !

L'interaction FAIT partie de la thérapie, elle n'est pas "gratuite", et si ta psy a eu l'air abasourdi, ce que tu dois retenir, ce n'est pas "tiens la psy est surprise" mais "la psy m'envoie comme message que JE devrais être abasourdie, que JE devrais trouver que cette situation n'a pas de sens"

parce qu'en effet, ta psy n'est pas surprise par ce genre de trucs hein, elle en voit toute la journée et des bien pires...pardonne moi pour ma réaction, mais pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...

et penser que notre histoire a "surpris" un psy est aussi une façon de s'enfermer dans le "mon histoire est exceptionnelle, ce que je vis est exceptionnel, puisque MEME la psy a été abasourdi" et cette "exception" nous autorise à faire n'importe quoi, à ne pas se respecter, à ne pas dire "non", etc...

NON NON NON et NON ;) ton histoire ne nous surprend pas, nous ici, ne surprend pas ta psy là-bas et n'a rien d'exceptionnel, tu dois juste comprendre que ce n'est pas l'exception de l'histoire qui t'empêche d'y mettre fin, mais TOI SEULE. Et ce n'est PAS Une critique!! je n'ai pas fait mieux pendant des années!!! mais il faut ne pas être dans le déni, tu es la seule à avoir les armes pour t'en sortir, et la psy est là pour t'aider à le réaliser si tu écoutes bien ce dont elle te parle ...

Courage!
BY Kakahuet
Paige a écrit : il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...
C'est exactement ça, et quand on s'en rend compte, c'est que du bonheur... car nos interprétations n'en sont que plus justes ...
BY Alonely
Juste un petit mot pour toi :
Ne songe pas du tout à lui écrire pour son anniversaire !

Je l'ai fait et m'en mords les doigts même si le mien ne fut pas aussi salaud, il n'avait pas besoin que je lui adresse mes vœux.

Je m'en veux énormément. Trop tard.

C'est con mais je l'ai toujours sur FB en ami... et voilà je devrais le virer de mes amis et c'est fou cette incapacité à le faire car cela signifie que l'on prend part au détachement en agissant.

J'arrive pas à le faire, je le dois.
BY mariposa
Bonjour,

Kakahuet et Paige,

Vos interventions sont certainement justes, je me dois juste de les intégrer. :roll:
Je ne vis pas mon histoire comme exceptionnelle, des tas de femmes vivent bien pire et je me doute qu'elle doit en entendre des vertes et des pas mûres.
Rester impassible ou ne pas s'impliquer émotionnellement si tu préfères, Paige.
Je sais aussi qu'à un moment, il faudra que je rompe dans ma tête, dans mon coeur.
Pour le moment, c'est le bordel, j'en suis incapable.
J'ai mal, blessure d'âme, blessure d'égo, désillusion.
Le déni, oui, j'ai longtemps cru que notre relation allait s'améliorer, j'ai tendance à porter des lunettes roses (c'est plus joli que de dire "j'ai d'la merde dans les yeux)

Alonely,

J'ai décidé que je ne lui souhaiterais pas son anniversaire, je n'ai tout simplement pas envie d'avoir le moindre contact avec lui, de près ou de loin!
BY Kakahuet
mariposa a écrit :Vos interventions sont certainement justes, je me dois juste de les intégrer. !
Bah ça viendra, i ln'y a pas de raisons, sauf si tu fais barrage et que tu continues à garder tes lunettes roses d emerde (c'est ça? ^)
mariposa a écrit : Pour le moment, c'est le bordel, j'en suis incapable.
J'ai mal, blessure d'âme, blessure d'égo, désillusion.!
La blessure d'égo est la plus simple et la plus rapide à réparer ...
le reste est bien plus long donc attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs....
BY En conclusion
Alonely a écrit :Juste un petit mot pour toi :
Ne songe pas du tout à lui écrire pour son anniversaire !

Je l'ai fait et m'en mords les doigts même si le mien ne fut pas aussi salaud, il n'avait pas besoin que je lui adresse mes vœux.

Je m'en veux énormément. Trop tard.

C'est con mais je l'ai toujours sur FB en ami... et voilà je devrais le virer de mes amis et c'est fou cette incapacité à le faire car cela signifie que l'on prend part au détachement en agissant.

J'arrive pas à le faire, je le dois.
C'est parce que le postulat de départ est faux.
Le détachement il est déjà là, il est préexistant. Tu le subis. Le virer ou non de facebook ne change rien à cette situation de départ en réalité. Tu ne prends pas "part au détachement" en le faisant mais par contre tu détruis l'espoir que tu entretiens d'un contact de sa part par ce moyen. Et c'est difficile.
Néanmoins, c'est un bel acte symbolique pour redémarrer à vivre. Je t'invite à te forcer à le faire. Pour détruire l'espoir.
BY mariposa
Cette relation te fait souffrir, et tu le sais, alors quelle est la meilleure des décisions à prendre.
Quand tu as un bras atteint de la gangrène, même si tu aimes beaucoup ton bras, il faut le couper...
Oui, ça je l'ai compris, pou rester dans la métaphore, il faut néanmoins faire le deuil de ce bras ;)
Souvent, on se dit que c'est la meilleure chose, qu'on réussira à vivre sans mais à certains moments, on a envie de se dire "mais pourquoi?" Mais oui, il faut empêcher que la gangrène se propage et il faut couper vite.
L'interaction FAIT partie de la thérapie, elle n'est pas "gratuite", et si ta psy a eu l'air abasourdi, ce que tu dois retenir, ce n'est pas "tiens la psy est surprise" mais "la psy m'envoie comme message que JE devrais être abasourdie, que JE devrais trouver que cette situation n'a pas de sens"

parce qu'en effet, ta psy n'est pas surprise par ce genre de trucs hein, elle en voit toute la journée et des bien pires...pardonne moi pour ma réaction, mais pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...

et penser que notre histoire a "surpris" un psy est aussi une façon de s'enfermer dans le "mon histoire est exceptionnelle, ce que je vis est exceptionnel, puisque MEME la psy a été abasourdi" et cette "exception" nous autorise à faire n'importe quoi, à ne pas se respecter, à ne pas dire "non", etc...

NON NON NON et NON ;) ton histoire ne nous surprend pas, nous ici, ne surprend pas ta psy là-bas et n'a rien d'exceptionnel, tu dois juste comprendre que ce n'est pas l'exception de l'histoire qui t'empêche d'y mettre fin, mais TOI SEULE. Et ce n'est PAS Une critique!! je n'ai pas fait mieux pendant des années!!! mais il faut ne pas être dans le déni, tu es la seule à avoir les armes pour t'en sortir, et la psy est là pour t'aider à le réaliser si tu écoutes bien ce dont elle te parle ...
Au risque de passer pour une gogole, il va falloir que je relise et que je comprenne ce que tu veux me dire Paige.
Oui, je ne me sens pas exceptionnelle de par mon histoire (comme dit plus haut dans mon précédent post), oui, d'accord, la pièce vient de tomber :roll: , tu voudrais dire que c'est moi qui trouve le comportement du goujat hallucinant et donc que je projette que la psy trouve cela aussi hallucinant? C'est bien ça? :mrgreen:
Si j'ai bien compris, c'est juste parce que je trouve que parfois, ce que je vivais était hallucinant, je cherchais parfois la caméra :lol: Ce mec, c'était François l'Embrouille (pour ceux qui connaissent :mrgreen: )

Donc, je suis ton raisonnement, "même la psy a été abasourdie donc cette exception m'autorise au n'importe quoi"
Ok, j'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas m'etre fait respecter, etc...
Mais je n'ai pas attendu la psy pour autoriser celà, j'ai fait appel à une psy pour y voir plus clair, parce que je souffrais et que le mal était déjà fait.
Donc là, je ne suis plus :roll:

Et je vous rejoins sur le fait que c'est une histoire qui doit se résoudre entre moi et moi. Il n'y a aucun doute là dessus.
BY Paige
Bonjour Mariposa et merci pour ton retour,
tu voudrais dire que c'est moi qui trouve le comportement du goujat hallucinant et donc que je projette que la psy trouve cela aussi hallucinant? C'est bien ça? :mrgreen:
Pas tout à fait ;-) je veux dire que la psy essaie de te montrer que le comportement de ton ex est hallucinant, elle essaie par sa réaction à elle de te faire trouver que ton ex est hallucinant, car dans les faits, tu ne le trouves pas vraiment, puisque tu t'y accroches, tu me suis?

quand tu dis "ma tête le sait mais pas mon coeur", tu veux en fait dire (à mon avis bien sûr, je ne fais que donner mon avis) que ton raisonnement le sait, mais que tu ne le perçois pas. Et parfois, lire dans le regard de l'autre, l'effroi, peut nous faire prendre conscience de l'effroi en question

exactement comme les gens qui ont survécu à une chose terrible (accident attentat), ils savent qu'ils ont survécu à un truc monstrueux, mais c'est seulement en le racontant autour d'eux et en constatant l'effroi des autres, qu'ils le réalisent vraiment.

Voilà ce que je pense qu'a essayé de faire ta psy ;-)
Donc, je suis ton raisonnement, "même la psy a été abasourdie donc cette exception m'autorise au n'importe quoi"
Ok, j'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas m'etre fait respecter, etc...
Mais je n'ai pas attendu la psy pour autoriser celà, j'ai fait appel à une psy pour y voir plus clair, parce que je souffrais et que le mal était déjà fait.
Donc là, je ne suis plus :roll:
je n'ai pas dit ça pour ça, c'est encore une fois le décalage entre ce que ton raisonnement te dit, et ce que tu perçois ....je pense que tu dis bien que tu as fait appel à une psy pour voir plus clair en toi, à ta façon de vivre cette histoire et cette rupture, et non, y voir plus clair dans l'histoire et la rupture "en général"?
Je ne vis pas mon histoire comme exceptionnelle,
Rester impassible ou ne pas s'impliquer émotionnellement si tu préfères, Paige.
alors j'ai envie de te retourner la question, quel était le sens de ta remarque "MEME la psy a été abasourdie", quel était le sens de ce "même la psy", si ce n'était pas pour pointer le côté "exceptionnel" de l'événement (et dans le mot "exceptionnel" je n'y mets AUCUNE connotation positive. On peut parler d'événement exceptionnel pour parler d'une tornade qui a tué 500 personnes!)

J'espère avoir été plus claire :-)
BY mariposa
Bonjour,

Paige,

Il me faut toujours un peu de temps avant de répondre à tes interventions sur mon post!
Elles remuent un peu, beaucoup, poussent à réfléchir, à creuser à l'intérieur de soi et ça, j'aime bien :roll:
Pas tout à fait ;-) je veux dire que la psy essaie de te montrer que le comportement de ton ex est hallucinant, elle essaie par sa réaction à elle de te faire trouver que ton ex est hallucinant, car dans les faits, tu ne le trouves pas vraiment, puisque tu t'y accroches, tu me suis?
A chaud, je t'aurais "mais bien sûr que je trouve ses comportements hallucinants!!!"
J'ai surtout vu mon entourage (mais eux sont un minimum touchés) et ensuite, quelqu'un de neutre, comme la psy, qui, avec ses "oh, ha????, mais c'est horrible de vivre ça! attention, je n'ai pas dis Il est horrible (bah si, moi j'le dis)" qui me renvoie effectivement le fait que j'accepte beaucoup.
Mais en creusant (allez, hop, je prends ma pelle :lol: ), déjà je les acceptais juste en restant, en le reprenant.
Et puis, j'ai la sensation d'avoir été comme anesthésiée par tout ça, à me demander si ce n'est pas moi qui, finalement, exagérait un peu les choses comme il avait l'air de sous entendre! La culpabilité de péter des câbles masquait l'essentiel.
Quoi qu'à certains moments, je me disais "mais c'est un truc de fou ce mec, c'est un sketch à lui tout seul, c'est une caméra cachée, pas possible"
Et j'ai un ******* de mécanisme de défense, c'est que, pour dédramatiser, je prends tout à la rigolade! Tout pour ne pas pleurer mais finalement, y'a des choses qui ne sont pas risibles et plutôt que tourner à l'autodérision, bah assumer et arrêter de se planquer, de fuir, que sais je!

Toi et Kakahuet me faites bien réfléchir, ce soir, je ressors le cahier intitulé "je me vide la tête", je sens que des choses à écrire ;)
Mes humeurs vacillent mais depuis 2 p*** de jours, JE ME SENS BIEN.

Aujourd'hui, je l'ai bloqué vraiment de Whatsapp car j'ai été voir 2 ou 3x s'il s'était connecté (en rajoutant son numéro que je connais par coeur pfff), il est en indésirable car je ne veux pas de contacts avec ce mec!
J'ai rassemblé ses 2 tshirt qui étaient dans mon armoire, son double d clé et hop, emballé, au fond d'une armoire! Et j'ai même pas eu envie de sniffer l'odeur de son parfum sur ce t shirt! Et photo, hop, dans un dossier!
alors j'ai envie de te retourner la question, quel était le sens de ta remarque "MEME la psy a été abasourdie", quel était le sens de ce "même la psy", si ce n'était pas pour pointer le côté "exceptionnel" de l'événement (et dans le mot "exceptionnel" je n'y mets AUCUNE connotation positive. On peut parler d'événement exceptionnel pour parler d'une tornade qui a tué 500 personnes!)
bon là, j'avoue, je me dois de creuser encore, Paige :mrgreen:
tu veux dire que je fais une petite crise d'égo? Ou bien...
Oui, voilà, le sens de ce "même" voulait dire que cette personne neutre, qui n'est pas impliquée émotionnellement dans ma vie a parfois l'air d'ouvrir de grands yeux avec ce que je lui raconte!
Pourquoi j'ai la sensation qu'une autre pièce vient de tomber? :mrgreen:
Ca serait peut être moi qui, finalement, ai interprété ses réactions :mrgreen: ou pas :P :lol:

En tout cas, merci, merci, merci!
au début, les réponses ne sont pas toujours agréables à lire, puis ça remue et puis ça passe, les choses s'éclaircissent.
Les noeuds au cerveau mais enfin du constructif!

Pour les petites news,

Ca fait 2 jours que je me sens bien, je ne comprends pas ce qui s'est passé de nouveau pour que je me sente bien.
Bien sur, je guette la rechute, mais chaque moment passé à me sentir mieux est une petite victoire.
Je me suis pas mal occupée, des choses prennent doucement forme.

Le fait de ressentir au plus profond de mon âme : "non, je ne veux pas de contacts avec ce mec, je ne saurais quoi lui dire"
J'y pense, mais il m'a hurlé de le laisser tranquille, que je l'emmerde. Je respecte, pendant ce temps, je me reconstruis, j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas l'envie ni la force de le contacter! Pourquoi faire? Pour le moment, je n'en éprouve aucun besoin, ça ne ferait que me faire replonger!
J'ai dormi (merci la voisine qui a du clouer le bec à son chien :mrgreen: ), je me réveille tôt le matin et je suis en forme. Pas de coup de barre en journée.
Je cogite moins et c'est un réel bonheur, de nouveaux sentiments comme la sérénité d'esprit apparaît et je kiffe.
Et j'ai envie de me couper les cheveux, ne dit on pas que quand une femme veut se couper les cheveux, c'est qu'elle a envie de changement? Et changer les meubles de place aussi!

Je sais que les montagnes russes reprendront et ce soir peu être, je serai en train de pleurer!
Ou lundi, en train d'angoisser de ne pas lui souhaiter son anniv et de le payer cher! Oh mais quel bonheur, zéro contact, comment pourra t'il me le faire payer! J'ai décidé de cesser le sado masochisme subi et ça, ça fait trop du bien car les sentences psychologiques, la peur au ventre de souffrir si je fais ceci ou pas cela...
J'en étais à appréhender les sales coups psychologiques comme une femme battue qui appréhende les coups de son ***** de mec :evil:
BY Paige
Oh oh Mariposa !! :-Ban :-Ban :-Blue :-Blue :-Blue :-Party :-Party :-Party :-Clap :-Clap :-Clap

Je crois que quelques smileys diront mieux que mes mots!! tu me bluffes, bravo !! et tu sais, nous, on donne des pistes mais ensuite c'est bien TOI qui as le courage d'aller jusqu'au bout et NON en effet, ce n'est pas toujours agréable !! mais au bout du tunnel, tu vois hein, comme on se sent mieux !!! :-Ban :-Ban
je ne comprends pas ce qui s'est passé de nouveau pour que je me sente bien.
Ah mais moi je le comprends très bien! Tu es sorti du déni! voilà tout!! Tu as abandonné (volontairement) ton système de défense, et tu es sortie du déni ! alors oui bien sûr, la lucidité n'empêche ni certains regrets, ni l'amour, ni la nostalgie mais la lucidité empêche totalement de refaire l'histoire et de raisonner avec des "si" (si ma tante avait des roulettes ce serait un autobus)

et j'aime à penser (et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper) que, si bien sûr, tu auras des petits coups de moins bien, une fois le rideau levé, une fois le déni tombé, tu ne peux pas le RE fabriquer! oh ça ne t'empêchera pas d'être encore dans le déni sur d'autres choses, d'autres fois, d'autres gens (comme nous tous!!) mais sur lui, hum, je ne crois pas: une fois qu'on a vu ce qu'il y a derrière la porte, même en refermant la porte ensuite, ce qui a été vu, l'a été. Rien à faire ;-)

Je suis très contente pour toi et très admirative du travail que tu as su faire!
BY mariposa
Oh oh Mariposa !! :-Ban :-Ban :-Blue :-Blue :-Blue :-Party :-Party :-Party :-Clap :-Clap :-Clap

Je crois que quelques smileys diront mieux que mes mots!! tu me bluffes, bravo !! et tu sais, nous, on donne des pistes mais ensuite c'est bien TOI qui as le courage d'aller jusqu'au bout et NON en effet, ce n'est pas toujours agréable !! mais au bout du tunnel, tu vois hein, comme on se sent mieux !!! :-Ban :-Ban
Oh, j'adore ces petits smileys qui dansent de joie :-Ban :-Ban
Bah, c'est parce que j'aime creuser :mrgreen: , un peu dans tous les sens, parfois, j'ai besoin qu'on m'éclaire pour me donner la direction!
C'est vrai, on se sent bien quand on passe enfin une étape!
comme dirait la reine des neiges "libérée, délivréééée" jusqu'à la prochaine :)

Je suis encore dans la phase "et si j'étais partie plus tôt, et si je n'avais pas été si naive et si, et si.."
Mais très vite, je me pardonne "je ne savais pas comment réagir à l'époque, j'ai fait de mon mieux, sous le chagrin et la colère face à cette personne qui ne m'aimait pas ou qui peut être m'aimait à sa façon, j'ai été naive, je l'ai fantasmé aussi (ouais, j'ai été love et j'ai cru à l'amour)"
Il me reste à intégrer cela pour ne plus reproduire parce que maintenant, je sais!

Les coups de mous feront encore surface, je ne sais quand ni comment ni pourquoi.
Je pense aussi qu'avec une rupture, il y a une cassure dans les habitudes qui étaient plutôt rassurantes et c'est ce vide qui angoisse (dans mon cas, c'est ça!) Ce vide qui me met face à moi même finalement.

Il parait que lorsqu'on croit avoir touché le fond, il faut prendre sa pelle et creuser!
Je suis bien déterminée à creuser et sortir meilleure, grandie de cette épreuve.
Et fière de moi d'ouvrir peu à peu les yeux, de gérer malgré tout ce manque!
Il faut dire qu'avec toutes les fois où il m'a largué sous la colère, mon inconscient a pu s'habituer pour le jour J :roll:

Au début de la semaine, je rêvais encore qu'il me contacte, qu'il s'excuse puis là, je prie le ciel qu'il reste bien loin de moi. C'est étrange mais libérateur.
Je sais qu'une prochaine étape sera de ne plus éviter et affronter la situation, la tête haute!
BY Paige
Tu as bien raison de te "pardonner"! comme tu dis, l'essentiel est de mettre cette "erreur" dans notre petit manuel de survie et de ne plus refaire CELLE LA. En sachant très bien que bien sûr, on en fera d'autres ;-) tant qu'on est vivant, on se trompe :-)
BY mariposa
Néanmoins, une question me taraude...

Est ce normal de ne pas vouloir de contacts "tout d'un coup" ? même si je le voyais par hasard, je ne saurais pas quoi dire! C'est comme si je n'avais plus rien à lui dire!
En sachant que j'ai du beaucoup réprimer les choses, surtout les dernières semaines, est ce normal ou alors est ce un mécanisme de fuite ou d'évitement? Car je dois bien avoir de la colère enfouie là dessus ou la tristesse du manque ou que sais je d'autre?
BY Paige
mariposa a écrit :Néanmoins, une question me taraude...

Est ce normal de ne pas vouloir de contacts "tout d'un coup" ? même si je le voyais par hasard, je ne saurais pas quoi dire! C'est comme si je n'avais plus rien à lui dire!
En sachant que j'ai du beaucoup réprimer les choses, surtout les dernières semaines, est ce normal ou alors est ce un mécanisme de fuite ou d'évitement? Car je dois bien avoir de la colère enfouie là dessus ou la tristesse du manque ou que sais je d'autre?

ce n'est pas COMME si tu n'avais plus rien à lui dire, c'est que tu n'as, de fait, plus rien à lui dire!!

moi je crois que c'est AVANT que tu te mentais, AVANT que tu croyais avoir des choses à lui dire. Que tu penses des choses, que tu ais de la colère de la tristesse, du manque, oui, que tu ais besoin d'exprimer ces choses à nous, à toi, à des amis, à ta psy, oui, mais à lui??? pourquoi faire?

non à lui, tu n'as en effet, rien à lui dire. Ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est que tu t'en rendes compte ;)
BY Alx00
Mariposa..

Je suis dans le même cas que toi..
Et pour le moment j'ai pas trouvé la réponse..

C'est super bizarre comme sensation en tout cas!!
BY mariposa
mais à lui??? pourquoi faire?
pour me prendre des choses blessantes/son manque de respect en pleine tronche, pleurer, souffrir, me sentir une merde... Me dire qu'il ne m'aime pas, essayer 1001 tactiques pour qu'il me comprenne ENFIN, espérer...
Comme ça me manque .... PAAAAAAAAAAS :-Ban :-Party
Ce qui est nouveau, c'est que tu t'en rendes compte ;)
C'est si soudain et si nouveau que ça en est flippant... Happy Halloween :mrgreen:
En clair, tu as mis le doigt dessus : j'ai ENFIN compris ou plutôt intégré que ça ne servait strictement à rien hormis souffrir mais c'est bon, comparé à ce que j'ai pu vivre avec lui, je suis trop bien, je n'ai évidemment plus envie de revivre ça!
Qu'il aille au diable!
BY mariposa
Bonsoir,

Son anniversaire est passé, je ne lui ai pas souhaité!
00h11: premier message de sa part (ça a du lui prendre 11 minutes pour le composer, il est long)
En gros, il me dit "bon ben voilà, pas de messages, ça veut tout dire! Tu m'en veux et c'est réciproque... (putain, il est vraiment gonflé, irrécupérable, ce débile ne comprend rien!) C'est ainsi!
"Quelqu'un d'autre s'occupe de ma femme (ha ouais, je suis sa femme??? enfin j'étais ...) et ça me fait chier, mais c'est comme ça (le mec qui se tape encore un film...) Je ne la rappelle pas, elle ne m'appelle pas (p***, il attendait vraiment que ce soit moi qui l'appelle après son comportement??? non mais allô? sans mauvais jeu de mots)
En fin de compte, ton égo est aussi développé que le mien (il avoue son égo développé mais il n'a encore rien compris, il croit que je joue dans le même bac à sable que lui, le mec a encore rien capté)
Et là, il rajoute "notre destin était lié comme dans une tragédie, avec une fin à la Shakespeare" purée, tout de suite, ça me fait commencer à culpabiliser, ça veut tout dire et rien à la fois... "le dernier acte a sonné et j'aimerais simplement dire qu'il n'y a plus d'espoir et ça, tu l'as bien intégré"
"tu as le double de mes clés, j'ai une haltère à toi (wah, LE truc important à récupérer il peut se l'attacher au cou et se jeter dans l'eau avec!!), comment s'arrange t'on?

Et 40 minutes plus tard, devant mon manque de réponse, je reçois à nouveau "merci de m'avoir libéré ...."

Bon...
J'ai bien failli lui envoyer une jolie carte postale d'anniversaire! Heureusement que je ne l'ai pas fait, ça voudrait dire "mais vas y, traite moi mal, je reviendrai toujours..."
Là, je me dis qu'on a eu une relation de 1 an et demi, que c'est laid de laisser quelqu'un dans le vent et je culpabilise presque de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire. J'ai l'impression que c'est moi la mauvaise et qu'il aura toutes les bonnes raisons de me le faire payer lorsqu'on se croisera dans le futur...

Il n'a pas compris que son comportement envers moi est inacceptable, que je souffrais profondément, il croit que je joue à celui qui appellera l'autre en premier, je me sens impuissante car il n'y a rien à faire, il ne comprend pas le mal qu'il me fait, ni la situation, rien!
J'ai réfléchi à des réponses éventuelles mais aucune ne me satisfait, je n'ai pas envie qu'il rebondisse sur quoi que ce soit et me laisser entrainer dans une discussion stérile, qu'il m'ignore ou que sais je qui me fera souffrir.
Je ne sais jamais comment il réagira, tout ce que je sais, c'est que je vais souffrir.

Je n'ai pas envie de lui répondre, je sais que c'est irrespectueux! Il va me haïr et surtout me le faire payer lorsqu'on se croisera en soirée!
Il va aussi me faire chier pour ses clés, je pense aller les lui glisser sous sa porte, dans une enveloppe (vu que sa boite aux lettres est cassée, à l'image de sa boite crânienne )

J'ai besoin de vos conseils et de vos avis...
Pour l'instant, je le laisse dans le vent, aucune réponse!
Avan, j'aurais réagi au quart de tout à "ton égo est aussi développé que le mien", j'aurais crié à l'injustice, j'aurais eu mal de ne pas être comprise! Je lui aurais expliqué que lui n'a pas le droit d'être en colère, que son comportement envers moi est irrespectueux.
Aujourd'hui, j'éprouve un peu de peine mais aussi un sentiment de fatalité!
Ce mec est bouché et ne comprendra jamais rien à rien!
Revenir vers lui est accepter de le laisser me traiter mal, jusqu'où ira t'il?

Son concept de relation sérieuse ne colle pas du tout avec le mien!
Sa façon d'aimer n'est en aucun cas similaire à la mienne!
Il est égocentrique, immature et je dois me sacrifier, me taire.
NON, ces 2 semaines de recu m'ont fait récupérer des neurones!
Jamais il ne me comprendra et puis, me comprendre pour des problèmes qu'il crée lui même.
Il se fait le film qu'un autre s'occupe de moi et serait limite capable de me faire payer un truc qui n'existe pas encore :roll: :roll:
Ce mec est un paranoaique!
On s'éclatait bien au lit mais ces derniers temps, de toute façon, il me faisait moins envie! En vacances, j'ai souvent dormi sur le canapé!

Je le dis, là parce que j'ai un peu de colère
CE MEC EST VRAIMENT TROP CON!!!!! Qu'il se trouve une fille avec le QI d'une moule
BY mariposa
Ce matin, au réveil, un autre message.
"tu déposes mes clés dans ma boite aux lettres? je dépose ton haltère devant ta porte?" .........
J'avais ses doubles de clés durant 15 jours et là, ça devient vital pour lui qu'il les récupère!
Quelque chose me dit qu'il peste de n'avoir aucune réaction de ma part! Et qu'il a donc du passer une nuit de merde! :lol: Sans faire ma perverse, j'avoue que cette idée déclenche plutôt un sourire :twisted: Et j'ai envie de dire "BIEN FAIT!!!!"

J'ai vraiment pas envie de lui répondre, mon haltère, bah qu'il la garde et ses clés, bah je comptais lui mettre sous sa porte mais ok, il me dit la boite aux lettres, ça sera la boite aux lettres, mercredi soir, quand je rentrerai de chez ma famille. :roll:
BY Elieza
Super Mariposa, d'avoir resisté.
Tu peux lui répondre, factuellement, "je te dépose tes clés mercredi soir, tu peux jeter l'haltère".
Point.
BY Alx00
Hey!!

Voilà un silence radio productif ..
Les choses s'inversent naturellement..
Comme quoi...

Et si tu te sent prête seulement si tu te sent prête..
Pourquoi ne pas l'affronter et lui dire tout ce que tu lui reproches et partir sans ce retourner..
Et te replonger dans un SR strict..
Comme sa tu auras la fameuse discussion dont la Psy parlé..lui aura ces explications ( même si à tes yeux il ne mérite pas)
Toi tu seras libéré..
Et tu pourras tourner la page vers un avenir heureux..
BY Paige
Bravo Mariposa!!

et je suis d'accord avec Elieza!! tu lui réponds sur les faits point barre, et tu évites de le voir un maximum !

Courage et encore bravo !
BY mariposa
Et lui écrire une lettre avec ce que j'ai sur le coeur?
Histoire de mettre réellement un terme de mon côté et sortir certaines choses.
Lettre à glisser dans l'enveloppe contenant les clés?
J'ai quand même les idées un peu confuses ce matin.
BY mariposa
J'ai envie de lui écrire quelque chose du genre
"ton SMS me désole et je me rends compte à quel point tu ne comprends pas la situation, et que tu ne la comprendras jamais de toute façon!
Croire que je serais assez bête de perdre la personne que j'aime juste pour une fierté mal placée me désole aussi. Croire que je joue notre relation sur un coup de poker me désole.
Ca me démontre encore le décalage entre nous.

Je t'ai aimé sincèrement.
J'aurais voulu construire quelque chose avec toi mais il faut être 2 à le vouloir.

A présent, tu peux penser ce que tu veux de moi, ça m'est égal
Jamais tu ne m'as vue telle que j'étais réellement et à présent, je m'en fous.

Voilà, ce sont des idées que j'ai écris sur papier!
Je crois que l'idée de la lettre n'est pas mauvaise (et non, je ne veux pas le voir en face à face, c'est lâche? NON), par contre, je suis moins certaine de mes idées, comme ça, à chaud et avec les émotions que ça engendre!

Lui avouer que je l'ai aimé et voulu construire me donne envie de pleurer. Mais ce sont des larmes de nostalgie ou des larmes qui voudraient dire " j'ai eu cette envie avec toi,ces sentiments pour toi mais tout est cassé à jamais"
BY Paige
mariposa a écrit :Et lui écrire une lettre avec ce que j'ai sur le coeur?
Histoire de mettre réellement un terme de mon côté et sortir certaines choses.
Lettre à glisser dans l'enveloppe contenant les clés?
J'ai quand même les idées un peu confuses ce matin.
Alors DONNE TOI DU TEMPS ! il n'y a aucune urgence à décider quoi que ce soit maintenant!! comme tu dis ça fait 15 jours que tu as ses clés, et mr te siffle et il faut lui ramener dans l'heure?

non

tu as eu une grosse et belle prise de conscience il y a qques jours, c'est tout récent, quand revois-tu ta psy? tu pourrais lui demander "conseil"? je crois qu'il faut vraiment éviter d'agir dans l'urgence, et sur la "réaction" qui est très rarement bonne conseillère

là tu es sur le coup de la "pulsion", ce n'est pas bon

lui écrire, si tu veux, mais SANS rien lui donner du tout pour le moment. Le remède peut être millle fois pire que le mal parce que BIEN SUR il va répondre à cette lettre, des choses qui vont Te blesser, et tu vas répondre à la réponse et hop on est reparti dans une roue géante où tu ne vas cesser de tourner en boucle, en rond, et folle, comme tu le fais depuis 1 an et demi...;

non vraiment, la lettre, je trouve que c'est une SUPER MAUVAISE IDEE ('écris là OUI mais ne la lui donne pas)

si dans qques jours, tu as toujours envie d'une conversation (ce qui m'étonnerait perso, je pense que ça va te passer, mais bon admettons) alors mieux vaut le VOIR en face, parce qu'au moins là vous vous direz tout sur place, et tu ne QUITTES pas ce lieu tant que TOI tu as encore des choses à dire.

Mais encore une fois attends. Attends, attends, attends. Tu ne lui dois RIEN: tu es en week-end prolongé en Alaska et tu n'as pas ton téléphone. Point. Et tu rentres que lundi prochain (oui c'est un long we!)

reprends ta liberté, si tu lui écris, réponds maintenant, c'est encore lui qui te commandes, non, bordel, tu fais ce que TU veux !
BY mariposa
reprends ta liberté, si tu lui écris, réponds maintenant, c'est encore lui qui te commandes, non, bordel, tu fais ce que TU veux !
Alors DONNE TOI DU TEMPS ! il n'y a aucune urgence à décider quoi que ce soit maintenant!! comme tu dis ça fait 15 jours que tu as ses clés, et mr te siffle et il faut lui ramener dans l'heure?
C'est pas faux Paige ;)
Je vais écrire parce que j'en ai besoin mais tu as raison, je suis sous le coup de l'impulsion et surtout de la peur.
Il va être en colère, me le faire payer, que va t'il penser même si une partie de moi se dit "mais rien à foutre"
quand je pense qu'il m'écrit "merci de m'avoir libéré" :mrgreen:
Il lit dans mes pensées ce mec, c'est moi qui me libère peu à peu car j'étais très enchainée

Mais ses clés, je lui rends quand même mercredi?
Et je voulais envoyer un texto du genre "tu pourras regarder dans ta boite jeudi matin, tes clés seront là"
BY Elieza
Relis tes premiers posts Mariposa, là tu es sous le choc, mais n'oublie pas, ou plutôt souviens toi que ce mec t'as MAL TRAITEE, et a été un super connard avec des vrais morceaux d'odieux dedans....

Alors ses clés, il attendra, et la lettre, ben pareil que Paige....franchement, pas nécessaire. Tu vas pas EN PLUS lui mâcher son travail de réflexion? (Et si il réfléchis pas, ben tu peux rien faire pour lui).

Moi ce que je vois dans ses messages c'est pas de l'amour ou des regrets, je vois un type vexé comme un pou que tu ne lui coures pas après, et qui te provoques pour essayer d'obtenir une réaction, si possible de colère, pour bien retourner le situation a SON avantage. ET tu perdrais du temps pour une lettre pour ce genre de type? Je ne crois pas, non....
BY Paige
mariposa a écrit :Je ne revois ma psy que dans 1 semaine, mardi prochain

c'est très bien ! rien ne t'oblige à bouger une oreille d'ici là

si tu as l'impression (fausse mais bon) que tu lui dois ses clés avant, tu les lui envoies ou lui glisses dans la boite aux lettres SANS un sms avant, SANS un message joint. Il veut ses clés? il les a

bien sûr qu'il est fâché! tu lui retires son punching ball ! son jeu! celle sur qui il pouvait se passer les nerfs ET sa volonté de contrôle et de pouvoir, tu crois pas qu'il va te dire merci non?

se détacher, concrètement, veut dire accepter qu'il soit fâché. Tu ne peux pas te détacher d'un homme de ce genre en le gardant dans un bon esprit, c'est IMPOSSIBLE.

Soit tu restes à leur botte (et ils sont fâchés aussi régulièrement d'ailleurs mais bon...) soit tu te défais de leur pouvoir et ils sont fâchés! bien sûr!
BY nina5
Mariposa ! Il est énervé car tu ne lui as pas donné d'attention...
L'idée de la lettre me parait bien, néanmoins pèse tes mots : ne lui dis pas des choses du genre "je t'aimeeeeee". Non, réfléchis bien quand tu vas l'écrire et surtout PAS D'URGENCE. Prend tout ton temps !
BY mariposa
Bon...

Je reviens de ma balade au bois et malheureusement, je n'en ai pas profité pleinement. Cogitation, quand tu nous tiens.

Je lis vos réponses et ajoute cela à ma cogitation.

Effectivement, je suis encore sous l'emprise de mes anciens fonctionnements avec lui, avec la crainte qu'il soit fâché et que je ne le paie d'une façon ou d'autre! La peur au ventre, toujours la peur mais cette fois, une sensation nouvelle apparait "comment pourra t'il te toucher si tu l'évites au max?"
J'avoue que l'idée de le savoir fâché, vexé me fait bien sourire.
Vous avez raison, une personnalité narcissique comme lui a perdu son faire valoir et outrage à sa Majesté que je ne lui coure pas après... Blessé dans son égo de princesse, il doit m'en vouloir à mort.

Je crois qu'il va falloir que j'écrive pour me vider, mais ne lui donner aucune arme, aucun bâton pour me faire battre, donc aucun écrit; depuis quelques jours, je veux me protéger de toute agression de sa part donc cela tient la route.
Lui écrire à coeur ouvert, c'est lui donner des armes contre moi et effectivement, avec ce genre de personnalité, il faut faire le deuil d'une communication normale. J'ai tant essayé de parler avec mon coeur et cette merde n'a fait que le piétiner avec ses affreux mocassins Kenzo à 300 balles. :mrgreen: (mais qu'est ce qu'ils étaient laids! il les avait en blanc et en noir :lol: bref!!)
C'est difficile pour moi que d'agir de la sorte, je suis pour le dialogue, le respect de l'autre (il va surement me sortir "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" j'ai tant tremblé avec cette phrase :? ).
Mais oui, je dois me protéger! Heureusement que je suis venue prendre la température sur le forum, il est certain que même en lui écrivant "je n'attends pas de réponse de cette lettre", j'aurais eu des retombées. Vu qu'il n'attend que le conflit, me faire réagir, me faire péter un câble.
Je me souviens de ce jour où je l'avais ignoré, il m'avait avoué que ça lui avait fait drôle, il aurait préféré que je l'engueule plutôt que l'ignorer. Et ce jour là, je lui ai dis "mais, en fait, tu cherches ça? tu aimes ça?" aucune réponse bien sur! A moins d'interpréter, j'ai donc oublié, comme beaucoup d'autre chose.
BY mariposa
Quand je vais dans mon journal d'appel, je vois qu'il y a eu 2 appels de sa part qui ont été immédiatement rejeté :roll:
Un à 10h, l'un à midi.
Il doit se dire "bon, elle dort, mais ça fait longtemps quand même" il doit commencer à trouver ça bizarre!
Le gars commence à bien s'exciter... :roll:
Je l'imagine et j'avoue que ça me fait jubiler, c'est moche mais il l'a bien mérité.
Je me rappelle mes 2 anniversaires passés avec lui et aussi les lendemains comment j'étais mal!
Je l'imagine déjà se pointer chez moi, voir que ma voiture n'est pas là et se faire un méga film sur les raisons de mon absence.
C'est nul mais j'adore :lol: :lol: :lol:
Dommage qu'il n'y a pas de caméra :mrgreen:
Bien fait!!!

Que d'excitation pour de malheureuses clés, vous en conviendrez :mrgreen: